Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8148 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18563  18564  18565  ..  20355  20356  20357  20358  20359  20360
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°66918592
Naxos
\o/
Posté le 03-10-2022 à 15:03:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

Apparement ça c est bien calme, j ai juste la rue à traverser pour faire rer / site, je peux pas trop en dire :D

Tu bosses chez l'agrume ?  
J'ai bossé un peu plus loin, ça allait aussi, même sans vigiles :D

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le 03-10-2022 à 15:03:36  profilanswer

n°66918599
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-10-2022 à 15:04:33  profilanswer

oui au siège d'obs, je "monte" une fois par semaine.

n°66918606
FRACTAL
Posté le 03-10-2022 à 15:05:14  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Avez-vous des retours d'expérience sur les ventes aux enchères par adjudication judiciaire ?

Mais je crois comprendre que dans 80 % des cas, ça part au prix du marché voire un peu plus haut des fois.

La non diffusion de l'annonce sur les gros sites (LBC, seloger) et la nécessité de payer un avocat pour se faire représenter sont des obstacles intéressants, mais non suffisants pour faire une bonne affaire.

comme je disais précédemment pour l'IDF, tu as le sites "avocat-ventes" avec historique.

- attention au montant de consignation des sommes aussi  

attention au secteur je dirais:
- sur paris a mon avis inutile, ça doit être trusté par les investisseurs  

- sur quelques biens que j'avais vu décoté, tu regarde l'annonce avec des trucs genre "bien occupé" "sans garantie sur l'occupation effective"
= la décote que tu aurais eu sur un bien squatté hors enchère.

- dans la banlieue, à voir avant, parce que je regarde souvent le 91, coins pourris genre les immeubles années 60 d'Evry ou d'epinay sous sénart, faut avoir envie.... (...de faire le marchand de sommeil?)  

as253 a écrit :

On lit toujours ce genre de retours sur les salles des ventes, qui appartiennent pour moi a des legendes urbaines ou des scenarios tires de films ou la salle medusee suit deux humains alpha qui surencherissent sans limite  :D .  

Je vois frequemment des gens faire de tres bonnes affaires en immo mais dans des zones vraiment secondaires (comprendre : prix moyen au metre carre sous 2500 euros) surtout vu l'elitisme du topic :D  

- me semble plus intéressant en province ou dans des coins reculés, pas à paris.

- pour le male alpha surencherisseur, franchement je l'ai vu pas mal de fois (pas en immo), mais pas à drouot, plutôt sur les salles en périphérie de Paris, parfois entre des vendeurs pro qui veulent se faire chier entre eux aussi.

n°66918674
bouhi93
Posté le 03-10-2022 à 15:11:54  profilanswer

oui, ce que je disais, c'était en grande bousie, là où il y a des querelles de clocher...

Message édité par bouhi93 le 03-10-2022 à 15:12:19
n°66918731
canti75
Posté le 03-10-2022 à 15:17:55  profilanswer

MA donne 14,2 pour l'immo
Il est en vente FAI : 14,9 ke.

Le proprio est mathématicien il ne le vendra pas à 13ke le m2

surtout pour le secteur

25 mètres de l'alsacienne, c'est ultra bien placé

n°66918771
btbw03
Posté le 03-10-2022 à 15:20:54  profilanswer

ironpanda a écrit :

Les acheteurs ok, mais dans le contexte actuel je pige pas bien l'intérêt des vendeurs à tergiverser.

Sinon j'ai rien dit, j'ai trouvé l'appart qu'il me faut, j'ai juste pas les moyens :o
https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 802607.htm

ça fait banal non ? l'emplacement est au top ?

n°66918786
Lagoon57
Posté le 03-10-2022 à 15:21:46  profilanswer

canti75 a écrit :

MA donne 14,2 pour l'immo
Il est en vente FAI : 14,9 ke.

Le proprio est mathématicien il ne le vendra pas à 13ke le m2

surtout pour le secteur

25 mètres de l'alsacienne, c'est ultra bien placé

Ca reste la périphérie du 6ème tout de même, d'où le prix <15k. Mais j'aime bien ce coin. Notamment la rue Le Verrier, il y a des immeubles magnifiques (au 4 6 8 10 12).

Message édité par Lagoon57 le 03-10-2022 à 15:24:08
n°66918819
Naxos
\o/
Posté le 03-10-2022 à 15:24:11  profilanswer

Même pas un balcon :/

---------------
[Folio Photos]
n°66918848
etiandim
C'est moi
Posté le 03-10-2022 à 15:26:53  profilanswer

QNTAL a écrit :

Dans mon coin (province) je trouve que l'offre est famélique pour les 4+ chambres, en appartements comme en maisons. La famille classique maintenant a 2 enfants et les gens n'ont plus de bureau, chambre d'ami ou bibliothèque. Les constructeurs s'adaptent.  
Pour le locatif ce sont aussi généralement de plus petits logements qui sont recherchés, je me demande si ça modifie le marché.

En banlieue, c'est pareil, énormément de maison à 2 chambres, 3 max.
Celle que j'ai trouvé avec 4 chambres était une rareté

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°66918851
canti75
Posté le 03-10-2022 à 15:26:58  profilanswer

Naxos a écrit :

Même pas un balcon :/

et il est sur cour.

La pointE de Hongrie est de qualitance

mood
Publicité
Posté le 03-10-2022 à 15:26:58  profilanswer

n°66918935
btbw03
Posté le 03-10-2022 à 15:35:28  profilanswer

etiandim a écrit :

fallait pas faire autant de gosses :o

n°66918946
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 03-10-2022 à 15:36:27  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Pas mieux sur ce quartier. Et dire qu'il y a 25 ans j'ai vécu pas loin (Marx Dormoy) et sans être chic, c'était totalement safe, avec un petit marché local. Je pouvais rentrer en RER ou à pieds depuis chatelet en pleine nuit sans être inquiété. Là, je ne recommencerais pas... même à 20 heures.

Prince HFR a écrit :

Dernièrement j'avais une soirée rue Saint-Bruno. Je trouve les abords immédiats de l'église, la place avec le petit square juste devant, très mignons.
Par contre j'avoue que le trajet depuis Gare du Nord, rue de Maubeuge, rue de Chartres, rue de la Charbonnière, ça faisait vraiment pas rêver.  :(

J'ai habité 6 ans là bas, j'suis partie y'a moins d'un an donc je connais pas mal.
Marx dormoy a toujours le marché de l'olive, la petite librairie de quartier géniale fréquentée par des bobos... le tout à 200m d'une sortie de métro type tiers monde.
A l'inverse, tu peux rentrer en pleine nuit de gare du nord sans problème.. Les problèmes c'est plutôt à 20h, quand il y a encore les venderus à la sauvette qui encombrent les trottoirs te forçant à froler les zonards,, les vendeurs de clope à la sortie de la station aérienen de la chapelle (station la plus coupe gorge, je détestais).

L'église c'est mignon et assez calme mais le parc la journée c'est assez peu fréquenté par des enfants/familles quoi :o et j'ai occasionnellement vu des manifs bruyantes, en général pour des élections ou meurtres de politiciens d'afrique subsaharienne.

Au début où j'habitais dans le coin la rue de tombouctou était un dépottoir : ventes sauvages en marge du marché de barbes (pire marché, où tu te fais siffler et draguer par les vendeurs), qui laissaient plein de fringues en plan à moisir dans le caniveau à la fin de la journée. Il y a eu un énorme effort policier, et ce problème avait fini par disparaître. restait tous les autres.

Bref, je pourrais en parler des heures, j'adorais et haissais à la fois, et heureusement que je l'ai vécu de près assez longtemps ça m'a évité la bêtise d'y investir un demi million d'euros :o. J'ai des amis qui y ont acheté, j'ai essayé de les mettre en garde pourtant... Mais bon, ils sont de gauche

Message cité 2 fois
Message édité par hyca le 03-10-2022 à 15:40:49
n°66918988
etiandim
C'est moi
Posté le 03-10-2022 à 15:40:27  profilanswer

btbw03 a écrit :

fallait pas faire autant de gosses :o

J'ai un chat, c'est tout

---------------
n°66918998
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 03-10-2022 à 15:41:17  profilanswer

etiandim a écrit :

J'ai un chat, c'est tout

pourquoi 4 chambres alors? grosse collection de figurines à entreposer?

n°66919015
FLeFou
Posté le 03-10-2022 à 15:42:24  profilanswer

hyca a écrit :

[...]Mais bon, ils sont de gauche

Et depuis ils votent à droite ? Ou on décidait de déménager ?

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°66919023
btbw03
Posté le 03-10-2022 à 15:43:03  profilanswer

etiandim a écrit :

J'ai un chat, c'est tout

J avoue que si on arrive à trouver une 4 chambres, ça sera sympa aussi :D

Message édité par btbw03 le 03-10-2022 à 15:43:19
n°66919025
etiandim
C'est moi
Posté le 03-10-2022 à 15:43:07  profilanswer

hyca a écrit :

Un bureau chacun et une chambre d'amis.
J'aime avoir de la place.

---------------
n°66919039
btbw03
Posté le 03-10-2022 à 15:43:58  profilanswer

hyca a écrit :

Chambre / dressing / bureau / autre utilisation diverse ( sport / lego / photo )

n°66919055
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 03-10-2022 à 15:45:13  profilanswer

FLeFou a écrit :

Et depuis ils votent à droite ? Ou on décidait de déménager ?

Ils ont pas emménagé encore :o Par contre ils ont quand même été fichus de dire que quand ils vendraient ils vendraient plus bas que le prix du marché, à des acheteurs qui "leur plaisent".  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:

n°66919069
Naxos
\o/
Posté le 03-10-2022 à 15:46:08  profilanswer

hyca a écrit :

3 chambres pour chambre / bureau / musique-sport :D

---------------
[Folio Photos]
n°66919074
FLeFou
Posté le 03-10-2022 à 15:46:29  profilanswer

hyca a écrit :

Ils ont pas emménagé encore :o Par contre ils ont quand même été fichus de dire que quand ils vendraient ils vendraient plus bas que le prix du marché, à des acheteurs qui "leur plaisent".  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:

Bien sûr plus bas que le marché :lol:  
On verra le jour où ils revendront. Plus bas que le prix d'achat peut-être mais plus bas que le marché sûr que non.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°66919090
Effaceur
Posté le 03-10-2022 à 15:47:28  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Avez-vous des retours d'expérience sur les ventes aux enchères par adjudication judiciaire ?

On peut faire de bonnes affaires ? (logement non occupé)

Celui qui achète à titre d'usage perso peut renchérir un peu plus haut que le marchand de bien qui doit compter sa marge à la revente ou l'investisseur qui regarde le rendement locatif.
Mais je crois comprendre que dans 80 % des cas, ça part au prix du marché voire un peu plus haut des fois.

La non diffusion de l'annonce sur les gros sites (LBC, seloger) et la nécessité de payer un avocat pour se faire représenter sont des obstacles intéressants, mais non suffisants pour faire une bonne affaire.

Ma femme en a fait pas mal côté avocats.

Au final elle me dit que ça part au prix du marché... voir plus. Y'a jamais de grosses affaires, mis à part sur les immeubles de rapports éventuellement mais sur le typique 90M2 Parisien, pas vraiment. En plus faut avoir de la thune pour payer direct le bien dans les 2 mois je crois sinon attention à la violence des frais :o

Et pour le coup, faut vraiment se mettre un montant limite car oui, certains se laissent emporter, mais c'est aussi le rôle de l'avocat de ne pas dépasser le prix annoncé et d'arrêter l'hémorragie.

n°66919092
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 03-10-2022 à 15:47:34  profilanswer

etiandim a écrit :

Un bureau chacun et une chambre d'amis.
J'aime avoir de la place.

Ben perso je préfère vivre dans un coin sympa qu'avoir une pièce spécifiquement pour moi :o. Je préfère avoir les bureaux dans la pièce de vie... Avant on était face à face c'était parfait, maintenant qu'on est plus dans la même pièce j'aime moins...

n°66919120
etiandim
C'est moi
Posté le 03-10-2022 à 15:50:03  profilanswer

hyca a écrit :

OKDAKORE !  [:fred152]

---------------
n°66919133
etiandim
C'est moi
Posté le 03-10-2022 à 15:51:40  profilanswer

hyca a écrit :

Ben perso je préfère vivre dans un coin sympa qu'avoir une pièce spécifiquement pour moi :o. Je préfère avoir les bureaux dans la pièce de vie... Avant on était face à face c'était parfait, maintenant qu'on est plus dans la même pièce j'aime moins...

Ah mais, c'est très sympa là ou je vis :D

---------------
n°66919138
bouhi93
Posté le 03-10-2022 à 15:52:07  profilanswer

etiandim a écrit :

bah normal, réduction de la taille des parcelles en province comme en banlieue.  

En province ils essaient quand même de faire des plein-pieds... En banlieue, ils ont des "2 étages" réels (rdc,1er étage et combles aménagés pour la chambre parentale).  

Par chez moi dans le neuf, la config est la suivante :
- rdc : pièces à vivre (cuisine, séjour) + 1 WC accessible au PMR avec coin lavabo (un vrai),
- 1er étage : salle de bain et 2-3 chambres selon la surface
- 2ième étage : suite parentale et bureau/salle de jeu sur palier/rangements

... et sous-sol facultatif (donc rare !)

exemple type :

Je cite : "belle maison de type contemporaine comprenant au rez-de-chaussée : un spacieux séjour de 37m² exposé plein ouest donnant sur jardin, cuisine indépendante, WC séparé. A l'étage : un dégagement, salle de bain avec double vasque et fenêtre, WC séparé, 3 grandes chambres avec placards. Au dernier étage une très belle suite parentale de 32m² au sol, sous combles, salle d'eau et une terrasse. Le tout sur un terrain de 215m² avec un garage et une place de parking en extérieur."

Autre exemple dans un autre quartier, garage en surface,

Connaissant les 2 localisations, je ne saurais dire laquelle est proposée le plus cher par rapport aux prestations... mais la première mise tout sur le grand Paris...
et pour une surface au sol de 50 m², en enlevant l'espace pour l'escalier, disons 2 m², on a 48m²/4 = 12 m², de "grandes chambres" (en considérant que palier+sdb = 1 chambre). De belles et vraies chambres ok, grandes, je sais pas...

n°66919140
btbw03
Posté le 03-10-2022 à 15:52:11  profilanswer

hyca a écrit :

. Je préfère avoir les bureaux dans la pièce de vie.....

[:jackouf]

n°66919148
FLeFou
Posté le 03-10-2022 à 15:52:49  profilanswer

etiandim a écrit :

Ah mais, c'est très sympa là ou je vis :D

Tu as acheté où ?

---------------
n°66919168
bouhi93
Posté le 03-10-2022 à 15:54:58  profilanswer

hyca a écrit :

J'ai habité 6 ans là bas, j'suis partie y'a moins d'un an donc je connais pas mal.
Marx dormoy a toujours le marché de l'olive, la petite librairie de quartier géniale fréquentée par des bobos... le tout à 200m d'une sortie de métro type tiers monde.
A l'inverse, tu peux rentrer en pleine nuit de gare du nord sans problème.. Les problèmes c'est plutôt à 20h, quand il y a encore les venderus à la sauvette qui encombrent les trottoirs te forçant à froler les zonards,, les vendeurs de clope à la sortie de la station aérienen de la chapelle (station la plus coupe gorge, je détestais).

Ok, même description finalement, seule la perception change !

n°66919171
ironpanda
Posté le 03-10-2022 à 15:55:19  profilanswer

Je pourrais, mais 1.05 ce serait probablement le max max; je pourrais sûrement gratter de l'apport qque part. Mais je serais coincé pour les travaux après je pense et là, cuisine et sbd sont à refaire

Et puis faudrait convaincre madame qui n'est pas une financière et n'a pas la vision idyllique que j'ai du levier :o

n°66919199
etiandim
C'est moi
Posté le 03-10-2022 à 15:57:02  profilanswer

bouhi93 a écrit :

bah normal, réduction de la taille des parcelles en province comme en banlieue.  

En province ils essaient quand même de faire des plein-pieds... En banlieue, ils ont des "2 étages" réels (rdc,1er étage et combles aménagés pour la chambre parentale).

la première  [:tinostar dei]  

la mienne, c'est une maison des années 70, montée sur sur un sous sol qui est au niveau de la rue.
Cuisine, séjour, une chambre et WC au premier ; trois chambres et SDB au second.

---------------
n°66919202
etiandim
C'est moi
Posté le 03-10-2022 à 15:57:24  profilanswer

FLeFou a écrit :

Tu as acheté où ?

Créteil village

---------------
n°66919203
canti75
Posté le 03-10-2022 à 15:57:25  profilanswer

ironpanda a écrit :

Je pourrais, mais 1.05 ce serait probablement le max max; je pourrais sûrement gratter de l'apport qque part. Mais je serais coincé pour les travaux après je pense et là, cuisine et sbd sont à refaire

Et puis faudrait convaincre madame qui n'est pas une financière et n'a pas la vision idyllique que j'ai du levier :o

surtout qu'en ce moment se mettre au taquet/taquet c'est sûrement se prendre un méchant refus de prêt dans la figure  :o

n°66919257
FLeFou
Posté le 03-10-2022 à 16:01:39  profilanswer

etiandim a écrit :

Créteil village

:jap: C'est pas mal c'est vrai

---------------
n°66919300
bouhi93
Posté le 03-10-2022 à 16:05:40  profilanswer

etiandim a écrit :

la première  [:tinostar dei]  

la mienne, c'est une maison des années 70, montée sur sur un sous sol qui est au niveau de la rue.
Cuisine, séjour, une chambre et WC au premier ; trois chambres et SDB au second.

Surtout quand tu connais le quartier. Tu as bien une gare RER, mais pour les commerces et la vie de village, faut prendre le vélo ou la voiture pour aller aux Richardets...

etiandim a écrit :

Créteil village

ça c'est bien. Le gros danger là bas, c'est les vieux qui vont au marché en voiture et se stationnent au parking aérien, t'as des fous furieux...

Message cité 1 fois
Message édité par bouhi93 le 03-10-2022 à 16:06:49
n°66919457
etiandim
C'est moi
Posté le 03-10-2022 à 16:22:29  profilanswer

bouhi93 a écrit :

ça c'est bien. Le gros danger là bas, c'est les vieux qui vont au marché en voiture et se stationnent au parking aérien, t'as des fous furieux...

J'ai expérimenté ça oui :D
il est où ce parking ?

Le marché vaut pas celui de Charentonneau quand même, je pense que je vais y retourner le samedi matin.

Message cité 1 fois
Message édité par etiandim le 03-10-2022 à 16:22:38

---------------
n°66919504
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 03-10-2022 à 16:27:18  profilanswer

liveandplay a écrit :

Les chiffres de Meilleursagents viennent de tomber, voici une liste exhaustive des zones qui nous intéressent :

- Paris : 1 mois -0.1 / 3 mois -0.2 / 1 an -0.8 /
- Paris 16e : 1 mois +0.6 / 3 mois +1.3 / 1 an +2.2 /
- Courbevoie : 1 mois -0.6 / 3 mois -0.4 / 1 an -3.7 /
- St Gratien : 1 mois +0.8 / 3 mois +2.4 / 1 an +5.8 /
- Genouilleux : 1 mois -0.4 / 3 mois +0,3 / 1 an +3,7 /
- Montpellier : 1 mois +1.3 / 3 mois +3,7 / 1 an +7.2 /

Plaigniez vous avec vos augmentations... Et 16% à 2 ans...
Et c'est une moyenne, dans les quartiers sympas comme le nord de Montpellier, c'est pire... 5000 balles le m2 pour une maison à 10 km de Montpellier... Quand on voit les niveaux de salaires ici, ça fait cher le bout de soleil..
Alors oui aujourd'hui il fait 28°c mais bon...

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°66919589
bouhi93
Posté le 03-10-2022 à 16:35:49  profilanswer

etiandim a écrit :

J'ai expérimenté ça oui :D
il est où ce parking ?  

Le marché vaut pas celui de Charentonneau quand même, je pense que je vais y retourner le samedi matin.

Parking pierre brossolette, l'entrée est un peu merdique car tu ne peux pas traverser la rue du même nom n'importe où, c'est un "silo aérien". tu rejoins directement la rue du Gal Leclerc par une des sorties.

Certains vieux sont pressés... j'en ai vu un se foutre dans une pilastre car il refusait de faire marche arrière ou d'attendre qu'un autre se gare en face... Plus raisonnables, tu as les vieilles qui font vrombir leur moteur. A 30 km/h en 1ière, pour avoir de la reprise si un malfaisant se garait avant elles à la place qu'elle avait vu. Après, faut voir si elles conduisent encore, j'y suis peu retourné depuis le confinement, j'ai (du) cherché des fournisseurs plus proches de chez moi.

n°66919618
ironpanda
Posté le 03-10-2022 à 16:38:17  profilanswer

Prince HFR a écrit :

Je confonds toujours Bécon et Bezons, quelle idée d'avoir des noms aussi proches.  [:vizera]

Et a Courbevoie, y'a une Rue de Bezons :o  

(mais pas à bécon)

n°66919637
etiandim
C'est moi
Posté le 03-10-2022 à 16:39:55  profilanswer

Je l'ai trouvé un peu après mon post en utilisant maps.
La pizzeria en dessous, Rue Estienne D'Orves est excellente

---------------
n°66919655
ironpanda
Posté le 03-10-2022 à 16:42:19  profilanswer

canti75 a écrit :

surtout qu'en ce moment se mettre au taquet/taquet c'est sûrement se prendre un méchant refus de prêt dans la figure  :o

Possible oui. La courtière a l'air relativement confiante cela dit, c'est nous qui ne voulons pas monter trop haut non plus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18563  18564  18565  ..  20355  20356  20357  20358  20359  20360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)