Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
944 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17410  17411  17412  ..  19941  19942  19943  19944  19945  19946
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°62837524
cocacolali​ght
Posté le 03-05-2021 à 22:27:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zino20 a écrit :

 

en quoi l'emprunt nous hedge contre l'evolution future de l'immobilier ?

 

Rien ne permet de dire que dans 20 ans l'immobilier ne baissera pas de 20% par rapport à aujourd'hui

 


Hedge ça veut dire couvrir [:cerveau o]
Ce que je voulais dire c'est qu'avec un emprunt il peut acheter son logement définitif et donc se couvrir des évolutions futures des prix (au sens où tu t'en fous, tu n'es ni acheteur ni vendeur). En étant couvert tu es neutre immo : tu ne profites pas d'une éventuelle baisse mais tu ne souffres pas non plus d'une éventuelle hausse.

 

En revanche avec l'alternative (acheter plus petit sans emprunt pour racheter plus grand plus tard) il sera structurellement short immo : il devra donc prier pour une future baisse. C'est une bonne stratégie si tu es sûr que ça va baisser mais c'est nettement moins zen : je le sais j'ai essayé pendant 10 ans avec un résultat pas glop.


---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
mood
Publicité
Posté le 03-05-2021 à 22:27:55  profilanswer
 

n°62837573
Fragilus
Posté le 03-05-2021 à 22:30:42  profilanswer
 

zino20 a écrit :


 
Merci du conseil, pour etre honnête je ne suis sur de rien et je pense que Paris IM gardera son attractivité sauf peut être certains arrondissements trop insecurisés...
Par contre, je me permets de te faire remarquer humblement et sans critique que tu as peut etre un biais dans ta vision des prix à Paris induit par ton niveau de vie.  
 
L'etau se resserent de plus en plus pour un salarié lambda meme cadre pour pouvoir acheter un bien agreable (cad un minimum spacieux) à Paris, il faut imperativement acheter à deux à present... A moins qu'on allonge encore la durée des prets ou que les salaires augmentent significativement (je suis pessimiste la dessus par contre) je ne vois pas comment le nombre d'acheteurs solvables ne diminuera pas...


Ma théorie, c'est que le marché va peu à peu muter.
En gros, qu'il va y avoir de moins en moins de sans cerises et de plus en plus de mhéritiers sur ce marché.
Des personnes qui auront, par exemple, reçu le produit de la vente d'un ou deux bien en province pour acheter à Paris IM.
Il y a ceux qui seront logés par Papa-Maman gratuitement à Paris et qui vont pouvoir acheter leur propre bien avec un apport conséquent.
Donc les salaires auront beau ne pas augmenter, le prix des biens va augmenter : l'éloignement entre les prix et les salaire sera de plus en plus important.

n°62837574
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-05-2021 à 22:30:45  profilanswer
 


LooKooM a écrit :


 
Bah non, changer juste le canon n'est pas franchement plus difficile : mon conseil c'est de regarder la marque de la porte (Viking, Fichet, Verisure, etc...), t'adresser à 2-3 serruriers franchisés de cette marque, faire faire les devis, aligner/baisser et hop, en 2-3j tu as ton rendez-vous et on parle de 200-400 je pense. Dernier conseil, le sac de clef est dans un paquet plastique scellé : le serrurier DOIT l'ouvrir devant toi pour effectuer les tests et te donner les clefs. Si il arrive avec le sac éventré, il aura pu en commander une copie et faire visiter ton appartement par ses "amis" à qui certains serruriers revendent adresses+clefs pour 1-2k.


 
 
J'ai pris note  :jap:  


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°62837622
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-05-2021 à 22:33:25  profilanswer
 

zino20 a écrit :


 
Merci du conseil, pour etre honnête je ne suis sur de rien et je pense que Paris IM gardera son attractivité sauf peut être certains arrondissements trop insecurisés...
Par contre, je me permets de te faire remarquer humblement et sans critique que tu as peut etre un biais dans ta vision des prix à Paris induit par ton niveau de vie.  
 
L'etau se resserent de plus en plus pour un salarié lambda meme cadre pour pouvoir acheter un bien agreable (cad un minimum spacieux) à Paris, il faut imperativement acheter à deux à present... A moins qu'on allonge encore la durée des prets ou que les salaires augmentent significativement (je suis pessimiste la dessus par contre) je ne vois pas comment le nombre d'acheteurs solvables ne diminuera pas...


 
On dit cela depuis toujours. Même en 2005 on disait ça. Même en 1996 je l'entendais dans les diners auxquels j'assistais gameboy à la main et où les invités de mon père me dessinaient des courbes d'inflation croisant la courbe des taux d'emprunts sur leurs carnets. J'avais 12 ans.
 
Les salariés cadre lambdas se font rincer en France sauf une minorité de top cadres, de cogip grasses et de profils rares. Une bonne partie d'entre eux ira en HLM/1% Patronal ou achetera en banlieue. Paris va devenir Paris jusqu'à Asnières, Puteaux, etc... Paris IM va devenir le centre de Paris mais pas "Paris" comme Londres ainsi qu'évoqué plus haut. Mais la QUANTITE de capital qui se deverse dans les poches des classes très aisées est infernal actuellement, c'est obscène. Ce capital va se deverser à Paris d'une façon ou d'une autre selon moi.
 
Par ailleurs les taxes foncières vont augmenter fortement à Paris et venir financer une forte augmentation du parc HLM qui va selon moi augmenter la pression foncière en pre emptant des immeubles entiers. Le nombre de foyer continue d'augmenter à Paris plus vite qu'en France car les gens restent celibataires plus longtemps, les couples divorcent plus jeunes et ont besoin de plusieurs logements.
 
Bref je vois beaucoup de pression haussières sur l'ensemble de l'immo d'IDF, depuis la banlieue coquette pour les couples de cadres confortables avec enfants ou desirs d'enfants, le centre ville en raison de la progression des HLM, des GSNALF et des divorces... et du premium/prestige en raison des tombereaux de cash dans les couches très supérieures.
 
Et je peux me tromper à tous les étages  [:lookoom:5]  

n°62837667
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-05-2021 à 22:36:18  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

Ma deuxième visite j'ai eu une question à la salle de bain : "ça, ça reste ?" en me désignant le lavabo. Genre j'allais me barrer avec le lavabo et décoller la faïence j'imagine


 
J'ai déja eu une location que j'ai visité avec lavabo et meuble intégré sous l'évier, j'arrive le premier jour et il n'y avait plus que le lavabo avec le siphon plastique bien sale dessous, sans le meuble.
 
C'est légal [:henry2lesk1:4]  
 

Fragilus a écrit :


Ma théorie, c'est que le marché va peu à peu muter.
En gros, qu'il va y avoir de moins en moins de sans cerises et de plus en plus de mhéritiers sur ce marché.
Des personnes qui auront, par exemple, reçu le produit de la vente d'un ou deux bien en province pour acheter à Paris IM.
Il y a ceux qui seront logés par Papa-Maman gratuitement à Paris et qui vont pouvoir acheter leur propre bien avec un apport conséquent.
Donc les salaires auront beau ne pas augmenter, le prix des biens va augmenter : l'éloignement entre les prix et les salaire sera de plus en plus important.


 
Cela fait juste 20+ années que c'est le cas mais oui, ça va continuer.

n°62837690
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-05-2021 à 22:37:05  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

En une semaine/10 jours tu as une proposition de financement, pas une offre editée avec tableau d'amortissement définitif et mécanisme d'hypothèque en place (credit logement, ppd, etc...).
C'est SI tu acceptes leur proposition de financement dans 10 jours que LA ils commencent le vrai boulot d'édition de l'offre et de structuration du nantissement qui prend 4-8 semaines selon les banques et la charge de travail. Ils te demandent d'ailleurs bien souvent ta date butoir d'acte authentique dans le compromis pour échelonner ton travail vs. tous les autres prets à structurer.

 


 

Oui mais en quoi le délai pour la premption doit commencer après ? Ça part en parallele non ?


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°62837702
zino20
Posté le 03-05-2021 à 22:38:11  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
On dit cela depuis toujours. Même en 2005 on disait ça. Même en 1996 je l'entendais dans les diners auxquels j'assistais gameboy à la main et où les invités de mon père me dessinaient des courbes d'inflation croisant la courbe des taux d'emprunts sur leurs carnets. J'avais 12 ans.
 
Les salariés cadre lambdas se font rincer en France sauf une minorité de top cadres, de cogip grasses et de profils rares. Une bonne partie d'entre eux ira en HLM/1% Patronal ou achetera en banlieue. Paris va devenir Paris jusqu'à Asnières, Puteaux, etc... Paris IM va devenir le centre de Paris mais pas "Paris" comme Londres ainsi qu'évoqué plus haut. Mais la QUANTITE de capital qui se deverse dans les poches des classes très aisées est infernal actuellement, c'est obscène. Ce capital va se deverser à Paris d'une façon ou d'une autre selon moi.
 
Par ailleurs les taxes foncières vont augmenter fortement à Paris et venir financer une forte augmentation du parc HLM qui va selon moi augmenter la pression foncière en pre emptant des immeubles entiers. Le nombre de foyer continue d'augmenter à Paris plus vite qu'en France car les gens restent celibataires plus longtemps, les couples divorcent plus jeunes et ont besoin de plusieurs logements.
 
Bref je vois beaucoup de pression haussières sur l'ensemble de l'immo d'IDF, depuis la banlieue coquette pour les couples de cadres confortables avec enfants ou desirs d'enfants, le centre ville en raison de la progression des HLM, des GSNALF et des divorces... et du premium/prestige en raison des tombereaux de cash dans les couches très supérieures.
 
Et je peux me tromper à tous les étages  [:lookoom:5]  


 
Si ton scenario est le bon, ça donne envie de voter Mélenchon quand on est pas du bon côté du mur  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par zino20 le 03-05-2021 à 22:38:36
n°62837733
Fragilus
Posté le 03-05-2021 à 22:39:39  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Cela fait juste 20+ années que c'est le cas mais oui, ça va continuer.


Politiquement, je dirais 40 ans.
Après c'est exactement ce que Marx avait décrit. Donc bon, ça ne date pas d'hier.

n°62837753
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 03-05-2021 à 22:40:38  profilanswer
 

Quand t'es pas du bon coté du mur tu votes de toute façon soit Mélenchon soit la dame qui est raciste. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Caleb2000 le 03-05-2021 à 22:40:53

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°62837781
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-05-2021 à 22:42:36  profilanswer
 

StanCW a écrit :


 
Oui mais en quoi le délai pour la premption doit commencer après ? Ça part en parallele non ?  


 
Oui c'est en parallèle dans tous les process que j'ai pu voir.
 

zino20 a écrit :


 
Si ton scenario est le bon, ça donne envie de voter Mélenchon quand on est pas du bon côté du mur  :lol:


 
Ca ou de se lancer à son compte. Ou d'être heureux ailleurs qu'à Paris et dans sa banlieue. Ou de bénéficier des HLM/1% patronal et d'être loger à très bas cout.
Ou d'épargner en actions.
 
Bref de s'adapter à la situation d'une façon ou d'une autre.
 
Si ce futur est vécu comme une paralysie totale de ses moyens, alors oui, il ne reste que les votes contestataires, c'est logique.

mood
Publicité
Posté le 03-05-2021 à 22:42:36  profilanswer
 

n°62837860
Fragilus
Posté le 03-05-2021 à 22:46:37  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Ca ou de se lancer à son compte. Ou d'être heureux ailleurs qu'à Paris et dans sa banlieue. Ou de bénéficier des HLM/1% patronal et d'être loger à très bas cout.
Ou d'épargner en actions.

 

Bref de s'adapter à la situation d'une façon ou d'une autre.

 

Si ce futur est vécu comme une paralysie totale de ses moyens, alors oui, il ne reste que les votes contestataires, c'est logique.


Tu oublies la solution [:michel_pafray:7]

 

EDIT : et le bon mariage. La meilleure solution.


Message édité par Fragilus le 03-05-2021 à 22:49:39
n°62837865
Maja-
Posté le 03-05-2021 à 22:46:45  profilanswer
 

Et ça va sans doute de plus en plus se bipolariser entre les beaux quartiers et les autres, pas uniquement à  Paris mais dans toute l'Île de France. Les gens vont de plus en plus courir après la carte scolaire, chercher à éviter les zones trop pauvres et les problèmes qui cont avec. La loi SRU risque de réduire fortement le nombre de coins tranquilles, et ils deviendront d'autant plus recherchés et chers. S'il ne vient pas à l'esprit de nos têtes pensantes de préempter des apparts dans les beaux quartiers au profit de sociétés HLM pour favoriser la mixité, au lieu de se contenter d'imposer des quotas dans les immeubles neufs.

n°62837884
zino20
Posté le 03-05-2021 à 22:49:12  profilanswer
 


 

LooKooM a écrit :


 
Ca ou de se lancer à son compte. Ou d'être heureux ailleurs qu'à Paris et dans sa banlieue. Ou de bénéficier des HLM/1% patronal et d'être loger à très bas cout.
Ou d'épargner en actions.
 
Bref de s'adapter à la situation d'une façon ou d'une autre.
 
Si ce futur est vécu comme une paralysie totale de ses moyens, alors oui, il ne reste que les votes contestataires, c'est logique.


 
tu as sans doute raison pour les solutions
bon beneficier des HLM/1% demande d'avoir des bas revenus, donc compliqué quand on est cadre lambda
comme toujours en France, c'est la classe moyenne qui trinque le plus

Message cité 1 fois
Message édité par zino20 le 03-05-2021 à 22:49:37
n°62837891
Romf
Posté le 03-05-2021 à 22:49:41  profilanswer
 

StanCW a écrit :


 
Oui mais en quoi le délai pour la premption doit commencer après ? Ça part en parallele non ?  


De ce que j'ai vu dans ma maigre expérience tout le monde espère toujours que ça aille vite et au final ça met toujours plus ou moins 3 mois :o

n°62838238
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-05-2021 à 23:19:38  profilanswer
 

zino20 a écrit :

 

tu as sans doute raison pour les solutions
bon beneficier des HLM/1% demande d'avoir des bas revenus, donc compliqué quand on est cadre lambda
comme toujours en France, c'est la classe moyenne qui trinque le plus

 

Pas vraiment, les pauvres aussi trinquent pas mal, si ça peut te rassurer.

 

Concrètement environ 10-20% de la classe moyenne va s'upgrader en classe aisée, 80-90% va tomber en classe moyenne basse éligible aux HLM/1% patronal OU devant louer en centre de grande ville sans pouvoir capitaliser OU devant acheter loin des centres villes. Ce qui n'est pas atroce en soi mais peut être vécu comme un déclassement si l'achat ou l'emplacement sont des totems sociaux.
Heureusement les leviers de satisfaction se déplacent dans le numérique avec jeux vidéos, voyages, etc... qui permettent de relativiser sa frustration immobilière.

 

Une partie des cadres lambda deviennent des cadres non lambda grâce au travail, aux promotions, à un passage à l'étranger... et certains aussi recoivent de lourds cageots de cerises mûres et charnues.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 03-05-2021 à 23:22:31
n°62838367
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-05-2021 à 23:28:02  profilanswer
 

Histoire d'être davantage dans le cadre du topic, les profils des visites de notre appartement dans le 3ème qui est sous compromis. 80-90m2, nord 3ème, vendu 13.5/14.0k FAI
 
40% Couples d'environ 35-45 ans avec désirs d'enfant ou sans, bref des couples relativement âgés qui n'avaient pas encore d'enfants.  
40% de parents qui visitent pour acheter cash pour leur enfant à l'étranger/en province/qui vient étudier à Paris... ou une fille qui cherche à acheter pour sa mère âgée.
20% de couples plus jeunes de 28-35 ans qui cherchent tout de suite à nous rassurer comme quoi ils ont un gros apport, un couple annoncait même acheter sans emprunt.
 
31 visites en 3.5 semaines. Une offre au prix avec condition suspensive que l'on a retenu. Après l'offre acceptée, une offre sans condition suspensive mais on a préféré tenir notre parole vis à vis des premiers qui ont des profils très solides. Très mou et pas d'offre au début bizarrement et brutalement une acceleration ensuite de visites et d'intérêt, on a pas bien compris pourquoi.

n°62838413
boulgakov
Posté le 03-05-2021 à 23:30:36  profilanswer
 

Fragilus a écrit :


C'est un hedge contre la hausse de l'immo.
La dernière baisse de 20 % date de quand en zone tendue?[b]

 

Mhhh... tout à fait le genre d'argument profitable en finance  :whistle:

n°62838446
patrice778
Posté le 03-05-2021 à 23:33:08  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Hedge contre la hausse uniquement on est d'accord.  
 
En cas de baisse, si tu restes dans la même zone géographiquement et vise un bien plus grand/confortable/mieux placé dans le futur, une baisse te permet d'augmenter ton pouvoir d'achat immo MEME en ayant déja acheté : si le prix au m2 baisse, la différence relative entre les deux biens s'affaisse. En revanche il est probablement que les conditions de crédit vont se resserrer en même temps.
 
Bref le système est clairement biaisé en faveur des gens qui achètent tôt et sont stables géographiquement dans de très grandes villes ou leur periphérie.


 
 :sweat:  
 
Si tu as raison, déprimant...
 
Mais pourtant les actions ont toujours battu l'immo sur le long terme (disons sur 25 ans), non ? Certes, avec une volatilité infiniment plus grande, mais le batte quand même ?
 
Enfin moi, j'assimile l'immo plutôt à de l'obligataire finalement, sensibles aux taux (même si Friggit expliquait que c'était faux sur période courte, de quelques années), je me trompe sûrement...
 
Avec le mouvement contraire sur les taux de celui qu'on a connu sur les 30 ans dernières années, tu vois quand même une hausse de l'immo résidentielle sur les 30 prochaines années ?
 
 
 

LooKooM a écrit :


 
On dit cela depuis toujours. Même en 2005 on disait ça. Même en 1996 je l'entendais dans les diners auxquels j'assistais gameboy à la main et où les invités de mon père me dessinaient des courbes d'inflation croisant la courbe des taux d'emprunts sur leurs carnets. J'avais 12 ans.
 
Les salariés cadre lambdas se font rincer en France sauf une minorité de top cadres, de cogip grasses et de profils rares. Une bonne partie d'entre eux ira en HLM/1% Patronal ou achetera en banlieue. Paris va devenir Paris jusqu'à Asnières, Puteaux, etc... Paris IM va devenir le centre de Paris mais pas "Paris" comme Londres ainsi qu'évoqué plus haut. Mais la QUANTITE de capital qui se deverse dans les poches des classes très aisées est infernal actuellement, c'est obscène. Ce capital va se deverser à Paris d'une façon ou d'une autre selon moi.
 
Par ailleurs les taxes foncières vont augmenter fortement à Paris et venir financer une forte augmentation du parc HLM qui va selon moi augmenter la pression foncière en pre emptant des immeubles entiers. Le nombre de foyer continue d'augmenter à Paris plus vite qu'en France car les gens restent celibataires plus longtemps, les couples divorcent plus jeunes et ont besoin de plusieurs logements.
 
Bref je vois beaucoup de pression haussières sur l'ensemble de l'immo d'IDF, depuis la banlieue coquette pour les couples de cadres confortables avec enfants ou desirs d'enfants, le centre ville en raison de la progression des HLM, des GSNALF et des divorces... et du premium/prestige en raison des tombereaux de cash dans les couches très supérieures.
 
Et je peux me tromper à tous les étages  [:lookoom:5]  


 
A quoi fais-tu référence ? A la hausse qui alimente la hausse, ou tu parles d'autres choses ?
 
 

n°62838454
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-05-2021 à 23:33:35  profilanswer
 

boulgakov a écrit :

 

Mhhh... tout à fait le genre d'argument profitable en finance  :whistle:

 

Ben la réponse c'est 98-99, la baisse de 2009/2010 était molle. Il y a bientôt un cycle de Kondratiev.

 

Selon moi l'immo est typique d'un système en hysteresis, quasi impossible à modéliser correctement :D Ce n'est pas papy Friggit qui viendra nous contredire.

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 03-05-2021 à 23:34:18
n°62838528
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 03-05-2021 à 23:38:51  profilanswer
 

patrice778 a écrit :


Mais pourtant les actions ont toujours battu l'immo sur le long terme (disons sur 25 ans), non ? Certes, avec une volatilité infiniment plus grande, mais le batte quand même ?

 

ça te fait une belle jambe de faire 20% sur 100k d'économies alors que celui qui s'est mis ras la gueule et a emprunté 700k s'il fait juste 15% ben il a gagné 5 fois plus que toi avec l'effet levier, va voir ta banque pour t'endetter à 33% sur 25 ans à un taux de 1% pour acheter des actions :o

Message cité 1 fois
Message édité par kiwai10 le 03-05-2021 à 23:39:55
n°62838532
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-05-2021 à 23:38:57  profilanswer
 

patrice778 a écrit :


 
 :sweat:  
 
Si tu as raison, déprimant...
 
Mais pourtant les actions ont toujours battu l'immo sur le long terme (disons sur 25 ans), non ? Certes, avec une volatilité infiniment plus grande, mais le batte quand même ?
 
Enfin moi, j'assimile l'immo plutôt à de l'obligataire finalement, sensibles aux taux (même si Friggit expliquait que c'était faux sur période courte, de quelques années), je me trompe sûrement...
 
Avec le mouvement contraire sur les taux de celui qu'on a connu sur les 30 ans dernières années, tu vois quand même une hausse de l'immo résidentielle sur les 30 prochaines années ?
 
 
 


 
Ben c'est ce que je souligne avec système en hysteresis : l'immo ne répond pas de façon bijective à la hausse et à la baisse.  
Et oui, je pense que malgré le mouvement haussier avec les taux à la baisse, je ne serais pas surpris que l'immo monte même avec des taux en hausse modérée. Si c'est une hausse brutale non.
 

patrice778 a écrit :


 
A quoi fais-tu référence ? A la hausse qui alimente la hausse, ou tu parles d'autres choses ?
 
 


 
Ca fait 7-8 ans que les marchés immo, actions, crypto, art, voitures, tout explose à la hausse.
Le tout avec un levier gratuit ou presque pour les riches.
 
C'était mon travail de gérer les très hautes fortunes, j'ai toujours beaucoup de contacts et de discussion. Certains mega patrimoines ont tout simplement fait x3 ou x4 ces 5 dernières années. D'autres encore plus.  
Et il y a tous les entrepreneurs qui vendent leurs societés à des multiples énormes, les startuppeurs, les employés tech indépendants, certains top exec... il y a une partie de la population qui évolue à un rythme d'enrichissement completement absurde depuis quelques temps. J'écris seulement qu'une partie va se retrouver dans les prix immo d'une façon ou l'autre, rien de plus.

n°62838589
SaucissonM​asque
Posté le 03-05-2021 à 23:43:07  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Oui, elle était très très radine notre vendeuse, c'est plutôt amusant. Du genre à retirer tout ce qui était retirable.
Divorce salé, le fruit de la vente est visiblement le patrimoine dont elle disposera pour sa retraite, elle était très stressée.

 

C'est notre façon à nous d'aider les personnes agées ;)

 


 
LooKooM a écrit :

 

Bah non, changer juste le canon n'est pas franchement plus difficile : mon conseil c'est de regarder la marque de la porte (Viking, Fichet, Verisure, etc...), t'adresser à 2-3 serruriers franchisés de cette marque, faire faire les devis, aligner/baisser et hop, en 2-3j tu as ton rendez-vous et on parle de 200-400 je pense. Dernier conseil, le sac de clef est dans un paquet plastique scellé : le serrurier DOIT l'ouvrir devant toi pour effectuer les tests et te donner les clefs. Si il arrive avec le sac éventré, il aura pu en commander une copie et faire visiter ton appartement par ses "amis" à qui certains serruriers revendent adresses+clefs pour 1-2k.


Comment tu fais s'il arrive le sac éventré, tu fais inscrire sur le devis "sac de livraison scellé" ?
Qu'est-ce qui te dit qu'il n'a pas fait de copie avant de les mettre dans le sac ?
 :heink:

n°62838608
babysnoopy
Posté le 03-05-2021 à 23:44:08  profilanswer
 

StanCW a écrit :


 
Pour les Yvelines OK, si dans tes critères il y'a aussi le RER => Go branche A Yvelines !


 
C’est à moi que s’adresse ce conseil ?
Je ne prends pas les transports en commun, ils sont sales et malfamés en France.


---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°62838637
patrice778
Posté le 03-05-2021 à 23:45:56  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Ben c'est ce que je souligne avec système en hysteresis : l'immo ne répond pas de façon bijective à la hausse et à la baisse.  
Et oui, je pense que malgré le mouvement haussier avec les taux à la baisse, je ne serais pas surpris que l'immo monte même avec des taux en hausse modérée. Si c'est une hausse brutale non.
 


 

LooKooM a écrit :


 
Ca fait 7-8 ans que les marchés immo, actions, crypto, art, voitures, tout explose à la hausse.
Le tout avec un levier gratuit ou presque pour les riches.
 
C'était mon travail de gérer les très hautes fortunes, j'ai toujours beaucoup de contacts et de discussion. Certains mega patrimoines ont tout simplement fait x3 ou x4 ces 5 dernières années. D'autres encore plus.  
Et il y a tous les entrepreneurs qui vendent leurs societés à des multiples énormes, les startuppeurs, les employés tech indépendants, certains top exec... il y a une partie de la population qui évolue à un rythme d'enrichissement completement absurde depuis quelques temps. J'écris seulement qu'une partie va se retrouver dans les prix immo d'une façon ou l'autre, rien de plus.


 
D'accord. Venant de l'extrême opposé, ce que tu décris paraît tellement un autre monde que c'en est exotique.  
 
 

n°62838674
patrice778
Posté le 03-05-2021 à 23:49:10  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :


 
ça te fait une belle jambe de faire 20% sur 100k d'économies alors que celui qui s'est mis ras la gueule et a emprunté 700k s'il fait juste 15% ben il a gagné 5 fois plus que toi avec l'effet levier, va voir ta banque pour t'endetter à 33% sur 25 ans à un taux de 1% pour acheter des actions :o


 
 
D'accord, l'effet de levier. Quand le risque existait, tu te prenais la baisse sur 700k aussi. Mais comme le risque de baisse a été supprimé, tu as raison ("whatever it takes" ).

n°62838676
onina
Posté le 03-05-2021 à 23:49:23  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
En une semaine/10 jours tu as une proposition de financement, pas une offre editée avec tableau d'amortissement définitif et mécanisme d'hypothèque en place (credit logement, ppd, etc...).  
C'est SI tu acceptes leur proposition de financement dans 10 jours que LA ils commencent le vrai boulot d'édition de l'offre et de structuration du nantissement qui prend 4-8 semaines selon les banques et la charge de travail. Ils te demandent d'ailleurs bien souvent ta date butoir d'acte authentique dans le compromis pour échelonner ton travail vs. tous les autres prets à structurer.
 


 
Disons que 8 semaines c'est un peu abusé dans le cas d'un dossier simple, 4 semaines tout compris c'est bien (en partant du principe que Crédit Logement et l'assurance emprunteur peuvent prendre un peu de temps mais qu'il n'y a pas de problème), 6 semaines c'est raisonnable en période de rush.
Mais effectivement je n'ai jamais vu de dossier allant à la signature notaire en 2 mois, ça me parait compliqué.
 

StanCW a écrit :


 
Oui mais en quoi le délai pour la premption doit commencer après ? Ça part en parallele non ?  


 
Oui mais pars du principe que y'aura toujours des retards dans la paperasse du notaire, et qu'il ne se mettra de toute façon jamais en avance, même s'il peut, s'il n'y est pas obligé :D

n°62838696
boulgakov
Posté le 03-05-2021 à 23:51:32  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Ben la réponse c'est 98-99, la baisse de 2009/2010 était molle. Il y a bientôt un cycle de Kondratiev.

 

Selon moi l'immo est typique d'un système en hysteresis, quasi impossible à modéliser correctement :D Ce n'est pas papy Friggit qui viendra nous contredire.

 

Mais oui, mais oui  [:kokia:2]

n°62838708
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-05-2021 à 23:52:31  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :


 
 
Comment tu fais s'il arrive le sac éventré, tu fais inscrire sur le devis "sac de livraison scellé" ?
Qu'est-ce qui te dit qu'il n'a pas fait de copie avant de les mettre dans le sac ?
 :heink:


 
Je suis tatillon à ce sujet, tout le monde n'est pas aussi pénible que moi :D
 
Les clefs de marques sérieuses sont dans des sachets en plastique sur-pressurisé, ça se voit tout de suite si ça a déja été ouvert par le passé. Les 4 ou 5 clefs sont soit légèrement collées ensemble, donc ça se voit si une a été retirée des autres OU ont de mini ergots en metal qui s'effritent à la première insertion dans la serrure. Bref tout est fait pour garantir à l'acheteur que ces clefs sont pucelles.

n°62838714
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-05-2021 à 23:53:11  profilanswer
 

boulgakov a écrit :

 

Mais oui, mais oui  [:kokia:2]

 

Qu'as-tu en tête à part être insultant avec ce smiley qui m'invite en substance d'aller me coucher :(

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 03-05-2021 à 23:53:24
n°62838855
boulgakov
Posté le 04-05-2021 à 00:05:18  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Qu'as-tu en tête à part être insultant avec ce smiley qui m'invite en substance d'aller me coucher :(

 

Excuse moi, je n'aurais pas dû c'est débile  :jap:  Mets ça sur le compte de la fatigue, moi aussi je vais me coucher.

n°62838878
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-05-2021 à 00:06:54  profilanswer
 

boulgakov a écrit :


 
Excuse moi, je n'aurais pas dû c'est débile  :jap:  Mets ça sur le compte de la fatigue, moi aussi je vais me coucher.


 
J'ai mes moments pénibles aussi ; allons en paix.

n°62838918
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 04-05-2021 à 00:10:26  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Je suis tatillon à ce sujet, tout le monde n'est pas aussi pénible que moi :D
 
Les clefs de marques sérieuses sont dans des sachets en plastique sur-pressurisé, ça se voit tout de suite si ça a déja été ouvert par le passé. Les 4 ou 5 clefs sont soit légèrement collées ensemble, donc ça se voit si une a été retirée des autres OU ont de mini ergots en metal qui s'effritent à la première insertion dans la serrure. Bref tout est fait pour garantir à l'acheteur que ces clefs sont pucelles.


Good to know :jap:  
 
J’y pense aux portes blindées, depuis que je suis proprio dans le quartier malfamé de Luxembourg :o
 
Est-ce que tu (ou qq1 d’autre qui lit) à idée de la mesure dans laquelle c’est « récupérable » ou devrais-je dire « valorisable » lors de la revente ?

n°62839028
Epicure75
Posté le 04-05-2021 à 00:20:32  profilanswer
 

-luxboy- a écrit :


Good to know :jap:  
 
J’y pense aux portes blindées, depuis que je suis proprio dans le quartier malfamé de Luxembourg :o
 
Est-ce que tu (ou qq1 d’autre qui lit) à idée de la mesure dans laquelle c’est « récupérable » ou devrais-je dire « valorisable » lors de la revente ?


 
Intuitivement, je dirais assez peu... surtout que la très grande majorité des gens ne s'y connaissent pas vraiment en porte blindée et ne verront pas la différence entre une porte "blindée" à 500 euros et une autre à 5000.
En revanche, je pense que la somme est "récupérable" en cas de (non) réalisation de cambriolage. Arbitrage avec le risque...
Et surtout faire réaliser la pose par un professionnel agrée, car le monde de la serrurerie est un monde impitoyable.  

n°62839043
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-05-2021 à 00:22:59  profilanswer
 

-luxboy- a écrit :


Good to know :jap:  
 
J’y pense aux portes blindées, depuis que je suis proprio dans le quartier malfamé de Luxembourg :o
 
Est-ce que tu (ou qq1 d’autre qui lit) à idée de la mesure dans laquelle c’est « récupérable » ou devrais-je dire « valorisable » lors de la revente ?


 
Très faiblement valorisé si le bien est bof par ailleurs. Si le bien est refait de belle façon, ça fait partie de l'ensemble premium, si tu n'en as pas ça fait tache et tu ne peux plus vraiment prétendre à un prix au m2 premium.
 
Une porte blindée standard coute 3-5k à Paris, une double vanteaux plutôt 5-7k. Je parle bien de porte blindée c'est à dire chaussage de la porte en bois originale dans un chausson au moins 8/10ème (jusqu'à 20/10ème) + changement du cadre avec pomelles de type Maroc. Ca a l'avantage de garder le travail du bois extérieur intact et de pouvoir parfaitement l'intégrer à l'esthetique de la coproprieté.
 
Si tu changes tout le bloc porte complet, l'écart de prix est plus important entre du cheap et du super épais bien lourd. C'est très difficile de faire un rendu esthetique en copro haussmanienne sauf à découper une tranche de porte originale et la coller dessus avec un résultat pas top généralement.
 
Bref, tu mets une pièce au sujet des portes blindées, c'est un vrai sujet de diner de c*n pour moi  [:lookoom:4]

n°62839100
saphir59
Posté le 04-05-2021 à 00:45:50  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Histoire d'être davantage dans le cadre du topic, les profils des visites de notre appartement dans le 3ème qui est sous compromis. 80-90m2, nord 3ème, vendu 13.5/14.0k FAI
 
40% Couples d'environ 35-45 ans avec désirs d'enfant ou sans, bref des couples relativement âgés qui n'avaient pas encore d'enfants.  
40% de parents qui visitent pour acheter cash pour leur enfant à l'étranger/en province/qui vient étudier à Paris... ou une fille qui cherche à acheter pour sa mère âgée.
20% de couples plus jeunes de 28-35 ans qui cherchent tout de suite à nous rassurer comme quoi ils ont un gros apport, un couple annoncait même acheter sans emprunt.
 
31 visites en 3.5 semaines. Une offre au prix avec condition suspensive que l'on a retenu. Après l'offre acceptée, une offre sans condition suspensive mais on a préféré tenir notre parole vis à vis des premiers qui ont des profils très solides. Très mou et pas d'offre au début bizarrement et brutalement une acceleration ensuite de visites et d'intérêt, on a pas bien compris pourquoi.


 
Quels sont les profils professionnels des potentiels acheteurs de ton bien ? J'imagine que dans le couple, les deux travaillent déjà non ? Plutôt profession liberale que cadre ?

Message cité 1 fois
Message édité par saphir59 le 04-05-2021 à 00:47:54
n°62839114
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-05-2021 à 00:54:17  profilanswer
 

saphir59 a écrit :

 

Quels sont les profils professionnels des potentiels acheteurs de ton bien ? J'imagine que dans le couple, les deux travaillent déjà non ? Plutôt profession liberale que cadre ?

 

Deux cadres sup en grand groupe, 45-55 ans sans enfant. J'espère bien que ça va aller au bout :D


Message édité par LooKooM le 04-05-2021 à 00:55:52
n°62839200
nicoolaa
Posté le 04-05-2021 à 02:22:18  profilanswer
 

StanCW a écrit :


 
Oui mais en quoi le délai pour la premption doit commencer après ? Ça part en parallele non ?  


Il y a des zones où le droit de préemption n'est pas appliqué, typiquement c'était le cas pour notre appartement dans Paris 16 (appartement je précise, un immeuble ou un terrain ça aurait été différent).  
Renseigne toi auprès de ton notaire.

n°62839251
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-05-2021 à 05:52:11  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Histoire d'être davantage dans le cadre du topic, les profils des visites de notre appartement dans le 3ème qui est sous compromis. 80-90m2, nord 3ème, vendu 13.5/14.0k FAI
 
40% Couples d'environ 35-45 ans avec désirs d'enfant ou sans, bref des couples relativement âgés qui n'avaient pas encore d'enfants.  
40% de parents qui visitent pour acheter cash pour leur enfant à l'étranger/en province/qui vient étudier à Paris... ou une fille qui cherche à acheter pour sa mère âgée.
20% de couples plus jeunes de 28-35 ans qui cherchent tout de suite à nous rassurer comme quoi ils ont un gros apport, un couple annoncait même acheter sans emprunt.
 
31 visites en 3.5 semaines. Une offre au prix avec condition suspensive que l'on a retenu. Après l'offre acceptée, une offre sans condition suspensive mais on a préféré tenir notre parole vis à vis des premiers qui ont des profils très solides. Très mou et pas d'offre au début bizarrement et brutalement une acceleration ensuite de visites et d'intérêt, on a pas bien compris pourquoi.


 
Ça colle pas trop avec ton retour sur les marchés tendus où il faut visiter en premier et faire une offre au prix dès la fin de la visite non?


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62839341
mystiko
Posté le 04-05-2021 à 07:21:48  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Histoire d'être davantage dans le cadre du topic, les profils des visites de notre appartement dans le 3ème qui est sous compromis. 80-90m2, nord 3ème, vendu 13.5/14.0k FAI

 

40% Couples d'environ 35-45 ans avec désirs d'enfant ou sans, bref des couples relativement âgés qui n'avaient pas encore d'enfants.
40% de parents qui visitent pour acheter cash pour leur enfant à l'étranger/en province/qui vient étudier à Paris... ou une fille qui cherche à acheter pour sa mère âgée.
20% de couples plus jeunes de 28-35 ans qui cherchent tout de suite à nous rassurer comme quoi ils ont un gros apport, un couple annoncait même acheter sans emprunt.

 

31 visites en 3.5 semaines. Une offre au prix avec condition suspensive que l'on a retenu. Après l'offre acceptée, une offre sans condition suspensive mais on a préféré tenir notre parole vis à vis des premiers qui ont des profils très solides. Très mou et pas d'offre au début bizarrement et brutalement une acceleration ensuite de visites et d'intérêt, on a pas bien compris pourquoi.

 

Intéressant :jap:

 

Ça colle plutôt avec mon ressenti sur notre appartement à Lyon (sauf le prix au m2 :o), c'est molassons quand même.

 

Globalement, à chaque fois quo' remonte l'annonce sur lbc, on a 5-6 contacts qui donnent 2-3 visites et aucune offre pour l'instant

 

On est loin de la course à l'achat comme on a pu le vivre il y a quelques mois :o

n°62839562
cheesecake
Posté le 04-05-2021 à 08:28:02  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Histoire d'être davantage dans le cadre du topic, les profils des visites de notre appartement dans le 3ème qui est sous compromis. 80-90m2, nord 3ème, vendu 13.5/14.0k FAI
 
40% Couples d'environ 35-45 ans avec désirs d'enfant ou sans, bref des couples relativement âgés qui n'avaient pas encore d'enfants.  
40% de parents qui visitent pour acheter cash pour leur enfant à l'étranger/en province/qui vient étudier à Paris... ou une fille qui cherche à acheter pour sa mère âgée.
20% de couples plus jeunes de 28-35 ans qui cherchent tout de suite à nous rassurer comme quoi ils ont un gros apport, un couple annoncait même acheter sans emprunt.
 
31 visites en 3.5 semaines. Une offre au prix avec condition suspensive que l'on a retenu. Après l'offre acceptée, une offre sans condition suspensive mais on a préféré tenir notre parole vis à vis des premiers qui ont des profils très solides. Très mou et pas d'offre au début bizarrement et brutalement une acceleration ensuite de visites et d'intérêt, on a pas bien compris pourquoi.


 
1 mois pour vendre c’est dans la moyenne  

n°62839609
yipi
Posté le 04-05-2021 à 08:40:33  profilanswer
 

Ici, Lyon.
 
Aucun charme, immeuble avec une vue imprenable (non) mais proximité immédiate avec le parc de la tête d’or (haut d la rue de Crequi)
 
https://www.lesiteimmo.com/acheter/ [...] 6/22871546
 
Les prix sont délirants.
 
Je regardais pour acheter plus grand, je vais donc refaire la salle de bain.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17410  17411  17412  ..  19941  19942  19943  19944  19945  19946

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR