Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6652 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18735  18736  18737  ..  20359  20360  20361  20362  20363  20364
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°67525917
Lagoon57
Posté le 24-12-2022 à 11:17:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

ver de vase a écrit :

ça se passe là où il y a du monde oui

Y'a plein de monde rive gauche, suffit de sortir un soir à edgar quinet, St Michel, SGDP... pour s'en rendre compte.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 24-12-2022 à 11:17:36

---------------

mood
Publicité
Posté le 24-12-2022 à 11:17:11  profilanswer

n°67526009
onina
Posté le 24-12-2022 à 11:40:50  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Si tu regardes les attentats depuis 10 ans, non ça ne se passe pas n'importe où dans Paris.

Les attentats ça se passe même à Trèbes, donc si, ça peut se passer n'importe où.

n°67526132
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 24-12-2022 à 12:07:48  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Y'a plein de monde rive gauche, suffit de sortir un soir à edgar quinet, St Michel, SGDP... pour s'en rendre compte.

Saint Michel du reste connait bien ce qu'est un attentat  :(

n°67526172
CarlosPata​to
Posté le 24-12-2022 à 12:13:25  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Je suis d’accord avec le parisien

Et je suis d’accord avec Thoulisse qui est d’accord avec le parisien, c’est ça l’esprit de Noël  [:lergo:3]  

n°67526179
ironpanda
Posté le 24-12-2022 à 12:14:22  profilanswer

onina a écrit :

Qualifier ça de fait divers est également politique et hors sujet dans ce cas.

En tout cas, pour revenir au sujet, je ne pense pas qu'on puisse prendre en compte les attentats pour définir si un quartier est secure ou non, ça reste des occurrences rares, qui peuvent arriver un peu partout.

6/7 en tête des agressions type vol à tire de mémoire  

n°67526341
Braindead
Posté le 24-12-2022 à 12:40:43  profilanswer

radioactif a écrit :

On peut sur le critère donné : la dégueulassité des bords de mer.
Et pour ça dans les deux pays il y a de tout :o

Mais justement ils ne se ressemblent pas du tout. l'Adriatique est bordée de roches, le littoral est assez peu bâti, il y a peu de grandes plages de sable, rien à voir avec la costa brava par exemple,

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°67526814
Kiriou
Vicious...
Posté le 24-12-2022 à 14:01:46  profilanswer

onina a écrit :

En tout cas, pour revenir au sujet, je ne pense pas qu'on puisse prendre en compte les attentats pour définir si un quartier est secure ou non, ça reste des occurrences rares, qui peuvent arriver un peu partout.

Moi qui ai habité plusieurs années à une centaine de mètres du lieu de l’attentat je peux te dire que c’est un quartier très communautarisé mais pour autant plutôt safe au quotidien et bordé par d’autres micro quartiers très différents. Je n’en dirai pas plus vu la police de la pensée sur ce topic.  
Pour rester sur l’aspect purement immo c’est un quartier que je ne trouve pas aussi horriblement surévalué en terme de prix que bien d’autres dans la capitale et probablement celui que je choisirais si je devais revenir sur Paris.

Édit : tu as raison ce qu’il manque c’est une âme une identité au quartier.

Message cité 3 fois
Message édité par Kiriou le 24-12-2022 à 16:48:43

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°67526841
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-12-2022 à 14:08:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

Cette série est une puissante lame de fond pour soutenir l'immobilier parisien ; c'est une chance précieuse. Emily est à chérir telle une icone sacrée.

Joyeux Noël.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°67526979
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-12-2022 à 14:35:56  profilanswer

Braindead a écrit :

Mais justement ils ne se ressemblent pas du tout. l'Adriatique est bordée de roches, le littoral est assez peu bâti, il y a peu de grandes plages de sable, rien à voir avec la costa brava par exemple,

Mais il n’y a pas que la Costa Brava en Espagne, c’est bien ce que je dis.
Mettre les deux côté à côté pour de destinations où vieillir en bord de mer n’est pas absurde.

Dans ces deux pays il y a des coins qui sont différents bien sûr mais qui ont vécu une montée du tourisme avec les mêmes effets délétères, et d’autres qui gèrent mieux.

L’exemple parfait pour ça c’est Majorque, ou tu as de tout, du pire au meilleur. La Grèce aussi, entre les coins paumés du Péloponnèse et les réservoirs à Anglais bourrés…

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67527229
ironpanda
Posté le 24-12-2022 à 15:35:57  profilanswer

Kiriou a écrit :

Moi qui ai habité plusieurs années à une centaine de mètres du lieu de l’attentat je peux te dire que c’est un quartier très communautarisé mais pour autant plutôt safe au quotidien et bordé par d’autres micro quartiers très différents. Je n’en dirai pas plus vu la police de la pensée sur ce topic.  
Pour rester sur l’aspect purement immo c’est un quartier que je ne trouve pas aussi horriblement surévalué en terme de prix que bien d’autres dans la capitale et probablement celui que je choisirais si je devais revenir sur Paris.

Attentat, fait divers, ça ne dépend que de son bord politique [:gzk:2]

https://twitter.com/lepaindufutur/s [...] v3RYw&s=19

Jiyeux Noël [:alain hiramoux:1]

mood
Publicité
Posté le 24-12-2022 à 15:35:57  profilanswer

n°67527264
Maja-
Posté le 24-12-2022 à 15:42:53  profilanswer

Kiriou a écrit :

https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] e-20221224

Perso le nord-est de Paris, c’est sans moi.

n°67527290
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 24-12-2022 à 15:48:51  profilanswer

Pareil

n°67527442
CarlosPata​to
Posté le 24-12-2022 à 16:22:39  profilanswer

Kiriou a écrit :

Assez d’accord avec toi, le prix dans les petites rues derrière Bonne Nouvelle (rue d’Hauteville, rue de l’Echiquier, rue des Petites Ecuries) est ‘raisonnable’ et on est au croisement du 2ème, 9ème, 10ème, donc assez central, tu peux faire beaucoup de choses à pied.  

Bon peut être pas le meilleur moment pour pitcher le quartier et c’est vrai qu’il y a des coins dans l’arrondissement qui font franchement pas rêver (strasbourg st denis, chateau d’eau) :o

Je quitte le coin sans regret car les petites rues peuvent avoir un côté oppressant à la longue et le quartier est pour moi un peu impersonnel.

Sinon, pas de police de la pensée ici, tout le monde essaye de s’auto-convaincre que son quartier est le meilleur en dénigrant sans forcément connaître ou d’une manière un peu maladroite parfois   :jap:

Edit: Republique ça compte pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par CarlosPatato le 24-12-2022 à 16:24:03
n°67527525
Furorento
Posté le 24-12-2022 à 16:44:57  profilanswer

Maja- a écrit :

https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] e-20221224

Perso le nord-est de Paris, c’est sans moi.

Montmartre ?

n°67527531
Kiriou
Vicious...
Posté le 24-12-2022 à 16:47:36  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

Assez d’accord avec toi, le prix dans les petites rues derrière Bonne Nouvelle (rue d’Hauteville, rue de l’Echiquier, rue des Petites Ecuries) est ‘raisonnable’ et on est au croisement du 2ème, 9ème, 10ème, donc assez central, tu peux faire beaucoup de choses à pied.  

Bon peut être pas le meilleur moment pour pitcher le quartier et c’est vrai qu’il y a des coins dans l’arrondissement qui font franchement pas rêver (strasbourg st denis, chateau d’eau) :o

Je quitte le coin sans regret car les petites rues peuvent avoir un côté oppressant à la longue et le quartier est pour moi un peu impersonnel.

Sinon, pas de police de la pensée ici, tout le monde essaye de s’auto-convaincre que son quartier est le meilleur en dénigrant sans forcément connaître ou d’une manière un peu maladroite parfois   :jap:

Edit: Republique ça compte pas :o

Oui comme je disais plein de micro quartiers sympas aux alentours comme le quartier juif rue Richer, le 9eme chic à partir de la rue du Faubourg Montmartre, le côté bobo de la rue du Faubourg Saint Denis, les commerces turcs des petites écuries et de la rue de l’échiquier, et tous les théâtres à côté, même le sentier et Montorgueuil sont pas loin.  
La police de la pensée ce n’est pas par rapport à notre opinion sur le quartier mais sur le fait que l’on ne puisse pas dire pourquoi on ne l’apprécie pas.

Édit : tu as raison ce qu’il manque à ce quartier c’est une identité, une cohérence.

Message édité par Kiriou le 24-12-2022 à 16:51:16

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°67527732
boulgakov
Posté le 24-12-2022 à 17:47:00  profilanswer

La "police de la pensée", pôv' biquet  :D

n°67527781
Maja-
Posté le 24-12-2022 à 18:00:27  profilanswer

Furorento a écrit :

Montmartre ?

Trop de touristes et trop isolé au milieu de quartiers craignos

n°67528069
Furorento
Posté le 24-12-2022 à 19:11:10  profilanswer

Maja- a écrit :

Trop de touristes et trop isolé au milieu de quartiers craignos

Oui assez d’accord c’est une enclave

n°67528822
SaucissonM​asque
Posté le 25-12-2022 à 01:09:39  profilanswer

onina a écrit :

Lola était un fait divers et non un attentat ?

n°67529110
adriiiiien
Posté le 25-12-2022 à 09:50:08  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

J’ai vu la première photo. C’est de la merde.

T'es lourd.

n°67529141
latoucheF7​duclavier
Posté le 25-12-2022 à 10:07:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, l'enjeu est que dès que tu touches à des biens plus de €1-1.2m, les populations qui achètent et les attentes changent assez vite. On passe du "c'est fonctionnel ça fait l'affaire" à "il faut que ce soit élégant, bien pensé, ultra entretenu".

Objectivement ce bien est habitable quasiment sans travaux malgré la facade un peu defraichie. Il trouvera probablement preneur sans problème. On trouve des sdb/cuisines IKEA dans des biens à €3m à Paris IM, ça le défrise mais c'est ainsi.
Encore une fois une cuisine c'est 20-30k-40k, c'est pas grand chose à l'échelle du bien si on souhaite la refaire.

L'acheteur peut faire des travaux, pas sûr que la proportion de personnes voulant du clef en main soit finalement plus élevée dès que l'on monte en prix vu qu'ils peuvent a priori se permettre de financer des travaux. :o

n°67529160
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-12-2022 à 10:13:36  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

L'acheteur peut faire des travaux, pas sûr que la proportion de personnes voulant du clef en main soit finalement plus élevée dès que l'on monte en prix vu qu'ils peuvent a priori se permettre de financer des travaux. :o

C’est pas tout de les financer, faut aussi avoir les idées/s’en occuper (a minima trouver quelqu’un de confiance qui s’en chargera et c’est pas simple), et se coltiner les emmerdes (parce que y en a toujours).

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°67529212
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 25-12-2022 à 10:27:20  profilanswer

L'article a choisi de mettre elle en avant, elle est avec un homme.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°67529424
death4578
Zotto Mola
Posté le 25-12-2022 à 11:23:14  profilanswer

Philibear a écrit :

L'article a choisi de mettre elle en avant, elle est avec un homme.

D'ailleurs, elle n'est pas/plus enseignante.

Citation :

Christelle n'est plus institutrice à Paris depuis huit ans, mais c'est sur son ancienne profession qu'a choisi de titrer "Le Parisien". Quitte à publier telle quelle la communication de cette entrepreneuse rentière et multipropriétaire reconvertie dans le "coaching immobilier".

https://www.arretsurimages.net/arti [...] e-rentiere

---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°67529911
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2022 à 14:17:37  answer

pour les gens qui s'ennuient (en famille ou pas), petit jeu de Noel :
essayez de trouver cette adresse. Jai pas reussi  :sweat:  

https://www.bonduelleimmobilier.com [...] p_id=11520

n°67530480
latoucheF7​duclavier
Posté le 25-12-2022 à 18:32:17  profilanswer

etoile64 a écrit :

C’est pas tout de les financer, faut aussi avoir les idées/s’en occuper (a minima trouver quelqu’un de confiance qui s’en chargera et c’est pas simple), et se coltiner les emmerdes (parce que y en a toujours).

Même remarque, la distribution entre pauvres et riches pour la créativité doit être sensiblement identique et une personne plus riche peut sans doute payer qq1 qui a des idées et du temps pour coordonner les travaux.

n°67530673
Romf
Posté le 25-12-2022 à 19:30:17  profilanswer

Y'a un topic pour ça, tu as essayé?

n°67530679
ironpanda
Posté le 25-12-2022 à 19:31:35  profilanswer

C'est une adresse bien conservée [:somberlain2018:2]

n°67530696
$temp
Posté le 25-12-2022 à 19:38:28  profilanswer

Hello
Vu ton smiley, je n'ai pas compris si c'était une blague obvious (genre un appart dans lequel un fait divers sordide vient de se dérouler) ou si c'est une vraie question  [:atlantis]

A tout hasard, je viens de me farcir la rue deux fois sur Google Maps, pour moi cet appartement n'est pas rue du Cardinal Lemoine.
J'en conclus que c'est encore un gros #$%# d'agent immobilier comme on les aime je les déteste, à savoir : qui MENT sur la localisation, ce qui est inadmissible.
Je suppose que l'agent immobilier te sortira une énormité du genre "Non mais ça parle plus aux gens". Sauf que ceux qui détestent être sur une autoroute grosse rue vont jeter l'annonce en se disant que c'est dommage. Et que certaines personnes intéressées car qui aiment cette rue en particuler seront déçues elles aussi. Bref, je trouve ça complètement con :o

Et sinon, tu devrais aller faire un tour sur le topic "géolocalisation des biens immo", il y a des personnes très fortes sur ce topic :jap:
Ici, il te faudrait quelqu'un qui a l'oeil et le gout du défi, car le bien doit être très proche, typiquement dans une rue adjacente de la rue du Cardinal Lemoine, c'est juste qu'il faut prendre le temps de chercher.

Edit : Ce ne serait pas au niveau du 2 cité du Cardinal Lemoine dis ? :o
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/125546

---

A part ça, par chez moi il y a deux résidences cote à cote en construction par un promoteur, typiquement de la défisc-arnaque.
J'ai eu un espoir en me disant qu'avec la hausse des taux + le taux d'usure, il allait peut-être galérer à faire son arnaque, et que les prix allaient baisser dans mon coin toussa toussa. Que nenni, quand j'ai cherché le programme sur le net, j'ai vu que c'était trop tard, tout est déjà vendu :o (alors qu'il n'y a jamais eu aucun panneau de pub près des deux chantiers...).

Le site m'a proposé un autre programme en cours de construction dans la ville (type déficit foncier car réhabilitation de batiments anciens), là aussi à un prix au m² qui est le double des prix du marché. Je suppose que là aussi ils trouveront des pigeons, et rien ne semble avoir envie de baisser dans le coin... :/

Message édité par $temp le 25-12-2022 à 19:47:42
n°67530711
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-12-2022 à 19:43:40  profilanswer

J’ai essayé aussi, et suis parvenu à la meme conclusion.
La rue n’a pas l’air large cependant.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67530794
DonAman
Posté le 25-12-2022 à 20:13:56  profilanswer

L'entrée de l'immeuble est au 20, rue du Cardinal Lemoine, les fenêtres de l'appartement sont situées au niveau du 1, cité du Cardinal Lemoine.

Edit : je n'avais pas vu l'edit de $temp :o

Message cité 1 fois
Message édité par DonAman le 25-12-2022 à 20:17:54
n°67530823
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2022 à 20:22:41  answer

DonAman a écrit :

L'entrée de l'immeuble est au 20, rue du Cardinal Lemoine, les fenêtres de l'appartement sont situées au niveau du 1, cité du Cardinal Lemoine.

Edit : je n'avais pas vu l'edit de $temp :o

Merci a vous
je ne lai pas mis sur le topic localisation car il est qd meme tres axe maisons / methode indu.

En effet de maniere stupide j avais fait tte la rue du cardinal lemoine et j avais pas regarde l impasse.

C'est curieux ce batiment car il a deux facades totalement differentes (l appellation PDT est d ailleurs un peu mensongere puisque l appart est au niveau du batiment qui est entre le 1 et le 3 (?). Ca a l air d etre le meme batiment entre le 20 de la rue / le 1 et le 3 de l impasse d'ailleurs (mais avec des entres seulement au 20 et au 3). Curieux
c'est un batiment haussmannien et pour la partie donnant sur l impasse ils se sont pas fait chier a faire PDT ni a mettre de balcons, comme pour une facade cour  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-12-2022 à 20:24:10
n°67531043
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-12-2022 à 21:32:15  profilanswer

Vu la ferronnerie, j’aurais plutôt dit au 13. J’avais omis la partie proche de la Seine de cette rue.

---------------
n°67531313
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 25-12-2022 à 23:12:34  profilanswer

On est axés ce qu’on nous demande, vous êtes les bienvenus avec vos clapiers  :jap:

n°67531481
Marcel553
Posté le 26-12-2022 à 00:40:54  profilanswer

Paris, c'est simple :  
1-2-3-4-5-6-7-8-16
une partie du 17 et une partie du 9e

le reste c'est poubelle pour y vivre.
Après, pour l'investissement locatif, 12-13-14 c'est pas mal !

le reste, c'est poubelle et extrêmement chère pour ce que c'est !

Non je n'ai pas oublié le 15e, je n'ai jamais compris la hype du 15e. A une époque, c'était vivre à Paris ouest pour pas chère, mais vu les prix aujourd'hui, c'est mort !

j'ai vu un 3 pièces de 60m² dans un immeuble neuf : 1.3 millions d'euros et il est parti ...

n°67531485
ledenez
Posté le 26-12-2022 à 00:43:18  profilanswer

Marcel553 a écrit :

Paris, c'est simple :  
1-2-3-4-5-6-7-8-16
une partie du 17 et une partie du 9e

le reste c'est poubelle pour y vivre.
Après, pour l'investissement locatif, 12-13-14 c'est pas mal !

le reste, c'est poubelle et extrêmement chère pour ce que c'est !

Non je n'ai pas oublié le 15e, je n'ai jamais compris la hype du 15e. A une époque, c'était vivre à Paris ouest pour pas chère, mais vu les prix aujourd'hui, c'est mort !

j'ai vu un 3 pièces de 60m² dans un immeuble neuf : 1.3 millions d'euros et il est parti ...

N'importe quoi.

n°67531500
Marcel553
Posté le 26-12-2022 à 00:57:24  profilanswer

ledenez a écrit :

N'importe quoi.

explique :)

n°67531506
ledenez
Posté le 26-12-2022 à 01:04:22  profilanswer

14-15-18-19-20 peuvent être agréables à vivre selon les quartiers. Même le 7 voire le 8 a des quartiers qui craignent. Bref ce côté "arrondissement" me paraît bien trop restreint.

n°67531523
Marcel553
Posté le 26-12-2022 à 01:25:03  profilanswer

ledenez a écrit :

14-15-18-19-20 peuvent être agréables à vivre selon les quartiers. Même le 7 voire le 8 a des quartiers qui craignent. Bref ce côté "arrondissement" me paraît bien trop restreint.

déjà de base, Paris n'est pas une ville agréable à vivre quand tu n'es pas très riche.
Ensuite, tu me parles de quartier, mais ça n'existe plus les quartiers "sympa" depuis les années 2000. Aujourd'hui tu vas dans le 18e-19-20e, à part Montmartre (et encore), tu n'as absolument rien de potable. Tu as juste des HLM en plein milieu de vieux immeuble parisiens (surprise sur l'etat d'entretien), où c'est le borde à chaque coin de rue.

Le 14e était sympa dans les années 2000, mais il a été sacrifié. Il y a juste le coté "rue de rennes" qui est sympa, mais le contraste se fait très vite une fois éloigné de Montparnasse ...

le 7 et 8 (si tu as de la chance de trouver un appart dans ce coin), c'est introllable.

Paris, ça commence à être tendu pour y vivre agréablement. Il suffit de prendre un peu de metro, un peu de marche où t'esquive les poubelles, les merdes de chiens (et leur pisses), quelques détritus dans ses jolies trottoir tout étroit et mal entretenu, en croisant les visages souriants des parisiens et leur amabilité quand il s'agit de se serrer qu'on se croise en marchant ... tu comprends que Paris est invivable en soi.

n°67531528
cascayunga
Posté le 26-12-2022 à 01:44:30  profilanswer

Toujours étonnant ces gens qui considèrent leur opinion comme des faits.

Personnellement j'aime pas Marseille, mais c'est pas pour autant que je vais aller passer mon temps sur le net pour essayer de convaincre les autres.

Je fais juste en sorte de ne pas y vivre et je laisse la ville à ceux qui l'apprécient.

Ainsi  d'une part tout le monde est content, et de l'autre je ne passe pas pour un vieil aigri.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18735  18736  18737  ..  20359  20360  20361  20362  20363  20364

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)