Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2117 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18916  18917  18918  ..  20346  20347  20348  20349  20350  20351
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°68068611
LooKooM
Posté le 21-03-2023 à 10:26:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ben oui, pas mal de maisons en vente "en l'état" sur de beaux terrains et l'enjeu est de faire les travaux pour les remettre à niveau. Pas incroyable je trouve.
La quantité de maisons construites dans les 50/60/70 avec encore la chaudière au fioul d'origine par exemple... il faudrait des lettres après G dans certains cas :D

Dans le cas de cette annonce je trouve cela suspect ; peut être un G histoire de mettre la pire lettre afin d'être carré en termes d'obligations d'annonces immobilières ? Mais ce type d'immeuble, malgré un éventuel simple vitrage, ne devrait pas être G selon moi, cela m'étonne.

Message cité 3 fois
Message édité par LooKooM le 21-03-2023 à 10:27:56
mood
Publicité
Posté le 21-03-2023 à 10:26:50  profilanswer

n°68068661
bouhi93
Posté le 21-03-2023 à 10:33:18  profilanswer

Acheter un DPE G actuellement, c'est quand même pas très bon vu les efforts à faire pour ne gagner qu'une classification. Dans de nombreux bâtiments/maison, passer ne serait qu'en D en rénovant coûte plus cher que de détruire et reconstruire...  

Sans compter que si l'on veut supprimer les ponts thermiques autour des fenêtres, ça coûte une blinde et en plus, la taille de la fenêtre peut en prendre un coup.

n°68068668
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 21-03-2023 à 10:34:29  profilanswer

Shaad a écrit :

Rassure moi, tu ne cherches pas à acheter ?  :D

Refaire une cuisine c'est 15-20K€. Ajoute 3 francs 6 sous si tu dois abattre/remonter une cloison pour gagner 3m².

Les frais de notaire pour un bien à 1.4M€ c'est 100K€.

Nan mais je viens d'acheter. Et cuisine ouverte ou a minima dinatoire non négociable pour nous.
Certes on était pas sur des maisons de 150m2 mais le plan te contraint souvent un peu quand même. En fait je crois qu'on a du sur une quinzaine d'apparts (sur des surfaces entre 40 et 65m2) en voir... allez, 3 ou 4 où c'était faisable en cassant des cloisons au maximum. Le reste c'était revoir TOUTE la distribution ou carrément pas faisable. C'est d'ailleurs pourquoi on a pris un appart en dessous de notre budget, juste parce que c'était le seul qui était satisfaisant sur le sujet (et on a quand même refait toute la cuisine).

Par exemple maison 1 la cuisine couloir plutôt récente ça fait un peu chier de tout péter.
La maison 4 vu son plan au final tout en longueur, pas masse le choix je pense non plus.
La 3 c'est peut être faisable par contre.

Après chacun ses critères. Mais personnellement, a fortiori sur une maison "familiale", c'est inenvisageable de se retrouver à préparer la bouffe dans un couloir sombre, isolé du reste de la famille.

Message édité par hyca le 21-03-2023 à 10:36:40
n°68068673
Lagoon57
Posté le 21-03-2023 à 10:34:57  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Acheter un DPE G actuellement, c'est quand même pas très bon vu les efforts à faire pour ne gagner qu'une classification. Dans de nombreux bâtiments/maison, passer ne serait qu'en D en rénovant coûte plus cher que de détruire et reconstruire...  

Sans compter que si l'on veut supprimer les ponts thermiques autour des fenêtres, ça coûte une blinde et en plus, la taille de la fenêtre peut en prendre un coup.

On peut acheter un DPE G et juste s'en foutre et ne faire aucun travaux hein.

n°68068678
kolian
Posté le 21-03-2023 à 10:35:46  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Non mais c'est simple de modifier la classe de son DPE...Suffit de trouver un diag qui est arrangeant :o

---------------

n°68068688
kolian
Posté le 21-03-2023 à 10:37:09  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui et non.

Il ne faut pas prévoir de louer le bien ce qui est peut être problématique aussi dans le temps.
Et surtout prendre le risque que la loi évolue et d'emmerder la vente d'un appart en DPE G

---------------

n°68068720
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 21-03-2023 à 10:40:24  profilanswer

Karma-design a écrit :

A moins de sortir des jumelles, personne ne pourra apercevoir la petite bete.

Ouai donc de toute façon tu pourrais vivre en coloc que ça serait pareil quoi  [:theo_le_patron]

---------------
Sah Quel Plaisir
n°68068725
bouhi93
Posté le 21-03-2023 à 10:40:42  profilanswer

kolian a écrit :

Non mais c'est simple de modifier la classe de son DPE...Suffit de trouver un diag qui est arrangeant :o

oui, ça c'est toujours possible.  

Ca peut aussi permettre de "donner" un bien immo à pas cher en mettant en avant ce fameux DPE G (surtout dans les zones où la préemption n'est pas possible...)

n°68068727
FRACTAL
Posté le 21-03-2023 à 10:40:56  profilanswer

morv a écrit :

Normalement non, si vendeur et acheteur font tous les deux intervenir leur propre notaire ceux-ci se partagent les émoluments.

Et donc pour toi un émolument c'est pas un paiement au notaire ? :o

n°68068731
LooKooM
Posté le 21-03-2023 à 10:41:04  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui s'il s'agit vraiment d'un bien à long terme, rapidement ils seront interdits à la vente ou bien avec clause de rénovation lourde/reconstruction  
Un peu comme l'épandage des eaux usées directement dans le sol qui se faisait jusque dans les années 80, à présent si tu vends tu es forcé de faire une fosse septique ou que le nouveau proprietaire s'engage à la faire dans les 12 mois après l'achat avec passage de consuel etc...

kolian a écrit :

Oui enfin on ne va pas faire l'apologie de la fraude sur ce forum non plus, donc il va falloir cesser :)

mood
Publicité
Posté le 21-03-2023 à 10:41:04  profilanswer

n°68068734
Lagoon57
Posté le 21-03-2023 à 10:41:27  profilanswer

kolian a écrit :

Oui et non.

Il ne faut pas prévoir de louer le bien ce qui est peut être problématique aussi dans le temps.
Et surtout prendre le risque que la loi évolue et d'emmerder la vente d'un appart en DPE G

Oui, en connaissance de cause donc.

Après emmerder la vente d'un DPE G, je ne vois pas l'intérêt, au contraire il faut faciliter la vente pour attirer de nouveaux capitaux susceptibles de faire des travaux.

n°68068745
kolian
Posté le 21-03-2023 à 10:42:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui enfin on ne va pas faire l'apologie de la fraude sur ce forum non plus, donc il va falloir cesser :)

Oh tu sais, je fais juste de citer un reportage de dimanche soir dans Capital.

Le plus beau c'est quand la journaliste locataire demande le DPE a son proprio et que ce dernier lui donne un DPE trafiqué sur toshop :o

---------------

n°68068755
LooKooM
Posté le 21-03-2023 à 10:43:27  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Après emmerder la vente d'un DPE G, je ne vois pas l'intérêt, au contraire il faut faciliter la vente pour attirer de nouveaux capitaux susceptibles de faire des travaux.

Ce serait la chose intelligente à faire, malheureusement la reglementation n'est clairement pas en faveur de la libre circulation du capital favorisée par des acteurs économiques rationnels... mais bien une couche de contrainte idéologique qui va faire stagner les actifs et encourager encore davantage la rente et le statu quo.

n°68068757
kolian
Posté le 21-03-2023 à 10:43:32  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Bah l'interet est simple, forcer aux proprio d'engager les frais pour faire une rénovation sur le bien avant de pouvoir le vendre.

---------------

n°68068789
morv
(╯°□°)╯︵ ┻━┻)
Posté le 21-03-2023 à 10:46:22  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Et donc pour toi un émolument c'est pas un paiement au notaire ? :o

Je comprends la question comme "est-ce que je vais devoir payer davantage ?", et la réponse est non. La somme correspondante prévue dans les frais d'acquisition est simplement partagée entre deux notaires au lieu d'aller à un seul.

---------------
"Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree."
n°68068792
LooKooM
Posté le 21-03-2023 à 10:46:23  profilanswer

kolian a écrit :

Bah l'interet est simple, forcer aux proprio d'engager les frais pour faire une rénovation sur le bien avant de pouvoir le vendre.

Oui conclusion la plupart n'ont pas les liquidités pour le faire et il ne se passe rien, le bien ne se vend pas ou il se vend avec un DPE fraudé.

n°68068805
AuldPuck
Posté le 21-03-2023 à 10:47:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce serait la chose intelligente à faire, malheureusement la reglementation n'est clairement pas en faveur de la libre circulation du capital favorisée par des acteurs économiques rationnels... mais bien une couche de contrainte idéologique qui va faire stagner les actifs et encourager encore davantage la rente et le statu quo.

[:rofl]

n°68068808
kolian
Posté le 21-03-2023 à 10:47:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui conclusion la plupart n'ont pas les liquidités pour le faire et il ne se passe rien, le bien ne se vend pas ou il se vend avec un DPE fraudé.

On mettra une exception pour les promoteurs qui puissent acheter a petit prix et faire les travaux :o

---------------

n°68068816
Yalouf
Posté le 21-03-2023 à 10:48:45  profilanswer

ironpanda a écrit :

A la limite rien n'empêche de dire qu'on a le cash mais qu'on prendra un crédit quand même

Sauf que si tu n'as pas ton crédit pour raison X ou Y (taux d'usure), bah t'es obligé de mettre tout ton cash.
Aujourd'hui ça devient risqué, même pour les bons profils.

---------------
Mon Feedback Achats/Ventes
n°68068914
liveandpla​y
Posté le 21-03-2023 à 10:58:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui s'il s'agit vraiment d'un bien à long terme, rapidement ils seront interdits à la vente ou bien avec clause de rénovation lourde/reconstruction
Un peu comme l'épandage des eaux usées directement dans le sol qui se faisait jusque dans les années 80, à présent si tu vends tu es forcé de faire une fosse septique ou que le nouveau proprietaire s'engage à la faire dans les 12 mois après l'achat avec passage de consuel etc...

kolian a écrit :

Impossible, typiquement quand tu reçois un héritage, ou s'il y a un dégât (incendie etc) et que l'assurance ne couvre pas, ou encore une construction non terminée avant un divorce etc. Bref tout simplement quand tu n'as pas les fonds. Heureusement qu'on peut vendre un terrain avec 3 murs et pas de toit, sans être obligation de "rénover".

Message cité 2 fois
Message édité par liveandplay le 21-03-2023 à 10:59:16

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°68068939
ironpanda
Posté le 21-03-2023 à 11:00:29  profilanswer

Yalouf a écrit :

Sauf que si tu n'as pas ton crédit pour raison X ou Y (taux d'usure), bah t'es obligé de mettre tout ton cash.
Aujourd'hui ça devient risqué, même pour les bons profils.

je voulais dire dans la formulation de l'offre. après faut essayer de garder la condition suspensive :D

n°68068970
Naxos
\o/
Posté le 21-03-2023 à 11:03:54  profilanswer

ironpanda a écrit :

je voulais dire dans la formulation de l'offre. après faut essayer de garder la condition suspensive :D

Si tu gardes la condition suspensive tu n'as plus aucun avantage concurrentiel.

---------------
[Folio Photos]
n°68068977
kaboom85
Posté le 21-03-2023 à 11:04:54  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

+1 c'est ce que je viens de faire
chauffage électrique, j’émets moins de CO2 qu'un D au gaz  [:spamafote]  

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°68069021
onina
Posté le 21-03-2023 à 11:08:58  profilanswer

kolian a écrit :

Vu qu'il est maintenant opposable et que le diagnostiqueur peut être poursuivi... Je doute que ça se pratique encore beaucoup.

LooKooM a écrit :

Sur beaucoup d'immeubles dans les grandes villes, c'est même pas tant une histoire de liquidités, c'est qu'une partie des proprios sont occupants, ne comptent pas vendre et du coup s'en foutent, et les autres subissent.
Les règles de copro ne permettent de toute façon pas de lancer ces travaux facilement, donc...

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 21-03-2023 à 11:09:54
n°68069033
haohan
Posté le 21-03-2023 à 11:10:22  profilanswer

cob9 a écrit :

Petit retour :
Annonce publiée le mercredi soir, 12 visites (la majorité le vendredi), 3 offres (deux au prix dont la mienne), annonce désactivée le mercredi suivant, offres présentées le jeudi, retour le vendredi, notre offre n'était pas retenue.

Rappel : maison à 250k€ de 100m2 sur Metz avec tout à refaire (quasiment que les murs à garder), parcelle 488m2 et 150 à 250k€ de travaux selon jusqu'où on voulait aller.

Notre offre n'a pas été retenue parce qu'on avait mentionné 100k€ d'apport là où l'autre offre en mentionnait 250k€ (choix facile pour les vendeurs, on est d'accord).

On avait l'apport pour acheter la maison cash et même les travaux, mais l'objectif était d'utiliser le fameux levier du prêt (on ne veut pas utiliser cet argent pour un apport car il est bien utilisé ailleurs et ne dort pas).

Après coup, je me suis dit qu'on aurait pu faire une offre disant que le financement pour l'offre était 250k€ d'apport et le reste en emprunt pour au final faire un emprunt plus gros et ne mettre que 100k€ d'apport.

Est-ce légal ? Y a-t-il un risque ?

Même histoire ici. On s'est fait avoir comme toi.

On était les premiers à visiter un bien via une agence. Le bien est top, coche toutes les cases ou presque. On était conquis. Ce bien on pouvait l'acheter cash si on voulait mais on s'était dit que c'était dommage de pas faire de crédit même avec des taux à 3%. Bref, le soir même on fait une offre au prix par écrit où on met un peu au pif notre apport sur le papier...j'ai mis 250k d'apport pour un bien à 450k. On se disait que 200k de crédit c'était plutôt raisonnable. Mais on aurait pu aussi mettre 300K d'apport ou moins.

On appelle l'agence dans la foulée qui nous confirme qu'on est bien les premiers mais qu'au cas ou ils programment quand même une visite le lendemain avec un autre autre couple...mouais!

Pas de chance, ce second couple fait une offre au prix aussi mais avec je cite "un apport supérieur" dixit l'agence ...Le proprio a choisi, ce sera le second couple qui sera pris. On demande des explications à l'agence en indiquant qu'on pouvait mettre plus en apport s'il le fallait. On avait bien indiquer lors de la visite qu'on avait le cash pour acheter le bien sans apport. Trop tard, le proprio "a décidé"...

Moralité de l'histoire : à être top honnête on se fait avoir dans l'immo. A refaire, on aurait sûrement mis beaucoup plus en apport dans l'offre quitte à revoir le montant dans le compromis de vente. Il y a un risque que le proprio se braque mais est-ce qu'il va refaire tout le processus avec tous les emmerdes qui vont avec? Pas sûr...

Message cité 3 fois
Message édité par haohan le 21-03-2023 à 11:13:00

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°68069045
ironpanda
Posté le 21-03-2023 à 11:11:57  profilanswer

Naxos a écrit :

Si tu gardes la condition suspensive tu n'as plus aucun avantage concurrentiel.

pas nécessairement, c'est aussi une question de présentation et fit avec les vendeurs, tu peux expliquer que dans tous les cas tu auras un prêt cas tu as le cash etc...

edit : mais toute façon il faut pas se leurrer, personne ne fait jamais le poids face à qqun qui paie full cash sans conditions

Message cité 2 fois
Message édité par ironpanda le 21-03-2023 à 11:12:23
n°68069047
Maja-
Posté le 21-03-2023 à 11:11:59  profilanswer

liveandplay a écrit :

Impossible, typiquement quand tu reçois un héritage, ou s'il y a un dégât (incendie etc) et que l'assurance ne couvre pas, ou encore une construction non terminée avant un divorce etc. Bref tout simplement quand tu n'as pas les fonds. Heureusement qu'on peut vendre un terrain avec 3 murs et pas de toit, sans être obligation de "rénover".

Peut-être plus pour longtemps, l’UE voudrait obliger les propriétaires à rénover avant de vendre :

https://immobilier.lefigaro.fr/arti [...] 98a6b03d4/

n°68069064
Naxos
\o/
Posté le 21-03-2023 à 11:13:33  profilanswer

ironpanda a écrit :

pas nécessairement, c'est aussi une question de présentation et fit avec les vendeurs, tu peux expliquer que dans tous les cas tu auras un prêt cas tu as le cash etc...

Pourquoi mettre la condition suspensive alors ? :D
Ce qui fait la différence c'est l'absence d'aléa.

---------------
[Folio Photos]
n°68069073
onina
Posté le 21-03-2023 à 11:14:24  profilanswer

Maja- a écrit :

Peut-être plus pour longtemps, l’UE voudrait obliger les propriétaires à rénover avant de vendre :

https://immobilier.lefigaro.fr/arti [...] 98a6b03d4/

Mais là encore, ça ne peut pas fonctionner avec les copros. Ou alors faut changer les règles et dès que t'as 1 personne qui veut faire des travaux de rénovations énergétique, ça engage toute la copro, mais ça me parait compliqué.

n°68069082
Yalouf
Posté le 21-03-2023 à 11:15:26  profilanswer

ironpanda a écrit :

edit : mais toute façon il faut pas se leurrer, personne ne fait jamais le poids face à qqun qui paie full cash sans conditions

Ca te fait toujours une porte de sortie...même si tu as le cash.

---------------
Mon Feedback Achats/Ventes
n°68069083
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 21-03-2023 à 11:15:34  profilanswer

liveandplay a écrit :

En appart c'est plus compliqué quand même :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°68069088
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2023 à 11:16:23  answer

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] ,4&places=[{%22inseeCodes%22:[750106]}]&sort=d_dt_crea&mandatorycommodities=0&enterprise=0&qsVersion=1.0&m=search_to_detail

Pas mal ça aussi en G. La visite 3D m'a plu. Quelqu'un est capable de trouver l'adresse exacte ?
Ca serait qd même bien si plus d'annonces utilisaient Matterport plutot que les merdes cheap qu'on trouve de plus en plus (disclaimer: actionnaire Matterport).

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] ,4&places=[{%22inseeCodes%22:[750106]}]&sort=d_dt_crea&mandatorycommodities=0&enterprise=0&qsVersion=1.0&m=search_to_detail&LISTING-LISTpg=3

ca aussi

bonnes affaires G  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-03-2023 à 11:26:33
n°68069110
FLeFou
Posté le 21-03-2023 à 11:19:56  profilanswer

onina a écrit :

Vu qu'il est maintenant opposable et que le diagnostiqueur peut être poursuivi... Je doute que ça se pratique encore beaucoup.  

onina a écrit :

Sur beaucoup d'immeubles dans les grandes villes, c'est même pas tant une histoire de liquidités, c'est qu'une partie des proprios sont occupants, ne comptent pas vendre et du coup s'en foutent, et les autres subissent.  
Les règles de copro ne permettent de toute façon pas de lancer ces travaux facilement, donc...

Le DPE est tellement bien fait que si tu prends plusieurs diagnostiqueurs tu n'auras pas les même résultats. Et oui les proprios s'en foutent car peu de gain pour une dépense folle souvent.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°68069153
helloyes
Posté le 21-03-2023 à 11:25:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben oui, pas mal de maisons en vente "en l'état" sur de beaux terrains et l'enjeu est de faire les travaux pour les remettre à niveau. Pas incroyable je trouve.
La quantité de maisons construites dans les 50/60/70 avec encore la chaudière au fioul d'origine par exemple... il faudrait des lettres après G dans certains cas :D

Dans le cas de cette annonce je trouve cela suspect ; peut être un G histoire de mettre la pire lettre afin d'être carré en termes d'obligations d'annonces immobilières ? Mais ce type d'immeuble, malgré un éventuel simple vitrage, ne devrait pas être G selon moi, cela m'étonne.

Oui les maisons tu peux toujours isoler de l'exterieur, pour un immeuble ca ressemble à une galere

n°68069159
fabien1176
Posté le 21-03-2023 à 11:25:52  profilanswer

Concernant le compromis, qu'est ce qui empêche si on a le cash pour acheter comptant, de faire tout de même un emprunt si on le souhaite ?

Du moment où ce n'est pas une condition suspensive, l'acheteur fait ce qu'il veut in fine.

n°68069192
LooKooM
Posté le 21-03-2023 à 11:29:57  profilanswer

haohan a écrit :

On était les premiers à visiter un bien via une agence. Le bien est top, coche toutes les cases ou presque. On était conquis. Ce bien on pouvait l'acheter cash si on voulait mais on s'était dit que c'était dommage de pas faire de crédit même avec des taux à 3%. Bref, le soir même on fait une offre au prix par écrit où on met un peu au pif notre apport sur le papier...j'ai mis 250k d'apport pour un bien à 450k. On se disait que 200k de crédit c'était plutôt raisonnable. Mais on aurait pu aussi mettre 300K d'apport ou moins.  

On appelle l'agence dans la foulée qui nous confirme qu'on est bien les premiers mais qu'au cas ou ils programment quand même une visite le lendemain avec un autre autre couple...mouais!

Pas de chance, ce second couple fait une offre au prix aussi mais avec je cite "un apport supérieur" dixit l'agence ...Le proprio a choisi, ce sera le second couple qui sera pris. On demande des explications à l'agence en indiquant qu'on pouvait mettre plus en apport s'il le fallait. On avait bien indiquer lors de la visite qu'on avait le cash pour acheter le bien sans apport. Trop tard, le proprio "a décidé"...

Moralité de l'histoire : à être top honnête on se fait avoir dans l'immo. A refaire, on aurait sûrement mis beaucoup plus en apport dans l'offre quitte à revoir le montant dans le compromis de vente. Il y a un risque que le proprio se braque mais est-ce qu'il va refaire tout le processus avec tous les emmerdes qui vont avec? Pas sûr...

Pour avoir bossé en banque, j'avais tout simplement produit mon personal financial statement avec mes offres : une vue complete de mon patrimoine, capture d'écran des comptes, relevés bancaires/assurances, graphique Excel montrant l'évolution patrimoniale sur les 10 dernières années, etc... environ 10 pages sans compter les annexes.

Bref pour montrer que : OUI je veux mettre un apport modeste dans l'opération mais je pourrais acheter cash si je le voulais. Sinon effectivement juste présenter en disant "j'achete cash" avec la preuve que tu peux le faire puis une fois le compromis éclusé, trouver un crédit et financer ainsi, de toute façon le vendeur est pris.

n°68069214
Shaad
Posté le 21-03-2023 à 11:31:34  profilanswer

helloyes a écrit :

Oui les maisons tu peux toujours isoler de l'exterieur, pour un immeuble ca ressemble à une galere

Non, pas toujours.

Pour beaucoup de maisons de ville, tu ne peux pas empiéter sur l'espace public par exemple, ou même chez ton voisin.

Et même si on pousse le raisonnement plus loin, énormément de maisons individuelles sont construites aux limites des règles du PLU: par exemple à 4 mètres de la limite séparative, où avec une emprise au sol de 30% de la superficie de la parcelle car c'est le maximum autorisé. Si tu ajoutes 20cm d'isolant sur chaque façade tu emplafonnes X règles du PLU.

Toutes les règles se changent mais en l'état tu as beaucoup de situations où ce n'est pas si simple que ça, ou même possible légalement.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 21-03-2023 à 11:32:46
n°68069238
LooKooM
Posté le 21-03-2023 à 11:33:38  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Concernant le compromis, qu'est ce qui empêche si on a le cash pour acheter comptant, de faire tout de même un emprunt si on le souhaite ?

Du moment où ce n'est pas une condition suspensive, l'acheteur fait ce qu'il veut in fine.

Exact, tu peux présenter ton offre cash ou quasi cash en presentant tes preuves bancaires/assurantielles et ENSUITE une fois le compromis signé, tu finances comme tu veux tant que ça passe globalement.

n°68069240
orvalon
Posté le 21-03-2023 à 11:33:48  profilanswer

Cette histoire d'avoir le vendeur faire les travaux est quand même particulièrement stupide.  

Qui est le plus susceptible de faire des travaux correctes, quelqu'un qui vent un bien et s'en fout ou quelqu'un qui l'achète ? lors de l'isolation, qui est le plus susceptible de mettre de la mousse mais laisser les pont thermiques dont aura à foutre et qui ne seront assez possiblement pas vu par le DPE ?

n°68069242
bouhi93
Posté le 21-03-2023 à 11:34:19  profilanswer

haohan a écrit :

...

La vraie moralité, c'est que souvent, dès que le financement des prétendants se vaut, c'est le plus sympa qui gagne.  

Dans ton cas, le compromis n'était pas signé, l'AI aurait pu prendre ta nouvelle offre, par ex avec plus de financement et une surenchère.

Là l'autre couple a du visiter, lancer des "ah ça c'est bien", "l'aménagement ou la déco de ce coin là c'est bien", "là faudra juste repeindre le plafond" et de conclure par un "nos enfants verront la différence" ou s'ils n'en ont pas "maintenant on va pouvoir faire un bébé" en échangeant des regards langoureux et bing, le vendeur se remémore son existence dans ce lieu et se dit que dans sa maison, une autre histoire comme la leur va bientôt commencer.  

On en a déjà parlé ici, l'affect avec les vieux, ça marche. Si l'autre couple l'a joué comme ça pendant que toi tu y allais de "là je vais péter le mur et ouvrir", "comment peut on vivre dans une cuisine aussi vieille" et cie, même si tu avais payé cash, tu l'avais pas...

n°68069253
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 21-03-2023 à 11:35:03  profilanswer

orvalon a écrit :

Cette histoire d'avoir le vendeur faire les travaux est quand même particulièrement stupide.

Qui est le plus susceptible de faire des travaux correctes, quelqu'un qui vent un bien et s'en fout ou quelqu'un qui l'achète ? lors de l'isolation, qui est le plus susceptible de mettre de la mousse mais laisser les pont thermiques dont aura à foutre et qui ne seront assez possiblement pas vu par le DPE ?

D'après l'article tu peux vendre sans faire les travaux, mais dans ce cas tu finances ceux que devra faire l'acheteur (par une décote sur le prix de vente).

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18916  18917  18918  ..  20346  20347  20348  20349  20350  20351

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)