| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 04-05-2021 à 23:42:29 ![]() Reprise du message précédent :
Message édité par Profil supprimé le 04-05-2021 à 23:45:50 |
Publicité | Posté le 04-05-2021 à 23:42:29 ![]() ![]() |
zino20 |
Message cité 1 fois Message édité par zino20 le 05-05-2021 à 00:46:51 |
runge-kutta |
guizmotito | Chic, la solution, faire acheter de l'immo a des jeunes de 23 ans pour entretenir la bulle...
|
cocacolalight |
Et en plus je me dis que leur business pourrait marcher en vendant le fait de pouvoir contourner les critères HCSF --------------- Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ... |
Profil supprimé | Posté le 05-05-2021 à 08:09:30 ![]() Oui voilà, c'est une tribune d'une meuf qui vit des achat immo, on pouvait se douter qu'elle serait bullish hein |
Profil supprimé | Posté le 05-05-2021 à 08:15:24 ![]()
|
cheesecake | Et donc du coup comment elle fait accéder à la propriété aux gens qui n’en ont pas les moyens ? |
Fragilus |
|
Publicité | Posté le 05-05-2021 à 08:24:57 ![]() ![]() |
cocacolalight |
Tout le monde a les moyens, il n'y a que des gens qui NE SE donnent pas les moyens L'emprunt qui te retient est l'obstacle au bien que tu détiens et Virgil est là pour toi ! En gros ils prêtent de l'argent au jeune qui s'en sert comme "apport" vis à vis de la banque. En échange, Virgil obtient un pourcentage du bien, qu'il faut racheter plus tard. Si c'est accepté par les banques et que ça passe question HCSF ça peut marcher mais ça revient mécaniquement à augmenter encore l'endettement, en le repoussant à plus long terme. --------------- Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ... |
philibear Orbital Bacon | J'aurais appelé ça Diogène plutôt que Virgil --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
cheesecake |
|
Profil supprimé | Posté le 05-05-2021 à 08:39:41 ![]() There is no free lunch |
Naxos \o/ | Il peut y avoir l'accession sociale à la propriété aussi, mais ça ne concernera jamais tout le monde. --------------- [Folio Photos] |
-luxboy- Votez pour moi |
|
|
brittanywow jeune vierge pour vieux mr |
--------------- L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère. |
cocacolalight |
Message cité 2 fois Message édité par cocacolalight le 05-05-2021 à 09:25:48 --------------- Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ... |
LooKooM |
|
Gutsy |
|
|
pilef |
D'où l'intérêt de la proposition de Virgil. Ils peuvent te faire bénéficier d'un apport qui te manque (ou le compléter s'il est insuffisant).
|
r06 |
|
LooKooM |
|
canti75 |
|
LooKooM |
Toujours mise en loc. J'ai fait le coup deux fois : 1/ J'arrive à Genève, je m'y sens bien à tous les niveaux. J'attends 4 ans pour acheter. J'achète, 6 mois après j'ai une top offre à Paris et je pars. 2/ J'arrive à Paris, je m'y sens bien à tous les niveaux. J'attends 2.5 anns pour acheter. J'achète, 6 mois après j'ai une top offre en Californie et je pars. 3/ J'arrive à SF/Menlo Park, je ne m'y sens pas bien. Je repars au bout de 2.5 ans et je reviens habiter dans le logement acheté en 2/ 4/ Je suis donc à Paris, je m'y sens bien à tous les niveaux de nouveau. J'attends 1.5 ans et je rachète plus grand. J'en suis là de mon parcours RP, j'ai aussi un locatif en plus ailleurs en France. La location en direct est pénible, j'ai loué les deux fois via une agence en négociant fortement les frais et en trouvant moi même les locataires. La rentabilité était franchement sans intérêt mais toujours supérieure à du fonds euro + exposition au marché immo. Le bien en France proche de Genève est en perte légère de 5-10% (malgré un achat il y a 9 ans), le bien à Paris a lui pris 30% en 4.5 ans. Je ne me voyais pas rester 5 ans en arrivant à Genève, ni en arrivant à Paris, ni en arrivant à SF. Ca n'empeche pas d'acheter à un moment où l'autre Message édité par LooKooM le 05-05-2021 à 10:00:39 |
pilef |
Si la porte n'est pas blindée avec renforcement des gonds, c'est de l'argent gaspillé. Les voleurs pourront passer soit à travers la porte, soit en l'arrachant côté gond.
|
zino20 |
|
pilef |
Pour ta dernière phrase, Virgil ne finance pas l'investissement locatif (j'ai regardé |
patrice778 |
|
Naxos \o/ |
Lagoon57 | Tu fais le difficile https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 52595.htm? Message cité 2 fois Message édité par Lagoon57 le 05-05-2021 à 10:08:46 |
r06 |
|
r06 |
|
zino20 |
Message cité 4 fois Message édité par zino20 le 05-05-2021 à 10:15:06 |
Lagoon57 |
|
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |