Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5754 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17485  17486  17487  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°63075675
canti75
Posté le 31-05-2021 à 19:35:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :

Ouep sans extérieur c'est dur et si je me trompe pas sur l'endroit il semble y avoir le tramway et le marché sous le fenêtres, donc au 1er étage c'est rude :o

ah ok, si y a le marché, ce n'est pas top.

Il ne me semble pas que le tram fasse beaucoup de bruit.

mood
Publicité
Posté le 31-05-2021 à 19:35:41  profilanswer

n°63075741
LooKooM
Posté le 31-05-2021 à 19:48:27  profilanswer

liveandplay a écrit :

Je n’ai malheureusement pas les détails, c’est ma soeur qui a rapporté l’info. Si ça avait été moi, j’aurais eu des infos ultra précises  :whistle:  
En tout cas le prix me paraît très élevé, pour un coin où tu peux sûrement trouver une maison assez sympa.

Il y a des biens incroyables à Annecy, impossible de lire la moyenne et tirer des conclusions. C'est typiquement un endroit où les bons AI ont beaucoup de valeur.

canti75 a écrit :

quand je compare à Nice c'est délirant, je prends pas exemple cet appartement à Nice à 4,3ke dans le quartier de la libération, même si ce n'est qu'un 1er étage  
https://www.seloger.com/annonces/ac [...] ,4&places=[{%22inseeCodes%22:[60088]}]&sort=d_dt_crea&enterprise=0&qsVersion=1.0&m=search_to_detail&Classified-ViewId=172700683

j'achèterais ce type de bien
1/parce que j'aime beaucoup Nice et je m'y verrais bien y vivre
2/le potentiel de hausse dans cette ville me semble énorme

Je pense que c'est une vraie chance pour toi d'aimer Nice, c'est une belle possibilité d'arbitrage. Un peu comme moi et la Rochelle.

Sorti de nos avis divergents avec la masse, Nice n'a pas une image compatible avec la bourgeoisie parisienne pour le moment c'est ainsi. Quand tu dis à tes collègues que tu vas à Nice tu es accueilli par une moue déçue, il faut généralement ajouter des commentaires quant au top hôtel et/ou l'accueil gracieux par sa famille pour contrecarrer la première impression negative.

Si d'ici 10 ans Nice (et toute la région) change d'image et devient hype auprès de cette élite alors oui les prix peuvent faire x2.

n°63075839
canti75
Posté le 31-05-2021 à 20:01:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il y a des biens incroyables à Annecy, impossible de lire la moyenne et tirer des conclusions. C'est typiquement un endroit où les bons AI ont beaucoup de valeur.

LooKooM a écrit :

Je pense que c'est une vraie chance pour toi d'aimer Nice, c'est une belle possibilité d'arbitrage. Un peu comme moi et la Rochelle.

Sorti de nos avis divergents avec la masse, Nice n'a pas une image compatible avec la bourgeoisie parisienne pour le moment c'est ainsi. Quand tu dis à tes collègues que tu vas à Nice tu es accueilli par une moue déçue, il faut généralement ajouter des commentaires quant au top hôtel et/ou l'accueil gracieux par sa famille pour contrecarrer la première impression negative.

Si d'ici 10 ans Nice (et toute la région) change d'image et devient hype auprès de cette élite alors oui les prix peuvent faire x2.

Ce que j'apprécie à Nice c'est sa situation géographique à proximité de l'italie et proche des montagnes)
Son climat
Son architecture, une des rare ville du 06 qui a vraiment garder des immeubles historiques, ces zones piétonnes.
Une ville vraiment bien entretenu dans l'ensemble.
La vue mer est à 10 ke mais le prix est vite divisé par 2 d'une rue à l'autre.
Quand je vois la frénésie de ses dernières années pour bordeaux (qui s'est un peu calmé depuis 2 ans), j'aurais plutôt misé sur Nice.
Son aéroport international accessible à pieds (pour les plus courageux). La possibilité de faire Nice/dubai en avion, ou Nice/moscou en Orient express . Forcément Nice connaitra son "heure de gloire"  :)

n°63075874
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 31-05-2021 à 20:05:30  profilanswer

aréoport  [:drixmok]

n°63075958
Lagoon57
Posté le 31-05-2021 à 20:17:28  profilanswer

canti75 a écrit :

Ce que j'apprécie à Nice c'est sa situation géographique à proximité de l'italie et proche des montagnes)
Son climat
Son architecture, une des rare ville du 06 qui a vraiment garder des immeubles historiques, ces zones piétonnes.
Quand je vois la frénésie de ses dernières années pour bordeaux (qui s'est un peu calmé depuis 2 ans), j'aurais plutôt misé sur Nice.
Son aéroport international accessible à pieds (pour les plus courageux). La possibilité de faire Nice/dubai en avion, ou Nice/moscou en Orient express . Forcément Nice connaitra son "heure de gloire" :)

Elle l'a déjà connu par le passé.
Il me semble qu'à un moment c'était la ville la plus chère de France.

Moi j'aime bien aussi, après c'est comme la plupart des villes de province, il n'y a pas beaucoup de taf de cadres de bureaux, le seul salut est si tu as un métier compatible avec sophia antipolis, et là tu auras droit aux bouchons tous les jours pour aller bosser :o

---------------

n°63076062
canti75
Posté le 31-05-2021 à 20:31:00  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Elle l'a déjà connu par le passé.
Il me semble qu'à un moment c'était la ville la plus chère de France.

Moi j'aime bien aussi, après c'est comme la plupart des villes de province, il n'y a pas beaucoup de taf de cadres de bureaux, le seul salut est si tu as un métier compatible avec sophia antipolis, et là tu auras droit aux bouchons tous les jours pour aller bosser :o

ma femme peut bosser dans un syndic à Nice centre sans problème (par contre son salaire ne suivra pas)

ouep pour moi c'est Sofia Antipolis ou Monaco  :o

Message cité 1 fois
Message édité par canti75 le 31-05-2021 à 20:33:08
n°63076075
totten15
Posté le 31-05-2021 à 20:31:49  profilanswer

carlos rey a écrit :

du chauffage au mois de mai  [:montgomery burns]

Même à Lyon il a tourné un peu tellement il faisait moche  :sweat: jamais vu ça.

n°63076097
totten15
Posté le 31-05-2021 à 20:34:53  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Alors on a passé quasi le mois de mai entier sans chauffage à cause d'une panne. En pleine journée, on avait 18°C

On peut avoir chaud dans les chambres à l'étage sous mansarde, clairement 25-30°C. Mais bon 30° c'est une semaine par an :o

Le truc c’est que 30 degrés en Bretagne tu as toute de suite très chaud, l’humidité probablement  :??: en tout cas à Lyon 30 degrés c’est habituel et on le ressent beaucoup moins. C’est l’ensoleillement qui est important en fait : au soleil et sans vent, a 20 degrés tu es déjà très bien en terrasse  :)

n°63076228
LooKooM
Posté le 31-05-2021 à 20:49:04  profilanswer

canti75 a écrit :

ma femme peut bosser dans un syndic à Nice centre sans problème (par contre son salaire ne suivra pas)

ouep pour moi c'est Sofia Antipolis ou Monaco  :o

Ah si tu cherches à Monaco un ami est Ministre du Digital / Numérique la bas, si je peux te mettre en relation dis le moi.

n°63076267
liveandpla​y
Posté le 31-05-2021 à 20:53:21  profilanswer

canti75 a écrit :

Son climat
Son aéroport international accessible à pieds (pour les plus courageux). La possibilité de faire Nice/dubai en avion, ou Nice/moscou en Orient express . Forcément Nice connaitra son "heure de gloire"  :)

Nice me fait clairement fantasmer pour toutes ces raisons, et mine de rien, pour aussi le fait que ce ne soit justement pas à la mode chez les bobos et chez les bourgeois parisiens qui semblent la snober. Mais je ne connais pas du tout (je connais aussi Fréjus/St Raph que je n'aime pas du tout, et Mandelieu/Cannes + l'Esterel que j'aime pas mal), donc on se fait 4 jours en juin pour une première découverte de la ville :love: Trop hâte  [:liveandplay:2]

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
mood
Publicité
Posté le 31-05-2021 à 20:53:21  profilanswer

n°63076312
boulgakov
Posté le 31-05-2021 à 20:58:20  profilanswer

C'est assez marrant de constater que Nice est assez côtée auprès de certains touristes étrangers, les Américains je crois. J'avais discuté avec quelqu'un qui faisait un tour d'Europe : "oui alors en France je vais visiter Paris et Nice". J'étais tombé des nues, "Nice ?!?"

Depuis j'y suis allé : mouais  :O . Probablement plus agréable à vivre qu'intéressant à visiter (mais mention spéciale au musée Chagal quand même).

n°63076314
Lagoon57
Posté le 31-05-2021 à 20:58:26  profilanswer

liveandplay a écrit :

Nice me fait clairement fantasmer pour toutes ces raisons, et mine de rien, pour aussi le fait que ce ne soit justement pas à la mode chez les bobos et chez les bourgeois parisiens qui semblent la snober. Mais je ne connais pas du tout (je connais aussi Fréjus/St Raph que je n'aime pas du tout, et Mandelieu/Cannes + l'Esterel que j'aime pas mal), donc on se fait 4 jours en juin pour une première découverte de la ville :love: Trop hâte [:liveandplay:2]

Après les coins sympas ça se fait rapidement : vieux Nice, le port, Libération (pour les bobos), carré d'or pour les bourgeois. Le reste y a pas grand chose à voir :o
Par contre on peut rayonner autour dans des endroits sympas :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 31-05-2021 à 20:59:01

---------------

n°63076382
farib
Posté le 31-05-2021 à 21:05:35  profilanswer

77m2 a rénover pour 682k à BB
https://www.bellesdemeures.com/anno [...] 166614891/

défoncez moi cette annonce avant que j'aille visiter me faire un avis SVP

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°63076399
r06
Posté le 31-05-2021 à 21:07:07  profilanswer

boulgakov a écrit :

C'est assez marrant de constater que Nice est assez côtée auprès de certains touristes étrangers, les Américains je crois. J'avais discuté avec quelqu'un qui faisait un tour d'Europe : "oui alors en France je vais visiter Paris et Nice". J'étais tombé des nues, "Nice ?!?"

Depuis j'y suis allé : mouais :O . Probablement plus agréable à vivre qu'intéressant à visiter (mais mention spéciale au musée Chagal quand même).

A mais clairement Nice et toute la côte d'azur c'est pleins de touristes etrangers qui semblent apprécier d'avantage que les français.
Dans mon bled le soir au resto la moitié des tables si ce n'est plus parle une langue étrangère.

n°63076435
Lagoon57
Posté le 31-05-2021 à 21:09:38  profilanswer

farib a écrit :

Séjour de 16m² dans un appart de 77m² c'est un putain de gros problème non ? :o

---------------

n°63076444
Lagoon57
Posté le 31-05-2021 à 21:10:37  profilanswer

r06 a écrit :

A mais clairement Nice et toute la côte d'azur c'est pleins de touristes etrangers qui semblent apprécier d'avantage que les français.
Dans mon bled le soir au resto la moitié des tables si ce n'est plus parle une langue étrangère.

Clair quand j'y suis l'été, c'est exactement ça.
D'ailleurs les cartes des restos sont souvent en russe et allemand en plus de l'anglais :D

---------------

n°63076449
farib
Posté le 31-05-2021 à 21:11:37  profilanswer

faut tout péter, double séjour cuisine ouverte, aménagér une seconde chambre dans la cuisine

y'a du boulot, mais comme de toute façon faut rénover

Message cité 2 fois
Message édité par farib le 31-05-2021 à 21:13:24

---------------
n°63076456
canti75
Posté le 31-05-2021 à 21:12:25  profilanswer

boulgakov a écrit :

Depuis j'y suis allé : mouais  :O . Probablement plus agréable à vivre qu'intéressant à visiter (mais mention spéciale au musée Chagal quand même).

J'aime beaucoup l'église orthodoxe à Nice :love:  
https://nice-weekend.com/wp-content/uploads/2020/12/cathe%CC%81drale-russe-de-nice-1140x641.png
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/wp-content/uploads/2020/10/nice-eglise-russe-interieur-iconostase.jpg

n°63076467
Lagoon57
Posté le 31-05-2021 à 21:13:14  profilanswer

farib a écrit :

faut tout péter, double séjour cuisine ouverte, aménagér une seconde chambre dans la cuisine

y'a du boulot

Oui avec 150k de travaux c'est bien du coup :o

---------------

n°63076486
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2021 à 21:14:23  answer

Lagoon57 a écrit :

Après les coins sympas ça se fait rapidement : vieux Nice, le port, Libération (pour les bobos), carré d'or pour les bourgeois. Le reste y a pas grand chose à voir :o
Par contre on peut rayonner autour dans des endroits sympas :o

Cimiez javais bien aime  
Villefranche, Mont Boron aussi

Message édité par Profil supprimé le 31-05-2021 à 21:15:24
n°63076500
farib
Posté le 31-05-2021 à 21:15:23  profilanswer

:(

nicolaa en avait eu pour combien ?

---------------
n°63076546
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-05-2021 à 21:18:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

Toi aussi ? :D

On pourrait en faire le San-Francisco-sur-Charente.
Ca serait mieux que le 93.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63076614
true-wiwi
Posté le 31-05-2021 à 21:25:12  profilanswer

totten15 a écrit :

Le truc c’est que 30 degrés en Bretagne tu as toute de suite très chaud, l’humidité probablement :??: en tout cas à Lyon 30 degrés c’est habituel et on le ressent beaucoup moins. C’est l’ensoleillement qui est important en fait : au soleil et sans vent, a 20 degrés tu es déjà très bien en terrasse :)

Non mais 30 degrés c'est vraiment maxi, deux semaines par an.

Après y'a tout le temps du vent. On est bien à l'été et l'automne parce qu'il fait ni trop chaud ni trop froid.

L'hiver est pluvieux par contre, le printemps c'est aléatoire.

Après la contrepartie c'est que l'immo est à environ 2k le m carré dans le Finistère :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°63076691
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-05-2021 à 21:31:03  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Non mais 30 degrés c'est vraiment maxi, deux semaines par an.

Après y'a tout le temps du vent. On est bien à l'été et l'automne parce qu'il fait ni trop chaud ni trop froid.

L'hiver est pluvieux par contre, le printemps c'est aléatoire.

Après la contrepartie c'est que l'immo est à environ 2k le m carré dans le Finistère :o

L'aitre contrepartie étant d'avoir les Innocents en tête en permanence. Comme du Sardou dans le Connemara :o

Message cité 2 fois
Message édité par radioactif le 31-05-2021 à 21:31:10

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63076722
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2021 à 21:34:01  answer

radioactif a écrit :

L'aitre contrepartie étant d'avoir les Innocents en tête en permanence. Comme du Sardou dans le Connemara :o

Moi ça serait aussi Miossec  :jap:

n°63076856
canti75
Posté le 31-05-2021 à 21:48:21  profilanswer

radioactif a écrit :

La Bretagne ça me fait penser à Brest de Miossec  :o

n°63076885
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2021 à 21:51:36  answer

canti75 a écrit :

La Bretagne ça me fait penser à Brest de Miossec  :o

Et Matmatah  :whistle:

n°63076910
canti75
Posté le 31-05-2021 à 21:54:36  profilanswer

+1
 :D

n°63076948
cocacolali​ght
Posté le 31-05-2021 à 21:59:26  profilanswer

farib a écrit :

y'a du boulot, mais comme de toute façon faut rénover

Ce qui est chiant c'est qu'il faut bouger la cuisine. Peut être en inversant cuisine et salle d'eau pour faire une cuisine américaine. Et il restera le problème de l'accès de la deuxième chambre à la nouvelle salle d'eau. Bref, y aura plein de contraintes de tuyauterie à prendre en compte, c'est chaud de se positionner rapidement sans avoir fait faire des devis...

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°63077036
canti75
Posté le 31-05-2021 à 22:07:51  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Ce qui est chiant c'est qu'il faut bouger la cuisine. Peut être en inversant cuisine et salle d'eau pour faire une cuisine américaine. Et il restera le problème de l'accès de la deuxième chambre à la nouvelle salle d'eau. Bref, y aura plein de contraintes de tuyauterie à prendre en compte, c'est chaud de se positionner rapidement sans avoir fait faire des devis...

9ke pour bb nord sachant que cet appartement refait serait à 10,5/11ke, y a pas à réfléchir si ça convient il faut le prendre tout de suite.
Typiquement une succession donc en dessous du marché, plusieurs offres au prix à venir :o

n°63077096
farib
Posté le 31-05-2021 à 22:11:59  profilanswer

ok donc sur le potentiel (modulo la chiantise des travaux) ça parait pas déconnant pour vous

---------------
n°63077135
canti75
Posté le 31-05-2021 à 22:15:21  profilanswer

farib a écrit :

ok donc sur le potentiel (modulo la chiantise des travaux) ça parait pas déconnant pour vous

Tu ne trouveras pas moins cher au m2 pour un appartement de cet qualité à bb nord mais faut être motivé pour les travaux
Si les travaux sont un problème pour toi,  passe ton chemin  :)  

:jap:

n°63077187
SaucissonM​asque
Posté le 31-05-2021 à 22:22:13  profilanswer

farib a écrit :

Le salon beaucoup trop petit.
La cuisine très mal placée.
Le Vis-à-vis qu'aucune rénovation ne pourra réduire :o

n°63077189
bouhi93
Posté le 31-05-2021 à 22:22:28  profilanswer

Pas sur, ça attirera d'autres vieux friqués.

Tu prends le nord est de la france et d'autres régions avec fort taux de chomage, pas d'énormes salaires pour les autres aux notables près (médecins, notaires, quelques chefs d'entreprises...), les prix sont stables depuis 20 ans, avec peu de fluctuation.

n°63077206
farib
Posté le 31-05-2021 à 22:26:17  profilanswer

canti75 a écrit :

Tu ne trouveras pas moins cher au m2 pour un appartement de cet qualité à bb nord mais faut être motivé pour les travaux
Si les travaux sont un problème pour toi,  passe ton chemin  :)  

:jap:

mon couple pourra pas exploser à cause des travaux
j'ai pas mes enfants tous les jours, et peux squatter quelques mois chez mes parents qui sont plus a paris en principal

autant en tirer profit :o

---------------
n°63077225
liveandpla​y
Posté le 31-05-2021 à 22:28:42  profilanswer

farib a écrit :

mon couple pourra pas exploser à cause des travaux
j'ai pas mes enfants tous les jours, et peux squatter quelques mois chez mes parents qui sont plus a paris en principal

autant en tirer profit :o

Mais le budget c'est pas dit  :sweat:

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°63077253
nicotchtch
Posté le 31-05-2021 à 22:32:27  profilanswer

farib a écrit :

Moche, sent la poussière, aucune vue, (très) mal organisé & BB ça fait pas rayver
de rien :)

"Volume et luminosité" => publicité mensongère c'est peut être attaquable  [:clooney38]

Message cité 1 fois
Message édité par nicotchtch le 31-05-2021 à 22:34:27
n°63077316
farib
Posté le 31-05-2021 à 22:41:38  profilanswer

l'immeuble que je kiffe a BB c'est le grand qu'on voyait toujours à RG
https://www.google.fr/maps/place/Pr [...] d2.2460841

en fait y'a eu un loophole a un moment dans le PLU et les promoteurs se sont précipité pour faire un immeuble qui respectait pas la hauteur maximmale !

---------------
n°63077317
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2021 à 22:41:40  answer

nicotchtch a écrit :

Moche, sent la poussière, aucune vue, (très) mal organisé & BB ça fait pas rayver
de rien :)

"Volume et luminosité" => publicité mensongère c'est peut être attaquable  [:clooney38]

:lol:

Tiens celui la sent pas la poussiere
Par contre la visite 3D me fait loler, genre ya une cuisine ok mais ou on mange ? Sur le lit ?

https://www.barnes-cotebasque.com/v [...] 64500-1492

edit:
https://www.barnes-cotebasque.com/v [...] 64500-1519
celui la jaime bien par contre (no joke) notamment le tableau sur l origine du monde
ms bon ca commence a etre trop cher pr un appart en province...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-05-2021 à 22:47:47
n°63077381
farib
Posté le 31-05-2021 à 22:49:23  profilanswer

y'a surtout un urinoir à clapet     [:mossieurpropre]

---------------
n°63077417
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2021 à 22:53:23  answer

farib a écrit :

y'a surtout un urinoir à clapet     [:mossieurpropre]

Ouais ca sent l appart de celibataire qui a voulu se faire plaisir

https://www.barnes-cotebasque.com/v [...] 64200-1590
pareil pour celui la, a l art un peu ose dans la chambre

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17485  17486  17487  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)