Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2160 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1821  1822  1823  ..  19957  19958  19959  19960  19961  19962
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°15376877
Zaib3k
Posté le 02-07-2008 à 12:42:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
j'ai trouvé un joli spam dans ma bal orange :D
 
http://img355.imageshack.us/img355 [...] tread5.png  
 
http://www.de-robien.fr :lol:

mood
Publicité
Posté le 02-07-2008 à 12:42:16  profilanswer
 

n°15376898
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-07-2008 à 12:45:21  profilanswer
 


 
 
Il en font un peu bcp sur le bleu-blanc-rouge :D
 
Au lieu de faire officiel (c'est le but) ça ressemble à un vieux tract du FN.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°15376908
Zaib3k
Posté le 02-07-2008 à 12:47:05  profilanswer
 

l'association d'aide aux contribuables, c'est priceless aussi :)
 
et d'ailleurs, on ne dit pas De Robien, mais Robien pour parler des investissements il me semble.

n°15377010
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2008 à 12:58:14  answer
 

Zaib3k a écrit :

l'association d'aide aux contribuables, c'est priceless aussi :)
 
et d'ailleurs, on ne dit pas De Robien, mais Robien pour parler des investissements il me semble.


 
Je t'ai répondu sur le topic Maison

n°15377055
ExtraJab
Posté le 02-07-2008 à 13:02:04  profilanswer
 

Regardez la vidéo...
http://www.nbc11news.com/nationaln [...] 26379.html
 
 
 [:alvas]


---------------
Feed -  
n°15377215
san marco
tune up - turn loud
Posté le 02-07-2008 à 13:16:12  profilanswer
 

Maho-kun a écrit :

Je demande à bannir tous les salaires > à 2200€/mois de ce topic.
 
Il reste qui en proprios ?


 
merde je me fais bannir alors que je suis locataire :/

n°15377334
P-Y
Posté le 02-07-2008 à 13:28:53  profilanswer
 

Ce matin en allant au bureau, je passe devant une agence, au milieu de la vitrine qui croulait sous les offres, une pancarte qui disait en gros: "Exceptionnel: nous avons plus de 1000 biens à vendre, n'hésitez pas à entrer pour venir tous les découvrir!". Moi qui croyait qu'a Paris les étrangers achetaient tout, je reste perplexe   [:dks]  
 
:whistle:

n°15377339
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-07-2008 à 13:29:27  profilanswer
 

Malaise au sein de la profession d'AI : http://www.lefigaro.fr/immobilier/ [...] crise-.php


---------------
Horse_man
n°15377412
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 02-07-2008 à 13:36:57  profilanswer
 

P-Y a écrit :

Ce matin en allant au bureau, je passe devant une agence, au milieu de la vitrine qui croulait sous les offres, une pancarte qui disait en gros: "Exceptionnel: nous avons plus de 1000 biens à vendre, n'hésitez pas à entrer pour venir tous les découvrir!".


 
Et dire que dans trois mois, ce sera : "Exceptionnel, nous avons plus de 2000 biens...." :D


---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°15377424
san marco
tune up - turn loud
Posté le 02-07-2008 à 13:37:33  profilanswer
 

manuelo93 a écrit :


 
Tu me parles de la technopole de Limoges, ok. Combien y-a-il de sociétés a la technopole de Limoges ?
Et puis perso je ne me sens pas du tout parisien, je suis dans une ville de 35000 habitants, dans un departement détesté par les parisiens, encore plus que ta région. Donc bon, on fait avec.


 
espece de racaille....
tu vis dans les bidonvilles du 93 ?
 
moi je ne suis pas honteux d'avoir grandi là, au moins la différences ,et l'ouverture à d'autres culture on connait :jap:

mood
Publicité
Posté le 02-07-2008 à 13:37:33  profilanswer
 

n°15377425
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2008 à 13:37:45  answer
 

patator_bzh a écrit :


 
Et dire que dans trois mois, ce sera : "Exceptionnel, nous avons plus de 20000 biens...." :D


n°15377440
chin jo
Posté le 02-07-2008 à 13:39:10  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Le problème reste un équilibre entre : le prix - l'apport - le revenu disponible - la surface
 
Aujourdhui avec un apport (familial à 25 ans, là pas d'autre moyen) raisonnable, disons 30.000€, deux salaires raisonnables, disons 3600€ à deux (c'est tout de même le 8e décile, hein, pas vraiment des miséreux), et un prêt sur 15 ans à 5%, le prix maximum que l'on peut mettre : 181.000€
Maximum.
Donc devant absorber frais de notaire, et frais annexes.
 
Voila voila, de quoi avoir au mieux un magnifique T3 de 60m, dans l'ancien avec "travaux de rafraichissement", en banlieue d'une grande ville de province.
Autant dire, le projet d'une vie...
Pour un couple du 8e décile, je le rappelle, hein, je ne parle pas d'un couple (horreur) de smicards.
 
En y ayant craqué tout son apport.
Donc parfois la question "craquer ou non tout l'apport" ne se pose même pas, il n'y a pas de choix à faire.


 
Je re pose quand même le post de départ pour re-situer.
Tu noteras que ton couple à 3600 n'est pas ingénieur ou profession introuvable hors de Paris, très grandes villes.
Tu noteras également, que 50% des professions supp sont hors de Paris. Il y en a donc en province... Et j'ai bien raison de fustiger ce topic pour son coté très orienté "cas particulier des grandes villes". Vos avis baissiers ne s'appliquent pas partout sur la bases de vos arguments spécifiques à l'immobilier grandes villes. Désolé.
 
C'est très cher à Paris, mais les emplois y sont plus qualifiés (deuxième édition: 50% des ingénieurs français sont en RP)  
C'est moins cher à Guéret, mais les emplois y sont moins qualifiés.

 
Je ne suis aussi certain d'une telle différence de salaires. Bien sur elle existe, elle joue à mon avis beaucoup sur la retraite, mais ramenée aux surcouts je ne suis pas persuadé de la bonne affaire.
Reprise de l'exemple des Périgourdins passé il y a quelques pages, et pas donné par moi :o
 
Ensuite, vous avez une vilaine tendance à comparer mon exemple de Limoges (plus que La Rochelle...) à Paris. C'es très biaisé. C'est le bassin d'emplois des villes de province, toutes, qu'il faut comparer à Paris.
 
Et le post "ceux qui ont plus de 2200 euros" passée un peu plus haut me conforte dans le fait que l'analyse que l'on peut lire ici correspond à un pleurnichage sur le cout trop élevé de l'immobilier pour tout une catégorie de jeunes qui ne peuvent plus accéder à la propriété. C'est vrai, c'est un réel pb, mais malheureusement ca n'implique pas d'agiter le spectre du krach et attendre la baisse, precher la baisse, croire en la baisse, conseiller la baisse pour tout le monde.
Heureusement une analyse un peu moins bête pointe avec la notion de baisse favorable au proprio qui passe à plus grand. Tiens, c'est peut être pas si con d'acheter alors dans certains cas ?
 
C'est surtout que leur QI est affecté par la consanguinité, en fait.
Une autre comme ça et c'est golden alerte modo  :o  
 
Pour revenir sur la question initiale, avec mes apparts sur Limoges puisque tu aimes, je te montre juste ne t'en déplaise que pour 180 000 euros un "jeune couple" se loge dans des conditions très correctes, quasi doubles de ce que tu cites. Dans une ville de taille importante, avec boulots niveau ingé facilement trouvables. Dans un coin ou il peut y avoir du travail tout simplement. Nulle part il a été question d'un couple de Parisien qui devrait obligatoirement descendre sur Limoges se loger. Ta gueule :o
 
:hello:


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°15377531
Naxos
\o/
Posté le 02-07-2008 à 13:46:49  profilanswer
 


 
La bonne affaire :love:
 [:kwak]  
 

Yop ma caille a écrit :


 
 
Il en font un peu bcp sur le bleu-blanc-rouge :D
 
Au lieu de faire officiel (c'est le but) ça ressemble à un vieux tract du FN.


 
C'est exactement ça je trouve :jap:


---------------
[Folio Photos]
n°15377537
manuelo93
Posté le 02-07-2008 à 13:47:48  profilanswer
 

san marco a écrit :


 
espece de racaille....
tu vis dans les bidonvilles du 93 ?
 
moi je ne suis pas honteux d'avoir grandi là, au moins la différences ,et l'ouverture à d'autres culture on connait :jap:


 
Non mais je prefere vivre ou je suis et avoir acces a l'emploi plus facilement car proche des zones économiques françaises. J'ai rien contre Limoges mais deja j'ai pas d'attaches la base, et elle fait partie de ces grandes villes de province dependantes, comme Toulouse, d'1 gros pole d'activité. Mais sur la qualité de vie, il a peut etre raison, vivre a Limoges est peut etre mieux que dans la 16e ville la plus dangereuse de France. :na:  

n°15377578
chin jo
Posté le 02-07-2008 à 13:51:40  profilanswer
 

-> austrogoth
 
Et combiens exercent un vrai métier de cadre ?
Combiens touchent 20-30 % de plus sur Paris pour 45 % de coûts en plus ?
Et pourquoi se focaliser sur les cadres justement ?
50 % de non cadres. Boulot pouvant monter à 1500 euros sans soucis. En province. x2 pour un couple. Si 35h00, une parcelle à pas cher et une maison.
 
La probabilité de troiuver un emploi n'est pas si mauvaise. Peu de demande pour aller en province, peu de concurrence sur les postes. Mais bong sang, pourquoi vouloir m'objecter le cas de parisiens qui devraient trouver à Paris puisque
 - ce topic et à portée au moins nationnale
 - il y a, de fait, des habitants jeunes en province
 - ils sont donc potentiellement concernés par vos avis tranchés
 - ils ne sont pas dans votre situation du tout.
 - c'est si dur à accepter que de se dire que des jeunes peuvent avoir une baraque à eux sans pleurer la banque et la famille ?
 

Message cité 4 fois
Message édité par chin jo le 02-07-2008 à 13:52:36

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°15377580
lfcclb
Posté le 02-07-2008 à 13:51:41  profilanswer
 

chin jo a écrit :


 
Et le post "ceux qui ont plus de 2200 euros" passée un peu plus haut me conforte dans le fait que l'analyse que l'on peut lire ici correspond à un pleurnichage sur le cout trop élevé de l'immobilier pour tout une catégorie de jeunes qui ne peuvent plus accéder à la propriété. C'est vrai, c'est un réel pb, mais malheureusement ca n'implique pas d'agiter le spectre du krach et attendre la baisse, precher la baisse, croire en la baisse, conseiller la baisse pour tout le monde.
Heureusement une analyse un peu moins bête pointe avec la notion de baisse favorable au proprio qui passe à plus grand. Tiens, c'est peut être pas si con d'acheter alors dans certains cas ?


 
ben moi c'est mon cas donc c'est ce qui m'intéresse en priorité, logique non ? oui je bosse à Paris, non je ne peux pas trouver l'équivalent ailleurs pour l'instant et oui malgré des revenus >5000€ nets pour 2 on ne peut pas acheter et surtout pas ce qu'on loue actuellement. Après évidemment qu'il y'a d'autres situations, et que le directeur d'usine en province a encore un pouvoir d'achat immobilier conséquent. Il n'empêche que quelque soit la situation un doublement des prix de l'immobilier quasi uniforme sur la France accompagné d'une hausse modeste du pouvoir d'achat est irrationnel ; et comme l'économie finit toujours par redevenir rationnelle il y'aura une baisse quasi uniforme pour remettre l'immobilier à niveau.
 
Quant au proprio qui passe à plus grand: que la baisse l'avantage est incontestable, ça n'empêche pas qu'il ait pu faire une connerie en achetant au plus haut pour revendre avant d'avoir amorti son achat par rapport à la loc' ! La connerie peut juste être minimisée par la baisse (même si c'est probablement pas le ressenti qu'il en aura).


Message édité par lfcclb le 02-07-2008 à 13:55:42
n°15377593
san marco
tune up - turn loud
Posté le 02-07-2008 à 13:53:25  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Et combiens exercent un vrai métier de cadre ?
Combiens touchent 20-30 % de plus sur Paris pour 45 % de coûts en plus ?
Et pourquoi se focaliser sur les cadres justement ?
50 % de non cadres. Boulot pouvant monter à 1500 euros sans soucis. En province. x2 pour un couple. Si 35h00, une parcelle à pas cher et une maison.
 
La probabilité de troiuver un emploi n'est pas si mauvaise. Peu de demande pour aller en province, peu de concurrence sur les postes. Mais bong sang, pourquoi vouloir m'objecter le cas de parisiens qui devraient trouver à Paris puisque
 - ce topic et à portée au moins nationnale
 - il y a, de fait, des habitants jeunes en province
 - ils sont donc potentiellement concernés par vos avis tranchés
 - ils ne sont pas dans votre situation du tout.
 - c'est si dur à accepter que de se dire que des jeunes peuvent avoir une baraque à eux sans pleurer la banque et la famille ?
 


 
tu ne serais pas le multi d'une certaine personne qui a sévit ici il y a 3 mois, avançant des arguments à la con, et   posant sans cesse des questions afin d'enerver tout le monde pour le plaisir de faire une alerte modo quand un petait les plombs par enervement ?
 
 

n°15377610
lfcclb
Posté le 02-07-2008 à 13:54:41  profilanswer
 

chin jo a écrit :

-> austrogoth
 
Et combiens exercent un vrai métier de cadre ?
Combiens touchent 20-30 % de plus sur Paris pour 45 % de coûts en plus ?
Et pourquoi se focaliser sur les cadres justement ?
50 % de non cadres. Boulot pouvant monter à 1500 euros sans soucis. En province. x2 pour un couple. Si 35h00, une parcelle à pas cher et une maison.
 
La probabilité de troiuver un emploi n'est pas si mauvaise. Peu de demande pour aller en province, peu de concurrence sur les postes. Mais bong sang, pourquoi vouloir m'objecter le cas de parisiens qui devraient trouver à Paris puisque
 - ce topic et à portée au moins nationnale
 - il y a, de fait, des habitants jeunes en province
 - ils sont donc potentiellement concernés par vos avis tranchés
 - ils ne sont pas dans votre situation du tout.
 - c'est si dur à accepter que de se dire que des jeunes peuvent avoir une baraque à eux sans pleurer la banque et la famille ?
 


 
ah mais personne ne dit le contraire:
- juste que ça n'existe plus sur Paris ni dans les grandes agglos
- que ça concerne de moins en moins de gens au point où de toutes façons ceux là ne peuvent plus soutenir le marché pyramidal de l'immobilier du 21ème siècle => cassage de gueule général du marché

n°15377627
chin jo
Posté le 02-07-2008 à 13:56:35  profilanswer
 

manuelo93, tu as milles fois raison. Et Limoges est peut être trop excentré pour être un bon choix de changement de vie. Trop tributaire de boites historiques (Legrand) ou fragiles.
 
Mais... toujours dans le top 5 des villes où il fait bon vivre. Ce qui tient compte du pouvoir d'achat de la sécu, du boulot...
 
Limoges n'est qu'un exemple, élagissez quand m^me.
 
C'est pas les vrais cadres parisien (ceux là ne viennent pas pleurer sur le topic de toute façon) mais les faibles/moyens revenus qui m'impressionnent à Paris.
Ceux là payent vraiment cher une absence de qualité de vie. Désolé, c'est incontestable.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°15377642
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-07-2008 à 13:57:55  profilanswer
 

chin jo a écrit :

-> austrogoth
 
Et combiens exercent un vrai métier de cadre ?
Combiens touchent 20-30 % de plus sur Paris pour 45 % de coûts en plus ?
Et pourquoi se focaliser sur les cadres justement ?
50 % de non cadres. Boulot pouvant monter à 1500 euros sans soucis. En province. x2 pour un couple. Si 35h00, une parcelle à pas cher et une maison.
 
La probabilité de troiuver un emploi n'est pas si mauvaise. Peu de demande pour aller en province, peu de concurrence sur les postes. Mais bong sang, pourquoi vouloir m'objecter le cas de parisiens qui devraient trouver à Paris puisque
 - ce topic et à portée au moins nationnale
 - il y a, de fait, des habitants jeunes en province
 - ils sont donc potentiellement concernés par vos avis tranchés
 - ils ne sont pas dans votre situation du tout.
 - c'est si dur à accepter que de se dire que des jeunes peuvent avoir une baraque à eux sans pleurer la banque et la famille ?
 


 
Recommandé par des dentistes [:atari]  


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°15377646
chin jo
Posté le 02-07-2008 à 13:58:08  profilanswer
 

san marco a écrit :


 
tu ne serais pas le multi d'une certaine personne qui a sévit ici il y a 3 mois, avançant des arguments à la con, et posant sans cesse des questions afin d'enerver tout le monde pour le plaisir de faire une alerte modo quand un petait les plombs par enervement ?
 
 


Je n'ai jamais eu de multi sur hfr ni ailleurs. J'ai connu hfr sur fond marbré, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°15377677
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-07-2008 à 13:59:54  profilanswer
 

Granola \o/


---------------
Horse_man
n°15377696
lfcclb
Posté le 02-07-2008 à 14:01:02  profilanswer
 

chin jo a écrit :

manuelo93, tu as milles fois raison. Et Limoges est peut être trop excentré pour être un bon choix de changement de vie. Trop tributaire de boites historiques (Legrand) ou fragiles.
 
Mais... toujours dans le top 5 des villes où il fait bon vivre. Ce qui tient compte du pouvoir d'achat de la sécu, du boulot...
 
Limoges n'est qu'un exemple, élagissez quand m^me.
 
C'est pas les vrais cadres parisien (ceux là ne viennent pas pleurer sur le topic de toute façon) mais les faibles/moyens revenus qui m'impressionnent à Paris.
Ceux là payent vraiment cher une absence de qualité de vie. Désolé, c'est incontestable.


 
sisi moi je viens pleurer sur le topic  :whistle:

n°15377704
chin jo
Posté le 02-07-2008 à 14:01:19  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
Recommandé par des dentistes [:atari]  


 
Sinon, un truc intelligent à dire, puisque je viens de te montrer sur la base de l'exemple de Leg9 qu'une baraque est faisable en paysannie ?
Aucun toubib ou pharma ou dentiste ou patron de boite de mon coté.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°15377721
san marco
tune up - turn loud
Posté le 02-07-2008 à 14:02:48  profilanswer
 

chin jo a écrit :


Je n'ai jamais eu de multi sur hfr ni ailleurs. J'ai connu hfr sur fond marbré, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.


 
désolé mais je ne comprend pas la démarche de justifier la véracité de ses propos par : "j'etais là avant tout le monde, donc je suis la Vérité"
humilité tu apprendra, car ici tu n'es pas le seul à avoir connu hfr à ses débuts.
 
pour en revenir au sujet, tu dis que ce sont ceux qui sont pauvre parisiens, et que les vrais cadres ne viennent pas se plaindre...
soit.
 
mais alors précise tes propos en donnant ta définition de "pauvre" et "vrais cadres"

n°15377736
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 02-07-2008 à 14:04:00  profilanswer
 

Il serait interessant d'avoir des témoignages de parisiens employés de SSII ayant tenté l'aventure en province et qui se retrouvent ... placés à Paris [:ddr555]


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°15377737
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-07-2008 à 14:04:01  profilanswer
 

chin jo a écrit :


 
Sinon, un truc intelligent à dire


 
Je suis locataire [:cosmoschtroumpf]


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°15377758
chin jo
Posté le 02-07-2008 à 14:05:04  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
Recommandé par des dentistes [:atari]  


 
Et au passage, je te quote d'un autre topic... :
 
Je travaille depuis 2ans 1/2.  
Je gagne >=2400€/mois, je n'épargne rien.  
On verra quand je serai redescendu <30% de loyer/salaire. Là je suis à 38%

 
Même là bas tu en as étonnés certains vu tes revenus....

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 02-07-2008 à 14:05:36

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°15377795
manuelo93
Posté le 02-07-2008 à 14:06:55  profilanswer
 

chin jo a écrit :


C'est pas les vrais cadres parisien (ceux là ne viennent pas pleurer sur le topic de toute façon) mais les faibles/moyens revenus qui m'impressionnent à Paris.
Ceux là payent vraiment cher une absence de qualité de vie. Désolé, c'est incontestable.


 
A h la aussi je te rejoins, pour moi Paris centre est une ville de nantis ou ruppins vu les prix de l'immobilier. On est bien d'accord que l'on trouve ahurissant le couple qui s'endette sur 30 ans pour acheter son T2 a 350000e parce que "Chhooouuueette on est immatriculé 75 !! ca a pas de prix !!!". Mais en ce qui concerne le boulot, si tu veux te faire plus d'XP, tu reconnaitras qu'en IDF, tu auras plus de choix.

n°15377811
manuelo93
Posté le 02-07-2008 à 14:07:34  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

Il serait interessant d'avoir des témoignages de parisiens employés de SSII ayant tenté l'aventure en province et qui se retrouvent ... placés à Paris [:ddr555]


 
J'en connais. Un ex-collegue qui a fait Paris-Toulouse-Paris en 2ans...

n°15377814
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-07-2008 à 14:07:39  profilanswer
 

chin jo a écrit :


 
Et au passage, je te quote d'un autre topic... :
 
Je travaille depuis 2ans 1/2.  
Je gagne >=2400€/mois, je n'épargne rien.  
On verra quand je serai redescendu <30% de loyer/salaire. Là je suis à 38%

 
Même là bas tu en as étonnés certains vu tes revenus....


 
 
C'est quoi le problème ? Je ne me suis jamais plaint de mes revenus, ils sont on ne peut plus confortables. C'est l'immo qui est cher, en location et à l'achat :)
 
EDIT : les bailleurs sociaux 1% logement demandent 3.5 fois le loyer. Fais le calcul de ce qu'on peut avoir avec un salaire de nabab comme le mien. C'est surprenant [:youyou2223] . Je suis mieux logé dans le privé.


Message édité par Yop ma caille le 02-07-2008 à 14:09:39

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°15377821
Tounet
I love apples
Posté le 02-07-2008 à 14:08:20  profilanswer
 

chin jo a écrit :


Et le post "ceux qui ont plus de 2200 euros" passée un peu plus haut me conforte dans le fait que l'analyse que l'on peut lire ici correspond à un pleurnichage sur le cout trop élevé de l'immobilier pour tout une catégorie de jeunes qui ne peuvent plus accéder à la propriété. C'est vrai, c'est un réel pb, mais malheureusement ca n'implique pas d'agiter le spectre du krach et attendre la baisse, precher la baisse, croire en la baisse, conseiller la baisse pour tout le monde.


 
Donc tu reconnais qu'il y'a un problème...
Ce que tu ne comprends pas apparemment, c'est que le marché est alimenté par les primos et par les prêts relais. Dans bcp de transactions, tu as le principe du mec qui vend son bien à 400 k€, à un mec qui vend son bien à un 300 k€, à un mec qui vend son bien à 200 k€, à un primo.
 
Donc si dans le lot, y'en a un défaillant, un prêt relais refusé, un primo qui ne peut pas acheter, c'est tout la chaine qui s'écroule, et c'est ce qui est train de se passer.


---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°15377850
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-07-2008 à 14:11:18  profilanswer
 

Y a aussi une masse d'investisseurs éclairés qui ont retiré leurs billes du secteur


---------------
Horse_man
n°15377852
chin jo
Posté le 02-07-2008 à 14:11:34  profilanswer
 

san marco a écrit :


 
désolé mais je ne comprend pas la démarche de justifier la véracité de ses propos par : "j'etais là avant tout le monde, donc je suis la Vérité"
humilité tu apprendra, car ici tu n'es pas le seul à avoir connu hfr à ses débuts.
 
pour en revenir au sujet, tu dis que ce sont ceux qui sont pauvre parisiens, et que les vrais cadres ne viennent pas se plaindre...
soit.
 
mais alors précise tes propos en donnant ta définition de "pauvre" et "vrais cadres"


 
Je ne fais que répondre à ton accusation de multi et de troll. Tu connais beaucoup de multis avec mon profil ?
Il n'y avait pas d'argument d'autorité. Heureusement que je t'ai quoté, tu as failli mal comprendre :o
 
Pour une définition parisienne, je dirais qu'en dessous de 1500 par mois vivre à Paris est trop dur.
Pour une définition parisienne toujours, au delà de 2500 - 3500 on peux à nouveau espérer un peu de confort (suivant coins de Paris au sens large).
 
Pour moi un cadre - enfin dans le sens ou je dis "grands cadres" c'est des gars avec responsabilités réelles sur 4-5 personnes au moins, pas 20 personnes au smic mais 5+ collaborateurs déjà de niveau supérieur. Et c'est des métiers correctement rémunérés.

Message cité 4 fois
Message édité par chin jo le 02-07-2008 à 14:15:35

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°15377887
lfcclb
Posté le 02-07-2008 à 14:14:06  profilanswer
 

Tounet a écrit :


 
Donc tu reconnais qu'il y'a un problème...
Ce que tu ne comprends pas apparemment, c'est que le marché est alimenté par les primos et par les prêts relais. Dans bcp de transactions, tu as le principe du mec qui vend son bien à 400 k€, à un mec qui vend son bien à un 300 k€, à un mec qui vend son bien à 200 k€, à un primo.
 
Donc si dans le lot, y'en a un défaillant, un prêt relais refusé, un primo qui ne peut pas acheter, c'est tout la chaine qui s'écroule, et c'est ce qui est train de se passer.


 
oui c'est un sytème pyramidal, ça monte tant qu'il y'a des gens pour injecter de l'argent frais dans le système... quand il n'y a plus personne à la base (plus assez de primos solvables par ex) tout se casse la gueule et les derniers entrés payent les pots cassés !
C'est marrant parce que c'est un système illégal en France sauf que dans le cas de l'immo comme ça crée de la croissance (à crédit certes) on ferme les yeux jusqu'à ce que ça pète. Peu importe qu'entre temps l'immo ait complètement coulé le pouvoir d'achat de la moitié de la population... (parce que bon la baguette qui passe de 0,6€ à 0,9€ c'est un budget supp de 9€/mois mais la généralisation des emprunts sur 30 ans à 33% et les loyers qui suivent (un peu) les prix c'est 200/300€ en plus dans le budget juste pour se loger).

n°15377909
lfcclb
Posté le 02-07-2008 à 14:15:42  profilanswer
 

chin jo a écrit :


 
Je ne fais que répondre à ton accusation de multi et de troll. Tu connais beaucoup de multis avec mon profil ?
Il n'y avait pas d'argument d'autorité. Heureusement que je t'ai quoté, tu as failli mal comprendre :o
 
Pour une définition parisienne, je dirais qu'en dessous de 1500 par mois vivre à Paris est trop dur.
Pour une définition parisienne toujours, au delà de 2500 - 3500 on peux à nouveau espérer un peu de confort (suivant coins de Paris au sens large).
 
Pour moi un cadre - enfin dans le sens ou je dis "grands cadres" c'est des gars avec responsabilités réelles sur 4-5 personnes au moins, pas 20 personnes au smic mais 5+ collaborateurs. Et c'est des métiers correctement rémunérés.


 
je te répète je suis à 3300€ nets/mois ma copine fait autour de 2200€ nets/mois et je viens quand même me plaindre... désolé de ruiner ta belle théorie !

n°15377946
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 02-07-2008 à 14:18:32  profilanswer
 

chin jo a écrit :


Ceux là payent vraiment cher une absence de qualité de vie. Désolé, c'est incontestable.


 
Absence de qualité de vie ? quels arguments parce que la dire que nous n'avons aucune qualité de vie nous autres petits Parisiens montre bien ton ignorances de la ville dans la quelle nous vivons..


---------------
Steam ID | Strava
n°15377972
Naxos
\o/
Posté le 02-07-2008 à 14:20:47  profilanswer
 

Loustik_ a écrit :


 
Absence de qualité de vie ? quels arguments parce que la dire que nous n'avons aucune qualité de vie nous autres petits Parisiens montre bien ton ignorances de la ville dans la quelle nous vivons..


Tout dépend des priorités de chacun on va dire [:cosmoschtroumpf]


---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1821  1822  1823  ..  19957  19958  19959  19960  19961  19962

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR