Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4047 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18654  18655  18656  ..  20254  20255  20256  20257  20258  20259
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°67286311
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 23-11-2022 à 14:31:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :

Détournement de propos honteux.

Nullement.  

mood
Publicité
Posté le 23-11-2022 à 14:31:07  profilanswer

n°67286345
Rajman
Faculté
Posté le 23-11-2022 à 14:32:50  profilanswer

hyca a écrit :

mais personne n'établit de causalité justement, juste une corrélation. et comme tu le dis c'est plus un problème de pauvreté à la base, mais là aussi il y va y avoir corrélation avec d'autres éléments.

prenons un exemple :
si tu prends un dépendant au crack vers stalingrad, il y a un chouilla plus de chances que ça soit un voleur de vélo qu'une personne non dépendante soit une voleuse de vélos, mais ce n'est pas systématique, heureusement!
par contre si tu attrapes un voleur de vélos vers stalingrad, il y a d'énormes chances que ça soit un dépendant au crack.
conclusion, pour diminuer les chances de te faire voler ton vélo, évite de le laisser dans les lieux de villégiature des dépendants au crack.

C'est exactement ce que dirais un accro au vélo pour détourner les suspicions vers un accro au crack. Tu ne trompes personnes.  [:mouton cinq pattes:1]

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67286387
JQKAs
Posté le 23-11-2022 à 14:36:17  profilanswer

Perso on n'a pas de problème à vivre en proximité avec une diversité de CSP. En revanche, quand :

- Dans la classe de mon fils plusieurs enfants ne parlent pas français. Y compris leurs parents (je rappelle, privé catho sous contrat). Ma femme, représente parent d'élèves doit faire traduire ses com' (et pas en anglais...) pour qu'elles soient compréhensibles par tous ;
- Les assmat' de la crèche municipale (crèche public), sont voilés ;
- des riverains voient leurs propriétés délibérément squattés par une bande d'altermondialistes #NoBorder, en toute impunité et avec le regard bienveillant des pouvoirs publics locaux ;

Je suis agacé. Je ne souhaite pas ce cadre de vie pour ma famille, ce ne sont pas les valeurs que je souhaite leur inculquer (liberté, laïcité, respect de l'état de droit, certaine idée de la France ( :o  :o ). Et perso encore une fois, dans ces exemples et nous connaissant tu vois bien que le problème n'est pas la CSP mais bien la mixité imposée.

---------------
Il serait sympa ton appart' avec 100m² de plus.
n°67286400
Lagoon57
Posté le 23-11-2022 à 14:37:45  profilanswer

JQKAs a écrit :

Perso on n'a pas de problème à vivre en proximité avec une diversité de CSP. En revanche, quand :

- Dans la classe de mon fils plusieurs enfants ne parlent pas français. Y compris leurs parents (je rappelle, privé catho sous contrat). Ma femme, représente parent d'élèves doit faire traduire ses com' (et pas en anglais...) pour qu'elles soient compréhensibles par tous ;
- des riverains voient leurs propriétés délibérément squattés par une bande d'altermondialistes #NoBorder, en toute impunité et avec le regard bienveillant des pouvoirs publics locaux ;

Je suis agacé. Je ne souhaite pas ce cadre de vie pour ma famille, ce ne sont pas les valeurs que je souhaite leur inculquer (liberté, laïcité, respect de l'état de droit, certaine idée de la France ( :o  :o ). Et perso encore une fois, dans ces exemples et nous connaissant tu vois bien que le problème n'est pas la CSP mais bien la mixité imposée.

Non, t'es raciste cherche pas d'excuse :o

n°67286409
Furorento
Posté le 23-11-2022 à 14:38:23  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Détournement de propos honteux.

Tu n’as qu’a dire un quartier ou une « ville sans chance » comme ça, ça n’est pas connoté  :D  

n°67286410
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 23-11-2022 à 14:38:25  profilanswer

JQKAs a écrit :

Non, dans ton exemple, le problème ne me semble pas être la diversité ethnique mais plutôt au sein de la CSP, le manque d'éducation et de ressources.
Et les valeurs que tu souhaites inculquer, comme Lagoon et les autres, me semblent être plus proche de la suprématie blanche que de la laicité, du respect de l'état de droit, et de la liberté.

Message cité 3 fois
Message édité par Silk56 le 23-11-2022 à 14:40:32
n°67286422
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-11-2022 à 14:40:29  profilanswer

Silk56 a écrit :

Non, dans ton exemple, le problème ne me semble pas être la diversité ethnique mais plutôt au sein de la CSP, le manque d'éducation et de ressources.
Et les valeurs que tu souhaites inculquer me semblent être plus proche de la suprématie blanche que de la laicité, du respect de l'état de droit, et de la liberté.

Tu noteras que l'Egalite et la Fraternite ne sont pas des valeurs à transmettre, c'est gratiné aujourd'hui  [:cosmoschtroumpf]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67286450
JQKAs
Posté le 23-11-2022 à 14:44:10  profilanswer

Silk56 a écrit :

Et les valeurs que tu souhaites inculquer, comme Lagoon et les autres, me semblent être plus proche de la suprématie blanche que de la laicité, du respect de l'état de droit, et de la liberté.

Mon dieu. Au temps pour moi aucun intérêt à débattre avec toi.

---------------
n°67286459
Rajman
Faculté
Posté le 23-11-2022 à 14:45:30  profilanswer

JQKAs a écrit :

1- Dans la classe de mon fils plusieurs enfants ne parlent pas français. Y compris leurs parents (je rappelle, privé catho sous contrat). Ma femme, représente parent d'élèves doit faire traduire ses com' (et pas en anglais...) pour qu'elles soient compréhensibles par tous ;
2- Les assmat' de la crèche municipale (crèche public), sont voilés ;
3- des riverains voient leurs propriétés délibérément squattés par une bande d'altermondialistes #NoBorder, en toute impunité et avec le regard bienveillant des pouvoirs publics locaux ;

Pour le 1 c'est relou c'est sur.  
Pour le 2 je vois pas le problème à part enseigner la diversité aux gamins.  
Pour le 3 c'est relou mais plus pour les propriétaires qui se font squatter que directement vous ou vos gamins.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67286461
alpachinoi​s
Posté le 23-11-2022 à 14:45:37  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu noteras que l'Egalite et la Fraternite ne sont pas des valeurs à transmettre, c'est gratiné aujourd'hui [:cosmoschtroumpf]

Je sais même pas pourquoi c'est encore la devise de la France d'ailleurs [:mooonblood:2]

Message cité 2 fois
Message édité par alpachinois le 23-11-2022 à 14:57:54
mood
Publicité
Posté le 23-11-2022 à 14:45:37  profilanswer

n°67286464
JQKAs
Posté le 23-11-2022 à 14:45:54  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu noteras que l'Egalite et la Fraternite ne sont pas des valeurs à transmettre, c'est gratiné aujourd'hui  [:cosmoschtroumpf]

On pourrait creuser. Selon moi l'égalité est une chimère effectivement. Et antagoniste avec le principe de liberté, qui prévaut.  
Sur la fraternité, certes c'est mignon  [:jpa]

Message cité 1 fois
Message édité par JQKAs le 23-11-2022 à 14:46:21

---------------
n°67286467
Rajman
Faculté
Posté le 23-11-2022 à 14:46:15  profilanswer

alpachinois a écrit :

Je sais même pas pourquoi cet encore la devise de la France d'ailleurs  [:mooonblood:2]

T'as vu le fric que ça a couté pour changer tous les panneaux 90 en 80 ? Imagine pour toutes les mairies. :o

---------------
n°67286470
Lagoon57
Posté le 23-11-2022 à 14:46:20  profilanswer

JQKAs a écrit :

On va pouvoir prendre notre carte au KKK :o

n°67286471
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-11-2022 à 14:46:32  profilanswer

Et si les femmes voilées en crèche s occupent très bien des gosses, c est quoi le soucis ?  

Tiendrais tu le même discours si la comm de l école devait être traduite pour le compte d une famille d un haut dignitaire ou ambassadeur étranger ne parlant pas français  ?

Ce genre de discours qui commence à devenir « normal » en France …

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 23-11-2022 à 14:46:52
n°67286472
Rajman
Faculté
Posté le 23-11-2022 à 14:46:53  profilanswer

JQKAs a écrit :

On pourrait creuser. Selon moi l'égalité est une chimère effectivement. Et antagoniste avec le principe de liberté, qui prévaut.  
Sur la fraternité, certes c'est mignon  [:jpa]

Mais vous foutez quoi en France si même les principes de notre pays vous semble idiot et que vous voulez pas les respecter ? :D

---------------
n°67286476
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-11-2022 à 14:47:00  profilanswer

JQKAs a écrit :

- C'est quoi le probleme d'avoir une assmat voilee?
- C'est quoi le probleme d'avoir des gens autour de toi qui ne partagent pas ta vision, tes #noborder?
- La langue Francaise n'est pas internationalement tres repandue (et de moins en moins), un demandeur d'asile prendra du temps pour l'apprendre, mais est-ce une raison pour lui interdire l'education? Surtout que c'est un "probleme" que les gamins résolvent rapidement.

---------------
n°67286521
babysnoopy
Posté le 23-11-2022 à 14:50:43  profilanswer

C'est un 23 novembre que Blaise Pascal, effervescent, embrassa la religion de son temps, dans sa fameuse Nuit de feu.
Nous somme justement un 23 novembre. L'occasion pour certains récalcitrants de déchausser leurs bottes brunes et d'embrasser à leur tour la nouvelle religion du vivre-ensemble.
 [:hpfan]

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°67286525
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 23-11-2022 à 14:51:03  profilanswer

alpachinois a écrit :

Je sais même pas pourquoi cet encore la devise de la France d'ailleurs  [:mooonblood:2]

C'est la devise de l'Etat Republicain :O
Pour l'instant, c'est pas trop déconnant malgré des améliorations nécéssaire.

Message édité par Silk56 le 23-11-2022 à 14:56:28
n°67286535
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2022 à 14:52:02  answer

Rajman a écrit :

Mais vous foutez quoi en France si même les principes de notre pays vous semble idiot et que vous voulez pas les respecter ? :D

Tu peux dire la même chose de pas mal de monde en France je crois  :D  
Comme les assmats voilées par exemple.

n°67286542
Rajman
Faculté
Posté le 23-11-2022 à 14:52:36  profilanswer

Jsais pas c'est pas elles qui viennent de se moquer de la devise de l'Etat français là. :o

---------------
n°67286571
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 23-11-2022 à 14:54:56  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

On va pouvoir prendre notre carte au KKK :o

Le KKK etait tacitement soutenu par une foule de gens non agressif mais au racisme ordinaire, courtois, discret.
Tout à fait comparable à celui que tu exhibes.

Donc oui, tu devrais pouvoir prendre la carte avec tes copains hfr-iens et faire vos petites réunions en forêt en maudissant l'arrivée de personnes de couleurs dans votre voisinage et dans les écoles de vos enfants.

Message cité 1 fois
Message édité par Silk56 le 23-11-2022 à 14:56:43
n°67286585
Obelisque
Farpaitement
Posté le 23-11-2022 à 14:56:05  profilanswer

JQKAs a écrit :

Michelet pour Malakoff ce n'est malheureusement qu'à partir du lycée. D'ici là, nos gosses seront en perdition (je rappelle l'objectif pédagogique en PS : compter jusqu'à trois + apprendre à prononcer le son des syllabes.  :o

Viens faire un tour sur le topic parents, tu va t'amuser :o

btbw03 a écrit :

Et si les femmes voilées en crèche s occupent très bien des gosses, c est quoi le soucis ?

C'est juste que la loi l'interdit dans les établissements public [:spamafote]

Ou alors, on peut en dire autant de:
Et si ceux qui roulent à 150 sur l'autoroute sont des très bons conducteurs/voitures adaptés, c'est quoi le soucis ?

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°67286592
Lagoon57
Posté le 23-11-2022 à 14:56:24  profilanswer

Silk56 a écrit :

Le KKK etait tacitement soutenu par une foule de gens non agressifs mais au racisme ordinaire, courtois, discret.
Tout à fait comparable à celui que tu exhibes.  

Donc oui, tu devrais pouvoir prendre la carte avec tes copains hfr-iens et faire vos petites réunions en forêt en maudissant l'arrivée de personnes de couleurs dans votre voisinage et dans les écoles de vos enfants.

C'est ça, on prépare les torches :o

n°67286602
Rajman
Faculté
Posté le 23-11-2022 à 14:57:09  profilanswer

Obelisque a écrit :

Ou alors, on peut en dire autant de:
Et si ceux qui roulent à 150 sur l'autoroute sont des très bons conducteurs/voitures adaptés, c'est quoi le soucis ?

Source ?

---------------
n°67286604
poltek
Posté le 23-11-2022 à 14:57:13  profilanswer

Silk56 a écrit :

Merci de confirmer que tu ne cibles que les noirs et les arabes.

Il vaut mieux lire que ça qu'être aveugle :D  
Tu as raison: ces communautés sont géniales, ne posent globalement aucun problème et le phénomène de "White flight" ne s'explique que par le racisme et la profonde monstruosité des personnes concernées  :o

n°67286615
btbw03
Posté le 23-11-2022 à 14:58:18  profilanswer

Obelisque a écrit :

Si c est des crèches privées est ce que ça s applique ?

n°67286628
Lagoon57
Posté le 23-11-2022 à 14:59:20  profilanswer

btbw03 a écrit :

Si c est des crèches privées est ce que ça s applique ?

Non, que les établissements publics.

n°67286634
btbw03
Posté le 23-11-2022 à 14:59:45  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Non, que les établissements publics.

Donc on a sûrement un début d explication

n°67286643
Lagoon57
Posté le 23-11-2022 à 15:00:16  profilanswer

btbw03 a écrit :

Non, il parle des crèches de la mairie, c'est du public.

n°67286648
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 23-11-2022 à 15:00:38  profilanswer

poltek a écrit :

Il vaut mieux lire que ça qu'être aveugle :D  
Tu as raison: ces communautés sont géniales, ne posent globalement aucun problème et le phénomène de "White flight" ne s'explique que par le racisme et la profonde monstruosité des personnes concernées  :o

Strawhat.

Il n'est pas question d'être génial et de ne poser aucun problème.
Et oui, le "white flight" s'explique aussi par le racisme ordinaire des personnes concernées, qui n'est pas monstrueux, puisqu'il s'agit d'un biais assez universellement partagé, contre lequel il s'agit de lutter, et de prendre conscience.

n°67286653
Obelisque
Farpaitement
Posté le 23-11-2022 à 15:01:16  profilanswer

Citation :

Le port du voile, et des signes religieux en général, est interdit pour les agents du service public.

https://www.francetvinfo.fr/societe [...] 59895.html
Flemme de chercher le texte de loi en question :jap:

Citation :

Un agent peut-il porter un signe visible
d’appartenance religieuse,
croix, voile, kippa, etc. dans le cadre
de l’exercice de ses fonctions ?
Sur son lieu de travail, un agent est soumis à l’obligation de neutralité du service public. Il ne peut pas
manifester son appartenance religieuse par le port d’un
signe religieux. Cette interdiction vaut quelles que soient
les fonctions exercées au contact ou non du public,
pendant le temps de travail et sur le lieu de travail.

https://www.fonction-publique.gouv. [...] e-2017.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par Obelisque le 23-11-2022 à 15:03:49

---------------
n°67286658
Obelisque
Farpaitement
Posté le 23-11-2022 à 15:01:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

il a préciser justement que c'était une crèche municipale :jap:

---------------
n°67286677
Rajman
Faculté
Posté le 23-11-2022 à 15:03:31  profilanswer

Obelisque a écrit :

Citation :

Le port du voile, et des signes religieux en général, est interdit pour les agents du service public.

https://www.francetvinfo.fr/societe [...] 59895.html
Flemme de chercher le texte de loi en question :jap:

Non mais ça d'accord, mais une assistante maternelle peut être privée. Dans ce cas je vois pas le problème et je vois pas quelle loi lui interdirait de porter son voile.

---------------
n°67286683
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-11-2022 à 15:04:04  profilanswer

Obelisque a écrit :

J'avais manque la precision  :jap:  

---------------
n°67286684
Rajman
Faculté
Posté le 23-11-2022 à 15:04:08  profilanswer

Obelisque a écrit :

Je trouverais ça très étonnant que ce soit vrai tellement c'est un sujet tendu dans l'EN.

---------------
n°67286687
btbw03
Posté le 23-11-2022 à 15:04:11  profilanswer

« les fonctionnaires sont en effet soumis à l'obligation de neutralité dans le respect du principe de laïcité, qu'ils travaillent ou non au contact des usagers »

Peut être que ça ne s’applique pas à des gens sous contrat

n°67286688
poltek
Posté le 23-11-2022 à 15:04:11  profilanswer

Silk56 a écrit :

Ah ok, je vois  [:zinbou:1]

n°67286695
Lagoon57
Posté le 23-11-2022 à 15:04:47  profilanswer

Rajman a écrit :

Non mais ça d'accord, mais une assistante maternelle peut être privée. Dans ce cas je vois pas le problème et je vois pas quelle loi lui interdirait de porter son voile.

Dans une crèche privée ou ass mat chez elle, aucun souci évidemment.

n°67286699
Obelisque
Farpaitement
Posté le 23-11-2022 à 15:05:09  profilanswer

JQKAs a écrit :

- Les assmat' de la crèche municipale (crèche public), sont voilés

Rajman a écrit :

---------------
n°67286705
btbw03
Posté le 23-11-2022 à 15:05:36  profilanswer

Établissement public mais salarié privé = voilà autorisé selon les textes

n°67286706
Lagoon57
Posté le 23-11-2022 à 15:05:36  profilanswer

Silk56 a écrit :

Strawhat.

Il n'est pas question d'être génial et de ne poser aucun problème.
Et oui, le "white flight" s'explique aussi par le racisme ordinaire des personnes concernées, qui n'est pas monstrueux, puisqu'il s'agit d'un biais assez universellement partagé, contre lequel il s'agit de lutter, et de prendre conscience.

Pour moi il s'agit plutôt de lutter contre les gens comme toi :D
On n'est pas rendus du coup :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18654  18655  18656  ..  20254  20255  20256  20257  20258  20259

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)