| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
LooKooM | Reprise du message précédent :
Ben oui, pas mal de maisons en vente "en l'état" sur de beaux terrains et l'enjeu est de faire les travaux pour les remettre à niveau. Pas incroyable je trouve. Dans le cas de cette annonce je trouve cela suspect ; peut être un G histoire de mettre la pire lettre afin d'être carré en termes d'obligations d'annonces immobilières ? Mais ce type d'immeuble, malgré un éventuel simple vitrage, ne devrait pas être G selon moi, cela m'étonne. Message cité 3 fois Message édité par LooKooM le 21-03-2023 à 10:27:56 |
Publicité | Posté le 21-03-2023 à 10:26:50 ![]() ![]() |
hyca Vraie personne certifiée |
Nan mais je viens d'acheter. Et cuisine ouverte ou a minima dinatoire non négociable pour nous. Par exemple maison 1 la cuisine couloir plutôt récente ça fait un peu chier de tout péter. Après chacun ses critères. Mais personnellement, a fortiori sur une maison "familiale", c'est inenvisageable de se retrouver à préparer la bouffe dans un couloir sombre, isolé du reste de la famille. Message édité par hyca le 21-03-2023 à 10:36:40 |
Lagoon57 |
|
kolian |
--------------- |
kolian |
--------------- |
Voxinat High Frequency Trolling |
--------------- Sah Quel Plaisir |
bouhi93 |
|
FRACTAL |
|
LooKooM |
|
Publicité | Posté le 21-03-2023 à 10:41:04 ![]() ![]() |
Lagoon57 |
|
kolian |
--------------- |
LooKooM |
|
kolian |
--------------- |
morv (╯°□°)╯︵ ┻━┻) |
--------------- "Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree." |
LooKooM |
|
AuldPuck |
|
kolian |
--------------- |
Yalouf |
--------------- Mon Feedback Achats/Ventes |
liveandplay |
Message cité 2 fois Message édité par liveandplay le 21-03-2023 à 10:59:16 --------------- "This Is Hell" - Buffy Summers - |
ironpanda |
|
Naxos \o/ |
--------------- [Folio Photos] |
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
onina |
Vu qu'il est maintenant opposable et que le diagnostiqueur peut être poursuivi... Je doute que ça se pratique encore beaucoup.
Sur beaucoup d'immeubles dans les grandes villes, c'est même pas tant une histoire de liquidités, c'est qu'une partie des proprios sont occupants, ne comptent pas vendre et du coup s'en foutent, et les autres subissent. Message cité 1 fois Message édité par onina le 21-03-2023 à 11:09:54 |
haohan |
Même histoire ici. On s'est fait avoir comme toi. On était les premiers à visiter un bien via une agence. Le bien est top, coche toutes les cases ou presque. On était conquis. Ce bien on pouvait l'acheter cash si on voulait mais on s'était dit que c'était dommage de pas faire de crédit même avec des taux à 3%. Bref, le soir même on fait une offre au prix par écrit où on met un peu au pif notre apport sur le papier...j'ai mis 250k d'apport pour un bien à 450k. On se disait que 200k de crédit c'était plutôt raisonnable. Mais on aurait pu aussi mettre 300K d'apport ou moins. On appelle l'agence dans la foulée qui nous confirme qu'on est bien les premiers mais qu'au cas ou ils programment quand même une visite le lendemain avec un autre autre couple...mouais! Pas de chance, ce second couple fait une offre au prix aussi mais avec je cite "un apport supérieur" dixit l'agence ...Le proprio a choisi, ce sera le second couple qui sera pris. On demande des explications à l'agence en indiquant qu'on pouvait mettre plus en apport s'il le fallait. On avait bien indiquer lors de la visite qu'on avait le cash pour acheter le bien sans apport. Trop tard, le proprio "a décidé"... Moralité de l'histoire : à être top honnête on se fait avoir dans l'immo. A refaire, on aurait sûrement mis beaucoup plus en apport dans l'offre quitte à revoir le montant dans le compromis de vente. Il y a un risque que le proprio se braque mais est-ce qu'il va refaire tout le processus avec tous les emmerdes qui vont avec? Pas sûr... Message cité 3 fois Message édité par haohan le 21-03-2023 à 11:13:00 --------------- Mieux vaut rater un baiser que l'inverse. |
ironpanda |
pas nécessairement, c'est aussi une question de présentation et fit avec les vendeurs, tu peux expliquer que dans tous les cas tu auras un prêt cas tu as le cash etc... edit : mais toute façon il faut pas se leurrer, personne ne fait jamais le poids face à qqun qui paie full cash sans conditions Message cité 2 fois Message édité par ironpanda le 21-03-2023 à 11:12:23 |
Maja- |
|
Naxos \o/ |
--------------- [Folio Photos] |
onina |
|
Yalouf |
--------------- Mon Feedback Achats/Ventes |
Chou Andy Would you know my nem |
En appart c'est plus compliqué quand même --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Profil supprimé | Posté le 21-03-2023 à 11:16:23 ![]() https://www.seloger.com/annonces/ac [...] ,4&places=[{%22inseeCodes%22:[750106]}]&sort=d_dt_crea&mandatorycommodities=0&enterprise=0&qsVersion=1.0&m=search_to_detail
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 21-03-2023 à 11:26:33 |
FLeFou |
--------------- The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie |
helloyes |
|
LooKooM |
|
Shaad |
Message cité 1 fois Message édité par Shaad le 21-03-2023 à 11:32:46 |
LooKooM |
|
bouhi93 |
|
Chou Andy Would you know my nem |
D'après l'article tu peux vendre sans faire les travaux, mais dans ce cas tu finances ceux que devra faire l'acheteur (par une décote sur le prix de vente). --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |