Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2886 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17421  17422  17423  ..  19779  19780  19781  19782  19783  19784
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°62858722
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-05-2021 à 20:36:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

alkibiades a écrit :

On vient de faire une offre pour un appart. (105m2, 2 ch et terrasse de 25m2)
Offre au prix, acceptée par le propriétaire, mais qui doit être soumise à notre équivalent syndics de copropriété.
Il faut une validation des autres propriétaires. Comme je ne suis pas russe, ça devrait aller  :whistle:  
 
On m’a demandé un extrait de casier judiciaire et pleins de documents exotiques. Bref il faut montrer patte blanche. Beaucoup de similitudes avec certains immeubles américains qui filtrent à l’achat.
 


 
Rapide
 
C'est le bien 2.5x le marché ? Quel prix environ ?

mood
Publicité
Posté le 05-05-2021 à 20:36:03  profilanswer
 

n°62858743
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2021 à 20:37:57  answer
 

alkibiades a écrit :

On vient de faire une offre pour un appart. (105m2, 2 ch et terrasse de 25m2)
Offre au prix, acceptée par le propriétaire, mais qui doit être soumise à notre équivalent syndics de copropriété.
Il faut une validation des autres propriétaires. Comme je ne suis pas russe, ça devrait aller  :whistle:  
 
On m’a demandé un extrait de casier judiciaire et pleins de documents exotiques. Bref il faut montrer patte blanche. Beaucoup de similitudes avec certains immeubles américains qui filtrent à l’achat.
 


Pourquoi payer 2.5x le marché ?

n°62858750
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-05-2021 à 20:38:59  profilanswer
 


Il veut faire plaisir à sa compagne et limmo ne coûte pas cher la bas. Payer 2.5x le marché est probablement toujours moins cher que Toulouse, je me trompe peut être.

n°62858753
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-05-2021 à 20:39:15  profilanswer
 

patrice778 a écrit :


 
C'est du basique oui. Je n'ai rien demandé de spécial, c'est le MO qui a proposé, qui est pourtant une connaissance de l'AI qui cherche à vendre la maison.
 
L'électricité est à refaire obligatoirement car c'est actuellement illégal mais ce n'est pas le plus cher.
 
C'est l'ensemble qui finit par faire 225k. Il m'a chiffré par lot : démolition, gros oeuvre, isolation par l'extérieur, couverture, menuiseries extérieures (37k mais prime renov de 600 euros  :o ), cloisons et isolations intérieures, chape liquide, sols, plomberie, chauffage, électricité, peinture cage d'escalier (car il faut un échafaudage  :o ), cuisine.
 
Avec le RDC, ravalement de façades, terrasse sur pilotis, escalier extérieure descendant vers le jardin depuis la terrasse, on dépasse allègrement les 300k.
 


 
 
Non mais là globalement tu repars sur une maison neuve, tu gardes que les murs extérieurs et le toit quoi.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62858794
patrice778
Posté le 05-05-2021 à 20:43:24  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
 
Non mais là globalement tu repars sur une maison neuve, tu gardes que les murs extérieurs et le toit quoi.


 
 
Bien vu étoile. C'est pour cela que je me demandais s'il ne fallait pas mieux tout démolir. Mais cela reviendrait à un peu plus cher quand même.
 
Apparemment à Cesson c'est fréquent, le foncier coûte très cher mais l'état du bati est tellement déplorable (au centre) qu'il est parfois gênant qu'il y ait une maison sur un terrain.

n°62858897
r06
Posté le 05-05-2021 à 20:54:15  profilanswer
 

Franchement je loupe peut être un truc mais quand je vois les maisons sur tes liens ça me surprend quand même beaucoup.
Elles ne semblent pas non plus très vieilles ou prêtes à s'effondrer.

 

Si c'est pour tout refaire à ce point il vaut peut être mieux attendre qu'une vrai ruine se présente sur le marché.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 05-05-2021 à 20:54:38
n°62858916
patrice778
Posté le 05-05-2021 à 20:56:18  profilanswer
 

Absolument r06 c'est le bien rêvé, un terrain libre ou une vraie ruine. J'ai démarché un peu partout pour le trouver mais c'est une denrée très rare.
 
C'est ce qu'a fait beaucoup de monde ici, démolir et reconstruire, quand il en restait.
 
Cela dit, même avec une ruine inhabitable, c'est bien 400k une parcelle de 400-500 m2.


Message édité par patrice778 le 05-05-2021 à 21:00:01
n°62858988
patrice778
Posté le 05-05-2021 à 21:03:53  profilanswer
 

r06 a écrit :

Franchement je loupe peut être un truc mais quand je vois les maisons sur tes liens ça me surprend quand même beaucoup.
Elles ne semblent pas non plus très vieilles ou prêtes à s'effondrer.
 
Si c'est pour tout refaire à ce point il vaut peut être mieux attendre qu'une vrai ruine se présente sur le marché.


 
Souvent c'est 1960. Le blockaus n'est pas prêt à s'effondrer effectivement : à mon avis, c'est du solide. Mais comme tout blockhaus, les ouvertures sont rares, d'où la pénombre à l'intérieur et la nécessité d'agrandir des ouvertures.

n°62859031
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 05-05-2021 à 21:07:57  profilanswer
 

patrice778 a écrit :


 
C'est du basique oui. Je n'ai rien demandé de spécial, c'est le MO qui a proposé, qui est pourtant une connaissance de l'AI qui cherche à vendre la maison.
 
L'électricité est à refaire obligatoirement car c'est actuellement illégal mais ce n'est pas le plus cher.
 
C'est l'ensemble qui finit par faire 225k. Il m'a chiffré par lot : démolition, gros oeuvre, isolation par l'extérieur, couverture, menuiseries extérieures (37k mais prime renov de 600 euros  :o ), cloisons et isolations intérieures, chape liquide, sols, plomberie, chauffage, électricité, peinture cage d'escalier (car il faut un échafaudage  :o ), cuisine.
 
Avec le RDC, ravalement de façades, terrasse sur pilotis, escalier extérieure descendant vers le jardin depuis la terrasse, on dépasse allègrement les 300k.
 


 
Un rafraîchissement standard quoi, il n’y a pas que les AI qui vont te prendre pour un troll :o

n°62859085
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2021 à 21:13:41  answer
 

patrice778 a écrit :


 
C'est du basique oui. Je n'ai rien demandé de spécial, c'est le MO qui a proposé, qui est pourtant une connaissance de l'AI qui cherche à vendre la maison.
 
L'électricité est à refaire obligatoirement car c'est actuellement illégal mais ce n'est pas le plus cher.
 
C'est l'ensemble qui finit par faire 225k. Il m'a chiffré par lot : démolition, gros oeuvre, isolation par l'extérieur, couverture, menuiseries extérieures (37k mais prime renov de 600 euros  :o ), cloisons et isolations intérieures, chape liquide, sols, plomberie, chauffage, électricité, peinture cage d'escalier (car il faut un échafaudage  :o ), cuisine.
 
Avec le RDC, ravalement de façades, terrasse sur pilotis, escalier extérieure descendant vers le jardin depuis la terrasse, on dépasse allègrement les 300k.
 


 
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

mood
Publicité
Posté le 05-05-2021 à 21:13:41  profilanswer
 

n°62859195
Maja-
Posté le 05-05-2021 à 21:21:33  profilanswer
 

Romf a écrit :

RDC mais ça semble très correct pour moins de 7k du m2 dans le 13eme.
35 lots, ce n'est donc pas à priori dans une tour.
Où est le loup? :o
https://www.instagram.com/p/COf4wr9 [...] _copy_link


Il y a certainement un loup oui, il faudrait avoir l'adresse exacte pour se faire une meilleure idée. Près de l'avenue de Choisy, ça peut être aussi bien vers la place d'Italie qu'à coté du périph. Mais il est sans doute dans le coin où des dames vivent de leurs charmes.
 

n°62859217
patrice778
Posté le 05-05-2021 à 21:23:02  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :


 
Un rafraîchissement standard quoi, il n’y a pas que les AI qui vont te prendre pour un troll :o


 
 
Je n'avais pas parlé de rafraichissement  :o , j'ai dit d'emblée que c'est une rénovation importante.
 
Pourquoi un MO amené par l'AI lui-même maximiserait-il le coût ?
 
D'autres réactions ici disaient 1000 euros par m2, la maison faisant 300m2 si on y inclut le RDC, le coût de 300k me parait cohérent (mais comme j'ai déjà dit, je n'y connais rien, donc vous avez peut-être raison).


Message édité par patrice778 le 05-05-2021 à 21:23:36
n°62859258
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2021 à 21:26:19  answer
 

N'empeche quand on voit le cout des renovations de maison on se dit que l'immo n'est pas assez cher dans certains endroits. Quand dans un coin tout est a c1,5-2K du m2 comment justifier de renover une maison en sale etat ? Triste...

n°62859435
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 05-05-2021 à 21:37:18  profilanswer
 

Non mais là il veut reconstruire une nouvelle maison dans une vieille maison, forcément c'est encore plus chiant que de partir de 0

n°62859576
galetor35
Posté le 05-05-2021 à 21:49:16  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par galetor35 le 05-05-2021 à 21:49:40
n°62859605
Maja-
Posté le 05-05-2021 à 21:51:58  profilanswer
 

galetor35 a écrit :


 
Indefini…ils ont pas voulu signer.


Les vendeurs ? Ils n'étaient pas engagés dès l'acceptation de l'offre ?

n°62859647
guizmotito
Posté le 05-05-2021 à 21:55:35  profilanswer
 

Non mais un moment donné, quel est le projet de vouloir habiter Cesson :  
- si le prix au m2 est de 4k
- si toutes les baraques sont de 1960 et necessitent 1k/m2 de rénovation pour etre a ton gout
- si tu ne veux pas emprunter
 
Je suis sur qu'en passant sur une ville limitrophe tu trouverais une maison de 20 ans d'age et de 150m2 sur une bonne parcelle avec rien a refaire (ou alors tout au plus cuisine et SDB si vraiment tu veux du neuf neuf) pour 4k/m2... Après oui, il y aurait probablement 10mn de bagnole en plus matin et soir...

n°62859695
galetor35
Posté le 05-05-2021 à 21:59:46  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°62859708
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 05-05-2021 à 22:00:54  profilanswer
 

Ben c’est pareil avec le compromis de toute façon, faut avoir envie de faire bataille juridique pour aller chercher les sous :D

n°62859709
guizmotito
Posté le 05-05-2021 à 22:01:01  profilanswer
 

Sur l'appréciation des prix, il faut savoir qu'un appart ou maison fonctionelle avec cuisine équipée correcte (meme si elle date de 1990), un DPE disons de D, une elec aux normes, et des murs et sols en bon état (meme s'ils ont 20 ans) les AI et vendeurs comptent 0 euros de travaux a soustraire du prix de vente...  Et c'est assez normal... Remettre les lieux a ton gout c est considéré comme étant a ta charge...

Message cité 1 fois
Message édité par guizmotito le 05-05-2021 à 22:03:37
n°62859805
Lagoon57
Posté le 05-05-2021 à 22:09:45  profilanswer
 

Paris : un trottoir transformé en parcours d'obstacles
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] lefigarov3

 

Excellent :lol:


---------------

n°62859916
liveandpla​y
Posté le 05-05-2021 à 22:19:21  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :

Paris : un trottoir transformé en parcours d'obstacles
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] lefigarov3

 

Excellent :lol:


"Dans le 8e arrondissement, l'aménagement d'un trottoir oblige poussettes"

 

Je me suis arrêté là. Personne n'habite dans le 8e, encore moins avec des enfants  :whistle:

Message cité 3 fois
Message édité par liveandplay le 05-05-2021 à 22:19:52

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°62859932
Lagoon57
Posté le 05-05-2021 à 22:20:34  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


"Dans le 8e arrondissement, l'aménagement d'un trottoir oblige poussettes"

 

Je me suis arrêté là. Personne n'habite dans le 8e, encore moins avec des enfants :whistle:


Ben si, le 8ème côté Europe / Rome c'est familial


---------------

n°62859934
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-05-2021 à 22:20:45  profilanswer
 

patrice778 a écrit :


 
 
Merci Lokkom, c'est très possible et je ne suis pas forcément en désaccord (enfin, comme tout le monde, je n'en sais rien). Mais par contre, j'ai du mal à voir le lien avec les prix dans la partie en gras permis par l'allongement de la durée des crédits.
 
Exemple : comparons la situation actuelle et caricaturons-là avec une situation hypothétique où :
- les loyers seraient les mêmes qu'actuellement vu qu'ils restent corrélés aux salaires bas
- les taux diminuent à nouveau pour les longues durées, aboutissant à un capital empruntable supérieur sur très longue durée
- la nouvelle norme devient 35 ans de durée d'endettement (permis par des taux à 0,... %) (vu que vous me disiez que de toute façon, les gens ne se limitent pas d'eux-mêmes sur la durée)
 
Dans cette situation hypothétique, on aurait donc une augmentation des prix, et des loyers toujours faibles, un rendement quasiment nul.
 
Pour autant, tout ce que tu as écrit en gras resterait vrai. Donc pour toi, on ne serait toujours pas en bulle ?
 
 
 


 
Non on ne serait toujours pas en bulle selon moi. Dans la configuration que tu donnes.
Plus qu'un allongement de la durée, je parie plutôt sur une portion de l'emprunt en in fine sur lequel on ne rembourse jamais le capital.
Ainsi que des mécanismes de nantissement de ses comptes retraite type PER/Art83 afin d'adosser cela à son achat immobilier.

n°62860037
Gutsy
Posté le 05-05-2021 à 22:30:27  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


"Dans le 8e arrondissement, l'aménagement d'un trottoir oblige poussettes"

 

Je me suis arrêté là. Personne n'habite dans le 8e, encore moins avec des enfants  :whistle:


Et cet emplacement est un bout de trottoir où il n'y a jamais rien n'y personne. J'ai bossé à 200m pendant 5 ans, y a que des bureaux en plus, c'est totalement mort en dehors des horaires de travail.


Message édité par Gutsy le 05-05-2021 à 22:31:33
n°62860078
liveandpla​y
Posté le 05-05-2021 à 22:34:06  profilanswer
 

Tiens le lobbying immo commence, ça faisait longtemps

Citation :

Paris : c’est le moment d’acheter !

 

Dans la capitale, les prix de l’immobilier sont en train de se consolider et les acheteurs reprennent la main. Il peut être intéressant de se positionner aujourd’hui dans la perspective d’une remontée des prix dans les prochains mois.
 


https://www.mieuxvivre-votreargent. [...] -dacheter/

 

Vite vite !  [:kukron] [:mad_overclocker] [:gm_superstar] [:painkiller] [:sunset rider]


Message édité par liveandplay le 05-05-2021 à 22:34:41

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°62860235
liveandpla​y
Posté le 05-05-2021 à 22:44:42  profilanswer
 

galetor35 a écrit :

 

Indefini…ils ont pas voulu signer.

 

Du coup tu repars en recherche ? tu as fait de nouvelles visites ?

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 05-05-2021 à 23:16:44

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°62860446
patrice778
Posté le 05-05-2021 à 22:57:34  profilanswer
 

guizmotito a écrit :

Non mais un moment donné, quel est le projet de vouloir habiter Cesson :  
- si le prix au m2 est de 4k
- si toutes les baraques sont de 1960 et necessitent 1k/m2 de rénovation pour etre a ton gout
- si tu ne veux pas emprunter
 
Je suis sur qu'en passant sur une ville limitrophe tu trouverais une maison de 20 ans d'age et de 150m2 sur une bonne parcelle avec rien a refaire (ou alors tout au plus cuisine et SDB si vraiment tu veux du neuf neuf) pour 4k/m2... Après oui, il y aurait probablement 10mn de bagnole en plus matin et soir...


 

guizmotito a écrit :

Sur l'appréciation des prix, il faut savoir qu'un appart ou maison fonctionelle avec cuisine équipée correcte (meme si elle date de 1990), un DPE disons de D, une elec aux normes, et des murs et sols en bon état (meme s'ils ont 20 ans) les AI et vendeurs comptent 0 euros de travaux a soustraire du prix de vente...  Et c'est assez normal... Remettre les lieux a ton gout c est considéré comme étant a ta charge...


 
 
Merci Guizmotito. Si c'était à moi à qui tu parlais au sujet de la remise à mon goût du blockhaus, ce n'est pas du tout cela, c'est plutôt ce qui est nécessaire pour rénover, dixit également l'AI qui a joué la transparence, sur ce coup. Tout ce dont tu parles est à faire : électricité illégale, cuisine non équipée incorrecte, DPE E, murs et sols en mauvais état, etc.... ce n'est pas du confort, c'est pour rendre habitable (d'où le prix si peu cher au m2 par rapport aux autres maisons).
 
Sur le choix de Cesson, on y est venu par hasard pendant le confinement car on a vu qu'on travaillerait là-bas, donc il fallait être près du travail car pas de permis de conduire pour ma femme (on a vécu à Paris et Lyon où ce n'était pas rare).
 
Et à la base on visait un logement à Rennes, mais on n'a rien trouvé à distance pendant le 1er confinement où tout était bloqué. Voilà l'origine de l'erreur.
 
Par contre, je n'ai pas dit que je ne veux pas emprunter, il y a erreur sur la personne.
 
 
 
 
 

n°62860477
patrice778
Posté le 05-05-2021 à 23:00:55  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Non mais là il veut reconstruire une nouvelle maison dans une vieille maison, forcément c'est encore plus chiant que de partir de 0


 
100% d'accord, construire serait tellement plus simple, d'autant que madame préfère du neuf.
 

n°62860515
patrice778
Posté le 05-05-2021 à 23:03:58  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Non on ne serait toujours pas en bulle selon moi. Dans la configuration que tu donnes.
Plus qu'un allongement de la durée, je parie plutôt sur une portion de l'emprunt en in fine sur lequel on ne rembourse jamais le capital.
Ainsi que des mécanismes de nantissement de ses comptes retraite type PER/Art83 afin d'adosser cela à son achat immobilier.



 
 
 :ouch:  
Angoissant pour mon état mental, ma frustration va s'accroitre avec ces nouveaux montages bullesques.
 
Et dans les pays dont tu parlais (US, Suisse, ...), en général les gens se mettent au taquet de l'endettement ou se limitent ?

n°62860622
patrice778
Posté le 05-05-2021 à 23:14:58  profilanswer
 


liveandplay a écrit :


Du coup tu repars en recherche ? tu as fait de nouvelles visites ?


 
 
C'est à moi que tu parles liveandplay ?  
 
J'ai ressorti des vieilles visites que j'avais éliminées il y a quelques semaines quand j'étais trop exigeant, avant d'accepter la réalité du marché. Mais vu les commentaires de ce soir, je vais sans doute privilégier l'attente pour l'instant, un moment.
 
 
 

patrice778 a écrit :


 
Suite à vos conseils, nous allons nous positionner sur une des 2 dernières maisons actuellement en vente sur Cesson, pour passer à autre chose, être moins aigri et frustré des politiques monétaires et nous conformer aux prix du marché fixés par les AI dans leurs annonces.
 
Donc on a le "choix" entre 2 maisons centrales, bonnes localisations. Elles sont en vente depuis très longtemps.
 
Maison 1 : https://www.avendrealouer.fr/vente/ [...] 79906.html
 
Surnommé le blockhaus ou le pavé dans le milieu des AI de Cesson (source : mon "informateur" AI), son aspect massif et inesthétique de l'extérieur lui permet d'être très grande à l'intérieur. Selon ce même AI (qui ne vend pas cette maison vu qu'elle est en vente dans une autre agence en exclusivité), les travaux nécessaires à 300k minimum font qu'il lui semble impossible de rentrer dans ses frais un jour (sauf QEx1000 sans doute), car ce sera une vie à l'étage malgré les futurs travaux, et que ce n'est plus ce que les gens recherchent.
 
Le maitre d’œuvre indique aussi que les travaux seront de minimum 2 ans vu tout ce qu'il y a à faire, donc cela ne règle pas vraiment notre soucis d'envie d'enfant, même si on peut se serrer si ce n'est "que" 2 ans dans notre petite location.
 
A ce stade, elle a donc notre priorité.
 
 
Maison 2 : https://www.avendrealouer.fr/vente/ [...] 51841.html
 
Cette très belle maison de l'extérieur doit être totalement refaite à l'intérieur. Le coût des travaux n'a pas été chiffré, je dirai de l'ordre de 200k. Très difficile à chauffer en raison de ses volumes généreux, son petit jardin est hélas inexploitable car il donne sur la "soufflerie" ou un truc du genre, du crédit agricole juste à côté. C'est donc un bruit très fort, continu et permanent qui nous avait fait croire à une blague quand on avait visité (mais on est trop exigeants  :o ).
 
Le bien ne trouvant pas preneur à 712k, le prix a d'abord été augmenté à 717k (https://www.avendrealouer.fr/vente/cesson-sevigne-35/b-maison/8-pieces/loc-101-16812/fd-38080062.html) puis récemment à 780k (https://www.avendrealouer.fr/vente/cesson-sevigne-35/b-maison/7-pieces/loc-101-16812/fd-42288170.html). Ceci est du au fait que le vendeur a beaucoup d'affectif pour cette maison, qui était sa résidence secondaire, selon AI.
 
 
Bien sûr, nous regrettons celle à 732k sur laquelle nous aurions du nous positionner ; on avait bêtement bloqués sur la catégorisation en "passoire thermique F" mais grâce à vous, on a compris que l'électrique est défavorisé dans ces classements... si j'étais venu plus tôt sur ce forum, cette galère de l'achat serait réglé. Bref.
 
 
Sur les 2 maisons qui restent, avez-vous des suggestions, voyez-vous des choses à savoir, des critères plus importants que d'autres, etc... pour un néophyte de la recherche immobilière ?  
 
 


 
 

n°62860649
liveandpla​y
Posté le 05-05-2021 à 23:17:32  profilanswer
 

patrice778 a écrit :


 
 
C'est à moi que tu parles liveandplay ?  
 
J'ai ressorti des vieilles visites que j'avais éliminées il y a quelques semaines quand j'étais trop exigeant, avant d'accepter la réalité du marché. Mais vu les commentaires de ce soir, je vais sans doute privilégier l'attente pour l'instant, un moment.
 
 
 


Non je m'étais trompé de quote ;) Je demandais ça à galetor qui ciblait un 3 pièces dans le 15e nord à Paris.


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°62860685
Romf
Posté le 05-05-2021 à 23:20:57  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :

Paris : un trottoir transformé en parcours d'obstacles
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] lefigarov3
 
Excellent :lol:


Y'a même pas de bobos dans le 8eme pour végétaliser ces superbes pieds d'arbres :o

n°62860757
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2021 à 23:30:38  answer
 

LooKooM a écrit :


 
Non on ne serait toujours pas en bulle selon moi. Dans la configuration que tu donnes.
Plus qu'un allongement de la durée, je parie plutôt sur une portion de l'emprunt en in fine sur lequel on ne rembourse jamais le capital.
Ainsi que des mécanismes de nantissement de ses comptes retraite type PER/Art83 afin d'adosser cela à son achat immobilier.


 
+1
 
La moyenne des durées de crédit est montée jusqu'à 140 en Suède. Tout va bien.

n°62860782
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-05-2021 à 23:35:03  profilanswer
 

patrice778 a écrit :


 
 
 :ouch:  
Angoissant pour mon état mental, ma frustration va s'accroitre avec ces nouveaux montages bullesques.
 
Et dans les pays dont tu parlais (US, Suisse, ...), en général les gens se mettent au taquet de l'endettement ou se limitent ?


Taquet.
 
D'ailleurs il n'y a pas la limite des 33% des revenus, ça peut monter à 50% dans de nombreux cas.

n°62860798
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 05-05-2021 à 23:36:53  profilanswer
 

Perso j’aurais pas de soucis à être à 50% sur 30 ans :o

n°62861522
galetor35
Posté le 06-05-2021 à 05:44:38  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°62861555
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 06-05-2021 à 06:55:20  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


"Dans le 8e arrondissement, l'aménagement d'un trottoir oblige poussettes"

 

Je me suis arrêté là. Personne n'habite dans le 8e, encore moins avec des enfants  :whistle:

 

J'y ai vécu, j'ai bien aimé cet arrondissement.
Clairement plein de bureaux, mais ça a ses avantages.


Message édité par Silk56 le 06-05-2021 à 06:55:56
n°62861604
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 06-05-2021 à 07:28:26  profilanswer
 

patrice778 a écrit :

 


Bien vu étoile. C'est pour cela que je me demandais s'il ne fallait pas mieux tout démolir. Mais cela reviendrait à un peu plus cher quand même.

 

Apparemment à Cesson c'est fréquent, le foncier coûte très cher mais l'état du bati est tellement déplorable (au centre) qu'il est parfois gênant qu'il y ait une maison sur un terrain.


Du coup, pourquoi ne pas trouver une micro maison mais bien placée avec suffisamment de terrain pour pouvoir raser et rebâtir plus grand ?

 


Edit : la question elle a été vite répondue  [:yayatouu]


Message édité par Frank Abagnale Jr le 06-05-2021 à 07:37:27

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°62861631
alkibiades
Posté le 06-05-2021 à 07:35:30  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Rapide
 
C'est le bien 2.5x le marché ? Quel prix environ ?


 
 
 
oui on va être plus vers les 2x le marché, (550k+)
mais c'est un marché à deux lectures, pas vraiment de classe moyenne.  
 
 
 
 
 

n°62861636
r06
Posté le 06-05-2021 à 07:36:41  profilanswer
 

alkibiades a écrit :

 

oui on va être plus vers les 2x le marché, (550k+)
mais c'est un marché à deux lectures, pas vraiment de classe moyenne.

   


 

Comme partout en fait...:D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17421  17422  17423  ..  19779  19780  19781  19782  19783  19784

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR