Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1216 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17412  17413  17414  ..  19765  19766  19767  19768  19769  19770
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°62840051
Lagoon57
Posté le 04-05-2021 à 09:33:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

liveandplay a écrit :


Mais il faut juste comprendre que les ingés top du panier d'hier ne sont tout simplement plus les top du panier d'aujourd'hui.  
Si les ingé d'hier achetaient les biens les plus prisés, se sont aujourd'hui de nouvelles classes riches qui ont supplanté les ingé (et autres anciens top du panier).


Et surtout ingé ça veut rien dire aujourd'hui. Les promos sont énormes, la majorité des écoles est d'un niveau douteux. Bref il y a ingé et ingé...

mood
Publicité
Posté le 04-05-2021 à 09:33:21  profilanswer
 

n°62840060
gloinfred
Posté le 04-05-2021 à 09:34:08  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
 
Tu as quel âge?


 
La quarantaine.
les ingés que je fréquente ont soit mon âge ou à peine plus jeunes, soit ceux de ma boite (moyenne d'âge assez élevée)

n°62840081
r06
Posté le 04-05-2021 à 09:36:45  profilanswer
 

gloinfred a écrit :

 

La quarantaine.
les ingés que je fréquente ont soit mon âge ou à peine plus jeunes, soit ceux de ma boite (moyenne d'âge assez élevée)

 


Ok donc j'ai du mal à comprendre ton message autours de moi la plupart des couples de cet âge avec au moins un ingé (et l'autre membre du couple qui travaille) ont les moyens de bien se loger surtout dans des zones "pas très chères" type Aix (ou la côte d'azur dans mon cas)

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 04-05-2021 à 09:37:08
n°62840098
Lagoon57
Posté le 04-05-2021 à 09:38:29  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
 
Ok donc j'ai du mal à comprendre ton message autours de moi la plupart des couples de cet âge avec au moins un ingé (et l'autre membre du couple qui travaille) ont les moyens de bien se loger surtout dans des zones "pas très chères" type Aix (ou la côte d'azur dans mon cas)


Ca ressemble fortement à du misérabilisme oui.

n°62840102
gloinfred
Posté le 04-05-2021 à 09:38:55  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Alors c'est forcément en cours de gentrification dans ce cas, puisque plein d'ingés s'y installent.


 
Plus exactement, le marché est devenu inabordable dans la ville et dans les quartiers historiquement recherchés. Du coup:
- ceux qui ont des cerises vont dans les coins hypes précités.
- les cadres qui n'ont pas de cerise vont là où ils peuvent, sans que les services ne se développent (et vivent comme les ouvriers de l'époque vu qu'ils se retrouvent à passer une énorme partie de leur revenus dans la pierre).
- ceux qui n'ont pas de cerise et qui ne sont pas CSP+ (donc en gros l'équivalent des anciens ouvriers) l'ont dans l'os.
 
Après c'est juste un constat et pas un jugement.
 

n°62840146
gloinfred
Posté le 04-05-2021 à 09:43:18  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
 
Non mais même aujourd'hui beaucoup de couples avec des ingés (ou autre) entre 35 et 45 ans ont des budgets entre 500k et 1m sans trop de soucis ce qui permet de très bien se loger vers Aix (vu que Gloinfred semble être par la, bon emplacement, bon logement).


 
1M€ sans cerise à 35-45 ans, je n'en connais pas dans la région (ca fait quand même 300ke d'épargne depuis le début de la vie pro + emprunt à 2500€/mois pendant 25ans).
 
500ke c'est faisable.  :jap:

n°62840150
alpachinoi​s
Posté le 04-05-2021 à 09:43:35  profilanswer
 

r06 a écrit :

 


Non mais même aujourd'hui beaucoup de couples avec des ingés (ou autre) entre 35 et 45 ans ont des budgets entre 500k et 1m sans trop de soucis ce qui permet de très bien se loger vers Aix (vu que Gloinfred semble être par la, bon emplacement, bon logement).


1 million pour des ingés sans cerises comme il le dit ?
Ça paie aussi bien Aix ? :o

n°62840163
patrice778
Posté le 04-05-2021 à 09:44:30  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Évidement qu'il y a plus de 50% de gens du mauvais côté :D Ce que décrit lookoom c'est le retour à une société de type féodale, donc avec 5% de gens du bon côté maximum, une 20taine de % maximum qui sont plus ou moins sur le mur et tout le reste qui est nettement du mauvais côté.


 

volog a écrit :


 
de toute facon le calcul est simple.
Lorsqu'un bien est vendu, regardez qui l'achete et regardez qui vend. Ca donne une idée du déclassement.
 


 

Lagoon57 a écrit :


Oui, heureusement parmi les 75% du mauvais côté, beaucoup croient encore être du bon côté.


 
 

gloinfred a écrit :


 
Punaise, je n'avais jamais réalisé mais effectivement ça pique...
 
Quand je vois mes couples de collègues ingés sans cerise acheter des apparts ouvriers ou des maisons d'anciens pauvres...


 

volog a écrit :


 
t'es pas obligé d'en faire un slogan de campagne. La plupart des réformes fiscales ne figurent pas dans les programmes politiques.
et puis taxez les riches, ca fonctionne plutot pas mal comme slogan. Suffit juste de surtaxer la bonne tranche de transmission (genre au delà du médian voire un peu plus par exemple 75k€).
 
Le travail doit etre de nouveau valorisé sinon on fonce droit vers une société de rentier.  
 
De nos jours, une personne qui n'a pas les bons parents aura trop de handicaps pour se constituer un patrimoine.  


 
 
 
Bah voilà. Ce que j'essayais de dire n'était pas autre chose, c'était exactement le même constat. C'est juste que vous avez l'air plus "cool" et moins aigris/écoeurés/en colère, mais le constat est le même. Et cela découle de nos choix politiques (monétaires, budgétaires, fiscaux).
 
La seule chose que je rajoutais hier est que c'est un choix qu'on cautionne en acceptant individuellement un endettement important.
 
Quand il n'y a pas pas d'autre choix (absence totale d'offre locative), d'accord, mais sinon on peut quand même louer (avec des loyers, qui pour le coup, ne sont pas en bulle).
 
Or là, j'ai l'impression que le constat est fait mais qu'on achète quand même. Donc cela paraît paradoxal voire incohérent.
 
Coluche disait un truc genre "quand on pense qu'il suffirait de ne pas acheter pour que cela ne se vende pas".
 
 
 
 
 
 
 
 


Message édité par patrice778 le 04-05-2021 à 09:50:32
n°62840174
r06
Posté le 04-05-2021 à 09:45:14  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Ca ressemble fortement à du misérabilisme oui.


 
 
Après on est toujours influencé par les gens qui nous entourent.
J'avais déjà raconté que dans ma dernière boite parisienne, il y avait beaucoup d'ingés jeunes (moins de 30 ans) avec des enfants et des compagnes qui ne travaillaient pas, évidement ils avaient beaucoup de mal à se loger correctement (certains étaient éligibles à du 1% logement, d'autres étaient dans des 2 pièces avec 2 enfants en moyenne banlieue), ça donne l'impression que c'est impossible de se loger en RP.
La boite ou je suis arrivé en province était très féminisée, souvent entre 35 et 45 ans, en couple avec un autre ingé, elles vivaient toutes dans des grandes maisons avec des piscines, ça donne de suite une impression très différente.
Si tu arrives pas à prendre de recul tu as vite fait de te construire une opinion biaisé (un peu comme lookoom qui nous fait des généralités à partir de ses fréquentations de super riches :o ).

n°62840177
Lagoon57
Posté le 04-05-2021 à 09:45:38  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
1M€ sans cerise à 35-45 ans, je n'en connais pas dans la région (ca fait quand même 300ke d'épargne depuis le début de la vie pro + emprunt à 2500€/mois pendant 25ans).
 
500ke c'est faisable.  :jap:


1M, tu choppes l'ancienne maison de GB à Bouc-Bel-Air et il te reste encore presque 100k. Et vue la baraque, c'est plutôt du luxe.
Je suppose qu'il y a un juste milieu et qu'à 500k tu peux avoir un appart pas dégueulasse à Aix ou proche d'Aix.

mood
Publicité
Posté le 04-05-2021 à 09:45:38  profilanswer
 

n°62840184
hfr of the​ dead
Posté le 04-05-2021 à 09:46:04  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
Plus exactement, le marché est devenu inabordable dans la ville et dans les quartiers historiquement recherchés. Du coup:
- ceux qui ont des cerises vont dans les coins hypes précités.
- les cadres qui n'ont pas de cerise vont là où ils peuvent, sans que les services ne se développent (et vivent comme les ouvriers de l'époque vu qu'ils se retrouvent à passer une énorme partie de leur revenus dans la pierre).
- ceux qui n'ont pas de cerise et qui ne sont pas CSP+ (donc en gros l'équivalent des anciens ouvriers) l'ont dans l'os.
 
Après c'est juste un constat et pas un jugement.
 


 
le travail ne suffit plus à acheter comme leurs parents. ils se retrouvent au memem niveau de galère qu'un couple au chomage avec allocs.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°62840197
gloinfred
Posté le 04-05-2021 à 09:46:58  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


1 million pour des ingés sans cerises comme il le dit ?
Ça paie aussi bien Aix ? :o


 
Non.  :pt1cable:

n°62840200
hfr of the​ dead
Posté le 04-05-2021 à 09:47:09  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
 
Après on est toujours influencé par les gens qui nous entourent.
J'avais déjà raconté que dans ma dernière boite parisienne, il y avait beaucoup d'ingés jeunes (moins de 30 ans) avec des enfants et des compagnes qui ne travaillaient pas, évidement ils avaient beaucoup de mal à se loger correctement (certains étaient éligibles à du 1% logement, d'autres étaient dans des 2 pièces avec 2 enfants en moyenne banlieue), ça donne l'impression que c'est impossible de se loger en RP.
La boite ou je suis arrivé en province était très féminisée, souvent entre 35 et 45 ans, en couple avec un autre ingé, elles vivaient toutes dans des grandes maisons avec des piscines, ça donne de suite une impression très différente.
Si tu arrives pas à prendre de recul tu as vite fait de te construire une opinion biaisé (un peu comme lookoom qui nous fait des généralités à partir de ses fréquentations de super riches :o ).


 
y'en avait pas avec un mec avec petit métier / petit salaire?


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°62840204
r06
Posté le 04-05-2021 à 09:47:31  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
1M€ sans cerise à 35-45 ans, je n'en connais pas dans la région (ca fait quand même 300ke d'épargne depuis le début de la vie pro + emprunt à 2500€/mois pendant 25ans).
 
500ke c'est faisable.  :jap:


 
 
Ou alors un premier achat réussi en début de vie pro retapé et revendu avec un peu de PV.
 

alpachinois a écrit :


1 million pour des ingés sans cerises comme il le dit ?
Ça paie aussi bien Aix ? :o


 
Si tu fais les bonnes activités tu peux être bien payé partout, je sais que tu aimes pas entendre ça, le facteur limitant c'est souvent non pas l'endroit mais la personne.... :D  
Regarde sur hfr on a plusieurs hfriens sur Aix avec des bons revenus.

n°62840219
Lagoon57
Posté le 04-05-2021 à 09:48:33  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Si tu fais les bonnes activités tu peux être bien payé partout, je sais que tu aimes pas entendre ça, le facteur limitant c'est souvent non pas l'endroit mais la personne.... :D  
Regarde sur hfr on a plusieurs hfriens sur Aix avec des bons revenus.


Si tu fais de l'IT oui, pour le reste...

n°62840224
r06
Posté le 04-05-2021 à 09:49:17  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


 
y'en avait pas avec un mec avec petit métier / petit salaire?


 
Y en avait une dont le mec était ingé et avait arrété pour se reconvertir dans un métier artisanal, mais ils avaient acheté il y a quelques années et donc ça allait encore... :D

n°62840228
alpachinoi​s
Posté le 04-05-2021 à 09:49:33  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

 

le travail ne suffit plus à acheter comme leurs parents. ils se retrouvent au memem niveau de galère qu'un couple au chomage avec allocs.


N'importe quoi. Faut arrêter la fumette. Un couple de chômeurs full allocations c'est loin du level de 2 personnes qui bossent salaire médian.

n°62840238
r06
Posté le 04-05-2021 à 09:50:51  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Si tu fais de l'IT oui, pour le reste...


 
 
Regarde fabien à numéro, il a l'air de bien s'en sortir, il y a quand même pas mal d'activité dans le coin.
J'ai un pote commercial qui vend des imprimantes et des fax aux entreprises ça a l'air de bien marcher...:o
 
A nouveau je dis pas que c'est le cas de tout le monde, je dis juste qu'il y a des possibilités.

n°62840244
alpachinoi​s
Posté le 04-05-2021 à 09:51:07  profilanswer
 

 
r06 a écrit :

 

Si tu fais les bonnes activités tu peux être bien payé partout, je sais que tu aimes pas entendre ça, le facteur limitant c'est souvent non pas l'endroit mais la personne.... :D
Regarde sur hfr on a plusieurs hfriens sur Aix avec des bons revenus.


Il y a bons revenus et pouvoir s'acheter des baraques à un million :o

n°62840255
Lagoon57
Posté le 04-05-2021 à 09:52:25  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
 
Regarde fabien à numéro, il a l'air de bien s'en sortir, il y a quand même pas mal d'activité dans le coin.
J'ai un pote commercial qui vend des imprimantes et des fax aux entreprises ça a l'air de bien marcher...:o
 
A nouveau je dis pas que c'est le cas de tout le monde, je dis juste qu'il y a des possibilités.


Oui les commerciaux ça marche aussi évidemment.

n°62840273
liveandpla​y
Posté le 04-05-2021 à 09:54:55  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Si tu fais de l'IT oui, pour le reste...


Agent immo  :sol:


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°62840278
hfr of the​ dead
Posté le 04-05-2021 à 09:55:21  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


N'importe quoi. Faut arrêter la fumette. Un couple de chômeurs full allocations c'est loin du level de 2 personnes qui bossent salaire médian.


 
FPT ici, mes deux seuls collegues (cat C comme moi) qui ont pu acheter leur maison, c'est grace à leur mari CSP+
Les autres sont locataires (la plupart du temps en logement social, au même niveau qu'un coupe de chomeurs avec allocs donc).
 
Dans le meme cas, mes parents (cat C aussi) ont fait construire leur maison en 84 sans problème, avec vacances hiver et été.
 
donc oui, le travail ne permet plus de se loger comme avant.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°62840301
gloinfred
Posté le 04-05-2021 à 09:56:30  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


1M, tu choppes l'ancienne maison de GB à Bouc-Bel-Air et il te reste encore presque 100k. Et vue la baraque, c'est plutôt du luxe.
Je suppose qu'il y a un juste milieu et qu'à 500k tu peux avoir un appart pas dégueulasse à Aix ou proche d'Aix.


 
Bouc-bel-air c'est:
- une ville pas terrible,
- coincée entre Plan de campagne (énorme zone commerciale atroce et embouteillée) et Gardanne (une des zones les polluées du coin => centrale thermique qui vient de fermer + usine alteo => c'est mieux que l'étang de berre mais ça reste gratiné)
- peu pratique d'accès
- traversé par une autoroute embouteillée 80% du temps.
Qu'une barraque ait pu se vendre 900k€ dans ce coin là est fondamentalement délirant à la base. :pt1cable: Leur nouveau logement à l'inverse est extraordinairement bien placé.

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 04-05-2021 à 09:59:26
n°62840307
Fragilus
Posté le 04-05-2021 à 09:57:05  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


 
FPT ici, mes deux seuls collegues (cat C comme moi) qui ont pu acheter leur maison, c'est grace à leur mari CSP+
Les autres sont locataires (la plupart du temps en logement social, au même niveau qu'un coupe de chomeurs avec allocs donc).
 
Dans le meme cas, mes parents (cat C aussi) ont fait construire leur maison en 84 sans problème, avec vacances hiver et été.
 
donc oui, le travail ne permet plus de se loger comme avant.


Ils peuvent se loger de quoi ils se plaignent.  
L'INSEE nous le confirme. [:somberlain111]  
Tout va bien.

n°62840311
Lagoon57
Posté le 04-05-2021 à 09:57:28  profilanswer
 

gloinfred a écrit :

 

Bouc-bel-air c'est:
- une ville pas terrible,
- coincée entre Plan de campagne (énorme zone commerciale atroce et embouteillée) et Gardanne (une des zones les polluées du coin => centrale thermique qui vient de fermer + usine alteo => c'est mieux que l'étang de berre mais ça reste gratiné)
- peu pratique d'accès
- traversé par une autoroute embouteillée 80% du temps.
Qu'une barraque ait pu se vendre 900k€ dans ce coin là est fondamentalement délirant à la base. :pt1cable: Leur nouveau logement à l'inverse est extraordinairement bien placé.


Ha bon ?
Il me semblait pourtant qu'ils étaient dans une toute petite partie de Bouc-Bel-Air très pratique pour aller sur Aix notamment ? J'ai en tête 9 minutes porte à parking centre ville :o

 

En tout cas tu sembles être extrêmement difficile en immo, comme beaucoup ici, la plupart des gens se posent moins de question et acceptent des défauts.

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 04-05-2021 à 09:58:17
n°62840318
gloinfred
Posté le 04-05-2021 à 09:57:50  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Si tu fais les bonnes activités tu peux être bien payé partout, je sais que tu aimes pas entendre ça, le facteur limitant c'est souvent non pas l'endroit mais la personne.... :D  
Regarde sur hfr on a plusieurs hfriens sur Aix avec des bons revenus.


 
Tu noteras que ce n'est pas en prenant des cas particuliers qui doivent représenter 5% des CSP (et moins de 1% de la population) que l'on tire des conclusions générales sur le déclassement.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 04-05-2021 à 10:03:27
n°62840365
gloinfred
Posté le 04-05-2021 à 10:02:38  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Ha bon ?
Il me semblait pourtant qu'ils étaient dans une toute petite partie de Bouc-Bel-Air très pratique pour aller sur Aix notamment ? J'ai en tête 9 minutes porte à parking centre ville :o


 
Bouc bel air aix c'est "un peu" embouteillé le matin et le soir, et ça n'enlève pas tout le reste.
Il y a quelques années, ce coin ne valait pas lourd et personne n'aurait accepté de mettre autant dans de l'immo standard (standard = pas de luxe) à cet endroit..
 

Lagoon57 a écrit :

En tout cas tu sembles être extrêmement difficile en immo, comme beaucoup ici, la plupart des gens se posent moins de question et acceptent des défauts.


 
A 900k€ la maison (donc accessible à une toute petite partie de la population), il y a de bonnes raisons d'être exigeant.  ;)
 
Après il faut être honnête, je connais moins le marché Aix sud qu'Aix nord.

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 04-05-2021 à 10:07:18
n°62840368
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-05-2021 à 10:02:52  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


 
y'en avait pas avec un mec avec petit métier / petit salaire?


 
Quand même pas fréquent en 2021 d'avoir des couples où une femme de moins de 40 ans est en couple avec des revenus inférieurs aux siens. Il y a plein d'exemples mais la généralité me semble très marquée.

n°62840386
alpachinoi​s
Posté le 04-05-2021 à 10:04:32  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

 

FPT ici, mes deux seuls collegues (cat C comme moi) qui ont pu acheter leur maison, c'est grace à leur mari CSP+
Les autres sont locataires (la plupart du temps en logement social, au même niveau qu'un coupe de chomeurs avec allocs donc).

 

Dans le meme cas, mes parents (cat C aussi) ont fait construire leur maison en 84 sans problème, avec vacances hiver et été.

 

donc oui, le travail ne permet plus de se loger comme avant.


J'ai pas dit que ça serait facile d'acheter.Mais un couple de chômeurs doit vivre en HLM qui peut te mener vers des quartiers full wesh donc scolarité des gosses qui ont de grosses chances de partir en couille. Ils sont mal perçus par la population car chômeurs donc réputation de branleurs profiteurs.
Bref la différence de niveau de vie entre ceux qui bossent et les chômeurs est importante '

n°62840391
r06
Posté le 04-05-2021 à 10:04:57  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
Tu noteras que ce n'est pas en prenant des cas particuliers que l'on tire des conclusions générales sur le déclassement.  ;)


 
 
Bien sur mais les courbes de pouvoir d'achat immobilier indiquent qu'il augmente depuis un certain nombre d'année en province (hors zone bullesque type Bordeaux ou Lyon).
 

gloinfred a écrit :


 
Bouc bel air aix c'est "un peu" embouteillé le matin et le soir, et ça n'enleve pas tout le reste.
 


 
 
Je demande darya et GB sur le topic.... :whistle:  :o

n°62840409
r06
Posté le 04-05-2021 à 10:06:18  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Quand même pas fréquent en 2021 d'avoir des couples où une femme de moins de 40 ans est en couple avec des revenus inférieurs aux siens. Il y a plein d'exemples mais la généralité me semble très marquée.


 
 
Ça arrive mais dans ce cas c'est plus que les revenus de la femme sont "très" élevés. Ce qui au final fait un couple avec de gros revenus.

n°62840433
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-05-2021 à 10:08:14  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

Ma deuxième visite j'ai eu une question à la salle de bain : "ça, ça reste ?" en me désignant le lavabo. Genre j'allais me barrer avec le lavabo et décoller la faïence j'imagine


Il faut relire le blog de Ninon (l'agente immo :o) pour comprendre que ce type de question est parfaitement fondée :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62840441
Lagoon57
Posté le 04-05-2021 à 10:08:59  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
 
Ça arrive mais dans ce cas c'est plus que les revenus de la femme sont "très" élevés. Ce qui au final fait un couple avec de gros revenus.


Je suis dans ce cas :o

n°62840470
gloinfred
Posté le 04-05-2021 à 10:11:13  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
 
Bien sur mais les courbes de pouvoir d'achat immobilier indiquent qu'il augmente depuis un certain nombre d'année en province (hors zone bullesque type Bordeaux ou Lyon).
 


 
D'où l'importance de regarder 3 critères:
- l'évolution du pouvoir d'achat immobilier
- l'évolution de la durée moyenne des crédits (qui impacte directement le capital qui pourra être mis de coté après avoir payé la maison et le reste à vivre sur le long terme)  
- la proportion des revenus engloutis dans le logement (surtout quand les revenus ne progressent quasiment plus)
 
Faire augmenter le pouvoir d'achat immobilier en mangeant des pates n'est pas une preuve de non déclassement.
 
Evolution du pouvoir d'achat immobilier en 20 ans: 13 % de baisse, avec un min en 2008 et une remontée après. Si on prend de 90 à aujourd'hui, ça doit même être largement plus saignant...
https://www.notaires.fr/fr/immobili [...] C3%A0-2019
 

r06 a écrit :


 
 
Je demande darya et GB sur le topic.... :whistle:  :o


 
 ;)


Message édité par gloinfred le 04-05-2021 à 10:18:43
n°62840477
canti75
Posté le 04-05-2021 à 10:11:50  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


 
le travail ne suffit plus à acheter comme leurs parents. ils se retrouvent au memem niveau de galère qu'un couple au chomage avec allocs.


 
Cette histoire, "c'était plus facile avant", je n'y ai jamais cru.
 
Mes parents ont été locataires jusqu'à 40 ans. Ils ont eu l'opportunité d'être propriétaire à 30 ans mais ils ont préféré investir dans leur business et c'était une excellente décision.
 
A 40 ans, Ils ont eu l'opportunité acheter un ensemble de vieux appartements, aucun travaux pendant 7 ans, le temps de terminer de rembourser l'emprunt du business.
 
Donc ils ont commencé à avoir un logement réellement décent à 48 ans (fin des travaux)
 
Alors quand j'entends les HFRiens de 30 ans chouinés qu'ils n'arrivent pas à être propriétaire d'une maison à Aix ou je ne sais où, tout en enviant les boomers, ça me fait doucement rigoler.

n°62840504
Fragilus
Posté le 04-05-2021 à 10:13:36  profilanswer
 

r06 a écrit :

 


Bien sur mais les courbes de pouvoir d'achat immobilier indiquent qu'il augmente depuis un certain nombre d'année en province (hors zone bullesque type Bordeaux ou Lyon).

 



C'est quoi la méthodologie de ces courbes?
Les rares articles que j'ai vu qui parlaient de ça, c'était toujours un peu bancal.


Message édité par Fragilus le 04-05-2021 à 10:15:56
n°62840510
gloinfred
Posté le 04-05-2021 à 10:13:55  profilanswer
 

canti75 a écrit :


 
Cette histoire, "c'était plus facile avant", je n'y ai jamais cru.
 
Mes parents ont été locataires jusqu'à 40 ans. Ils ont eu l'opportunité d'être propriétaire à 30 ans mais ils ont préféré investir dans leur business et c'était une excellente décision.
 
A 40 ans, Ils ont eu l'opportunité acheter un ensemble de vieux appartements, aucun travaux pendant 7 ans, le temps de terminer de rembourser l'emprunt du business.
 
Donc ils ont commencé à avoir un logement réellement décent à 48 ans (fin des travaux)
 
Alors quand j'entends les HFRiens de 30 ans chouinés qu'ils n'arrivent pas à être propriétaire d'une maison à Aix ou je ne sais où, tout en enviant les boomers, ça me fait doucement rigoler.


 
Faut apprendre à lire, car ce n'est pas ce qui est dit. :pt1cable:


Message édité par gloinfred le 04-05-2021 à 10:14:10
n°62840518
canti75
Posté le 04-05-2021 à 10:14:24  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Je suis dans ce cas :o


 
Idem  :o  
 
Je devrais réduire l'écart prochainement  :o

n°62840524
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-05-2021 à 10:14:48  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
 
Ok donc j'ai du mal à comprendre ton message autours de moi la plupart des couples de cet âge avec au moins un ingé (et l'autre membre du couple qui travaille) ont les moyens de bien se loger surtout dans des zones "pas très chères" type Aix (ou la côte d'azur dans mon cas)


Ceux qui ont fait des plans sociaux à la chaîne ? :D
Aix c'est assez cher, et je boulot localement n'est pas super rémunérateur en tant que salarié.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62840527
Lagoon57
Posté le 04-05-2021 à 10:14:54  profilanswer
 

canti75 a écrit :

 

Idem  :o

 

Je devrais réduire l'écart prochainement  :o


Moi au contraire ça va devenir un goufre en septembre [:tinostar]
J'ai intérêt à faire fortune en cryptos d'ici là !

Message cité 4 fois
Message édité par Lagoon57 le 04-05-2021 à 10:15:13
n°62840557
canti75
Posté le 04-05-2021 à 10:16:59  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Moi au contraire ça va devenir un goufre en septembre [:tinostar]
J'ai intérêt à faire fortune en cryptos d'ici là !


 
Bonne chance
 [:guillaume7520:7]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17412  17413  17414  ..  19765  19766  19767  19768  19769  19770

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR