Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5585 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18659  18660  18661  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°67292343
Lothiek
Posté le 24-11-2022 à 09:36:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

ironpanda a écrit :

Ça a l'air coton chez toi quand même

C'est confort de pas avoir de frères et sœurs

Ca dépend de la famille, perso j'ai 2 frères, 0 problème

Mon père a voulu me léguer sa bagnole et rien aux 2 autres, j'ai dit que non, il la revend et il split en 3

mood
Publicité
Posté le 24-11-2022 à 09:36:06  profilanswer

n°67292364
fusion_sad​am
:D
Posté le 24-11-2022 à 09:38:49  profilanswer

duktales a écrit :

Salut,

on vend actuellement notre appartement avec ma femme.

On a eu 4 visites ce samedi (on vend nous même, donc regroupées les week-end), une offre et peut-être une seconde sur les rails.

Sur la première offre, ils ont fait une offre à -3% du prix affiché, ce qui dans l'absolu me convient, mais je souhaite quand même voir comment se positionne la seconde offre (contre-visite hier soir très intéréssée).

Sur l'offre que j'ai eu, il sont indiqué qu'elle est valide jusqu'à dimanche, c'est courant ça ?

Je peux lui dire quoi pour le moment "nous attendons d'autres ( :o ) offres pour la fin de semaine, je reviens vers vous à ce moment là" ?

L'idée c'est de les tenir en halaine quoi :o

Oui la date de validité c'est courant, mais ça n'a une valeur juridique que dans des cas un peu particulier.
Dans la pratique c'est une manière polie de te dire "répond moi rapidement coco, sinon je vais voir ailleurs" (ce qui est faux, si il est vraiment intéressé il patientera)
Donc soit poli également en lui disant que prendra ta décision en fin de semaine, le temps de laisser les autres visiteurs faire leur offres.
Si t'es joueur, fais une contre proposition à -1,5% tu risque pas grand chose, au pire tu repropose 3% si c'est non.

---------------
On sait pas trop quoi dire dans des circonstances pareilles...
n°67292368
Lagoon57
Posté le 24-11-2022 à 09:39:20  profilanswer

duktales a écrit :

Il a indiqué que c'était financé avec de l'apport perso et un emprunt bancaire.

Il me dit aussi avoir l'accord de principe de sa banque, je peux lui demander ce document aussi ?

Ils ont mis lundi matin comme date limite, je vais lui que je vais étudier les offres et que je reviens vers lui samedi / dimanche, c'est OK ? :o

Si tu comptes lui faire un retour avant la date limite, tu n'as même rien besoin de lui dire hein :o

n°67292377
ironpanda
Posté le 24-11-2022 à 09:40:10  profilanswer

duktales a écrit :

Salut,

on vend actuellement notre appartement avec ma femme.

On a eu 4 visites ce samedi (on vend nous même, donc regroupées les week-end), une offre et peut-être une seconde sur les rails.

Sur la première offre, ils ont fait une offre à -3% du prix affiché, ce qui dans l'absolu me convient, mais je souhaite quand même voir comment se positionne la seconde offre (contre-visite hier soir très intéréssée).

Sur l'offre que j'ai eu, il sont indiqué qu'elle est valide jusqu'à dimanche, c'est courant ça ?

Je peux lui dire quoi pour le moment "nous attendons d'autres ( :o ) offres pour la fin de semaine, je reviens vers vous à ce moment là" ?

L'idée c'est de les tenir en halaine quoi :o

Sous le contrôle des pros
- Oui évidemment ça se fait de mettre une date de validité pour son offre : en premier lieu ça protège l'acheteur car il n'est pas engagé ad vitam. Et ensuite ça te met un peu de pression
- Comme mentionné tu peux essayer de gagner du temps en demandant des docs. Sinon tu peux juste botter un peu en touche en mode : "merci beaucoup pour votre intérêt dans notre appartement et pour votre offre, en-dessous du prix demandé mais que nous avons bien reçue. Nous étudions toutes les offres et revenons vers vous rapidement" ==> c'est un peu neutre mais ça laisse à penser que t'as plusieurs options...

les pros de la négo please add :o

n°67292382
Naxos
\o/
Posté le 24-11-2022 à 09:41:00  profilanswer

fusion_sadam a écrit :

Oui la date de validité c'est courant, mais ça n'a une valeur juridique que dans des cas un peu particulier.
Dans la pratique c'est une manière polie de te dire "répond moi rapidement coco, sinon je vais voir ailleurs" (ce qui est faux, si il est vraiment intéressé il patientera)
Donc soit poli également en lui disant que prendra ta décision en fin de semaine, le temps de laisser les autres visiteurs faire leur offres.
Si t'es joueur, fais une contre proposition à -1,5% tu risque pas grand chose, au pire tu repropose 3% si c'est non.

J'ai coupé la poire en deux entre la proposition de l'acheteur et le prix initial perso :jap:
(mais le prix final m'allait assez)

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 24-11-2022 à 09:41:19

---------------
[Folio Photos]
n°67292457
duktales
Posté le 24-11-2022 à 09:50:42  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Si tu comptes lui faire un retour avant la date limite, tu n'as même rien besoin de lui dire hein :o

BHa je veux surtout voir s'il a bien l'accord de principe de sa banque :o

Ca compte comme même dans la décision.

Aussi on doit clarifier la date de dispo de l'appartement, entre mi-mai et fin mai.

Message édité par duktales le 24-11-2022 à 09:51:13
n°67292540
Hortense
Posté le 24-11-2022 à 10:01:42  profilanswer

duktales a écrit :

Il a indiqué que c'était financé avec de l'apport perso et un emprunt bancaire.

Il me dit aussi avoir l'accord de principe de sa banque, je peux lui demander ce document aussi ?

Ils ont mis lundi matin comme date limite, je vais lui que je vais étudier les offres et que je reviens vers lui samedi / dimanche, c'est OK ? :o

S'il dit l'avoir c'est qu'il est renseigné par sa banque ou une autre. Tu peux toujours demander si l'accord est récent mais comme ce papier n'engage ni la banque ni ton acheteur, l'avoir physiquement ne changera rien, surtout que tu peux facilement en avoir un sur certain simulateur en ligne.

n°67292552
fusion_sad​am
:D
Posté le 24-11-2022 à 10:03:22  profilanswer

Naxos a écrit :

J'ai coupé la poire en deux entre la proposition de l'acheteur et le prix initial perso :jap:
(mais le prix final m'allait assez)

Ça me semble très classique de faire moit/moit pour une négo de "courtoisie". ça fait plaisir des deux cotés.

Si btbw avait négocié un tout petit peu, avec les économies il se serait payé un bon restau avec sa chérie, descendu quelques bouteilles de beaujolpif, et à 23h59 il fanfaronnerait sous la couette au lieu de rédigé un mail :o

---------------
On sait pas trop quoi dire dans des circonstances pareilles...
n°67292580
duktales
Posté le 24-11-2022 à 10:07:00  profilanswer

Hortense a écrit :

S'il dit l'avoir c'est qu'il est renseigné par sa banque ou une autre. Tu peux toujours demander si l'accord est récent mais comme ce papier n'engage ni la banque ni ton acheteur, l'avoir physiquement ne changera rien, surtout que tu peux facilement en avoir un sur certain simulateur en ligne.

Ca fait mariner et c'est toujorus rassurant

n°67292698
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-11-2022 à 10:22:21  profilanswer

fusion_sadam a écrit :

, et à 23h59 il fanfaronnerait sous la couette au lieu de rédigé un mail :o

23h44, a 59, je serais dans la maison actuellement :o

mood
Publicité
Posté le 24-11-2022 à 10:22:21  profilanswer

n°67292759
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 24-11-2022 à 10:30:23  profilanswer

Lothiek a écrit :

Ca dépend de la famille, perso j'ai 2 frères, 0 problème

Mon père a voulu me léguer sa bagnole et rien aux 2 autres, j'ai dit que non, il la revend et il split en 3

Bah entre personne censé c'est facile.

Si tu avais dis oui pour la voiture, c'était possiblement le début des emmerdes si les autres voulaient leurs parts.

Moi je suis partisan du 50/50 équitable et indiscutable.  [:pdbzombifiay]  

Par exemple, j'ai une pote qui se sent lésé, car sa soeur est logé gratuitement au coeur du 5ème par leur père depuis plus de 10 ans.

---------------
Flickr
n°67292775
kaboom85
Posté le 24-11-2022 à 10:32:42  profilanswer

haralph a écrit :

Si tu avais dis oui pour la voiture, c'était possiblement le début des emmerdes si les autres voulaient leurs parts.

Par exemple, j'ai une pote qui se sent lésé, car sa soeur est logé gratuitement au coeur du 5ème par leur père depuis plus de 10 ans.

il se sent lésé car il l'est :D

Message édité par kaboom85 le 24-11-2022 à 10:32:49

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°67292781
Naxos
\o/
Posté le 24-11-2022 à 10:33:24  profilanswer

Clair :D

---------------
[Folio Photos]
n°67292793
Rajman
Faculté
Posté le 24-11-2022 à 10:34:43  profilanswer

Et pour les familles recomposées c'est encore plus le bordel. :o

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67292799
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 24-11-2022 à 10:35:24  profilanswer

haralph a écrit :

La vache, elle a de quoi se sentir lésé, et serait en droit de demander compensation le moment venu.

Couvrir le coût d'un 2p lambda à 1500€ dans le 5eme, pendant 10ans, c'est conséquent.
Si tu compare cette sommes à un placement à 2% sur AV par exemple, ca donne 197k€.

En + de ce que cet emplacement lui offre en terme d'accessibilité aux ressources parisiennes pour développer sa vie relationnelle, intellectuelle, professionelle peut etre plus rapidement que la soeur.

Message édité par Silk56 le 24-11-2022 à 10:37:54
n°67292841
ironpanda
Posté le 24-11-2022 à 10:38:57  profilanswer

haralph a écrit :

Oui enfin bon, t'as aussi des parents ou enfants qui s'entendent pas.

Encore heureux qu'on ait parfois un peu de liberté dans ce qu'on fait sans que le fisc passe son nez dedans.

On peut aussi se sentir lésé car on a eu moins de câlins enfants, moins d'attention pour les devoirs, moins de temps investi pour les activités, moins d'amour, tout ça tout ça

(je ne parle pas de ce cas particulier - même si c'est légal de loger qqun à titre gratuit)

Message cité 1 fois
Message édité par ironpanda le 24-11-2022 à 10:39:39
n°67292888
Obelisque
Farpaitement
Posté le 24-11-2022 à 10:43:45  profilanswer

haralph a écrit :

Après faut voir le contexte.
Genre le père a un appart inocupé à paris qu'il prete à sa fille alors que ta pote habite et travaille à Biarittz => pas de pb pour moi
Ou les deux filles habitent à Paris et le père paye le loyer d'une d'entre elle car la pauvre elle ne veut pas travailler :o => pb :o

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°67292932
coco2782
Posté le 24-11-2022 à 10:47:16  profilanswer

mes soeurs sont logées à titre gratuit dans le 15eme depuis 4 ans dans un 2 pieces familial :o

moi j'ai dû me crever pour acheter en banlieue proche parceque Paris était trop cher :o

c'est la vie dira t'on :o

Message cité 1 fois
Message édité par coco2782 le 24-11-2022 à 10:50:41
n°67292953
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 24-11-2022 à 10:49:14  profilanswer

Obelisque a écrit :

Genre le père a un appart inocupé à paris qu'il prete à sa fille alors que ta pote habite et travaille à Biarittz => pas de pb pour moi
Ou les deux filles habitent à Paris et le père paye le loyer d'une d'entre elle car la pauvre elle ne veut pas travailler :o => pb :o

Le père a deux appart à la même adresse, il habite l'un et loge gratuitement sa fille dans le deuxième. Son autre fille habite Paris et paye son loyer toute seule  [:tinostar]

---------------
Flickr
n°67292970
LooKooM
Posté le 24-11-2022 à 10:50:51  profilanswer

Nombreuses alertes pour racisme sur ce topic, fermeture le temps de la relecture et de prise de décision de modération.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 24-11-2022 à 10:51:02
n°67293015
Modération
Posté le 24-11-2022 à 10:55:05  answer

Kiriou a écrit :

Dans mon coin du 92 ouest, la quasi totalité de mes connaissances (pour beaucoup rencontrées par l'intermédiaire de l'école privée des enfants, j'ai donc conscience du biais) viennent de Paris et se sont barrés car la vie familiale y est comment dire... difficile : compliqué d'avoir une chambre pour chaque gamin dans un coin agréable (= sans trop de population d'immigration africaine), peu d'activité pour les enfants, absence de parc, impossibilité d'acquérir une maison.
A ma connaissance personne ne regrette et n'envisage encore moins d'y retourner, constat bien différent lorsque l'on habitait Saint-Ouen.
Encore le WE dernier, on était invité dans la baraque démente d'un couple venant du 17ème (lui est cadre dirigeant d'une boite du CAC40).

Donc je pense que ce n'est pas tant le projet qui est en cause que le lieu que l'on choisi.

Mais ça va pas  :heink:  
8j pour racisme décomplexé

n°67293034
Modération
Posté le 24-11-2022 à 10:56:34  answer

Silk56 a écrit :

Mais vous avez fini de chouiner quand en fait?  
Le SJW que je suis vous rappelle simplement que vous dites des trucs racistes lorsque vous postez des messages racistes.

Je comprends que cela soit pénible mais assumez vos propos ou faites silence.
Les " ouin, ouin, je suis pas racist quand je dis que je n'aime pas les noirs, qu'ils sont tous qu'à fumer du crack et volent nos vélos, les SJW sont méchant, on ne peut plus rien dire,", c'est assez ridicule, objectivement.

Ce message a été alerté pour racisme mais précisement il écrit, de façon peu fine et insultante que généraliser sur les couleurs de peau est raciste et qu'il est normal de se moquer des gens qui sortent "on ne peut plus rien dire".
Pas de sanction.

n°67293044
Modération
Posté le 24-11-2022 à 10:57:24  answer

gregouf a écrit :

La moderation chamallow qui avertit pour un mec qui dit "babtou" par contre un mec ouvertement raciste et ses potes qui se pavanent ca passe?  [:juju414]

Critique de la modération, c'est en MP, pas comme ça avec le smiley insultant.
1j

n°67293066
Modération
Posté le 24-11-2022 à 10:59:39  answer

hyca a écrit :

mais personne n'établit de causalité justement, juste une corrélation. et comme tu le dis c'est plus un problème de pauvreté à la base, mais là aussi il y va y avoir corrélation avec d'autres éléments.

prenons un exemple :
si tu prends un dépendant au crack vers stalingrad, il y a un chouilla plus de chances que ça soit un voleur de vélo qu'une personne non dépendante soit une voleuse de vélos, mais ce n'est pas systématique, heureusement!
par contre si tu attrapes un voleur de vélos vers stalingrad, il y a d'énormes chances que ça soit un dépendant au crack.
conclusion, pour diminuer les chances de te faire voler ton vélo, évite de le laisser dans les lieux de villégiature des dépendants au crack.

Alerté pour racisme également ; hyca tire un trait entre l'addiction au crack et les incivilités et les vols. Pas l'impression qu'elle tire un trait avec une quelconque couleur de peau ici.
Toutefois j'admets que les "correlations" un peu foireuses sont vite dangereuses en termes de discours, la sortie de route est rapide.
Pas de sanction.

n°67293083
Lothiek
Posté le 24-11-2022 à 11:01:21  profilanswer

haralph a écrit :

Oui, et c'est dommage que dans une famille les personnes n'aient pas juste du bon sens, surtout pour l'équité

n°67293093
LooKooM
Posté le 24-11-2022 à 11:02:30  profilanswer

Obelisque a écrit :

coco2782 a écrit :

mes soeurs sont logées à titre gratuit dans le 15eme depuis 4 ans dans un 2 pieces familial :o

moi j'ai dû me crever pour acheter en banlieue proche parceque Paris était trop cher :o

c'est la vie dira t'on :o

haralph a écrit :

Le père a deux appart à la même adresse, il habite l'un et loge gratuitement sa fille dans le deuxième. Son autre fille habite Paris et paye son loyer toute seule  [:tinostar]

Ca doit être mon coté américain un peu tatillon sur l'argent en famille mais je ne vois rien d'acceptable dans ces diverses situations :/

1/ Si une fille est logée gratuitement et l'autre bosse pour se loger, tu écris "pas de pb", pour moi c'est très inégal et les loyers capitalisés non payés par la première fille doivent être retranchés de l'assiette de la succession. Ca se chiffre vite en dizaine/centaines de €k.
2/ Idem, le demi loyer de ce T2 dans le 15ème devraient être tranchés à l'assiette de succession.
3/ Idem.

n°67293107
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-11-2022 à 11:04:27  profilanswer

Tiens visite cette aprem d une off market

Sur le papier ça coche tout :

Plein pied / 120 / 1200m2 / piscinable, hors sol actuellement, vu les monts du beaujolais.

Maison de 2003, pas de photo, bien rentré ce matin, 375k

Bonne surprise ou pas … la suite au prochain épisode.

n°67293126
Lothiek
Posté le 24-11-2022 à 11:05:57  profilanswer

tu feras aucune offre, pourquoi t'embêter à visiter ?

n°67293162
ironpanda
Posté le 24-11-2022 à 11:09:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ca doit être mon coté américain un peu tatillon sur l'argent en famille mais je ne vois rien d'acceptable dans ces diverses situations :/

1/ Si une fille est logée gratuitement et l'autre bosse pour se loger, tu écris "pas de pb", pour moi c'est très inégal et les loyers capitalisés non payés par la première fille doivent être retranchés de l'assiette de la succession. Ca se chiffre vite en dizaine/centaines de €k.
2/ Idem, le demi loyer de ce T2 dans le 15ème devraient être tranchés à l'assiette de succession.
3/ Idem.

C'est plutôt très français comme approche :D car très égalitaire.

Encore une fois je vois pas le problème. On a le droit de pas vouloir favoriser ses enfants de la même façon.

Ou on peut considérer que si y'a 2k d'écart de revenus entre ses enfants, payer 1.5k pour l'une et 0 pour l'autre est plus égalitaire que payer la même chose à chacune.

Ou tu peux avoir des enfants qui veulent farouchement être indépendants et ne pas percevoir un rond (et/ou car ils savent que ça sera accompagné de remarques désagréables et typiquement parentales).

Ou tu peux avoir des enfants qui sont des raclures et à qui t'as aucune envie de filer un centime.

Etc etc.

Message cité 1 fois
Message édité par ironpanda le 24-11-2022 à 11:09:55
n°67293175
Hlidskjalf
Yes We Krach
Posté le 24-11-2022 à 11:10:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

3/ Idem.

+1 je vois pas l'intérêt de favoriser untel ou untel au sein d'une famille, à moins d'aimer cultiver l'aigreur et les dramas
D'ailleurs dans un cas de figure pareil, admettons qu'il faille payer ou compléter pour un ehpad, ça se passe comment ? Légalement y a moyen de faire valoir ce décalage de traitement ?
Parce que ca me parait assez dingue, être logé gratos en dépannage entre deux déménagements ok, mais sur des années ca finit par être un genre de donation

n°67293197
Obelisque
Farpaitement
Posté le 24-11-2022 à 11:12:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

Plein pied / 120 / 1200m2 / piscinable, hors sol actuellement, vu les monts du beaujolais.

Trop tard, cay déjà vendu :o :o :o

---------------
n°67293227
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2022 à 11:14:42  answer

n°67293232
Lothiek
Posté le 24-11-2022 à 11:15:01  profilanswer

ironpanda a écrit :

C'est plutôt très français comme approche :D car très égalitaire.

Encore une fois je vois pas le problème. On a le droit de pas vouloir favoriser ses enfants de la même façon.

Ou on peut considérer que si y'a 2k d'écart de revenus entre ses enfants, payer 1.5k pour l'une et 0 pour l'autre est plus égalitaire que payer la même chose à chacune.

Ou tu peux avoir des enfants qui veulent farouchement être indépendants et ne pas percevoir un rond (et/ou car ils savent que ça sera accompagné de remarques désagréables et typiquement parentales).

Ou tu peux avoir des enfants qui sont des raclures et à qui t'as aucune envie de filer un centime.

Etc etc.

Tu confonds égalité et équité je pense dans ton post non ?

n°67293248
bouhi93
Posté le 24-11-2022 à 11:16:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

La vraie surprise serait que ta femme accepte d'acheter un bien immo avec toi ! Que ça coche tout ou pas...
(et on dit jamais 2 sans 3)

Lothiek a écrit :

tu feras aucune offre, pourquoi t'embêter à visiter ?

Il en a déjà fait...

n°67293262
ironpanda
Posté le 24-11-2022 à 11:17:06  profilanswer

Lothiek a écrit :

Tu confonds égalité et équité je pense dans ton post non ?

et donc?

n°67293276
Lothiek
Posté le 24-11-2022 à 11:18:12  profilanswer

Tes phrases ne veulent rien dire du coup, l'égalité c'est la même chose pour tous, adapter en fonction de la situation de chacun c'est l'équité :o

n°67293286
Obelisque
Farpaitement
Posté le 24-11-2022 à 11:19:02  profilanswer

Et du coup pour le coté égalitaire, vous faites comment depuis la naissance ?

Fichier excel de suivi de tout les cadeaux de noël/anniv avec la valeur en face, sorties, argent de poche, savoir si vous avez payé 2 places de ciné à l'ainé et 3 au cadet ?
Et si le deuxième réutilise la pousette acheté neuve pour le premier, vous compensez la valeur par un virement sur son livret A pour rester égalitaire à la sucession ?
Et si l'un fait des études post-bac qui coute (école de commerce/logement/étranger/whatever) vs celui qui fait le bts/fac de la ville et reste à la maison ?

:pt1cable:

Message cité 3 fois
Message édité par Obelisque le 24-11-2022 à 11:19:29

---------------
n°67293294
Lothiek
Posté le 24-11-2022 à 11:19:53  profilanswer

Obelisque a écrit :

Et du coup pour le coté égalitaire, faut faites comment depuis la naissance ?

Fichier excel de suivi de tout les cadeaux de noël/anniv avec la valeur en face, sorties, argent de poche, savoir si vous avez payé 2 places de ciné à l'ainé et 3 au cadet ?
Et si le deuxième réutilise la pousette acheté neuve pour le premier, vous compensez la valeur par un virement sur son livret A pour rester égalitaire à la sucession ?
Et si l'un fait des études post-bac qui coute (école de commerce/logement/étranger/whatever) vs celui qui fait le bts/fac de la ville et reste à la maison ?

:pt1cable:

Oui :jap:

Ou alors t'expliques aux gamins que rien n'est jamais complètement égal mais que tu essaies de faire au mieux pour qu'il n'y en ait pas :o

n°67293298
sausalito7​5
Posté le 24-11-2022 à 11:20:13  profilanswer

btbw03 a écrit :

plAin pied !   :fou:  
Le carrelage va être à refaire => trop cher, hors budget....

n°67293308
Lothiek
Posté le 24-11-2022 à 11:21:04  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Il en a déjà fait...

Aucune offre qui ne lui permette de s'acheter une maison, on appelle ça des offres non motivées, c'est juste histoire de ... au cas où ça passerai quoi ...

n°67293324
LooKooM
Posté le 24-11-2022 à 11:22:01  profilanswer

Hlidskjalf a écrit :

+1 je vois pas l'intérêt de favoriser untel ou untel au sein d'une famille, à moins d'aimer cultiver l'aigreur et les dramas
D'ailleurs dans un cas de figure pareil, admettons qu'il faille payer ou compléter pour un ehpad, ça se passe comment ? Légalement y a moyen de faire valoir ce décalage de traitement ?
Parce que ca me parait assez dingue, être logé gratos en dépannage entre deux déménagements ok, mais sur des années ca finit par être un genre de donation

J'avais un rapport "Europe Continentale" qui montrait que les filles recevaient en moyenne 15-20% de plus d'héritage que les garçons ces 20-30 dernières années même si l'écart tend à se réduire lentement.
Et pourtant le patrimoine à 50 ans est plutôt plus faible pour femmes que ches les hommes héritiers, principalement car budget de risque psychologique inférieur chez les femmes en moyenne.
Conclusion "certes inégal mais au final assez naturel car compense les différences psychologique entre les genres". Pas sur que ce rapport soit très en phase avec la lecture moins genrée d'une partie de la population d'aujourd'hui, je livre cela sans filtre.

A titre personnel je trouve qu'il faut transmettre/donner iso entre les enfants, SANS ajuster selon leurs revenus/galère. Exception à mon sens, handicap plus ou moins lourd qui ne permet pas les mêmes perspectives du tout.
Donner beaucoup plus à l'enfant qui glandouille et galère pour compenser, j'ai vraiment du mal :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18659  18660  18661  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)