Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5622 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18766  18767  18768  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°67595402
chaisedeja​rdin
Posté le 06-01-2023 à 17:43:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

fabien1176 a écrit :

Sachant que l'impact psychologique d'avoir surpayé un bien n'est pas à négliger, même en essayant de se convaincre qu'à moyen - long terme on s'y retrouve.

Par exemple quand j'ai acheté ma première RP en 2006, 297K€, j'ai probablement payé 20K€ plus cher que le marché. Marché qui était à son plus haut à l'époque déjà.

Dans les mois / années qui ont suivi, on a eu droit à 1) baisse du marché, 2) légère baisse des taux mais pas suffisante pour que le rachat de crédit soit gagnant, et 3) défiscalisation (certes cela n'a pas duré longtemps) des intérêts des prêts immo, évidemment non rétroactive.

Donc en gros à quelques mois près, avec les mêmes mensualités j'aurais pu avoir un crédit plus élevé, qui combiné à la baisse des prix et un processus d'achat mieux réfléchi m'aurait permis de choper un bien largement plus quali.

Du coup quand on se rend compte que 1) on a mal choisi l'emplacement (trop loin des familles, boulots, amis, combo gagnant), 2) on a des soucis de voisinage avec des voisins cassos, 3) il y a plein d'opportunités qui poppent mais qu'on ne peut pas saisir sous peine d'être très perdant financièrement parlant, il faut se faire violence pour ne pas céder, ou tomber dans la dépression :o ...

Heureusement j'ai passé le 'creux' et quand j'ai revendu, 7 ans plus tard, le marché s'était repris ET j'avais suffisamment gardé le bien pour être in fine gagnant vs. de la location.

Pour ma RP actuelle c'est tout l'inverse : j'ai cherché pendant 1 an, visité une trentaine de biens, et ai trouvé mon bonheur à un tarif en dessous du marché, vendeurs en situation de divorce oblige.

TLDR ; je suis ok sur le fait qu'à moyen long terme on pourra difficilement être perdant, mais se sentir prisonnier d'un bien ça peut être psychologiquement dur à gérer, donc à l'heure actuelle il faut à mon sens vraiment être sûr d'acheter le bien parfait et ne pas y aller sur un coup de tête.

Tes retours d'xp sont intéressants. Même quand on a de gros moyens, ça fait chier de surpayer sa RP. Je me dis que je préférerais optimiser l'achat et pas lâcher plus de 600k histoire de pas avoir de mensualités qui excédent 3000€ et avoir un bon train de vie. J'ai un peu un palier psychologique de PD de pov à 600k ce qui me ferme la porte des maisons en très grande ville.  

---------------
Jésus t'aime
mood
Publicité
Posté le 06-01-2023 à 17:43:43  profilanswer

n°67595410
chaisedeja​rdin
Posté le 06-01-2023 à 17:44:40  profilanswer

Shaad a écrit :

Vivement le krach! On commence à voir quelques bien intéressants sur le marché. Si on se mange -20% en 2023 on déménage ! :o

J'achète votre Palais dans les monts d'or

---------------
Jésus t'aime
n°67595430
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-01-2023 à 17:46:48  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

J'achète votre Palais dans les monts d'or

Il est pas dans les monts d or :o

n°67595443
Shaad
Posté le 06-01-2023 à 17:48:25  profilanswer

Nope en effet, et ce n'est pas un palais du tout !  :D
A peine une garçonnière pour le marché local.

Message édité par Shaad le 06-01-2023 à 17:48:47
n°67595553
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 06-01-2023 à 18:06:18  profilanswer

Cassavetes_J a écrit :

Perso, je suis confiant car :

1) On a rarement eu autant de crises cumulées (covid, guerre, …) et l’économie mondiale ne s’est pas effondrée

2) Le plus gros risque est monétaire et les banques centrales ont appris à naviguer, la FED a montré le chemin dans le cas présent, l’UE suit avec un peu d’inertie, au final, l’inflation baisse déjà

3) N’en déplaisent aux bobos / intellos des pays riches qui se regardent un peu le nombril, il reste de gros réservoirs de croissance à l’échelle mondiale

4) L’Europe a beaucoup perdu dans les qq décennies passées via un transfert d’industrialisation, au profit de l’Asie principalement. Il y a une probabilité forte d’un retour de balancier avec une relocalisation sur un grand nombre de secteurs alimentée par des tendances assez lourdes (gap des coûts de production réduit, risque logistique accru, logique protectionniste avec une vision socio-économique plus globale…etc). Tout ceci doit pouvoir alimenter une économie Européenne pendant plusieurs décennies. Et même en naviguant mal, avec des fractures internes en Europe et du populisme, on doit pouvoir s’en sortir pas trop mal

—-> conclusion, achetez de la pierre en privilégiant des biens avec pas/peu de défauts dans des endroits de forte demande structurelle. Vous ne perdrez pas.

Note AMF : détenteur d’un bien (credit?) immobilier :o

n°67595572
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-01-2023 à 18:09:19  profilanswer

Cassavetes_J a écrit :

Perso, je suis confiant car :

1) On a rarement eu autant de crises cumulées (covid, guerre, …) et l’économie mondiale ne s’est pas encore effondrée

2) Le plus gros risque est monétaire et les banques centrales ont appris à naviguer, la FED a montré le chemin dans le cas présent, l’UE suit avec un peu d’inertie, au final, l’inflation baisse déjà

3) N’en déplaisent aux bobos / intellos des pays riches qui se regardent un peu le nombril, il reste de gros réservoirs de croissance à l’échelle mondiale

4) L’Europe a beaucoup perdu dans les qq décennies passées via un transfert d’industrialisation, au profit de l’Asie principalement. Il y a une probabilité forte d’un retour de balancier avec une relocalisation sur un grand nombre de secteurs alimentée par des tendances assez lourdes (gap des coûts de production réduit, risque logistique accru, logique protectionniste avec une vision socio-économique plus globale…etc). Tout ceci doit pouvoir alimenter une économie Européenne pendant plusieurs décennies. Et même en naviguant mal, avec des fractures internes en Europe et du populisme, on doit pouvoir s’en sortir pas trop mal

—-> conclusion, achetez de la pierre en privilégiant des biens avec pas/peu de défauts dans des endroits de forte demande structurelle. Vous ne perdrez pas.

FYP :O , c'est beaucoup trop tot , attends 2023 / 2024, à un moment comme il est dit partout , le quoi qu'il en coute va falloir passer à la caisse.

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 06-01-2023 à 18:09:40

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°67595612
bouhi93
Posté le 06-01-2023 à 18:14:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

La "logique" n'a jamais vraiment été le fort du marché immo  [:lookoom:4]  

Je suspecte qu'une passoire thermique bien placée baissera moins qu'un RT2020 mal placé.
Or il y a quand même pas mal de correlation entre emplacement naze et très bonne isolation.

Il n'y a qu'à voir sur Paris 18. Les nouveaux apparts très bien isolés construits sur les friches de la SNCF se vendent moins cher que les passoires à Montmartre. Pourtant c'est le même arrondissement et Montmartre est bien moins interconnecté avec le reste de Paris :D

n°67595749
Cassavetes​_J
Posté le 06-01-2023 à 18:38:40  profilanswer

StanCW a écrit :

FYP :O , c'est beaucoup trop tot , attends 2023 / 2024, à un moment comme il est dit partout , le quoi qu'il en coute va falloir passer à la caisse.

On verra bien.

Le niveau d’endettement des grands pays n’a pas changé d’ordre de grandeur entre le pre-covid et maintenant. Il a augmenté c’est tout. Et les taux vont commencer déjà à redescendre avec l’inflation qui ralentit plus vite que prévu.

Il peut y avoir encore des soubresauts, je ne le nie pas, mais les fondamentaux macro à moyen terme sont plutôt encourageants selon moi.

De toute façon, si on a moins de 40 ans, des enfants, … etc à quoi bon être pessimiste ? Autant être optimiste, construire sa vie et avancer. Ce sera surement plus utile que se lamenter en attendant que le monde s’effondre.

n°67595806
guizmotito
Posté le 06-01-2023 à 18:47:25  profilanswer

Le monde s est effondré plusieurs fois et les gens ont toujours continué a faire des mioches.
Deux de mes arrieres grand peres ont donné 4 ans a la patrie (et un gros bout de bidoche pour l'un d'entre eux au chemin des dames), un de mes grands peres a ete semi-esclavagise 2 ans en Allemagne a un age ou normalement on va boire des pintes sans des bars et on a des dates. Ca aurait pu les vacciner de faire des enfants, ils l'ont fait quand meme...

n°67595820
Cassavetes​_J
Posté le 06-01-2023 à 18:49:56  profilanswer

guizmotito a écrit :

Le monde s est effondré plusieurs fois et les gens ont toujours continué a faire des mioches.
Deux de mes arrieres grand peres ont donné 4 ans a la patrie (et un gros bout de bidoche pour l'un d'entre eux au chemin des dames), un de mes grands peres a ete semi-esclavagise 2 ans en Allemagne a un age ou normalement on va boire des pintes sans des bars et on a des dates. Ca aurait pu les vacciner de faire des enfants, ils l'ont fait quand meme...

Comme tu préfères  :o

mood
Publicité
Posté le 06-01-2023 à 18:49:56  profilanswer

n°67595938
stresless
ID PSN: stresless
Posté le 06-01-2023 à 19:08:42  profilanswer

Bonjour à tous et bonne année!

Je souhaiterai avoir quelques infos concernant les ventes à terme.

On me propose un bien à environ 40 000 euros (vieille bâtisse de 200 ans à retaper).

L'agence immobilière indique que les honoraires d'agence sont à la charge du vendeur, mais me demande de les régler.

Type: bouquet de 10 000 euros et le reste en rente mensuelle sur 60 mois.
Je sais que les frais de notaires sont à ma charge pour l'acte authentique, mais l'agence m'indique que le compromis de vente me coutera environ 500 euros et  seront déduits à l'acte authentique (ce que je trouve bizarre vu que les infos que j'ai glané sur le net indiquent plutôt une fourchette de 125 à 300 euros).

Donc, pour résumer:

10 000 bouquet
rente mensuelle sur 60 mois
8 000 euros de frais d'agence
500 euros pour le compromis
frais d'acquisition (acte notarial)

Ma question porte donc sur les fameux frais d'agence (ou honoraires) qui étaient pourtant indiqués comme à la charge du vendeur et que finalement je vais devoir payer à l'acte authentique.

Qu'en est-il?

Merci pour vos réponses!

n°67595960
Maja-
Posté le 06-01-2023 à 19:12:25  profilanswer

guizmotito a écrit :

Depuis, on a inventé la contraception  :o

n°67596357
liveandpla​y
Posté le 06-01-2023 à 20:14:37  profilanswer

Naxos a écrit :

AMHA il y a pas mal d'annonces "pour voir" aussi :D
Certains feront de la location si ça ne part pas au prix attendu, les bonnes affaires seront peut-être sur le marché de la location.

J'avais fait ça quand j'ai vendu mon 2p dans le Marais à Paris avant mon départ à l'étranger. J'ai tenté une prix + élevé qu'espéré au cas où, et c'est parti  :whistle:

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°67596548
chrissud
Posté le 06-01-2023 à 20:56:10  profilanswer

stresless a écrit :

Bonjour à tous et bonne année!

Je souhaiterai avoir quelques infos concernant les ventes à terme.

On me propose un bien à environ 40 000 euros (vieille bâtisse de 200 ans à retaper).

L'agence immobilière indique que les honoraires d'agence sont à la charge du vendeur, mais me demande de les régler.

Type: bouquet de 10 000 euros et le reste en rente mensuelle sur 60 mois.
Je sais que les frais de notaires sont à ma charge pour l'acte authentique, mais l'agence m'indique que le compromis de vente me coutera environ 500 euros et  seront déduits à l'acte authentique (ce que je trouve bizarre vu que les infos que j'ai glané sur le net indiquent plutôt une fourchette de 125 à 300 euros).

Donc, pour résumer:

10 000 bouquet
rente mensuelle sur 60 mois
8 000 euros de frais d'agence
500 euros pour le compromis
frais d'acquisition (acte notarial)

Ma question porte donc sur les fameux frais d'agence (ou honoraires) qui étaient pourtant indiqués comme à la charge du vendeur et que finalement je vais devoir payer à l'acte authentique.

Qu'en est-il?

Merci pour vos réponses!

Tu t'en fiches, ce qui compte c'est le prix total que tu payes pour acquérir le bien.
Tu achètes le bien 48000 €, point c'est tout.

Sauf que l'agence a obligation d'indiquer sur annonce, affichette ou tout autre moyen de communication le prix clé en main, c'est à dire 48000€.
Les frais dit de notaire sont toujours en plus.

Pour le compromis, il est plutôt conseillé d'éviter de le faire en agence, autant de le faire chez ton notaire.

n°67596585
stresless
Posté le 06-01-2023 à 21:00:54  profilanswer

chrissud a écrit :

Tu t'en fiches, ce qui compte c'est le prix total que tu payes pour acquérir le bien.
Tu achètes le bien 48000 €, point c'est tout.

Sauf que l'agence a obligation d'indiquer sur annonce, affichette ou tout autre moyen de communication le prix clé en main, c'est à dire 48000€.
Les frais dit de notaire sont toujours en plus.

Pour le compromis, il est plutôt conseillé d'éviter de le faire en agence, autant de le faire chez ton notaire.

Oui, je comprends cela, mais cela me fait une différence à la signature de 8000 euros qui n'étaient pas prévus à la base et qui m'amputent sur le début des travaux juste après l'achat.

D'ailleurs, le fait de devoir payer les honoraires d'agences influent sur e prix final chez le notaire, d'après notaires.fr

Message cité 2 fois
Message édité par stresless le 06-01-2023 à 21:03:14
n°67596667
Lagoon57
Posté le 06-01-2023 à 21:15:27  profilanswer

stresless a écrit :

Oui, je comprends cela, mais cela me fait une différence à la signature de 8000 euros qui n'étaient pas prévus à la base et qui m'amputent sur le début des travaux juste après l'achat.

D'ailleurs, le fait de devoir payer les honoraires d'agences influent sur e prix final chez le notaire, d'après notaires.fr

Si l'annonce affichait 40000 euros et frais d'agence pour le vendeur, normalement tu ne dois pas payer plus de 40000. Toutes les annonces doivent être affichées au prix frais d'agence inclus sinon c'est de la fraude.

---------------

n°67597026
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 06-01-2023 à 22:33:48  profilanswer

Il y a vraiment des fumiers qui prennent 8K pour vendre un bien à 40K ?

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°67597124
Hansaplast
Hello.
Posté le 06-01-2023 à 22:50:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

La "logique" n'a jamais vraiment été le fort du marché immo  [:lookoom:4]  

Je suspecte qu'une passoire thermique bien placée baissera moins qu'un RT2020 mal placé.
Or il y a quand même pas mal de correlation entre emplacement naze et très bonne isolation.

Dilemme du RT2020 qui nécessite un transport energivore pour tout faire vs. bien RT1972 bien placé sans coût énergétique lié au transport pour le taf / vie quotidienne en effet.

n°67597406
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 07-01-2023 à 00:24:19  profilanswer

Les diagnostics de performances énergetique d'un logement souvent à coté de la plaque
https://www.liberation.fr/societe/l [...] J74K7T7DQ/

---------------

n°67597408
Jimmie Dim​mick
Posté le 07-01-2023 à 00:25:24  profilanswer

Trois philosophies à 500k€ un peu différentes pour nourrir l’imaginaire provincial du topic  :o  

Suffisamment proche de Rouen, pas de voiture nécessaire si boulot à Rouen ou Paris avec du TLT
https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 086330.htm

Un peu plus loin mais une maison de museau :o  confortable avec suffisamment de place pour quelques légumes. Voiture un peu plus recommandée même si un boulot en COGIP à La Vatine est jouable en vélo  :jap:  
https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 483779.htm

Pour finir, hypercentre, un peu cher mais vraiment très bien situé  
 https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 201863.htm

n°67597556
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-01-2023 à 05:41:13  profilanswer

Jimmie Dimmick a écrit :

Trois philosophies à 500k€ un peu différentes pour nourrir l’imaginaire provincial du topic  :o  

Suffisamment proche de Rouen, pas de voiture nécessaire si boulot à Rouen ou Paris avec du TLT

Un peu plus loin mais une maison de museau :o  confortable avec suffisamment de place pour quelques légumes. Voiture un peu plus recommandée même si un boulot en COGIP à La Vatine est jouable en vélo  :jap:  

La dernière je sais pas comment ils font pour faire tenir tout ça dans 148m2 : un séjour de 60m2, une cuisinière, 5 chambres, 1 bureau, 3 SDE et une buanderie  :heink:

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°67597573
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 07-01-2023 à 06:45:10  profilanswer

H2N3 a écrit :

Je ne sais pas si l'amendement a été supprimé ou non mais c'était prévu:
Uniquement pour les DPE A en primo accédant :sarcastic:
30% des intérets d'emprunts pendant 7 ans

https://www.surf-finance.com/immobi [...] prunt.html

Sans doute abandonné car bon DPE A = 1% du parc [:transparency]

Ah mince je suis peut être dans le cas   [:froghettosky62:5]

n°67597578
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 07-01-2023 à 06:53:14  profilanswer

StanCW a écrit :

Regarde les boulangers,  Macron sort le chèque ou fait des demandes lolesque au fournisseur d'énergie des qu'une profession se plaint   [:omar-nouh al macron:4] .
Je crois que l'on a pas fini de donner l'argent du contribuable  [:macronite:4]

n°67597618
chrissud
Posté le 07-01-2023 à 07:50:30  profilanswer

stresless a écrit :

L'agence a obligation d'afficher le prix tout compris, donc le seul prix que toi tu dois connaitre c'est 48 K€.
Si l'agence avait affiché 40 K€ quelque soit le moyen annonce, fiche, document quelconque, elle est en infraction, alors conclusion renonce à cet achat.

Pour le compromis, direct chez le notaire.

Les frais d'agence regarde que le vendeur qu'ils soient à 6 % (moyenne) ou à 50 %, l'agence travaille pour le vendeur et non pour l'acheteur.  ce qui compte pour le vendeur c'est le prix qu'il est prêt à mettre pour acquérir le bien.

Libre au vendeur de te vendre un bien 2 fois plus cher que le marché, libre au vendeur de payer 50% de frais d'agence  du moment que le vendeur est prêt à payer le prix.

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 07-01-2023 à 07:53:33
n°67597646
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-01-2023 à 08:10:54  profilanswer

Domicron a écrit :

Le 150m² trouvera preneur auprès de celui qui a revu sa target de 175m² à la baisse.

Et le 0 m2 auprès de celui qui voulait un studio !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67597649
Jimmie Dim​mick
Posté le 07-01-2023 à 08:12:22  profilanswer

etoile64 a écrit :

La dernière je sais pas comment ils font pour faire tenir tout ça dans 148m2 : un séjour de 60m2, une cuisinière, 5 chambres, 1 bureau, 3 SDE et une buanderie  :heink:

Chambres avec salle d’eau intégrée je pense
Et assez petites également  :jap:

n°67597917
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 07-01-2023 à 10:01:05  profilanswer

etoile64 a écrit :

La dernière je sais pas comment ils font pour faire tenir tout ça dans 148m2 : un séjour de 60m2, une cuisinière, 5 chambres, 1 bureau, 3 SDE et une buanderie :heink:

L'appartement est mansardé donc potentiellement plus grand en pratique.
La cuisine équipée ça peut être un mur de la pièce de vie.
Et s'il n'y a pas de couloirs, des petites SdE intégrées aux chambres, ça passe...

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°67598169
gerard bou​chard
Posté le 07-01-2023 à 11:01:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour continuer de recentrer : https://www.boursorama.com/actualit [...] 2f60768a6a

En cas de crédit au taux du compromis mais de montant inférieur, vente cassable sans pénalité.

Je ne comprends pas le principe de cette clause avec le mot "maximum".  
Ça semble effectivement vouloir dire (contrairement  au jugement) que la condition est remplie si le montant emprunté est en dessous de ce maximum. C'est plutôt un montant minimal octroyé par la banque qui devrait figurer dans ce type de clause.  
Ou bien je fais erreur.

n°67598207
stresless
Posté le 07-01-2023 à 11:12:01  profilanswer

chrissud a écrit :

L'agence a obligation d'afficher le prix tout compris, donc le seul prix que toi tu dois connaitre c'est 48 K€.
Si l'agence avait affiché 40 K€ quelque soit le moyen annonce, fiche, document quelconque, elle est en infraction, alors conclusion renonce à cet achat.

Pour le compromis, direct chez le notaire.

Les frais d'agence regarde que le vendeur qu'ils soient à 6 % (moyenne) ou à 50 %, l'agence travaille pour le vendeur et non pour l'acheteur.  ce qui compte pour le vendeur c'est le prix qu'il est prêt à mettre pour acquérir le bien.

Libre au vendeur de te vendre un bien 2 fois plus cher que le marché, libre au vendeur de payer 50% de frais d'agence  du moment que le vendeur est prêt à payer le prix.

C'est ce que je me suis dit aussi.

C'est bien pour ça que j'ai voulu avoir confirmation.

Merci à ceux qui ont prit la peine de me répondre.

La maison m'intéresse, malgré tout, du coup, je vais quand même faire une offre, si ok, tant mieux, sinon... Bin, des biens, il y en a  à la pelle  :na:

Message cité 1 fois
Message édité par stresless le 07-01-2023 à 11:13:42
n°67598298
gerard bou​chard
Posté le 07-01-2023 à 11:35:59  profilanswer

buscape30 a écrit :

Les diagnostics de performances énergetique d'un logement souvent à coté de la plaque
https://www.liberation.fr/societe/l [...] J74K7T7DQ/

Citation :

soit la méthodologie de calcul des diagnostics de performance énergétiques est mauvaise, soit la plupart des diagnostiqueurs ne font pas bien leur travail, soit les différences de comportement de consommation des occupants des logements sont telles qu’un diagnostic, même fiable, ne peut pas prédire le niveau de consommation. Soit les trois à la fois.

Par ailleurs, l'infographiste confond a cru que kwh/m² voulait dire kwh/mois.

Message édité par gerard bouchard le 07-01-2023 à 11:41:30
n°67598350
H2N3
Posté le 07-01-2023 à 11:47:09  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

Je ne comprends pas le principe de cette clause avec le mot "maximum".  
Ça semble effectivement vouloir dire (contrairement  au jugement) que la condition est remplie si le montant emprunté est en dessous de ce maximum. C'est plutôt un montant minimal octroyé par la banque qui devrait figurer dans ce type de clause.  
Ou bien je fais erreur.

Non c'est l'inverse, tu fais référence à ça:
" lorsque le banquier propose un montant inférieur à celui que l'acquéreur estimait nécessaire et qui avait été mentionné dans l'avant-contrat de vente, la condition suspensive n'est pas réalisée"

Une condition suspensive doit être réalisée autrement elle suspend le contrat et rend le contrat caduque.

Ça me semble logique d'ailleurs, étonnant de devoir monter en Cassation pour ça ...
La cour de cassation a fait sauter cette notion de "maximum" me semble t-il

Message édité par H2N3 le 07-01-2023 à 12:19:12
n°67598662
ironpanda
Posté le 07-01-2023 à 12:53:14  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Je pense que la situation actuelle est bien plus défavorable qu’en 2009. À cette époque, le chômage touchait surtout les jeunes diplômés (gele des embauches) et les banques ne voulaient plus prêter et ça n’avait rien à voir avec une quelconque variation des taux. Les CSP+ étaient relativement peu touchés, juste moins de move d’une entreprise à l’autre. Et puis Sarko est arrivée avec la défiscalisation des intérêts d’emprunts, le marché a été soutenu à cette époque.  

Aujourd’hui, la crise est totalement différente. Le seul soucis c’est la hausse des taux qui est phénoménale. La suite dépendra de la poursuite ou non de la hausse et de la durée. Mais clairement faut arrêter de croire que ce sont les donations et héritages qui font le marché immobilier. D’ailleurs, ceux là sont les plus attentistes au vu du contexte à ne pas hésiter à faire des offres à la baisse en invoquant l’absence de conditions suspensives, ce qui a de la valeur aujourd’hui. Comme faut arrêter de croire que les étrangers font monter les prix à Paris, quand on sait qu’ils sont sur des biens très spécifiques et pèsent rien dans la demande.

Le problème c’est le biais des locataires qui se cherchent des raisons pour que ça krach et celui des propriétaires qui se raccroche à tout ce qui pourrait justifier une simple correction. Et les derniers sont très imaginatifs dans le contexte actuel :o surtout que nombreux sont ceux, sur ce topic, qui ont acheté ces 3 dernières années (j’en fais parti).  

Je pense clairement que si la situation perdure au moins 2 ans, ça peut aboutir à un niveau de baisse bien supérieur a 2010.  Et je dis ça en ayant 2 biens immobiliers en RP (que ça monte ou baisse je m’en tape).

Salutations monsieur Danounours

Comment va le m2 à courbevoie?

n°67598744
sausalito7​5
Posté le 07-01-2023 à 13:09:58  profilanswer

Jimmie Dimmick a écrit :

La maison de museau déjà vendue ?  [:pavese69:2]  
Ou trop chère ? Ou pas assez ?

n°67598796
Jimmie Dim​mick
Posté le 07-01-2023 à 13:22:36  profilanswer

sausalito75 a écrit :

La maison de museau déjà vendue ?  [:pavese69:2]  
Ou trop chère ? Ou pas assez ?

Dans ce coin à ce prix avec du jardin ça part vite  :jap:

n°67598814
Lagoon57
Posté le 07-01-2023 à 13:26:32  profilanswer

C'est sympa ça pour une petite famille :

https://api.jinka.fr/apiv2/alert/re [...] d=27149244

---------------

n°67598863
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2023 à 13:39:10  answer

C'est sympa

btw jai du mal à comprendre pourquoi les agents trouvent pertinent d'écrire "travaux à prévoir" sur ce genre de biens ? Les gens sont assez grands pour sr rendre compte suivant leurs goûts ?
Quant à "toilette" au masculin, j'ai laissé tomber...

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-01-2023 à 13:40:20
n°67598886
sausalito7​5
Posté le 07-01-2023 à 13:44:35  profilanswer

Les travaux c'est les fenêtres à changer, je dirais...
Ils se grattent pas sur le prix de la chambre de bonne, je trouve  :pt1cable:

n°67598910
Maja-
Posté le 07-01-2023 à 13:49:50  profilanswer

Peut-être pour que les acquéreurs ne viennent pas se plaindre ensuite, parce qu’on ne leur avait pas dit que l’électricité était à refaire.  

n°67599058
gerard bou​chard
Posté le 07-01-2023 à 14:22:42  profilanswer

200 ans, j'ai pas vu de 200m² dans ses messages ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18766  18767  18768  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)