Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1369 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17422  17423  17424  ..  19776  19777  19778  19779  19780  19781
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°62861636
r06
Posté le 06-05-2021 à 07:36:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

alkibiades a écrit :

 

oui on va être plus vers les 2x le marché, (550k+)
mais c'est un marché à deux lectures, pas vraiment de classe moyenne.

   


 

Comme partout en fait...:D

mood
Publicité
Posté le 06-05-2021 à 07:36:41  profilanswer
 

n°62861646
alkibiades
Posté le 06-05-2021 à 07:39:40  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Comme partout en fait...:D


 
il n'y a plus de classe moyenne en France  :??:  

n°62861709
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-05-2021 à 07:57:09  profilanswer
 

alkibiades a écrit :


 
il n'y a plus de classe moyenne en France  :??:  


 
De moins en moins effectivement, tu es parti depuis longtemps, peut être ne suis tu pas vraiment les évolutions sociales sur le terrain :jap:

n°62861716
r06
Posté le 06-05-2021 à 07:58:50  profilanswer
 

alkibiades a écrit :

 

il n'y a plus de classe moyenne en France :??:

 

Je parlais des 2 lectures.
Globalement dans la plupart des endroits attractifs tu peux avoir des rapports de 2 ou 3 entre les biens premiums et le tout venant tout en étant potentiellement dans la même rue...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 06-05-2021 à 07:59:06
n°62861747
Karma-desi​gn
Posté le 06-05-2021 à 08:07:39  profilanswer
 

alkibiades a écrit :

On vient de faire une offre pour un appart. (105m2, 2 ch et terrasse de 25m2)
Offre au prix, acceptée par le propriétaire, mais qui doit être soumise à notre équivalent syndics de copropriété.
Il faut une validation des autres propriétaires. Comme je ne suis pas russe, ça devrait aller  :whistle:  
 
On m’a demandé un extrait de casier judiciaire et pleins de documents exotiques. Bref il faut montrer patte blanche. Beaucoup de similitudes avec certains immeubles américains qui filtrent à l’achat.

C'est légal ce truc ? Ca m'a tout l'air d'un nid à potentielles discriminations, délit de faciès etc., avec un ensemble de documents qui ne devraient pas concerner des gens que tu ne connais ni d'Eve ni d'Adam :heink:

Message cité 3 fois
Message édité par Karma-design le 06-05-2021 à 08:08:01
n°62861797
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 06-05-2021 à 08:17:40  profilanswer
 

C’est la tout l’intérêt du concept de pouvoir choisir tes voisins, c’est pas la France  [:la chancla:1]


Message édité par kiwai10 le 06-05-2021 à 08:17:57
n°62861822
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-05-2021 à 08:21:11  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

C'est légal ce truc ? Ca m'a tout l'air d'un nid à potentielles discriminations, délit de faciès etc., avec un ensemble de documents qui ne devraient pas concerner des gens que tu ne connais ni d'Eve ni d'Adam :heink:


 
Comme aux US, il habite dans un pays où c'est précisement l'objectif de discriminer les co proprietaires, conformement aux souhaits des résidents de ces biens privés.
Si ces règles ne plaisent pas, d'autres résidences, quartiers, ne nécessitent pas ce type de filtre à l'entrée. Mais c'est généralement nettement moins bien.

n°62861833
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-05-2021 à 08:23:15  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Comme aux US, il habite dans un pays où c'est précisement l'objectif de discriminer les co proprietaires, conformement aux souhaits des résidents de ces biens privés.
Si ces règles ne plaisent pas, d'autres résidences, quartiers, ne nécessitent pas ce type de filtre à l'entrée. Mais c'est généralement nettement moins bien.

 

Et puis dans les faits ces discriminations existent partout.

 

Dans mon coin raciste, le nombre de voisins qui sont venus me dire il y a dix ans qu'ils étaient content que ce n'était pas des turques qui avaient emménagés


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62862138
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2021 à 09:01:18  answer
 

Karma-design a écrit :

C'est légal ce truc ? Ca m'a tout l'air d'un nid à potentielles discriminations, délit de faciès etc., avec un ensemble de documents qui ne devraient pas concerner des gens que tu ne connais ni d'Eve ni d'Adam :heink:


 
https://www.google.com/search?q=COO [...] e&ie=UTF-8
 
 :jap:  :lol:

n°62862188
hfr of the​ dead
Posté le 06-05-2021 à 09:05:47  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

C'est légal ce truc ? Ca m'a tout l'air d'un nid à potentielles discriminations, délit de faciès etc., avec un ensemble de documents qui ne devraient pas concerner des gens que tu ne connais ni d'Eve ni d'Adam :heink:


ça me choque pas, bien au contraire.
limite il faudrait une période de test (période d'essai)
avec évaluation des regles de propreté (poubelles), et si possible en été pour voir si bruyant/soirées/


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
mood
Publicité
Posté le 06-05-2021 à 09:05:47  profilanswer
 

n°62862203
hfr of the​ dead
Posté le 06-05-2021 à 09:07:21  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Et puis dans les faits ces discriminations existent partout.
 
Dans mon coin raciste, le nombre de voisins qui sont venus me dire il y a dix ans qu'ils étaient content que ce n'était pas des turques qui avaient emménagés


 
est ce que c'est etre raciste? on peut vouloir "maitriser" son voisinage sans etre raciste non?


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°62862252
fred_zhuzh​u
Posté le 06-05-2021 à 09:12:38  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


 
est ce que c'est etre raciste? on peut vouloir "maitriser" son voisinage sans etre raciste non?


 
Bah non : mettre tous les turques dans le même panier c’est la base même du racisme/discrimination liée à l’origine. Tu en as des très biens et tu en as qui ne s’intègre pas.
 
Le racisme est devenu d’un ordinaire et naturel pour certains.
 
Ne pas vouloir de fauteur de trouble c’est compréhensible : mais les fauteurs de troubles tu en trouves de toutes les origines, couleur de peau, religion etc… Français de souche y compris

n°62862259
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2021 à 09:13:22  answer
 

hfr of the dead a écrit :


ça me choque pas, bien au contraire.
limite il faudrait une période de test (période d'essai)
avec évaluation des regles de propreté (poubelles), et si possible en été pour voir si bruyant/soirées/


 
Ce que je pense qu'il faudrait du point de vue acheteur, c'est pouvoir passer une nuit une fois le compromis signé. Je sais pas comment c'est faisable logistiquement mais je trouve ça très flippant d'acheter un endroit pour vivre sans savoir comment c'est la nuit (cour d'immeuble potentiellement très bruyante, chaleur, voisins à la campagne avec des chiens qui hurlent toute la nuit, etc.)
 
Et pouvoir visiter lorsqu'il fait nuit dehors, parce que l'ambiance est qd meme tres differente, et ça c est pas possible quand on achète en printemps/ été a priori


Message édité par Profil supprimé le 06-05-2021 à 09:14:41
n°62862274
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 06-05-2021 à 09:15:06  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


Taquet.
 
D'ailleurs il n'y a pas la limite des 33% des revenus, ça peut monter à 50% dans de nombreux cas.


Ici au Luxembourg par exemple:
- 30 ans est la norme, possible d'aller un peu plus loin mais les banques y sont frileuses
- Ballec des 33%, ils regardent le reste à vivre, pour un célibataire il faut 1700€ de reste à vivre, donc si tu gagnes 4k nets (supernet au Lux) tu peux emprunter à + de 50%.
- Frais de transactions limités avec les premiers 20k de taxes sur la transaction offerts
 
=> Forcément l'immo flambe

n°62862292
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 06-05-2021 à 09:16:56  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Je parlais des 2 lectures.
Globalement dans la plupart des endroits attractifs tu peux avoir des rapports de 2 ou 3 entre les biens premiums et le tout venant tout en étant potentiellement dans la même rue...:o


Si on prend une grande ville, disons à 10k le metre, il est donc tentant d'acheter le tout venant à10k et faire 5k de travaux pour une reno aux petits onions plutot que de prendre le bien à 30k non ?

n°62862314
gloinfred
Posté le 06-05-2021 à 09:19:20  profilanswer
 

On ne peut pas changer l'étage, ajouter une terrasse ou modifier le nombre de fenêtres. :jap:  
 
Par contre, acheter un bien en ruine avec emplacement optimal et tout refaire ça se fait, sauf que tout le monde est au courant donc les prix sont hauts de toute façon.


Message édité par gloinfred le 06-05-2021 à 09:20:18
n°62862318
hp217
Posté le 06-05-2021 à 09:19:35  profilanswer
 

patrice778 a écrit :


 
Non mais suite à mon passage sur ce topic, il ne me restait déjà plus que le critère de localisation (autonomie des enfants avec collège et lycée à proximité). Là, si j'achète où tu dis, je ne pense pas qu'il y aura un lycée.
 
Cela dit je pourrais en acheter 2  là-bas :o  


 
Pour bien connaître le coin, si la question est celle du lycée, mise plutôt sur vitré : même si les biens sont rares en ce moment, il y a plusieurs écoles, 2 collèges et un lycée ainsi qu'un réseau de bus gratuit. Tu trouveras toutes les activités périscolaires également : conservatoire, école de danse, centre d'équitation (dans la ville), piscine municipale... Et tous les commerces nécessaires. Avec ton budget tu devrais pouvoir avoir une belle maison (la question va moins être celle du budget que des biens disponibles ; mais en attendant un petit peu tu devrais trouver un bien (peu de gens ont les moyens d'un bien à 750K dans le coin)).
Et pour ce qui concerne madame, il y a le train à vitré (tgv paris rennes) avec une halte à cesson pour le TER. Comptez une demi heure de trajet (soit environ pareille que le temps de transport en voiture))/
 
(full disclosure : ma mère travaille dans une agence immobilière dans le coin)

n°62862335
liveandpla​y
Posté le 06-05-2021 à 09:21:08  profilanswer
 

-luxboy- a écrit :


Ici au Luxembourg par exemple:
- 30 ans est la norme, possible d'aller un peu plus loin mais les banques y sont frileuses
- Ballec des 33%, ils regardent le reste à vivre, pour un célibataire il faut 1700€ de reste à vivre, donc si tu gagnes 4k nets (supernet au Lux) tu peux emprunter à + de 50%.
- Frais de transactions limités avec les premiers 20k de taxes sur la transaction offerts
 
=> Forcément l'immo flambe


Finalement la France est très protectrice et contient bien son marché immo. Peut-être que dans 20 ans les gens diront « ils avaient de la chance en 2020 d’acheter de l’immo pas cher en s’endettant seulement sur 20-25 ans ».


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°62862410
r06
Posté le 06-05-2021 à 09:27:32  profilanswer
 

-luxboy- a écrit :


Si on prend une grande ville, disons à 10k le metre, il est donc tentant d'acheter le tout venant à10k et faire 5k de travaux pour une reno aux petits onions plutot que de prendre le bien à 30k non ?

 


C'est un peu plus compliqué que ça mais en effet c'est pour moi possible.
Certains biens ont le potentiel pour devenir premium (emplacement, immeuble, element en plus terrasse, vue....) d'autres non.


Message édité par r06 le 06-05-2021 à 09:42:19
n°62862510
patrice778
Posté le 06-05-2021 à 09:37:00  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


Finalement la France est très protectrice et contient bien son marché immo. Peut-être que dans 20 ans les gens diront « ils avaient de la chance en 2020 d’acheter de l’immo pas cher en s’endettant seulement sur 20-25 ans ».


 
 
Exact, c'est pire que ce que je pensais, et de la même façon qu'on dit qu'il y a 40 ans ils avaient de la chance d'avoir des crédits plus courts.
 
Mais comment comprendre cette acceptation que l'immobilier soit cher alors que tant de gens râlent pour toutes les autres choses ?
 
C'est la valeur d'usage qui biaise ? Ou le totem social dont parlait Lokkom ? Ou le fait que cela l'immobilier s'achète souvent à crédit ? Ou le fait qu'ils se disent que suivants les rembourseront via des conditions de financement toujours plus souples ?

n°62862528
liveandpla​y
Posté le 06-05-2021 à 09:38:53  profilanswer
 

Peut-être parce que le gens arrivent encore à se loger correctement malgré l’impression que l’on en a ?


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°62862540
patrice778
Posté le 06-05-2021 à 09:39:49  profilanswer
 

hp217 a écrit :


 
Pour bien connaître le coin, si la question est celle du lycée, mise plutôt sur vitré : même si les biens sont rares en ce moment, il y a plusieurs écoles, 2 collèges et un lycée ainsi qu'un réseau de bus gratuit. Tu trouveras toutes les activités périscolaires également : conservatoire, école de danse, centre d'équitation (dans la ville), piscine municipale... Et tous les commerces nécessaires. Avec ton budget tu devrais pouvoir avoir une belle maison (la question va moins être celle du budget que des biens disponibles ; mais en attendant un petit peu tu devrais trouver un bien (peu de gens ont les moyens d'un bien à 750K dans le coin)).
Et pour ce qui concerne madame, il y a le train à vitré (tgv paris rennes) avec une halte à cesson pour le TER. Comptez une demi heure de trajet (soit environ pareille que le temps de transport en voiture))/
 
(full disclosure : ma mère travaille dans une agence immobilière dans le coin)


 
Très intéressant hp217, merci.

n°62862573
patrice778
Posté le 06-05-2021 à 09:42:56  profilanswer
 

liveandplay a écrit :

Peut-être parce que le gens arrivent encore à se loger correctement malgré l’impression que l’on en a ?


 
 
Oui alors cela rejoint ce que je disais sur l'impact différé.
 
Rien ne change à court-terme, c'est-à-dire pendant les premières années de remboursement de crédit, avec les situations passées, vu que la mensualité de crédit reste grosso-modo la même.
 
C'est à l'échelle de la vie que l'arnaque prend toute son ampleur, mais peut-être que les gens s'en foutent et ne regardent pas si loin, comme vous dites.

n°62862579
Fragilus
Posté le 06-05-2021 à 09:43:36  profilanswer
 

patrice778 a écrit :


 
 
Oui alors cela rejoint ce que je disais sur l'impact différé.
 
Rien ne change à court-terme, c'est-à-dire pendant les premières années de remboursement de crédit, avec les situations passées, vu que la mensualité de crédit reste grosso-modo la même.
 
C'est à l'échelle de la vie que l'arnaque prend toute son ampleur, mais peut-être que les gens s'en foutent et ne regardent pas si loin, comme vous dites.


Les gens subissent et se font une raison.

n°62862596
Lagoon57
Posté le 06-05-2021 à 09:45:11  profilanswer
 

patrice778 a écrit :

 


Oui alors cela rejoint ce que je disais sur l'impact différé.

 

Rien ne change à court-terme, c'est-à-dire pendant les premières années de remboursement de crédit, avec les situations passées, vu que la mensualité de crédit reste grosso-modo la même.

 

C'est à l'échelle de la vie que l'arnaque prend toute son ampleur, mais peut-être que les gens s'en foutent et ne regardent pas si loin, comme vous dites.


Pour l'instant, les gens sortent surtout en plus-value dans les zones tendues où l'immo est cher. C'est donc transparent voire bénéfique dans leurs têtes.

 

Ca va changer lorsqu'arrivera la première génération qui se fera rincer : crédit au taquet et revente en MV. Ce sera peut-être nous, ou pas :o

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 06-05-2021 à 09:50:21
n°62862602
hfr of the​ dead
Posté le 06-05-2021 à 09:45:34  profilanswer
 

Fragilus a écrit :


Les gens subissent et se font une raison.


une façon minimaliste de gerer la charge du logement. c'est peut etre pas plus mal...


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°62862652
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 06-05-2021 à 09:49:08  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°62862658
patrice778
Posté le 06-05-2021 à 09:49:26  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Pour l'instant, les gens sortent surtout en plus-value dans les zones tendues où l'immo est cher. C'est donc transparent voire bénéfique dans leurs têtes.
 
Ca va changer lorsqu'arrivera la première génération qui se fera rincée : crédit au taquet et revente en MV. Ce sera peut-être nous, ou pas :o


 
Bien résumé. Mais pour que cela se produise, il faudrait que les conditions de financement se durcissent, et on n'en prend jamais le chemin (à part ponctuellement peut-être mais pas sur la tendance longue).

n°62862674
Fragilus
Posté le 06-05-2021 à 09:50:33  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Pour l'instant, les gens sortent surtout en plus-value dans les zones tendues où l'immo est cher. C'est donc transparent voire bénéfique dans leurs têtes.

 

Ca va changer lorsqu'arrivera la première génération qui se fera rincée : crédit au taquet et revente en MV. Ce sera peut-être nous, ou pas :o


Moi je pense qu'aucune génération se fera rincer avec de la vente en MV.
A terme, les pauvres vivront dans cages à lapin loin des bassins d'emploi. C'est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par Fragilus le 06-05-2021 à 09:51:16
n°62862688
Lagoon57
Posté le 06-05-2021 à 09:53:07  profilanswer
 

Fragilus a écrit :


Moi je pense qu'aucune génération se fera rincer avec de la vente en MV.
A terme, les pauvres vivront dans cages à lapin loin des bassins d'emploi. C'est tout.


C'est une autre possibilité oui :o
Et ça finit avec des riches dans des quartiers fermés, défendus par des robots armés et des pauvres dehors qui luttent pour leur survie.

n°62862706
Fragilus
Posté le 06-05-2021 à 09:54:42  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


C'est une autre possibilité oui :o
Et ça finit avec des riches dans des quartiers fermés, défendus par des robots armés et des pauvres dehors qui luttent pour leur survie.


Ou d'autres pauvres si ça coute moins cher. Marx avait un nom pour eux...

n°62862726
patrice778
Posté le 06-05-2021 à 09:55:55  profilanswer
 

lal0utre a écrit :


Mais qu'est ce que tu veux qu'on y fasse, au juste ?


 
Quand on est en recherche de logement, louer quand c'est possible. Et quand on doit acheter car pas d'offre locative, se limiter sur la durée de crédit ou sur la part d'immobilier dans son patrimoine net.
 
Après, évidemment que chacun fait comme il veut/peut.

n°62862744
Lagoon57
Posté le 06-05-2021 à 09:57:21  profilanswer
 

patrice778 a écrit :


 
Quand on est en recherche de logement, louer quand c'est possible. Et quand on doit acheter car pas d'offre locative, se limiter sur la durée de crédit ou sur la part d'immobilier dans son patrimoine net.
 
Après, évidemment que chacun fait comme il veut/peut.


Trop rationnel tout ça.
L'immense majorité des gens n'ont aucun patrimoine financier (ou un montant ridicule), c'est full immo.  
 
Pourquoi diable voudrais-tu qu'ils limitent la part de l'immo dans leur patrimoine ?

n°62862772
Gutsy
Posté le 06-05-2021 à 09:59:39  profilanswer
 

Tiens, question peut-être naïve, mais ça se fait d'emprunter à l'étranger pour un achat en France ?
 
Il y a une dizaine d'années un de mes collègues à Bruxelles avait acheté un appartement sur place avec un prêt contracté dans une banque à Milan (sa femme est italienne, donc j'imagine que je n'ai pas toute l'histoire, mais ils vivaient en tout cas en Belgique depuis longtemps).

n°62862792
patrice778
Posté le 06-05-2021 à 10:01:48  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Trop rationnel tout ça.
L'immense majorité des gens n'ont aucun patrimoine financier (ou un montant ridicule), c'est full immo.  
 
Pourquoi diable voudrais-tu qu'ils limitent la part de l'immo dans leur patrimoine ?


 
Bah pour agir dans leur intérêt d'acheteur !  :)  
 
Le vendeur en cherchant à vendre au plus cher agit dans son intérêt, c'est logique et je le comprends tout à fait.
Si l'acheteur lui s'ajuste toujours via une durée plus longue, tu m'étonnes que les prix ne baissent jamais  :)  
 
Trop rationnel peut-être, tu as raison...

n°62862801
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 06-05-2021 à 10:03:15  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°62862809
Lagoon57
Posté le 06-05-2021 à 10:03:54  profilanswer
 

patrice778 a écrit :


 
Bah pour agir dans leur intérêt d'acheteur !  :)  
 
Le vendeur en cherchant à vendre au plus cher agit dans son intérêt, c'est logique et je le comprends tout à fait.
Si l'acheteur lui s'ajuste toujours via une durée plus longue, tu m'étonnes que les prix ne baissent jamais  :)  
 
Trop rationnel peut-être, tu as raison...


Mais les gens s'en foutent des prix.
Ils regardent combien ils peuvent mettre tous les mois, si ça passe c'est bon. Généralement peu importe la durée.

n°62862883
r4yy
Geeek
Posté le 06-05-2021 à 10:10:58  profilanswer
 

r4yy a écrit :

Je me permets une observation et une question. J'ai suivi le topic en gros lurkeur pendant pas mal de temps en 2007 2008 2009, à l'époque c'était sûr, la correction des prix de l'immo devait arriver quoi qu'on en dise, les plus optimistes disaient que c'était une question de mois, d'autres d'annéees etcc...
 A l'époque comme beacoup d'autres je pensais que la baisse n'allait pas être brutale mais en douceur sur plusieurs années. Aujourd'hui (2011) qd je parle immo j'ai du mal à trouver une raison au fait que la baisse n'ait pas continué après le debut du cassage de gueule de la courbe de friggit en 2009.  
 
Mais pourquoi est-ce que pour beaucoup de gens c'est normal de payer des sommes aussi astronomiques pour un logement décent en grande agglomération. J'aurais 30 ans l'année prochaine, des revenus au dessus de la moyenne et j'ai l'impression que si un jour j'ai envie de m'installer et potentiellement d'acheter un logement ça ne sera qu'au prix d'enormes sacrifices sur la qualité/superficie du logement  (par rapport à l'équivalent en loc par exemple).
Désole pour le 3615 mylife, bref je reformule la question comment est-ce explicable que les prix soient remontées l'année dernière au niveau où ils sont actuellement... comment peux-t-on anticiper une baisse sachant que la majorité des acheteurs/vendeurs sont irrationnels.
 
Merci


3615 MyLife après 15ans de topics
Hello le topic, je suivais ce topic il y a fort longtemps, et en bon friggitien, j'ai pas acheté de RP pdt 15 ans et je suis resté en location. D'ailleurs j'ai pas acheté en vue d'investissement non plus. 15 ans après, Je viens d'acheter ma RP et je viens de réaliser mon premier invest immobilier en parallèle.
Honnêtement, c'est vraiment conjoncturelle, la famille s'agrandit , besoin d'espace et à un moment la location n'est plus possible sur certain biens à Lyon. Je suis toujours fermement convaincu que les prix ne sont absolument pas le reflet de la valeur intrinsèque des biens en banlieues de grandes villes (mais bon c'est un marché d'offre et de demande)
 Je regrette mes analyse passées et le dogme que je me suis imposé en pensant que les acteurs de ce marché seraient un jour rationnel. Je regrette du coup de ne pas avoir fait au moins un travail d'investissement immo. Etre primo accédant à 38 ans ça te fait cramer une bonne partie du patrimoine financier acquis en 15 ans alors que finalement pour d'autres c'est l'équivalent d'une PV réinjectée sans effort après la vente de leur RP.
Mais on vit pas avec des regrets et je suis quand même très content de ma maison à côté de Lyon :-)
 
voila voila, curieux de voir si des anciens ont un peu évolué dans  leur manière de penser^^


---------------
If you're not part of the solution, there's good money to be made in prolonging the problem
n°62862924
r06
Posté le 06-05-2021 à 10:14:41  profilanswer
 

Tout le monde a acheté...:o

n°62862956
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 06-05-2021 à 10:17:51  profilanswer
 

r4yy a écrit :


3615 MyLife après 15ans de topics
Hello le topic, je suivais ce topic il y a fort longtemps, et en bon friggitien, j'ai pas acheté de RP pdt 15 ans et je suis resté en location. D'ailleurs j'ai pas acheté en vue d'investissement non plus. 15 ans après, Je viens d'acheter ma RP et je viens de réaliser mon premier invest immobilier en parallèle.
Honnêtement, c'est vraiment conjoncturelle, la famille s'agrandit , besoin d'espace et à un moment la location n'est plus possible sur certain biens à Lyon. Je suis toujours fermement convaincu que les prix ne sont absolument pas le reflet de la valeur intrinsèque des biens en banlieues de grandes villes (mais bon c'est un marché d'offre et de demande)
 Je regrette mes analyse passées et le dogme que je me suis imposé en pensant que les acteurs de ce marché seraient un jour rationnel. Je regrette du coup de ne pas avoir fait au moins un travail d'investissement immo. Etre primo accédant à 38 ans ça te fait cramer une bonne partie du patrimoine financier acquis en 15 ans alors que finalement pour d'autres c'est l'équivalent d'une PV réinjectée sans effort après la vente de leur RP.
Mais on vit pas avec des regrets et je suis quand même très content de ma maison à côté de Lyon :-)
 
voila voila, curieux de voir si des anciens ont un peu évolué dans  leur manière de penser^^


Si t'estimes que les prix sont irrationnel c'est que tu n'as pas compris le marché je crains

n°62862984
galetor35
Posté le 06-05-2021 à 10:20:19  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17422  17423  17424  ..  19776  19777  19778  19779  19780  19781

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR