Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2561 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17415  17416  17417  ..  19779  19780  19781  19782  19783  19784
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°62845280
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2021 à 16:51:11  answer
 

Reprise du message précédent :

franckyvinvin12 a écrit :

Quelqu'un ici a déjà pu profiter d'avoir du cash pour faire de bons investissements immo ? À priori avec les taux actuels il est plus intéressant d'emprunter, néanmoins je pourrais avoir du cash sous peu et je me demande si je pourrais l'utiliser d'une manière ou d'une autre :
- Argument cash pour négocier un prix en échange de ne pas mettre de clause suspensive ?
- Enchères judiciaires ?  
- Prêt via nantissement sur AV ?
- Utilisation du cash en cumulant avec crédit pour viser des biens un peu plus chers ? (ou plusieurs biens pour disperser le risque)


 
Viager ?

mood
Publicité
Posté le 04-05-2021 à 16:51:11  profilanswer
 

n°62845322
hfr of the​ dead
Posté le 04-05-2021 à 16:54:33  profilanswer
 

farib a écrit :


inversement, en dissuadant les gens d'aller au centre ville, tu crée l'opportunité que des acteurs économique locaux aux banlieues puissent émerger et diminue de fait le besoin d'aller au centre ville
 
c'est une part d'approche avec laquelle je suis quand même un peu d'accord avec la mairie: en avançant vite sur l'interfiction de la voiture, tu crées les conditions favorable pour de nouveaux acteurs et méthodes
 
et bien sur la période de transition est franchement pénible


 
bref, tout va monter: centre ville, périphérie et banlieue


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°62845397
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 04-05-2021 à 17:02:12  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Ha bon ?
Il me semblait pourtant qu'ils étaient dans une toute petite partie de Bouc-Bel-Air très pratique pour aller sur Aix notamment ? J'ai en tête 9 minutes porte à parking centre ville :o
 
En tout cas tu sembles être extrêmement difficile en immo, comme beaucoup ici, la plupart des gens se posent moins de question et acceptent des défauts.


 
HA je pensais exactement le contraire, je mets en vente mon appartement qui est loin d'être parfait en terme de deco / aménagement, je fear déjà les remarques et autres tentative de faire baisser les prix à coup de 10ke à cause de la peinture qui est moche , ou de parquet brut à reponcer entièrement etc ..


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°62845411
franckyvin​vin12
Posté le 04-05-2021 à 17:04:12  profilanswer
 


C'est vrai que ça pourrait servir à ça. J'ai un peu de mal avec l'inconnue lié au viager, mais à étudier :jap:

n°62845412
simboss
Posté le 04-05-2021 à 17:04:12  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :

Quelqu'un ici a déjà pu profiter d'avoir du cash pour faire de bons investissements immo ? À priori avec les taux actuels il est plus intéressant d'emprunter, néanmoins je pourrais avoir du cash sous peu et je me demande si je pourrais l'utiliser d'une manière ou d'une autre :
- Argument cash pour négocier un prix en échange de ne pas mettre de clause suspensive ?
- Enchères judiciaires ?  
- Prêt via nantissement sur AV ?
- Utilisation du cash en cumulant avec crédit pour viser des biens un peu plus chers ? (ou plusieurs biens pour disperser le risque)


 
Je suis en train de le faire. C'est clairement un élément de négociation, mais difficile de le chiffrer vraiment, en tout cas notre vendeur nous a bien répété que sans ca, on n'aurait pas négocié 5% de rabais.
Note qu'il est toujours possible de faire un pret, voire un "post-financement" (donc un pret dans les 6 mois apres la vente), juste que tu n'a pas de porte de sortie si on te refuse le pret, il faudra sortir le cash.
Cela dit rien que de devoir débloquer les fonds depuis mon AV me coutera 1-2% du prix de vente en impots, dont une partie non negligeable que je n'aurais sans doute pas eu a payer si j'avais pu étaler la sortie et maximiser l’abattement. Cela reste un soucis uniquement pour les grosses sommes.

n°62845434
farib
Posté le 04-05-2021 à 17:06:42  profilanswer
 

je me demande si au fond la malédiction de Paris n'est pas son périphérique, qui matérialise ses limites administratives, qui empeche une "mutation" naturelle de la ville
 
avec les années (ou dizaines d'années), sans périphérique, les constructions et quartiers et poles d'intéret pourraient bouger "librement" en s'éloignant, se raprochant.
 
et si finalement le grand paris n'est pas quelque part inutile, le vrai acte fort (et utile) serait de fusionner Paris avec sa premiere voire 2e couronne. (les proprios à Paris apprécieront :o)
 


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°62845452
Naxos
\o/
Posté le 04-05-2021 à 17:08:08  profilanswer
 

Gardez Hidalgo  [:faman:1]


---------------
[Folio Photos]
n°62845473
farib
Posté le 04-05-2021 à 17:10:14  profilanswer
 

Naxos a écrit :

Gardez Hidalgo  [:faman:1]


en fusionnant, les bobos écolos bouffeurs de qinoa ne seraient plus majoritaires, les automobilistes le seraient à nouveau ainsi qu'une vraie majorité de droite :o


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°62845483
liveandpla​y
Posté le 04-05-2021 à 17:10:53  profilanswer
 


Maisons dans une ville dynamique, pas dans une ville @résidences secondaires (+41%) avec seulement 15000 foyers  :sweat:


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°62845538
simboss
Posté le 04-05-2021 à 17:15:57  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


Maisons dans une ville dynamique, pas dans une ville @résidences secondaires (+41%) avec seulement 15000 foyers  :sweat:


 
C'est pas forcement si désagréable d'avoir beaucoup de résidences secondaires, quand les gens y sont, ils sont en vacances, ils peuvent etre de meilleure humeur. C'est super variable en fonction des destinations, dans certains coins ca sera justement la fête a l'incivilité puisque c'est pas chez eux. Je dirais que c'est un peu un amplificateur de tendance, donc dans un coin plutot chic ca doit etre assez positif. Et puis au global ca fait moins de voisins en moyenne sur l'année, c'est toujours ca de pris.

mood
Publicité
Posté le 04-05-2021 à 17:15:57  profilanswer
 

n°62845607
Cassavetes​_J
Posté le 04-05-2021 à 17:21:53  profilanswer
 

Naxos a écrit :

Gardez Hidalgo  [:faman:1]


 
Hidalgo future PR de la France ?

n°62845642
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2021 à 17:24:19  answer
 

liveandplay a écrit :


Maisons dans une ville dynamique, pas dans une ville @résidences secondaires (+41%) avec seulement 15000 foyers  :sweat:


 
- Les RS deviennent des semi RP avec le TT
- Agglomération du BAB
- etc
 
Clairement je pense que le dynamisme de Biarritz est sans commune mesure avec d'autres villes balnéaires chic comme Arcachon, La Baule, etc.
 
Le problème des grandes villes hétérogènes socialement comme Bordeaux, Lyon, etc. c'est entre autres que t'es pas à l'abri d'un.e nouveau maire qui arrive et qui décide d'interdire la viande (ds la ville de Bocuse et de la mère Brazier), les sapins de Noël (dans une ville qui n'a pas d'arbre à la base), le Tour de France (dans la région de Louison Bobet et Bernard Hinault), ou de financer des mosquées d'islamistes en guerre contre la France.
 
Bref vous avez compris  :jap:
 
En vrai je trolle gentiment mais j'aime tt le monde  :sweat:


Message édité par Profil supprimé le 04-05-2021 à 17:26:00
n°62845658
Fragilus
Posté le 04-05-2021 à 17:25:46  profilanswer
 

Cassavetes_J a écrit :


 
Hidalgo future PR de la France ?


Faudrait qu'elle dépasse rapidement  [:coyoteerable:6] dans les sondages si elle veut se présenter.

n°62845691
Laska-
Posté le 04-05-2021 à 17:28:58  profilanswer
 

farib a écrit :


inversement, en dissuadant les gens d'aller au centre ville, tu crée l'opportunité que des acteurs économique locaux aux banlieues puissent émerger et diminue de fait le besoin d'aller au centre ville

 

c'est une part d'approche avec laquelle je suis quand même un peu d'accord avec la mairie: en avançant vite sur l'interfiction de la voiture, tu crées les conditions favorable pour de nouveaux acteurs et méthodes

 

et bien sur la période de transition est franchement pénible


Plusieurs éléments de réponse :

 

- Les acteurs en périphérie sont déjà en perte de vitesse.
Alors bien sûr l'exception c'est l'industrie, on trouvera peu d'industrie en ville, elle florira toujours en extérieur des villes.
Mais par exemple un cabinet de conseil, c'est des ingénieurs en tertiaire, ils peuvent être en plein centre.
De même, les magasins en centre ville commencent à reprendre du poil de la bête par rapport aux zones marchandes excentrées, il me semble qu'elles sont en train peu à peu de passer de mode.

 

- On peut parfaitement imaginer une situation à deux vitesses.
Par exemple, si les habitants de l'intérieur de la métropole n'ont pas de péage urbain, mais ceux qui veulent y rentrer, oui. Stratégie d'éviction des péri urbains, ou alors qu'ils viennent mais en transports.
La situation de ceux qui travaillent en centre et y habitent sera toujours la plus simple. Ils peuvent y aller à pied, en trottinette, à vélo, en TEC (de centre à centre ce sont des durées raisonnables). Et ils pourront sortir de la ville avec leur voiture.

 

- Et surtout, le centre ville restera toujours plus attractif, pour ses restaurants plus nombreux et variés, ses petits magasins, ses monuments, pour la densité de population qui s'y trouve. Je doute fortement qu'on voie émerger des villes type américaines (taillées pour la voiture) par chez nous.
On peut imaginer une situation où c'est la voiture en général qui est découragée, dans ce cas là il faudra habiter dans la zone la plus dense possible pour subir le moins possible un doublement du prix du carburant par exemple.

Lagoon57 a écrit :


D'ici deux mois environ, je n'irai presque plus jamais à Paris je pense :jap:


Paris c'est n'importe quoi, je ne veux rien avoir à faire avec cette agglomération. Des bouchons qui triplent le temps de trajet jusqu'à 23 heures, je trouve ça complètement ahurissant. J'ai rarement été autant énervé que quand je devais rouler là bas. Même quand ça roule bien je n'ai jamais compris comment on était censé trouver son chemin avec des panneaux imbitables à chaque échangeur (ils indiquent des patelins pommés de la région, au lieu de dire simplement quelle direction prendra la route), même avec un GPS qui est censé indiquer la bonne voie je me suis fait avoir plus d'une fois.
La pire fois c'était dans l'échangeur de porte de Bercy, j'étais tellement perdu qu'en sortant je me croyais dans la mauvaise direction sur le périph' alors que j'étais bien là où je voulais être.

 

Je suis pas assez intelligent pour habiter cette agglomération.

simboss a écrit :

 

Difficile de savoir comment ca va s’équilibrer sur le long terme avec le TT qui se sera fortement développé (aucune chance d'un retour complet en arrière, mais a quel niveau on va se stabiliser...), et le développement de la voiture electrique qui finalement encourage pas mal a avoir un garage avec prise, ca peut largement compenser ce que tu décris.


Même avec du TT, le centre restera à mon avis plus attractif.
Justement, le TT permet aux télétravailleurs qui se trouvent en ville de ne pas sortir de la ville pour rejoindre leur entreprise industrielle qui se trouve en extérieur.
Et là, cf ce que j'ai dit sur les restaurants, les boutiques, les monuments, la densité de population, etc.. les villes sont attractives pour cela et le resteront.

 

Tu ne peux jamais savoir à quelle sauce les écologistes te mangeront.
Ils diront que la voiture électrique c'est le mal parce que c'est un moyen de transport individuel (et ils sont radicalement opposés à tout ce qui est individuel parce qu'ils sont avant tout de gauche).
Ils diront que les batteries polluent (ce qui est vrai), ils diront qu'il faut réduire la place de la voiture en ville (voiture électrique ne veut pas dire mini voiture, elles prennent autant de place), ils diront que l'électrique favorise la production nucléaire et que le nucléaire c'est mal parce qu'on pourrait rayer de la carte un pays entier comme le luxembourg.. tout ça est vrai.

 

C'est ma boule de cristal personnelle, j'aimerais une maison en banlieue mais je vais me rabattre sur un appartement avec extérieur en centre, dans une optique patrimoniale de très long terme.
(20/40 ans)

Message cité 5 fois
Message édité par Laska- le 04-05-2021 à 17:29:26
n°62845741
GaryPayton
Posté le 04-05-2021 à 17:33:59  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Paris c'est n'importe quoi, je ne veux rien avoir à faire avec cette agglomération. Des bouchons qui triplent le temps de trajet jusqu'à 23 heures, je trouve ça complètement ahurissant. J'ai rarement été autant énervé que quand je devais rouler là bas. Même quand ça roule bien je n'ai jamais compris comment on était censé trouver son chemin avec des panneaux imbitables à chaque échangeur (ils indiquent des patelins pommés de la région, au lieu de dire simplement quelle direction prendra la route), même avec un GPS qui est censé indiquer la bonne voie je me suis fait avoir plus d'une fois.  
La pire fois c'était dans l'échangeur de porte de Bercy, j'étais tellement perdu qu'en sortant je me croyais dans la mauvaise direction sur le périph' alors que j'étais bien là où je voulais être.
 
Je suis pas assez intelligent pour habiter cette agglomération.


 
14 ans que j'habite à Paris, dans tout mon entourage Parisien, je connais 0 personne qui a une bagnole, 0.
 

n°62845761
Lagoon57
Posté le 04-05-2021 à 17:35:47  profilanswer
 

Perso je n'ai aucun problème à rouler dans Paris..


---------------

n°62845837
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 04-05-2021 à 17:41:39  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :

Perso je n'ai aucun problème à rouler dans Paris..


 
Laska explique très bien le problème, ce n'est pas le cas de tout le monde.
 

Laska- a écrit :


Je suis pas assez intelligent pour habiter cette agglomération.


---------------
Flickr
n°62845842
farib
Posté le 04-05-2021 à 17:41:57  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :

Perso je n'ai aucun problème à rouler dans Paris..


chut, c'est un secret d'initiés que les arrondissements de droite sont encore favorables à la voiture :o


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°62845848
simboss
Posté le 04-05-2021 à 17:42:32  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Même avec du TT, le centre restera à mon avis plus attractif.
Justement, le TT permet aux télétravailleurs qui se trouvent en ville de ne pas sortir de la ville pour rejoindre leur entreprise industrielle qui se trouve en extérieur.
Et là, cf ce que j'ai dit sur les restaurants, les boutiques, les monuments, la densité de population, etc.. les villes sont attractives pour cela et le resteront.
 
Tu ne peux jamais savoir à quelle sauce les écologistes te mangeront.
Ils diront que la voiture électrique c'est le mal parce que c'est un moyen de transport individuel (et ils sont radicalement opposés à tout ce qui est individuel parce qu'ils sont avant tout de gauche).
Ils diront que les batteries polluent (ce qui est vrai), ils diront qu'il faut réduire la place de la voiture en ville (voiture électrique ne veut pas dire mini voiture, elles prennent autant de place), ils diront que l'électrique favorise la production nucléaire et que le nucléaire c'est mal parce qu'on pourrait rayer de la carte un pays entier comme le luxembourg.. tout ça est vrai.
 
C'est ma boule de cristal personnelle, j'aimerais une maison en banlieue mais je vais me rabattre sur un appartement avec extérieur en centre, dans une optique patrimoniale de très long terme.
(20/40 ans)


 
Le centre restera plus attractif, c'est évident et deja largement reflété dans les prix mais le sera-t-il plus ou moins, c'est la la vraie question.
Et les écolos doivent aussi se faire élire, alors oui leurs électeurs sont les citadins et ils peuvent pourrir la vie des banlieusards sans conséquences, sauf que si ca commence a affecter aussi la capacité des citadins a se deplacer, ils ne resteront pas longtemps en place.

n°62845866
saphir59
Posté le 04-05-2021 à 17:44:13  profilanswer
 

La question que je me pose c'est est ce qu'avec le Grand Paris, un logement un peu pourri dans Paris intra-muros  dans un arrondissement pas terrible gardera son attrait juste parce qu'il est à Paris comme actuellement... Est ce que dans l'esprit des investisseurs et des gens en général, la limite paris/petite couronne restera une frontière mentale qui fait que malgré une meilleure offre de transport, Paris IM sera tjrs plus valorise que la banlieue ?
 

Message cité 3 fois
Message édité par saphir59 le 04-05-2021 à 17:45:40
n°62845921
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-05-2021 à 17:49:53  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
Le centre restera plus attractif, c'est évident et deja largement reflété dans les prix mais le sera-t-il plus ou moins, c'est la la vraie question.
Et les écolos doivent aussi se faire élire, alors oui leurs électeurs sont les citadins et ils peuvent pourrir la vie des banlieusards sans conséquences, sauf que si ca commence a affecter aussi la capacité des citadins a se deplacer, ils ne resteront pas longtemps en place.


 

saphir59 a écrit :

La question que je me pose c'est est ce qu'avec le Grand Paris, un logement un peu pourri dans Paris intra-muros  dans un arrondissement pas terrible gardera son attrait juste parce qu'il est à Paris comme actuellement... Est ce que dans l'esprit des investisseurs et des gens en général, la limite paris/petite couronne restera une frontière mentale qui fait que malgré une meilleure offre de transport, Paris IM sera tjrs plus valorise que la banlieue ?
 


 
Comme à Londres je pense, "zone 1" est toujours un totem social, même si les anciennes banlieues s'appellent "Londres" aussi maintenant.
 
L'offre de transport demeure plus dense dans le centre. La densité des services publics demeure plus dense aussi même si c'est à moderer selon les quartiers.
 
Les citadins se déplacent en taxi et en métro, un peu à vélo à Londres, pas mal à vélo à Paris, il n'y a aucun probleme de mobilité en centre ville dans les grandes villes françaises sincèrement. La voiture individuelle n'est vraiment pas adaptée : nulle part où se garer, se diriger nécessite un guidage gps et un peu d'habitude, bref les taxis sont bien plus commodes et peu chers :jap:
 
En habitant IM, je n'ai pas UN rendez-vous pro qui me génère un trajet de plus de 15 min de porte à porte, c'est une sensation de vie de village ultra efficace par rapport à NY, SF, LA, Tokyo ou Londres où tu peux facilement atteindre les 30-40 minutes de trajet entre tes rendez-vous.

n°62845932
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2021 à 17:50:52  answer
 

saphir59 a écrit :

La question que je me pose c'est est ce qu'avec le Grand Paris, un logement un peu pourri dans Paris intra-muros  dans un arrondissement pas terrible gardera son attrait juste parce qu'il est à Paris comme actuellement... Est ce que dans l'esprit des investisseurs et des gens en général, la limite paris/petite couronne restera une frontière mentale qui fait que malgré une meilleure offre de transport, Paris IM sera tjrs plus valorise que la banlieue ?
 


 
Paris IM sera vu comme Paris arrondissement à 1 chiffre today (ie 16e = 7e today)
Proche banlieue comme Paris IM today (ie montrouge = 14e today, montreuil = 20e today etc)
etc

n°62845997
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 04-05-2021 à 17:56:51  profilanswer
 

J'ai des questions à propos du DPE, c'est bien ici? (j'ai l'impression que le topic est axé sur les investissements, mais je suis pas sûr).
 
J'y connais rien, j'ai pris rendez-vous hier pour mon DPE, quelqu'un est venu ce matin et j'ai reçu tout à l'heure le fameux DPE par mail et là c'est le drame: j'ai l'impression d'avoir des "notes" merdiques
https://nsa40.casimages.com/img/2021/05/04/210504060008736593.png
J'ai un T3 67m² au rez-de chaussée, traversant avec séjour deux baies vitrées orienté sud ouest, deux chambres orientées nord est.
On a tendance à chauffer à 22/23° et on a jamais eu des factures de gaz comme indiquées (et je passe sur le fait que madame aime prendre des bains), au maxi on tape 100€ de moins que ce que le truc indique.
 
Dans le même immeuble, un cousin de ma femme a un T4 80m² orienté nord est exclusivement au 3ème étage, son DPE lui donne énergie C et GES D
Même immeuble toujours, le même appartement que moi, orienté pareil mais à l'étage a C pour ses deux notes.
 
Questions:

  • Le clampin qui est venu ce matin, c'était pas une impression c'est vraiment un clampin?
  • J'ai un recours ou quelque chose à faire pour contester le truc? J'ai répondu poliment au mail en expliquant ce que je mets dans mon message (sans la partie clampin), en disant que je ne suis pas un professionnel compétent et qualifié mais que je trouvais ça rude comme évaluation.
  • C'est le genre de truc qui peut plomber une vente ces conneries?
  • Entre nous, ce truc de DPE c'est une vaste blague? Le mec a remesuré mon appartement avec son télémètre pour trouver à 1cm près la même chose que sur les plans, regarde les fenêtres, "ah y a des volets roulants","ah oui c'est une chaudière à gaz avec des radiateurs". J'aurais pu lui faire croire que j'avais le sol chauffant, je suis même pas sûr qu'il aurait posé la main au sol pour vérifier. Sans déconner qu'est ce que c'est que ces conneries?


---------------
Topic vente:
n°62845999
cocacolali​ght
Posté le 04-05-2021 à 17:57:02  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :

Perso je n'ai aucun problème à rouler dans Paris..

 


C'était surtout avec les anciens GPS pas glop que c'était Space : "prenez à droite" alors que t'as 3 rues différentes qui vont à droite  [:heyk]

 


Et puis un petit rond point de l'Etoile à l'heure de pointe entre les debiles qui ne savent pas que c'est priorité à droite,  les racailles en full balle, les types qui donnent l'impression de jouer leur vie s'ils perdent 30 secondes à te laisser passer ...

 



---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°62846085
farib
Posté le 04-05-2021 à 18:06:04  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
En habitant IM, je n'ai pas UN rendez-vous pro qui me génère un trajet de plus de 15 min de porte à porte, c'est une sensation de vie de village ultra efficace par rapport à NY, SF, LA, Tokyo ou Londres où tu peux facilement atteindre les 30-40 minutes de trajet entre tes rendez-vous.


c'est quand même pas très grand ton Paris.


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°62846108
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-05-2021 à 18:08:00  profilanswer
 

farib a écrit :

je me demande si au fond la malédiction de Paris n'est pas son périphérique, qui matérialise ses limites administratives, qui empeche une "mutation" naturelle de la ville
 
avec les années (ou dizaines d'années), sans périphérique, les constructions et quartiers et poles d'intéret pourraient bouger "librement" en s'éloignant, se raprochant.
 
et si finalement le grand paris n'est pas quelque part inutile, le vrai acte fort (et utile) serait de fusionner Paris avec sa premiere voire 2e couronne. (les proprios à Paris apprécieront :o)
 


100% pour combler le périphérique et construire dessus.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62846118
liveandpla​y
Posté le 04-05-2021 à 18:08:27  profilanswer
 

saphir59 a écrit :

La question que je me pose c'est est ce qu'avec le Grand Paris, un logement un peu pourri dans Paris intra-muros  dans un arrondissement pas terrible gardera son attrait juste parce qu'il est à Paris comme actuellement... Est ce que dans l'esprit des investisseurs et des gens en général, la limite paris/petite couronne restera une frontière mentale qui fait que malgré une meilleure offre de transport, Paris IM sera tjrs plus valorise que la banlieue ?

 



C'est une question assez compliquée.. la petite couronne a montré ses attraits par la qualité de vie locale et ses transports, en revanche est-ce que quelqu'un qui vit à Belleville et apprécie son quartier, aura envie d'aller à Boulogne ou à Issy, c'est-à-dire loin de ses centres d'intérêt, amis etc ?

 

On voit bien avec les dernières études des notaires (avec des cartes et les flux), qu'il y a de vrais marchés de report, mais qu'ils sont collés aux marchés primaires. Et ces marchés suivent en général la même évolution. Donc tu auras plutôt Montreuil, par exemple, qui est un report du 20e, mais qui sont à la base des marchés assez similaires, avec une prime à la "centralité" du 20e. Cette prime à la centralité signifie en général une distance plus courte pour le travail, pour les activités du centre etc.

 


https://img.super-h.fr/images/c18cbfaac7c52cb34b4c1921668be9fa.md.png
https://img.super-h.fr/images/76105576e5377b71a0c4519a2d8ad62d.md.png

 

Tu as pas mal d'infos sur cette note des notaires : https://paris.notaires.fr/sites/def [...] 4_2020.pdf

Message cité 3 fois
Message édité par liveandplay le 04-05-2021 à 18:10:22

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°62846123
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-05-2021 à 18:08:50  profilanswer
 

cocacolalight a écrit :


 
 
C'était surtout avec les anciens GPS pas glop que c'était Space : "prenez à droite" alors que t'as 3 rues différentes qui vont à droite  [:heyk]  
 
 
Et puis un petit rond point de l'Etoile à l'heure de pointe entre les debiles qui ne savent pas que c'est priorité à droite,  les racailles en full balle, les types qui donnent l'impression de jouer leur vie s'ils perdent 30 secondes à te laisser passer ...
 
 


 
Personne ne nie que c'est un peu désagréable de conduire en centre ville, simplement ça se "fait" sans problème avec un google maps/waze.
 
En revanche utiliser la voiture individuelle comme mode de transport régulier à Paris est inadapté, c'est un peu comme si quelqu'un conseillait à un habitant d'Albi de se déplacer en vélo au quotidien, ce n'est pas "prévu" pour ça veritablement et l'experience sera sub optimale.

n°62846129
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 04-05-2021 à 18:10:09  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

J'ai des questions à propos du DPE, c'est bien ici? (j'ai l'impression que le topic est axé sur les investissements, mais je suis pas sûr).

 

Ben t'es qu'à 2.5% d'avoir une note C, pas de chance t'es du mauvais côté de la barrière fallait lui offrir un café il aurait retiré ça de son doigt mouillé :o

 

C/D c'est pas des mauvaises notes hein, les biens A c'est très rare, les mauvais élèves c'est plutôt F/G

 

Mais bon oui c'est un diagnostic folklorique pour faire vivre des travailleurs :o

Message cité 1 fois
Message édité par kiwai10 le 04-05-2021 à 18:10:57
n°62846142
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-05-2021 à 18:11:28  profilanswer
 

farib a écrit :


c'est quand même pas très grand ton Paris.


 
"Mon" Paris c'est en gros les murs des Fermiers Generaux
 

liveandplay a écrit :


C'est une question assez compliquée.. la petite couronne a montré ses attraits par la qualité de vie locale et ses transports, en revanche est-ce que quelqu'un qui vit à Belleville et apprécie son quartier, aura envie d'aller à Boulogne ou à Issy, c'est-à-dire loin de ses centres d'intérêt, amis etc ? On voit bien avec les dernières études des notaires (avec des cartes et les flux), qu'il y a de vrais marchés de report, mais qu'ils sont collés aux marchés primaires. Et ces marchés suivent en général la même évolution. Donc tu auras plutôt Montreuil, par exemple, qui est un report du 20e, mais qui sont à la base des marchés assez similaires, avec une prime à la "centralité" du 20e. Cette prime à la centralité signifie en général une distance plus courte pour le travail, pour les activités du centre etc.
 
 
https://img.super-h.fr/images/c18cb [...] 9fa.md.png
https://img.super-h.fr/images/76105 [...] 62d.md.png
 
Tu as pas mal d'infos sur cette note des notaires : https://paris.notaires.fr/sites/def [...] 4_2020.pdf


 
La première illustration est très puissante, merci

n°62846153
r06
Posté le 04-05-2021 à 18:12:09  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Comme à Londres je pense, "zone 1" est toujours un totem social, même si les anciennes banlieues s'appellent "Londres" aussi maintenant.

 

L'offre de transport demeure plus dense dans le centre. La densité des services publics demeure plus dense aussi même si c'est à moderer selon les quartiers.

 

Les citadins se déplacent en taxi et en métro, un peu à vélo à Londres, pas mal à vélo à Paris, il n'y a aucun probleme de mobilité en centre ville dans les grandes villes françaises sincèrement. La voiture individuelle n'est vraiment pas adaptée : nulle part où se garer, se diriger nécessite un guidage gps et un peu d'habitude, bref les taxis sont bien plus commodes et peu chers :jap:

 

En habitant IM, je n'ai pas UN rendez-vous pro qui me génère un trajet de plus de 15 min de porte à porte, c'est une sensation de vie de village ultra efficace par rapport à NY, SF, LA, Tokyo ou Londres où tu peux facilement atteindre les 30-40 minutes de trajet entre tes rendez-vous.

 


Bon à Londres il faut quand même être conscient qu'il y a très peu de logements en zone 1, si tu rajoutes la zone 2 ça représente un peu plus de monde mais beaucoup de quartiers chics sont en dehors. La géographie de la ville me semble très différente de celle de Paris qui est quand même fortement influencée par le periph.
Sans compter que le péage urbain à Londres à un gros impact sur le trafic dans la zone de congestion.

 

Pour le côte aucun rendez vous à plus de 15 min c'est quand même très spécifique à ton activité, parce que pleins de boites ont maintenant leur siège en périphérie de Paris voir en première couronne et il faut à priori plus de 15 min pour s'y rendre de chez toi...:o

 
LooKooM a écrit :

 

Personne ne nie que c'est un peu désagréable de conduire en centre ville, simplement ça se "fait" sans problème avec un google maps/waze.

 

En revanche utiliser la voiture individuelle comme mode de transport régulier à Paris est inadapté, c'est un peu comme si quelqu'un conseillait à un habitant d'Albi de se déplacer en vélo au quotidien, ce n'est pas "prévu" pour ça veritablement et l'experience sera sub optimale.

 

Et pourtant les routes parisiennes sont blindées de monde...:o

 


Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 04-05-2021 à 18:13:54
n°62846158
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 04-05-2021 à 18:12:30  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :


 
Ben t'es qu'à 2.5% d'avoir une note C, pas de chance t'es du mauvais côté de la barrière fallait lui offrir un café il aurait retiré ça de son doigt mouillé :o
 
C/D c'est pas des mauvaises notes hein, les biens A c'est très rare, les mauvais élèves c'est plutôt F/G
 
Mais bon oui c'est un diagnostic folklorique pour faire vivre des travailleurs :o


 
Oui voilà je suis à la limite des notes supérieures, et je pense que je pourrais les avoir. Si y avait pas eu le covid je lui aurais fait un café, c'est ce qui m'a retenu.
S'il peut me remonter pour passer au pallier supérieur ça m'arrangerait, là j'ai l'impression de rater un examen avec 9,9/20


Message édité par johnclaude le 04-05-2021 à 18:12:56

---------------
Topic vente:
n°62846209
Fragilus
Posté le 04-05-2021 à 18:17:53  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Et pourtant les routes parisiennes sont blindées de monde...:o
 
 


Les banlieusards.  [:ex-floodeur:4]

n°62846385
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-05-2021 à 18:36:35  profilanswer
 

r06 a écrit :

 


Bon à Londres il faut quand même être conscient qu'il y a très peu de logements en zone 1, si tu rajoutes la zone 2 ça représente un peu plus de monde mais beaucoup de quartiers chics sont en dehors. La géographie de la ville me semble très différente de celle de Paris qui est quand même fortement influencée par le periph.
Sans compter que le péage urbain à Londres à un gros impact sur le trafic dans la zone de congestion.

 

Pour le côte aucun rendez vous à plus de 15 min c'est quand même très spécifique à ton activité, parce que pleins de boites ont maintenant leur siège en périphérie de Paris voir en première couronne et il faut à priori plus de 15 min pour s'y rendre de chez toi...:o

  

Et pourtant les routes parisiennes sont blindées de monde...:o

 



 

Oui enfin tous les grands groupes ont aussi des petits bureaux discrets dans le 8ème/7ème/1er pour recevoir "en ville" pour les meetings M&A, les investissements stratégiques, les spin-off d'activités, etc... j'ai jamais eu à franchir le périphérique pour parler un exec de grand groupe, ils sont d'ailleurs ravis de me retrouver dans des restos sympas, sur une terrasse discrete ou dans un endroit sympa plutôt que dans l'open space en banlieue.

 

Meme si en pratique, les grands groupes français n'ont pas des moyens énormes pour ce genre d'opérations, je parle principalement à des fonds américains, des fonds de pension, des mutuelles/assurances françaises.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 04-05-2021 à 18:38:43
n°62846403
r06
Posté le 04-05-2021 à 18:38:53  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Oui enfin tous les grands groupes ont aussi des petits bureaux discrets dans le 8ème/7ème/1er pour recevoir "en ville" pour les meetings M&A, les investissements stratégiques, les spin-off d'activités, etc... j'ai jamais eu à franchir le périphérique pour parler un exec de grand groupe, ils sont d'ailleurs ravis de me retrouver dans des restos sympas, sur une terrasse discrete ou dans un endroit sympa plutôt que dans l'open space en banlieue.
 


 
 :jap:  je savais pas je pensais déjà que ça se passait dans les "bureaux de prestige" qui sont en général en périphérie de Paris/proche banlieue (type tour Bouygues ou les trucs du genre), mais visiblement il y a un niveau en plus... :D  :o

n°62846481
Laska-
Posté le 04-05-2021 à 18:47:38  profilanswer
 

GaryPayton a écrit :


14 ans que j'habite à Paris, dans tout mon entourage Parisien, je connais 0 personne qui a une bagnole, 0.


Je ne parle pas uniquement de Paris, je parle des autres villes aussi. Et bien sûr que ça existe les possesseurs de voiture dans Paris. J'en connais même un qui en a deux, à lui seul, plus celle de sa femme !
 
Mon propos s'applique à vrai dire même plus aux autres villes. Lille, Strasbourg, Bordeaux, Toulouse, des villes comme ça.
Lyon je ne sais même pas.
Paris est déjà très avancée dans sa quête anti voitures donc les effets de ce dont je parle sont déjà visibles. Paris IM reste attractif, malgré toutes les raisons qui auraient pu laisser penser le contraire.

n°62846540
liveandpla​y
Posté le 04-05-2021 à 18:54:24  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
 :jap:  je savais pas je pensais déjà que ça se passait dans les "bureaux de prestige" qui sont en général en périphérie de Paris/proche banlieue (type tour Bouygues ou les trucs du genre), mais visiblement il y a un niveau en plus... :D  :o


Les vrais trucs considérés de "prestige" se passent plutôt dans le QCA de Paris, où il reste souvent des bureaux historiques, même pour les plus grands groupes qui sont partis en périph.


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°62846599
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-05-2021 à 19:01:07  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
 :jap:  je savais pas je pensais déjà que ça se passait dans les "bureaux de prestige" qui sont en général en périphérie de Paris/proche banlieue (type tour Bouygues ou les trucs du genre), mais visiblement il y a un niveau en plus... :D  :o


 
Après effectivement certains secteurs cultivent une image un peu plus rugueuse et imposent presque par gourmandise les rendez-vous loin des dorures, ce que je respecte et comprends. Le BTP en fait partie, les SSII aussi, quelques groupes industriels aussi...
 
Mais typiquement Veolia, Airbus, Renault, les banques évidemment, Total, etc... les meetings ne sont ni à la Défense ni en banlieue, ils sont très friands de belles hauteurs sous plafond :D

n°62846601
Laska-
Posté le 04-05-2021 à 19:01:39  profilanswer
 

johnclaude a écrit :


  • Entre nous, ce truc de DPE c'est une vaste blague? Le mec a remesuré mon appartement avec son télémètre pour trouver à 1cm près la même chose que sur les plans, regarde les fenêtres, "ah y a des volets roulants","ah oui c'est une chaudière à gaz avec des radiateurs". J'aurais pu lui faire croire que j'avais le sol chauffant, je suis même pas sûr qu'il aurait posé la main au sol pour vérifier. Sans déconner qu'est ce que c'est que ces conneries?

Bien sûr que c'est une vaste blague.
Le simple fait d'utiliser des kWh équivalent primaires est une pure arnaque qui sert à défavoriser les logements alimentés à l'électrique.

cocacolalight a écrit :


C'était surtout avec les anciens GPS pas glop que c'était Space : "prenez à droite" alors que t'as 3 rues différentes qui vont à droite  [:heyk]  


Je parle des autoroutes type A86, avec des bleds inconnus au bataillon comme seule indication et surtout un retard qui peut être catastrophique si tu vas dans le mauvais bouchon.
Alors qu'une rue dans paris c'est pas grave, t'as pris à droite trop tôt tu perds beaucoup moins de temps a priori.
Ce genre de trucs c'est ma bête noire :
https://i.gyazo.com/b1a09ce117879da [...] 43d3bc.jpg
https://i.gyazo.com/6f1d7bfec323468 [...] 28f56b.jpg
Que des bleds que je ne connais ni d'ève ni d'adam, aucune indication pertinente par rapport à mon trajet, et là sur la deuxième image en bonus vous avez la même destination sur deux voies opposées !
Alors on a aucun moyen de savoir quelle sera la direction réellement prise par l'autoroute.
Alors que foutre un schéma qui indiquerait la gueule de l'échangeur et la direction dans laquelle on va être forcé à aller, ça serait tellement plus clair.

n°62846606
farib
Posté le 04-05-2021 à 19:02:12  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


Les vrais trucs considérés de "prestige" se passent plutôt dans le QCA de Paris, où il reste souvent des bureaux historiques, même pour les plus grands groupes qui sont partis en périph.


la BNP et la SOGE sont toujours a Paris :o
 
les bureaux FR de Rotschild, Goldman, JP, BOA... Paris.
les cabinets d'avocats, pas vu beaucoup assez fous pour se mettre à la defonse :o
 


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°62846624
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2021 à 19:04:17  answer
 

Au final les employeurs se mettent la où leurs employés ont les moyens de se loger  [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17415  17416  17417  ..  19779  19780  19781  19782  19783  19784

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR