Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7992 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17489  17490  17491  ..  20355  20356  20357  20358  20359  20360
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°63082013
farib
Posté le 01-06-2021 à 14:29:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

frankie_flowers a écrit :

Les us et coutumes sur la planète Lookoom  [:clooney16]  

Ca rejoint une discussion récente qu'on avait eue sur le screening de l'acquéreur par le vendeur.

Franchement, la "moralité" attestée par l'employeur... (qui ne connaît souvent pas VRAIMENT l'acquéreur d'ailleurs hein, quelqu'un qui fait son taff peut très bien être odieux en privé).
Je ne vois vraiment pas l'intérêt pour le vendeur.

Je suis quelqu'un de très moral  mais ce n'est pas pour ça que je m'interdis de changer d'avis après une offre d'achat :o

moi j'atteste que le president F.illon est un homme droit dans ses bottes au dessus de tout soupçon, garant de la posture morale de la france

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
mood
Publicité
Posté le 01-06-2021 à 14:29:25  profilanswer

n°63082089
eclaireur
Posté le 01-06-2021 à 14:35:44  profilanswer

Obelisque a écrit :

Un simulateur en ligne bof bof ...
Un accord de principe de la banque c'est bien mieux :jap:

On est chez Bourso, et le crédit chez eux tout est assez automatisé :/

Ou alors j'appelle demain pour avoir ce document.

EDIT : c'est également en ligne :o

https://www.boursorama.com/aide-en- [...] bilier-145

Message cité 1 fois
Message édité par eclaireur le 01-06-2021 à 14:36:29
n°63082203
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2021 à 14:46:13  answer

eclaireur a écrit :

On est chez Bourso, et le crédit chez eux tout est assez automatisé :/

Ou alors j'appelle demain pour avoir ce document.

EDIT : c'est également en ligne :o

https://www.boursorama.com/aide-en- [...] bilier-145

Moi j'envoie tjrs le simulateur bourso et ça passe

n°63082278
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2021 à 14:52:50  answer

etoile64 a écrit :

Bidart c’est chouette, j’y ai vécu une petite dizaine d’années en face de la plage de l’Uhabia :)

Sympa. C'est comment l'hiver ? De tte façon après y avoir réfléchi je pense que mettre 300k dans un studio c est pas très sérieux. Si j'achète dans le futur un pied à terre au pays basque je préfère 2 chambres pour pouvoir passer les weekends avec des amis  :jap:  

Du coup jai une question. Il est possible que je miroite une maison à Bordeaux, qui est vraiment super. Jai remarqué ça sur la façade à l'endroit que j'ai entourée. Est-ce quelque chose à faire vérifier / motif d'inquiétude potentielle à votre avis ?  

https://ibb.co/v1JwfmT

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-06-2021 à 14:53:19
n°63082385
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2021 à 15:03:06  answer

Obelisque a écrit :

Un simulateur en ligne bof bof ...
Un accord de principe de la banque c'est bien mieux :jap:

J'ai eu un accord de principe de la part d'ING, de la part de Bourso et puis je l'ai eu dans le fion avec un refus de leur part car je suis intérimaire (bon ça faisait 12 ans que je bossais au même endroit mais ça leur semble moins stable qu'un jeune diplômé qui vient de finir sa période d'essai depuis 1 mois). J'ai bien stressé jusqu'à finalement trouver une offre plus basse que ce qu'ils proposaient.

Mais en tant que vendeur, si je dois choisir un dossier, je ne choisirais pas un comme le mien :D

Message édité par Profil supprimé le 01-06-2021 à 15:03:35
n°63082552
canti75
Posté le 01-06-2021 à 15:17:43  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Le 92 du pauvre c'est Gennevilliers :o

ça a l'avantage d'être à 2 stations de RER de la 4ème ville idéale de France  :o

n°63082577
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-06-2021 à 15:19:36  profilanswer

Petites questions aux connaisseurs:
 - Peut-on acceder au cadastre directement en ligne?
 - Y'a t'il des sites qui recommendent des notaires sur une zone donnee?
 - Y'a t'il des sites qui donnent les prix de vente dans une zonne donnee?

Je suppose que ce type de questions pas souvent, donc je m'excuse pour la redondance, mais n'etait plus en France depuis longtemps je sais pas trop vers ou regarder.  

Merci.

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°63082601
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2021 à 15:22:04  answer

Lagoon57 a écrit :

Le 92 du pauvre c'est Gennevilliers :o

Comme quoi on peut s'en sortir :o

n°63082620
MonsieurPo​ney
Posté le 01-06-2021 à 15:23:47  profilanswer

gregouf a écrit :

Je suppose que ce type de questions pas souvent, donc je m'excuse pour la redondance, mais n'etait plus en France depuis longtemps je sais pas trop vers ou regarder.  

Merci.

Pour ta première et troisième question : tu peux utiliser Patrim que tu peux trouver dans ton espace personnel du site des impots (ou recherche google sinon).

n°63082635
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-06-2021 à 15:25:28  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

Pour ta première et troisième question : tu peux utiliser Patrim que tu peux trouver dans ton espace personnel du site des impots (ou recherche google sinon).

Je suis plus en France depuis plus de 15 ans, mon espace impot n'existe pas. Comment fais je?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 01-06-2021 à 15:25:36

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
mood
Publicité
Posté le 01-06-2021 à 15:25:28  profilanswer

n°63082646
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 01-06-2021 à 15:26:19  profilanswer

eclaireur a écrit :

On a visité une maison dimanche dernier, et il y avait une bonne vingtaine de visites sur celle-ci.

C'est des particuliers qui vendent (parents en hospice qui revendent en gros), et c'est le fils qui faisait toutes les visites.

Post-visite, il laisse une carte à tout le monde pour envoyer un dossier par mail, décrivant la situation de l'acheteur, le plan de financement à venir, le but de l'achat etc... pour choisir le profil le plus safe (comprendre qui aura le financement le plus vite) pour l'achat.

On pense donc y répondre, mais qu'est ce que vous mettriez dans ce dit mail ? :o

Mets un lien vers ton profil HFRien, normalement c'est un argument de poids. :o

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°63082661
MonsieurPo​ney
Posté le 01-06-2021 à 15:27:18  profilanswer

Tu as ce site sinon qui reprend les prix de vente : https://www.immo-data.fr mais on ne voit pas la cadastre j'ai l'impression.

https://app.dvf.etalab.gouv.fr/

Message édité par MonsieurPoney le 01-06-2021 à 15:31:22
n°63082666
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-06-2021 à 15:27:49  profilanswer

J’ai l’impression que la façade latérale a été cimentée. C’est pas bon pour la pierre qui étouffe dessous.  
Le mieux serait de faire refaire ce coté par un tailleur de pierre (piquer l’enduit, récupérer la pierre si pierre de taille sinon enduit à la chaux).  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63082684
farib
Posté le 01-06-2021 à 15:29:17  profilanswer

eclaireur a écrit :

On a visité une maison dimanche dernier, et il y avait une bonne vingtaine de visites sur celle-ci.

C'est des particuliers qui vendent (parents en hospice qui revendent en gros), et c'est le fils qui faisait toutes les visites.

Post-visite, il laisse une carte à tout le monde pour envoyer un dossier par mail, décrivant la situation de l'acheteur, le plan de financement à venir, le but de l'achat etc... pour choisir le profil le plus safe (comprendre qui aura le financement le plus vite) pour l'achat.

On pense donc y répondre, mais qu'est ce que vous mettriez dans ce dit mail ? :o

oui enfin si y'a 20 offres au prix, c'est que le bien est sous vendu par ce gars super pointilleux

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°63082699
MonsieurPo​ney
Posté le 01-06-2021 à 15:30:55  profilanswer

gregouf a écrit :

Je suis plus en France depuis plus de 15 ans, mon espace impot n'existe pas. Comment fais je?  :o

Ah mieux, j'avais oublié ce bon vieux DVF https://app.dvf.etalab.gouv.fr/

n°63082700
Laroa
Posté le 01-06-2021 à 15:30:56  profilanswer

gregouf a écrit :

Merci.

1- Oui y'a un site cadastre.gouv ou un truc du genre qui te renseigne sur les parcelles et leurs surfaces (pas sur le proprio)

2- J'sais pas

3- Oui : https://app.dvf.etalab.gouv.fr/
Base de donnée de gouvernement sur les transactions immo.

---------------
You better work bitch
n°63082773
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 01-06-2021 à 15:37:26  profilanswer

Laroa a écrit :

1- Oui y'a un site cadastre.gouv ou un truc du genre qui te renseigne sur les parcelles et leurs surfaces (pas sur le proprio)

https://cadastre.data.gouv.fr/map?s [...] 5/46.9/1.7

n°63082784
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2021 à 15:38:24  answer

etoile64 a écrit :

J’ai l’impression que la façade latérale a été cimentée. C’est pas bon pour la pierre qui étouffe dessous.  
Le mieux serait de faire refaire ce coté par un tailleur de pierre (piquer l’enduit, récupérer la pierre si pierre de taille sinon enduit à la chaux).  

:jap:  
Pas un motif de non achat quoi ?
A tout hasard, en connais-tu un ?  

Jai vu un post entre temps qui a été effacé sur anglet  [:rabzorgt:4]  . ça me donne envie de visiter

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-06-2021 à 15:40:15
n°63083025
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 01-06-2021 à 15:59:20  profilanswer

Shaad a écrit :

En direct du topic Lyon : les premiers effets de la mairie écolo (  :o  ):

han! c'est là ou je bosse :o

---------------
------------------------------------------
n°63083086
MonsieurPo​ney
Posté le 01-06-2021 à 16:05:11  profilanswer

Je suis en train de vendre mon appartement (~200k€). Un potentiel acquéreur m'a fourni une simulation de banque pour l'emprunt. Avec son salaire et les mensualités prévues, il atteindrait un taux d'endettement de 40%.
J'avais en tête la limite des 33%, surtout pour des revenus normaux.  

Vous pensez que c'est risqué d'accepter son offre?

n°63083092
eclaireur
Posté le 01-06-2021 à 16:06:00  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

Je suis en train de vendre mon appartement (~200k€). Un potentiel acquéreur m'a fourni une simulation de banque pour l'emprunt. Avec son salaire et les mensualités prévues, il atteindrait un taux d'endettement de 40%.

Bha au pire, tu referas un round de visites :o

n°63083103
MonsieurPo​ney
Posté le 01-06-2021 à 16:06:59  profilanswer

Je suis assez pressé :o

n°63083115
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2021 à 16:07:42  answer

MonsieurPoney a écrit :

Je suis assez pressé :o

Tu as d'autres offres?

n°63083132
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 01-06-2021 à 16:08:59  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

C'est quoi son profil d'emprunteur ? Quelle banque dit le suivre à 40% ?

---------------
n°63083134
chasseurCu​eilleur75
Posté le 01-06-2021 à 16:09:04  profilanswer

Etude de pré-financement validée par Pretto :
Budget 650k€ max  

Apparemment, Pretto utilise le revenu net fiscal (plutôt que le net imposable) pour calculer l'endettement.  
Cela nous permet de monter plus haut en mensualité max (le net fiscal étant 10% plus élevé que le net imposable).
Je ne sais pas si c'est une pratique communément utilisée chez toutes les banques.  

Pour rappel, on cherche un 3P de 50 à 60m2 dans les 17eme (Epinettes proches Batignolles) et 18ème (Grandes Carrières - Lamarck, cimetière Montmartre, Jules Joffrin).

J'ai 2 visites dans la semaine de deux biens qui sont en ligne depuis plusieurs jours, je vous ferai un compte rendu mais j'imagine qu'il y a un ou des défauts et/ou un prix trop élevé (encore difficile pour nous de juger l'adéquation d'un prix au mètre carré avec nos zones de recherche - hors prix bullesque).  

Je compte aussi faire le tour des agences des quartiers cibles pour présenter notre recherche (assez commune j'imagine) et notre dossier.

Une attestation de financement suffit en général ou vous préparez des dossiers plus complets (fiches imposition, capture patrimoine ...) ?
Ça m'enchante moyennement de laisser ce genre de documents sensibles chez des agences.

Pas évident je trouve de trouver le bon discours pour à la fois :
- rassurer sur sa capacité de financement (montrer qu'on saura se décider et acheter au prix rapidement)
- exposer ses critères sans passer pour un client pénible et trop exigent à qui ils ne perdront pas de temps à présenter des biens en avant-première (bien rappeler qu'on n'achètera pas n'importe quoi)

Egalement curieux de voir si le mythe des beaux biens à bon prix existe réellement en off-market.

n°63083139
MonsieurPo​ney
Posté le 01-06-2021 à 16:09:26  profilanswer

J'ai pas mal de visites faites hier et prévues jusqu'à la fin de la semaine. J'attends donc dimanche/lundi pour faire mon choix, pour l'instant c'est le 1er.

n°63083142
MonsieurPo​ney
Posté le 01-06-2021 à 16:09:50  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

C'est quoi son profil d'emprunteur ? Quelle banque dit le suivre à 40% ?

Cadre fonctionnaire ; crédit agricole

n°63083234
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 01-06-2021 à 16:18:04  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

Cadre fonctionnaire ; crédit agricole

Un prof débutant ou un administrateur général des finances publiques sont tous deux cadres de la fonction publique, mais l'un doit gagner 4 ou 5 fois plus que l'autre... :D

---------------
n°63083282
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-06-2021 à 16:20:57  profilanswer

Oui j’en ai qui a super bien bossé sur notre pierre intérieure, on va le prendre pour les façades aussi dès qu’on aura fini la surélévation.  
Je te donnerai son contact en MP si tu veux.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63083339
Filob
Posté le 01-06-2021 à 16:25:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

En tout cas MeilleursAgents s'affole un peu : ils viennent de mettre à jour l'estimation de notre future RP dans le 1er, 18k/m2, LARGEMENT plus haut que notre prix d'achat et objectivement pas le prix de marché. Comme une sorte de bug.  

Je suppose qu'il y a eu une autre transaction pas loin à prix d'or qui vient impacter leur algorithme; aussi, ils ne discountent quasiment pas les 1er étages alors que ça a un gros impact sur des biens de prix élevés. Bref, je prendrais les estimations MA avec des pincettes géantes dans ce quartier :jap:

Pour Alki et son projet de vente à Lyon de grande surface à Lyautey, je trouve dommage de se retirer tout pied à terre de sa ville natale. Mais probablement viserais-je un bien moins grand. Je pense que la PV est tellement marginale vs. son patrimoine que je ne vois pas l'urgence de vendre immédiatement sauf à racheter derrière plus petit et assigner le cash à d'autres projets par ailleurs.

Naxos a écrit :

J'ai réactualisé l'estimation de notre 2P aujourd'hui, pareil pfiou si on peut le vendre au prix moyen dans 18 mois :love:
edit : quelque chose me dit que ça ne se passera pas aussi bien :/

J'ai actualisé pour m'amuser, ils estiment notre appartement 10K sous le prix où on a signé un premier et j'espère bientôt un deuxième compromis :D  
Donc ils ne sont pas forcément toujours dans les choux :o

Message édité par Filob le 01-06-2021 à 16:26:49

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°63083352
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 01-06-2021 à 16:26:13  profilanswer

Un prof débutant ou un administrateur général des finances publiques sont tous deux cadres de la fonction publique, mais l'un doit gagner 4 ou 5 fois plus que l'autre... :D

C'est pas si clair que ça :o
J'aurai même tendance à dire non mais j'ai pas de source qui permettrait de clore le sujet.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°63083392
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2021 à 16:28:52  answer

etoile64 a écrit :

Oui j’en ai qui a super bien bossé sur notre pierre intérieure, on va le prendre pour les façades aussi dès qu’on aura fini la surélévation.  
Je te donnerai son contact en MP si tu veux.

Je veux bien  :jap:  
Pour l'instant, je cherche juste à savoir si cela devrait impacter le prix de vente (j'ai déjà fait une offre)

n°63083411
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 01-06-2021 à 16:30:11  profilanswer

brittanywow a écrit :

C'est pas si clair que ça :o
J'aurai même tendance à dire non mais j'ai pas de source qui permettrait de clore le sujet.

Je ne parle pas en salaire horaire avec les équivalents congés, mais en revenu imposable (la banque qui t'accorde un prêt immo n'accorde pas d'importance à ton nombre de semaines de congés payés, RTT, salle de gym au 2e étage de l'immeuble, service de pressing pour les employés, accès aux villages vacances du CE, etc :o).

---------------
n°63083436
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 01-06-2021 à 16:32:26  profilanswer

Je ne parle pas en salaire horaire avec les équivalents congés, mais en revenu imposable (la banque qui t'accorde un prêt immo n'accorde pas d'importance à ton nombre de semaines de congés payés, RTT, salle de gym au 2e étage de l'immeuble, service de pressing pour les employés, accès aux villages vacances du CE, etc :o).

Je parlais juste du statut de cadre de la fonction publique, c'est pas évident qu'un prof le soit mais les sources sur internet ne sont pas claires.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°63083473
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 01-06-2021 à 16:36:20  profilanswer

brittanywow a écrit :

Je parlais juste du statut de cadre de la fonction publique, c'est pas évident qu'un prof le soit mais les sources sur internet ne sont pas claires.

Si, ils sont catégorie A.
https://www.google.com/url?sa=t&rct [...] XS9jLpAYQD

Message cité 2 fois
Message édité par Frank Abagnale Jr le 01-06-2021 à 16:43:17

---------------
n°63083641
Maja-
Posté le 01-06-2021 à 16:48:41  profilanswer

Les cadres dans la fonction publique sont A+. Un prof des écoles ne l'est pas.

https://www.fonction-publique.gouv. [...] nistration

Message cité 1 fois
Message édité par Maja- le 01-06-2021 à 16:52:42
n°63083703
JQKAs
Posté le 01-06-2021 à 16:55:20  profilanswer

un agrégé avec 4 ans d'ancienneté gagne 2 386€ net ?  Un directeur d'hôpital 1 470€ ? Erreurs sur la source non ?

---------------
Il serait sympa ton appart' avec 100m² de plus.
n°63083746
LooKooM
Posté le 01-06-2021 à 16:59:22  profilanswer

JQKAs a écrit :

un agrégé avec 4 ans d'ancienneté gagne 2 386€ net ?  Un directeur d'hôpital 1 470€ ? Erreurs sur la source non ?

Non c'est correct.

Hors primes diverses évidemment. Un fonctionnaire A a parfois 2x sa rémunération de base en heures supplémentaires, primes diverses, etc...

n°63083812
Fragilus
Posté le 01-06-2021 à 17:05:45  profilanswer

JQKAs a écrit :

Agrégé, c'est correct.

n°63083814
Lagoon57
Posté le 01-06-2021 à 17:06:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

Non c'est correct.

Hors primes diverses évidemment. Un fonctionnaire A a parfois 2x sa rémunération de base en heures supplémentaires, primes diverses, etc...

Je pense plutôt qu'il y a un problème dans le tableau puisque le début de carrière est supérieur au salaire après au moins 4 ans d'ancienneté (avec la même hypothèse : seulement le traitement de base).

n°63083821
Fragilus
Posté le 01-06-2021 à 17:07:11  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je pense plutôt qu'il y a un problème dans le tableau puisque le début de carrière est supérieur au salaire après au moins 4 ans d'ancienneté (avec la même hypothèse : seulement le traitement de base).

Bien vu.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17489  17490  17491  ..  20355  20356  20357  20358  20359  20360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)