Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2910 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18652  18653  18654  ..  20249  20250  20251  20252  20253  20254
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°67284756
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-11-2022 à 11:57:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

jojos92 a écrit :

Le concept d'avoir un mega atelier bétonné, mais un double garage à même la terre ?
Bon faut littéralement tout refaire quand même  

Tout le sol, les murs, l'isolation, la cuisine, les fenetres

Ouais y a pas mal de taff, après le plus urgent c est l isolation ( cher ) , sol et mur ( moins cher )  

Fenêtre j espère du bois double vitrage quand même

jojos92 a écrit :

Sur le plan de la baraque @bbtw je casserai la cloison chambre violette pour y mettre une belle cuisine ouverte avec ilot, et je remplace l'actuelle cuisine par une chambre accès avec terrasse.
Bon par contre le cagibi du milieu avec une vasque c'est quoi ?

Une buanderie je pense

Message édité par btbw03 le 23-11-2022 à 11:58:27
mood
Publicité
Posté le 23-11-2022 à 11:57:48  profilanswer

n°67284767
Lagoon57
Posté le 23-11-2022 à 11:58:28  profilanswer

Croire que Malakoff pouvait être bien :whistle: Surtout avec une famille :lol:

n°67284774
jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 23-11-2022 à 11:58:56  profilanswer

1979 la construction je doute fort du double vitrage

Si toutes fenêtre à changer en plus faut quand même compter quelques frosses dizaines de k€ pour une réno

Message édité par jojos92 le 23-11-2022 à 11:59:42

---------------
XG27UQ 4K 144HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
n°67284789
H2N3
Posté le 23-11-2022 à 11:59:54  profilanswer

Mais tu crois que c'est vraiment le moment de faire ça ?
Le bateau tangue et on a des idiots à Bruxelles qui veulent changer la cale en pleine tempête.
De plus en plus ces gens ne défendent pas l’intérêt général, ça devient assez flagrant là.

n°67284810
Lagoon57
Posté le 23-11-2022 à 12:01:54  profilanswer

H2N3 a écrit :

Le bateau tangue et on a des idiots à Bruxelles qui veulent changer la cale en pleine tempête.
De plus en plus ces gens ne défendent pas l’intérêt général, ça devient assez flagrant là.

Je pense qu'il y a effectivement des infiltrés à Bruxelles qui roulent pour les intérêts US / chinois.

n°67284837
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 23-11-2022 à 12:03:53  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je pense qu'il y a effectivement des infiltrés à Bruxelles qui roulent pour les intérêts US / chinois.

C'est normal et inévitable, et j'espère que la France et l'UE ont de même aux US et en Chine.
Ils semblent moins efficaces en tous cas :o

n°67284861
bouhi93
Posté le 23-11-2022 à 12:06:31  profilanswer

Rajman a écrit :

Le capitalisme aime pas les monopoles normalement. :/  

Oui non mais encore plus, c'est ça que je voulais dire. :D

je ne te parle pas de monopole puisque je parle de gros propriétaires (ou familles de - ) et de fonds de pensions/SCI/bancassurrances. Il y aurait partage du gâteau avec les offices HLM.  

Pour les particuliers actuellement propriétaires, sans remettre la main à la poche, en 2-3 générations le bien peut être perdu, surtout si plus de 2 enfants ou si le bien est fortement valorisé avec les droits de succession. BRef, une histoire de temps

n°67284893
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2022 à 12:09:49  answer

H2N3 a écrit :

clairement pas, je suis d'accord  :jap:

n°67285194
Kiriou
Vicious...
Posté le 23-11-2022 à 12:45:18  profilanswer

Dans mon coin du 92 ouest, la quasi totalité de mes connaissances (pour beaucoup rencontrées par l'intermédiaire de l'école privée des enfants, j'ai donc conscience du biais) viennent de Paris et se sont barrés car la vie familiale y est comment dire... difficile : compliqué d'avoir une chambre pour chaque gamin dans un coin agréable (= sans trop de population d'immigration africaine), peu d'activité pour les enfants, absence de parc, impossibilité d'acquérir une maison.
A ma connaissance personne ne regrette et n'envisage encore moins d'y retourner, constat bien différent lorsque l'on habitait Saint-Ouen.
Encore le WE dernier, on était invité dans la baraque démente d'un couple venant du 17ème (lui est cadre dirigeant d'une boite du CAC40).

Donc je pense que ce n'est pas tant le projet qui est en cause que le lieu que l'on choisi.

Message cité 5 fois
Message édité par Kiriou le 23-11-2022 à 12:50:00

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°67285230
Lagoon57
Posté le 23-11-2022 à 12:50:17  profilanswer

Kiriou a écrit :

Dans mon coin du 92 ouest, la quasi totalité de mes connaissances (pour beaucoup rencontrer par l'intermédiaire de l'école privée des enfants, j'ai donc conscience du biais) viennent de Paris et se sont barrés car la vie familiale y est comment dire... difficile : compliqué d'avoir une chambre pour chaque gamin dans un coin agréable (= sans trop de population d'immigration africaine), peu d'activité pour les enfants, absence de parc impossible d'acquérir une maison.
A ma connaissance personne ne regrette et n'envisage encore moins d'y retourner, constat bien différent lorsque l'on habitait Saint-Ouen.
Encore le WE dernier, on était invité dans la baraque démente d'un couple venant du 17ème (lui est cadre dirigeant d'une boite du CAC40).

Pareil ici, on ne risque pas de revenir de sitôt :D
Il ne faut juste pas aller dans une banlieue merdique type Malakoff quand on a des ambitions pour sa famille :o

J'ai des amis qui ont le fait le move Paris => Issy, Chaville, Versailles... Aucun ne souhaite revenir !

Message édité par Lagoon57 le 23-11-2022 à 12:51:56
mood
Publicité
Posté le 23-11-2022 à 12:50:17  profilanswer

n°67285313
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 23-11-2022 à 12:59:41  profilanswer

JQKAs a écrit :

[3615 mylife]

après 8 ans dans le 15e nous déménagions à Malakoff il y a quelques mois. On reste au pied du métro, donc pas déconnecté de paris où on bosse d'ailleurs tous les deux. Globalement le bilan est plutôt négatif ; dans les +  

- Sport (pour parents et enfants) : supers assos dynamiques, staff, cout très abordable, pratique car très proche de chez nous) ;  
- Coulée verte (à vélo)
- d'un point de vue immo : abordable : on a un bel exterieur, parking en sous sol,.. et globalement la ville est abordable, notamment des beaucoup de maisons proche métro <10k€/m².  
- Crèche pour le deuxième au rdc, très pratique pour nous au quotidien

Côté négatif :

- Commerces : de bouche, restaurants, sape, shoping loisirs, ciné, --> l'offre est famélique. Déprimante.
- Carte scolaire : le public je n'en parle même pas, cata, pour le privé c'est juste "moins pire" mais peu stimulant pour l'enfant et classes surchargées dès la PS.
- Une diversité parfois pesante (squate, nombreux sdf devant la marie et bienveillance de la municipalité. Ville populaire : sitting PC/NPA/altermondialiste tous les jours.. pas trop notre truc)
- Ville moche (voies ferrés, béton omniprésent..) peu agréable pour flaner
- Absence d'espaces verts

Bref on projette de quitter la ville dans les 2 ans max. pour aller où, c'était la question. Or un "déclencheur" va nous aider à trancher puisqu'on a l'opportunité de faire rentrer les petits à blomet l'année prochaine. donc will be back le XVe probablement. Objectif 4 chambres. à voir la localisation exact. probablement autour de convention/vaugirard/volontaire. --> budget serré vue la cible donc à adapter (brassens, pernety ?) :o  

:lol:  :lol:  :lol:  

désolée mais quelle drole d'idée d'y aller, c'était tellement prévisible. J'ai pas le temps de lire l'ensemble des réponses que t'as eu à l'époque, yen a bien qui ont essayé de te prévenir?

mais merci pour ce RETEX  

n°67285391
sausalito7​5
Posté le 23-11-2022 à 13:07:19  profilanswer

alpachinois a écrit :

Que pensez-vous de cet appartement les lyonnais ? Combien de travaux à priori ?

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 604939.htm

Terrasse en plein centre ville ça a l'air bruyant.

Celui à 510k (avec les terrasses) que tu as posté hier ou avant-hier est bien plus sympa !

n°67285406
coco2782
Posté le 23-11-2022 à 13:09:59  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Celui à 510k (avec les terrasses) que tu as posté hier ou avant-hier est bien plus sympa !

premier et neuvieme c'est pas pareil comme quartier après

mais oui l'autre était bien plus sympa en tant que tel

n°67285408
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2022 à 13:10:33  answer

Kiriou a écrit :

Dans mon coin du 92 ouest, la quasi totalité de mes connaissances (pour beaucoup rencontrées par l'intermédiaire de l'école privée des enfants, j'ai donc conscience du biais) viennent de Paris et se sont barrés car la vie familiale y est comment dire... difficile : compliqué d'avoir une chambre pour chaque gamin dans un coin agréable (= sans trop de population d'immigration africaine), peu d'activité pour les enfants, absence de parc, impossibilité d'acquérir une maison.

Donc je pense que ce n'est pas tant le projet qui est en cause que le lieu que l'on choisi.

Honnêtement si j'avais des enfants et que ma femme le souhaite, je pense que ça me plairait d'aller vivre en maison dans une banlieue sympa, bien connectée et un minimum vivante (eg Versailles, SGEL, Chatou, Meudon, St Maur, etc)  :jap:

n°67285417
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 23-11-2022 à 13:12:03  profilanswer

chatou et st maur c'est pas un cran en dessous des autres citées ?

Message cité 3 fois
Message édité par hyca le 23-11-2022 à 13:12:13
n°67285428
alpachinoi​s
Posté le 23-11-2022 à 13:13:04  profilanswer

Kiriou a écrit :

Ça va striker bientôt je le sens
 [:mistersid3]

n°67285429
sausalito7​5
Posté le 23-11-2022 à 13:13:15  profilanswer

JQKAs a écrit :

Michelet pour Malakoff ce n'est malheureusement qu'à partir du lycée. D'ici là, nos gosses seront en perdition (je rappelle l'objectif pédagogique en PS : compter jusqu'à trois + apprendre à prononcer le son des syllabes.  :o  

@bbtw : pas tellement de revirement. Malakoff on y allait "pour voir". On a vu, c'est moche et le privé est naze. On s'adapte en conséquence.

Bah vous allez trouver facile ! Enfin, normalement  :D  
C'est XV ou rien ?

n°67285433
coco2782
Posté le 23-11-2022 à 13:13:44  profilanswer

hyca a écrit :

le vesinet et chatou pres de gare c'est très cadre sup assez riche, grandes maisons, les nord de chatou c'est degueu

Message édité par coco2782 le 23-11-2022 à 13:14:50
n°67285452
polichu
faut voir
Posté le 23-11-2022 à 13:15:50  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°67285461
Zguvus
Posté le 23-11-2022 à 13:16:36  profilanswer

Obelisque a écrit :

Ce revirement :o :o :o
Mais en même temps, fallait s'y attendre à cette qulité de vie dans un coin coco :o (et le plafonnement des prix immo est aussi une explication)

Au moins tu ne revendra pas à perte :)

C'est plutôt chouette Montreuil [:spamafote]

n°67285519
Rajman
Faculté
Posté le 23-11-2022 à 13:24:27  profilanswer

hyca a écrit :

Saint maur ça dépend des coins, y a du dégueu, mais globalement le cadre est vraiment bien.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67285550
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2022 à 13:28:07  answer

hyca a écrit :

Jai essayé de faire un panachage pour que personne ne se sente lésé mais en vrai pour moi ça serait Versailles je pense.
Le Vésinet ça fait trop nouveau riche.
Bon d'un autre côté c'est sympa d'avoir la Seine, comme ds le 94 ou à Chatou.

L'île Fanac ça doit être cool aussi bien que moins pratique que d'être sur la Seine de l'autre côté à Joinville (à aller visiter pour ceux de RP n'y étant jamais allé).
Genre là t'es bien
https://www.google.com/maps/@48.823 [...] 384!8i8192

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-11-2022 à 13:29:20
n°67285565
Rajman
Faculté
Posté le 23-11-2022 à 13:29:21  profilanswer

Faut un bon gros budget et le cadre est cool certes, mais niveau praticité l'ile fanac je trouve ça bof.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67285588
Lagoon57
Posté le 23-11-2022 à 13:32:00  profilanswer

Sinon y a l'île privée de Vilennes-sur-Seine pour ceux qui sont prêts à aller un peu plus loin :o

n°67285599
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 23-11-2022 à 13:33:24  profilanswer

Saint germain, Saint nom, le perreux , marly, louveciennes.. les coins sympa à vivre tout en bossant à Paris ne manquent pas.
Mais effectivement, le quotidien a Paris ressemble à un enfer une fois qu'on a une famille dans une banlieue acceptable.

Paris n'est acceptable qu'à partir de 15k/mois ou pour profil LooKoom like.

Message cité 1 fois
Message édité par Silk56 le 23-11-2022 à 13:34:03
n°67285611
liveandpla​y
Posté le 23-11-2022 à 13:35:01  profilanswer

fazero a écrit :

Avant les taux variables je pense qu'on aura un allongement de la durée max du crédit, jusqu'à avoir des crédit sur 35 ans comme au Japon

Ce serait logique. Avec le recul de la retraite, les durées de crédit peuvent suivre, je vois bien des crédits sur 35 ans aussi.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°67285616
Kiriou
Vicious...
Posté le 23-11-2022 à 13:35:21  profilanswer

alpachinois a écrit :

Ça va striker bientôt je le sens  
 [:mistersid3]

Et pourquoi donc ? Je rapporte le sentiment général de mes connaissances (et le mien aussi d'ailleurs) qui ne souhaitent pas vivre en contact avec ces populations.
Il me semble que c'est encore bien leur droit, non ?
Et par quelle bizarrerie n'aurais-je pas le droit de le rapporter.

Après si c'est le fait que je ne veuille pas utiliser les termes politiquement correct (diversité, mixité), tant pis, je refuse cette hypocrisie.

Le niveau d'autocensure actuellement c'est ahurissant.

Message cité 3 fois
Message édité par Kiriou le 23-11-2022 à 13:36:24

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°67285631
Kiriou
Vicious...
Posté le 23-11-2022 à 13:37:06  profilanswer

Reuil est pas mal aussi, modulo les transports.

---------------
n°67285645
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 23-11-2022 à 13:38:25  profilanswer

Kiriou a écrit :

Et pourquoi donc ? Je rapporte le sentiment général de mes connaissances (et le mien aussi d'ailleurs) qui ne souhaitent pas vivre en contact avec ces populations.
Et par quelle bizarrerie l'aurais-je pas le droit de le rapporter.

Après si c'est le fait que je ne veuille pas utiliser les termes politiquement correct (diversité, mixité), tant pis, je refuse cette hypocrisie.

Le racisme de tes connaissances, tout comme le tien, ne devrait pas pouvoir s'exprimer sans réaction.

Essentialiser des populations africaines comme tu le fais est faux, hors sujet, et insultant.

n°67285647
alpachinoi​s
Posté le 23-11-2022 à 13:38:49  profilanswer

Kiriou a écrit :

Ah moi je m'en fous je dis simplement qu'en connaissant la modération, tu risques de prendre un strike bientôt  [:alain haque-barre:9]

n°67285658
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-11-2022 à 13:40:05  profilanswer

Kiriou a écrit :

Tu pouvais juste dire que toi et tes connaissances étiez racistes et que donc la vue d'une personne de couleur prêt de ton lieu de vie t'incommodait. Pourquoi t'autocensurer?  [:ex-floodeur:4]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67285663
Lagoon57
Posté le 23-11-2022 à 13:40:22  profilanswer

Silk56 a écrit :

Le racisme de tes connaissances, tout comme le tien, ne devrait pas pouvoir s'exprimer sans réaction.

Essentialiser des populations africaines comme tu le fais est faux, hors sujet, et insultant.

Ce qui est drôle, c'est qu'une majorité des gens aisés raisonnent de cette façon, mais faut surtout pas l'écrire [:frogaski62:3]

Sinon tous les quartiers seraient naturellement mixtes.

Message cité 3 fois
Message édité par Lagoon57 le 23-11-2022 à 13:41:11
n°67285669
Rajman
Faculté
Posté le 23-11-2022 à 13:40:58  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ce qui est drôle, c'est qu'une majorité des gens aisés raisonnent de cette façon, mais faut surtout pas l'écrire [:frogaski62:3]

Être riche interdit d'être raciste et de céder au populisme ? :o

---------------
n°67285673
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 23-11-2022 à 13:41:49  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Le racisme fait aussi partie du raisonnement des gens riches et intelligent oui.
Il n'en reste pas moins malvenu et ces gens ne devraient pas raisonner ainsi.

n°67285678
Lagoon57
Posté le 23-11-2022 à 13:41:58  profilanswer

Rajman a écrit :

Être riche interdit d'être raciste et de céder au populisme ? :o

Non non, être riche permet d'aller vivre où on le souhaite. Et c'est souvent dans des endroits peu mixtes.

n°67285687
Effaceur
Posté le 23-11-2022 à 13:43:02  profilanswer

Je déménage dans le secteur de la petite garenne (92) dans quelques mois pour une petite maison pavillonnaire, on verra bien de mon côté  :o

n°67285688
Lagoon57
Posté le 23-11-2022 à 13:43:14  profilanswer

Silk56 a écrit :

Le racisme fait aussi partie du raisonnement des gens riches et intelligent oui.
Il n'en reste pas moins malvenu et ces gens ne devraient pas raisonner ainsi.

Ils devraient raisonner comment alors ?

n°67285702
Rajman
Faculté
Posté le 23-11-2022 à 13:44:14  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Non non, être riche permet d'aller vivre où on le souhaite. Et c'est souvent dans des endroits peu mixtes.

Le communautarisme est une plaie oui je sais. :o

---------------
n°67285714
Lagoon57
Posté le 23-11-2022 à 13:45:03  profilanswer

Rajman a écrit :

Le communautarisme est une plaie oui je sais. :o

Voilà éludons la question pour mieux fermer les yeux :o

n°67285716
Rajman
Faculté
Posté le 23-11-2022 à 13:45:26  profilanswer

Je fais juste une vanne pour pas faire durer le HS en fait. :D

---------------
n°67285720
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 23-11-2022 à 13:45:44  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Les arrondissement à 1 chiffre ne me semblent pas manquer de mixité ethnique.

Tant que l'argent et l'éducation sont là, les riches s'en accomodent en général tout à fait, sauf exceptions De Lesquen like.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18652  18653  18654  ..  20249  20250  20251  20252  20253  20254

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)