Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6867 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17487  17488  17489  ..  20356  20357  20358  20359  20360  20361
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°63079411
boulgakov
Posté le 01-06-2021 à 10:49:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

farib a écrit :

oui c'est pas cher, mais bon le quartier de donne pas spécialement envie de te balader.

c'est un peu anonyme

le charme de la porte de saint cloud à traverser pour rejoindre paris a pied [:love_yvele]

prix logique

D'où que tu parles dans BB, rejoindre Paris à pieds implique de passer par une porte pas folichonne... Mais oui, seul le nord de la ville a vraiment du "cachet", l'architecture partout ailleurs est hétérogène et assez vilaine.

mood
Publicité
Posté le 01-06-2021 à 10:49:36  profilanswer

n°63079416
true-wiwi
Posté le 01-06-2021 à 10:50:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

Etre riche et de gauche est très fréquent, je ne comprends pas bien ton point.

BEAUCOUP de coins très à gauches sont très bourgeois en France. Il a raison d'écrire que La Rochelle est gauchiste ET bourgeois à de nombreux égards.

Comme le Marais à Paris par exemple.

C'est pas antinomique mais je pense que ça relève d'un biais de perception.

Après j'aime beaucoup La Rochelle et le coin en général. Je suis pas sur de l'aimer durant les congés estivaux.

J'ai pas mal de bons souvenirs de taf là bas, y'a vraiment des trucs dans des petits bois perdus, c'est parfait pour une retraite temporaire.

Je me vois pas vivre là bas par contre.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°63079427
cocacolali​ght
Posté le 01-06-2021 à 10:51:31  profilanswer

giorkal a écrit :

dans les annees 50-60 et 70 en France pendant les 30 glorieuses les gens recherchaient le neuf et méprisaient l'ancien .
pareil pour les meubles . Les meubles de famille etait balancés a la poubelle .On voulait du plastique et du metal fonctionnel.

Ca s'est bien calmé ensuite.
[:hahanawak]

Les meubles c'est encore le cas. J'ai pu récupérer plusieurs meubles magnifiques en bois massif, pour presque rien à chaque fois, un billet de 500 max et des fois bien moins. Ce sont des meubles indestructibles, qui valent le même prix qu'un équivalent Ikea en contreplaqué qui marque et finit par s'écrouler.

Bon faut reconnaître que le rapport capacité de rangement utile/encombrement et plus encore le rapport capacité de rangement utile/poids n'en pas à leur avantage par rapport à du Ikea.... Mais ils sont tellement beaux [:gum]

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°63079434
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2021 à 10:52:03  answer

boulgakov a écrit :

D'où que tu parles dans BB, rejoindre Paris à pieds implique de passer par une porte pas folichonne... Mais oui, seul le nord de la ville a vraiment du "cachet", l'architecture partout ailleurs est hétérogène et assez vilaine.

On pourrait même aller jusqu'à dire que c'est le cas partout en banlieue à moins que j'ai raté un épisode

n°63079450
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2021 à 10:53:54  answer

cocacolalight a écrit :

Les meubles c'est encore le cas. J'ai pu récupérer plusieurs meubles magnifiques en bois massif, pour presque rien à chaque fois, un billet de 500 max et des fois bien moins. Ce sont des meubles indestructibles, qui valent le même prix qu'un équivalent Ikea en contreplaqué qui marque et finit par s'écrouler.

Bon faut reconnaître que le rapport capacité de rangement utile/encombrement et plus encore le rapport capacité de rangement utile/poids n'en pas à leur avantage par rapport à du Ikea.... Mais ils sont tellement beaux [:gum]

+1, on a récupéré une vieille armoire bretonne du fin XIXème, avec une chambre 16m² ça passe nickel.

n°63079451
boulgakov
Posté le 01-06-2021 à 10:54:01  profilanswer

C'est quand même mieux à BB ou Neuilly qu'à Bagnolet  :O

Je soulignais simplement que cet argument précis de farib en défaveur de la proposition de cheesecake ne tient pas AMHA  [:elessar53]

n°63079468
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-06-2021 à 10:55:42  profilanswer

JQKAs a écrit :

Mmm discutable. Hormis les défauts objectifs (qui pourrait apprécier un appartement mal insonorisé ?), j'ai toujours eu une préférence pour les petites pièces (12/13m2) plutôt que l'esprit loft.  
Par exemple, entre une pièce de vie de 60m² comprenant coin cuisine le long d'un mur + ilot, table à manger et coin salon/TV, je préfère la cuisine séparée d'une dizaine de m² et un double séjour (voir, 2 pièces séparées) salle à manger / salon. Chaque pièce à sa fonction, à l'ancienne. Permet de circuler, s'isoler, 3 salles, 3 ambiances,... IDEM pour les maisons; déjà enfant : de ville, sur 3 niveaux, j'apprécie beaucoup, au contraire des maisons modernes d'archi typique des années 2000 qui ne m'ont jamais séduites (je précise au cas où : oui, on aime recevoir :o)

La tu donnes l’exemple du séjour / cuisine où ça se discute en fonction des préférences de chacun.  

Mais après avoir 6 chambres de 10m2 au lieu de 4 de 15 (sous réserve que tu n’aies pas besoin des 6 chambres évidemment), perso je suis pas fan.  
Chez nous on aime pas les pièces inutilisées, donc ça passe pour 1-2 chambres d’amis mais le reste faut qu’on y vive. Et la sensation d’espace est quand même assez agréable au quotidien.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63079502
farib
Posté le 01-06-2021 à 10:58:15  profilanswer

dans ce coin de BB t'es vraiment nowhere
au nord par la porte molitor c'est très convenable

à neuilly, portes des ternes c pas ouf mais c'est tres rapide à traverser

porte maillot, ça va grandement s'améliorer, et si de toute façon tu es a ?Neuilly, t'as un vrai quartier de vie sympa et t'as pas forcément besoin de traverser

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°63079507
cocacolali​ght
Posté le 01-06-2021 à 10:58:57  profilanswer

Voilà, c'est nickel quand on a suffisamment de place [:cerveau o]

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°63079519
Naxos
\o/
Posté le 01-06-2021 à 11:00:03  profilanswer

liveandplay a écrit :

L'horreur, pire expo pour les chambres pour moi  :pfff:

Oui, sud pour salon, nord pour les chambres en configuration traversante :jap:

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le 01-06-2021 à 11:00:03  profilanswer

n°63079530
orvalon
Posté le 01-06-2021 à 11:01:05  profilanswer

cocacolalight a écrit :

C'est exactement ça. Dans une maison immense ou tu as de la place pour mettre ce que tu veux, tu peux faire le choix des vieilles armoires.

Lorsque un Parisien doit prévoir l'espace pour la garde-robe de sa femme dans 60 m², il a intérêt a faire des grandes commodes modernes encastrées dans le mur jusqu'au plafond plutôt que ce genre d'armoire qui est certes très jolie mais ne contiendras que les chaussures du couple

https://www.anticstore.com/DocBD/commerce/antiquaire/chatelan-antiquites-185/objet/69398/AnticStore-Medium-Ref-69398.jpg

n°63079557
crashray
Posté le 01-06-2021 à 11:03:51  profilanswer

Bonjour,
Existe t'il une formule/rapport pour estimer un loyer en fonction du prix d'un bien immobilier ? J'ai une maison estimé 480 k€, vous pensez que je peux en demander quel loyer ?  
Initialement je l'estimais 265k€ et j'avais un loyer de 1060€/mois.  

Merci

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°63079571
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2021 à 11:04:51  answer

farib a écrit :

dans ce coin de BB t'es vraiment nowhere
au nord par la porte molitor c'est très convenable

à neuilly, portes des ternes c pas ouf mais c'est tres rapide à traverser

porte maillot, ça va grandement s'améliorer, et si de toute façon tu es a ?Neuilly, t'as un vrai quartier de vie sympa et t'as pas forcément besoin de traverser

Suis d'accord Molitor et Ternes c est le plus convenable.
Neuilly à moins de te contenter des 3 mêmes restos / bars ouverts le weekend ad vitam aeternam t as qd meme besoin de traverser

n°63079623
Karma-desi​gn
Posté le 01-06-2021 à 11:08:51  profilanswer

crashray a écrit :

Bonjour,
Existe t'il une formule/rapport pour estimer un loyer en fonction du prix d'un bien immobilier ? J'ai une maison estimé 480 k€, vous pensez que je peux en demander quel loyer ?  

Merci

Les deux ne sont pas très liés. Les rendements locatifs vont de <3% à >10% en France (brut), souvent quand le prix monte, le loyer stagne et c'est le rendement en chute qui essuie le gros du mouvement :o

n°63079627
zakatana
Crève Babylone
Posté le 01-06-2021 à 11:09:06  profilanswer

crashray a écrit :

Bonjour,

Merci

Meilleurs Agents a un outil d'estimation en ligne qui marche pas mal pour moi, y compris pour le loyer.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°63079669
crashray
Posté le 01-06-2021 à 11:12:07  profilanswer

Karma-design a écrit :

Les deux ne sont pas très liés. Les rendements locatifs vont de <3% à >10% en France (brut), souvent quand le prix monte, le loyer stagne et c'est le rendement en chute qui essuie le gros du mouvement :o

Merci

zakatana a écrit :

Meilleurs Agents a un outil d'estimation en ligne qui marche pas mal pour moi, y compris pour le loyer.

C'est le site que j'utilise. Mon bien a pris +80% en 15 ans. J'avais un loyer en rapport initialement. Pas trouvé l'outil d'estimation des loyers sur meilleurs agents.

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°63079694
farib
Posté le 01-06-2021 à 11:13:25  profilanswer

oui mais globalement, neuilly, c'est familial et écoles.

t'as ce qu'il faut pour avoir une vie de quartiers, un peu de resto locaux pour ses amis voisins, et si tu veux des restaus et bars qui font du bruit, tu vas ailleurs (et c'est tant mieux)

et le gros avantage de neuilly c'est que t'es sur la 1, tu vas plus facilement dans paris que le bout du 15e, 14e...

Message édité par farib le 01-06-2021 à 11:18:41

---------------
n°63079742
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 01-06-2021 à 11:16:51  profilanswer

orvalon a écrit :

C'est exactement ça. Dans une maison immense ou tu as de la place pour mettre ce que tu veux, tu peux faire le choix des vieilles armoires.

Lorsque un Parisien doit prévoir l'espace pour la garde-robe de sa femme dans 60 m², il a intérêt a faire des grandes commodes modernes encastrées dans le mur jusqu'au plafond plutôt que ce genre d'armoire qui est certes très jolie mais ne contiendras que les chaussures du couple

https://www.anticstore.com/DocBD/co [...] -69398.jpg

faut pas abuser, 60 m² ça commence à faire un dressing sympa

n°63079832
liveandpla​y
Posté le 01-06-2021 à 11:24:07  profilanswer

Par rapport à ce budget que tu prévois pour ta prochaine transaction immo, tu ne préfèrerais pas l'utiliser pour améliorer ta RP ?

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°63079850
myock92
Posté le 01-06-2021 à 11:25:58  profilanswer

orvalon a écrit :

L'est en juin pour la chambre est aussi pas mal dans le genre, le rayon du soleil qui frappe à 5h du matin pendant 2 mois. J'espère la copropriété nous laissera mettre des volets roulant dans notre futur appart.

Mais oui, clairement, orientation sud ça a pas mal d'avantages.

Mes deux chambres sont à l'Est et franchement j'apprécie avoir du Soleil au réveil ca met de bonne humeur.. Pour autant j'ai les volets roulants partout sur chaque huisserie. :sol:

n°63080077
cheesecake
Posté le 01-06-2021 à 11:43:09  profilanswer

Tout le sud ouest bourgeois était à gauche y’a 25 ans

n°63080097
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 01-06-2021 à 11:44:27  profilanswer

Ce qu'on recherche en priorité c'est la localisation. Et typiquement, le neuf aujourd'hui c'est rarement bien placé, les bons emplacements sont bâtis depuis longtemps.
Du coup, souvent il reste le choix entre du semi-récent années 50/60/70 pas forcément de qualitaÿ d'un point de vue bâti/isolation même si la disposition des pièces est plus moderne, ou de l'ancien haussmannien qui présente au moins l'avantage d'avoir du charme, de la HSP, et souvent les meilleurs emplacements.

Je ne connais pas bien le coin, mais la vue est  :love:
On veut clairement avoir un pied-à-terre en front de mer comme ça un jour, pour entendre le bruit des vagues de chez nous...

Le passage de Saint-Mandé à Paris via la porte Dorée est très sympa, et via les portes de Saint-Mandé ou de Vincennes c'est sans souci.

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°63080125
cheesecake
Posté le 01-06-2021 à 11:46:53  profilanswer

boulgakov a écrit :

C'est quand même mieux à BB ou Neuilly qu'à Bagnolet  :O  

Je soulignais simplement que cet argument précis de farib en défaveur de la proposition de cheesecake ne tient pas AMHA  [:elessar53]

Ce qui ne tient pas surtout c’est son budget pour ce qu’il cherche  ;)

n°63080129
farib
Posté le 01-06-2021 à 11:47:05  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

Le passage de Saint-Mandé à Paris via la porte Dorée est très sympa, et via les portes de Saint-Mandé ou de Vincennes c'est sans souci.

en gros partout ou y'a des banlieures historiquement cossues qui ont pu faire du lobbying pour enterrer le périphérique à sa construction

Message édité par farib le 01-06-2021 à 11:47:25

---------------
n°63080157
cheesecake
Posté le 01-06-2021 à 11:49:19  profilanswer

boulgakov a écrit :

Boulogne y’a beaucoup de truc très laid dans le sud, mais y’a aussi quelques rue très sympa et pas moche du tout  
Faut connaître tout simplement  

n°63080165
LooKooM
Posté le 01-06-2021 à 11:49:50  profilanswer

crashray a écrit :

Merci

C'est le site que j'utilise. Mon bien a pris +80% en 15 ans. J'avais un loyer en rapport initialement. Pas trouvé l'outil d'estimation des loyers sur meilleurs agents.

Il faut faire une estimation de bien à la vente et sur la même page de résultat tu as le prix de vente estimé ET le loyer estimé.

n°63080217
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-06-2021 à 11:54:37  profilanswer

Naxos a écrit :

Oui, sud pour salon, nord pour les chambres en configuration traversante :jap:

Moi j’adore avoir le soleil du matin dans la chambre  :love:

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63080256
Lagoon57
Posté le 01-06-2021 à 11:57:15  profilanswer

etoile64 a écrit :

Moi j’adore avoir le soleil du matin dans la chambre  :love:

Avec les chambres au nord tu l'as le matin en été :o

n°63080257
totten15
Posté le 01-06-2021 à 11:57:16  profilanswer

Un appart assez atypique à Lyon, je partage rien que pour la déco :lol:  
https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] =558505705
La peau de zèbre au mur j'étais pas prêt [:tinostar]

n°63080259
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-06-2021 à 11:57:18  profilanswer

Bidart c’est chouette, j’y ai vécu une petite dizaine d’années en face de la plage de l’Uhabia :)

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 01-06-2021 à 11:57:50

---------------
n°63080278
Lagoon57
Posté le 01-06-2021 à 11:58:51  profilanswer

totten15 a écrit :

[:skylvind:8]

n°63080284
liveandpla​y
Posté le 01-06-2021 à 11:59:19  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

Porte de la Muette est ok aussi. Et le passage Jardin du Ranelagh >> Bois de Boulogne est bien, tu y croises même des poussettes.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°63080287
crashray
Posté le 01-06-2021 à 11:59:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il faut faire une estimation de bien à la vente et sur la même page de résultat tu as le prix de vente estimé ET le loyer estimé.

Ok merci
https://i.imgur.com/KlOQhbc.png
Je le louais avant 1060€ donc ça correspond pas mal. J'étais dans la fourchette basse. Donc je pourrais viser 1200€ si mes locataires partent (ce que je pense ils n'ont pas prévu de faire avec un loyer de 900€ mais bon  :sarcastic: )

---------------
n°63080292
giorkal
Posté le 01-06-2021 à 11:59:54  profilanswer

orvalon a écrit :

Lorsque un Parisien doit prévoir l'espace pour la garde-robe de sa femme dans 60 m², il a intérêt a faire des grandes commodes modernes encastrées dans le mur jusqu'au plafond plutôt que ce genre d'armoire qui est certes très jolie mais ne contiendras que les chaussures du couple de la femme

https://www.anticstore.com/DocBD/co [...] -69398.jpg

FYP

n°63080293
cheesecake
Posté le 01-06-2021 à 12:00:04  profilanswer

totten15 a écrit :

La vasque de la sdb qui te fait fuir même les acheteurs les plus motivés

n°63080315
farib
Posté le 01-06-2021 à 12:01:58  profilanswer

totten15 a écrit :

[:microtrottoir:1]  

---------------
n°63080324
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 01-06-2021 à 12:02:39  profilanswer

cheesecake a écrit :

La vasque de la sdb qui te fait fuir même les acheteurs les plus motivés

Double vasque !  [:globulou:4]

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°63080349
orvalon
Posté le 01-06-2021 à 12:04:27  profilanswer

carlos rey a écrit :

faut pas abuser, 60 m² ça commence à faire un dressing sympa

Not sur if redface is red [:doosen]  

60m² pour la taille de l'appartement, pas du dressing.

Message cité 1 fois
Message édité par orvalon le 01-06-2021 à 12:04:42
n°63080357
LooKooM
Posté le 01-06-2021 à 12:05:00  profilanswer

crashray a écrit :

Ok merci
https://i.imgur.com/KlOQhbc.png
Je le louais avant 1060€ donc ça correspond pas mal. J'étais dans la fourchette basse. Donc je pourrais viser 1200€ si mes locataires partent (ce que je pense ils n'ont pas prévu de faire avec un loyer de 900€ mais bon  :sarcastic: )

C'est la France ça :D

Aux US les loyers étaient renegociables à la hausse/baisse à chaque date anniversaire, beaucoup plus violent

n°63080456
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2021 à 12:13:05  answer

orvalon a écrit :

Not sur if redface is red [:doosen]  

60m² pour la taille de l'appartement, pas du dressing.

C'était une petite remarque méprisante de carlos rey habituelle sur la taille des appartements à Paris  :jap:

n°63080468
Karma-desi​gn
Posté le 01-06-2021 à 12:14:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est la France ça :D

Aux US les loyers étaient renegociables à la hausse/baisse à chaque date anniversaire, beaucoup plus violent

Effectivement j'ai vu les chiffres à SF, avec le covid la moyenne du marché a pris -20/30%, en France c'est tellement inimaginable :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17487  17488  17489  ..  20356  20357  20358  20359  20360  20361

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)