Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1674 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17414  17415  17416  ..  19763  19764  19765  19766  19767  19768
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°62841506
Epicure75
Posté le 04-05-2021 à 11:25:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

liveandplay a écrit :


Un biais français (européen ?) à ne pas négliger. Une collègue d'il y a quelques années avait sur son compte courant près 1M d'€ (grâce à l'épargne de ses expats dans des pays chauds qui payent bien), qu'elle ne voulait absolument pas placer, même sur fonds euros car elle ne voulait rien entendre/comprendre. Elle a tout balancé dans l'achat d'un immeuble à Marseille, car "la pierre c'est du solide" :o et qu'elle maitrisait mieux le sujet.


 
Oh mais je me sens visé ;)
Je ne me suis jamais intéressé aux marchés financiers (paradoxal avec mes études et là où je bosse, mais passons), notamment parce qu'au départ, je n'avais pas grand chose à y placer. Pourtant, à moyen terme, je devrai dégager pas mal de liquidités, et donc la question va se poser.
 
J'ai quelques fois essayé dans un passé récent, afin d'anticiper, de me pencher dessus. Chaque fois, j'ai toujours trouvé cela un peu rébarbatif, avec un nombre d'acronymes, d’anglicismes, d'intermédiaires un peu rebutants, et surtout une multitude de concepts / outils à comprendre et à assimiler, et au final le sentiment d'une non-maitrise face à l'environnement et un risque pouvant être rapide à se réaliser. Jamais non plus vraiment trouvé une personne digne de confiance sur le sujet pour me former réellement. Et les années passant, je me suis de plus en plus exposé à l'immobilier, qui nécessite aussi parfois des liquidités en cas d'aléas (à non placer donc).  
 
Au final, plutôt que d'être moyen partout, j'ai préféré (enfin le choix a été plus subi, subi surtout par les banques qui ne prêtent réellement qu'en immo) construire une expertise en immo et être mauvais ailleurs. C'est compliqué d'être bon dans tous les domaines... et surtout cela demande du temps que je n'ai pas forcément, ou que je ne veux plus mobiliser. Car en effet, plus j'avance en âge, plus ma capacité à faire des efforts pour quelque chose qui ne m'excite pas trop (hormis le rendement élevé...mais qui n'est pas assuré ;) ) diminue. Et cela sera aussi le cas de l'immo à terme, d'autant que cette activité est beaucoup plus chronophage que l'investissement financier. Donc à un moment, un switch devra s'opérer.
 
Du coup, en attendant, on a choisi une stratégie de fainéant, surement sous-optimale, en acceptant la proposition de passer en banque privée. On fera les comptes au bout de quelques temps pour voir si ce choix était rationnel (je ne suis pas dupe), mais comme on partait de placement financier 0...

mood
Publicité
Posté le 04-05-2021 à 11:25:52  profilanswer
 

n°62841630
simboss
Posté le 04-05-2021 à 11:33:54  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


 
Elle apporte quand même 400k de sakura :o


 
Ha j'avais pas suivi le montant final, il me semblait que pour Lille ca ne marchait plus.

n°62841687
alpachinoi​s
Posté le 04-05-2021 à 11:38:28  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
Ha j'avais pas suivi le montant final, il me semblait que pour Lille ca ne marchait plus.


C'est moi qui ait pas suivi le dénouement à Lille :jap:
 
Du coup un résumé pour les absents de longue date svp? :o

n°62841909
r06
Posté le 04-05-2021 à 11:56:05  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


C'est moi qui ait pas suivi le dénouement à Lille :jap:
 
Du coup un résumé pour les absents de longue date svp? :o


 
 
Il a pas donné les détails ou alors je les ai pas vu.
Mais il avait toujours dit qu'ils achèteraient à 50/50, donc j'imagine qu'ils ont réussi à rapatrier des sakuras.

n°62842059
alpachinoi​s
Posté le 04-05-2021 à 12:07:20  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
 
Il a pas donné les détails ou alors je les ai pas vu.
Mais il avait toujours dit qu'ils achèteraient à 50/50, donc j'imagine qu'ils ont réussi à rapatrier des sakuras.


Pour ça que ça me semble bizarre, car l'achat Lille = même budget que le potentiel achat parisien avec des Sakura donc bizarre qu'il aurait décidé d'acheter ça en solo :o

n°62842115
Romf
Posté le 04-05-2021 à 12:10:35  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


Un biais français (européen ?) à ne pas négliger. Une collègue d'il y a quelques années avait sur son compte courant près 1M d'€ (grâce à l'épargne de ses expats dans des pays chauds qui payent bien), qu'elle ne voulait absolument pas placer, même sur fonds euros car elle ne voulait rien entendre/comprendre. Elle a tout balancé dans l'achat d'un immeuble à Marseille, car "la pierre c'est du solide" :o et qu'elle maitrisait mieux le sujet.


Surtout rue d'Aubagne, très solide dans ce coin :o
EDIT: grillaid bien évidemment :o


Message édité par Romf le 04-05-2021 à 12:12:59
n°62842552
frankie_fl​owers
Posté le 04-05-2021 à 13:04:10  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
 
Il a pas donné les détails ou alors je les ai pas vu.
Mais il avait toujours dit qu'ils achèteraient à 50/50, donc j'imagine qu'ils ont réussi à rapatrier des sakuras.


De mémoire le beau-père n'avait pas l'air conquis par le traitement fiscal des cerises dans notre beau pays.
Y'a peut-être eu une opération d'optimisation plus ou moins propre :o Du coup on n'aura certainement jamais les détails :o

n°62842585
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2021 à 13:06:55  answer
 


A propos de la discussion sur les squats, voilà ce qu'en pensent les Elites qui nous gouvernent
 
https://immobilier.lefigaro.fr/arti [...] f4077d690/
 
Comment s'étonner dans ces conditions du déclassement ressenti des classes moyennes françaises vs celles d'autres pays à l'idéologie différente ?

n°62842693
frankie_fl​owers
Posté le 04-05-2021 à 13:17:34  profilanswer
 


Vu la gueule de la milice locale qui commençait à se former pour défendre le petit vieux victime du dernier fait divers de squat dans le sud de la France, on n'est vraiment pas très loin du dérapage.
Ca poussera peut-être le pouvoir à nous pondre une loi de circonstance.
 
Pour lutter contre les squats.
Ou mieux défendre les démunis :o

n°62842839
cocacolali​ght
Posté le 04-05-2021 à 13:30:46  profilanswer
 

 


Moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi LR ou le RN ne font pas des propositions dures sur le sujet en vue de 2022. Y a un créneau électoral à prendre, et ça me paraît à la fois plus vendeur et plus facile que "sortir de l'euro"...


---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
mood
Publicité
Posté le 04-05-2021 à 13:30:46  profilanswer
 

n°62844214
Darya
E * L
Posté le 04-05-2021 à 15:17:14  profilanswer
 


 

r06 a écrit :


 
Je demande darya et GB sur le topic.... :whistle:  :o


 
Je suis laaaa [:domo-kun]  
Globalement je suis ok que BBA n'est pas une ville top, pour les raisons que Gloinfred a citées. Cependant on était dans un micro quartier loin de toutes les nuisances dont il parle, ce qui fait qu'on avait vraiment une bonne situation (même si vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise situation :o), proche d'Aix, proche de la zone d'emploi du coin, "proche" de la gare et de l'aéroport. Le tout au calme dans une impasse privée avec un terrain immense pour le coin. Donc oui ça coûte un peu.


---------------
I've got my mind set on you
n°62844352
gloinfred
Posté le 04-05-2021 à 15:27:34  profilanswer
 

Darya a écrit :


 
Je suis laaaa [:domo-kun]  
Globalement je suis ok que BBA n'est pas une ville top, pour les raisons que Gloinfred a citées. Cependant on était dans un micro quartier loin de toutes les nuisances dont il parle, ce qui fait qu'on avait vraiment une bonne situation (même si vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise situation :o), proche d'Aix, proche de la zone d'emploi du coin, "proche" de la gare et de l'aéroport. Le tout au calme dans une impasse privée avec un terrain immense pour le coin. Donc oui ça coûte un peu.


 
Franchement, BBA ne me fait pas envie (au "détail" du micro quartier que je ne dois pas connaitre).
L'emplacement de votre nouveau logement par contre, là ça vend du rêve....  :love: :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 04-05-2021 à 15:29:21
n°62844493
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-05-2021 à 15:41:04  profilanswer
 

cocacolalight a écrit :


 
 
Moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi LR ou le RN ne font pas des propositions dures sur le sujet en vue de 2022. Y a un créneau électoral à prendre, et ça me paraît à la fois plus vendeur et plus facile que "sortir de l'euro"...


 
Quand je discute avec mes amis d'enfance de banlieue de Lyon, ceux qui m'informe au sujet des serruries entre autres (:o), j'ai eu des échanges lunaires à ce sujet en mode "il faut bien qu'ils se logent quelque part", "c'est inhumain de leur dire d'aller à la rue", "si le logement est vide c'est que c'est un bourgeois qui ne sait pas quoi faire de son argent, qu'il partage", etc... Ce sont des gens qui votent PS, LFI et RN, principalement LFI et RN d'ailleurs. Visiblement le discours anti squat ne leur parlerait pas beaucoup :D

n°62844585
Darya
E * L
Posté le 04-05-2021 à 15:49:38  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
Franchement, BBA ne me fait pas envie (au "détail" du micro quartier que je ne dois pas connaitre).
L'emplacement de votre nouveau logement par contre, là ça vend du rêve....  :love: :sol:


C'était pas un choix de rêve BBA mais pragmatique, hyper pratique et sans nuisance, avec de la place et du calme.
Là c'est beaucoup moins pratique pour plein de choses, mais qu'est-ce qu'on kiffe :D


---------------
I've got my mind set on you
n°62844621
cocacolali​ght
Posté le 04-05-2021 à 15:52:16  profilanswer
 

Darya a écrit :


C'était pas un choix de rêve BBA mais pragmatique, hyper pratique et sans nuisance, avec de la place et du calme.
Là c'est beaucoup moins pratique pour plein de choses, mais qu'est-ce qu'on kiffe :D

 


Bah au pire si votre situation actuelle ne vous convient pas vous revendez et vous allez ailleurs [:chupachupz]


Message édité par cocacolalight le 04-05-2021 à 15:52:28

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°62844665
r06
Posté le 04-05-2021 à 15:56:19  profilanswer
 

Darya a écrit :

 

Je suis laaaa [:domo-kun]
Globalement je suis ok que BBA n'est pas une ville top, pour les raisons que Gloinfred a citées. Cependant on était dans un micro quartier loin de toutes les nuisances dont il parle, ce qui fait qu'on avait vraiment une bonne situation (même si vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise situation :o), proche d'Aix, proche de la zone d'emploi du coin, "proche" de la gare et de l'aéroport. Le tout au calme dans une impasse privée avec un terrain immense pour le coin. Donc oui ça coûte un peu.

 

Je rigolais c'est juste qu'on avait eu le débat une ou 2 fois sur la distance lors de votre achat...:o

 


En tout cas Paris c'est quand même un monde à part:
https://www.francebleu.fr/infos/fai [...] 1620064750
Probablement 10k€/m2 pour habiter dans ce coin...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 04-05-2021 à 15:57:03
n°62844718
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2021 à 16:00:43  answer
 

r06 a écrit :


 
Je rigolais c'est juste qu'on avait eu le débat une ou 2 fois sur la distance lors de votre achat...:o
 
 
En tout cas Paris c'est quand même un monde à part:
https://www.francebleu.fr/infos/fai [...] 1620064750
Probablement 10k€/m2 pour habiter dans ce coin...:o


 
Tu penses que Les Moulins, l'Ariane, etc. c'est mieux ?
 
Exemple
https://www.francebleu.fr/infos/fai [...] 1619104218
 
No offense mais ya 10x plus de racailles au m2 dans le centre de Nice que dans celui de Paris  :hello:  

n°62844756
r06
Posté le 04-05-2021 à 16:04:03  profilanswer
 


 
J'en sais rien j'habite pas à Nice, bon pour y aller de temps, le centre ville c'est quand même très loin de certaines zones du centre de Paris.
 
Après les Moulins et l'Ariane, si c'est 2500€/m2 c'est probablement un maximum.

n°62844791
Lagoon57
Posté le 04-05-2021 à 16:07:39  profilanswer
 

r06 a écrit :

 

J'en sais rien j'habite pas à Nice, bon pour y aller de temps, le centre ville c'est quand même très loin de certaines zones du centre de Paris.

 

Après les Moulins et l'Ariane, si c'est 2500€/m2 c'est probablement un maximum.


Stalingrad c'est le centre de Paris maintenant ? [:mme michu:4]
On est quand même plus proches du périph' que de Notre-Dame :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 04-05-2021 à 16:09:13
n°62844838
JQKAs
Posté le 04-05-2021 à 16:11:52  profilanswer
 

https://twitter.com/Sneige_Nana/sta [...] 1620064750. La vache cette NO GO ZONE  [:sarah palin] à 12K/m² !  
Vivre dans ce quartier, avec des gamins..  [:power600]  J'adore Paris mais là, voir ça IM c'est vraiment chaud.


---------------
Gstaad, c'est chiant mais c'est sympa pour les enfants.
n°62844852
Lagoon57
Posté le 04-05-2021 à 16:13:20  profilanswer
 

JQKAs a écrit :

https://twitter.com/Sneige_Nana/sta [...] 1620064750. La vache cette NO GO ZONE  [:sarah palin] à 12K/m² !
Vivre dans ce quartier, avec des gamins..  [:power600]  J'adore Paris mais là, voir ça IM c'est vraiment chaud.


Les hipsters pris à leur propre piège :o

 

PS : Stalingdrad c'est 9k/m², pas 12 :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 04-05-2021 à 16:17:28
n°62844867
simboss
Posté le 04-05-2021 à 16:15:00  profilanswer
 

r06 a écrit :

 

J'en sais rien j'habite pas à Nice, bon pour y aller de temps, le centre ville c'est quand même très loin de certaines zones du centre de Paris.

 

Après les Moulins et l'Ariane, si c'est 2500€/m2 c'est probablement un maximum.

 

C'est bien moins que ca d'apres MA: 1600/m2

 

Edit: les Moulins a priori c'est 100% HLM, zone grise dans MA :D

Message cité 1 fois
Message édité par simboss le 04-05-2021 à 16:37:50
n°62844934
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 04-05-2021 à 16:20:41  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par lal0utre le 04-05-2021 à 16:21:14
n°62844940
r06
Posté le 04-05-2021 à 16:21:11  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Stalingrad c'est le centre de Paris maintenant ? [:mme michu:4]  
On est quand même plus proches du périph' que de Notre-Dame :o


 
De Paris IM... :o  
Bon ceci dit j'aurais pu dire les halles...:o
 

simboss a écrit :


 
C'est bien moins que ca d'apres MA: 1600/m2
 
Edit: les Moulins a priori c'est 100m2 HLM, zone grise dans MA :D


 
 :D

n°62844954
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2021 à 16:22:21  answer
 

Lagoon57 a écrit :


Les hipsters pris à leur propre piège :o


 
 :love:  
Difficile de ne pas s'en réjouir, même si ce n'est pas très chrétien.
Je me demande d'ailleurs si on ne pourrait pas découper Paris en 2 de façon plus ou moins équitable
Genre Paris Ouest: 1/2/5/6/7/8/9/14/15/16/17
Paris Est: 3/4/10/11/12/13/18/19/20
 
Chacun avec leur maire différent. On pourrait aller de l'un à l'autre facilement mais on n aurait pas à subir hidalgo et ses sbires  :jap:

n°62844956
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-05-2021 à 16:22:26  profilanswer
 


Il faudrait classer les villes en taux de racailles par euro pour une habitation standard.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62844984
Lagoon57
Posté le 04-05-2021 à 16:24:06  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
De Paris IM... :o  
Bon ceci dit j'aurais pu dire les halles...:o
 


Pas de tirs de mortier dans le quartier des Halles que je sache :o
Enfin bon 18/19/20, c'est depuis toujours les quartiers les plus malfamés de Paris, je ne vois pas pourquoi certains le découvrent aujourd'hui.

n°62845017
r06
Posté le 04-05-2021 à 16:27:20  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Pas de tirs de mortier dans le quartier des Halles que je sache :o
Enfin bon 18/19/20, c'est depuis toujours les quartiers les plus malfamés de Paris, je ne vois pas pourquoi certains le découvrent aujourd'hui.


 
 
30 ans qu'on parle de gentrification...:o

n°62845024
Laska-
Posté le 04-05-2021 à 16:28:12  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Pas vraiment, les pauvres aussi trinquent pas mal, si ça peut te rassurer.  
 
Concrètement environ 10-20% de la classe moyenne va s'upgrader en classe aisée, 80-90% va tomber en classe moyenne basse éligible aux HLM/1% patronal OU devant louer en centre de grande ville sans pouvoir capitaliser OU devant acheter loin des centres villes. Ce qui n'est pas atroce en soi mais peut être vécu comme un déclassement si l'achat ou l'emplacement sont des totems sociaux.
Heureusement les leviers de satisfaction se déplacent dans le numérique avec jeux vidéos, voyages, etc... qui permettent de relativiser sa frustration immobilière.


D'ici dix ans quand la voiture va devenir toujours de plus en plus chère et contrainte par "souci écologique" soit disant, ceux qui auront été exclus du centre et verront se multiplier par 3 leurs temps de transport vers la ville suite à l'interdiction de leur bagnole dans le centre de la métropole ça ne sera pas qu'une frustration, ça sera un véritable déclassement.
Dans ma recherche d'appart je prends en compte ce critère à très long terme.
 
A mon avis, si la crise covid crée un rééquilibrage entre les centres et les périphéries, pour avoir plus d'espace, ce rééquilibrage n'est que très temporaire. Les contraintes qui vont se durcir toujours plus sur l'automobile (zone à faibles émissions interdisant la circulation de véhicules thermiques, interdiction des ventes des thermiques, péages urbains, suppression toujours plus loin des places de stationnement...) feront que les appartements en centre vont se renchérir.
La maison de ville avec jardinet en centre ville pourrait être le bien valant de l'or en 2040.

n°62845034
Lagoon57
Posté le 04-05-2021 à 16:28:39  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
 
30 ans qu'on parle de gentrification...:o


Oui, mais pas dans ces quartiers qui sont composés essentiellement de HLM.
Tous les quartiers qui ne sont pas écrasés par l'abondance de HLM ont été gentrifiés (y compris une partie du 18)

n°62845042
Maja-
Posté le 04-05-2021 à 16:29:17  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
De Paris IM... :o  
Bon ceci dit j'aurais pu dire les halles...:o
 


 


C'est tranquille maintenant les Halles, ça a bien changé depuis la création de la canopée.  
Stalingrad, je me souviens d'avoir traversé le coin à pied pendant les grèves d'il y a un an et demi, je m'étais dit que c'était bien cher payer l'adresse parisienne, un autre univers par rapport au Paris que je connais, et le quartier d ea gare dans le 13 est pourtant très populaire aussi.  
Mais le problème est en train de gagner d'autres quartiers, vers Bercy les riverains se plaignent d'installations de camps sous le métro aérien.

n°62845047
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2021 à 16:29:52  answer
 

Laska- a écrit :


D'ici dix ans quand la voiture va devenir toujours de plus en plus chère et contrainte par "souci écologique" soit disant, ceux qui auront été exclus du centre et verront se multiplier par 3 leurs temps de transport vers la ville suite à l'interdiction de leur bagnole dans le centre de la métropole ça ne sera pas qu'une frustration, ça sera un véritable déclassement.
Dans ma recherche d'appart je prends en compte ce critère à très long terme.
 
A mon avis, si la crise covid crée un rééquilibrage entre les centres et les périphéries, pour avoir plus d'espace, ce rééquilibrage n'est que très temporaire. Les contraintes qui vont se durcir toujours plus sur l'automobile (zone à faibles émissions interdisant la circulation de véhicules thermiques, interdiction des ventes des thermiques, péages urbains, suppression toujours plus loin des places de stationnement...) feront que les appartements en centre vont se renchérir.
La maison de ville avec jardinet en centre ville pourrait être le bien valant de l'or en 2040.


 
 :jap:  
 
Encore plus dans un environnement préservé comme Biarritz  :sol:

n°62845091
r06
Posté le 04-05-2021 à 16:34:32  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Oui, mais pas dans ces quartiers qui sont composés essentiellement de HLM.
Tous les quartiers qui ne sont pas écrasés par l'abondance de HLM ont été gentrifiés (y compris une partie du 18)


 
Je sais bien je trollais juste un petit peu, je suis content de voir que ça déclenche des réactions... :D  
 

Maja- a écrit :


C'est tranquille maintenant les Halles, ça a bien changé depuis la création de la canopée.  
Stalingrad, je me souviens d'avoir traversé le coin à pied pendant les grèves d'il y a un an et demi, je m'étais dit que c'était bien cher payer l'adresse parisienne, un autre univers par rapport au Paris que je connais, et le quartier d ea gare dans le 13 est pourtant très populaire aussi.  
Mais le problème est en train de gagner d'autres quartiers, vers Bercy les riverains se plaignent d'installations de camps sous le métro aérien.


 
Ça fait longtemps que je suis pas venu...:o
J'aurais pu dire gare du nord (mais ça s'est peut être amélioré aussi).

n°62845103
farib
Posté le 04-05-2021 à 16:35:36  profilanswer
 

Laska- a écrit :


D'ici dix ans quand la voiture va devenir toujours de plus en plus chère et contrainte par "souci écologique" soit disant, ceux qui auront été exclus du centre et verront se multiplier par 3 leurs temps de transport vers la ville suite à l'interdiction de leur bagnole dans le centre de la métropole ça ne sera pas qu'une frustration, ça sera un véritable déclassement.
Dans ma recherche d'appart je prends en compte ce critère à très long terme.
.


inversement, en dissuadant les gens d'aller au centre ville, tu crée l'opportunité que des acteurs économique locaux aux banlieues puissent émerger et diminue de fait le besoin d'aller au centre ville
 
c'est une part d'approche avec laquelle je suis quand même un peu d'accord avec la mairie: en avançant vite sur l'interfiction de la voiture, tu crées les conditions favorable pour de nouveaux acteurs et méthodes
 
et bien sur la période de transition est franchement pénible


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°62845104
farib
Posté le 04-05-2021 à 16:35:37  profilanswer
 

Laska- a écrit :


D'ici dix ans quand la voiture va devenir toujours de plus en plus chère et contrainte par "souci écologique" soit disant, ceux qui auront été exclus du centre et verront se multiplier par 3 leurs temps de transport vers la ville suite à l'interdiction de leur bagnole dans le centre de la métropole ça ne sera pas qu'une frustration, ça sera un véritable déclassement.
Dans ma recherche d'appart je prends en compte ce critère à très long terme.
.


inversement, en dissuadant les gens d'aller au centre ville, tu crée l'opportunité que des acteurs économique locaux aux banlieues puissent émerger et diminue de fait le besoin d'aller au centre ville
 
c'est une part d'approche avec laquelle je suis quand même un peu d'accord avec la mairie: en avançant vite sur l'interfiction de la voiture, tu crées les conditions favorable pour de nouveaux acteurs et méthodes
 
et bien sur la période de transition est franchement pénible


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°62845125
Naxos
\o/
Posté le 04-05-2021 à 16:37:26  profilanswer
 

farib a écrit :


inversement, en dissuadant les gens d'aller au centre ville, tu crée l'opportunité que des acteurs économique locaux aux banlieues puissent émerger et diminue de fait le besoin d'aller au centre ville


Je suis dans ce cas. A part pour aller au "parc d'attraction Paris" (type musée / théâtre / magasin très spécialisé) aucun intérêt. Mais ce n'est pas plus mal, ça diminue la concentration.
edit : il est vrai que "techniquement" je vais toutefois souvent courir dans le 16e :D

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 04-05-2021 à 16:42:55

---------------
[Folio Photos]
n°62845153
Lagoon57
Posté le 04-05-2021 à 16:40:01  profilanswer
 

Naxos a écrit :


Je suis dans ce cas. A part pour aller au "parc d'attraction Paris" (type musée / théâtre / magasin très spécialisé) aucun intérêt. Mais ce n'est pas plus mal, ça diminue la concentration.


D'ici deux mois environ, je n'irai presque plus jamais à Paris je pense :jap:

n°62845261
simboss
Posté le 04-05-2021 à 16:49:29  profilanswer
 

Laska- a écrit :


D'ici dix ans quand la voiture va devenir toujours de plus en plus chère et contrainte par "souci écologique" soit disant, ceux qui auront été exclus du centre et verront se multiplier par 3 leurs temps de transport vers la ville suite à l'interdiction de leur bagnole dans le centre de la métropole ça ne sera pas qu'une frustration, ça sera un véritable déclassement.
Dans ma recherche d'appart je prends en compte ce critère à très long terme.
 
A mon avis, si la crise covid crée un rééquilibrage entre les centres et les périphéries, pour avoir plus d'espace, ce rééquilibrage n'est que très temporaire. Les contraintes qui vont se durcir toujours plus sur l'automobile (zone à faibles émissions interdisant la circulation de véhicules thermiques, interdiction des ventes des thermiques, péages urbains, suppression toujours plus loin des places de stationnement...) feront que les appartements en centre vont se renchérir.
La maison de ville avec jardinet en centre ville pourrait être le bien valant de l'or en 2040.


 
Difficile de savoir comment ca va s’équilibrer sur le long terme avec le TT qui se sera fortement développé (aucune chance d'un retour complet en arrière, mais a quel niveau on va se stabiliser...), et le développement de la voiture electrique qui finalement encourage pas mal a avoir un garage avec prise, ca peut largement compenser ce que tu décris.

n°62845262
franckyvin​vin12
Posté le 04-05-2021 à 16:49:46  profilanswer
 

Quelqu'un ici a déjà pu profiter d'avoir du cash pour faire de bons investissements immo ? À priori avec les taux actuels il est plus intéressant d'emprunter, néanmoins je pourrais avoir du cash sous peu et je me demande si je pourrais l'utiliser d'une manière ou d'une autre :
- Argument cash pour négocier un prix en échange de ne pas mettre de clause suspensive ?
- Enchères judiciaires ?
- Prêt via nantissement sur AV ?
- Utilisation du cash en cumulant avec crédit pour viser des biens un peu plus chers ? (ou plusieurs biens pour disperser le risque)

n°62845279
saphir59
Posté le 04-05-2021 à 16:51:05  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


Un biais français (européen ?) à ne pas négliger. Une collègue d'il y a quelques années avait sur son compte courant près 1M d'€ (grâce à l'épargne de ses expats dans des pays chauds qui payent bien), qu'elle ne voulait absolument pas placer, même sur fonds euros car elle ne voulait rien entendre/comprendre. Elle a tout balancé dans l'achat d'un immeuble à Marseille, car "la pierre c'est du solide" :o et qu'elle maitrisait mieux le sujet.


 
Vous êtes dans quel domaine/boîte histoire que je prépare  mon cv :D  ? Parce qu'accumuler le million d'euro avec le salariat, même en expat, c'est plutôt rare...

n°62845280
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2021 à 16:51:11  answer
 

franckyvinvin12 a écrit :

Quelqu'un ici a déjà pu profiter d'avoir du cash pour faire de bons investissements immo ? À priori avec les taux actuels il est plus intéressant d'emprunter, néanmoins je pourrais avoir du cash sous peu et je me demande si je pourrais l'utiliser d'une manière ou d'une autre :
- Argument cash pour négocier un prix en échange de ne pas mettre de clause suspensive ?
- Enchères judiciaires ?  
- Prêt via nantissement sur AV ?
- Utilisation du cash en cumulant avec crédit pour viser des biens un peu plus chers ? (ou plusieurs biens pour disperser le risque)


 
Viager ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17414  17415  17416  ..  19763  19764  19765  19766  19767  19768

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR