| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
haralph Sometimes I hate my conscience | Reprise du message précédent :
Ouais voila, tu fais au mieux. Message édité par haralph le 24-11-2022 à 12:45:54 --------------- Flickr |
Publicité | Posté le 24-11-2022 à 12:45:25 ![]() ![]() |
htaeD Sic transit gloria mundi |
LooKooM |
|
ironpanda |
ironpanda |
Cas similaire qu'un pote m'avait raconté : son grand-père avait fait une donation à ses 3 enfants, enfant 1 avait "filé" sa part à enfant 2 car ça lui servait d'apport immo, en échange que ce soit retranché à l'héritage d'autant. Enfant 3 a juste dépensé l'argent au fil du temps je suppose. Donc enfant 2 a utilisé l'argent, sauf que la donation a été réintégrée dans l'héritage car intervenue assez tard dans la vie du gp. Sauf que vu que c'était clair dès le début que c'était pour raison immo, le fisc réintègre la valeur de la donation à la valeur à la date de l'héritage, donc la valeur de l'apport dans l'appart (à la valeur actuelle de l'appart). Donc enfant 2 paie plus d'impôts sur la succession car il a investi l'argent, alors que pour enfant 3, qui l'a juste dépensé, c'est réintégré à la valeur de la donation de base... vraiment un encouragement à l'investissement. Message cité 1 fois Message édité par ironpanda le 24-11-2022 à 13:37:11 |
babysnoopy | https://www.century21.fr/trouver_lo [...] 492767463/
--------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
alpachinois |
J'ai dit que je voulais même pas acheter à la base donc comme j'ai eu un mini coup de cœur, je tente le truc donc le courtier c'était déjà pour voir si c'était faisable avant d'envoyer faire une propale. L'AI c'est surtout pour qu'elle défende mon dossier assez chelou déjà + je demande 20k de ristourne. |
eclaireur |
Message cité 2 fois Message édité par eclaireur le 24-11-2022 à 13:45:38 |
Joe l'indien 94 |
--------------- "L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair" |
Publicité | Posté le 24-11-2022 à 13:47:09 ![]() ![]() |
Naxos \o/ |
Message cité 1 fois Message édité par Naxos le 24-11-2022 à 13:59:48 --------------- [Folio Photos] |
latoucheF7duclavier |
|
hyca Vraie personne certifiée |
|
Shaad |
|
bouhi93 |
|
haralph Sometimes I hate my conscience |
--------------- Flickr |
babysnoopy |
--------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
ironpanda | Le bullshit est dans la loi puisque tu peux filer 200k à un enfant pour lui payer un MBA mais que tu peux pas loger un des enfants pour 25k |
babysnoopy |
Message cité 1 fois Message édité par babysnoopy le 24-11-2022 à 14:27:33 --------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
liveandplay |
Message édité par liveandplay le 24-11-2022 à 14:52:08 --------------- "This Is Hell" - Buffy Summers - |
alpachinois |
|
eclaireur |
Message cité 1 fois Message édité par eclaireur le 24-11-2022 à 14:59:32 |
gars_lent Pas rapide |
--------------- Porte bien son pseudo. |
ironpanda |
ironpanda |
|
Joe l'indien 94 |
--------------- "L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair" |
ironpanda |
|
Silk56 Sauvage au coeur tendre | Dans le cas d'alpa et pour un achat aussi important, ça me choque pas qu'il ait une équipe avec lui pour l'aider à faire le bon choix.
Message cité 2 fois Message édité par Silk56 le 24-11-2022 à 15:14:13 |
liveandplay |
--------------- "This Is Hell" - Buffy Summers - |
Shaad |
|
Naxos \o/ |
--------------- [Folio Photos] |
Silk56 Sauvage au coeur tendre | Certains AI peuvent aider à raisonner des boomers déconnectés, ça a une certaine valeur |
Shaad |
Message cité 1 fois Message édité par Shaad le 24-11-2022 à 15:32:32 |
Naxos \o/ | Sur un marché qui se grippe je trouve que ça retrouve de la valeur. Après c'est perso --------------- [Folio Photos] |
alpachinois |
|
bouhi93 |
|
alpachinois |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |