Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7248 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17488  17489  17490  ..  20357  20358  20359  20360  20361  20362
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°63080468
Karma-desi​gn
Posté le 01-06-2021 à 12:14:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

C'est la France ça :D

Aux US les loyers étaient renegociables à la hausse/baisse à chaque date anniversaire, beaucoup plus violent

Effectivement j'ai vu les chiffres à SF, avec le covid la moyenne du marché a pris -20/30%, en France c'est tellement inimaginable :D

mood
Publicité
Posté le 01-06-2021 à 12:14:47  profilanswer

n°63080587
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2021 à 12:27:09  answer

C'est à mon avis toute l'Europe qui est comme ca, en Belgique et au Luxembourg c'est pareil. Tu te retrouves avec des mecs qui payent des loyer moitier du marché car là depuis longtemps.

n°63080617
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 01-06-2021 à 12:29:38  profilanswer

faut voir comment est calculé l'IRL mais en général les loyers sont indexés

n°63080620
JQKAs
Posté le 01-06-2021 à 12:29:51  profilanswer

mon VEFA acheté 540ke sur plan il y a 2 ans :  :D  
https://i.ibb.co/fGZKqVH/Capture-AAA.png

Message cité 4 fois
Message édité par JQKAs le 01-06-2021 à 12:30:14

---------------
Il serait sympa ton appart' avec 100m² de plus.
n°63080814
kleinekrok​odil
Posté le 01-06-2021 à 12:46:39  profilanswer

JQKAs a écrit :

C'est un investissement ou pour habiter dedans?  :o  

Si c'est un investissement tu aurais gagné beaucoup beaucoup beaucoup plus avec des cryptomonnaies.  [:yakari35]  

Si c'est pour habiter dedans tu es seulement gagnant si tu déménages pour plus petit, ou dans un coin qui a moins augmenté.

---------------
Source: Google
n°63080839
liveandpla​y
Posté le 01-06-2021 à 12:48:00  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Si c'est un investissement tu aurais gagné beaucoup beaucoup beaucoup plus avec des cryptomonnaies.  [:yakari35]

Si c'est pour habiter dedans tu es seulement gagnant si tu déménages pour plus petit, ou dans un coin qui a moins augmenté.

Pas sûr que la banque te prête 500k pour acheter du bitcoin.

Il est surtout gagnant par rapport à une situation dans laquelle il aurait préféré attendre et s'il voulait acheter aujourd'hui.

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 01-06-2021 à 12:49:12

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°63081140
Obelisque
Farpaitement
Posté le 01-06-2021 à 13:16:40  profilanswer

JQKAs a écrit :

C'est surtout que tu as eu une décote à l'achat :o :o :o

C'est fiable d'ailleurs ?

Car pareil, VEFA acheté 770k (FDN "offerts" ) il y a 2 ans et demi, livré dans quelques mois est estimé à 930k :pt1cable:

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°63081154
eclaireur
Posté le 01-06-2021 à 13:17:46  profilanswer

On a visité une maison dimanche dernier, et il y avait une bonne vingtaine de visites sur celle-ci.

C'est des particuliers qui vendent (parents en hospice qui revendent en gros), et c'est le fils qui faisait toutes les visites.

Post-visite, il laisse une carte à tout le monde pour envoyer un dossier par mail, décrivant la situation de l'acheteur, le plan de financement à venir, le but de l'achat etc... pour choisir le profil le plus safe (comprendre qui aura le financement le plus vite) pour l'achat.

On pense donc y répondre, mais qu'est ce que vous mettriez dans ce dit mail ? :o

n°63081179
LooKooM
Posté le 01-06-2021 à 13:20:13  profilanswer

Karma-design a écrit :

Effectivement j'ai vu les chiffres à SF, avec le covid la moyenne du marché a pris -20/30%, en France c'est tellement inimaginable :D

Oui. Quand j'y étais en 2017/2018/2019 ça prenait 5-10% par an en revanche, parfois plus :p

Et après 2 semaines d'impayé, EVICTION NOTICE du Sheriff local pour vider tous tes meubles sur le bord de la route par la police sans vrai recours possible.

Rien à voir, c'est très violent. Marché fluide en revanche clairement :D

n°63081192
Obelisque
Farpaitement
Posté le 01-06-2021 à 13:21:47  profilanswer

eclaireur a écrit :

On a visité une maison dimanche dernier, et il y avait une bonne vingtaine de visites sur celle-ci.

C'est des particuliers qui vendent (parents en hospice qui revendent en gros), et c'est le fils qui faisait toutes les visites.

Post-visite, il laisse une carte à tout le monde pour envoyer un dossier par mail, décrivant la situation de l'acheteur, le plan de financement à venir, le but de l'achat etc... pour choisir le profil le plus safe (comprendre qui aura le financement le plus vite) pour l'achat.

On pense donc y répondre, mais qu'est ce que vous mettriez dans ce dit mail ? :o

• Une sur-enchère :o
  • Plan de financement validé par la banque
  • Accord de principe
  • Apport disponible avec justificatif
  • une "lettre de motivation": maison familiale, blabla, on a bien aimé, blabla, on y voit grandir nos enfants, blabla
  • Que tu es sûr de ton choix: i.e. pas de désistement
  • Pas de condition supsensive
  • une photo de ta femme
Spoiler :

et ca va pas suffire [:dark_k:2]

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-06-2021 à 13:21:47  profilanswer

n°63081205
Karma-desi​gn
Posté le 01-06-2021 à 13:22:37  profilanswer

D'ailleurs Lookoom, tu as des investissements immo US ? J'ai cru comprendre qu'en tant que non résident c'est très dur d'avoir un crédit, mais ca m'intéresse pas mal.

n°63081317
Laska-
Posté le 01-06-2021 à 13:31:53  profilanswer

Assez étonnant.
Soit disant le proprio a refusé une offre à 380k pour l'appart sur lequel j'ai fait une offre hier.
Et là je fais une offre à 385k au lieu de 395 et c'est accepté direct.

Peut-être que l'offre à 380k était du pipo, ou alors peut-être que le financement ne suivait pas ?

Après, d'après l'estimation meilleursagents et les prix (qui sont bien en net vendeur), on est vraiment proche du tarif net vendeur.
+ 57k de frais d'agence et de notaire :o

n°63081329
LooKooM
Posté le 01-06-2021 à 13:32:40  profilanswer

JQKAs a écrit :

Impressionnant : quel coin ?

n°63081337
LooKooM
Posté le 01-06-2021 à 13:33:36  profilanswer

liveandplay a écrit :

Pas sûr que la banque te prête 500k pour acheter du bitcoin.  

Il est surtout gagnant par rapport à une situation dans laquelle il aurait préféré attendre et s'il voulait acheter aujourd'hui.

Exact. Se rejouir d'une baisse immobilière est aussi vide de sens selon moi que quelqu'un qui serait ravi d'une baisse des marchés financiers Action.

n°63081370
LooKooM
Posté le 01-06-2021 à 13:36:17  profilanswer

eclaireur a écrit :

Liens vers les profils LinkedIn.  
Feuilles de paie, progression salariale vs. année n-1/n-2
Lettre de recommandation de son banquier, de son notaire
Attestation de moralité de la part de son employeur ou d'un tiers de qualité
Plan de financement pre-validé
Captures d'écran et/ou statement de vos comptes d'épargne/AV
Recap Excel/Tableau de votre patrimoine financier

Voila le genre d'élements que j'aimerais trouver, pas tout ensemble mais une selection d'élements.

n°63081383
Naxos
\o/
Posté le 01-06-2021 à 13:37:12  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Les cryptos non mais sérieux :D

---------------
[Folio Photos]
n°63081397
Lagoon57
Posté le 01-06-2021 à 13:38:19  profilanswer

Attestation de moralité de l'employeur, c'est quoi cette merde encore ? :lol:

n°63081415
sausalito7​5
Posté le 01-06-2021 à 13:40:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est la France ça :D

Aux US les loyers étaient renegociables à la hausse/baisse à chaque date anniversaire, beaucoup plus violent

C'est toujours le cas si je n'm'abuse.... des amis ont quitté leur maison dont le loyer était passé de 4k à 7k$ en 6 ans, de mémoire  :pt1cable:

n°63081439
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2021 à 13:41:58  answer

Lagoon57 a écrit :

Tu fais des heures supp gratuite pour la COGIP. Travail famille patrie

n°63081444
Fragilus
Posté le 01-06-2021 à 13:42:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

Voila le genre d'élements que j'aimerais trouver, pas tout ensemble mais une selection d'élements.

Perso j'ai donné :
Attestation employeur
Simulation banque
Captures d'écrans pour l'apport

Le reste, je n'estimais pas nécessaire ou trop intrusif. Et puis la moralité. Sérieusement?

Message cité 1 fois
Message édité par Fragilus le 01-06-2021 à 13:43:21
n°63081451
Lagoon57
Posté le 01-06-2021 à 13:42:58  profilanswer

sausalito75 a écrit :

C'est toujours le cas si je n'm'abuse.... des amis ont quitté leur maison dont le loyer était passé de 4k à 7k$ en 6 ans, de mémoire  :pt1cable:

Je rêve de cela en France, un marché ultra fluide, pas de privilégiés à l'ancienneté, l'historique total sur tous les biens vendus et des annonces aux petits oignons :love:

n°63081456
LooKooM
Posté le 01-06-2021 à 13:43:22  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Lagoon57 a écrit :

Tu peux demander ça à n'importe qui, je pourrais t'en faire une si tu n'étais pas tant un margoulin en crypto cher Lagoon :o

Normalement cela se demande à son maire, à un notable x ou y, à des gens reconnus. Et a défaut à son employeur. Bref tu demandes qu'on "vouch" pour toi si cela t'aide à cerner l'enjeu.

n°63081476
Lagoon57
Posté le 01-06-2021 à 13:44:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu peux demander ça à n'importe qui, je pourrais t'en faire une si tu n'étais pas tant un margoulin en crypto cher Lagoon :o

Normalement cela se demande à son maire, à un notable x ou y, à des gens reconnus. Et a défaut à son employeur. Bref tu demandes qu'on "vouch" pour toi si cela t'aide à cerner l'enjeu.

Ouai comme une reference pour un boulot... Mais bon je n'ai jamais vu ça en France, et ça n'aurait de toute façon aucune implication officielle.

Je vois mal ma COGIP standard me faire ce genre d'attestation :o

n°63081547
myock92
Posté le 01-06-2021 à 13:50:35  profilanswer

eclaireur a écrit :

Une photo de mes attributs masculins. Et voilà.

n°63081553
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 01-06-2021 à 13:51:07  profilanswer

belle invitation à faire des faux  :D

n°63081555
eclaireur
Posté le 01-06-2021 à 13:51:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ah oui quand même. On pensais faire un mail assez simple avec quelques justificatifs, mais il faut plus que ça pour se démarquer en effet :jap:

Après on parle d'une maison à +/- 500k, alors que d'après le simulateur Bourso on pourrait en emprunter 900 sans toucher à l'épargne :o

On a jusque vendredi midi pour claquer le mail si on désire rester dans la course, malgré les défauts de la maison (mitoyenne d'un immeuble d'habitation de "bon standing", jardin réduit) mais elle a aussi beaucoup de qualité (aucun vis-à-vis avant et arrière car non constructible, en centre-ville, des années 30).

Message édité par eclaireur le 01-06-2021 à 13:53:37
n°63081565
eclaireur
Posté le 01-06-2021 à 13:51:58  profilanswer

Fragilus a écrit :

Perso j'ai donné :  
Attestation employeur
Simulation banque
Captures d'écrans pour l'apport

Le reste, je n'estimais pas nécessaire ou trop intrusif. Et puis la moralité. Sérieusement?

J'aurais mis mes 3 derniéres fiches de salaires, vanté la stabilité de ma  profession, une capture du simulateur en ligne et go.

n°63081574
Nico77
Posté le 01-06-2021 à 13:52:59  profilanswer

JQKAs a écrit :

mon VEFA acheté 540ke sur plan il y a 2 ans : :D

Mouais, je prends avec des pincettes MA perso. Le mien acheté 830k en novembre qu'il m'affiche à 1M prix moyen, je sais pas j'ai comme un doute. Je le ferai bien expertiser à l'occasion pour avoir un avis réel.

n°63081575
JQKAs
Posté le 01-06-2021 à 13:52:59  profilanswer

Dans les justifs, des printscreen de son appli agrégateur type Linxo ou Wesave, ou le relevé des 11 AV, PEL, PEE, PEA, etc.. ?  :D  En vrai dans ce type de dossier (AI, banque, courtier,..) toujours été surpris que les CV ne soient finalement jamais demandés. Je trouve que ca en dit pourtant beaucoup sur le profil d'un acheteur.

@lookkom, vefa à Malakoff, entre le métro et le marché. Le 92 du pauvre.

---------------
Il serait sympa ton appart' avec 100m² de plus.
n°63081583
Fragilus
Posté le 01-06-2021 à 13:53:39  profilanswer

eclaireur a écrit :

J'aurais mis mes 3 derniéres fiches de salaires, vanté la stabilité de ma  profession, une capture du simulateur en ligne et go.

J'ai supposé que la simulation de la banque suffirait, sachant que la banque a eu le dossier complet.

n°63081597
LooKooM
Posté le 01-06-2021 à 13:54:23  profilanswer

JQKAs a écrit :

Dans les justifs, des printscreen de son appli agrégateur type Linxo ou Wesave, ou le relevé des 11 AV, PEL, PEE, PEA, etc.. ?  :D  En vrai dans ce type de dossier (AI, banque, courtier,..) toujours été surpris que les CV ne soient finalement jamais demandés. Je trouve que ca en dit pourtant beaucoup sur le profil d'un acheteur.

Bravo pour ton achat à Malakoff :jap:

n°63081612
Fragilus
Posté le 01-06-2021 à 13:55:20  profilanswer

JQKAs a écrit :

Juste des produits que j'allais liquider. Pas besoin des AV prises "pour prendre date" ou du PEA que tu ne comptes pas vider.

n°63081640
frankie_fl​owers
Posté le 01-06-2021 à 13:57:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les us et coutumes sur la planète Lookoom  [:clooney16]  

Ca rejoint une discussion récente qu'on avait eue sur le screening de l'acquéreur par le vendeur.

Franchement, la "moralité" attestée par l'employeur... (qui ne connaît souvent pas VRAIMENT l'acquéreur d'ailleurs hein, quelqu'un qui fait son taff peut très bien être odieux en privé).
Je ne vois vraiment pas l'intérêt pour le vendeur.

Je suis quelqu'un de très moral  mais ce n'est pas pour ça que je m'interdis de changer d'avis après une offre d'achat :o

n°63081689
Lagoon57
Posté le 01-06-2021 à 14:01:59  profilanswer

JQKAs a écrit :

Le 92 du pauvre c'est Gennevilliers :o

n°63081720
Karma-desi​gn
Posté le 01-06-2021 à 14:04:57  profilanswer

Je vais demander au maire de Neuilly une attestation de moralité pour pouvoir poster sur le topic UFO

n°63081734
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-06-2021 à 14:06:11  profilanswer

Karma-design a écrit :

Je vais demander au maire de Neuilly une attestation de moralité pour pouvoir poster sur le topic UFO

Je vais en demander une à M.arc directement.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63081775
Fragilus
Posté le 01-06-2021 à 14:09:45  profilanswer

radioactif a écrit :

Je vais en demander une à M.arc directement.

Précise bien que tu tries bien tes déchets, que tu aides mamie à traverser et que tu mets bien de l'argent à la quête pour rendre à la communauté.

n°63081938
cocacolali​ght
Posté le 01-06-2021 à 14:24:02  profilanswer

JQKAs a écrit :

Dans les justifs, des printscreen de son appli agrégateur type Linxo ou Wesave, ou le relevé des 11 AV, PEL, PEE, PEA, etc.. ? :D En vrai dans ce type de dossier (AI, banque, courtier,..) toujours été surpris que les CV ne soient finalement jamais demandés. Je trouve que ca en dit pourtant beaucoup sur le profil d'un acheteur.

Malakoff 30 ème sur 36 en termes de revenus. Effectivement, Genevilliers est dernière mais c'est kif kif avec Villeneuve la Garenne...

https://www.bien-dans-ma-ville.fr/c [...] ne/?page=2

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°63081952
liveandpla​y
Posté le 01-06-2021 à 14:25:20  profilanswer

Ca va dépendre du métier de l'acquéreur aussi. Si un AI souhaite acheter mon appart, je lui demanderais bien une attestation de moralité :o  

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°63081998
Obelisque
Farpaitement
Posté le 01-06-2021 à 14:28:29  profilanswer

eclaireur a écrit :

Un simulateur en ligne bof bof ...
Un accord de principe de la banque c'est bien mieux :jap:

---------------
n°63082013
farib
Posté le 01-06-2021 à 14:29:25  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Les us et coutumes sur la planète Lookoom  [:clooney16]  

Ca rejoint une discussion récente qu'on avait eue sur le screening de l'acquéreur par le vendeur.

Franchement, la "moralité" attestée par l'employeur... (qui ne connaît souvent pas VRAIMENT l'acquéreur d'ailleurs hein, quelqu'un qui fait son taff peut très bien être odieux en privé).
Je ne vois vraiment pas l'intérêt pour le vendeur.

Je suis quelqu'un de très moral  mais ce n'est pas pour ça que je m'interdis de changer d'avis après une offre d'achat :o

moi j'atteste que le president F.illon est un homme droit dans ses bottes au dessus de tout soupçon, garant de la posture morale de la france

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17488  17489  17490  ..  20357  20358  20359  20360  20361  20362

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)