Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3272 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18959  18960  18961  ..  20345  20346  20347  20348  20349  20350
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°68174846
Naxos
\o/
Posté le 05-04-2023 à 15:24:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bof, ça parle couramment de coûts d'acquisition ici... ce n'est pas très différent excepté que les revenus restent quelque chose d'assez tabou en France.

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le 05-04-2023 à 15:24:22  profilanswer

n°68174851
kolian
Posté le 05-04-2023 à 15:24:56  profilanswer

On s'en fout un peu en fait :o

Si il gagne bien sa vie, tant mieux pour lui ( enfin tant qu'il n'est pas assureur, banquier, notaire ou huissier :o )...Généralement quand on gagne bien sa vie c'est qu'on a fait pas mal d'effort pour y arriver.

J'ai pas mal de pote qui sont très riche ( des revenus a 7 chiffres par an ... ). J'ai jamais eut de jalousie vis à vis du pognon qu'ils ont gagné. Et en plus souvent ce n'est pas les gens les plus désagréable. Souvent même bien plus agréable que des parvenus :o

---------------

n°68174852
Effaceur
Posté le 05-04-2023 à 15:25:26  profilanswer

Pour le retour de la banlieue, quel a été le déclic Canti? Assez curieux, mis à part ta fille?

En tout cas merci pour la "détresse patrimoniale", sublime. J'ai pas autant rigolé que depuis le coup du trajet en hélicoptère moins cher  ou "équivalent" que le taxi.

Message édité par Effaceur le 05-04-2023 à 15:29:06
n°68174858
fabien1176
Posté le 05-04-2023 à 15:26:07  profilanswer

Ah mais je suis bien d'accord avec toi !

n°68174883
polichu
faut voir
Posté le 05-04-2023 à 15:29:35  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68174884
LooKooM
Posté le 05-04-2023 à 15:30:00  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Faut croire que parfois, je suis juste con [:vizera]

Je comprends tout à fait ton point, vous êtes un couple de hauts revenus des deux cotés, c'est assez rare. Mais même si seulement toi ou seulement ta compagne gagnait ce que vous gagnez individuellement, ce serait DEJA très haut. Donc oui tu es passé pour un vilain AW, faute de carre.  [:haha carton rouge]

n°68174905
wintrow
Posté le 05-04-2023 à 15:33:41  profilanswer

padchance a écrit :

gagner au mini 4 fois le salaire médian qui est tout a fait accessible pour tout un chacun passé 35 ans, la plupart ici sont completement hors sol  :D

On est sur un forum avec beaucoup de bac +5.

Les enquêtes IESF pour les ingés de 40-49 ans donnaient en 2020 72k€, donc en 2023 on doit être au moins à 75 k€.

Si on prend un ingé de 35-40 ans, en RP, qui s'en sort pas mal et qu'on ajoute le variable + I/P, je maintiens que le 75k€ est atteignable, mais je n'ai jamais parlé de tout un chacun.

n°68174916
fabien1176
Posté le 05-04-2023 à 15:35:21  profilanswer

Pitié, ne faisons pas d'immo un miroir de Convenable :sweat:

n°68174917
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2023 à 15:35:33  answer

wintrow a écrit :

On est sur un forum avec beaucoup de bac +5.

Les enquêtes IESF pour les ingés de 40-49 ans donnaient en 2020 72k€, donc en 2023 on doit être au moins à 75 k€.

Si on prend un ingé de 35-40 ans, en RP, qui s'en sort pas mal et qu'on ajoute le variable + I/P, je maintiens que le 75k€ est atteignable, mais je n'ai jamais parlé de tout un chacun.

75K brut après cotisations salariales et IR, il reste moins de 4K par mois.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-04-2023 à 15:36:32
n°68174944
wintrow
Posté le 05-04-2023 à 15:39:53  profilanswer

On parlait de 10 k€ net par mois avant IR pour le couple, ça correspond bien à 150 k brut.

mood
Publicité
Posté le 05-04-2023 à 15:39:53  profilanswer

n°68174952
Naxos
\o/
Posté le 05-04-2023 à 15:41:35  profilanswer

Tout à fait :D

---------------
[Folio Photos]
n°68174980
Floating S​pread
Posté le 05-04-2023 à 15:47:15  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Je crois qu'on ne s'est pas compris : pour travailler quotidiennement en langue anglaise (je suis de par mes fonctions en lien avec des entités / personnes partout dans le Monde), évidemment qu'il m'arrive de réfléchir en anglais.
Le fonctionnement de la pensée est pour moi d'un tout autre niveau, qui est plutôt ancré dans une partie quasi reptilienne du cerveau.
Donc oui pour occasionnellement penser / avoir l'impression de rêver en anglais; en revanche, estimer que l'on a totalement remplacé sa langue maternelle, surtout à l'âge adulte, par une autre langue, au point de clamer que l'on "pense ou rêve" exclusivement dans cette nouvelle langue, no way.

Alors je nuancerais. Déjà travailler en globish depuis la France avec un entourage franco-français ça n'a absolument rien à voir avec vivre en immersion dans un pays étranger.

Pour vivre à Londres depuis bientôt 10 ans, il y a de tout. Je connais des français qui ont gardé un très fort accent et qui repassent en français dès que possible, même avec des personnes du groupe ne parlant pas français.  

À l'inverse je connais des français qui me parlent en anglais même en privé ou au pub car ils pensent en anglais. Voire on commence en français et puis à un moment, ils ne trouvent plus leurs mots pour exprimer une idée et passent en anglais (et continuent en anglais). Ça m'a fait bizarre car perso je suis plus comme toi, je reste plutôt français dans mon approche. Mais ça DEPEND vraiment des personnes. Je dirais que 25% des français que je connais à Londres sont plus à l'aise en anglais même s'ils ont vécu plus longtemps en France et tombent dans la description de LooKooM.

n°68175019
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 05-04-2023 à 15:52:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, ce n'est pas simple ; l'idéal est de suivre la personne qui change d'établissement plutôt que de suivre l'établissement ; c'est ce que je sous entends par une approche relationnelle dans le developpement de son réseau de banquier. On suit l'homme/la femme, pas la marque.

Ta conseillère LCL est partie où ? Tu peux la recontacter, même via LinkedIn pour qu'elle te mette en relation avec quelqu'un de qualité au LCL ou ailleurs ?

Faire un crédit en tenant compte de revenus locatifs et/ou de bonus et/ou de ton patrimoine non coté en tant qu'artisan, et/ou en tenant compte de ton momentum de carrière, de ta discipline d'épargne... ce n'est pas non plus hors de portée, on trouve beaucoup de profils capables d'obtenir un crédit immo tirant profit du bilan de la banque plutôt que de rester dans le cadran des 80-90% de prêts credit logement qui doivent rentrer dans des cases de plus en plus étroites.

Que btb trouve cela triste est plutôt bon signe :jap:

Elle est partie en très lointaine banlieue gérer des comptes pros, donc bon...
C'est plutôt avec le directeur d'agence que je veux garder le contact si besoin :o

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°68175021
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-04-2023 à 15:52:51  profilanswer

Au fait quelqu'un a parlé de l'effte de l'inflation sur les prix des maison / appart ? je veux dire : beaucoup attendent une baisse en terme de chiffre mais en terme de valeur ça deja bien baissé si on tient compte du faite qu'une barraque si dans l'absolu valait 500k€ début 2022 si elle est affichée 500k€ en janvier 2023 elle vaut mécaniquement moins du à l'inflation (l'argent qui se déprécie) et en gros a salaire qui augmente de l'inflation il est plus "facile" de se la payer maintenant qu'avant.

bref "si les salaires suivent 'inflation" :O

Comment vous voyez la sauge ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°68175029
fabien1176
Posté le 05-04-2023 à 15:54:08  profilanswer

Floating Spread a écrit :

Alors je nuancerais. Déjà travailler en globish depuis la France avec un entourage franco-français ça n'a absolument rien à voir avec vivre en immersion dans un pays étranger.

Pour vivre à Londres depuis bientôt 10 ans, il y a de tout. Je connais des français qui ont gardé un très fort accent et qui repassent en français dès que possible, même avec des personnes du groupe ne parlant pas français.  

À l'inverse je connais des français qui me parlent en anglais même en privé ou au pub car ils pensent en anglais. Voire on commence en français et puis à un moment, ils ne trouvent plus leurs mots pour exprimer une idée et passent en anglais (et continuent en anglais). Ça m'a fait bizarre car perso je suis plus comme toi, je reste plutôt français dans mon approche. Mais ça DEPEND vraiment des personnes. Je dirais que 25% des français que je connais à Londres sont plus à l'aise en anglais même s'ils ont vécu plus longtemps en France et tombent dans la description de LooKooM.

Oui à Londres ; pas en France dans un macro environnement (je ne parle pas que du cercle familial ou pro, je parle de tout ce qui nous entoure au quotidien) français.

n°68175039
kolian
Posté le 05-04-2023 à 15:55:45  profilanswer

StanCW a écrit :

Au fait quelqu'un a parlé de l'effte de l'inflation sur les prix des maison / appart ? je veux dire : beaucoup attendent une baisse en terme de chiffre mais en terme de valeur ça deja bien baissé si on tient compte du faite qu'une barraque si dans l'absolu valait 500k€ début 2022 si elle est affichée 500k€ en janvier 2023 elle vaut mécaniquement moins du à l'inflation (l'argent qui se déprécie) et en gros a salaire qui augmente de l'inflation il est plus "facile" de se la payer maintenant qu'avant.

Les salaires ne suivront pas l'inflation. Enfin si mais pour les smicards donc des gens souvent exclu d'une grosse partie du marché immo.

---------------

n°68175059
Floating S​pread
Posté le 05-04-2023 à 15:59:46  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Oui à Londres ; pas en France dans un macro environnement (je ne parle pas que du cercle familial ou pro, je parle de tout ce qui nous entoure au quotidien) français.

LKM revient des US et a une compagne avec qui il parle anglais donc ça ne m'étonne pas outre mesure s'il fait partie du type de personnes qui s'imprègnent d'une langue étrangère.
Quand tu deviens plus ou moins bilingue, tu ne penses pas forcément en anglais ou en français je dirais, mais les éléments de méta langage / pensée sont influencés par le langage, et je pense que LKM est sous influence anglo saxonne à ce niveau (perso je galère également assez souvent avec les tournures de phrases en français alors qu'une expression toute faite en anglais me vient à l'esprit).

n°68175081
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-04-2023 à 16:03:29  profilanswer

Obelisque a écrit :

Qu'est-ce que ca doit être le top hfr alors :o :o :o

Y en a qui font 2 à 2.5 fois ça, tout seul :o

n°68175090
btbw03
Posté le 05-04-2023 à 16:04:57  profilanswer

kolian a écrit :

J'ai pas mal de pote qui sont très riche ( des revenus a 7 chiffres par an ... ).

La France du m’hérite

n°68175096
fabien1176
Posté le 05-04-2023 à 16:05:52  profilanswer

LKM revient des US et a une compagne avec qui il parle anglais donc ça ne m'étonne pas outre mesure s'il fait partie du type de personnes qui s'imprègnent d'une langue étrangère.
Quand tu deviens plus ou moins bilingue, tu ne penses pas forcément en anglais ou en français je dirais, mais les éléments de méta langage / pensée sont influencés par le langage, et je pense que LKM est sous influence anglo saxonne à ce niveau (perso je galère également assez souvent avec les tournures de phrases en français alors qu'une expression toute faite en anglais me vient à l'esprit).

C'est tout à fait mon point ; que cela "inspire" la pensée ou les rêves, tout à fait, je n'en doute pas.
Que cela devienne systématique au point de toujours penser / rêver en anglais, voire devoir "traduire en français à l'écrit" sa pensée  :lol: c'est du phantasme, a fortiori comme indiqué en étant dans un macro environnement français.
Je pourrais concevoir ce switch pour 2 raisons :
- Il est opéré à l'enfance
- A l'âge adulte, en étant en totale immersion de longue durée dans un pays étranger, et en y restant indéfiniment

Message édité par fabien1176 le 05-04-2023 à 16:12:02
n°68175142
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-04-2023 à 16:13:09  profilanswer

Le raisonnement est pas forcement le bon. A partir du moment où la langue n'est pas la langue maternelle des deux personnes, tu vas pas forcement avoir une nuance dans la langue aussi poussée que ce que tu penses, ni une progression fine. En gros, tu vas parler American English, soit une version assez pauvre de la langue du barde. Je pense pas qu'une discussion avec des Francais meme en Anglais permet de considerer une maitrise poussee de la langue et surtout, tu n'auras pas tout l'aspect culturel Britannique qui est très long à acquérir  [:ric lechic:3]

Le fait de rever dans une langue n'est pour moi representatif de rien, je revais en Japonais, et j'avais un niveau mediocre.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 05-04-2023 à 16:18:44

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°68175149
Effaceur
Posté le 05-04-2023 à 16:13:58  profilanswer

btbw03 a écrit :

La France du m’hérite

C'est avec ce genre de commentaires qu'on est un pays ou l'argent est tabou et qu'on a un nivellement par le bas  [:cosmoschtroumpf]  

Quand je vois le post au-dessus, je suis plutôt intéressé par savoir comment on peut gagner 1M/an plutôt que de les tâcler :o

n°68175151
Suzebull
Posté le 05-04-2023 à 16:14:23  profilanswer

StanCW a écrit :

Oui, ça contre-balance très légèrement la hausse des taux mais ça ne la compense clairement pas.
+200 bps sur les taux, grosso modo ça te fait baisser ta capacité d'emprunt de 20%.
Il faudrait que les salaires augmentent de 25% pour garder la même capacité d'emprunt.

btbw03 a écrit :

La France du m’hérite

Il parle de revenus, où est le m'hérite là dedans ?

Message édité par Suzebull le 05-04-2023 à 16:15:30
n°68175159
btbw03
Posté le 05-04-2023 à 16:15:47  profilanswer

Effaceur a écrit :

et qu'on a un nivellement par le bas  

On a un nivellement par le bas car la VA tombe, depuis trop longtemps, dans les mêmes mains pas très très propres.

n°68175180
nasdak
Posté le 05-04-2023 à 16:18:23  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ma plus grande peine c est pas assez pratiquer l anglais en expression orale plus souvent :(

Repeat after me :
LOVE
HOPE

n°68175186
kolian
Posté le 05-04-2023 à 16:19:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

La France du m’hérite

Pour le coup, oui c'est des gens qui ont réellement travaillé pour arriver a ce niveau de revenu...

---------------

n°68175196
Floating S​pread
Posté le 05-04-2023 à 16:20:01  profilanswer

gregouf a écrit :

Le raisonnement est pas forcement le bon. A partir du moment où la langue n'est pas la langue maternelle des deux personnes, tu vas pas forcement avoir une nuance dans la langue aussi poussée que ce que tu penses, ni une progression fine. En gros, tu vas parler American English, soit une version assez pauvre de la langue du barde. Je pense pas qu'une discussion avec des Francais meme en Anglais permet de considerer une maitrise poussee de la langue et surtout, tu n'auras pas tout l'aspect culturel Britannique qui est très long à acquérir  [:ric lechic:3]

Il faut différencier fine maîtrise de la langue et pensée "simple" pour le langage de tous les jours.
Est-il plus absurde pour 2 français de parler en anglais ou bien de parler comme JCVD?

Là où je te rejoins c'est qu'il est quasi impossible de progresser au niveau d'un native meme sur le long terme.

Message cité 1 fois
Message édité par Floating Spread le 05-04-2023 à 16:20:46
n°68175209
as253
Loucheur averti
Posté le 05-04-2023 à 16:21:58  profilanswer

Topic IMMOBILIER  :o

n°68175210
btbw03
Posté le 05-04-2023 à 16:22:01  profilanswer

Là où je te rejoins c'est qu'il est quasi impossible de progresser au niveau d'un native meme sur le long terme.

Même en vivant dans le pays ?

Un français qui vit des décennies @uk/us ne se mettrait il pas à penser uniquement en anglais ?

n°68175217
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-04-2023 à 16:22:52  profilanswer

as253 a écrit :

I'm a citizen of the world, even for housing  [:hynex:3]

:o

btbw03 a écrit :

Un français qui vit des décennies @uk/us ne se mettrait il pas à penser uniquement en anglais ?

Ca ne veut rien dire sur le niveau de la langue. Le nombre de gens qui s'annoncent "fluent/native" et qui hors du contexte boulot ont un langage "faible", c'est tres courant :o

Message édité par gregouf le 05-04-2023 à 16:24:06

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°68175227
nasdak
Posté le 05-04-2023 à 16:25:21  profilanswer

Déjà quand on commence sa phrase par "c'est mon point", on peut faire plusieurs hypothèses :
- pense en anglais et traduit (mal) en français
- pratique le jargon anglaofrancais riducule
- est  [:le moi interieur]

n°68175229
The Gr Exp​erience
Posté le 05-04-2023 à 16:25:38  profilanswer

L'implication dans son travail est seulement un facteur du niveau de salaire, et vraiment pas le plus important à mon avis. Je mettrai réseau et chance bien devant.
Combien se tuent à la tâche pour rien du tout ?

n°68175237
Obelisque
Farpaitement
Posté le 05-04-2023 à 16:26:47  profilanswer

kolian a écrit :

Pour le coup, oui c'est des gens qui ont réellement travaillé pour arriver a ce niveau de revenu...

Question sérieuse: C'est quels genre de jobs pour ces revenus ?

en profession libéral (médecin, avocat...) ? ca me parait élevé
top management de grosse cogip ? c'est rarement des jeunes, plutôt des quinqua en fin carrière
youtubeur/onlyf*ns ? :o (tu n'aurais pas dit "réellement travaillé" :o)
reste entrepreneur qui a monté une boite qui marche bien ?

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°68175248
LooKooM
Posté le 05-04-2023 à 16:28:18  profilanswer

Stop HS langue et revenus/salaires/mérite ici s'il vous plait :)

n°68175252
Floating S​pread
Posté le 05-04-2023 à 16:28:40  profilanswer

btbw03 a écrit :

Certains oui, 25% comme je disais, mais même pour ceux là, le niveau natif est extrêmement compliqué à obtenir, notamment sur les nuances et la culture comme le souligne Gregouf.

Après quelques années au UK quasi tout le monde est fluent ceci dit, I.e. se débrouille en toute circonstances, mais ça ne reste qu'une version dégradée vs un natif.

n°68175340
fabien1176
Posté le 05-04-2023 à 16:43:54  profilanswer

nasdak a écrit :

Déjà quand on commence sa phrase par "c'est mon point", on peut faire plusieurs hypothèses :
- pense en anglais et traduit (mal) en français
- pratique le jargon anglaofrancais riducule
- est  [:le moi interieur]

Bah tu t'es autocatégorisé là  :lol:  

n°68175379
sausalito7​5
Posté le 05-04-2023 à 16:48:37  profilanswer

as253 a écrit :

Exact et on n'y parle pas assez des tirelires d'intérêt d'ailleurs  [:zest-o:7]

n°68175382
franckyvin​vin12
Posté le 05-04-2023 à 16:48:45  profilanswer

kolian a écrit :

Les salaires ne suivront pas l'inflation. Enfin si mais pour les smicards donc des gens souvent exclu d'une grosse partie du marché immo.

Même s'ils ne suivent pas l'inflation, ils augmentent bien plus vite que dans les années précédentes avec une inflation quasi nulle. Cette hausse est insuffisante pour compenser la hausse des taux, mais si les taux se remettent à baisser d'ici quelques années, on peut assister à une nouvelle flambée des prix immos, vu que les salaires (donc les capacités d'emprunt) auront pris facilement 15% en moyenne sur 3-4 ans.

n°68175396
Braindead
Posté le 05-04-2023 à 16:50:26  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Pitié, ne faisons pas d'immo un miroir de Convenable :sweat:

btbw03 a écrit :

La France du m’hérite

btbw03 a écrit :

On a un nivellement par le bas car la VA tombe, depuis trop longtemps, dans les mêmes mains pas très très propres.

Cesse  [:lookoom:3]  

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°68175400
pilef
Posté le 05-04-2023 à 16:50:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

Et je parle anglais toute la journée à Paris cf. mon épouse, mes enfants, la majorité de mes amis et 60-70% de mes appels au boulot.  
Bon, passons à autre chose :)

Tu parles anglais à tes enfants ?  :ouch:  

J'avais halluciné quand un ancien chef français m'avait appris que ses enfants ne parlaient pas français (ils habitaient en Angleterre).

n°68175415
sausalito7​5
Posté le 05-04-2023 à 16:52:08  profilanswer

pilef a écrit :

Tu parles anglais à tes enfants ?  :ouch:  

J'avais halluciné quand un ancien chef français m'avait appris que ses enfants ne parlaient pas français (ils habitaient en Angleterre).

O
S
E
F

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18959  18960  18961  ..  20345  20346  20347  20348  20349  20350

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)