Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4980 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18653  18654  18655  ..  20250  20251  20252  20253  20254  20255
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°67285720
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 23-11-2022 à 13:45:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :

Non non, être riche permet d'aller vivre où on le souhaite. Et c'est souvent dans des endroits peu mixtes.

Les arrondissement à 1 chiffre ne me semblent pas manquer de mixité ethnique.

Tant que l'argent et l'éducation sont là, les riches s'en accomodent en général tout à fait, sauf exceptions De Lesquen like.

mood
Publicité
Posté le 23-11-2022 à 13:45:44  profilanswer

n°67285724
Furorento
Posté le 23-11-2022 à 13:46:04  profilanswer

JQKAs a écrit :

[3615 mylife]

après 8 ans dans le 15e nous déménagions à Malakoff il y a quelques mois. On reste au pied du métro, donc pas déconnecté de paris où on bosse d'ailleurs tous les deux. Globalement le bilan est plutôt négatif ; dans les +  

- Sport (pour parents et enfants) : supers assos dynamiques, staff, cout très abordable, pratique car très proche de chez nous) ;  
- Coulée verte (à vélo)
- d'un point de vue immo : abordable : on a un bel exterieur, parking en sous sol,.. et globalement la ville est abordable, notamment des beaucoup de maisons proche métro <10k€/m².  
- Crèche pour le deuxième au rdc, très pratique pour nous au quotidien

Côté négatif :

- Commerces : de bouche, restaurants, sape, shoping loisirs, ciné, --> l'offre est famélique. Déprimante.
- Carte scolaire : le public je n'en parle même pas, cata, pour le privé c'est juste "moins pire" mais peu stimulant pour l'enfant et classes surchargées dès la PS.
- Une diversité parfois pesante (squate, nombreux sdf devant la marie et bienveillance de la municipalité. Ville populaire : sitting PC/NPA/altermondialiste tous les jours.. pas trop notre truc)
- Ville moche (voies ferrés, béton omniprésent..) peu agréable pour flaner
- Absence d'espaces verts

Bref on projette de quitter la ville dans les 2 ans max. pour aller où, c'était la question. Or un "déclencheur" va nous aider à trancher puisqu'on a l'opportunité de faire rentrer les petits à blomet l'année prochaine. donc will be back le XVe probablement. Objectif 4 chambres. à voir la localisation exact. probablement autour de convention/vaugirard/volontaire. --> budget serré vue la cible donc à adapter (brassens, pernety ?) :o  

Brassens ça commence à ressembler à malakoff et c’est hyper mal desservi pour y avoir vécu.
Je m’etais 30min en metro pour aller à montparnasse qui est à côté et t’es obligé de passer par pdv et les coins glauques :ange:  
Le gars sans bras qui faisait peur aux automobilistes, les gens chelou près du tram. J’en garde pas un bon souvenir.

Le bus 62 qui est super lent et qui met un temps fou pour aller vers alesia ou vers convention/beaugrenelle.
Et plaisance qui est juste à côté, c’est vraiment pas terrible non plus. C’est sale et très moche.

Sinon pernety c’est dans le 14e.

Message édité par Furorento le 23-11-2022 à 14:01:00
n°67285729
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 23-11-2022 à 13:46:21  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ils devraient raisonner comment alors ?

Sans considérer l'ensemble des gens de couleur comme inférieur et nuisible par exemple.
Cela devrait être possible.

n°67285735
Lagoon57
Posté le 23-11-2022 à 13:46:44  profilanswer

Silk56 a écrit :

Es-tu sérieux ?

n°67285737
r06
Posté le 23-11-2022 à 13:46:51  profilanswer

Silk56 a écrit :

Tant que l'argent et l'éducation sont là, les riches s'en accomodent en général tout à fait, sauf exceptions De Lesquen like.

Après à part Lookoom qui vit vraiment dans un arrondissement à 1 chiffre? Encore plus en famille...:o

n°67285740
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 23-11-2022 à 13:47:16  profilanswer

Ca sent bon ici didon

n°67285764
Lagoon57
Posté le 23-11-2022 à 13:49:25  profilanswer

Silk56 a écrit :

Sans considérer l'ensemble des gens de couleur comme inférieur et nuisible par exemple.
Cela devrait être possible.

Tu peux vouloir éviter ces quartiers pour plein d'autres raisons, mais ces autres raisons sont quasiment équivalentes au fait qu'ils sont habités par certaines communautés, donc ça revient au même.

n°67285768
Kiriou
Vicious...
Posté le 23-11-2022 à 13:49:40  profilanswer

Silk56 a écrit :

Le racisme de tes connaissances, tout comme le tien, ne devrait pas pouvoir s'exprimer sans réaction.

Essentialiser des populations africaines comme tu le fais est faux, hors sujet, et insultant.

Bah réagis qu'est-ce que tu veux que je te dise. Le forum est là pour ça. Livre à toi de m'expliquer que je me trompe, encore faut-il avoir des arguments.

Par contre ton petit numéro d'indignation c'est juste de l'aveuglement teinté d'hypocrisie et cela ne m'atteint pas.

Le sujet ici c'est l'immo et le choix du cadre de vie. Je répondais à JQKAs, qui nous explique de pas avoir apprécié l'installation à Malakoff notamment à cause de la mixité qu'il y a trouvée, que ce mouvement de Paris vers la banlieue peut bien se passer pour ceux qui visent une ville ou un quartier qui correspond mieux à ses aspirations, comme je le constate autour de moi. Et pour énormément de gens, ne t'en déplaise, il s'agit de fuir les quartiers à forte présence immigrée africaine.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°67285770
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 23-11-2022 à 13:49:50  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Es-tu sérieux ?

On doit tourner à 15-20% au doigt mouillé en incluant les personnes d'Europe de l'est et asiatiques.

Donc oui, je suis sérieux.

n°67285781
Effaceur
Posté le 23-11-2022 à 13:50:44  profilanswer

Silk56 a écrit :

On doit tourner à 15-20% au doigt mouillé en incluant les personnes d'Europe de l'est et asiatiques.

Les joueurs de Bento ne comptent pas  :o

mood
Publicité
Posté le 23-11-2022 à 13:50:44  profilanswer

n°67285787
alpachinoi​s
Posté le 23-11-2022 à 13:51:22  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Es-tu sérieux ?

T'es déjà allé à chatelet ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 23-11-2022 à 13:52:56
n°67285788
Lagoon57
Posté le 23-11-2022 à 13:51:22  profilanswer

Silk56 a écrit :

Ha oui si on compte comme ça d'accord alors. Tu peux aussi rajouter les européens tout court pendant que tu y es :o

n°67285795
Lagoon57
Posté le 23-11-2022 à 13:52:06  profilanswer

alpachinois a écrit :

Tesla déjà allé à chatelet ? :o

Les gens qui zonent à Chatelet n'y habite pas (et n'y mette pas leurs enfants à l'école donc par exemple).

n°67285811
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 23-11-2022 à 13:53:17  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tu peux vouloir éviter ces quartiers pour plein d'autres raisons, mais ces autres raisons sont quasiment équivalentes au fait qu'ils sont habités par certaines communautés, donc ça revient au même.

Non ça ne revient pas au même.

Le dénominateur commun n'est pas l'appartenance à une communauté ethnique, c'est trop large et assez superficiel comme raisonnement.

n°67285812
Hansaplast
Hello.
Posté le 23-11-2022 à 13:53:17  profilanswer

Cassavetes_J a écrit :

Tu veux nous expliquer ?

Quels problèmes ?
Quels produits ?
A quel niveau d’exposition ?
Des changements depuis des années ?
Etc…

Suis curieux d’avoir un avis éclairé sur le sujet

Alors, j'ai fais ma thèse de recherche sur le sujet (expo des viticulteurs aux pesticides).  :o  
Passé cet argument d'autorité foireux, quelques faits pour juger par toi même :

Ta les stats de traitements agricoles sur le site de l'Agreste :
https://www.google.com/search?clien [...] &q=agreste
 les derniers chiffres pour la viti en date c'est là :

https://agreste.agriculture.gouv.fr [...] ti2019.pdf

L'indice de fréquence de traitement (IFT) baisse pour la viti mais c'est quand même avec l'arbo, les plus gros utilisateurs de phyto en France. Autours de 10 par an, c'est très variable avec la météo (mildiou).

Pour les doses, il faut faire attention entre les traitements de synthèse et les traitements type soufre/cuivre, les doses à l'ha sont pas comparable (g/ha d'un coté, kg par ha de l'autre). Les tonnages en viti c'est clairement le cuivre et soufre.

Pour les risques, l'étude la plus poussée est Agrican chez les agriculteurs :
https://www.agrican.fr/etude
En gros, pas plus de cancers chez les agri, mais + de cancer spécifiques, mais moins liées au tbac et alcool (oui ils fument moins et boivent moins que la pop générale, malgré les idées reçues), donc ca contrebalance.

Enfin j'ai participé au dev de l'étude pestiriv qui est en cours, c'est bien elle qui indiquera les risques d’êtres voisins de champs (&tude en cours, ca va durer des années) :
https://www.santepubliquefrance.fr/ [...] -viticoles

La principale évolution ces dernières décennies, c'est pas tant la réduction des traitements qui ont pas trop bougés (le plan Ecophyto 2018 est un échec), mais surtout d'avoir dégagé des molécules les plus dégelasses tant sur le plan enviro que sanitaire (coucou les organochlorés). Car contrairement à ce que disent certains militants antipesticides/génération futures, l'Anses est une machine à interdire les substances plus qu'à délivrer des autorisations.  

/HS

Et pour pas être trop HS, même sachant tout ca, en prenant énormément de recul je vivrais pas à coté d'un champ de vigne.

Message édité par Hansaplast le 23-11-2022 à 13:56:02
n°67285817
alpachinoi​s
Posté le 23-11-2022 à 13:53:45  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Les gens qui zonent à Chatelet n'y habite pas (et n'y mette pas leurs enfants à l'école donc par exemple).

Oui mais il parle de l'environnement je pense que tu vois pas mal d'africains dans le tout paris en fait. [:jean-michel platini:1]

n°67285828
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 23-11-2022 à 13:54:22  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ha oui si on compte comme ça d'accord alors. Tu peux aussi rajouter les européens tout court pendant que tu y es :o

Merci de confirmer que tu ne cibles que les noirs et les arabes.

n°67285830
Lagoon57
Posté le 23-11-2022 à 13:54:27  profilanswer

Silk56 a écrit :

Non ça ne revient pas au même.

Le dénominateur commun n'est pas l'appartenance à une communauté ethnique, c'est trop large et assez superficiel comme raisonnement.

Dans les faits ça se recoupe très bien :spamafote:

n°67285836
latoucheF7​duclavier
Posté le 23-11-2022 à 13:54:50  profilanswer

Silk56 a écrit :

Le racisme de tes connaissances, tout comme le tien, ne devrait pas pouvoir s'exprimer sans réaction.

Essentialiser des populations africaines comme tu le fais est faux, hors sujet, et insultant.

Donner son opinion ce n'est pas nécessairement être raciste. Les gens font bien et disent bien ce qu'ils souhaitent.

n°67285841
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 23-11-2022 à 13:55:05  profilanswer

Zguvus a écrit :

C'est plutôt chouette Montreuil [:spamafote]

:lol:  :lol:  :lol:  
si tu aimes te faire visiter la cave maybe

personnellement je suis aussi pro versailles, ne serait ce que pour les établissements scolaires d'aylite :o :jap:
mon mec va régulièrement faire du vélo sur les bords de marne par là bas et me parle des supers maisons. mais je connais un peu aussi à force de bosser à créteil, et mes feu grand parents étaient au perreux. eh bien j'aime pas, je trouve ça trop dense, puis circulation abominable comparé à l'ouest.
bref, je soulignais juste car j'ai l'impression d'être la seule à ne pas les mettre sur un pied d'égalité en qualité de vie à les voir cités ensemble, mais ravie de savoir que ce n'est pas le cas intimement ;p

n°67285846
Lagoon57
Posté le 23-11-2022 à 13:55:08  profilanswer

Silk56 a écrit :

Merci de confirmer que tu ne cibles que les noirs et les arabes.

Je n'ai rien dit  [:uv13a5h]
Il se trouve que les quartiers qui regroupent l'immigration de type asiatique ou europe de l'est a priori ne recoupent pas les critères d'évitement des plus aisés.

Message édité par Lagoon57 le 23-11-2022 à 13:56:55
n°67285885
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 23-11-2022 à 13:57:48  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Donner son opinion ce n'est pas nécessairement être raciste. Les gens font bien et disent bien ce qu'ils souhaitent.

Le racisme n'est pas une opinion comme une autre, et les comportements et paroles racistes ne sont pas dans le domaine du souhaitable.

Message cité 1 fois
Message édité par Silk56 le 23-11-2022 à 13:58:11
n°67285889
Kiriou
Vicious...
Posté le 23-11-2022 à 13:58:07  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ce qui est drôle, c'est qu'une majorité des gens aisés raisonnent de cette façon, mais faut surtout pas l'écrire [:frogaski62:3]  

Sinon tous les quartiers seraient naturellement mixtes.

C'est tellement ça :D  

Pas que les gens aisés d'ailleurs, les classes moyennes aussi, d'où les grandes disparités de prix au m² d'un quartier à un autre voir d'une rue à une autre parfois.
Dans certaines villes du 92 pas plus grandes qu'un arrondissement parisien, tu as un facteur de 1 à 3 en fonction du quartier : Colombes, Asnières, Courbevoie, Nanterre...
Cela ne peut pas être que le fait des 5-10% les + aisés c'est un mouvement de plus grande ampleur.

Message édité par Kiriou le 23-11-2022 à 14:01:09

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°67285913
latoucheF7​duclavier
Posté le 23-11-2022 à 13:59:37  profilanswer

Silk56 a écrit :

Le racisme n'est pas une opinion comme une autre, et les comportements et paroles racistes ne sont pas dans le domaine du souhaitable.

Il y a toutes sortes de nuances entre le racisme (dire qu'il y a 1) des races et 2) que certaines sont supérieures) et dire que l'on préfère vivre entres français de souches.

n°67285930
Rajman
Faculté
Posté le 23-11-2022 à 14:01:15  profilanswer

Il y a toutes sortes de nuances entre le racisme (dire qu'il y a 1) des races et 2) que certaines sont supérieures) et dire que l'on préfère vivre entres français de souches.

C'est quelle tribu celtes la vraie France VRAIE ? :o

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67285950
Lagoon57
Posté le 23-11-2022 à 14:02:20  profilanswer

alpachinois a écrit :

Oui mais il parle de l'environnement je pense que tu vois pas mal d'africains dans le tout paris en fait. [:jean-michel platini:1]

Oui, mais c'est différent quand c'est du passage ou des habitants hein.

n°67285970
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 23-11-2022 à 14:03:52  profilanswer

Ce sont des nuances purement formelles et qui ajoutent l'hypocrisie ordinaire à l'insulte.

Pourquoi ne pas dire ou ou penser que vous fuyez le manque d'éducation et la criminalité, plutôt que les personnes d'origines ethniques africaines?  

Etablir une causalité et une identité simple entre les 2 est faux, nuisible et superficiel.
A vous de vous éduquer, je ne suis pas payé pour, et vous devriez avoir les capacités de le faire, avant de sortir des énormités sur un sujet aussi prégnant et problématique que le racisme.

n°67286009
alpachinoi​s
Posté le 23-11-2022 à 14:06:56  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui, mais c'est différent quand c'est du passage ou des habitants hein.

Avec 30% d'hlm t'inquiètes pas qu'il y a en pas mal qui y vivent :o

n°67286024
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 23-11-2022 à 14:07:56  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Dans les faits ça se recoupe très bien :spamafote:

Tu peux aussi dire que la majorité des criminels sont des hommes jeunes, en déficit d'argent et d'éducation, ca se recoupera très bien.

D'autant que dans les faits, tu fuis aussi cette population pour rejoindre des lieux majoritairement habités par des familles vieillissantes, riches et bien éduqués, peu importe leur origine ethnique.

Message cité 1 fois
Message édité par Silk56 le 23-11-2022 à 14:17:12
n°67286041
Lagoon57
Posté le 23-11-2022 à 14:09:04  profilanswer

Silk56 a écrit :

Pourquoi ne pas dire ou ou penser que vous fuyez le manque d'éducation et la criminalité, plutôt que les personnes d'origines ethniques africaines?  

Etablir une causalité et une identité simple entre les 2 est faux, nuisible et superficiel.

Y a des sources là-dessus ?

n°67286048
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 23-11-2022 à 14:09:36  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Y a des sources là-dessus ?

Oui.

n°67286076
Lagoon57
Posté le 23-11-2022 à 14:11:18  profilanswer

Envoie donc. Jamais rien vu de sérieux pourtant j'en ai vu des posts comme ça sur HFR.

n°67286107
Lagoon57
Posté le 23-11-2022 à 14:13:08  profilanswer

Silk56 a écrit :

Tu peux aussi dire que la majorité des criminels sont des hommes jeunes, en déficit d'argent et d'éducation, ca se recoupera très bien.

D'autant que dans les faits, tu fuis aussi cette population pour rejoindre des lieux majoritairement habités par des familles riches et bien éduqués, peu importe leur origine ethnique.

Et oui, un tas de choses négatives se concentrent dans les mêmes quartiers...

n°67286108
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-11-2022 à 14:13:12  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Envoie donc. Jamais rien vu de sérieux pourtant j'en ai vu des posts comme ça sur HFR.

J'en ai poste il y a quelques jours sur ce topic et encore hier sur Convenable...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67286115
Rajman
Faculté
Posté le 23-11-2022 à 14:13:53  profilanswer

gregouf a écrit :

J'en ai poste il y a quelques jours sur ce topic et encore hier sur Convenable...

Pourquoi s'emmerder à vouloir faire changer d'avis des gens qui ne veulent pas ?

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67286126
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 23-11-2022 à 14:14:29  profilanswer

Silk56 a écrit :

mais personne n'établit de causalité justement, juste une corrélation. et comme tu le dis c'est plus un problème de pauvreté à la base, mais là aussi il y va y avoir corrélation avec d'autres éléments.

prenons un exemple :
si tu prends un dépendant au crack vers stalingrad, il y a un chouilla plus de chances que ça soit un voleur de vélo qu'une personne non dépendante soit une voleuse de vélos, mais ce n'est pas systématique, heureusement!
par contre si tu attrapes un voleur de vélos vers stalingrad, il y a d'énormes chances que ça soit un dépendant au crack.
conclusion, pour diminuer les chances de te faire voler ton vélo, évite de le laisser dans les lieux de villégiature des dépendants au crack.

Message cité 3 fois
Message édité par hyca le 23-11-2022 à 14:16:18
n°67286127
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 23-11-2022 à 14:14:29  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est une blague?

Tu me demandes de t'envoyer une source pour te prouver que tous les noirs ne sont pas criminels et mal éduqués.

En plus du bon sens et de la morale minimale, oui, des sources existent.
J'ai cherché, j'ai trouvé.

Si le sujet t'interesse sincerement, tu devrais pouvoir t'en sortir.

Autrement, je facture 350€ l'envoi d'une bibliographie.
Je t'envoie mon RIB par MP si tu préfères.

Message cité 2 fois
Message édité par Silk56 le 23-11-2022 à 14:15:26
n°67286131
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-11-2022 à 14:14:44  profilanswer

Rajman a écrit :

Pourquoi s'emmerder à vouloir faire changer d'avis des gens qui ne veulent pas ?

C'est mon cote Christique  [:pault6:1]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67286289
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 23-11-2022 à 14:29:33  profilanswer

hyca a écrit :

mais personne n'établit de causalité justement, juste une corrélation. et comme tu le dis c'est plus un problème de pauvreté à la base, mais là aussi il y va y avoir corrélation avec d'autres éléments.

prenons un exemple :
si tu prends un dépendant au crack vers stalingrad, il y a un chouilla plus de chances que ça soit un voleur de vélo qu'une personne non dépendante soit une voleuse de vélos, mais ce n'est pas systématique, heureusement!
par contre si tu attrapes un voleur de vélos vers stalingrad, il y a d'énormes chances que ça soit un dépendant au crack.
conclusion, pour diminuer les chances de te faire voler ton vélo, évite de le laisser dans les lieux de villégiature des dépendants au crack.

Je ne vois pas trop ou tu veux en venir avec ton exemple qui amalgame l'ensemble des personnes de couleurs avec celui des personnes dépendantes au crack et voleurs de vélos.

Message cité 1 fois
Message édité par Silk56 le 23-11-2022 à 14:33:16
n°67286296
Lagoon57
Posté le 23-11-2022 à 14:30:03  profilanswer

Silk56 a écrit :

C'est une blague?  

Tu me demandes de t'envoyer une source pour te prouver que tous les noirs ne sont pas criminels et mal éduqués.

Détournement de propos honteux.

n°67286311
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 23-11-2022 à 14:31:07  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Détournement de propos honteux.

Nullement.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18653  18654  18655  ..  20250  20251  20252  20253  20254  20255

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)