Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5762 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17484  17485  17486  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°63074301
liveandpla​y
Posté le 31-05-2021 à 16:51:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

cocacolalight a écrit :

Ben les vagues c'est bien pour les surfeurs mais pour les enfants qui apprennent à nager l'Atlantique c'est chaud...

Tu te retrouves tassé sur la bande de 100 mètres qui est surveillée, avec une densité de côte d'Azur même si la plage fait 10 km

+1, c'est d'ailleurs plutôt l'un des plus gros inconvénients de la côte atlantique : les vagues  :sweat: C'est sympa si tu aimes surfer, sauter, t'agiter, mais moins si tu aimes le masque/tuba, les beaux fonds marins, nager.. On a l'avantage en France d'avoir accès aux deux.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
mood
Publicité
Posté le 31-05-2021 à 16:51:18  profilanswer

n°63074313
r06
Posté le 31-05-2021 à 16:52:54  profilanswer

Mes parents parlent de vendre leur maison dans ce coin (mais plus pres de la mer) d'ici quelques années pour basculer sur un appartement dans le coin, concrètement ils semblent près à mettre dans les 10k/m2 (bon il devraient leur rester quand même pas mal de la vente de la maison) ce qui semble être la borne pour des trucs sympas...:o

n°63074333
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2021 à 16:54:59  answer

r06 a écrit :

Mes parents parlent de vendre leur maison dans ce coin (mais plus pres de la mer) d'ici quelques années pour basculer sur un appartement dans le coin, concrètement ils semblent près à mettre dans les 10k/m2 (bon il devraient leur rester quand même pas mal de la vente de la maison) ce qui semble être la borne pour des trucs sympas...:o

Ouais si plages à pied et commerces/restos à pied, moins de 10k/m2 me semble tendu pour des biens avec du charme et sans gros défaut (et ce de Anglet à Ciboure)  :jap:  

edit: on est donc très loin de l'estimation MA, complètement fausse pour BTZ

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-05-2021 à 16:55:27
n°63074357
r06
Posté le 31-05-2021 à 16:56:31  profilanswer

J'ai pas regardé l'estimation mais à nouveau on est sur le très haut de gamme des que tu t'éloignes du bord de mer ça devient bien plus raisonnable.

n°63074362
simboss
Posté le 31-05-2021 à 16:56:44  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Le Var c'est vieux aussi ? Je n'en avais pas trop cette image.

Comme facteur de la stagnation du 06, j'avais aussi entendu parler de la disparition des acquéreurs Russes, à cause notamment de la chute du rouble (violente, à partir de 2013).

Bon évidemment ça ne touche que le haut du marché. Et ce sont des histoires d'AI, donc potentiellement de la merde :o

Le Var c'est vieux aussi, un peu moins que les AM, mais je pense qu'a ce niveau quand un boomer décide d'ou migrer pour sa retraite ou prendre une RS, il met Var et AM dans le meme sac.

Un graph intéressant sur les dynamiques: https://www.observatoire-des-territ [...] -en-france
On voit que les AM étaient deja vieilles et que l’évolution est plus faible, contrairement a la cote atlantique ou le vieillissement est en cours, on arrivera bientot a saturation la bas aussi.

Les Russes c'est comme les parisiens, c'est non significatif a part sur des micro marchés (dont celui que tu regardes sans doute).

n°63074378
cocacolali​ght
Posté le 31-05-2021 à 16:57:55  profilanswer

r06 a écrit :

Il y a 6-7 ans les 10 k/M2 c'était pour les meilleurs quartiers de Paris. Aujourd'hui, je vois ce seuil mythique atteint un peu partout [:japonais_skater:1]

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°63074454
coucourist​e
Posté le 31-05-2021 à 17:05:04  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Il y a 6-7 ans les 10 k/M2 c'était pour les meilleurs quartiers de Paris. Aujourd'hui, je vois ce seuil mythique atteint un peu partout [:japonais_skater:1]

Porte de la Chapelle il y a pas mal de biens encore en dessous :jap:
Il y a moyen de se faire plaisir

Message édité par coucouriste le 31-05-2021 à 17:08:29
n°63074473
Naxos
\o/
Posté le 31-05-2021 à 17:06:47  profilanswer

Faut vraiment être accroché à être IM :D

---------------
[Folio Photos]
n°63074499
canti75
Posté le 31-05-2021 à 17:09:00  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai pas regardé l'estimation mais à nouveau on est sur le très haut de gamme des que tu t'éloignes du bord de mer ça devient bien plus raisonnable.

effectivement la vue mer se négocie à 10ke le m2

Mes parents ont acheté en 2012 sur la côte d'azur mais pas vue mer, et leur appartement a perdu +/- 20% de sa valeur.

Ils auraient fait une meilleure affaire d'acheter avec vue mer....

n°63074504
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2021 à 17:09:20  answer

r06 a écrit :

Même pas: MA met Saint Charles à 7-8k alors qu en réalité c 10k aujourd hui, ça met les apparts à Lahouze à 5k c'est grotesque. C'est bien 20-30% en-dessous de la réalité. Je soupçonne que c est les prix de ya 2 ans mais c'est pas les prix post covid. Et c'est pas comme si c etait les prix agents et que ca partait pas. Récemment je m etais positionné pour une maison à saint charles (avec bcp de charme) mais 70m2 noble + 30m2 en souplex + 20m2 de terrasse et un jardinet d'entrée, jai fait une offre à 900 et c est parti à 1.05 (prix demandé 1.07)  :o

autre exemple: une maison à saint martin juste sur le couloir aérien: c'est parti à 8k du m2

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-05-2021 à 17:11:56
mood
Publicité
Posté le 31-05-2021 à 17:09:20  profilanswer

n°63074525
alkibiades
Posté le 31-05-2021 à 17:11:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

En tout cas MeilleursAgents s'affole un peu : ils viennent de mettre à jour l'estimation de notre future RP dans le 1er, 18k/m2, LARGEMENT plus haut que notre prix d'achat et objectivement pas le prix de marché. Comme une sorte de bug.  

Je suppose qu'il y a eu une autre transaction pas loin à prix d'or qui vient impacter leur algorithme; aussi, ils ne discountent quasiment pas les 1er étages alors que ça a un gros impact sur des biens de prix élevés. Bref, je prendrais les estimations MA avec des pincettes géantes dans ce quartier :jap:

Pour Alki et son projet de vente à Lyon de grande surface à Lyautey, je trouve dommage de se retirer tout pied à terre de sa ville natale. Mais probablement viserais-je un bien moins grand. Je pense que la PV est tellement marginale vs. son patrimoine que je ne vois pas l'urgence de vendre immédiatement sauf à racheter derrière plus petit et assigner le cash à d'autres projets par ailleurs.

Oui si je vends je me reprendrai un pieds à Terre à Lyon.
Et sûrement vers la gare des brotteaux qui me conviendrait mieux ( transports, restos, immeuble Art Deco plus fonctionnels  que l’haussmannien). Mais évidement c’est la quartier qui monte le plus à Lyon notamment sous l’effet part Dieu.

Je pense m’acheter un dernier logement sur mon île d’adoption cette fois et ensuite j’arrête l’immo.

n°63074544
r06
Posté le 31-05-2021 à 17:13:10  profilanswer

Non mais Saint Charles c'est de la proximité immédiate de la mer avec en plus une vie de quartier pas mal.
Donc c'est très cher.
Je pensais plus à des choses plus loin (même si à Biarritz il y en a pas énormément).

n°63074547
canti75
Posté le 31-05-2021 à 17:13:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je suppose qu'il y a eu une autre transaction pas loin à prix d'or qui vient impacter leur algorithme; aussi, ils ne discountent quasiment pas les 1er étages alors que ça a un gros impact sur des biens de prix élevés. Bref, je prendrais les estimations MA avec des pincettes géantes dans ce quartier :jap:

Le plus gros discount c'est les RDC

n°63074572
liveandpla​y
Posté le 31-05-2021 à 17:15:03  profilanswer

canti75 a écrit :

effectivement la vue mer se négocie à 10ke le m2

Mes parents ont acheté en 2012 sur la côte d'azur mais pas vue mer, et leur appartement a perdu +/- 20% de sa valeur.

Ils auraient fait une meilleure affaire d'acheter avec vue mer....

La côte d'azur semble être un marché très spécial où tu peux vite faire une mauvaise affaire. Il faut vraiment bien étudier les différents marchés à cause des très fortes disparités..

---------------
n°63074592
canti75
Posté le 31-05-2021 à 17:17:23  profilanswer

liveandplay a écrit :

La côte d'azur semble être un marché très spécial où tu peux vite faire une mauvaise affaire. Il faut vraiment bien étudier les différents marchés à cause des très fortes disparités..

+1, ils sont juste à côté d'un quartier pas terrible qui influe négativement sur le prix de leur bien.

[:somberlain24:8]

n°63074635
r06
Posté le 31-05-2021 à 17:21:54  profilanswer

canti75 a écrit :

+1, ils sont juste à côté d'un quartier pas terrible qui influe négativement sur le prix de leur bien.

[:somberlain24:8]

C'est ou? En fait ils ont fait une mauvaise affaire à l'achat non?

n°63074680
onina
Posté le 31-05-2021 à 17:26:23  profilanswer

simboss a écrit :

Je dirais que c'est parce que la cote d'azur a été attractive plus tot, donc les prix ont monté plus tot, ce sont les premiers boomers qui s'y sont installé, et 20 ans plus tard, ce sont eux qui aujourd'hui dégagent et alimentent l'offre, tandis que la demande est plus faible parce que l'image est devenue celle d'une région "vieille" (a raison en fait), ce qu'un boomer ne peut pas supporter, il ne supporte pas d’être confronté a son futur.
Je pense que ce cycle va arriver sur la cote Atlantique dans pas si longtemps que ca, mais pour l'instant ils sont encore dans la phase attractive pour la seconde moitié de la génération des baby boomers. Mes oncle/tante m'ont quand meme sorti qu'Arcachon etait un EHPAD a ciel ouvert, ils y habitent et ont un peu plus de 65 ans, a mon avis ils sont deja plutot dans les derniers du train.

Suis d'accord avec ça, y'a des effets de mode cycliques, y'a 20-30 ans c'était le sud est, maintenant c'est le sud ouest. Peut-être aussi que l'idée du réchauffement climatique fait que les gens se disent qu'à l'ouest c'est mieux que dans le sud est parce qu'il fera moins chaud (ce qui est très loin d'être prouvé).  
Mais Marseille commence à être attractive pour les jeunes CSP+ (est-ce que ça durera...wait & see), et la Bretagne monte pour les boomers, donc effectivement on est peut-être déjà un peu vers la fin pour le sud ouest.

n°63074696
canti75
Posté le 31-05-2021 à 17:28:01  profilanswer

r06 a écrit :

C'est ou? En fait ils ont fait une mauvaise affaire à l'achat non?

Saint Raphael limite Fréjus.

Oui ils n'ont pas réussi à négocier le prix à l'achat, apparemment c'est le meilleur appartement qu'ils ont pu trouver (c'est un 1er étage)

Il est bien mais vraiment sans plus.

Acheté 374ke en 2012.  
Un dernier étage dans la même résidence, appartement identique, à refaire s'est vendu 300ke l'année dernière (vendu au bout de 1 mois)

n°63074717
liveandpla​y
Posté le 31-05-2021 à 17:30:12  profilanswer

onina a écrit :

Suis d'accord avec ça, y'a des effets de mode cycliques, y'a 20-30 ans c'était le sud est, maintenant c'est le sud ouest. Peut-être aussi que l'idée du réchauffement climatique fait que les gens se disent qu'à l'ouest c'est mieux que dans le sud est parce qu'il fera moins chaud (ce qui est très loin d'être prouvé).  
Mais Marseille commence à être attractive pour les jeunes CSP+ (est-ce que ça durera...wait & see), et la Bretagne monte pour les boomers, donc effectivement on est peut-être déjà un peu vers la fin pour le sud ouest.

Les gens commencent aussi à venir pas mal dans les Alpes  :sweat:

---------------
n°63074731
canti75
Posté le 31-05-2021 à 17:32:06  profilanswer

liveandplay a écrit :

Les gens commencent aussi à venir pas mal dans les Alpes  :sweat:

En fait, tout le monde vient partout on a l'impression.

L'année d'épargne des ménages (à ne quasi rien dépenser) + la nouvelle baisse des taux observés en 2020, permettent à l'immobilier de continuer sa hausse inexorable  [:patrick57s:6]

n°63074732
simboss
Posté le 31-05-2021 à 17:32:12  profilanswer

onina a écrit :

Je pense pas que le RC ait joué pour l'attractivité du Sud-Ouest, ca a commencé assez nettement avant que le RC soit un sujet de préoccupation pour suffisament de gens.

Le fond du truc qui crée ces cycles c'est que la plupart des gens ne souhaitent pas faire comme leurs parents/la generation d'avant, donc quand une tendance claire se dégage, quelques années plus tard il y a le retour de bâton.
Je pense que le spectre du RC jouera en faveur de la Bretagne par contre.

n°63074744
liveandpla​y
Posté le 31-05-2021 à 17:33:32  profilanswer

canti75 a écrit :

En fait, tout le monde vient partout on a l'impression.

L'année d'épargne des ménages (à ne quasi rien dépenser) + la nouvelle baisse des taux observés en 2020, permettent à l'immobilier de continuer sa hausse inexorable  [:patrick57s:6]

On va dire que lorsque tu passes de 1 outsider de temps en temps à une dizaine, tu as vite l'impression d'être envahi  :o

---------------
n°63074756
canti75
Posté le 31-05-2021 à 17:34:45  profilanswer

simboss a écrit :

Je pense que le spectre du RC jouera en faveur de la Bretagne par contre.

jusqu'au jour où ceux qui ont acheté en Bretagne en auront assez des 17 degrés en plein milieu d'après midi au mois de Juin  :lol:

n°63074823
simboss
Posté le 31-05-2021 à 17:43:29  profilanswer

canti75 a écrit :

jusqu'au jour où ceux qui ont acheté en Bretagne en auront assez des 17 degrés en plein milieu d'après midi au mois de Juin  :lol:

Possible, mais il y a souvent un enorme biais de confirmation une fois la decision prise, donc il se diront qu'ils preferent avoir trop froid que trop chaud :)

n°63075120
LooKooM
Posté le 31-05-2021 à 18:15:08  profilanswer

canti75 a écrit :

Le plus gros discount c'est les RDC

Oui mais discounter de seulement 2-3% un 1er étage vs 2/3/4 n'a pas beaucoup de sens je trouve. Prime de 5-10% pour le 5ème/6ème étage (si pas trop mansardé)

n°63075138
LooKooM
Posté le 31-05-2021 à 18:17:41  profilanswer

alkibiades a écrit :

Oui si je vends je me reprendrai un pieds à Terre à Lyon.
Et sûrement vers la gare des brotteaux qui me conviendrait mieux ( transports, restos, immeuble Art Deco plus fonctionnels  que l’haussmannien). Mais évidement c’est la quartier qui monte le plus à Lyon notamment sous l’effet part Dieu.

Je pense m’acheter un dernier logement sur mon île d’adoption cette fois et ensuite j’arrête l’immo.

Tu as aussi quelques immeubles art deco nord 6ème typiquement rue Barrème, rue Lt Colonel Prevost, rue Vendôme, rue Duguesclin, rue de Créqui dans le 6ème où les prix sont plus stables. Mais tu as moins de restaurants clairement :)

n°63075227
true-wiwi
Posté le 31-05-2021 à 18:27:17  profilanswer

canti75 a écrit :

Alors on a passé quasi le mois de mai entier sans chauffage à cause d'une panne. En pleine journée, on avait 18°C

On peut avoir chaud dans les chambres à l'étage sous mansarde, clairement 25-30°C. Mais bon 30° c'est une semaine par an :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°63075346
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 31-05-2021 à 18:45:11  profilanswer

du chauffage au mois de mai  [:montgomery burns]

n°63075410
liveandpla​y
Posté le 31-05-2021 à 18:53:40  profilanswer

Retour de connaissances qui viennent de vendre leur +100m2 sur Annecy le vieux : acheté 800k je sais pas quand, mise en vente 900k, plusieurs acheteurs ont surenchéri, et il est parti à 1,3M à des Parisiens avec 800k d’apport. Tout va bien :o

Message cité 2 fois
Message édité par liveandplay le 31-05-2021 à 18:55:41

---------------
n°63075428
LooKooM
Posté le 31-05-2021 à 18:57:08  profilanswer

liveandplay a écrit :

Retour de connaissances qui viennent de vendre leur +100m2 sur Annecy le vieux : acheté 800k je sais pas quand, mise en vente 900k, plusieurs acheteurs ont surenchéri, et il est parti à 1,3M à des Parisiens avec 800k d’apport. Tout va bien :o

La vraie question c'est pourquoi une mise en vente à 900k... Ils ont décidé le prix seuls ?

Annecy a beaucoup augmenté donc se mettre 12% au dessus x années après n'a aucun sens...

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 31-05-2021 à 18:57:59
n°63075435
Laska-
Posté le 31-05-2021 à 18:58:04  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Si ça a été autorisé dans la même copro, la copro ne peut pas s'y opposer si tu veux faire la même chose (et si ça a été fait sans autorisation mais que personne n'a rien dit, c'est considéré comme autorisé de fait).

Alors justement des velux ont été autorisés dans cette copro, et l'agent m'a sorti le réglement intérieur de la copro qui montre que ça a l'air bien possible.

Par contre, toujours d'après l'AI, avec des fenêtres en chien assis, les murs sur les côté m'empêchent de créer un velux trop proche.
Je n'aurais potentiellement la place de faire ce que je veux que dans une seule des deux chambres, et encore, plus petit que ce que j'espérais (je rêvais un peu aussi, peut-être bien :o)

C'est vraiment bête parce que les fenêtres sont à 1m60 de haut, presque. Il faut être sacrément grand pour ne voir rien que l'horizon dans le bas de la fenêtre.  
Ca change du mur de fenêtre que j'ai dans la chambre de mon IGH :o

n°63075437
guizmotito
Posté le 31-05-2021 à 18:58:05  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Alors on a passé quasi le mois de mai entier sans chauffage à cause d'une panne. En pleine journée, on avait 18°C

On peut avoir chaud dans les chambres à l'étage sous mansarde, clairement 25-30°C. Mais bon 30° c'est une semaine par an :o

Ah oui 25 degres sous les mansardes. A Toulouse avec la meme config c'est 25 sous les mansardes 4 mois de l'année avec la clim...

n°63075549
canti75
Posté le 31-05-2021 à 19:15:02  profilanswer

liveandplay a écrit :

Annecy le vieux à 13ke le m2 [:hide]  

mais ça devient vraiment sans limite!

n°63075579
liveandpla​y
Posté le 31-05-2021 à 19:19:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

La vraie question c'est pourquoi une mise en vente à 900k... Ils ont décidé le prix seuls ?

Annecy a beaucoup augmenté donc se mettre 12% au dessus x années après n'a aucun sens...

Je n’ai malheureusement pas les détails, c’est ma soeur qui a rapporté l’info. Si ça avait été moi, j’aurais eu des infos ultra précises  :whistle:  
En tout cas le prix me paraît très élevé, pour un coin où tu peux sûrement trouver une maison assez sympa.

---------------
n°63075625
canti75
Posté le 31-05-2021 à 19:28:36  profilanswer

liveandplay a écrit :

Je n’ai malheureusement pas les détails, c’est ma soeur qui a rapporté l’info. Si ça avait été moi, j’aurais eu des infos ultra précises  :whistle:  
En tout cas le prix me paraît très élevé, pour un coin où tu peux sûrement trouver une maison assez sympa.

quand je compare à Nice c'est délirant, je prends pas exemple cet appartement à Nice à 4,3ke dans le quartier de la libération, même si ce n'est qu'un 1er étage  
https://www.seloger.com/annonces/ac [...] ,4&places=[{%22inseeCodes%22:[60088]}]&sort=d_dt_crea&enterprise=0&qsVersion=1.0&m=search_to_detail&Classified-ViewId=172700683

j'achèterais ce type de bien
1/parce que j'aime beaucoup Nice et je m'y verrais bien y vivre
2/le potentiel de hausse dans cette ville me semble énorme

n°63075639
Lagoon57
Posté le 31-05-2021 à 19:30:03  profilanswer

canti75 a écrit :

Annecy le vieux à 13ke le m2 [:hide]

mais ça devient vraiment sans limite!

Probablement une villa très haut de gamme et de fait bien supérieur au prix moyen.

---------------

n°63075653
r06
Posté le 31-05-2021 à 19:31:48  profilanswer

canti75 a écrit :

quand je compare à Nice c'est délirant, je prends pas exemple cet appartement à Nice à 4,3ke dans le quartier de la libération, même si ce n'est qu'un 1er étage
https://www.seloger.com/annonces/ac [...] ,4&places=[{%22inseeCodes%22:[60088]}]&sort=d_dt_crea&enterprise=0&qsVersion=1.0&m=search_to_detail&Classified-ViewId=172700683

Il est pas mal cet appartement mais bon libération c'est assez loin des coins les plus côtés, pour moi ça n'a pas grand intérêt et surtout qui sur la côte d'azur a envie d'habiter dans un appartement sans extérieur ?

n°63075660
liveandpla​y
Posté le 31-05-2021 à 19:33:01  profilanswer

canti75 a écrit :

La différence avec Nice est les salaires ultra élevés de certains qui bossent en Suisse. D’ailleurs ceux là seraient plutôt proches des 20k/mois à deux..

Message édité par liveandplay le 31-05-2021 à 19:33:27

---------------
n°63075662
amerys
Posté le 31-05-2021 à 19:33:19  profilanswer

Si ça intéresse quelqu'un, l'équipe qui fait la carte des prix MeilleursAgents va échanger sur Reddit mercredi : https://www.reddit.com/r/france/com [...] 31/h02271v

Peut-être l'occasion de poser vos questions sur les estimations qui vous semblent étranges ...

n°63075669
Lagoon57
Posté le 31-05-2021 à 19:34:28  profilanswer

r06 a écrit :

Il est pas mal cet appartement mais bon libération c'est assez loin des coins les plus côtés, pour moi ça n'a pas grand intérêt et surtout qui sur la côte d'azur a envie d'habiter dans un appartement sans extérieur ?

Ouep sans extérieur c'est dur et si je me trompe pas sur l'endroit il semble y avoir le tramway et le marché sous le fenêtres, donc au 1er étage c'est rude :o

---------------

n°63075675
canti75
Posté le 31-05-2021 à 19:35:41  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ouep sans extérieur c'est dur et si je me trompe pas sur l'endroit il semble y avoir le tramway et le marché sous le fenêtres, donc au 1er étage c'est rude :o

ah ok, si y a le marché, ce n'est pas top.

Il ne me semble pas que le tram fasse beaucoup de bruit.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17484  17485  17486  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)