Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5168 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18661  18662  18663  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°67294128
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 24-11-2022 à 12:45:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Obelisque a écrit :

Et du coup pour le coté égalitaire, vous faites comment depuis la naissance ?

Fichier excel de suivi de tout les cadeaux de noël/anniv avec la valeur en face, sorties, argent de poche, savoir si vous avez payé 2 places de ciné à l'ainé et 3 au cadet ?
Et si le deuxième réutilise la pousette acheté neuve pour le premier, vous compensez la valeur par un virement sur son livret A pour rester égalitaire à la sucession ?
Et si l'un fait des études post-bac qui coute (école de commerce/logement/étranger/whatever) vs celui qui fait le bts/fac de la ville et reste à la maison ?

:pt1cable:

Lothiek a écrit :

Oui :jap:

Ou alors t'expliques aux gamins que rien n'est jamais complètement égal mais que tu essaies de faire au mieux pour qu'il n'y en ait pas :o

Ouais voila, tu fais au mieux.
Mes parents m'ont filé un peu de sous pour mon mariage, ça a été déclaré chez le notaire pour ne pas lésé ma soeur. Pour l'achat immobilier on a eu strictement la même donation (alors que situation pro/perso très différente).
Après les petits cadeaux, sorties, c'est à la marge.

Message édité par haralph le 24-11-2022 à 12:45:54

---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le 24-11-2022 à 12:45:25  profilanswer

n°67294168
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 24-11-2022 à 12:49:59  profilanswer

Lothiek a écrit :

C'est le DT ED ?

Le DT Gated communities :o

n°67294230
yoke
:)
Posté le 24-11-2022 à 12:58:51  profilanswer

Faut se méfier des héritages c’est toujours complexe.  
Par ex je n’ai pas hérité mais racheté un des appartements de ma grand mère suite à son décès (donc à mon père et ses frères / sœurs) que j’ai revendu 3 ans plus tard 85k de plus sachant que j’ai fais bcp de travaux @ pas cher car seul et avec l’aide d’amis mais qui ont bcp valorisé l’appartement.  
J’ai appris après coup que visiblement cette PV pourrait être retranchée de mon futur héritage (alors que j’ai acheté au prix du marché à la base ou alors pas loin genre 10k). D’autant plus absurde que si j’étais encore proprio de cet appartement lors d’un héritage futur la question ne se poserai même pas.  

n°67294262
LooKooM
Posté le 24-11-2022 à 13:02:06  profilanswer

alpachinois a écrit :

C'est quoi le problème en fait ?

Ben emprunt via courtier, tu te fais tondre par le courtier
Achat via une agence, tu te fais tondre par l'AI  
Mandat exclusif, bien pour des biens pas facile à trouver (vue incroyable, etc...) mais clairement tu n'optimises pas le prix

Donc tu fais un le combo le pire pour optimiser l'aspect financier du projet. Mais ça peut être bien pour ne pas se prendre la tête et avancer rapidement en revanche.

yoke a écrit :

Par ex je n’ai pas hérité mais racheté un des appartements de ma grand mère suite à son décès (donc à mon père et ses frères / sœurs) que j’ai revendu 3 ans plus tard 85k de plus sachant que j’ai fais bcp de travaux @ pas cher car seul et avec l’aide d’amis mais qui ont bcp valorisé l’appartement.  
J’ai appris après coup que visiblement cette PV pourrait être retranchée de mon futur héritage (alors que j’ai acheté au prix du marché à la base ou alors pas loin genre 10k). D’autant plus absurde que si j’étais encore proprio de cet appartement lors d’un héritage futur la question ne se poserai même pas.  

Oui, si tu remploies en immo tu pretes le flanc à une fiscalité supplémentaire.

En revanche tu investis en crypto, non. Absurde parfois.

n°67294321
ironpanda
Posté le 24-11-2022 à 13:12:28  profilanswer

pourquoi tu te fais tondre par le courtier?

n°67294364
ironpanda
Posté le 24-11-2022 à 13:19:43  profilanswer

yoke a écrit :

Cas similaire qu'un pote m'avait raconté : son grand-père avait fait une donation à ses 3 enfants, enfant 1 avait "filé" sa part à enfant 2 car ça lui servait d'apport immo, en échange que ce soit retranché à l'héritage d'autant. Enfant 3 a juste dépensé l'argent au fil du temps je suppose.

Donc enfant 2 a utilisé l'argent, sauf que la donation a été réintégrée dans l'héritage car intervenue assez tard dans la vie du gp. Sauf que vu que c'était clair dès le début que c'était pour raison immo, le fisc réintègre la valeur de la donation à la valeur à la date de l'héritage, donc la valeur de l'apport dans l'appart (à la valeur actuelle de l'appart).

Donc enfant 2 paie plus d'impôts sur la succession car il a investi l'argent, alors que pour enfant 3, qui l'a juste dépensé, c'est réintégré à la valeur de la donation de base... vraiment un encouragement à l'investissement.

Message cité 1 fois
Message édité par ironpanda le 24-11-2022 à 13:37:11
n°67294553
babysnoopy
Posté le 24-11-2022 à 13:38:32  profilanswer

https://www.century21.fr/trouver_lo [...] 492767463/

Nouveau bien en vente à Gonneville-sur-mer. L'AI m'a directement appelé.

580 k€ pour des prestations très ordinaires (et seulement 2 chambres), ça ne m'a pas mis de bonne humeur... du coup je n'ai même pas demandé à visiter.
L'AI me dit que c'est le prix du marché... Je lui ai dit que j'irais la voir si elle n'est pas vendu dans 2 semaines.

Je ne me remets toujours pas de la puissance de la vague acheteuse. Les parisiens ont flingué les prix.  [:babysnoopy:3]  
Faut que j'arrive à mettre mon logiciel à jour.
250k -> 500k petite longère à rénover
500k -> 1m respectable propriété à rénover

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°67294603
alpachinoi​s
Posté le 24-11-2022 à 13:43:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben emprunt via courtier, tu te fais tondre par le courtier
Achat via une agence, tu te fais tondre par l'AI
Mandat exclusif, bien pour des biens pas facile à trouver (vue incroyable, etc...) mais clairement tu n'optimises pas le prix

Donc tu fais un le combo le pire pour optimiser l'aspect financier du projet. Mais ça peut être bien pour ne pas se prendre la tête et avancer rapidement en revanche.

J'ai dit que je voulais même pas acheter à la base donc comme j'ai eu un mini coup de cœur, je tente le truc donc le courtier c'était déjà pour voir si c'était faisable avant d'envoyer faire une propale. L'AI c'est surtout pour qu'elle défende mon dossier assez chelou déjà + je demande 20k de ristourne.

n°67294627
eclaireur
Posté le 24-11-2022 à 13:45:28  profilanswer

alpachinois a écrit :

J'ai dit que je voulais même pas acheter à la base donc comme j'ai eu un mini coup de cœur, je tente le truc donc le courtier c'était déjà pour voir si c'était faisable avant d'envoyer faire une propale. L'AI c'est surtout pour qu'elle défende mon dossier assez chelou déjà + je demande 20k de ristourne.

L'important, c'est d'y croire soit même ( tu leur fais cadeau de quelques dizaines de k€)

Message cité 2 fois
Message édité par eclaireur le 24-11-2022 à 13:45:38
n°67294644
Joe l'indi​en 94
Posté le 24-11-2022 à 13:47:09  profilanswer

:heink: je suis curieux de savoir si le dossier sort avec seulement 1 mois de portage salarial en antériorité.

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
mood
Publicité
Posté le 24-11-2022 à 13:47:09  profilanswer

n°67294691
Naxos
\o/
Posté le 24-11-2022 à 13:52:14  profilanswer

babysnoopy a écrit :

580 k€ pour des prestations très ordinaires (et seulement 2 chambres), ça ne m'a pas mis de bonne humeur... du coup je n'ai même pas demandé à visiter.
L'AI me dit que c'est le prix du marché... Je lui ai dit que j'irais la voir si elle n'est pas vendu dans 2 semaines.

Je ne me remets toujours pas de la puissance de la vague acheteuse. Les parisiens ont flingué les prix.  [:babysnoopy:3]

Attends la sortie de l'hiver et les factures de chauffage. Si ça fait x4 ou x5 ça va saigner sur les grandes propriétés.

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 24-11-2022 à 13:59:48

---------------
[Folio Photos]
n°67294753
latoucheF7​duclavier
Posté le 24-11-2022 à 13:59:21  profilanswer

Silk56 a écrit :

On est principalement sur des successions à base d'immo et RP.
Dans ce cadre là, ça me semble plus compliqué mais soit.

Je ne parlais pas de toi mais d'un point de vue plus général. J'abondais dans le sens qu'on puisse avoir la légitimité pour décider de favoriser un enfant et ceci en toute légalité. Faire du 2/3 1/3 c'est déjà très puissant.

n°67294773
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 24-11-2022 à 14:01:58  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Elle est très jolie je trouve pourtant. Et des pièces à vivre respectables.  

n°67294793
Shaad
Posté le 24-11-2022 à 14:04:31  profilanswer

eclaireur a écrit :

L'important, c'est d'y croire soit même ( tu leur fais cadeau de quelques dizaines de k€)

Tout ça est à nuancer.
Y'a la théorie et la pratique.

n°67294804
bouhi93
Posté le 24-11-2022 à 14:05:56  profilanswer

Naxos a écrit :

Attends la sortie de l'hiver et les factures de chauffage. Si ça fait x4 ou x5 ça va saigner sur les grandes propriétés.

alors là, #mavie !

La maison qu'on a acheté, DPE assez merdique mais factures somme toutes raisonnables. Après le premier hiver, après changement des ouvrants et ITI de quelques murs, factures *3.

Oui, après discussion avec les voisins "ils étaient rarement chez eux l'hiver". Un DPE sérieux, c'est utile...

n°67294823
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 24-11-2022 à 14:08:18  profilanswer

babysnoopy a écrit :

C'est très bien ça, je vois pas le énième argument pour pas te positionner dessus.  [:zedlefou:1]

---------------
Flickr
n°67294871
babysnoopy
Posté le 24-11-2022 à 14:14:06  profilanswer

hyca a écrit :

Elle est très jolie je trouve pourtant. Et des pièces à vivre respectables.  

Il n'y a que 2 chambres. C'est trop petit.
Le terrain est également trop petit à mon goût : https://goo.gl/maps/fGrXAi9iVY6FfuG17

---------------
n°67294880
kaboom85
Posté le 24-11-2022 à 14:14:52  profilanswer

haralph a écrit :

C'est très bien ça, je vois pas le énième argument pour pas te positionner dessus.  [:zedlefou:1]

+1

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°67294898
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-11-2022 à 14:16:10  profilanswer

Obelisque a écrit :

Après faut voir le contexte.
Genre le père a un appart inocupé à paris qu'il prete à sa fille alors que ta pote habite et travaille à Biarittz => pas de pb pour moi
Ou les deux filles habitent à Paris et le père paye le loyer d'une d'entre elle car la pauvre elle ne veut pas travailler :o => pb :o

ironpanda a écrit :

Oui enfin bon, t'as aussi des parents ou enfants qui s'entendent pas.

Encore heureux qu'on ait parfois un peu de liberté dans ce qu'on fait sans que le fisc passe son nez dedans.

On peut aussi se sentir lésé car on a eu moins de câlins enfants, moins d'attention pour les devoirs, moins de temps investi pour les activités, moins d'amour, tout ça tout ça

(je ne parle pas de ce cas particulier - même si c'est légal de loger qqun à titre gratuit)

Vous êtes un peu a coté de la plaque... La fille qui se sent lesé a tout ce qu'il faut pour porter devant un juge cette "injustice" au moment de l'héritage, de ce point de vue chaque enfant a droit à la même part et en l'occurrence elle peut faire valoir ses "droits", la notion d'affzct, de distance de lieux de travail / de vie etc... C'est du bullshit pour la justice...

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°67294968
ironpanda
Posté le 24-11-2022 à 14:25:06  profilanswer

Le bullshit est dans la loi puisque tu peux filer 200k à un enfant pour lui payer un MBA mais que tu peux pas loger un des enfants pour 25k [:spamafote]

n°67294992
babysnoopy
Posté le 24-11-2022 à 14:27:17  profilanswer

haralph a écrit :

À tout prendre, je préfère encore celle de Gonneville-sur-Honfleur vue samedi (meilleure exposition, jardin 2,5 fois plus grand, 70 k€ moins cher).

Je ne vais pas chercher à me justifier, je n'ai pas le coup de cœur. La vie est une fête, s'il n'y a pas un effet waouh au moment de découvrir la maison, c'est next.
Je retourne au travail pour gonfler mon budget.  [:babysnoopy:1]

Message cité 1 fois
Message édité par babysnoopy le 24-11-2022 à 14:27:33

---------------
n°67295196
liveandpla​y
Posté le 24-11-2022 à 14:47:40  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Je ne me remets toujours pas de la puissance de la vague acheteuse. Les parisiens les Normands qui reviennent au bercail après avoir bien gagné sur Paris ont flingué les prix.  [:babysnoopy:3]

Message édité par liveandplay le 24-11-2022 à 14:52:08

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°67295201
Obelisque
Farpaitement
Posté le 24-11-2022 à 14:48:04  profilanswer

C'est quand même "débile" cette histoire, si le père au lieu d'acheter un appart pour y loger sa fille (apaprt qui se retrouvera divisé dans l'héritage), il aura acheté une RP plus grande (même prix) mais pour pouvoir y loger sa fille avec lui, ca ne poserai pas de problèmes :heink:

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°67295291
alpachinoi​s
Posté le 24-11-2022 à 14:57:52  profilanswer

eclaireur a écrit :

Quelques dizaines de ? Un courtier ça coûte pas grand chose surtout si t'as un taux inférieur à la banque. L'agent immo c'est le plus gros morceaux mais si elle te négocie 20k de moins sur l'autre appartement + tu réduis leur commission, c'est juste quoi 10k de la perte sur un achat > 500k sur le total. Pour un truc qui te fait vraiment envie, ça reste un bon deal. Ça permet de fluidifier les transmissions, appels, visites ,etc.

n°67295308
eclaireur
Posté le 24-11-2022 à 14:59:11  profilanswer

alpachinois a écrit :

Quelques dizaines de ? Un courtier ça coûte pas grand chose surtout si t'as un taux inférieur à la banque. L'agent immo c'est le plus gros morceaux mais si elle te négocie 20k de moins sur l'autre appartement + tu réduis leur commission, c'est juste quoi 10k de la perte sur un achat > 500k sur le total. Pour un truc qui te fait vraiment envie, ça reste un bon deal. Ça permet de fluidifier les transmissions, appels, visites ,etc.

Oui, ça vaut bien 10k de répondre aux appels et planifier des visites.

Et le courtier qui coûte pas grand chose, cf. le service proposé

Message cité 1 fois
Message édité par eclaireur le 24-11-2022 à 14:59:32
n°67295317
gars_lent
Pas rapide
Posté le 24-11-2022 à 15:00:14  profilanswer

eclaireur a écrit :

Oui, ça vaut bien 10k de répondre aux appels et planifier des visites.

J'ai vu des émissions où ils font du home staging  [:gidoin]

---------------
Porte bien son pseudo.
n°67295324
ironpanda
Posté le 24-11-2022 à 15:01:17  profilanswer

gars_lent a écrit :

J'ai vu des émissions où ils font du home staging  [:gidoin]

c'est un AI à l'achat non?

n°67295332
ironpanda
Posté le 24-11-2022 à 15:01:42  profilanswer

alpachinois a écrit :

c'est 10k d'apport en moins alors que t'as l'air d'être court de 30k... :o

n°67295362
eclaireur
Posté le 24-11-2022 à 15:05:41  profilanswer

Le courtier qui « travaille et négocie avec ses partenaires pour toi » = il rentre tes chiffres dans l’interface et te refile le moins cher.

Ça fera 2k, merci.

Faire un excel toi-même et cible les banques qui ont le vent dans le dos à ce moment là : 0 euro

n°67295370
Joe l'indi​en 94
Posté le 24-11-2022 à 15:06:27  profilanswer

eclaireur a écrit :

Le courtier qui « travaille et négocie avec ses partenaires pour toi » = il rentre tes chiffres dans l’interface et te refile le moins cher.

Ça fera 2k, merci.

Faire un excel toi-même et cible les banques qui ont le vent dans le dos à ce moment là : 0 euro

Là pour le coup avec un portage salariale d'un mois, pas convaincu que le courtier soit inutile...

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°67295378
ironpanda
Posté le 24-11-2022 à 15:07:22  profilanswer

eclaireur a écrit :

Ça fera 2k, merci.

vrai pour les situations straightforward uniquement non?

genre full cdi

n°67295397
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 24-11-2022 à 15:09:23  profilanswer

Dans le cas d'alpa et pour un achat aussi important, ça me choque pas qu'il ait une équipe avec lui pour l'aider à faire le bon choix.

Perso, en écoutant hfr au moment krachiste et en retardant mon achat rp en espérant une baisse, j'ai connement perdu bien plus de 10k jpense :o

Message cité 2 fois
Message édité par Silk56 le 24-11-2022 à 15:14:13
n°67295417
liveandpla​y
Posté le 24-11-2022 à 15:12:39  profilanswer

Silk56 a écrit :

Dans le cas d'alpa et pour un achat aussi important, ça me choque pas qu'il ait une équipe avec lui pour l'aider à faire le bon choix.

Perso, en écoutant hfr au moment krachiste et en regardant mon achat rp en espérant une baisse, j'ai connement perdu bien plus de 10k jpense :o

Ne dis pas ça, il y a h2n3 qui attend le krach pour faire la bonne affaire  :ange:

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°67295432
Shaad
Posté le 24-11-2022 à 15:14:30  profilanswer

eclaireur a écrit :

Ça fera 2k, merci.

Vision très binaire. J'avais la même. J'ai testé. J'ai changé d'avis. Comme quoi.

n°67295448
Naxos
\o/
Posté le 24-11-2022 à 15:16:37  profilanswer

Shaad a écrit :

Vision très binaire. J'avais la même. J'ai testé. J'ai changé d'avis. Comme quoi.

Pareil pour les AI, il y en a qui vont vraiment fluidifier et faciliter les choses.
C'est un service.

---------------
[Folio Photos]
n°67295455
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 24-11-2022 à 15:17:47  profilanswer

Certains AI peuvent aider à raisonner des boomers déconnectés, ça a une certaine valeur

n°67295509
Shaad
Posté le 24-11-2022 à 15:24:43  profilanswer

Naxos a écrit :

Pareil pour les AI, il y en a qui vont vraiment fluidifier et faciliter les choses.
C'est un service.

Je parlais essentiellement de courtiers.

Pour les AI, je n'exclus pas d'avoir recours à leurs services en position d'acheteur. C'est d'ailleurs bien souvent difficile de faire autrement sur des marchés de maisons avec peu de transactions entre particuliers. On a 2 AI qui nous envoient de temps des nouvelles offres, et pour le coup je dois reconnaitre qu'ils ont su écouter et comprendre nos recherches, ils cochent toujours presque toutes les cases sans que ça soit forcément le coup de coeur. Et les annonces ne sortent sur SeLoger/leBonCoin que 15 jours plus tard.

En tant que vendeur je n'ai pour le moment aucune intention d'avoir recours aux services d'un AI, mais je ne l'exclus pas pour autant, ça dépendra de pas mal de facteurs le moment venu.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 24-11-2022 à 15:32:32
n°67295548
Naxos
\o/
Posté le 24-11-2022 à 15:30:30  profilanswer

Sur un marché qui se grippe je trouve que ça retrouve de la valeur. Après c'est perso :D

---------------
[Folio Photos]
n°67295568
alpachinoi​s
Posté le 24-11-2022 à 15:33:39  profilanswer

ironpanda a écrit :

c'est 10k d'apport en moins alors que t'as l'air d'être court de 30k... :o

Elle te bloques les autres visites. En soi osef oui je peux vendre moi même si j'avais le temps. Toute façon j'avais déjà estimé mes chances de succès à 30% à la base.

n°67295569
bouhi93
Posté le 24-11-2022 à 15:33:45  profilanswer

eclaireur a écrit :

Ça fera 2k, merci.

Pas du tout d'accord... Sauf si ton dossier est simple (genre couple marié, 30 ans, CDI depuis plus de 5 ans, apport de 20 %)

Nous, plus âgés, avec gros crédit relais, choses à déclarer pour l'assurance, il a fait diligence (bon, on était plus à 4 K qu'à 2...) pour faire accepter à la banque une délégation d'assurance, trouver une assurance pas très chère sans exclusion ou presque (on a pas le droit de s'euthanasier en gros...) et à remuer l'agence bancaire qui trainait la patte.

n°67295577
alpachinoi​s
Posté le 24-11-2022 à 15:34:20  profilanswer

Silk56 a écrit :

Perso, en écoutant hfr au moment krachiste et en retardant mon achat rp en espérant une baisse, j'ai connement perdu bien plus de 10k jpense :o

[:htaed:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18661  18662  18663  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)