Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5751 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18917  18918  18919  ..  20350  20351  20352  20353  20354  20355
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°68069253
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 21-03-2023 à 11:35:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

orvalon a écrit :

Cette histoire d'avoir le vendeur faire les travaux est quand même particulièrement stupide.

Qui est le plus susceptible de faire des travaux correctes, quelqu'un qui vent un bien et s'en fout ou quelqu'un qui l'achète ? lors de l'isolation, qui est le plus susceptible de mettre de la mousse mais laisser les pont thermiques dont aura à foutre et qui ne seront assez possiblement pas vu par le DPE ?

D'après l'article tu peux vendre sans faire les travaux, mais dans ce cas tu finances ceux que devra faire l'acheteur (par une décote sur le prix de vente).

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le 21-03-2023 à 11:35:03  profilanswer

n°68069274
Shaad
Posté le 21-03-2023 à 11:37:13  profilanswer

La notion de DPE européen...  [:rofl]  

C'est déjà un bronx et un foutoir sans nom à l'échelle française. Tu ajoutes 27 autres nations avec leurs règles, leurs idées, leurs coutumes, leurs priorités,.... et tu sais avant même d'essayer que t'auras pas un vrai truc unifié et significatif avant 10-15 ans.

Message édité par Shaad le 21-03-2023 à 11:38:26
n°68069298
fabien1176
Posté le 21-03-2023 à 11:40:06  profilanswer

HS mais y a t il un topic "Cuisine" (au sens installation d'une cuisine) svp ?

n°68069307
LooKooM
Posté le 21-03-2023 à 11:41:03  profilanswer

bouhi93 a écrit :

La vraie moralité, c'est que souvent, dès que le financement des prétendants se vaut, c'est le plus sympa qui gagne.  

Dans ton cas, le compromis n'était pas signé, l'AI aurait pu prendre ta nouvelle offre, par ex avec plus de financement et une surenchère.

Là l'autre couple a du visiter, lancer des "ah ça c'est bien", "l'aménagement ou la déco de ce coin là c'est bien", "là faudra juste repeindre le plafond" et de conclure par un "nos enfants verront la différence" ou s'ils n'en ont pas "maintenant on va pouvoir faire un bébé" en échangeant des regards langoureux et bing, le vendeur se remémore son existence dans ce lieu et se dit que dans sa maison, une autre histoire comme la leur va bientôt commencer.  

On en a déjà parlé ici, l'affect avec les vieux, ça marche. Si l'autre couple l'a joué comme ça pendant que toi tu y allais de "là je vais péter le mur et ouvrir", "comment peut on vivre dans une cuisine aussi vieille" et cie, même si tu avais payé cash, tu l'avais pas...

Ah ça clairement, il faut flatter les vendeurs, surtout si tu négocies lourd. Mais la solidité de l'offre en termes de cash (mis au travail ou disponible) prime quand même normalement.

n°68069352
tib-c
Posté le 21-03-2023 à 11:46:13  profilanswer

jojos92 a écrit :

J'ai eu le cas et j'ai voulu appliquer les contraintes, on m'a rappelé que j'avais signé un bail indiquant qu'en cas de vente je dois donner 2h par jour pour les visites :o

Bon bien sur ça n'a pas été le cas mais méfiance :o

Shaad a écrit :

Tous les contrats de bail bien ficelés indiquent en effet cette clause. Je crois d'ailleurs que 2h c'est la durée légale maximum pour les jours ouvrables.

mon bail prévoit cette clause
2H par jour

n°68069354
bouhi93
Posté le 21-03-2023 à 11:46:31  profilanswer

Chou Andy a écrit :

En appart c'est plus compliqué quand même :o

non, là où le foncier ne vaut pas grand chose, un terrain constructible nu vaut plus qu'une maison sans âme (parce que la pierre,c'est quand même sympa).

Tu regardes certaines villes pauvres par chez mes parents, avec un fort fort taux de chômage (de 20 à 30%), tu as des apparts fin 60/début 70, ce sont des passoires thermiques avec murs fins, doubles vitrages avec encadrement bois daté.

Avec LBC, je vois comme appart :
- un F2 de 46 m² à 45 K en DPE E
- un F3 de 59 m² à 63 K en DPE F  

En maison, je vois un DPE F de 79 m² à 97 K car beau terrain : vu les photos, la maison est dans son jus, dans 5 ans elle n'a plus de valeur

A ces prix, y ajouter le coût de la réno thermique quand la copro est presque dans le rouge, et que ces prix sont surtout "historiques" (ne fluctuent pas en cas de krach/inflation -> les acquéreurs peuvent pas emprunter plus sauf pour location)

n°68069373
Hortense
Posté le 21-03-2023 à 11:48:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ah ça clairement, il faut flatter les vendeurs, surtout si tu négocies lourd. Mais la solidité de l'offre en termes de cash (mis au travail ou disponible) prime quand même normalement.

A ce sujet, les "acheteurs" qui m'ont fait une offre à 125k€ de moins ont justement étaient peu flatteurs... On a entendu la femme pas mal marmoner en dénigrant le bien et m'a parlé de "finitions" à faire sans réussir à me préciser ce qu'elle voulait dire.
Alors effectivement en fasse d'une autre offre ils partent mal.
Bon nous on a pas reçu d'autres offres la quesiton de comparer ne se pose pas :D

n°68069375
bouhi93
Posté le 21-03-2023 à 11:49:08  profilanswer

fabien1176 a écrit :

HS mais y a t il un topic "Cuisine" (au sens installation d'une cuisine) svp ?

topic cuisiniste dans l'onglet cuisine...

n°68069384
ironpanda
Posté le 21-03-2023 à 11:49:56  profilanswer

tib-c a écrit :

mon bail prévoit cette clause
2H par jour

Sur quelle plage horaire ?

Suffit d'être en vacances, au travail...

n°68069402
fabien1176
Posté le 21-03-2023 à 11:50:59  profilanswer

bouhi93 a écrit :

topic cuisiniste dans l'onglet cuisine...

Thx

mood
Publicité
Posté le 21-03-2023 à 11:50:59  profilanswer

n°68069509
Veneurs
Posté le 21-03-2023 à 12:03:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben oui, pas mal de maisons en vente "en l'état" sur de beaux terrains et l'enjeu est de faire les travaux pour les remettre à niveau. Pas incroyable je trouve.
La quantité de maisons construites dans les 50/60/70 avec encore la chaudière au fioul d'origine par exemple... il faudrait des lettres après G dans certains cas :D

Dans le cas de cette annonce je trouve cela suspect ; peut être un G histoire de mettre la pire lettre afin d'être carré en termes d'obligations d'annonces immobilières ? Mais ce type d'immeuble, malgré un éventuel simple vitrage, ne devrait pas être G selon moi, cela m'étonne.

Double vitrage non présent partout, chaudière collective au gaz mais dans le DPE il n’a pas été vérifié l’année donc c’est le pire par défaut. Ensuite isolation absente évidement. Mais c’est vrai que G ça me surprend aussi.

n°68069570
LooKooM
Posté le 21-03-2023 à 12:09:00  profilanswer

Veneurs a écrit :

Double vitrage non présent partout, chaudière collective au gaz mais dans le DPE il n’a pas été vérifié l’année donc c’est le pire par défaut. Ensuite isolation absente évidement. Mais c’est vrai que G ça me surprend aussi.

Un haussmanien lambda avec un bon double/triple vitrage et une chaudière collective gaz ça tombe E typiquement. D si exposé au soleil/étage élevé parfois. Pas F ni G.

n°68069671
H2N3
Posté le 21-03-2023 à 12:22:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben oui, pas mal de maisons en vente "en l'état" sur de beaux terrains et l'enjeu est de faire les travaux pour les remettre à niveau. Pas incroyable je trouve.
La quantité de maisons construites dans les 50/60/70 avec encore la chaudière au fioul d'origine par exemple... il faudrait des lettres après G dans certains cas :D

Dans le cas de cette annonce je trouve cela suspect ; peut être un G histoire de mettre la pire lettre afin d'être carré en termes d'obligations d'annonces immobilières ? Mais ce type d'immeuble, malgré un éventuel simple vitrage, ne devrait pas être G selon moi, cela m'étonne.

T'arrives a faire un DPE via des photos? Photos qui ne montrent rien de l'intérieur des murs/defauts ??

Message cité 1 fois
Message édité par H2N3 le 21-03-2023 à 12:23:29
n°68069680
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 21-03-2023 à 12:23:48  profilanswer

kolian a écrit :

Non mais c'est simple de modifier la classe de son DPE...Suffit de trouver un diag qui est arrangeant :o

Vu les enjeux du truc il doit y avoir de telles magouilles...

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°68069683
LooKooM
Posté le 21-03-2023 à 12:24:13  profilanswer

H2N3 a écrit :

T'arrives a faire un DPE via des photos? Photos qui ne montrent rien de l'intérieur des murs/defauts ??

J'ai suffisamment d'experience oui.

n°68069744
Karma-desi​gn
Posté le 21-03-2023 à 12:34:19  profilanswer

Edit : j'avais une page de retard :o  

Évidemment que les DPE F/G continuent à se vendre en RP.
Premièrement parce que beaucoup de gens achètent pour habiter.
Deuxièmement parce que le prix des travaux de rénovation pour gagner 1/2 classe n'est qu'un faible pourcentage du prix des biens.
Il faut vraiment avoir une vision à court terme pour regarder tout le marché immobilier via le spectre du DPE.

Message édité par Karma-design le 21-03-2023 à 12:37:35

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°68069791
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 21-03-2023 à 12:42:22  profilanswer

8 rue jean ferrandi sur l'immeuble d'arriere cour. pas mal mais je préfèrerais habiter dans celui qu'on voit par contre :o je ne le connaissais pas, mais bon, pas donné :D

le 2e je deteste, plan a la con encore

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 21-03-2023 à 12:45:49
n°68069830
Domicron
Posté le 21-03-2023 à 12:49:07  profilanswer

bouhi93 a écrit :

La vraie moralité, c'est que souvent, dès que le financement des prétendants se vaut, c'est le plus sympa qui gagne.

Dans ton cas, le compromis n'était pas signé, l'AI aurait pu prendre ta nouvelle offre, par ex avec plus de financement et une surenchère.

Là l'autre couple a du visiter, lancer des "ah ça c'est bien", "l'aménagement ou la déco de ce coin là c'est bien", "là faudra juste repeindre le plafond" et de conclure par un "nos enfants verront la différence" ou s'ils n'en ont pas "maintenant on va pouvoir faire un bébé" en échangeant des regards langoureux et bing, le vendeur se remémore son existence dans ce lieu et se dit que dans sa maison, une autre histoire comme la leur va bientôt commencer.

On en a déjà parlé ici, l'affect avec les vieux, ça marche. Si l'autre couple l'a joué comme ça pendant que toi tu y allais de "là je vais péter le mur et ouvrir", "comment peut on vivre dans une cuisine aussi vieille" et cie, même si tu avais payé cash, tu l'avais pas...

Ah beh merde alors ! A offre égale, c'est le moins antipathique qui remporte l'achat, c'est fou [:moonblood22:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Domicron le 21-03-2023 à 12:50:56
n°68069897
Hortense
Posté le 21-03-2023 à 12:59:57  profilanswer

Domicron a écrit :

Ah beh merde alors ! A offre égale, c'est le moins antipathique qui remporte l'achat, c'est fou [:moonblood22:4]

Bah clairement !  
Sans oublier que ce sera le voisin d'anciens voisins (amis donc).

n°68069901
polichu
faut voir
Posté le 21-03-2023 à 13:00:41  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68069914
Shaad
Posté le 21-03-2023 à 13:03:36  profilanswer

polichu a écrit :

Un décret du 15 juin 2016 autorise le dépassement de 30 cm des constructions en cas de travaux d’isolation par l’extérieur ou de protection contre le rayonnement solaire.
https://www.architectes.org/actuali [...] -exterieur

Très intéressant merci.  :jap:  
D'ailleurs ça me donne des idées...  [:canaille]  

Ca ne résout pas encore les problèmes en cas de maison en limite séparative, mais c'est quand-même un très bon point !

n°68069938
polichu
faut voir
Posté le 21-03-2023 à 13:06:48  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68069976
Maja-
Posté le 21-03-2023 à 13:12:06  profilanswer

Chou Andy a écrit :

En appart c'est plus compliqué quand même :o

C’est possible de vendre un appart en ruine, j’en avais trouvé un l’autre jour mais il est déjà vendu… :o

Maja- a écrit :

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 636455.htm

Sinon j’ai trouvé un appart dans le coin  qui n’est pas trop cher, si ça tente quelqu’un  :D

n°68070000
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2023 à 13:15:21  answer

hyca a écrit :

8 rue jean ferrandi sur l'immeuble d'arriere cour. pas mal mais je préfèrerais habiter dans celui qu'on voit par contre :o je ne le connaissais pas, mais bon, pas donné :D

le 2e je deteste, plan a la con encore

8 rue jean ferrandi immeuble cour, pas mal pr le prix quand même

n°68070002
cob9
Posté le 21-03-2023 à 13:15:33  profilanswer

haohan a écrit :

Même histoire ici. On s'est fait avoir comme toi.  

On était les premiers à visiter un bien via une agence. Le bien est top, coche toutes les cases ou presque. On était conquis. Ce bien on pouvait l'acheter cash si on voulait mais on s'était dit que c'était dommage de pas faire de crédit même avec des taux à 3%. Bref, le soir même on fait une offre au prix par écrit où on met un peu au pif notre apport sur le papier...j'ai mis 250k d'apport pour un bien à 450k. On se disait que 200k de crédit c'était plutôt raisonnable. Mais on aurait pu aussi mettre 300K d'apport ou moins.  

On appelle l'agence dans la foulée qui nous confirme qu'on est bien les premiers mais qu'au cas ou ils programment quand même une visite le lendemain avec un autre autre couple...mouais!

Pas de chance, ce second couple fait une offre au prix aussi mais avec je cite "un apport supérieur" dixit l'agence ...Le proprio a choisi, ce sera le second couple qui sera pris. On demande des explications à l'agence en indiquant qu'on pouvait mettre plus en apport s'il le fallait. On avait bien indiquer lors de la visite qu'on avait le cash pour acheter le bien sans apport. Trop tard, le proprio "a décidé"...

Moralité de l'histoire : à être top honnête on se fait avoir dans l'immo. A refaire, on aurait sûrement mis beaucoup plus en apport dans l'offre quitte à revoir le montant dans le compromis de vente. Il y a un risque que le proprio se braque mais est-ce qu'il va refaire tout le processus avec tous les emmerdes qui vont avec? Pas sûr...

Merci pour tous les retours.

Dans mon cas, la maison était à 250k et les travaux à 200k disons. Donc je pouvais toujours mettre 250k d'apport dans le compromis et une clause sur l'emprunt pour les travaux. Face à du 100% cash sans condition suspensive ça marchait pas non plus on est d'accord.

Ma question était plus sur dois-je écrire le compromis de la même manière que l'offre -> non au risque de froisser le vendeur.  

Il n'y a donc pas d'obligation légale de mettre le compromis ou le montant de l'emprunt comme l'offre.

Le risque de mettre le compromis comme l'offre c'est de ne pas avoir de condition suspensive si full cash, ou d'avoir du mal à l'utiliser si il y a toujours une part d'emprunt mentionnée au compromis mais plus faible.

Message cité 1 fois
Message édité par cob9 le 21-03-2023 à 13:19:54
n°68070231
haohan
Posté le 21-03-2023 à 13:45:47  profilanswer

bouhi93 a écrit :

On y est clairement allé comme ça...On était super enjoués, on a clairement dit que c'était un coup de coeur, que l'appart' était magnifique (il n'y avait rien à refaire).

Le seul truc que je vois et qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est qu'à la fin de la visite, lorsqu'on a dit qu'on voulait l'appart et qu'on ferait une offre le soir même, l'AI nous a glissé un petit "je prends les dessous de table aussi ;)" ...Elle a vite ajouté un "je plaisante bien sûr"...

Avec le recul je me demande si c'était vrai...on le saura jamais bien évidemment.

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°68070266
haohan
Posté le 21-03-2023 à 13:49:19  profilanswer

cob9 a écrit :

Ma question était plus sur dois-je écrire le compromis de la même manière que l'offre -> non au risque de froisser le vendeur.  

Il n'y a donc pas d'obligation légale de mettre le compromis ou le montant de l'emprunt comme l'offre.

Non le seul truc légal c'est le compromis de vente. Avant c'est du vent...tu peux écrire toute ce que tu veux à l'agence, au proprio...ça ne vaut rien!

Malheureusement, c'est ceux qui sont malhonnêtes qui gagnent. Et même après tu as encore 7 jours (ou 10j ?) pour te rétracter sans motif particulier en tant qu'acheteur. Par contre après, tu es pieds et poings liés...

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°68070394
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-03-2023 à 14:05:05  profilanswer

Shaad a écrit :

Tous les contrats de bail bien ficelés indiquent en effet cette clause. Je crois d'ailleurs que 2h c'est la durée légale maximum pour les jours ouvrables.

Oué, c'est plus compliqué que ça. T'es cadre parisien, dispo à partir de 20h, bon courage au proprio pour trouver un AI qui fait visiter de 20h à 21h

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°68070421
Naxos
\o/
Posté le 21-03-2023 à 14:07:46  profilanswer

Theomede a écrit :

Oué, c'est plus compliqué que ça. T'es cadre parisien, dispo à partir de 20h, bon courage au proprio pour trouver un AI qui fait visiter de 20h à 21h

A un moment tu dois être contraint de pouvoir permettre des visites, donc ça tourne à "tu te démerdes ou tu autorises les visites en ton absence"

---------------
[Folio Photos]
n°68070451
ironpanda
Posté le 21-03-2023 à 14:10:37  profilanswer

c'est à côté de chez moi, c'est très étroit et sombre comme rue. c'est aussi assez sale car les gens ne se sentent pas obligés de ramasser pour leur chien manifestement.

sinon l'emplacement est bien oui. un peu plus haut dans la rue ya des maisons je crois même

et en ce moment les poubelles s'empilent :o

n°68070457
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-03-2023 à 14:11:26  profilanswer

Naxos a écrit :

A un moment tu dois être contraint de pouvoir permettre des visites, donc ça tourne à "tu te démerdes ou tu autorises les visites en ton absence"

Ben pas spécialement. Visite en ton absence, c'est mort, ça a jamais été requis par la justice.

Et pour le reste, tu dois être de bonne foi, aucun juge ne vas exiger que tu claques une demi journée de congé par visite, et il faut en plus que ce soit possible.

---------------
n°68070458
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2023 à 14:11:30  answer

ironpanda a écrit :

c'est à côté de chez moi, c'est très étroit et sombre comme rue. c'est aussi assez sale car les gens ne se sentent pas obligés de ramasser pour leur chien manifestement.

sinon l'emplacement est bien oui. un peu plus haut dans la rue ya des maisons je crois même

et en ce moment les poubelles s'empilent :o

Ouais pas trop grave vu que t es immeuble sur jardin

n°68070469
Shaad
Posté le 21-03-2023 à 14:12:47  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai déjà fait des visites à 20H que ce soit entre particuliers ou avec AI quand on cherchait un appart' sur Lyon.

n°68070476
ironpanda
Posté le 21-03-2023 à 14:13:24  profilanswer

oui (j'avais pas regardé l'annonce :o)

mais ouais 13.4k du m² c'est pas mal

Message édité par ironpanda le 21-03-2023 à 14:13:34
n°68070492
frankie_fl​owers
Posté le 21-03-2023 à 14:15:00  profilanswer

helloyes a écrit :

Oui les maisons tu peux toujours isoler de l'exterieur, pour un immeuble ca ressemble à une galere

[:chatoo:7]  

Outre les cas de murs sur des limites de propriété, les projets d'ITE deviennent vite quasi-infaisables dès que tu as une belle façade, des modénatures, des balcons etc.
Ou que tu es en secteur ABF.

bouhi93 a écrit :

non, là où le foncier ne vaut pas grand chose, un terrain constructible nu vaut plus qu'une maison sans âme (parce que la pierre,c'est quand même sympa).

Tu regardes certaines villes pauvres par chez mes parents, avec un fort fort taux de chômage (de 20 à 30%), tu as des apparts fin 60/début 70, ce sont des passoires thermiques avec murs fins, doubles vitrages avec encadrement bois daté.

Ca vaut quoi concrètement un vieux double vitrage, face à un vieux simple vitrage et face à un double vitrage moderne ?

n°68070560
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-03-2023 à 14:20:07  profilanswer

Shaad a écrit :

J'ai déjà fait des visites à 20H que ce soit entre particuliers ou avec AI quand on cherchait un appart' sur Lyon.

Ca se fait bien sûr, mais je voulais nuancer le "2h par jour et démerde toi" :d

---------------
n°68070575
Shaad
Posté le 21-03-2023 à 14:21:50  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Ca vaut quoi concrètement un vieux double vitrage, face à un vieux simple vitrage et face à un double vitrage moderne ?

C'est entre les deux. :o

n°68070588
sausalito7​5
Posté le 21-03-2023 à 14:22:54  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca se fait bien sûr, mais je voulais nuancer le "2h par jour et démerde toi" :d

Je me demande surtout ce qui se passe quand rien n'est prévu dans le bail du locataire........

Citation :

Le bail peut contenir une clause qui prévoit que le propriétaire (ou son représentant, par exemple un agent immobilier) dispose d'un droit de visite :
lorsque le logement est mis en vente
ou lorsque le locataire donne son préavis (congé).

https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F1857

n°68070748
tib-c
Posté le 21-03-2023 à 14:39:11  profilanswer

ironpanda a écrit :

Sur quelle plage horaire ?

Suffit d'être en vacances, au travail...

Citation :

Le bailleur pourra visiter la chose louée ou la faire visiter par toute personne mandatée par lui, pour la surveillance et l'entretien de l'immeuble et de toutes les installations, une fois par an sous réserve d'en aviser préalablement le locataire.

Il pourra également, en vue de la vente ou de la relocation de l'immeuble loué, faire visiter les biens loués par toute personne mandatée par lui, chaque jour ouvrable durant deux heures. Cette obligation s'imposera en particulier au locataire qui aura reçu congé, même s'il conteste la validité de ce congé. Les moments de visite seront déterminés à la convenance des deux parties

n°68070788
LooKooM
Posté le 21-03-2023 à 14:43:45  profilanswer

haohan a écrit :

On y est clairement allé comme ça...On était super enjoués, on a clairement dit que c'était un coup de coeur, que l'appart' était magnifique (il n'y avait rien à refaire).

Le seul truc que je vois et qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est qu'à la fin de la visite, lorsqu'on a dit qu'on voulait l'appart et qu'on ferait une offre le soir même, l'AI nous a glissé un petit "je prends les dessous de table aussi ;)" ...Elle a vite ajouté un "je plaisante bien sûr"...

Avec le recul je me demande si c'était vrai...on le saura jamais bien évidemment.

C'était 100% vrai, ça m'a été proposé plusieurs fois à Paris d'en donner. Jamais donné mais c'est clairement en pratique.

n°68070802
H2N3
Posté le 21-03-2023 à 14:45:21  profilanswer

Naxos a écrit :

Jamais un inconnu ne rentrera dans mon logement en mon absence  :o  
Si il est vide m'en taperai mais là avec les effets perso hein jamais ça rentre.
C'est le proprio qui déclenche l’événement, c'est à lui de s'adapter aux contraintes de son locataire et non l'inverse

sausalito75 a écrit :

Je me demande surtout ce qui se passe quand rien n'est prévu dans le bail du locataire........

Citation :

Le bail peut contenir une clause qui prévoit que le propriétaire (ou son représentant, par exemple un agent immobilier) dispose d'un droit de visite :
lorsque le logement est mis en vente
ou lorsque le locataire donne son préavis (congé).

https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F1857

Je n'ai pas de clause de ce type moi dans mon bail, mais je ne joue pas au con pour autant.
Par contre une AI m'a appelé deux fois demandant de rappeler, ils appellent en journée pendant les heures de bureaux  :sarcastic: j'essaye de rappeler à chaque fois ça décroche pas, j'ai pas que ça à faire, et en journée pas le temps de m'occuper ça, ça m'agace particulièrement. Du coup j'ai demandé à mon proprio de dire aux AI de faire des contacts par mail et pas par téléphone  :sarcastic: Le mail on peut y répondre à minuit c'est l'idéal  :)  
Mais ça avance lentement sa vente, je lui ai dis que j'envisage de partir, j'imagine qu'il prend le temps en espérant que je dégage et vendre son logement vide et non loué, mais bon je suis pas pressé et mon bail se termine dans 2 ans et demi  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18917  18918  18919  ..  20350  20351  20352  20353  20354  20355

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)