Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3293 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1822  1823  1824  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°15377981
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 02-07-2008 à 14:21:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

chin jo a écrit :

Je ne fais que répondre à ton accusation de multi et de troll. Tu connais beaucoup de multis avec mon profil ?
Il n'y avait pas d'argument d'autorité. Heureusement que je t'ai quoté, tu as failli mal comprendre :o

Pour une définition parisienne, je dirais qu'en dessous de 1500 par mois vivre à Paris est trop dur.
Pour une définition parisienne toujours, au delà de 2500 - 3500 on peux à nouveau espérer un peu de confort (suivant coins de Paris au sens large).

Pour moi un cadre - enfin dans le sens ou je dis "grands cadres" c'est des gars avec responsabilités réelles sur 4-5 personnes au moins, pas 20 personnes au smic mais 5+ collaborateurs déjà de niveau supérieur. Et c'est des métiers correctement rémunérés.

Nous vivons ma copine est moi avec approximativement 2000€ par personnes et nous nous en sortons trés bien avec quelques economies et pas mal de sortie tous les mois, Il est sur que vivre seul a Paris réduit de beaucoup le budget. Maintenant la colloc peut être un bon compromis.

---------------
Steam ID | Strava
mood
Publicité
Posté le 02-07-2008 à 14:21:17  profilanswer

n°15377986
Tounet
I love apples
Posté le 02-07-2008 à 14:21:37  profilanswer

lfcclb a écrit :

oui c'est un sytème pyramidal, ça monte tant qu'il y'a des gens pour injecter de l'argent frais dans le système... quand il n'y a plus personne à la base (plus assez de primos solvables par ex) tout se casse la gueule et les derniers entrés payent les pots cassés !
C'est marrant parce que c'est un système illégal en France sauf que dans le cas de l'immo comme ça crée de la croissance (à crédit certes) on ferme les yeux jusqu'à ce que ça pète. Peu importe qu'entre temps l'immo ait complètement coulé le pouvoir d'achat de la moitié de la population... (parce que bon la baguette qui passe de 0,6€ à 0,9€ c'est un budget supp de 9€/mois mais la généralisation des emprunts sur 30 ans à 33% et les loyers qui suivent (un peu) les prix c'est 200/300€ en plus dans le budget juste pour se loger).

Et ca, chin jo le stagnassier est incapable de le justifier.
Parce que je connais tres peu de gens qui vendent pour repartir en location :o

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°15378016
san marco
tune up - turn loud
Posté le 02-07-2008 à 14:23:52  profilanswer

chin jo a écrit :

Je ne fais que répondre à ton accusation de multi et de troll. Tu connais beaucoup de multis avec mon profil ?
Il n'y avait pas d'argument d'autorité. Heureusement que je t'ai quoté, tu as failli mal comprendre :o

Pour une définition parisienne, je dirais qu'en dessous de 1500 par mois vivre à Paris est trop dur.
Pour une définition parisienne toujours, au delà de 2500 - 3500 on peux à nouveau espérer un peu de confort (suivant coins de Paris au sens large).

Pour moi un cadre - enfin dans le sens ou je dis "grands cadres" c'est des gars avec responsabilités réelles sur 4-5 personnes au moins, pas 20 personnes au smic mais 5+ collaborateurs déjà de niveau supérieur. Et c'est des métiers correctement rémunérés.

pour mon cas, je suis à 3000/mois, suis un vrai cadre dans ta définition, et bizarrement tu vois je me plains ici car il m'est impossible d'acheter un bien raisonnable sur paris.

n°15378038
alb
Chaotic Good
Posté le 02-07-2008 à 14:25:45  profilanswer

Apres le fight locataire/proprio, le fight parigo/bouseux [:cerveau lent]

n°15378047
lfcclb
Posté le 02-07-2008 à 14:26:46  profilanswer

san marco a écrit :

pour mon cas, je suis à 3000/mois, suis un vrai cadre dans ta définition, et bizarrement tu vois je me plains ici car il m'est impossible d'acheter un bien raisonnable sur paris.

copain  :bounce:  
bon chin jo, ça te fait déjà 2 "vrais cadres"  :D qui viennent pleurer ici...

n°15378055
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2008 à 14:28:00  answer

alb a écrit :

Apres le fight locataire/proprio, le fight parigo/bouseux [:cerveau lent]

Je demande un ban TT

n°15378074
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 02-07-2008 à 14:29:23  profilanswer

alb a écrit :

Apres le fight locataire/proprio, le fight bobos/bouseux [:cerveau lent]

[:aloy]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°15378161
lfcclb
Posté le 02-07-2008 à 14:37:06  profilanswer

tu gagnes plus c'est pas grave tu es encore plus un vrai cadre...  :o  
par contre tu es proprio ça c'est grave espèce de sale spéculateur/loser/pigeon/profiteur/inconscient  :o

n°15378177
alb
Chaotic Good
Posté le 02-07-2008 à 14:38:37  profilanswer

n°15378179
Raoul Guin​ness
Posté le 02-07-2008 à 14:38:55  profilanswer

Salut,

j'ai quitté la banlieue parisienne et ses bouchons pour les alpes. Je gagne pas une thune (bcp moins qu'a paris), mais je suis proprio.
Ce soir, je vais faire un peu de bateau au Lac de Laffrey (1/2 heure en voiture).

C'est peut etre ca la qualité de vie?

Nota : ca marche aussi l'hiver, bon, faut simplement changer bateau par snowboard :D

mood
Publicité
Posté le 02-07-2008 à 14:38:55  profilanswer

n°15378189
matchou
El Barto
Posté le 02-07-2008 à 14:39:25  profilanswer

Purée, d'après Le Monde le prix moyen du mètre carré est de 3000€ en France (6000€ pour Paris), je pensais pas que c'était monté si haut chez les bouseux  ;)

---------------
Don't Folllow Leaders, Watch Parkin Meters !
n°15378230
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 02-07-2008 à 14:42:21  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Salut,

j'ai quitté la banlieue parisienne et ses bouchons pour les alpes. Je gagne pas une thune (bcp moins qu'a paris), mais je suis proprio.
Ce soir, je vais faire un peu de bateau au Lac de Laffrey (1/2 heure en voiture).

C'est peut etre ca la qualité de vie?

Nota : ca marche aussi l'hiver, bon, faut simplement changer bateau par snowboard :D

On verra si le salaire va suffire à payer cette petite 1/2 heure de voiture lorsque l'essence aura bien monté.  :o

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°15378264
charlie 13
Posté le 02-07-2008 à 14:44:12  profilanswer

matchou a écrit :

Purée, d'après Le Monde le prix moyen du mètre carré est de 3000€ en France (6000€ pour Paris), je pensais pas que c'était monté si haut chez les bouseux  ;)

Sur Marseille, dans le neuf bien placé c'esr 4 à 5000€.
 Je parle pas des villas à piscine du Roucas Blanc,mais des apparts.

n°15378289
manuelo93
Posté le 02-07-2008 à 14:45:53  profilanswer

matchou a écrit :

Ile de Ré, Nice, Cannes, Chamonix. Ce sont des endroits plus chers que certaines banlieues chics de Paris.

n°15378326
sligor
Posté le 02-07-2008 à 14:53:42  profilanswer

manuelo93 a écrit :

Ile de Ré, Nice, Cannes, Chamonix. Ce sont des endroits plus chers que certaines banlieues chics de Paris.

Sauf que là au moins le prix est justifié [:ocolor]

n°15378356
Raoul Guin​ness
Posté le 02-07-2008 à 14:56:18  profilanswer

Bison a écrit :

On verra si le salaire va suffire à payer cette petite 1/2 heure de voiture lorsque l'essence aura bien monté.  :o

euh , ca devrait le faire. Tout simplement parcqu'avant, je passais 40 min dans ma voiture pour aller travailler alors qu'aujourd'hui, dans le pire des cas, c'est 15 min.

Et au pire, je sais que pour certains ca peut paraitre hallucinant, mais on a des transport en commun qui nous monte dans les stations de ski par exemple. ;)  

n°15378405
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 02-07-2008 à 14:59:52  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

euh , ca devrait le faire. Tout simplement parcqu'avant, je passais 40 min dans ma voiture pour aller travailler alors qu'aujourd'hui, dans le pire des cas, c'est 15 min.

Et au pire, je sais que pour certains ca peut paraitre hallucinant, mais on a des transport en commun qui nous monte dans les stations de ski par exemple. ;)  

Tu prendras le velo et tu tirera ton beateau avec  :o

Perso la qualité de vie pour moi c'est de trouver a n'importe quelle heure un resto ouvert une boite un bar un pub Paris est une ville qui vis jour et nuit on a même des monoprix qui ferment a minuit. Perso ma qualité de vie a Paris est bonne parce que j'ai les moyens d'en avoir une :)

Message cité 1 fois
Message édité par Loustik_ le 02-07-2008 à 15:01:33

---------------
Steam ID | Strava
n°15378446
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-07-2008 à 15:04:02  profilanswer

chin jo a écrit :

Sinon, un truc intelligent à dire, puisque je viens de te montrer sur la base de l'exemple de Leg9 qu'une baraque est faisable en paysannie ?
Aucun toubib ou pharma ou dentiste ou patron de boite de mon coté.

Personne ne dit que c'est infaisaible.
Tu le saurais si tu avais lu le topic.
Qu'en ce moment ça soit déraisonnable, c'est un autre débat.

Point 1 :
1500€/mois x2, ça fait déjà un salaire confortable en province lointaine.
Ca n'est pas "mr et madame tout le monde".
Il est passé par ici un lien pointant vers le site des impots indiquant par département la répartion par déciles des déclarations de revenus.
Je t'invite à le rechercher et voir dans quel décile se trouve le couple limousin à 3000€/mois.

Point 2:
3000€/mois c'est à 33.33% (au TAQUET donc) 1000€/mois de remboursements.
Sur 20 ans à 5% c'est... 150.000€
Elle va être belle ta maison (parce que là tu es carrément passé au stade au dessus, l'appartement c'est pour les prolos...), et proche des boulots de mr et madame, ça c'est sûr... [:petrus75]

Message édité par Leg9 le 02-07-2008 à 15:07:43

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°15378460
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-07-2008 à 15:05:40  profilanswer

chin jo a écrit :

Ensuite, vous avez une vilaine tendance à comparer mon exemple de Limoges (plus que La Rochelle...) à Paris. C'es très biaisé. C'est le bassin d'emplois des villes de province, toutes, qu'il faut comparer à Paris.

Inférieur, bien sûr.
Mais je ne vois pas en quoi ça change que celui de Nantes soit supérieur, bien supérieur, à celui de Limoges.
Je dis Nantes j'aurais pu dire Toulouse, Bordeaux ou Strasbourg...

chin jo a écrit :

Et le post "ceux qui ont plus de 2200 euros" passée un peu plus haut me conforte dans le fait que l'analyse que l'on peut lire ici correspond à un pleurnichage sur le cout trop élevé de l'immobilier pour tout une catégorie de jeunes qui ne peuvent plus accéder à la propriété.

:lol:
Lis le topic.
Essaies de comprendre qui intervient ici.

chin jo a écrit :

C'est vrai, c'est un réel pb, mais malheureusement ca n'implique pas d'agiter le spectre du krach et attendre la baisse, precher la baisse, croire en la baisse, conseiller la baisse pour tout le monde.

Quel spectre ?  
Voudrais tu lire un peu ce topic avant de prétendre intervenir dessus de manière un tant soit peu constructive ? :)
"Les prêcheurs de la baisse", elle est bien bonne celle la...

chin jo a écrit :

Heureusement une analyse un peu moins bête pointe avec la notion de baisse favorable au proprio qui passe à plus grand. Tiens, c'est peut être pas si con d'acheter alors dans certains cas ?.

Lis le topic.

Ton troll sens le renfermé, ce sont des arguments sortis et débatu mille fois ici, et non pas des "découvertes" qui n'auraient attendu que ta lumineuse intevention pour faire jour sous notre crane épais.

Visiblement tu n'as toujours pas compris que parmi les baissiers ici (qui n'ont que la frustration dans l'oeil et la bave aux lèvres) il y a une bonne proportion de propriétaires. Comme c'est étrange...

chin jo a écrit :

C'est surtout que leur QI est affecté par la consanguinité, en fait.
Une autre comme ça et c'est golden alerte modo  :o

Ah parce que tu l'as pris pour toi ?  [:noxauror]  

Allez, vas y je t'en prie, tu veux que ça soit moi qui la fasse cette alerte ?
Je suis sûr que ton intervention, croyant ruer dans les brancards mais n'agitant au final que... du vide, sera jugée bien plus perturbatrice.
La tendance à vouloir pisser partout dans les coins d'un topic pour s'y faire "une place" sans même l'avoir lu agace passablement la modération, en général.

chin jo a écrit :

Pour revenir sur la question initiale, avec mes apparts sur Limoges puisque tu aimes, je te montre juste ne t'en déplaise que pour 180 000 euros un "jeune couple" se loge dans des conditions très correctes, quasi doubles de ce que tu cites. Dans une ville de taille importante, avec boulots niveau ingé facilement trouvables. Dans un coin ou il peut y avoir du travail tout simplement. Nulle part il a été question d'un couple de Parisien qui devrait obligatoirement descendre sur Limoges se loger.

Nulle part je ne l'ai comparé à Paris, j'ai parlé de grandes villes de province.
Il va falloir que je le répête combien de fois?

Et je n'ai jamais dit qu'à Limoges on se nourrissait de graines et que l'on vivait dans des huttes, j'affirme que le bassin d'emploi y est par définition inférieur à celui d'une ville de plus grande importance, ce que j'appelle "grande ville de province", soit dans les 250.000 habitants...

Perdu.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°15378483
Raoul Guin​ness
Posté le 02-07-2008 à 15:08:06  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Tu prendras le velo et tu tirera ton beateau avec  :o

Oui mais non. On a aussi des comités d'entreprise en province. Ils achetent les bateaux/planche à voile et moi, j'achete la carte d'adhérent. C'est plus simple comme ca et beaucoup moins cher.

Sinon, tu as raison, y'a des gens qui adorent paris, moi, j'ai pas aimé, et pourtant, j'étais plutot bien placé. Mais bon vois tu, l'hiver, quand il pleut, je me dis "cool demain je pose un RTT et je vais surfer dans la peuf" alors qu'a Paris... ben il pleut. C'est une autre philosophie. Perso, je prefere la province, mais ca ne convient pas à tout le monde.

n°15378510
Naxos
\o/
Posté le 02-07-2008 à 15:10:10  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Sinon, tu as raison, y'a des gens qui adorent paris, moi, j'ai pas aimé, et pourtant, j'étais plutot bien placé. Mais bon vois tu, l'hiver, quand il pleut, je me dis "cool demain je pose un RTT et je vais surfer dans la peuf" alors qu'a Paris... ben il pleut. C'est une autre philosophie. Perso, je prefere la province, mais ca ne convient pas à tout le monde.

[:nico54]  

Paris niveau culture ok, mais niveau nature t'es loin de tout (à part Deauville :sleep: )

---------------
[Folio Photos]
n°15378513
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 02-07-2008 à 15:10:18  profilanswer

Non mais, arrêtez, Chin Jo veut juste vous clouer le bec  :o

Message cité 2 fois
Message édité par RickHunter13 le 02-07-2008 à 15:10:31
n°15378562
Fred999
Rabat-joie
Posté le 02-07-2008 à 15:14:26  profilanswer

Vous allez vous CALMER.

Sinon j'ferme jusqu'à la redescente des taux sous les 4% :o

n°15378567
manuelo93
Posté le 02-07-2008 à 15:15:16  profilanswer

RickHunter13 a écrit :

samouraï ?  :ouch:

n°15378572
fiston
Posté le 02-07-2008 à 15:15:38  profilanswer

RickHunter13 a écrit :

Comparer Chin Jo à Samouraï mériterait un bon gros TT. C'est n'importe quoi :/

n°15378634
kida
Posté le 02-07-2008 à 15:21:10  profilanswer

Vite une news :

Début de correction sur le marché immobilier locatif

Les prix à la location ont continué de progresser dans la plupart des villes au deuxième trimestre, avec des hausses* de 3.5% à Nancy, 2.3% à Toulon, 1.4% à Marseille, 1.1% à Metz, 0.8% à Toulouse. Pour autant, les prix sont stables à Lille (+0.4%) ou Reims (+0.2%),

http://www.lavieimmo.com/actualite [...] 01629.html

---------------
.::| Feedback |::.
n°15378653
Fred999
Rabat-joie
Posté le 02-07-2008 à 15:22:34  profilanswer

Lego, vu l'invocation de la consanguinité, tu es TRES mal placé pour parler.

(et si tu veux jouer à ça, tu sais très bien que ce sera deux mois et pas un [:marc])

Message édité par Fred999 le 02-07-2008 à 15:23:01
n°15378888
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 02-07-2008 à 15:43:03  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Il y'a foule de chose a faire a Paris quand il pleut on ne compte les expos, les musées, les cinémas ou autres activités sportives ou non, maintenant je défend Paris mais mon rêves c'est d'aller vivre à la montagne mais pour le moment je préfère faire mon beurre sur la capitale avant de pourquoi pas descendre dans les alpes ou dans les pyrénées mais ce n'est malheureusement pas d'actualité :-/ hélàs

---------------
Steam ID | Strava
n°15378906
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 02-07-2008 à 15:44:02  profilanswer

sinon la baisse du marché immobilier a fait l'ouverture du journal de France 2 ce midi avec un bon gros reportage des familles montrant des agences immos qui sont en train de fermer  :o  

http://jt.france2.fr/13h/

Message édité par mbd44 le 02-07-2008 à 15:45:17
n°15378923
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-07-2008 à 15:45:30  profilanswer

Cesse d'agiter ce spectre de cette prétendue baisse qui va affecter le moral de nos bons ménages français :o

---------------
n°15378930
Cpam
Posté le 02-07-2008 à 15:45:57  profilanswer

Tout le monde parle de déciles sur ce topic. On trouve ça où (données récentes 2007/2008)? Parce que là, je suis un peu perdu.

Edit: 1er poste, ok!

Message cité 1 fois
Message édité par Cpam le 02-07-2008 à 15:46:58
n°15378942
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-07-2008 à 15:46:59  profilanswer

Fred999 a écrit :

Vous allez vous CALMER.

Sinon j'ferme jusqu'à la redescente des taux sous les 4% :o

[:papy]

Et ainsi la charge fut transmise jusqu'à la 7ème génération de freds999

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°15378969
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-07-2008 à 15:48:20  profilanswer

Cpam a écrit :

Tout le monde parle de déciles sur ce topic. On trouve ça où (données récentes 2007/2008)? Parce que là, je suis un peu perdu.

Edit: 1er poste, ok!

Ce sont les données 2004, j'aimerais trouver le même graphe actualisé, mais à mon avis ce genre de stats sont compilées de loin en loin.
Vapeur ? :o

---------------
n°15378991
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-07-2008 à 15:49:39  profilanswer

Et puisque l'on en parle, quelqu'un pourrait reposter le lien vers les impots dont je parlais à notre ami ?
(celui concernant la répartition, département par département, des montants de revenus déclarés ?)

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 02-07-2008 à 15:49:55

---------------
n°15379002
Tounet
I love apples
Posté le 02-07-2008 à 15:50:12  profilanswer

De toute façon, la bulle a gonflé pour des raisons en grande partie psychologique.
L'inverse est en train d'avoir lieu. Les jeunes ne veulent plus s'endetter sur une vie et les banques sont frileuses. C'est toute la chaine qui se casse la gueule et c'est un juste retour à la normal.

Faut vraiment être fou pour croire à autre chose qu'une courbe à la baisse.

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°15379057
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 02-07-2008 à 15:54:37  profilanswer

Leg9 a écrit :

Vapeur ? :o

elle est en vacances :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°15379086
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-07-2008 à 15:57:19  profilanswer

Tounet a écrit :

De toute façon, la bulle a gonflé pour des raisons en grande partie psychologique.
L'inverse est en train d'avoir lieu. Les jeunes ne veulent plus s'endetter sur une vie et les banques sont frileuses. C'est toute la chaine qui se casse la gueule et c'est un juste retour à la normal.

Faut vraiment être fou pour croire à autre chose qu'une courbe à la baisse.

Mouais. Y'a encore des familles où on pourri la tête des gamins avec des "louer, c'est mettre de l'argent par la fenêtre" suivis plus tard d'une bonne couche de "je ne t'ai pas élevé comme ça, ne loue pas, achète"

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°15379120
frangelus
Posté le 02-07-2008 à 16:00:15  profilanswer

RickHunter13 a écrit :

Bah ouais, quand t'es locataire tu peux pas faire de barbecues, c'est interdit  [:cosmoschtroumpf]  

Il faudra que je pense à dire à un pote qu'il annule son barbecue, à l'ombre des arbres fruitiers, parce que sa maison, il la loue, donc il peut pas faire ce qu'il veut hein.

[spoiler_off]Déjà heureusement que le proprio l'autorise à inviter des amis  :o [/spoiler_off]

te marre pas sur ça, j'ai visité un appartement à la défense (un 2 pièces en 2005) où le propriétaire refusé catégoriquement que le locataire invite des amis ou sa famille
et en plus il voulait être payer à l'avance sur 1 an : 12 chèques encaissé chaque mois

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1822  1823  1824  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)