Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4539 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18660  18661  18662  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°67293324
LooKooM
Posté le 24-11-2022 à 11:22:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hlidskjalf a écrit :

+1 je vois pas l'intérêt de favoriser untel ou untel au sein d'une famille, à moins d'aimer cultiver l'aigreur et les dramas
D'ailleurs dans un cas de figure pareil, admettons qu'il faille payer ou compléter pour un ehpad, ça se passe comment ? Légalement y a moyen de faire valoir ce décalage de traitement ?
Parce que ca me parait assez dingue, être logé gratos en dépannage entre deux déménagements ok, mais sur des années ca finit par être un genre de donation

J'avais un rapport "Europe Continentale" qui montrait que les filles recevaient en moyenne 15-20% de plus d'héritage que les garçons ces 20-30 dernières années même si l'écart tend à se réduire lentement.
Et pourtant le patrimoine à 50 ans est plutôt plus faible pour femmes que ches les hommes héritiers, principalement car budget de risque psychologique inférieur chez les femmes en moyenne.
Conclusion "certes inégal mais au final assez naturel car compense les différences psychologique entre les genres". Pas sur que ce rapport soit très en phase avec la lecture moins genrée d'une partie de la population d'aujourd'hui, je livre cela sans filtre.

A titre personnel je trouve qu'il faut transmettre/donner iso entre les enfants, SANS ajuster selon leurs revenus/galère. Exception à mon sens, handicap plus ou moins lourd qui ne permet pas les mêmes perspectives du tout.
Donner beaucoup plus à l'enfant qui glandouille et galère pour compenser, j'ai vraiment du mal :(

mood
Publicité
Posté le 24-11-2022 à 11:22:01  profilanswer

n°67293337
ironpanda
Posté le 24-11-2022 à 11:23:58  profilanswer

Lothiek a écrit :

Tes phrases ne veulent rien dire du coup, l'égalité c'est la même chose pour tous, adapter en fonction de la situation de chacun c'est l'équité :o

Bah non je confonds rien donc - je dis clairement que l'égalité n'est pas nécessaire. Et l'équité non plus d'ailleurs, cf les exemples en fin de post

n°67293339
Lothiek
Posté le 24-11-2022 à 11:24:03  profilanswer

Du même avis que Lookoom, les choix des enfants ne regardent qu'eux, donc égalité sur l'héritage

n°67293359
ironpanda
Posté le 24-11-2022 à 11:25:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

Donner beaucoup plus à l'enfant qui glandouille et galère pour compenser, j'ai vraiment du mal :(

Note que c'est pas du tout forcément le cas, suffit d'avoir un enfant qui suit tes traces de carrière et un qui fait un job de COGIP normale sans trajectoire exponentielle...

n°67293367
Naxos
\o/
Posté le 24-11-2022 à 11:26:57  profilanswer

ironpanda a écrit :

Note que c'est pas du tout forcément le cas, suffit d'avoir un enfant qui suit tes traces de carrière et un qui fait un job de COGIP normale sans trajectoire exponentielle...

Ben c'est ce qu'il dit :o :o :o

---------------
[Folio Photos]
n°67293368
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 24-11-2022 à 11:27:01  profilanswer

Le premeir vachement bien non ? hormis la cuisine en effet
Le deuxieme j'aurais peur d'avoir trop chaud l'été pis c'est petit
Le 3e mouais pourquoi si mal meublé. apres grandes pieces a vivre
Le 4e j'aime bien il fait quand même tres fonctionnel

n°67293383
liveandpla​y
Posté le 24-11-2022 à 11:27:59  profilanswer

Celui dans le haut marais. Cette partie du marais est très sympa, avec les alentours de la rue de Bretagne et la zone jusqu’à la place des Vosges (rue du parc royal, rue elzévir etc.)

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°67293386
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-11-2022 à 11:28:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'avais un rapport "Europe Continentale" qui montrait que les filles recevaient en moyenne 15-20% de plus d'héritage que les garçons ces 20-30 dernières années même si l'écart tend à se réduire lentement.
Et pourtant le patrimoine à 50 ans est plutôt plus faible pour femmes que ches les hommes héritiers, principalement car budget de risque psychologique inférieur chez les femmes en moyenne.
Conclusion "certes inégal mais au final assez naturel car compense les différences psychologique entre les genres". Pas sur que ce rapport soit très en phase avec la lecture moins genrée d'une partie de la population d'aujourd'hui, je livre cela sans filtre.

A titre personnel je trouve qu'il faut transmettre/donner iso entre les enfants, SANS ajuster selon leurs revenus/galère. Exception à mon sens, handicap plus ou moins lourd qui ne permet pas les mêmes perspectives du tout.
Donner beaucoup plus à l'enfant qui glandouille et galère pour compenser, j'ai vraiment du ma
l :(

Je suis entièrement d'accord.
Mon frère à eu une période glandouille et du coup mes parents l'ont aidé en me disant qu'ils me donneraient la même chose après. Ce qu'ils ont fait.
Ceci dit, j'en avais rien à faire et j'avais même oublié cette histoire quand il m'ont fait une donation ensuite. Aucun soucis si ils ne me donnent moins de thune qu'à mon frère. Donc ca dépens peut être aussi des enfants.

Mon frère par contre pèterait un câble si je recevais plus que lui. Ma mère m'a donné sa voiture il y à 6 mois, et j'ai du filer la moitié de sa valeur Argus à mon frère (et je me suis fait douiller, car je l'ai revendu bien mois 4 mois plus tard). Mais dans le fond ça m'affecte pas du tout.

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 24-11-2022 à 11:28:42
n°67293418
Lagoon57
Posté le 24-11-2022 à 11:30:44  profilanswer

ironpanda a écrit :

Il y a aussi le cas où un enfant fait de grandes études et un métier "noble" mais peu rémunéré (prof, recherche...) et à côté un glandu en COGIP mais qui gagne 2 fois plus :o

n°67293436
qlampain
Posté le 24-11-2022 à 11:32:42  profilanswer

https://www.guy-hoquet.com/achat-ve [...] 16-1465106

Le crash est la !
(pas d'ascenseur, tout à refaire et potentiels gros travaux de copro)

mood
Publicité
Posté le 24-11-2022 à 11:32:42  profilanswer

n°67293448
bouhi93
Posté le 24-11-2022 à 11:33:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

...

+100

Après, le glandouilleur, ça l'aide à se planter en bagnole, à payer sa drogue... Chose qu'il n'aurait pas pu espérer sans l'aide des parents.

n°67293475
liveandpla​y
Posté le 24-11-2022 à 11:35:27  profilanswer

ironpanda a écrit :

Oui, différence de niveau de vie ne veut pas dire différence de glandouille, c’est très simplifié voire réducteur.  

Ma soeur gagne moins que moi, simplement parce qu’elle est dans un secteur qui porte moins. Mais ses études et son taff ont été et sont au moins aussi intenses que le mien. Et en ce moment elle galère un peu car divorce + 2 enfants. Ça ne me choque pas que mes parents l’aident un peu +, et je peux moi même l’aider aussi.

Faire des généralités ne marche pas vraiment dans ces situations, tellement les histoires de famille peuvent être compliquées et sensibles. Par exemple au dessus ça parle de tout compter depuis la naissance.  Au delà des chiffres froids, une différence de traitement dès l’enfance aura des répercussions sur les ressentiments + tard, et la famille devra rééquilibrer.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°67293539
ironpanda
Posté le 24-11-2022 à 11:39:49  profilanswer

Voilà, c'est ce que je disais plus haut

n°67293554
LooKooM
Posté le 24-11-2022 à 11:40:26  profilanswer

Obelisque a écrit :

Et du coup pour le coté égalitaire, vous faites comment depuis la naissance ?

Fichier excel de suivi de tout les cadeaux de noël/anniv avec la valeur en face, sorties, argent de poche, savoir si vous avez payé 2 places de ciné à l'ainé et 3 au cadet ?
Et si le deuxième réutilise la pousette acheté neuve pour le premier, vous compensez la valeur par un virement sur son livret A pour rester égalitaire à la sucession ?
Et si l'un fait des études post-bac qui coute (école de commerce/logement/étranger/whatever) vs celui qui fait le bts/fac de la ville et reste à la maison ?

:pt1cable:

Ca ne sera jamais égal ni equitable. Donc compter les glaces et les cadeaux lambdas, ben non.

Mais je regrette, par exemple tu donnes une très belle montre (5-10k et plus) à ton fils mais rien à ta fille, bah ça se note oui.
Tu payes une université américaine à $300k le bachelor sur 3 ans à ta fille et ton fils fait une école d'ingé quasi gratuite, bien sûr que ça se note, c'est monstrueux comme écart.

Quand je dis ça se note c'est soit les parents qui font les maths et livrent à leur notaire le résultat de l'usage de la quotité, soit ces gros écarts sont simplement enregistrés chez un notaire par email avec un doc signé electroniquement pour le materialiser.

n°67293562
ironpanda
Posté le 24-11-2022 à 11:41:02  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Mon frère par contre pèterait un câble si je recevais plus que lui. Ma mère m'a donné sa voiture il y à 6 mois, et j'ai du filer la moitié de sa valeur Argus à mon frère (et je me suis fait douiller, car je l'ai revendu bien mois 4 mois plus tard). Mais dans le fond ça m'affecte pas du tout.

Présente lui Epargne@HFR, ici on argumente que les voitures c'est du consommable qui ne rentre pas dans le patrimoine ==> rien à donner :o

n°67293564
Gahaz
Posté le 24-11-2022 à 11:41:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ca doit être mon coté américain un peu tatillon sur l'argent en famille mais je ne vois rien d'acceptable dans ces diverses situations :/

1/ Si une fille est logée gratuitement et l'autre bosse pour se loger, tu écris "pas de pb", pour moi c'est très inégal et les loyers capitalisés non payés par la première fille doivent être retranchés de l'assiette de la succession. Ca se chiffre vite en dizaine/centaines de €k.
2/ Idem, le demi loyer de ce T2 dans le 15ème devraient être tranchés à l'assiette de succession.
3/ Idem.

Pour consulté un notaire il y a quelques années en étant dans un cas similaire (pas à Paris donc sur des sommes moins conséquentes), il nous a bien prévenu que les impôts remettrait les sommes économisées par le logement à titre gratuit dans la succession (car ça ne reste finalement qu'une donation déguisée pour un des deux enfants).
Par contre je ne sais pas sur quel calcul ils se basent pour calculer les montants.

n°67293582
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2022 à 11:42:13  answer

hyca a écrit :

Le premeir vachement bien non ? hormis la cuisine en effet
Le deuxieme j'aurais peur d'avoir trop chaud l'été pis c'est petit
Le 3e mouais pourquoi si mal meublé. apres grandes pieces a vivre
Le 4e j'aime bien il fait quand même tres fonctionnel

Le 4e je me tâte car jai peur qu'il fasse trop chaud l'été et la petite fenêtre dans la pièce à vivre, bof
et j'habitais pas loin avant (de l'autre côté dans le 11e, je cherche à m'eloigner des souvenirs que jai ds ce quartier)

n°67293588
ironpanda
Posté le 24-11-2022 à 11:43:16  profilanswer

Gahaz a écrit :

Pour consulté un notaire il y a quelques années en étant dans un cas similaire (pas à Paris donc sur des sommes moins conséquentes), il nous a bien prévenu que les impôts remettrait les sommes économisées par le logement à titre gratuit dans la succession (car ça ne reste finalement qu'une donation déguisée pour un des deux enfants).
Par contre je ne sais pas sur quel calcul ils se basent pour calculer les montants.

Payer un MBA à 200k aussi (tous les coûts inclus), pourtant je crois pas que ce soit requalifié...

n°67293606
fabien1176
Posté le 24-11-2022 à 11:44:35  profilanswer

Ah cool une énième visite de Btbw où il va trouver un micro défaut permettant de dire que ça ne convient pas :o

n°67293613
LooKooM
Posté le 24-11-2022 à 11:45:01  profilanswer

Gahaz a écrit :

Oui mais en pratique les impots ne controlent qu'un nombre infime de succession ; en pratique les gens font un peu ce qu'ils veulent et ne sont jamais rattrapé par la patrouille ou presque.
Mais oui, les impots ont la même logique d'égalité, pas d'équité.

n°67293627
Lothiek
Posté le 24-11-2022 à 11:45:51  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Ah cool une énième visite de Btbw où il va trouver un micro défaut permettant de dire que ça ne convient pas :o

La frousse de l'engagement :D

n°67293644
fabien1176
Posté le 24-11-2022 à 11:47:10  profilanswer

Lothiek a écrit :

A ce rythme là peut être que le plus sensé serait d'acheter une chambre en EHPAD pour plus tard :o

n°67293645
latoucheF7​duclavier
Posté le 24-11-2022 à 11:47:16  profilanswer

Hlidskjalf a écrit :

+1 je vois pas l'intérêt de favoriser untel ou untel au sein d'une famille, à moins d'aimer cultiver l'aigreur et les dramas
D'ailleurs dans un cas de figure pareil, admettons qu'il faille payer ou compléter pour un ehpad, ça se passe comment ? Légalement y a moyen de faire valoir ce décalage de traitement ?
Parce que ca me parait assez dingue, être logé gratos en dépannage entre deux déménagements ok, mais sur des années ca finit par être un genre de donation

Je le vois très facilement. Il suffit qu'un des enfants soit incapable de gérer l'argent ou bien soit un connard fini avec ses parents.

n°67293654
Gahaz
Posté le 24-11-2022 à 11:48:18  profilanswer

ironpanda a écrit :

Payer un MBA à 200k aussi (tous les coûts inclus), pourtant je crois pas que ce soit requalifié...

Les aides apportées aux enfants lors de leur études ne rentrent pas dans la succession (confirmé par ce même notaire).

n°67293702
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-11-2022 à 11:53:09  profilanswer

Lothiek a écrit :

Ça va mieux :o

fabien1176 a écrit :

A ce rythme là peut être que le plus sensé serait d'acheter une chambre en EHPAD pour plus tard :o

J espère bien qu’on y passera avant de se retrouver grabataire en Ehpad  

Quand je vois ma GM, au point de déchéance, la mort serait une libération, mais on est un pays arriéré…

Message édité par btbw03 le 24-11-2022 à 11:53:28
n°67293706
latoucheF7​duclavier
Posté le 24-11-2022 à 11:53:25  profilanswer

ironpanda a écrit :

Présente lui Epargne@HFR, ici on argumente que les voitures c'est du consommable qui ne rentre pas dans le patrimoine ==> rien à donner :o

Ce n'est pas une bonne raison.

n°67293719
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 24-11-2022 à 11:55:07  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

bien soit un connard fini avec ses parents.

Ce genre de chose est tellement subjectif et sujet à interprétation dans tant de cas, tant que y a pas d'abus évident, ça ne devrait pas entrer en ligne de compte.

n°67293739
FRACTAL
Posté le 24-11-2022 à 11:56:46  profilanswer

Hlidskjalf a écrit :

il existe juridiquement l'exception d'indignité, quand tous les descendants sont appelés à régler (en général à proportion de leurs facultés, donc ils doivent justifier de leurs revenus) , l'exception d'indignité c'est en prouvant que tu n'avais plus de rapport avec tes ascendants (attestations, lettres style "je te renie" etc)  

personnellement dans ma famille c'est la dernière qui a "bien profité" de logements tous frais payés et d'études dans le privé d'écoles à la con (art, journalisme $$$) ... l'excuse de mes parents étant "je n'ai rien à me reprocher je lui permet de faire des études", mais vers 25 ans ils ont mis un terme en disant "t'as fini on t'a financé démerde toi"
et pour compenser les thunes qu'ils lui filent, de temps en temps ils me font un virement que j'ai pas demandé pour respecter une pseudo équité :d
 je me dis que c'est pas grave au final j'en ai pas besoin et on aura tous un bon héritage avec leur patrimoine de boomer multipropriétaire.

n°67293757
latoucheF7​duclavier
Posté le 24-11-2022 à 11:58:24  profilanswer

Silk56 a écrit :

Ce genre de chose est tellement subjectif et sujet à interprétation dans tant de cas, tant que y a pas d'abus évident, ça ne devrait pas entrer en ligne de compte.

C'est justement parceque c'est subjectif que cela peut valider la décision d'une personne. Chacun choisit en son âme et conscience.
Du reste, tu peux tout à fait avoir des critères objectifs comme la violence répétée ou bien les menaces.

n°67293778
Hlidskjalf
Yes We Krach
Posté le 24-11-2022 à 12:00:01  profilanswer

Je le vois très facilement. Il suffit qu'un des enfants soit incapable de gérer l'argent ou bien soit un connard fini avec ses parents.

J'ai oublié de préciser "dans un cadre classique", effectivement un enfant qui va se comporter comme une purge par exemple, ça me parait pas dingue de ne pas le favoriser.
Dans la même veine, loger un enfant à titre gratuit parce qu'il n'est pas en capacité de travailler pour raison de santé par exemple, ça ne me choque pas non plus.

n°67293781
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 24-11-2022 à 12:00:05  profilanswer

Chacun choisit en son âme et conscience.

Bah non, on choisit dans le cadre de la loi, pas uniquement de son appréciation personnelle

n°67293795
latoucheF7​duclavier
Posté le 24-11-2022 à 12:01:11  profilanswer

Silk56 a écrit :

Bah non, on choisit dans le cadre de la loi, pas uniquement de son appréciation personnelle

Quotité disponible, assurances vie... la loi le permet déjà.

n°67293802
FRACTAL
Posté le 24-11-2022 à 12:01:49  profilanswer

je me permets de rebondir sur la décéption de JQKAs sur malakoff :

le gros problème c'est la carte scolaire, et pour avoir lu sur des groupes à chatillon (à coté), c'est un gros sujet.
manifestement la mairie de chatillon se rabat sur la région qui ne construit pas de lycée dans le coin , résultat les enfants chatillonais doivent aller a antony ou a chatenay malabry je crois : c'est franchement pas à coté, genre 2 changements de bus moisi, 1h de trajet mini matin et soir, c'est franchement pas une vie qu'on souhaite à un lycéen.  

(pour info, mon neveu qui habite montrouge (qui est moins mixte socialement que vanves et malakoff) a fait le collège public à montrouge et est actuellement a michelet, il a fait ce qu'on appelait à l'époque "classe européenne" avec langue allemande renforcée+ latin )  

sinon dans la même veine je me suis rapproché de Paris, en déménageant de chatillon a Montrouge, c'est "que" 4 stations de bus d'écart vs ou j'étais, donc on pourrait se dire pas grand chose, mais en positif pour le moment j'ai :  
-école maternelle a 5min a pied et qui me convient (public) - l'école privée d'a coté me semble un peu militairement tenue :o -  je me pose pas encore la question du primaire.
- coté "parisien" vs chatillon qui fait vachement banlieue dortoir (j'étais pas dans le centre) , du coup je redécouvre le fait d'avoir un quartier commerçant avec des épiceries bio, traiteurs et bons commerces de bouche  
- accès au transports en commun meilleur (évidemment), alors que chatillon c'est voiture-land, j'allais souvent à clamart pour les commerces.
 - coté équipement ville, c'est pareil pour le moment (médiathèque bibliothèque animations genre expos dans le centre municipal)  

de ce que j'ai constaté dans mes recherches comme dit corran, en petite couronne collant paris, les prix sont de toute façon inaccessibles c'est plus pour les classes moyennes et encore moins populaires, 600 pour un 3P neuf, 500k grand minimum pour un 3P "récent" environ, 400 avec des concessions (rdc, DPE pourri, "atypique", à rénover). (gentilly étant la seule ville la moins chère et collée à paris dans le coin)

n°67293812
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 24-11-2022 à 12:02:04  profilanswer

Quotité disponible, assurances vie... la loi le permet déjà.

Pas certains que ça le permettent dans des proportions démesurée type 90%/10% et sans recours, mais à creuser oui.

Message cité 1 fois
Message édité par Silk56 le 24-11-2022 à 12:02:18
n°67293813
bouhi93
Posté le 24-11-2022 à 12:02:12  profilanswer

FRACTAL a écrit :

...
et pour compenser les thunes qu'ils lui filent, de temps en temps ils me font un virement que j'ai pas demandé pour respecter une pseudo équité :d
 je me dis que c'est pas grave au final j'en ai pas besoin et on aura tous un bon héritage avec leur patrimoine de boomer multipropriétaire.

Voilà, aucune trace de ce qu'elle a reçu. Toi des virements traçables.  

Elle regarde les comptes sur 10 ans au moment de la succession et dit au notaire "moi j'ai rien eu"

n°67293844
latoucheF7​duclavier
Posté le 24-11-2022 à 12:04:00  profilanswer

Silk56 a écrit :

Pas certains que ça le permettent dans des proportions démesurée type 90%/10% et sans recours, mais à creuser oui.

Quotité disponible, 1/3 pour 2 enfants, tu mets le reste sur une AV avant 70 ans. Reste la résidence principale, sauf à la vendre avant de mourrir et placer l'argent, ça va pas être possible. Toutefois, ce n'était pas le propos. On peut favoriser un enfant, la loi ne l'empêche pas.

n°67293913
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 24-11-2022 à 12:11:29  profilanswer

Quotité disponible, 1/3 pour 2 enfants, tu mets le reste sur une AV avant 70 ans. Reste la résidence principale, sauf à la vendre avant de mourrir et placer l'argent, ça va pas être possible. Toutefois, ce n'était pas le propos. On peut favoriser un enfant, la loi ne l'empêche pas.

On est principalement sur des successions à base d'immo et RP.
Dans ce cadre là, ça me semble plus compliqué mais soit.

Message cité 1 fois
Message édité par Silk56 le 24-11-2022 à 12:13:27
n°67293999
alpachinoi​s
Posté le 24-11-2022 à 12:22:45  profilanswer

Bon premier retour d'un courtier. Mon contrat portage a un salaire de base trop bas bien que je récupère 5.8k net d'impôt à la fin :o . C'est du au fait que je passe trop en frais ça fait pour lui trop de variables en mode comme si j'étais commercial. :o

Donc il peut prendre comme si je n'avais que 4300 net. Du coup, il me manquerait 30k d'apport pour entrer dans les clous. Bref c'est chaud pour moi et faut mieux que je négocie avec ma banque d'abord (rdv demain). [:sigmund frog]

n°67294010
eclaireur
Posté le 24-11-2022 à 12:23:58  profilanswer

alpachinois a écrit :

Bon premier retour d'un courtier. Mon contrat portage a un salaire de base trop bas bien que je récupère 5.8k net d'impôt à la fin :o . C'est du au fait que je passe trop en frais ça fait pour lui trop de variables en mode comme si j'étais commercial. :o

Donc il peut prendre comme si je n'avais que 4300 net. Du coup, il me manquerait 30k d'apport pour entrer dans les clous. Bref c'est chaud pour moi et faut mieux que je négocie avec ma banque d'abord (rdv demain). [:sigmund frog]

Courtier, vente en passant par une agence, mandat exclusif.

Tu fais un bingo ?

n°67294012
bouhi93
Posté le 24-11-2022 à 12:24:29  profilanswer

bah même à 100 % immobilier, tu peux fausser la valeur réelle du bien dans une certaine mesure... Surtout s'il y a des travaux.

Même si tu peux demander d'autres estimations, ça peut être long.

n°67294030
Joe l'indi​en 94
Posté le 24-11-2022 à 12:28:12  profilanswer

alpachinois a écrit :

Tu es en portage salarial depuis combien d'années?

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18660  18661  18662  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)