Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4171 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18662  18663  18664  ..  20362  20363  20364  20365  20366  20367
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°67295577
alpachinoi​s
Posté le 24-11-2022 à 15:34:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Silk56 a écrit :

Dans le cas d'alpa et pour un achat aussi important, ça me choque pas qu'il ait une équipe avec lui pour l'aider à faire le bon choix.

Perso, en écoutant hfr au moment krachiste et en retardant mon achat rp en espérant une baisse, j'ai connement perdu bien plus de 10k jpense :o

[:htaed:1]

mood
Publicité
Posté le 24-11-2022 à 15:34:20  profilanswer

n°67295582
Romf
Posté le 24-11-2022 à 15:35:25  profilanswer

babysnoopy a écrit :

https://www.century21.fr/trouver_lo [...] 492767463/

Nouveau bien en vente à Gonneville-sur-mer. L'AI m'a directement appelé.

580 k€ pour des prestations très ordinaires (et seulement 2 chambres), ça ne m'a pas mis de bonne humeur... du coup je n'ai même pas demandé à visiter.
L'AI me dit que c'est le prix du marché... Je lui ai dit que j'irais la voir si elle n'est pas vendu dans 2 semaines.

Je ne me remets toujours pas de la puissance de la vague acheteuse. Les parisiens ont flingué les prix.  [:babysnoopy:3]  
Faut que j'arrive à mettre mon logiciel à jour.
250k -> 500k petite longère à rénover
500k -> 1m respectable propriété à rénover

Je crois que sur 100% des annonces que tu postes, tu trouves le prix surévalué. Pourtant ça se vend (cf l'annonce que tu as posté juste avant).
Tu ne t'es toujours pas résigné à accepter les prix actuels du marché sur ta zone de recherche? :/

n°67295599
farib
Posté le 24-11-2022 à 15:37:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Donner beaucoup plus à l'enfant qui glandouille et galère pour compenser, j'ai vraiment du mal :(

Citation :

Évangile selon saint Luc, chapitre 15, versets 11 à 32 :

« Il [Jésus] dit encore : Un homme avait deux fils. Le plus jeune dit à son père : mon père, donne-moi la part de bien qui doit me revenir. Et le père leur partagea son bien. Peu de jours après, le plus jeune fils, ayant tout ramassé, partit pour un pays éloigné, où il dissipa son bien en vivant dans la débauche. Lorsqu'il eut tout dépensé, une grande famine survint dans ce pays, et il commença à se trouver dans le besoin. Il alla se mettre au service d'un des habitants du pays, qui l'envoya dans ses champs garder les pourceaux. Il aurait bien voulu se rassasier des caroubes que mangeaient les pourceaux, mais personne ne lui en donnait. Étant rentré en lui-même, il se dit : Combien de mercenaires chez mon père ont du pain en abondance, et moi, ici, je meurs de faim ! Je me lèverai, j'irai vers mon père, et je lui dirai : Mon père, j'ai péché contre le ciel et contre toi, je ne suis plus digne d'être appelé ton fils ; traite-moi comme l'un de tes mercenaires. Et il se leva, et alla vers son père. Comme il était encore loin, son père le vit et fut ému de compassion, il courut se jeter à son cou et le baisa. Le fils lui dit : Mon père, j'ai péché contre le ciel et contre toi, je ne suis plus digne d'être appelé ton fils. Mais le père dit à ses serviteurs : Apportez vite la plus belle robe, et l'en revêtez ; mettez-lui un anneau au doigt, et des souliers aux pieds. Amenez le veau gras, et tuez-le. Mangeons et réjouissons-nous ; car mon fils que voici était mort, et il est revenu à la vie ; il était perdu, et il est retrouvé. Et ils commencèrent à se réjouir. Or, le fils aîné était dans les champs. Lorsqu'il revint et approcha de la maison, il entendit la musique et les danses. Il appela un des serviteurs, et lui demanda ce que c'était. Ce serviteur lui dit : ton frère est de retour, et, parce qu'il l'a retrouvé en bonne santé, ton père a tué le veau gras. Il se mit en colère, et ne voulut pas entrer. Son père sortit, et le pria d'entrer. Mais il répondit à son père : voici, il y a tant d'années que je te sers, sans avoir jamais transgressé tes ordres, et jamais tu ne m'as donné un chevreau pour que je me réjouisse avec mes amis. Et quand ton fils est arrivé, celui qui a mangé ton bien avec des prostituées, c'est pour lui que tu as tué le veau gras ! Mon enfant, lui dit le père, tu es toujours avec moi, et tout ce que j'ai est à toi ; mais il fallait bien s'égayer et se réjouir, parce que ton frère que voici était mort et qu'il est revenu à la vie, parce qu'il était perdu et qu'il est retrouvé. »

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°67295641
LooKooM
Posté le 24-11-2022 à 15:42:50  profilanswer

ironpanda a écrit :

pourquoi tu te fais tondre par le courtier?

Le courtier aide les dossiers vraiment difficile et finalement c'est le cas d'Alpa, portage depuis un mois donc clairement nécessaire.

Mais sinon eh bien il prend une retro commission de la banque ET se fait payer par les emprunteurs généralement. Tu as un meilleur taux en allant directement auprès des banques bien souvent donc il te "tond".

ironpanda a écrit :

Cas similaire qu'un pote m'avait raconté : son grand-père avait fait une donation à ses 3 enfants, enfant 1 avait "filé" sa part à enfant 2 car ça lui servait d'apport immo, en échange que ce soit retranché à l'héritage d'autant. Enfant 3 a juste dépensé l'argent au fil du temps je suppose.

Donc enfant 2 a utilisé l'argent, sauf que la donation a été réintégrée dans l'héritage car intervenue assez tard dans la vie du gp. Sauf que vu que c'était clair dès le début que c'était pour raison immo, le fisc réintègre la valeur de la donation à la valeur à la date de l'héritage, donc la valeur de l'apport dans l'appart (à la valeur actuelle de l'appart).  

Donc enfant 2 paie plus d'impôts sur la succession car il a investi l'argent, alors que pour enfant 3, qui l'a juste dépensé, c'est réintégré à la valeur de la donation de base... vraiment un encouragement à l'investissement.

Oui déja écrit plus haut : ne jamais remployer son héritage en immobilier, c'est une règle d'or sauf à le border en béton avec notaire/avocats.

ironpanda a écrit :

Le bullshit est dans la loi puisque tu peux filer 200k à un enfant pour lui payer un MBA mais que tu peux pas loger un des enfants pour 25k [:spamafote]

Assez d'accord qu'il y a de grosses failles dans cette analyse, mais si c'est aussi extreme que ça  

Obelisque a écrit :

C'est quand même "débile" cette histoire, si le père au lieu d'acheter un appart pour y loger sa fille (apaprt qui se retrouvera divisé dans l'héritage), il aura acheté une RP plus grande (même prix) mais pour pouvoir y loger sa fille avec lui, ca ne poserai pas de problèmes :heink:

Oui c'est jamais parfait ces histoires mais il est logique qu'il y ait des règles un peu de base, puis des interpretations et des cas "gris" à défendre devant un juge qui exercera son analyse de la situation en bonne intelligence.

Dans le cas que tu exprimes, ça va dépendre de x facteurs : si la fille est incapable de vivre seule pour déficience x ou y, alors il n'y a pas vraiment de raison de compenser. Si en revanche tu as un enfant "tanguy" qui reste jusqu'à 30 ans aux frais des parents chez eux vs. l'autre qui paye un loyer et toutes les charges pour sa pomme dès 20 ans, oui il y a évidemment un cas de compensation d'héritage MEME si c'est du logement à domicile. Pas très différent d'un enfant aidé dans un logement détenu par la famille d'ailleurs. Juste moins facile à pricer.

n°67295652
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 24-11-2022 à 15:43:55  profilanswer

farib a écrit :

Citation :

« Il [Jésus] dit encore : Un homme avait deux fils. Le plus jeune dit à son père : mon père, donne-moi la part de bien qui doit me revenir. Et le père leur partagea son bien. Peu de jours après, le plus jeune fils, ayant tout ramassé, partit pour un pays éloigné, où il dissipa son bien en vivant dans la débauche. Lorsqu'il eut tout dépensé, une grande famine survint dans ce pays, et il commença à se trouver dans le besoin. Il alla se mettre au service d'un des habitants du pays, qui l'envoya dans ses champs garder les pourceaux. Il aurait bien voulu se rassasier des caroubes que mangeaient les pourceaux, mais personne ne lui en donnait. Étant rentré en lui-même, il se dit : Combien de mercenaires chez mon père ont du pain en abondance, et moi, ici, je meurs de faim ! Je me lèverai, j'irai vers mon père, et je lui dirai : Mon père, j'ai péché contre le ciel et contre toi, je ne suis plus digne d'être appelé ton fils ; traite-moi comme l'un de tes mercenaires. Et il se leva, et alla vers son père. Comme il était encore loin, son père le vit et fut ému de compassion, il courut se jeter à son cou et le baisa. Le fils lui dit : Mon père, j'ai péché contre le ciel et contre toi, je ne suis plus digne d'être appelé ton fils. Mais le père dit à ses serviteurs : Apportez vite la plus belle robe, et l'en revêtez ; mettez-lui un anneau au doigt, et des souliers aux pieds. Amenez le veau gras, et tuez-le. Mangeons et réjouissons-nous ; car mon fils que voici était mort, et il est revenu à la vie ; il était perdu, et il est retrouvé. Et ils commencèrent à se réjouir. Or, le fils aîné était dans les champs. Lorsqu'il revint et approcha de la maison, il entendit la musique et les danses. Il appela un des serviteurs, et lui demanda ce que c'était. Ce serviteur lui dit : ton frère est de retour, et, parce qu'il l'a retrouvé en bonne santé, ton père a tué le veau gras. Il se mit en colère, et ne voulut pas entrer. Son père sortit, et le pria d'entrer. Mais il répondit à son père : voici, il y a tant d'années que je te sers, sans avoir jamais transgressé tes ordres, et jamais tu ne m'as donné un chevreau pour que je me réjouisse avec mes amis. Et quand ton fils est arrivé, celui qui a mangé ton bien avec des prostituées, c'est pour lui que tu as tué le veau gras ! Mon enfant, lui dit le père, tu es toujours avec moi, et tout ce que j'ai est à toi ; mais il fallait bien s'égayer et se réjouir, parce que ton frère que voici était mort et qu'il est revenu à la vie, parce qu'il était perdu et qu'il est retrouvé. »

J'adore ce style littéraire  :)

n°67295662
LooKooM
Posté le 24-11-2022 à 15:45:42  profilanswer

farib a écrit :

Citation :

Cher farib, sage parmi les sages, ces écrits me réjouissent tant ils sont à propos.
Spectateurs, lecteurs, soyez plein de grâce à son attention car il partage avec vous des fragments de pensées du paradis. L'ataraxie est à portée si vous buvez ses paroles.

Bref :o Exactement ça.

n°67295694
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2022 à 15:49:27  answer

farib a écrit :

Citation :

Tout a déjà été dit par la Bible (par définition). Il faut lire et relire pour espérer être Sage  :jap:  

Comme Lookoom (je pense), je ne suis pas d'accord avec cette morale. Un peu facile... Mais là est la richesse de la Bible, cela entraîne le débat et fait réfléchir.

n°67295716
orvalon
Posté le 24-11-2022 à 15:51:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui c'est jamais parfait ces histoires mais il est logique qu'il y ait des règles un peu de base, puis des interpretations et des cas "gris" à défendre devant un juge qui exercera son analyse de la situation en bonne intelligence.

Dans le cas que tu exprimes, ça va dépendre de x facteurs : si la fille est incapable de vivre seule pour déficience x ou y, alors il n'y a pas vraiment de raison de compenser. Si en revanche tu as un enfant "tanguy" qui reste jusqu'à 30 ans aux frais des parents chez eux vs. l'autre qui paye un loyer et toutes les charges pour sa pomme dès 20 ans, oui il y a évidemment un cas de compensation d'héritage MEME si c'est du logement à domicile. Pas très différent d'un enfant aidé dans un logement détenu par la famille d'ailleurs. Juste moins facile à pricer.

Pour le logement à domicile, il y a quand même des nuances à avoir entre laisser un enfant vivre dans une chambre dans le pavillon familial qui serait de toute façon occupé et être logé dans le dernière étage de la maison située en ville, qui serait un appartement à part entière avec cuisine et salle de bain. Dans le premier cas, rien n’empêche le premier enfant de rester aussi dans sa chambre, dans le deuxième c'est un revenu en moins pour les parents/enfants.

n°67295722
kaboom85
Posté le 24-11-2022 à 15:52:00  profilanswer

eclaireur a écrit :

Le courtier qui « travaille et négocie avec ses partenaires pour toi » = il rentre tes chiffres dans l’interface et te refile le moins cher.

Ça fera 2k, merci.

Faire un excel toi-même et cible les banques qui ont le vent dans le dos à ce moment là : 0 euro

en attendant toi t'as pas l'interface, et si faut passer des heures a voir avec les banques, ça va vite valoir 2k€ de travail

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°67295737
LooKooM
Posté le 24-11-2022 à 15:53:47  profilanswer

Oui c'est simpliste dans le contexte d'enfants avec le potentiel ou non de faire de longues études, des enfants capables ou non sur le plan physique/intellectuel d'être autonomes, etc...

Mais grosso modo recompenser les jouisseurs de façon supplémentaire n'est vraiment pas ma fibre et trop de familles françaises recompensent dans une logique equité plutôt que d'égalité.

orvalon a écrit :

Pour le logement à domicile, il y a quand même des nuances à avoir entre laisser un enfant vivre dans une chambre dans le pavillon familial qui serait de toute façon occupé et être logé dans le dernière étage de la maison située en ville, qui serait un appartement à part entière avec cuisine et salle de bain. Dans le premier cas, rien n’empêche le premier enfant de rester aussi dans sa chambre, dans le deuxième c'est un revenu en moins pour les parents/enfants.

Oui, mais a minima tu peux quand même argumenter que tous les frais de bouche, assurance, etc... sont des donations déguisées passées un certain âge et une capacité de revenus.  
Tu peux même aller jusqu'à un loyer implicite equivalent en colocation.

mood
Publicité
Posté le 24-11-2022 à 15:53:47  profilanswer

n°67295761
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-11-2022 à 15:55:02  profilanswer

Shaad a écrit :

Je parlais essentiellement de courtiers.

Pour les AI, je n'exclus pas d'avoir recours à leurs services en position d'acheteur. C'est d'ailleurs bien souvent difficile de faire autrement sur des marchés de maisons avec peu de transactions entre particuliers. On a 2 AI qui nous envoient de temps des nouvelles offres, et pour le coup je dois reconnaitre qu'ils ont su écouter et comprendre nos recherches, ils cochent toujours presque toutes les cases sans que ça soit forcément le coup de coeur. Et les annonces ne sortent sur SeLoger/leBonCoin que 15 jours plus tard.

En tant que vendeur je n'ai pour le moment aucune intention d'avoir recours aux services d'un AI, mais je ne l'exclus pas pour autant, ça dépendra de pas mal de facteurs le moment venu.

Tu revends déjà?

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°67295771
LooKooM
Posté le 24-11-2022 à 15:55:45  profilanswer

kaboom85 a écrit :

en attendant toi t'as pas l'interface, et si faut passer des heures a voir avec les banques, ça va vite valoir 2k€ de travail

Oui, sauf que le taux obtenu est souvent moins bon car ils prennent aussi une retrocom bancaire.  

Mon experience à Paris c'est que le courtier m'obtenait 0.1/0.15% moins bien qu'en direct. Et sans faire le tour de la place, juste en allant voir deux banques, une nationale type BNP/SocGen et une fédérale type CreditMut/CreditAg

Après si tu es en situation délicate avec des revenus difficiles à apprehender ça se discute

n°67295778
bouhi93
Posté le 24-11-2022 à 15:56:03  profilanswer

Romf a écrit :

Je crois que sur 100% des annonces que tu postes, tu trouves le prix surévalué. Pourtant ça se vend (cf l'annonce que tu as posté juste avant).
Tu ne t'es toujours pas résigné à accepter les prix actuels du marché sur ta zone de recherche? :/

C'est un crackiste ! Il zieute en attendant le moment opportun.

n°67295786
alpachinoi​s
Posté le 24-11-2022 à 15:56:23  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Marrant il y a quelques années l'élite de krach ne jurait que par courtier ou boursorama pour les emprunts :o

n°67295793
ironpanda
Posté le 24-11-2022 à 15:57:05  profilanswer

:lol:

n°67295795
farib
Posté le 24-11-2022 à 15:57:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, mais a minima tu peux quand même argumenter que tous les frais de bouche, assurance, etc... sont des donations déguisées passées un certain âge et une capacité de revenus.  
Tu peux même aller jusqu'à un loyer implicite equivalent en colocation.

Ian Brossat likes this

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°67295805
ironpanda
Posté le 24-11-2022 à 15:58:16  profilanswer

bien sûr, et une imposition sur le loyer implicite pour les propriétaires

n°67295808
LooKooM
Posté le 24-11-2022 à 15:58:22  profilanswer

farib a écrit :

Ian Brossat likes this

Je n'ai pas la référence et à part voir sa tête en googlant, pas trouvé l'histoire

n°67295822
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-11-2022 à 15:59:31  profilanswer

Le bien en off, intérieur sympa, pas grand chose à refaire, 50m2 pièce à vivre, 4 chambres, 2 sdb, Clim en place réversible + poêle + électrique mais :

Quand tu arrives chez toi :

https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] 728c64.jpg

( alors c est pas du tout où tu as ton extérieur et tu le vois pas de ton salon mais quand même )

La partie extérieure  

https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] d115cd.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] b4b4d2.jpg

Et l autre cote donne sur un champ avec le bruit d un petit ruisseau sympa.  

https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] 07a0ce.jpg

Et en se tournant, une 2eme terrasse  

https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] 34cb82.jpg

Vive la vrai campagne :o, c est con le bien a l intérieur est très sympa.

Je sais pas quoi en penser si faut faire des concessions sur le fait d avoir des maisons proches :o

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 24-11-2022 à 16:02:48
n°67295830
bouhi93
Posté le 24-11-2022 à 16:00:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

...
Oui, sauf que le taux obtenu est souvent moins bon car ils prennent aussi une retrocom bancaire.  
...

A voir, en 2018, j'ai eu du 0.9 sur 15 ans. Je ne sais pas si en direct j'aurais eu ce taux (et j'aurais eu une assurance chère et/ou inutile)

n°67295850
LooKooM
Posté le 24-11-2022 à 16:01:49  profilanswer

ironpanda a écrit :

bien sûr, et une imposition sur le loyer implicite pour les propriétaires

J'ai le cas directement autour de moi, d'un ami proche, qui a son jeune frère de plus de 30 ans qui vit toujours chez ses parents, tous les vêtements/abonnements payés, voiture payée avec son carburant, toutes les assurances. Il bosse pour Axa pour environ €55k par an en province et contribue environ 50-100 par mois à ses parents sous la forme de petites courses qu'il paye de sa poche du genre "va chercher un gateau à la boulangerie" ou "va chercher et payer le linge au pressing" de temps en temps.

L'autre frère, mon ami, gagne un peu plus que lui, à Paris, loue un T2 et paye tout lui même. Les parents ne roulent clairement pas sur l'or, l'héritage sera au maximum de 200-300k immobilier compris.  

La situation est-elle juste à tes yeux ?

n°67295864
LooKooM
Posté le 24-11-2022 à 16:03:17  profilanswer

bouhi93 a écrit :

A voir, en 2018, j'ai eu du 0.9 sur 15 ans. Je ne sais pas si en direct j'aurais eu ce taux (et j'aurais eu une assurance chère et/ou inutile)

15 ans c'est très court et je n'ai pas un souvenir assez précis du marché en 2018 sincèrement. 15 ans ça se trouvait à moins de 0.5% en 2020 mais en 2018 aucune idée.

Tout ce que je sais c'est que deux fois j'ai fait appel à un courtier, les deux fois j'ai eu des taux meilleurs en direct en quelques jours. Et j'ai des retours similaires de collegues.
En revanche des gens qui galèrent a trouver un crédit parce que madame est jeune avocate liberale et lui freelancer en startup US remote à Paris, heureux d'avoir eu un crédit par un courtier, ça oui :)

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 24-11-2022 à 16:03:45
n°67295866
bouhi93
Posté le 24-11-2022 à 16:03:27  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le bien en off, intérieur sympa, pas grand chose à refaire, 50m2 pièce à vivre, 4 chambres, 2 sdb, Clim en place réversible + poêle + électrique mais :

...
Je sais pas quoi en penser si faut faire des concessions :o

alors là, si t'es pas capable d'abattre/enjoliver cet "abri", renonce à l'achat d'une maison  :ouch:  

dans une maison, des menus travaux, tu en auras toujours... Là c'est que dalle je trouve.

n°67295874
btbw03
Posté le 24-11-2022 à 16:04:11  profilanswer

Mais je parle pas de l abri, mais de la vue aussi proche sur une maison :o

T as la moitié du terrain que tu peux pas trop utiliser

n°67295885
babysnoopy
Posté le 24-11-2022 à 16:04:47  profilanswer

Romf a écrit :

Il faut quelque chose en plus pour déclencher le coup de cœur. Stand out from the crowd.  [:casper87]  
Une construction vraiment harmonieuse (ce qui n'est pas le cas de la maison à 580 k), et/ou pouvoir faire un beau séjour cathédrale, et/ou avoir du terrain avec une belle vue dégagée par exemple :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/110613

(dans les environs de Beaumont-en-Auge)

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°67295886
LooKooM
Posté le 24-11-2022 à 16:04:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

( alors c est pas du tout où tu as ton extérieur et tu le vois pas de ton salon mais quand même )

La partie extérieure  

Je sais pas quoi en penser si faut faire des concessions sur le fait d avoir des maisons proches :o

Je trouve ça pas mal.

Ce qui te gène c'est principalement du bazar qui va aller à la decheterrie en 24h après la remise des clefs : il faut que tu fasses un plus gros effort d'abstraction j'ai l'impression.

n°67295898
jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 24-11-2022 à 16:05:54  profilanswer

btbw03 a écrit :

La partie extérieure  

Après un grand ménage surtout côté première photo je pense que l'extérieur peut être cool.  
T'as pas l'air d'avoir de vis a vis et ça ne semble pas être un mobil home géant.  

T'as des photos de l'intérieur? :o

---------------
LG 32GX850A OLED 4K 165HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
n°67295905
btbw03
Posté le 24-11-2022 à 16:06:08  profilanswer

Bon mon post doit être mal foutu, c est la vue de cette grosse maison jaune qui m incommode pas l abri :o

n°67295914
orvalon
Posté le 24-11-2022 à 16:07:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai le cas directement autour de moi, d'un ami proche, qui a son jeune frère de plus de 30 ans qui vit toujours chez ses parents, tous les vêtements/abonnements payés, voiture payée avec son carburant, toutes les assurances. Il bosse pour Axa pour environ €55k par an en province et contribue environ 50-100 par mois à ses parents sous la forme de petites courses qu'il paye de sa poche du genre "va chercher un gateau à la boulangerie" ou "va chercher et payer le linge au pressing" de temps en temps.

L'autre frère, mon ami, gagne un peu plus que lui, à Paris, loue un T2 et paye tout lui même. Les parents ne roulent clairement pas sur l'or, l'héritage sera au maximum de 200-300k immobilier compris.  

Le problème c'est plus les vêtement, abonnement, voiture, carburant et assurance payées pour l'un et pas pour l'autre. Après qu'il fasse de grosses économies via la mutualisation avec ses parents c'est "normal".

n°67295929
jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 24-11-2022 à 16:08:25  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bon mon post doit être mal foutu, c est la vue de cette grosse maison jaune qui m incommode pas l abri :o

Ah c'est pas la maison la maison jaune ??

A oui le vis a vis est un peu fou :o
Surtout les fenêtres en direct vers ton jardin et doit y avoir a peine 5m :o

Message cité 1 fois
Message édité par jojos92 le 24-11-2022 à 16:09:20

---------------
LG 32GX850A OLED 4K 165HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
n°67295940
ironpanda
Posté le 24-11-2022 à 16:08:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour être clair je n'ai jamais dit qu'il fallait ni être parfaitement inéquitable/inégalitaire, ni même injuste, avec ses enfants. Juste qu'il y avait beaucoup de cas particuliers dans lequel suivre la loi et tout diviser en parts égales par enfant n'était pas du tout ce qui semblait le plus "juste" spontanément

Et non je ne trouve pas cette situation juste, ça me semble évident, en tout cas à première vue sans connaître la famille. Surtout que s'il se plaint ses parents vont lui dire "oui mais t'avais qu'à pas aller vivre à Paris" :o

Message édité par ironpanda le 24-11-2022 à 16:09:06
n°67295941
btbw03
Posté le 24-11-2022 à 16:09:01  profilanswer

Par contre l autre maison avec le gazon synthétique, il y a 4m10 de HSP, je vous dis pas l effet quand je suis passé sur la visite de la 2eme avec une HSP classique :D

Je comprends vos points de vue sur ça :o

Mais c est pareil, tout le terrain côté nord tu peux pas en faire grand chose je m y verrais bcp plus.

Cette maison jaune m a un peu oppressé quand je suis rentré sur la parcelle :o

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 24-11-2022 à 16:11:17
n°67295966
Hlidskjalf
Yes We Krach
Posté le 24-11-2022 à 16:12:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mais je parle pas de l abri, mais de la vue aussi proche sur une maison :o

T as la moitié du terrain que tu peux pas trop utiliser

J'avais carrément pas compris la photo, la maison jaune c'est pas celle que tu as visité ?  
Après, chacun a des besoins différents, ce qui m'a plu dans la maison que j'occupe actuellement, c'est les 30 mètres entre ma terrasse et le début du terrain du voisin
Si globalement tu vis davantage dans la maison et que l'intérieur est top, l'extérieur n'est pas la priorité, maintenant si tu profites beaucoup de ton extérieur et que tu aimes peu la proximité avec les voisins, c'est pas la maison du siècle

n°67295991
bouhi93
Posté le 24-11-2022 à 16:14:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

15 ans c'est très court et je n'ai pas un souvenir assez précis du marché en 2018 sincèrement. 15 ans ça se trouvait à moins de 0.5% en 2020 mais en 2018 aucune idée.

15 ans c'est court et long à la fois... je voulais avoir terminé le crédit avant l'âge de la fac que j'espère devoir financer.

et sur les sites "historiques", ils disent 0.95 comme meilleur taux...

n°67295998
btbw03
Posté le 24-11-2022 à 16:14:51  profilanswer

Bon Mr ouf avait pas compris, et bcp aussi, j ai du mal communiquer

La maison jaune c est la vue que tu as quand tu rentre que la parcelle.

Y a que 2 maisons en fait à côté de la maison que j ai visite, dont celle la qui est quand même un peu proche pour moi, alors après est ce parce que je suis en visite
Et que je regarde le moindre truc ? Parce que du salon ou des terasses, bah tu la vois pas

Hlidskjalf a écrit :

, maintenant si tu profites beaucoup de ton extérieur et que tu aimes peu la proximité avec les voisins, c'est pas la maison du siècle

On a que 50m2 actuellement mais on est énormément dehors en belle saison :D

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 24-11-2022 à 16:15:37
n°67296030
bouhi93
Posté le 24-11-2022 à 16:18:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

...
Cette maison jaune m a un peu oppressé quand je suis rentré sur la parcelle :o

Sur ce point, je dois reconnaître que je suis "programmé".

A la campagne chez mes parents, même sur des parcelles de 30 ares avec maison au milieu, tu vois les voisins... et chez moi en ville, je suis content d'avoir une maison individuelle, avec les voisins à 4 mètres (2 m de chaque côté du mur)

n°67296108
liveandpla​y
Posté le 24-11-2022 à 16:29:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il ne faut pas oublier ce que cette situation "apporte" aux parents. Ils sont peut-être contents d'avoir un fils avec eux, quand l'autre ne doit venir les voir que quelques fois par an. Et ça n'a pas parfois pas de prix..

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°67296128
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-11-2022 à 16:32:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tout ce que je sais c'est que deux fois j'ai fait appel à un courtier, les deux fois j'ai eu des taux meilleurs en direct en quelques jours. Et j'ai des retours similaires de collegues.
En revanche des gens qui galèrent a trouver un crédit parce que madame est jeune avocate liberale et lui freelancer en startup US remote à Paris, heureux d'avoir eu un crédit par un courtier, ça oui :)

Mt nous a eu mieux que nos 2 banques etles 4 locales demarchées aussi.

Dossier pas ouf, 5.5k net à 2, mais 50% d'apport, cogip depuis 25ans et fonctionnariat depuis 10, autant dire risque nul. Mais pas le profil qui interesse les banques au point de se battre :spamafote:

Du coup mt a trouvé0.3% de moins que notre meilleure offre.
Payé par la banque directement donc gratos pour nous.

Faut pas faire de généralité surtout en se basant sur son cas perso et celui de son entourage hors normes.

Message édité par StefSamy le 24-11-2022 à 16:40:14

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°67296146
sausalito7​5
Posté le 24-11-2022 à 16:36:06  profilanswer

jojos92 a écrit :

Ah c'est pas la maison la maison jaune ??

A oui le vis a vis est un peu fou :o  
Surtout les fenêtres en direct vers ton jardin et doit y avoir a peine 5m :o

Idem, le vis à vis est bien trop proche à mon goût... surtout quand t'es à la campagne, quoi !  
Comme l'autre maison l'autre jour avec vue unique sur le mur en parpaing/future haie, je trouve ça déprimant  :sweat:

n°67296165
r06
Posté le 24-11-2022 à 16:38:21  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ben c'est sur que les limites de propriété semble très proches, je dois dire que j'ai du mal à comprendre le concept d'aller à la campagne pour avoir si peu de terrain (ou si mal foutu).

n°67296166
btbw03
Posté le 24-11-2022 à 16:38:31  profilanswer

pour vous rendre compte :

https://youtu.be/Kq1sEMVDmY4

r06 a écrit :

Ben c'est sur que les limites de propriété semble très proches, je dois dire que j'ai du mal à comprendre le concept d'aller à la campagne pour avoir si peu de terrain (ou si mal foutu).

ah ouais plus que proche là

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 24-11-2022 à 16:39:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18662  18663  18664  ..  20362  20363  20364  20365  20366  20367

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)