Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6215 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17403  17404  17405  ..  20355  20356  20357  20358  20359  20360
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°62827995
patrice778
Posté le 02-05-2021 à 23:50:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

volog a écrit :

faut aller sur le site impot.gouv.fr
Ca donne une bonne idée du prix des dernières transactions.
je vois pas comment on peut dire qu'il est difficile de connaitre le prix du marché quand justement les transactions sont publiques

Bah justement, celle que j'ai dit est indiqué à 518k en mars 2020 sur le site des impôts, je sais qu'il n'y a eu aucun travaux depuis, j'ai proposé à 575k un an plus tard en mars 2021 ce qui paraissait cohérent aussi avec les prix des biens similaires proches.

Mais apparemment avec cette offre j'ai trollé l'AI qui avait mis le bien à 732k et c'est donc son estimation qui était le prix du marché.

:ange:  

Autre question : un AI est-il tenu de communiquer une offre au vendeur ?

mood
Publicité
Posté le 02-05-2021 à 23:50:13  profilanswer

n°62827996
liveandpla​y
Posté le 02-05-2021 à 23:50:19  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Avec tant d’informations entre 100k€ et 1M€  [:guillaume7520:7]

J'aurais même dit entre 0€ et 10M€

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°62828034
aleholi
Posté le 02-05-2021 à 23:57:11  profilanswer

patrice778 a écrit :

mais à mon sens ce dont vous parlez ne sont pas les prix de marché, ce sont les prix d'affichage suite à estimation par un AI.

+1
même si parfois y'a pas vraiment de négo possible vu que tout part dans les 24h suivant la mise en vente (pour ce qui est visible en tous cas)

patrice778 a écrit :

D'ailleurs j'avais parlé aux voisins de la maison, qui connaissaient les propriétaires d'avant, ceux qui avaient vendu à 518k en mars 2020. Et eux m'avaient dit que 732k, c'est n'importe quoi.

Désolé mais c'est pas du tout un bon indicateur.
Les habitants du quartier, sauf s'ils viennent d'acheter ou veulent partir, ne réalisent en général pas le prix des biens à un instant T.
Pour l'anecdote, quand j'ai commencé mes travaux après l'achat mes voisins m'ont dit 10 fois (ils radotent...) qu'on avait payé trop cher (sympa l'accueil hein). 1 an plus tard les maisons de l'autre côté de la rue (jardins plein Nord) se vendaient 30% plus cher que chez moi.  

patrice778 a écrit :

Les critères (attention il y a aussi ceux de madame dans le lot  :o ) :
- localisation : proche école, collège, lycée, sport (tout est au même endroit de toute façon)
- 5 chambres
- vers 150m2, mais flexible de 100 à 300, selon comment c'est
- de préférence, vie de plain pied

Jardin pourquoi pas. Expo tant pis si c'est nord. Époque on s'en fout.

Location acceptée aussi.

Donc cela ne me parait pas hyper exigeant non plus, contrairement à ce que vous me suggérez (pas toi). On n'est pas sur l'ile de la cité, on est en banlieue d'une ville moyenne.

Et comme déjà dit : je suis prêt à monter mon budget si besoin. Qu'est-ce que je peux faire de plus ?

[...]

Donc pour l'instant on a visité que les biens "brulés" qui ne se vendaient pas. Jamais on ne nous a proposé des biens hors publicité, sauf la semaine dernière, mais il s'est vendu avant qu'on ne visite (on avait une visite prévu mardi prochain).

Voilà.

Vu comme ça, ça semble pas particulièrement exigent c'est vrai.
Les volumes de la maison à 732 k€ semblent sympa en tous cas. J'ai de gros gros doutes sur le coût de la réno par l'extérieur à 150 k€ entre nous, mais c'est un autre sujet.

Sur ta démarche, je pense malheureusement que la technique que tu pratiques, à savoir contacter des agences pour qu'ils te proposent des biens, ne fonctionne pas du tout dans un marché tendu tel qu'on l'observe.
Ils vont effectivement te proposer uniquement des bouses. Ou rien du tout...
Tu verras donc uniquement des biens trop chers.
Il faut avant tout être à l'affut sur LBC, Ouest France immo et immonot (je me répète, mais à Rennes 99% de ce qui passe en annonce est sur ces sites). Et réagir très vite pour visiter (si possible le premier) et faire une offre rapidement.
Pour avoir les biens hors annonces il faut vraiment avoir les agents / notaires dans la poche, et ça n'est possible qu'en ayant vu plein de biens avec eux (condition nécessaire mais pas suffisante j'imagine !).

---------------
monocycle.info
n°62828044
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2021 à 23:58:27  answer

volog a écrit :

je pense pas

J'ai pu voir de grosses augmentations dans mon coin. La montée des prix a été violentes dans certains quartiers de Vallauris, principalement sur les collines. Comme j'ai déjà souvent parlé ici, les maisons d'ouvriers aujourd'hui, ce sont des couples d'avocats qui se les payent.  

Sinon dans le quartier de la vieille ville où des potes avaient acheté des biens à 10.000€ revendus pas loin de 200k€ 10 ans plus tard. Les prix se sont tassés depuis 2012.  

Je suis censé y acheter un bien mais bon, y a un dealer au rdc ...

n°62828067
Romf
Posté le 03-05-2021 à 00:02:59  profilanswer

patrice778 a écrit :

Bah justement, celle que j'ai dit est indiqué à 518k en mars 2020 sur le site des impôts, je sais qu'il n'y a eu aucun travaux depuis, j'ai proposé à 575k un an plus tard en mars 2021 ce qui paraissait cohérent aussi avec les prix des biens similaires proches.

Mais apparemment avec cette offre j'ai trollé l'AI qui avait mis le bien à 732k et c'est donc son estimation qui était le prix du marché.

Mais comment tu as le prix du marché actuel des biens proches  :??: c'est ça que je comprends pas.
On dirait que ton point de comparaison c'est le prix 1 an plus tôt ce qui ne te donne aucune indication sur le prix actuel en fait

Message cité 1 fois
Message édité par Romf le 03-05-2021 à 00:03:46
n°62828096
Floating S​pread
Posté le 03-05-2021 à 00:09:03  profilanswer

patrice778 a écrit :

Oublie cette maison à 732k. C'est en effet pas impossible que le vendeur ait tenté un coup en voyant le marché surchauffer et que le bien ait été retiré de la vente.

D'expérience je te dirais de passer ton chemin sur les biens que tu trouves surestimés de disons > 15%. Même si le bien est au dessus du prix du marché, tu vas généralement perdre ton temps à parler à un mur en face qui ne voudra rien entendre (à tort ou à raison mais peu importe, l'important n'est pas de savoir qui a raison mais de trouver le bien qui te convient pour le prix qui te convient). Si le bien est en vente depuis plusieurs mois, tu peux quand même aller le visiter pour te faire une idée et essayer de comprendre pourquoi il ne se vend pas. Cela te donnera de l'expérience et le discernement nécessaire lorsque la maison qui te convient sera en face de toi.

Enfin, je pense qu'il y a toujours des biens à prix corrects qui se vendent, mais en en général ceux-ci partent rapidement et il faut être à l'affût. Pour cette raison, ne te grille pas avec les AIs à faire des offres jugées "déconnantes" (même si encore une fois tu as peut être raison, là n'est pas le problème) afin de pouvoir continuer à collaborer avec eux quand l'occasion se présentera. Sois patient, au pire si tu loupes un bien intéressant car il se vend vite, ça te donnera une idée de la concurrence côté acheteur et du prix du marché.  

Pour finir, essaie de mettre de côté tes émotions sur l'aspect "augmentation des prix, bulle immobilière, politique monétaire". Tu ne peux rien y faire, il te faut composer avec la réalité qui t'es proposée.

Bon courage, je suis sûr que tu finiras par trouver, ne te précipites pas sur le premier bien venu :jap:

n°62828175
liveandpla​y
Posté le 03-05-2021 à 00:33:25  profilanswer

Floating Spread a écrit :

Oublie cette maison à 732k. C'est en effet pas impossible que le vendeur ait tenté un coup en voyant le marché surchauffer et que le bien ait été retiré de la vente.

D'expérience je te dirais de passer ton chemin sur les biens que tu trouves surestimés de disons > 15%. Même si le bien est au dessus du prix du marché, tu vas généralement perdre ton temps à parler à un mur en face qui ne voudra rien entendre (à tort ou à raison mais peu importe, l'important n'est pas de savoir qui a raison mais de trouver le bien qui te convient pour le prix qui te convient). Si le bien est en vente depuis plusieurs mois, tu peux quand même aller le visiter pour te faire une idée et essayer de comprendre pourquoi il ne se vend pas. Cela te donnera de l'expérience et le discernement nécessaire lorsque la maison qui te convient sera en face de toi.

Enfin, je pense qu'il y a toujours des biens à prix corrects qui se vendent, mais en en général ceux-ci partent rapidement et il faut être à l'affût. Pour cette raison, ne te grille pas avec les AIs à faire des offres jugées "déconnantes" (même si encore une fois tu as peut être raison, là n'est pas le problème) afin de pouvoir continuer à collaborer avec eux quand l'occasion se présentera. Sois patient, au pire si tu loupes un bien intéressant car il se vend vite, ça te donnera une idée de la concurrence côté acheteur et du prix du marché.  

Pour finir, essaie de mettre de côté tes émotions sur l'aspect "augmentation des prix, bulle immobilière, politique monétaire". Tu ne peux rien y faire, il te faut composer avec la réalité qui t'es proposée.

Bon courage, je suis sûr que tu finiras par trouver, ne te précipites pas sur le premier bien venu :jap:

Message plein de bon sens et de qualité, tu devrais poster plus souvent ici [:mmes mlles mm:7]

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°62828241
Floating S​pread
Posté le 03-05-2021 à 00:56:50  profilanswer

liveandplay a écrit :

Message plein de bon sens et de qualité, tu devrais poster plus souvent ici [:mmes mlles mm:7]

Je lurke pas mal le topic, ce qui m'a bien aidé à aborder mon achat sereinement mais ne trouve pas forcément le temps de poster il est vrai !

n°62828397
r06
Posté le 03-05-2021 à 06:49:35  profilanswer

https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 200388.htm

C'est celle là ?

Plus de 200k de travaux à prévoir dedans ?

Celle ci te plaît pas?
https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 928139.htm
Ou celle là :
https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 727016.htm

Dans les 700-800 y a des trucs sympas:
https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 039742.htm
https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 921112.htm

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 03-05-2021 à 06:53:20
n°62828433
Fragilus
Posté le 03-05-2021 à 07:13:24  profilanswer

nico6259 a écrit :

Les apparts que l'on trouve "très bien" à Paris  [:hide]  

Effectivement on devait être trop exigeants pour acheter ici, même en mettant 1M€ c'est médiocre selon nous  [:clooney19]  

Trop pauvre pour tes exigences.

mood
Publicité
Posté le 03-05-2021 à 07:13:24  profilanswer

n°62828656
simboss
Posté le 03-05-2021 à 08:19:09  profilanswer

Pour revenir (apres la bataille) sur le cas de Patrice, il y a aussi une option de mettre 400k dans une maison bof tout de suite, soit trop petite (deja 3 chambres avec 2 enfants si j'ai bien compris, c'est tout a fait vivable), soit pas aussi bien placée que souhaitée, avec une nuisance, un petit jardin, voire un appart, une deco datée, que sais-je encore, et prendre le temps de chercher un bien de  meilleure qualité.
Quand on cherche sur un petit secteur un bien d'un type précis, c'est une recherche qui peut prendre plusieurs années, prendre un bien d'attente plutot que de viser directement le bien définitif a plusieurs avantages:
- Ca retire un peu de pression tant que le bien intermédiaire est vivable
- C'est un gros argument pour passer devant les autres avec les AI, ca leur fait un mandat facile a obtenir en plus (meme si au final on ne leur donne pas le mandat :o )
- C'est un moyen de profiter de la hausse des prix et donc de moins rager d'etre exclu du marché
- C'est un moyen d'avoir accès a des biens familiaux qui n'existent que très peu en location

Perso c'est ce que j'ai fait (a peu prés dans les mêmes budgets, mais dans une région a priori bien plus chère, meme si au vu des annonces on se le demande...), et je vais avoir gardé le bien 5 ans en tout a priori, et je finis par faire construire exactement la ou je veux (cette partie la est quasiment faite), ce que je veux (bon la il reste encore a choisir un constructeur  :sweat: ).
Si j'avais pris une loc, j'aurais sans doute pas été capable d'attendre autant de temps, au bout de 2 ans j'aurais pris un truc qui convenait a peu pres tout en ayant des regrets.

Edit: un aspect aussi qu'il faut saisir c'est que sur des villes de banlieue cossue, les prix vont etre TRES disparates en fonction de la proximité des écoles et du secteur scolaire, notamment a cause de la nature très diffuse de l'urbanisation.
Donc on peut avoir l'impression qu'il y a pas mal de choix ou des trucs bien moins chers quand on regarde les annonces de loin, mais quand on est sur place on se rend compte que ces annonces sont souvent dans la ville a coté, ou vraiment loin de tout, ou sont sectorisées sur un college/lycée qui n'ont  rien a voir avec ceux qui font l'attrait de la ville choisie.

Message cité 2 fois
Message édité par simboss le 03-05-2021 à 08:25:09
n°62828672
r06
Posté le 03-05-2021 à 08:23:29  profilanswer

Ou alors t'aurais trouvé 6 mois plus tard un bien qui te convenait aussi bien que celui que t'es en train de construire et t'en aurait profité 4 ans et 6 mois de plus. :D
Sur 5 ans tu as amorti les frais de notaire? Vu la stabilité des prix dans le coin je suis même pas sur, non?

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 03-05-2021 à 08:23:41
n°62828704
FRACTAL
Posté le 03-05-2021 à 08:31:19  profilanswer

Oui sur 2/3 ans j'ai un doute sur les fdn et intérêts

n°62828769
simboss
Posté le 03-05-2021 à 08:42:32  profilanswer

r06 a écrit :

Ou alors t'aurais trouvé 6 mois plus tard un bien qui te convenait aussi bien que celui que t'es en train de construire et t'en aurait profité 4 ans et 6 mois de plus. :D
Sur 5 ans tu as amorti les frais de notaire? Vu la stabilité des prix dans le coin je suis même pas sur, non?

Par definition toute décision de ce type contient une part de risque, niveau POGNON ca n'est pas forcement un bon deal (de toute facon c'est toujours impossible de la savoir a priori) MAIS ca l'est d'un point de vue CONFORT de pouvoir chercher sans pression et en ne se faisant pas passer devant pour les biens les plus recherchés par des gens qui ont un bien a vendre et que les AIs vont donc privilegier.

Et sur 5 ans j'aurais largement amorti les frais de notaires, le break-even etait autour des 3-4 ans si stagnation des prix (et a priori l'augmentation sur les dernieres années n'est pas comparable a Lyon ou Paris, mais n'est pas nulle, surtout pour un bien avec jardin et piscine).
Sachant que c'etait une simulation théorique, parce qu'en fait les maisons en loc comme celle que j'ai acheté, il n'y en avait quasiment pas (ou alors en bail etudiant, pratique de devoir demenager en Juillet/Aout tout les ans :o ), et qu'il etait plus facile d'acheter en arrivant de l'etranger que de louer.

n°62828794
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 03-05-2021 à 08:46:01  profilanswer

simboss a écrit :

Edit: un aspect aussi qu'il faut saisir c'est que sur des villes de banlieue cossue, les prix vont etre TRES disparates en fonction de la proximité des écoles et du secteur scolaire, notamment a cause de la nature très diffuse de l'urbanisation.
Donc on peut avoir l'impression qu'il y a pas mal de choix ou des trucs bien moins chers quand on regarde les annonces de loin, mais quand on est sur place on se rend compte que ces annonces sont souvent dans la ville a coté, ou vraiment loin de tout, ou sont sectorisées sur un college/lycée qui n'ont rien a voir avec ceux qui font l'attrait de la ville choisie.

Complètement d'accord, mais c'est valable partout ou presque ça (à part dans un village au fin fond de la Creuse ou les prix sont bas partout  :D ), dans une même commune d'un quartier à l'autre il peut y avoir de grandes disparités. Ça peut aussi être parce que les maisons apacher sont celles à côté de la voie ferrée/l'autoroute/le camping de cassis teufeurs/l'usine qui pue/la zone inondable qui a déjà été sinistrée 5 fois en 10 ans...

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°62828802
simboss
Posté le 03-05-2021 à 08:47:27  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Oui sur 2/3 ans j'ai un doute sur les fdn et intérêts  

Comme je le disais sur les pages précédentes, tout ca se calcule, il manquera toujours une donnée essentielle qui est le prix et la date de revente, mais ca permet quand meme de se faire une bonne idée, dans beaucoup de villes a prix constants (ce que beaucoup considèrent comme plus ou moins acquis, qu'ils trouvent ca positif ou non il y a un peu consensus sur le sujet...), il ne faut pas beaucoup plus de 3 ans pour être a l’équilibre, parfois moins.

Ca n'est pas la panacée, mais c'est une solution qui s'étudie.

n°62828844
Maja-
Posté le 03-05-2021 à 08:53:11  profilanswer

Au vu des derniers chiffres meilleursagents, mes acquéreurs d'il y a 3 mois ont amorti les frais de notaire avant de les avoir payés.  :p

n°62828860
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2021 à 08:54:53  answer

LooKooM a écrit :

*Sans aller jusqu'à monter sa propre startup, cela necessite de sacré filets de sécurité, en tout cas explorer les opportunités de bosser en freelance/libéral dans son secteur d'activité si ses compétences sont valorisées dans ce format, sinon chercher à optimiser ses revenus salariaux d'une façon ou d'une autre : bosser en sus sur Malt.com, donner des cours, etc... bref prendre d'autres boulots/responsabilités  

Bref en gros oui, sans ":o"

Quand je vois les JD qui se bradent à 250€/jour pour des tafs de valuation par exemple  :sweat:  

J'ai déjà pensé plusieurs fois à me faire un side gigs du genre mais pour moins de 500€ de tjm je préfère garder mes week-ends :/

n°62828869
simboss
Posté le 03-05-2021 à 08:56:07  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

Complètement d'accord, mais c'est valable partout ou presque ça (à part dans un village au fin fond de la Creuse ou les prix sont bas partout  :D ), dans une même commune d'un quartier à l'autre il peut y avoir de grandes disparités. Ça peut aussi être parce que les maisons apacher sont celles à côté de la voie ferrée/l'autoroute/le camping de cassis teufeurs/l'usine qui pue/la zone inondable qui a déjà été sinistrée 5 fois en 10 ans...

La carte scolaire c'est assez spécifique, parfois elle n'entre que peu en ligne de compte parce que les gens ne viennent pas dans ce coin la pour ca, soit parce qu'il n'y a pas le choix (pas besoin d'aller dans la Creuse pour ca), soit parce que les acquéreurs sont principalement sans enfants (notamment en zones touristiques).
D'autres critères rentrent en compte, mais ils sont bien plus facile a comprendre pour un regard extérieur (genre la proximité mer ou la vue mer, ou la proximité du centre ville, des transports).  
Les découpages de la carte scolaire c'est quand même souvent de la dentelle avec pas mal de surprises. Le pire c'est  que c'est un peu mouvant, donc souvent si la sectorisation est un critère important, on ne va pas prendre le risque d'etre dans un cas limite.

n°62828883
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2021 à 08:57:36  answer

galetor35 a écrit :

Des trucs peu accessibles dans la plupart des cas…

[:lebagnadore:8]

n°62828893
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 03-05-2021 à 08:58:51  profilanswer

Je teste un peu le coaching, 350euros par heure, heure et demi.

J'ai une demande par mois sans trop chercher. Ca paie mes courses mais je doute que ça me paie un appart intramuros un jour :o

Cela dit , ça reste un moyen sympa d'arrondir ses fins de mois.

Message cité 1 fois
Message édité par Silk56 le 03-05-2021 à 09:01:43
n°62828899
LooKooM
Posté le 03-05-2021 à 08:59:35  profilanswer

La réalité est qu'avec une bonne efficacité, tu peux facturer 2-3j pour 2-3h de travail, sans rire. Et oui, utiliser un peu de ses WE ou de ses vacances pour ça n'est pas idiot à un moment de sa vie si l'on souhaite maximiser sa profondeur patrimoniale. Tout le monde n'a pas envie/besoin de prendre 10 semaines de congés par an en France par exemple.

n°62828913
LooKooM
Posté le 03-05-2021 à 09:00:45  profilanswer

Silk56 a écrit :

Je teste un peu le coaching, 350euros par heure.

J'ai une demande par mois sans trop chercher. Ca paie mes courses mais je doute que ça me paie un appart intramuros un jour :o

Bah c'est quand même 25k au bout de 5 ans si c'est placé. Ce n'est pas "rien" non plus 350 EUR d'épargne par mois.

n°62828926
Karma-desi​gn
Posté le 03-05-2021 à 09:02:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tout le monde n'a pas envie/besoin de prendre 10 semaines de congés par an en France par exemple.

Dur de savoir de quoi on a besoin. J'ai récemment sacrifié toutes mes vacances pour faire des travaux (pour maximiser ma profondeur patrimoniale :o), pensant que je n'avais pas vraiment besoin de vacances (je suis relativement jeune). Résultat j'ai fini sur les rotules :lol:  
Il faut etre privé de vacances/week-end pour comprendre si on en a besoin ou pas. Donc avant de se lancer en freelance à 90h/semaine, il vaut mieux tester un peu sa résistance :D

Message édité par Karma-design le 03-05-2021 à 09:02:49
n°62828936
Yalouf
Posté le 03-05-2021 à 09:03:24  profilanswer

liveandplay a écrit :

Pour ça que je milite pour un marché à l'américaine : vente au format enchères, donc au plus offrant ==> prix final le plus juste et transparent possible.

https://information.tv5monde.com/vi [...] re-grandit
Comme dans cet article. Autour de Montréal +28% en 1 an pour les baraques, et ça surenchérit de partout.

---------------
Mon Feedback Achats/Ventes
n°62828941
r06
Posté le 03-05-2021 à 09:03:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

La réalité est qu'avec une bonne efficacité, tu peux facturer 2-3j pour 2-3h de travail, sans rire. Et oui, utiliser un peu de ses WE ou de ses vacances pour ça n'est pas idiot à un moment de sa vie si l'on souhaite maximiser sa profondeur patrimoniale. Tout le monde n'a pas envie/besoin de prendre 10 semaines de congés par an en France par exemple.

Tu vis vraiment dans un monde merveilleux....:D  :o  
Après le pire c'est que je pense que c'est possible...:o

n°62828958
Karma-desi​gn
Posté le 03-05-2021 à 09:05:26  profilanswer

r06 a écrit :

Beaucoup plus simple dans les bullshit jobs que dans des applications techniques. En IT, du coté technique, c'est beaucoup plus simple de travailler 2/3j pour facturer 2/3h que l'inverse :lol:

n°62828996
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2021 à 09:09:30  answer

LooKooM a écrit :

:jap:  

Il faudrait que je fasse une analyse plus approfondie oui :jap:

Après ce qui m'embète dans ce genre de système c'est que c'est de la méritocratie directe, c'est à dire que tu bosses et t'es payé  [:nelsonmontel:7]  

Alors que jusqu'ici j'ai toujours été habitué à ralentir mon effort et gagner + au fil du temps  [:clairechazam:5]  

A voir si j'ai le courage de me ralancer dans un tel système  [:didierlachance:5] , bon après ca peut mettre du beurre dans les épinard  [:nelsonmontel:7]

n°62828997
simboss
Posté le 03-05-2021 à 09:09:32  profilanswer

Petit test pour montrer a quel point louer une maison dans certains coins peut etre plus difficile que d'acheter:
Mon bled: 205 annonces sur SL a la vente. 2 a la location (oui j'ai du recommencer la recherche pour etre sur de ne pas m'etre planté!, et encore une des 2 est en bail étudiant)
Le bled de Patrice: 42 annonces a la vente, 1 a la location!
C'est un tout petit peu moins pire sur LBC, mais cela reste TRES déséquilibré.

Bref, dans certains coins ou les gens veulent s'installer en famille et achètent pour longtemps, presque personne ne loue, et donc il n'y a pas d'offre. Donc même pour du court terme, parfois pas trop le choix, il faut acheter pour vivre la.

n°62829012
Fragilus
Posté le 03-05-2021 à 09:11:31  profilanswer

r06 a écrit :

C'est un message d'aide à l'acceptation et à la soumission à l'ordre libéral de plus en plus prégnant.
Peut être que pour quelques personnes, dans des compétences très spécifiques, perdre 10% de son temps libre permettra de faire +50% de revenus.  
Pour la majorité de gens, cela signifiera perdre la majorité de son temps libre et de risquer de sa santé, pour espérer avoir le niveau de vie d'un salarié de la génération précédente.
Qu'il vende le premier cas ne me surprend guère.

n°62829016
r06
Posté le 03-05-2021 à 09:11:41  profilanswer

simboss a écrit :

Petit test pour montrer a quel point louer une maison dans certains coins peut etre plus difficile que d'acheter:
Mon bled: 205 annonces sur SL a la vente. 2 a la location (oui j'ai du recommencer la recherche pour etre sur de ne pas m'etre planté!, et encore une des 2 est en bail étudiant)

Bref, dans certains coins ou les gens veulent s'installer en famille et achètent pour longtemps, presque personne ne loue, et donc il n'y a pas d'offre. Donc même pour du court terme, parfois pas trop le choix, il faut acheter pour vivre la.

Ou alors tu loues dans un bled à côté quelque chose de très vivable le temps de trouver quelque chose de correct à l'achat (ou à la location d'ailleurs) à l'endroit que tu veux.
Après c'est pas vraiment une nouveauté que le marché des maisons familiale à la location est relativement réduit (mais il y a pas des masses de gens qui en cherchent non plus).

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 03-05-2021 à 09:14:04
n°62829017
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2021 à 09:11:44  answer

Karma-design a écrit :

Beaucoup plus simple dans les bullshit jobs que dans des applications techniques. En IT, du coté technique, c'est beaucoup plus simple de travailler 2/3j pour facturer 2/3h que l'inverse :lol:

Si je prends mon exemple, produire des valorisation financière ca prends juste quelques heures/jours pour faire les templates et ensuite c'est vrai que ca doit pouvoir tourner à mort avec très peu d'effort, bref j'approfondi ca, je vous dirai si j'ai su me payer une garconnière rue de Sèvres grace à cela :o

n°62829084
simboss
Posté le 03-05-2021 à 09:19:28  profilanswer

Karma-design a écrit :

Mais tellement :D

r06 a écrit :

Ou alors tu loues dans un bled à côté quelque chose de très vivable le temps de trouver quelque chose de correct à l'achat (ou à la location d'ailleurs) à l'endroit que tu veux.
Après c'est pas vraiment une nouveauté que le marché des maisons familiale à la location est relativement réduit.

Et tu ne mets pas tes enfants dans l'ecole que tu souhaites, c'est un sacré compromis a mon sens, c'est peut etre un peu different en Bretagne ou l'offre d'enseignement privé est je crois tres présente, donc le probleme de la sectorisation est bien moindre.
Je ne dis pas que c'est nouveau, juste que c'est un facteur important dans la decision achat/location, et que dans le cas de Patrice ne pas rester en location quitte a prendre un bien pas top lui permettrait peut etre malgré tout d'avoir plus de choix et un truc mieux que la loc, meme si pas parfait.

n°62829100
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-05-2021 à 09:22:07  profilanswer

simboss a écrit :

Je pense que c'est même pas spécifiquement orienté vers les maisons, globalement tous les biens un peu quali sont à la vente et pas en loc où il y a en grande majorité des biens "lambdas".

On avait regardé à un moment donné pour partir en loc, on avait trouvé qu'un seul bien qui aurait pu nous plaire.
Sauf que 2500€ de loyer + pas mal de travaux pour que ca colle avec nos envies, c'était financièrement délirant. On a proposé à la proprio de l'acheter, elle a pas voulu :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62829146
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2021 à 09:26:54  answer

simboss a écrit :

Mais tellement :D

simboss a écrit :

Et tu ne mets pas tes enfants dans l'ecole que tu souhaites, c'est un sacré compromis a mon sens, c'est peut etre un peu different en Bretagne ou l'offre d'enseignement privé est je crois tres présente, donc le probleme de la sectorisation est bien moindre.
Je ne dis pas que c'est nouveau, juste que c'est un facteur important dans la decision achat/location, et que dans le cas de Patrice ne pas rester en location quitte a prendre un bien pas top lui permettrait peut etre malgré tout d'avoir plus de choix et un truc mieux que la loc, meme si pas parfait.

Le plus simple c'est de squatter les maisons vides depuis des années.  
Au pire t'es dégagé au bout de 6 mois, au mieux, la maison t'appartient au bout de 30 ans :o

C'est tout de même hallucinant de pouvoir prendre des contrats EDF et eau sans aucun contrôle sur la validité d'un bail.

n°62829176
r06
Posté le 03-05-2021 à 09:29:59  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je pense que c'est même pas spécifiquement orienté vers les maisons, globalement tous les biens un peu quali sont à la vente et pas en loc où il y a en grande majorité des biens "lambdas".

On avait regardé à un moment donné pour partir en loc, on avait trouvé qu'un seul bien qui aurait pu nous plaire.
Sauf que 2500€ de loyer + pas mal de travaux pour que ca colle avec nos envies, c'était financièrement délirant. On a proposé à la proprio de l'acheter, elle a pas voulu :o

C'est vrai aussi, même si on peut trouver des trucs relativement qualitatifs mais en général ça coute très très cher.
Après est ce qu'il vaut mieux acheter un bien "moyen" en ce disant que ça sera pour pas longtemps ou le louer, personnellement j'ai quand même l'impression que c'est vite répondu mais je dois être trop traditionnel.

@simboss, c'est vrai qu'il y a le soucis des écoles après ça s’étudie. :o
Sinon dans le coin il y a aussi l'option de faire une location de quelques mois sur airbnb evidement ça va couter cher mais bon.

n°62829177
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 03-05-2021 à 09:30:06  profilanswer

Toi tu as vu le doc M6 du dimanche :o
C'est clair que c'est un ratal complet ces squat.
C'est un des éléments qui me dissuadent de faire du locatif.

n°62829183
Naxos
\o/
Posté le 03-05-2021 à 09:30:32  profilanswer

Silk56 a écrit :

Ca marche aussi sur les RS :)

---------------
[Folio Photos]
n°62829267
cocacolali​ght
Posté le 03-05-2021 à 09:38:21  profilanswer

Silk56 a écrit :

Perso j'ai jamais compris pourquoi on tolérait ça. Perso si j'étais un politicien outsider en lice pour 2022, je promettrais un registre national des baux et expulsion directe des squatters sous 48h, quelles que soient les conditions. Avec ça tu ramasses plein de voix.

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°62829382
simboss
Posté le 03-05-2021 à 09:49:59  profilanswer

r06 a écrit :

C'est vrai aussi, même si on peut trouver des trucs relativement qualitatifs mais en général ça coute très très cher.
Après est ce qu'il vaut mieux acheter un bien "moyen" en ce disant que ça sera pour pas longtemps ou le louer, personnellement j'ai quand même l'impression que c'est vite répondu mais je dois être trop traditionnel.

@simboss, c'est vrai qu'il y a le soucis des écoles après ça s’étudie. :o
Sinon dans le coin il y a aussi l'option de faire une location de quelques mois sur airbnb evidement ça va couter cher mais bon.

Bah fondamentalement le soucis de Patrice c'etait de chercher sur une petite zone geographique, On peut penser que c'est une connerie, mais si on accepte que c'est son choix, je propose juste une solution un peu différente de simplement lui montrer des annonces qu'il a sans doute deja vu lui meme...
Une autre option pourrait etre de cibler les biens avec une extension possible mais qui n'est pas affichée noir sur blanc.  Pour ca il faut bien etudier le PLU pour savoir ce qui est possible, et ne surtout pas en parler aux vendeurs ou a l'AI pour que le prix ne reflète pas cette possibilité. En fonction des villes la constructibilité des parcelles peut augmenter ou baisser énormement en quelques années, et la plupart des proprios, et meme des AIs, ne sont pas au courant de tout ces changements.

Dans mon cas la problématique etait bien plus la difficulté a trouver une location en arrivant de l'etranger avec une famille avec clébard et tres jeunes enfants.
J'etais parti dans l'idée que sauf méga occasion (qui s'est présentée au bout d'un an d'ailleurs, mais les vendeurs se sont rétractés), on resterait dans la maison 2 ou 3 ans. Au final ca sera un peu plus que ca, mais on a investi un peu pour s'y sentir bien, notamment a l’extérieur.
Encore une fois le gros avantage de ce plan n'est pas financier, c'est un moyen de préserver le confort de sa famille tout en se mettant dans une bonne position pour acheter THE bien. Sica arrive apres 6 mois, clairement on y a perdu, donc au final il faut faire cet achat temporaire le plus rapidement possible a partir du moment ou on a vraiment choisi son secteur precis. Plus on est exigeant sur le bien "definitif", plus on peut se permettre de prendre un bien "temporaire" vu que les chances de trouver le bien parfait en 6 mois sont quand meme minces.

En plus il faut relativiser le surcout, les FdN de 8% sur un bien moitié moins cher, si ca permet d'etre en bonne position pour se jeter sur un bien au bon prix voire un peu en dessous par la suite, ca peut etre rentable tres vite.

n°62829400
farib
Posté le 03-05-2021 à 09:51:54  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Perso j'ai jamais compris pourquoi on tolérait ça. Perso si j'étais un politicien outsider en lice pour 2022, je promettrais un registre national des baux et expulsion directe des squatters sous 48h, quelles que soient les conditions. Avec ça tu ramasses plein de voix.

y'a augustin legrand qui va installer sa quechua dans ton jardin

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17403  17404  17405  ..  20355  20356  20357  20358  20359  20360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)