| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
-luxboy- Votez pour moi | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-05-2021 à 10:28:29 ![]() ![]() |
liveandplay |
--------------- "This Is Hell" - Buffy Summers - |
liveandplay |
r06 |
Après fondamentalement un scellier en 2013 à Bordeaux c'était probablement déjà 2 fois plus cher qu'en 2005, donc c'était raisonnable de se dire que ça allait pas encore doubler.... Message édité par r06 le 06-05-2021 à 10:42:54 |
-luxboy- Votez pour moi |
Je trouve ca très périlleux de juger de la rationalité d'un acheteur immo, de parler de "valeur intrinsèque" (WTF ??? ), etc. La valeur de l'immo, elle est recalculée tous les jours par les gens qui font les transactions. J'ai par exemple acheté cet hiver un bien au Luxembourg à +- 10k m2. Pour en construire un neuf, ca aurait été plutot 3k, en cout de construction. Est ce la valeur intrinsèque est de 3k ou 10k ? Pour moi elle était de 11k meme, j'etait près à payer jusqu'à 11k, soit 8k d' "intangible", i.e. la qualité de vie offert par la ville, la proximité avec le travail, etc. Je n'ai payé que 7k, j'ai donc fait une super affaire Message cité 3 fois Message édité par -luxboy- le 06-05-2021 à 10:45:08 |
r06 |
|
Message édité par -luxboy- le 06-05-2021 à 10:46:40 |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Publicité | Posté le 06-05-2021 à 10:55:37 ![]() ![]() |
patrice778 |
|
patrice778 |
|
liveandplay |
Message édité par liveandplay le 06-05-2021 à 11:04:06 --------------- "This Is Hell" - Buffy Summers - |
Message cité 1 fois Message édité par radioactif le 06-05-2021 à 11:02:54 --------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Lagoon57 |
|
Message édité par radioactif le 06-05-2021 à 11:08:39 --------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Karma-design |
Inutile d'essayer de faire comprendre ca aux défenseurs du crédit à 50% du salaire sur 30 ans. Persuadés que plus le crédit est facilement attribué et long, plus l'acheteur est gagnant (il suffit de faire un crédit sur 30 ans |
LooKooM |
Message cité 3 fois Message édité par LooKooM le 06-05-2021 à 11:20:55 |
liveandplay |
|
LooKooM |
|
orvalon |
|
Theomede De gauche radicale |
Il faut quand même une communauté sacrement soudée pour organiser ca Message cité 1 fois Message édité par Theomede le 06-05-2021 à 11:20:02 --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Lagoon57 |
J'imagine que c'est beaucoup plus présent lorsqu'il s'agit d'appartements bourgeois à plus de 2M€ dans de très petites copros. Message édité par Lagoon57 le 06-05-2021 à 11:27:32 |
r4yy Geeek |
--------------- If you're not part of the solution, there's good money to be made in prolonging the problem |
LooKooM | Ce n'était pas non plus un process formel comme aux US.
|
Karma-design |
Personellement, je me fous que mon voisin soit d'une autre religion, plus riche ou plus pauvre, ou d'une autre culture, à condition qu'il soit respectueux (pas/peu de bruit, pas de bordel dans les parties communes, etc.). Choses qui n'ont l'air que modérément corrélées avec le niveau financier, la religion ou la culture. A choisir entre les 3 j'opterais pour le dernier comme facteur déterminant
C'est vrai, mais pour l'acheteur "intelligent", l'idéal serait d'essayer de profiter des deux (toucher le bien à un bon prix, en profitant du crédit intéressant). Si le prix absorbe tout l'intéret du crédit pas cher, en tant qu'acheteur c'est pas génial. Les taux étant proches de 0, il y a plus de downside que d'upside, et le crédit pas cher est pricé. Message cité 1 fois Message édité par Karma-design le 06-05-2021 à 11:31:05 |
|
LooKooM |
|
LooKooM |
|
liveandplay |
Sincèrement que le bien ait fait +40% ou -50%, je vais surtout comparer au loyer actuel que je dépense. C'est pour ça que le fichier asi est pas mal, ça permet de comparer achat et location avec tous les frais qu'il y a autours, et à partir de combien d'années et avec plusieurs hypothèses (baisses et hausses) l'achat devient rentable face à la location. Message édité par liveandplay le 06-05-2021 à 11:38:23 --------------- "This Is Hell" - Buffy Summers - |
farib |
--------------- Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology |
Fragilus |
|
r06 |
|
Lagoon57 |
|
r4yy Geeek |
Message cité 1 fois Message édité par r4yy le 06-05-2021 à 11:43:01 --------------- If you're not part of the solution, there's good money to be made in prolonging the problem |
Karma-design |
Je ne vois pas à quel moment j'ai dit que j'étais mieux que les autres ? Ce que je te dis c'est que je préfère un voisin chinois bouddhiste qui se comporte bien, qu'un francais de ma religion et de mon niveau social qui laisse ses poubelles en bas de l'immeuble et fait des fetes jusqu'à 3h du matin. Message cité 1 fois Message édité par Karma-design le 06-05-2021 à 11:46:12 |
LooKooM |
|
v4mpir3 Total mandingue |
15+ années de topic ici aussi, bien que ne participant plus depuis un moment, je suis toujours l'évolution des prix. J'étais également peu convaincu par l'achat du fait des prix prohibitifs et du temps d'amortissement nécessaire pour ne pas y laisser des plumes, au final les faits m'auront plutôt donné raison, dans mon cas perso à moi, parce que j'ai déménagé trois fois en douze ans. Le contexte professionnel est plutôt instable, la mobilité nécessaire, et donc pour le moment je me vois mal m'engager sur au moins 7-10 ans. Peut être que le jour où j'aurais un CDI dans une boîte "sûre" je changerais de positionnement mais pour le moment ca semble pas trop à l'ordre du jour. Donc tant pis, en ce moment je jette 950 euros tous les mois dans les fenêtres du proprio. Ma conjointe me tanne pour acheter, mais vu notre situation ca me semble pas raisonnable. Je suis sûrement trop frileux, mais d'un autre côté j'en ai un peu rien à faire d'être proprio, c'est pas du tout une finalité ni un rêve pour moi. Je me dis que le jour où je trouverais un bien adapté, et que j'aurais les moyens d'acquérir sans me saigner aux quatre veines ou prendre trop de risques, je sauterais peut être le pas, mais je pense que vu l'évolution des prix ce moment n'arrivera certainement jamais. Peut être acheter une petite bicoque modeste un peu avant la retraite, une fois que les enfants seront partis, pour m'affranchir du loyer, à voir ... Après je suis absolument pas contre l'achat, mais dans mon cas, le contexte semble peu propice. Message cité 1 fois Message édité par v4mpir3 le 06-05-2021 à 11:52:40 --------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
onina |
Pas du tout d'accord. Le civisme ça vient de l'empathie, ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse, et du sens de l'intérêt général. Mon voisin pourrait être un catho intégriste de la pire espèce - bon, déjà, je ne le saurais pas parce que je ne parle pas à mes voisins, mais ADMETTONS -, cela ne changerait rien au fait que je veux éviter de faire chier les autres, de la même manière que je m'attends à ce que les autres évitent de me faire chier.
Amen. Message édité par onina le 06-05-2021 à 11:57:19 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |