Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5153 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17483  17484  17485  ..  20364  20365  20366  20367  20368  20369
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°63073711
Fragilus
Posté le 31-05-2021 à 15:50:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Baiss [...] _de_profit
ET
https://fr.wikipedia.org/wiki/Accumulation_du_capital

Message édité par Fragilus le 31-05-2021 à 15:54:29
mood
Publicité
Posté le 31-05-2021 à 15:50:49  profilanswer

n°63073729
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 31-05-2021 à 15:52:48  profilanswer

Quasiment aucun boomer parmi les visiteurs de ma maison en vente.

Par contre, le très grand nombre d'"investisseurs" est étonnant. Ce ne sont pas des vieux, mais des trentenaires et des quarantenaires magouilleurs. Ils n'achètent pas pour eux, mais pour placer de l'argent dont ils ne savent pas quoi faire, et ils ont peur de l'inflation qui pourrait arriver.

Je pense qu'ils ne payent pas avec la vente d'un autre bien immobilier, mais avec des produits boursiers qui ont bien augmenté, grâce à l'injection de somme énormes, appelées Quantitative Easing, que le grand public ne connait pas.

Message cité 3 fois
Message édité par billgatesanonym le 31-05-2021 à 15:54:02
n°63073736
ver de vas​e
Posté le 31-05-2021 à 15:53:52  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Dernière discussion de BBQ à laquelle j'ai assisté, tout le monde était d'accord : "dès que je peux j'achète de l'immo (en + de la RP) pour transmettre à mes enfants. Y'a pas mieux"

On va pas se mentir, deux exemples de cessions de baraques dans ma famille :
- Une RS achetée 600K francs (100K€) en 1986 et qui a été estimée à 1,6M€ en 2021
- Une RP achetée 500K€ en 2003 et estimée à 1,4M€ en 2021

C'est pas dégueu les returns historiquement  [:hish:1]  

Et encore, la RS aujourd'hui tu optimises avec du airbnb quand tu n'y es pas  [:hish:1]

n°63073752
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2021 à 15:55:32  answer

billgatesanonym a écrit :

Par contre, le très grand nombre d'"investisseurs" est étonnant. Ce ne sont pas des vieux, mais des trentenaires et des quarantenaires magouilleurs. Ils n'achètent pas pour eux, mais pour placer de l'argent dont ils ne savent pas quoi faire, et ils ont peur de l'inflation qui pourrait arriver.

Je pense qu'ils ne payent pas avec la vente d'un autre bien immobilier, mais avec des produits boursiers qui ont bien augmenté, grâce à l'injection de somme énormes, appelées Quantitative Easing, que le grand public ne connait pas.

Le grand public est débile mais pas complètement demeuré hein

n°63073753
ver de vas​e
Posté le 31-05-2021 à 15:55:53  profilanswer

Je pense que tu devrais t'abstenir de parler de sujets qu'à l'évidence tu ne maîtrises pas beaucoup... Le QE est une politique des banques centrales pour favoriser la circulation de liquidités et qui a pour conséquence de faire baisser les taux d'emprunt - et donc qui permet à ces gens d'acheter des biens en empruntant.

n°63073768
canti75
Posté le 31-05-2021 à 15:57:55  profilanswer

ver de vase a écrit :

Le quasi *3 en 18 ans me semble être dans la bonne moyenne
 :jap:

n°63073769
simboss
Posté le 31-05-2021 à 15:57:58  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

La disparition des boomers a déjà commencé, doucement.
On peut d'ailleurs supposer qu'elle a été précédée (de quelques années) par un volume non négligeable de ventes immobilières liées à la dépendance ou son anticipation.
Et pourtant, YARIEN, aucun effet sur les prix :/

Ca ne préjuge pas de la suite bien sûr, mais cet espoir auquel je me raccrochais quand j'étais encore krachiste me semble aujourd'hui assez illusoire.

https://i.imgur.com/jHrkBaJ.png

La priorité donnée à l'immo est universelle (ou en tout cas très majoritaire en France, de 7 à 77 ans).
Les jeunes ne sont pas moins attachés à la pierre :/

Dernière discussion de BBQ à laquelle j'ai assisté, tout le monde était d'accord : "dès que je peux j'achète de l'immo (en + de la RP) pour transmettre à mes enfants. Y'a pas mieux"

Naxos a écrit :

Disparition des boomers = transmission de cerises

L'effet est complexe, la question est plus de savoir quelles régions vont bénéficier ou au contraire souffrir de la diminution de la part des retraités aisés et encore indépendants dans la population.
Et j'ai l'impression que pour la Cote d'Azur, ca a déjà commencé (c'est faible, c'est pas un krach, mais la dynamique est quand meme bien differente de bien d'autres regions, le pouvoir d'achat immo a deja plutot augmenté via la baisse des taux), que ca viendra dans quelques années pour la cote Atlantique/pays basque (sans doute plutot 10 ans que 3 ou 5).
par contre l'impact sur Paris et l'IdF est difficile a estimer, ca dependra pas mal du comportement des baby boomers et d'a qui ils legueront leurs patrimoine, si ce sont leurs enfants, ca devrait etre assez neutre (ce seront des cerises pour des gens qui sont pas loin de la retraite et qui ne vont pas investir en IdF), d'ailleurs ca sera assez neutre sur le marché de façon générale, il n'y aura que l'effet diminution global de la population dans cette tranche d'age qui aura un impact.
Si ce sont les petits enfants qui sont recouverts de cerises, l'IdF devrait y gagner, cela fera de beaux apports pour des gens qui veulent investir la ou ils vivent et travaillent.

Encore une fois, tous ces effets sont:
- complexes
- lents
- minimes a l’échelle de un ou deux ans (quelques % d'ecart en plus ou en moins, parfois moins), mais se cumulent et font une vraie différence sur 10 ans, ce qui est l'horizon classique pour de l'immo.
Par exemple Antibes  vs Biarritz , en 10 ans ca fait +13% d'ecart, Nice vs Bordeaux en 10 ans, +21 contre +56, ca commence a faire une belle différence.

n°63073794
r06
Posté le 31-05-2021 à 16:01:06  profilanswer

simboss a écrit :

L'effet est complexe, la question est plus de savoir quelles régions vont bénéficier ou au contraire souffrir de la diminution de la part des retraités aisés et encore indépendants dans la population.
Et j'ai l'impression que pour la Cote d'Azur, ca a déjà commencé (c'est faible, c'est pas un krach, mais la dynamique est quand meme bien differente de bien d'autres regions, le pouvoir d'achat immo a deja plutot augmenté via la baisse des taux), que ca viendra dans quelques années pour la cote Atlantique/pays basque (sans doute plutot 10 ans que 3 ou 5).
par contre l'impact sur Paris et l'IdF est difficile a estimer, ca dependra pas mal du comportement des baby boomers et d'a qui ils legueront leurs patrimoine, si ce sont leurs enfants, ca devrait etre assez neutre (ce seront des cerises pour des gens qui sont pas loin de la retraite et qui ne vont pas investir en IdF), d'ailleurs ca sera assez neutre sur le marché de façon générale, il n'y aura que l'effet diminution global de la population dans cette tranche d'age qui aura un impact.
Si ce sont les petits enfants qui sont recouverts de cerises, l'IdF devrait y gagner, cela fera de beaux apports pour des gens qui veulent investir la ou ils vivent et travaillent.

- complexes
- lents
- minimes a l’échelle de un ou deux ans (quelques % d'ecart en plus ou en moins, parfois moins), mais se cumulent et font une vraie différence sur 10 ans, ce qui est l'horizon classique pour de l'immo.
Par exemple Antibes  vs Biarritz , en 10 ans ca fait +13% d'ecart, Nice vs Bordeaux en 10 ans, +21 contre +56, ca commence a faire une belle différence.

J'ai surtout l'impression que ces différences sont dues à un différence d'attractivité que pour être honnête je ne m'explique pas trop.
Globalement le Français/parisien n'aime pas la côte d'azur mais aime la côte atlantique.
Ça se retrouve très bien sur ce forum.

Message cité 3 fois
Message édité par r06 le 31-05-2021 à 16:01:19
n°63073800
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2021 à 16:01:38  answer

Après si on analyse le stock, la disparition des boomers implique une plus grande quantité de logements pour moins de gens à loger, mecaniquement la pression devrait baisser.

n°63073828
Shaad
Posté le 31-05-2021 à 16:03:41  profilanswer

liveandplay a écrit :

Pas faux, si on a des gosses j'aimerais viser 2 studios (ou 2 2p) à Paris pour leur transmettre. Qu'ils pourront occuper, louer, vendre..

Ca ne me semble au contraire pas si évident.
L'immo est loin d'être le meilleur vecteur de transmission patrimoniale en France. C'est illiquide et taxé.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 31-05-2021 à 16:03:41  profilanswer

n°63073831
r06
Posté le 31-05-2021 à 16:04:02  profilanswer

Un peu comme pour le marché de l'emploi qui devait s'améliorer avec les départs à la retraite?  :lol:  

n°63073835
guizmotito
Posté le 31-05-2021 à 16:04:19  profilanswer

Oui des centaines de maisons libres en Creuse pour des centaines de familles en banlieue de metropoles.

n°63073843
canti75
Posté le 31-05-2021 à 16:05:08  profilanswer

simboss a écrit :

Et j'ai l'impression que pour la Cote d'Azur, ca a déjà commencé (c'est faible, c'est pas un krach, mais la dynamique est quand meme bien differente de bien d'autres regions, le pouvoir d'achat immo a deja plutot augmenté via la baisse des taux),  

Le problème de la côte d'azur c'est le nombre de nouveaux immeubles construits ces dernières années.  
Typiquement une villa antibes rachetée par un promoteur pour faire un immeuble.
Tout le 06 est maintenant bien bétonné et les promoteurs s'attaquent désormais au 83 (c'est déjà bien avancé)

il suffit de regarder pour une ville comme Fréjus ville de 50000 habitants, plus de 1600 appartements sur se loger.
Fréjus : 50000 habitants
Saint Gratien 20000 habitants : 48 appartements à la vente.

La pression immobiliere n'est pas du tout la même.....

n°63073845
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2021 à 16:05:20  answer

guizmotito a écrit :

Oui des centaines de maisons libres en Creuse pour des centaines de familles en banlieue de metropoles.

Une analyse par région serait plus pertinente oui. En principe c'est les "bleds à vieux" qui vont le plus souffir, type cote d'azur, bassin d'arcachon, etc :o

n°63073848
Shaad
Posté le 31-05-2021 à 16:05:27  profilanswer

Demande leur plutôt si leurs parents ou grand-parents sont toujours vivants la prochaine fois.  :o  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°63073880
canti75
Posté le 31-05-2021 à 16:08:07  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai surtout l'impression que ces différences sont dues à un différence d'attractivité que pour être honnête je ne m'explique pas trop.

Quand tu vas par exemple à Cannes, tu as l'impression d'être à Paris 8ème sur plage

En vacances, tu as envie d'autres choses.

Pourtant j'aime la côte d'azur mais je ne me sens pas dépaysé par rapport à Paris, c'est le même microcosme   [:heow]

n°63073883
Fragilus
Posté le 31-05-2021 à 16:08:18  profilanswer

Je pensais surtout les déserts d'emplois.

n°63073888
LooKooM
Posté le 31-05-2021 à 16:09:01  profilanswer

Surtout s'il s'agit de foyers à 1-2 enfants oui. Si on parle de familles avec 3-4 enfants ou plus l'équation change assez radicalement. Peu de gens mesurent l'effet dilutif d'une famille qui affirme davantage que son remplacement naturel.

Mmm tout dépend où tu places le curseur sur le 'grznd' public. Je dirais que ciron 80-85% de la population n'a aucune idée de ce que fait la bce, son rôle, son action passée, etc...

En février une discussion avec l'épouse d'une connaissance j'ai pu entendre que 'les banques baissent les taux immo car elles se font compétition entre elles, rien à voir avec la bce qui sert juste à taxer les pays européens'. Profil bac+5 avocate en grand cabinet parisien.

n°63073889
r06
Posté le 31-05-2021 à 16:09:02  profilanswer

canti75 a écrit :

Le problème de la côte d'azur c'est le nombre de nouveaux immeubles construits ces dernières années.
Tout le 06 est maintenant bien bétonné et les promoteurs s'attaquent désormais au 83 (c'est déjà bien avancé)

il suffit de regarder pour une ville comme Fréjus ville de 50000 habitants, plus de 1600 appartements sur se loger.

Quand je vois comment la côte basque s'est construite sur les dernières années je suis pas sur du tout que la différence soit significative. Tout le BAB est un chantier à ciel ouvert.

Message édité par r06 le 31-05-2021 à 16:09:52
n°63073927
LooKooM
Posté le 31-05-2021 à 16:13:29  profilanswer

canti75 a écrit :

Quand tu vas par exemple à Cannes, tu as l'impression d'être à Paris 8ème sur plage

Pourtant j'aime la côte d'azur mais je ne me sens pas dépaysé par rapport à Paris, c'est le même microcosme   [:heow]

Pourquoi ? Beaucoup de gens en famille recherchent précisément à ne PAS s'entourer d'autres gens en vacances. D'autres activités et paysages oui mais c'est tout.

Sorti de quelques personnes qui veulent aller à 'la rencontre des populations' avec une arrogance bien souvent infinie, pas grand monde recherche une exposition accrue aux différences sociales et/ou culturelles lors de leurs voyages.

n°63073939
simboss
Posté le 31-05-2021 à 16:14:32  profilanswer

r06 a écrit :

Globalement le Français/parisien n'aime pas la côte d'azur mais aime la côte atlantique.

Je dirais que c'est parce que la cote d'azur a été attractive plus tot, donc les prix ont monté plus tot, ce sont les premiers boomers qui s'y sont installé, et 20 ans plus tard, ce sont eux qui aujourd'hui dégagent et alimentent l'offre, tandis que la demande est plus faible parce que l'image est devenue celle d'une région "vieille" (a raison en fait), ce qu'un boomer ne peut pas supporter, il ne supporte pas d’être confronté a son futur.
Je pense que ce cycle va arriver sur la cote Atlantique dans pas si longtemps que ca, mais pour l'instant ils sont encore dans la phase attractive pour la seconde moitié de la génération des baby boomers. Mes oncle/tante m'ont quand meme sorti qu'Arcachon etait un EHPAD a ciel ouvert, ils y habitent et ont un peu plus de 65 ans, a mon avis ils sont deja plutot dans les derniers du train.

Message cité 1 fois
Message édité par simboss le 31-05-2021 à 16:19:05
n°63073941
Naxos
\o/
Posté le 31-05-2021 à 16:14:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pourquoi ? Beaucoup de gens en famille recherchent précisément à ne PAS s'entourer d'autres gens en vacances. D'autres activités et paysages oui mais c'est tout.

Sorti de quelques personnes qui veulent aller à 'la rencontre des populations' avec une arrogance bien souvent infinie, pas grand monde recherche une exposition accrue aux différences sociales et/ou culturelles lors de leurs voyages.

Tu es beaucoup plus social que la plupart des gens ;)
Perso les vacances, moins je vois de monde, le mieux je me porte (à part famille ou amis proches bien sûr)

Message édité par Naxos le 31-05-2021 à 16:17:13

---------------
[Folio Photos]
n°63073942
r06
Posté le 31-05-2021 à 16:14:39  profilanswer

canti75 a écrit :

Bah c'est pareil quand tu vas à Biarritz.

n°63073996
true-wiwi
Posté le 31-05-2021 à 16:19:02  profilanswer

r06 a écrit :

Bah le Sud-Ouest a une bonne image, beau temps et chaleur alors que ce n'est pas complétement vrai.

En moyenne l'ensoleillement est favorable au Sud-Est.

Et puis la Méditerranée n'a pas de vagues. C'est pas forcément du sable partout, etc

Tout un tas de petits détails à la con comme ça.

Et puis honnêtement, qui veut vivre dans le sud-est ? :O :o :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°63074000
alpachinoi​s
Posté le 31-05-2021 à 16:19:22  profilanswer

Fragilus a écrit :

Patrim 6 mois max.
Dvf plus encore.

Je pensais que Dvf et Patrim était la même database. :o

Sinon je viens d'aller voir sur Patrim ma copro et notamment mon étage puisque depuis on arrivé, il y a eu 2 achats :o .  

Le couple de jeune a acheté apparemment 5k/m² en janvier 2021 donc. Ils ont juste fait de la peinture, rien de spécial. L'année dernière il y a eu un achat d'une famille aussi, ils ont fait des travaux également mais un peu plus gros 4300€/m². Le premier étage dont je disais sur ce post

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t60414933

finalement ils se sont carrément fait douiller 5.1k€/m² et ils ont fait de gros travaux j'ai vu. :o

Sachant que j'ai acheté 3.3k€/m² en 2018 mais j'avais décote de  15% soit on va dire 3.8k€/m². Si je prends sur les 5k/m² des voisins de pallier, ça nous fait une augmentation au m² de 31% en 3 ans, moyenne donc de 10% par an :o . On est donc bien dans les clous de la ville :o.

n°63074006
cocacolali​ght
Posté le 31-05-2021 à 16:20:10  profilanswer

Naxos a écrit :

Disparition des boomers = transmission de cerises

Ce qui pourrait changer les choses c'est une énorme taxe sur les RS déjà.

Ça me paraît assez contre-productif, sauf à taxer très fortement les voyages en avion (ça se fera peut-être mais alors quid d'Air France et Airbus ?). Les RS, c'est ce qui pousse les riches à passer leurs vacances et à dépenser leur fric en France. Moi je viens d'une zone où il n'y a pas de RS, bah il n'y a pas de boulot non plus et donc les jeunes peuvent encore moins rester sur place que les jeunes Basques....

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°63074009
alpachinoi​s
Posté le 31-05-2021 à 16:20:16  profilanswer

Shaad a écrit :

En direct du topic Lyon : les premiers effets de la mairie écolo (  :o  ):

Dire que des familles de réfugié avaient squatté ici durant + d'1 an :lol:

n°63074036
cocacolali​ght
Posté le 31-05-2021 à 16:22:56  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Bah le Sud-Ouest a une bonne image, beau temps et chaleur alors que ce n'est pas complétement vrai.

En moyenne l'ensoleillement est favorable au Sud-Est.

Et puis la Méditerranée n'a pas de vagues. C'est pas forcément du sable partout, etc

Tout un tas de petits détails à la con comme ça.

Et puis honnêtement, qui veut vivre dans le sud-est ? :O :o :o

Ben les vagues c'est bien pour les surfeurs mais pour les enfants qui apprennent à nager l'Atlantique c'est chaud...

Tu te retrouves tassé sur la bande de 100 mètres qui est surveillée, avec une densité de côte d'Azur même si la plage fait 10 km

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°63074057
Fragilus
Posté le 31-05-2021 à 16:25:34  profilanswer

alpachinois a écrit :

Je pensais que Dvf et Patrim était la même database. :o

Moi aussi, mais j'ai trouvé des écarts entre les deux quand je travaillais un peu sur dvf.  
Avec des données plus récentes coté PATRIM.

n°63074068
simboss
Posté le 31-05-2021 à 16:26:51  profilanswer

canti75 a écrit :

Sur les Alpes Maritimes, la bétonisation a déjà eu lieu depuis longtemps, ca n'explique pas du tout la quasi stagnation des 10 dernieres années.
Dans le Var c'est different, la grosse bétonisation a continué plus longtemps (plus de place vu qu'on arrive pas directement dans les montagnes), mais ca explique surtout que l'immo ait encore plus souffert que coté Alpes Maritimes en fait, le phenomene de vieillissement et de perte d'attractivité y a aussi eu un role.

n°63074076
Naxos
\o/
Posté le 31-05-2021 à 16:27:26  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Ça me paraît assez contre-productif, sauf à taxer très fortement les voyages en avion (ça se fera peut-être mais alors quid d'Air France et Airbus ?). Les RS, c'est ce qui pousse les riches à passer leurs vacances et à dépenser leur fric en France. Moi je viens d'une zone où il n'y a pas de RS, bah il n'y a pas de boulot non plus et donc les jeunes peuvent encore moins rester sur place que les jeunes Basques....

Il y aura peut-être la fameuse généralisation du télétravail [:ddr555]

---------------
[Folio Photos]
n°63074166
alpachinoi​s
Posté le 31-05-2021 à 16:35:25  profilanswer

Shriv a écrit :

C'est ce que j'ai fait en achetant quelques studios qui devraient être payés autour de leurs 20 ans. Ca financera les études et ça fera des cerises. Cette stratégie est sur le papier il est aussi fort possible que je prenne la PV à moins de 10 ans  :D

D'ailleurs les prix des studios avec le covid et l'arrêt des BNB, il y a des trucs à faire actuellement sur Lyon?

n°63074169
frankie_fl​owers
Posté le 31-05-2021 à 16:35:43  profilanswer

ver de vase a écrit :

On va pas se mentir, deux exemples de cessions de baraques dans ma famille :
- Une RS achetée 600K francs (100K€) en 1986 et qui a été estimée à 1,6M€ en 2021

Et encore, la RS aujourd'hui tu optimises avec du airbnb quand tu n'y es pas  [:hish:1]

Oui, les performances passées sont belles, et ça joue évidemment sur les choix patrimoniaux des gens.
Du coup, prophétie autoréalisatrice, et la hausse ne s'arrête jamais :D

simboss a écrit :

Sur les Alpes Maritimes, la bétonisation a déjà eu lieu depuis longtemps, ca n'explique pas du tout la quasi stagnation des 10 dernieres années.
Dans le Var c'est different, la grosse bétonisation a continué plus longtemps (plus de place vu qu'on arrive pas directement dans les montagnes), mais ca explique surtout que l'immo ait encore plus souffert que coté Alpes Maritimes en fait, le phenomene de vieillissement et de perte d'attractivité y a aussi eu un role.

Le Var c'est vieux aussi ? Je n'en avais pas trop cette image.

Comme facteur de la stagnation du 06, j'avais aussi entendu parler de la disparition des acquéreurs Russes, à cause notamment de la chute du rouble (violente, à partir de 2013).

Bon évidemment ça ne touche que le haut du marché. Et ce sont des histoires d'AI, donc potentiellement de la merde :o

n°63074172
galetor35
Posté le 31-05-2021 à 16:36:15  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°63074181
Shriv
Posté le 31-05-2021 à 16:37:19  profilanswer

alpachinois a écrit :

D'ailleurs les prix des studios avec le covid et l'arrêt des BNB, il y a des trucs à faire actuellement sur Lyon?

Je viens de regarder sur le bon coin. A moins de 150K ya pas grand chose....ca sera avec travaux en tout cas ou des quartiers pas fous.

n°63074203
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2021 à 16:39:35  answer

simboss a écrit :

- complexes
- lents

C'est pas les chiffres de BTZ qu'on voit là mais des Pyrénées Atlantiques  :jap:
Je serais assez preneur des chiffres sur la côte parce que ca m'a l'air complètement ouf sur 5 ans. Par exemple, là je regarde un appart dans une résidence moche mais très bien placée à Anglet. 5 transactions en 18-19, toutes entre 2.5-3.5k du m2. Aujourd'hui l'appart que je regarde est à 6k/m2.

edit: d'ailleurs si vous avez un avis sur l'immeuble. J'aurais tendance à penser que c'est no go au vu de l'allure de l'immeuble mais la localisation et l'appart sont cools, et ya tellement rien dans le coin

https://www.google.com/maps/place/2 [...] -1.5322679

https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 318401.htm

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-05-2021 à 16:43:24
n°63074238
alpachinoi​s
Posté le 31-05-2021 à 16:43:50  profilanswer

Shriv a écrit :

Je viens de regarder sur le bon coin. A moins de 150K ya pas grand chose....ca sera avec travaux en tout cas ou des quartiers pas fous.

rendement faible donc  [:deejayboulette:2]

n°63074267
simboss
Posté le 31-05-2021 à 16:47:11  profilanswer

Ha merde je me suis fait avoir en effet, je ne sais pas quel est la barre pour avoir le droit a sa propre evolution sur MA, meme Bayonne ne donne des chiffres qu'a l'echelle du departement.
Je suis pres a parier que c'est donc bien plus sur Biarritz.

n°63074282
r06
Posté le 31-05-2021 à 16:49:14  profilanswer

Je connais bien le coin.
Immeuble immonde, hors de prix, rue passante et franchement c'est un peu loin pour les plages à pied (la rue est en pente tout du long pour y aller)

Message édité par r06 le 31-05-2021 à 16:50:23
n°63074284
Fragilus
Posté le 31-05-2021 à 16:49:42  profilanswer

simboss a écrit :

Ha merde je me suis fait avoir en effet, je ne sais pas quel est la barre pour avoir le droit a sa propre evolution sur MA, meme Bayonne ne donne des chiffres qu'a l'echelle du departement.
Je suis pres a parier que c'est donc bien plus sur Biarritz.

Tu ne peux pas avoir l'évolution par adresse. A moins de noter à chaque MAJ.
Si vous avez mieux comme méthode, je suis preneur.

n°63074301
liveandpla​y
Posté le 31-05-2021 à 16:51:18  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Ben les vagues c'est bien pour les surfeurs mais pour les enfants qui apprennent à nager l'Atlantique c'est chaud...

Tu te retrouves tassé sur la bande de 100 mètres qui est surveillée, avec une densité de côte d'Azur même si la plage fait 10 km

+1, c'est d'ailleurs plutôt l'un des plus gros inconvénients de la côte atlantique : les vagues  :sweat: C'est sympa si tu aimes surfer, sauter, t'agiter, mais moins si tu aimes le masque/tuba, les beaux fonds marins, nager.. On a l'avantage en France d'avoir accès aux deux.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17483  17484  17485  ..  20364  20365  20366  20367  20368  20369

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)