Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
700 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17397  17398  17399  ..  19936  19937  19938  19939  19940  19941
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°62817199
liveandpla​y
Posté le 01-05-2021 à 19:19:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

-Patrick- a écrit :

https://www.lefigaro.fr/societes/im [...] t-20210429
 

Citation :

Les arbres ne montent pas jusqu’au ciel. À Paris, où le tarif moyen du mètre carré dépasse allègrement les 10 000 euros, l’adage se vérifie enfin. Les prix reculent depuis six mois (-2,5 % selon le site meilleursagents.com). Du jamais vu depuis 2015


 

Citation :

Les grands logements de plus de 80 m2 peinent aussi à changer de main. L’attrait des familles pour les maisons avec jardins, en proche banlieue, n’y est pas étranger.


 
[:patrick57smileys:5]


Faut se mettre à la page  :o  
 

Citation :

Immobilier : les prix parisiens repartent à la hausse
 
Les indices des prix immobiliers MeilleursAgents - « Les Echos » de mai saluent le printemps. Sur un mois, ils sont tous en progression, y compris celui de la capitale qui interrompt une série de huit mois de baisse.


 
https://www.lesechos.fr/patrimoine/ [...] se-1311552
 


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
mood
Publicité
Posté le 01-05-2021 à 19:19:51  profilanswer
 

n°62817239
Lagoon57
Posté le 01-05-2021 à 19:24:08  profilanswer
 

Nico77 a écrit :

On a dit proche banlieue.


T'inquiète SGEL c'est très couru. Surtout les ventes sont rares dans mon futur quartier :o


---------------

n°62818171
farib
Posté le 01-05-2021 à 21:11:56  profilanswer
 

la copro chauffée à 26 qui coupe le collectif au 1er mai  [:bakk12]


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°62818295
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-05-2021 à 21:19:37  profilanswer
 

je suis en Tshirt chez moi sans chauffage, t'habite en Scandinavie ?


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°62818373
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 01-05-2021 à 21:24:58  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


Faut se mettre à la page  :o  
 

Citation :

Immobilier : les prix parisiens repartent à la hausse
 
Les indices des prix immobiliers MeilleursAgents - « Les Echos » de mai saluent le printemps. Sur un mois, ils sont tous en progression, y compris celui de la capitale qui interrompt une série de huit mois de baisse.


 
https://www.lesechos.fr/patrimoine/ [...] se-1311552
 


 
Les faits sont la, ça monte sur 1 mois. Je me permettrai juste de continuer de citer ton article :

Citation :

 
Certes, il ne faut pas surestimer cette dynamique, les mois printaniers étant traditionnellement propices aux acquisitions immobilières

 
 

n°62818651
patrice778
Posté le 01-05-2021 à 21:45:10  profilanswer
 

Danounours92 a écrit :


 
Disons que j'ai un rapport au logement qui consiste surtout à se forger du patrimoine et se loger.
 
Après je trouve bizarre d'à la fois avoir été dans une situation de pester sur le niveau des prix (et sur la chance des "boomers" ) et d'espérer que ça monte éternellement une fois qu'on est dans le game. Perso si ça baisse je suis content. Apres ce mode de pensée est ici marginal et c'est du coup assimilé au localooser (t'es aps le 1er à avoir pensé que j'étais un frustré avec 0 patrimoine).  
 
Entre la période 2005 qui voyait tout en noir et le krach et la période actuelle qui n'envisage plus du tout de baisse et sur positive tout (il me semble que tu voyais Paris à MT à 20k€ du M avant la crise) , il doit y avoir un juste milieu.
 
J'alerte notamment quand je le sens sur les conseils qui sont livrés parfois ici qui encouragent à acheter quel que soit la durée de détention sur la base d'expérience passée qui ne se reproduiront-malheureusement- pas éternellement.
 
Je souhaite aux jeunes le meilleur, pas un modèle de société qui favorise l'héritage et une fracture entre jeunes et senior ( à tout niveau d'ailleurs, pas que pour l'immobilier).


 
 
Tout à fait d'accord avec ton message qui fait bien plaisir. J'avais trainé sur le forum il y a une dizaine d'années et en revenant ici, je suis surpris que même ici, les "baissiers" semblent avoir disparu, laissant place au pessimisme (pessimisme = même nos enfants paieront très cher leur logement). Les montants dont vous parlez sont sidérants, extrêmement élevés quand on regarde les niveaux de patrimoine en France, c'est incroyable.
 
Je vais raconter ma vie de frustré de l'achat immobilier, qui a foiré son "parcours résidentiel", comme ils disent. Je pense avoir la palme de la loose par rapport au logement et cette bulle immobilière.
 
Issu d'une famille très modeste comme il y en a tant, je fais quelques études et j'arrive sur Paris pour un stage, vers 23 ans, en 2006. Je ne trouve bien sûr qu'un taudis en banlieue parisienne, où je comprends que le logement va pourrir ma vie, comme tant d'autres là-aussi.
 
J'arrive à me loger convenablement quand je trouve un boulot "fixe", vers 2007. Convenablement, façon de parler = 30m2 à 2 près du parc Montsouris, bien sûr en location, achat inabordable pendant ces premières années où je constitue des économies et ne suis pas stable niveau vie personnelle jusqu'en 2012.
 
2012 : déménagement en location en première couronne pour avoir un peu plus grand, 1er enfant en 2014, et mutation professionnelle en 2016 vers Lyon pour que ma femme trouve un boulot plus stable. On déménage, toujours en location car peu de boulot dans notre secteur sur Lyon : on ne se voit pas y rester très longtemps.
 
"Heureusement" car mon service ferme en 2020 : on doit déménager de Lyon vers Rennes (en banlieue rennaise plus précisément). On demande un logement grand car en 2018 à Lyon on a eu un 2ème enfant. Sauf que c'est la période du 1er confinement, et qu'on nous dit que même en payant un loyer élevé, il n'y a pas de T5 en location. On doit accepter un logement sans avoir le droit de visiter car c'est le confinement : heureusement le logement est sympa, mais trop petit pour envisager un 3ème enfant, on a un T4.
 
Donc une fois sur place, mi-2020, on commence à chercher un nouveau logement. D'abord en location : je m'en fous d'être locataire à vie, je préfère les actions, je n'aime pas le bricolage ni casser les murs, et ma femme s'en fout aussi.
 
Sauf qu'ici, il n'y a tout simplement PAS d'offre locative.
 
Autant à Paris ou Lyon, il y a (un peu) de grands appartements, autant ici, les grands logement sont tous disponibles à l'achat. C'en est déprimant.
 
Donc bien dégoûté, et aussi avec la pression familiale et sociale, je me résous à faire comme tout le monde : acheter.
 
Et là, tout ce que j'ai accumulé, imaginé, se réalise, et en pire. Je tombe sur des abrutis d'agents immobiliers (pas tous, mais disons, plusieurs d'entre eux) qui m'expliquent "il va falloir se décider vite" pour payer 700k des ruines avec tout à refaire en banlieue d'une ville de province. Et qui me prennent de haut. J'ai l'impression qu'ils doutent que que j'ai un budget pour acheter les biens qu'ils me font visiter. Tout est bizarre.
 
C'est un nouveau monde que je déteste, ce n'est pas notre projet, mais on est obligés de le faire si on veut vivre dans plus grand. Et les années passent, on n'est plus tout jeunes. Les enfants vont grandir. Pas envie de les faire à nouveau changer d'école, donc on cherche dans notre secteur actuel.
 
L'offre est quasi inexistante, on ne nous propose quasiment rien. En regardant sur etalab, on voit qu'on aurait eu des biens sympas il y a un an, autour de 500k. Sauf que le même bien est affiché 730k désormais, et "c'est le marché qui a explosé". Le pire c'est que c'est peut-être vrai, avec la crise sanitaire qui a fait péter un câble aux gens, qui viennent en pavillon à la campagne. Mais on ne sait pas démêler le vrai du faux. On est découragés, complètement perdus.
 
A la limite, j'en suis à quasiment accepter de payer 750 ou 800k (ce qui est pourtant énorme pour nous). Mais pour franchir le pas, déjà :  
1) il faut qu'il y ait de l'offre ! Et là, il n'y a absolument rien.
2) Le peu qu'il y a parait tellement sur-évalué. Exemple : un bien vendu 518k en mars 2020, données etalab. Revendu actuellement à 732k, et "non négociable". Catégorie énergétique F, passoire thermique, gros travaux. A l'extrême limite, on pourrait se dire, allez, achetons, ce sera réglé : mais au minimum je voudrais être sûr que ce sont bien les nouveaux prix du marché, pas qu'on est les seuls pigeons à lâcher 200k de plus que les autres !
 
Donc on attend, déprimés, en analysant le marché. En visitant les quelques biens sur le marché qu'on daigne nous proposer, quand ils ne sont pas vendus avant qu'on arrive à la visite.
 
Il n'y a pas d'offre.
 
Donc on en est là. On a l'impression d'avoir travaillé pendant toutes ces années, pour rien. On a réussi à accumuler un patrimoine net autour de 700k. Et il faudrait accepter de tout lâcher dans la 1ère maison qu'on nous proposera, ou de prendre un crédit sur de nombreuses années.  Juste parce que les banquiers centraux ont décidé d'inonder le monde de liquidités, juste parce que des choix politiques ont été fait de ne pas limiter les durées d'endettement, et même de permettre de monter à 35% des revenus alloués au remboursement de crédit. Pour avoir le privilège de payer le même terrain, le même foncier, mais plus cher. Au détriment de tout le reste, de tous les autres secteurs d'activités. Et en demandant à nos enfants de faire pareil, pour que nos moins-values ne soient pas trop fortes. C'est le modèle qu'on veut pour eux, endettez-vous 20 ans juste pour acheter ce terrain ? Le progrès ne passe plus par faciliter les besoins vitaux, comme se loger ?
 
Dans un pays développé, comment a-t-on pu en arriver là ?
 
 
 
 
 
 

n°62818735
farib
Posté le 01-05-2021 à 21:54:57  profilanswer
 

patrice778 a écrit :

Dans un pays développé, comment a-t-on pu en arriver là ?


le vieillissement de la population.
Un système démocratique favorise les intérêts de ses groupes majoritaires.
La France vieillit, donc les décisions prises le sont en faveur des propriétaires et des héritiers (on hérite à 60 ans en moyenne)
 [:babyboomeuse:1]  [:nunurs mega power:2]  [:babyboomeuse]  


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°62818844
liveandpla​y
Posté le 01-05-2021 à 22:02:33  profilanswer
 

patrice778 a écrit :


Issu d'une famille très modeste comme il y en a tant, je fais quelques études et j'arrive sur Paris pour un stage, vers 23 ans, en 2006. Je ne trouve bien sûr qu'un taudis en banlieue parisienne, où je comprends que le logement va pourrir ma vie, comme tant d'autres là-aussi.
...
Donc on en est là. On a l'impression d'avoir travaillé pendant toutes ces années, pour rien. On a réussi à accumuler un patrimoine net autour de 700k. Et il faudrait accepter de tout lâcher dans la 1ère maison qu'on nous proposera, ou de prendre un crédit sur de nombreuses années.  Juste parce que les banquiers centraux ont décidé d'inonder le monde de liquidités, juste parce que des choix politiques ont été fait de ne pas limiter les durées d'endettement, et même de permettre de monter à 35% des revenus alloués au remboursement de crédit. Pour avoir le privilège de payer le même terrain, le même foncier, mais plus cher. Au détriment de tout le reste, de tous les autres secteurs d'activités. Et en demandant à nos enfants de faire pareil, pour que nos moins-values ne soient pas trop fortes. C'est le modèle qu'on veut pour eux, endettez-vous 20 ans juste pour acheter ce terrain ? Le progrès ne passe plus par faciliter les besoins vitaux, comme se loger ?

 

Dans un pays développé, comment a-t-on pu en arriver là ?

 



Un patrimoine net de 700K à moins de 40 ans, c'est + que la majorité des HFRien. J'ai l'impression que tu ne veux pas prendre de crédit, (c'est-à-dire comme tout le monde depuis toujours et partout pour acheter un bien immo), pour acheter un beau bien familial, alors que tu en as vraiment la possibilité avec ton apport pour une ville de province, ce qui est loin d'être le cas de tout le monde.

 

De mon point de vue tu n'as pas l'air à plaindre..

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 01-05-2021 à 22:07:42

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°62819454
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-05-2021 à 22:49:11  profilanswer
 


 
Merci pour le témoignage, il est poignant.
 
Quelques remarques :
 
Tu souffres surtout de tes origines et de la façon de penser qui en découle, pas mal de choix personnels anti capitalistiques malheureusement.  
 
1/ Premier enfant jeune, second "jeune" également, nettement plus que la moyenne des gens qui font des études. Résultat, besoin de place beaucoup plus tôt dans la vie et DONC obligé de louer plus longtemps, retardant l'achat et donc ta protection contre la hausse immobilière.
 
2/ Refus du crédit, ce qui est hallucinant très sincèrement en 2021 :D
 
3/ Carrière mouvementée géographiquement, pas de votre faute mais probablement qu'avec des origines plus aisées vous auriez eu plus de réseau familial pour vous stabiliser en CDI quelque part plus jeune dans la vie. Pierre qui roule amasse moins de mousse malheureusement quand on est encore locataire.
 
Et pourtant ... patrimoine net ENORME pour votre âge et étant donné l'instabilité géographique, l'absence de capitalisation immo, etc... c'est phénoménal :D Felicitations sincères pour ce parcours patrimonial.
 
Maintenant, s'enerver contre les AI, les prix atroces, etc... je comprends tout à fait. Le fait qu'ils te prennent de haut est un corrollaire de tes origines, qu'ils sentent probablement. Rare d'avoir de tels moyens si tu "présentes" (désolé) avec un style qui n'est pas revelateur d'une éducation bourgeoise. 700-800k de budget est gigantesque pour ce secteur selon moi.
 
Que te conseiller ? Attendre en location le temps que l'offre revienne malgré un logement sous optimal ? Ravaler ta langue et accepter le jeu de théatre avec les AI ? Rien de bien satisfaisant je le crains.

n°62819498
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-05-2021 à 22:52:59  profilanswer
 

Collioure a écrit :


Je pense qu'en investissement locatif a un etudiant de la pitie c'est un truc qui marche. Le carabin y restera 3-4 ans, c'est une localisation en or et la hauteur sous plafond pas vraiment genante.
Mais j'y habiterais pas.


+1
Ces ZAC récentes c'est la mort, sauf quelques projets spécifiques...


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 01-05-2021 à 22:52:59  profilanswer
 

n°62819784
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 01-05-2021 à 23:17:46  profilanswer
 

Dans quel univers on ne trouve pas une baraque en banlieue de Rennes pour 700k ?

n°62819886
liveandpla​y
Posté le 01-05-2021 à 23:26:49  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Dans quel univers on ne trouve pas une baraque en banlieue de Rennes pour 700k ?

 
700k sans crédit à 38 ans  :heink:


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°62819994
boulgakov
Posté le 01-05-2021 à 23:47:49  profilanswer
 

patrice778 a écrit :


Je pense avoir la palme de la loose

 

Issu d'une famille très modeste

 

On a réussi à accumuler un patrimoine net autour de 700k

 

Ah ouais, t'as raté ta vie :O

 

Même à Paris avec 700 k€ en banque et 2 salaires tu commences à être pas mal, donc à Rennes... :D Je ne sais pas comment tu te débrouilles, ça m'a l'air confus. En tous cas je vais avoir du mal à te plaindre. Si le marché est débile, attends quelques mois ?

Message cité 1 fois
Message édité par boulgakov le 01-05-2021 à 23:49:28
n°62820043
nicotchtch
Posté le 01-05-2021 à 23:57:32  profilanswer
 

Pourtant tu dois avoir quelques alloc ? :-)

n°62820071
_Lahoma_
Posté le 02-05-2021 à 00:03:31  profilanswer
 

patrice778 a écrit :


Dans un pays développé, comment a-t-on pu en arriver là ?

 




Je ne voulais pas acheter parce que je trouvais l'immo trop cher (c'est toujours le cas).
Finalement, on a acheté un appart qu'on à financé à moitié avec un apport et le reste à crédit sur 15 ans. Les mensualités sont les mêmes que notre loyer précédent.

 

Au final, ça ne change rien à notre budget. On a claqué une partie de notre épargne évidemment, mais faut bien en faire quelque chose :o


Message édité par _Lahoma_ le 02-05-2021 à 00:04:16
n°62820203
svaro
Posté le 02-05-2021 à 01:08:27  profilanswer
 

Prince HFR a écrit :


Ton off-market et celui de ton ami, c'est via des agences ou bien vous avez d'autres sources ?


 
En ce qui me concerne j'ai parlé à tous mes amis de ma recherche, et pas mal de mes visites ont eu lieu par le bouche à oreille dans mon cercle du coup. Mais pour le bien que j'ai acheté mon ami avait reçu un message d'un ai , il avait passé une semaine à s'inscrire dans toutes les agences des quartiers qui l'interessaient. Sauf que souvent ça ne correspondait pas à ses critères , mais il a pensé à moi , et ça a été le jackpot pour moi ! D'ailleurs j'ai acheté une bonne bouteille de champ' rosé - dom ruinart cuvée 2007, Monsieur est connaisseur  :D  ce weekend pour le remercier, la moindre des choses vu les mois de galère supplémentaire qu'il m'évite   :)

Message cité 1 fois
Message édité par svaro le 02-05-2021 à 01:30:56

---------------
Jean-Baptiste Grenouille , c est moi ;)
n°62820229
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 02-05-2021 à 01:23:19  profilanswer
 

svaro a écrit :


 
En ce qui me concerne j'ai parlé à tous mes amis de ma recherche, et pas mal de mes visites ont eu lieu par le bouche à oreille dans mon cercle du coup. Mais pour le bien que j'ai acheté mon ami avait reçu un message d'un ai , il avait passé une semaine à s'inscrire dans toutes les agences des quartiers qui l'interessaient. Sauf que souvent ça ne correspondait pas à ses critères , mais il a pensé à moi , et ça a été le jackpot pour moi ! D'ailleurs j'ai acheté une bonne bouteille de champ' rosé dom ruinart cuvée 2007 ce weekend pour le remercier :)  


 
Même pas 250 balles  
Radasse va  :o

n°62820231
hashroum
It's good to be a daddy !
Posté le 02-05-2021 à 01:29:17  profilanswer
 

hashroum a écrit :

Bonjour à tous,
 
Étant en cours de vente de ma petite maison en copro verticale, je cherche une maison individuelle.
Nous avons visité celle ci avec ma femme est on plus que tombé sous le charme :
https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 860423.htm
La maison est plus qu'habitable en l'état, date de 10 ans, très peu de choses à refaire, emplacement au pied du mont valérien.
De mon point de vue, elle réunie tous les critères qui vont bien (surface, sous sol total, jardin, rue à sens unique, quartier sympa, pas en copro, quasi pas de travaux à prévoir, proche future ligne 15).
Néanmoins, le prix n'étant pas minuscule [:bakk38], j'essaye de d'avoir d'autre avis pour être sûr de mon choix ...
Merci par avance pour celles et ceux qui pourront me donner leur avis ou me signaler des points d'attention :)
Bonne journée à tous.


 
Petite mise à jour concernant mon périple.
On avait fait une offre à 1,180M€ qui avait été acceptée. On était ravis  :bounce: .
On nous avait prévenu que y'avait une procédure de divorce en cours mais que c'était l'histoire de 2 semaines pour qu'ils se mettent d'accord et qu'ils signent leur compromis de vente.
Bon, au final, il n'en est rien. Ils s'écharpent sur une société commune et le mari ne lâche rien tant qu'ils ne se mettent pas d'accord. Potentiellement ça pourrait aller jusqu'à la liquidation judiciaire de la société pour que ça se décante ...
On a du mal à voir le lien avec la vente de la maison mais il semble que le mari soit un uber casse couille ... Bref, ça semble mort :(
 
Du coup, on étend un peu notre recherche à Chatoux, Vésinet, Le pecq et St Germain en Laye.
On a un peu peur de reculer aussi loin de Paris mais être plus proche de la forêt nous plairait pas mal.
Y'en a t'il ici qui ont un retour d'expérience sur ces villes, des coins à privilégier, des choses à prendre en compte ?
Famille de 2 enfants, 9 et bientôt 12.  
On a vu ces deux annonces qui ont l'air sympas (un peu plus haut en budget mais qu'on pourrait se permettre) et qu'on prévoit d'aller visiter :
https://www.bellesdemeures.com/anno [...] /171421247
https://www.bellesdemeures.com/anno [...] /168574687
Merci par avance pour avis  :jap:

n°62820232
patrice778
Posté le 02-05-2021 à 01:30:51  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


Un patrimoine net de 700K à moins de 40 ans, c'est + que la majorité des HFRien. J'ai l'impression que tu ne veux pas prendre de crédit, (c'est-à-dire comme tout le monde depuis toujours et partout pour acheter un bien immo), pour acheter un beau bien familial, alors que tu en as vraiment la possibilité avec ton apport pour une ville de province, ce qui est loin d'être le cas de tout le monde.  
 
De mon point de vue tu n'as pas l'air à plaindre..


 

boulgakov a écrit :


 
Ah ouais, t'as raté ta vie :O  
 
Même à Paris avec 700 k€ en banque et 2 salaires tu commences à être pas mal, donc à Rennes... :D Je ne sais pas comment tu te débrouilles, ça m'a l'air confus. En tous cas je vais avoir du mal à te plaindre. Si le marché est débile, attends quelques mois ?


 
Je n'ai pas dit que je suis à plaindre sur le plan du patrimoine financier. J'ai dit que la loose me poursuit sur la bulle immobilière.
 
A Paris, j'étais trop jeune et pas assez riche pour acheter.  Et la bulle gonfle quand on y était.
A Lyon on savait qu'on n'avait pas de perspective de changement de postes dans notre secteur, avec ma femme. On décide de louer dès 2016. Et la bulle gonfle quand on y était, sur le graphe de Friggit, la courbe verte de Lyon est rajoutée, et c'est la pire de toutes.
On arrive en banlieue pavillonaire de Rennes, et là tout le monde part dans l'ouest de la france, et veut une maison en banlieue (c'est le discours que nous tiennent les agents immobiliers, en tout cas).
 
Après, pas à plaindre individuellement, peut-être. Mais niveau générationnel, pour la partie immobilier, bien sûr que oui on est à plaindre. Ce n'est pas parce qu'on a les moyens d'acheter cher qu'on doit se résoudre de le faire en étant content. C'est un transfert inter-générationnel (organisé par les politiques monétaires, qui font semblant de ne pas comprendre leur rôle dans le gonflement des prix des actifs, boursiers aussi d'ailleurs) des plus jeunes vers les plus vieux. Et c'est un non-sens économique d'injecter collectivement autant d'argent dans le foncier. Et après on va se plaindre du coût de l'essence, du forfait télécom, du coût de la voiture... bref tous les postes qui n'ont pas ou peu augmenté, sans regarder la cause de tous nos maux : l'explosion des prix immobiliers à l'achat par la solvabilisation artificielle de la demande (durée d'emprunt, taux, % autorisé des revenus).
 
Ma femme me dit de ne pas m'énerver, que je ne contrôlerai jamais toutes ces choses, je sais bien que c'est vrai. Mais je suis trop rationnel et je n'arrive pas à accepter que les décisions soient TOUJOURS dans ce sens.
 
Dans un marché libre, parfois c'est aux vendeurs d'ajuster leurs prix à la baisse. Mais là jamais : dès que le marché bloque, les lobbies immobiliers vont chouiner partout pour "faciliter le crédit", pourtant déjà trop facile. Et le HCF accepte : allons-y pour 35% des revenus au lieu de 33%, allons-y pour l'allongement de la durée des emprunts. Quelle est la suite ? Du 60% des revenus sur 50 ans pour nos enfants ? Et après on va dire "vous voyez, les prix augmentent" ? C'est écoeurant.
 
 
Si cela te semble confus, c'est possible car je pense que je couve une crise de la quarantaine. Et si on a 700k, c'est qu'on a bossé comme des ânes et ce n'est pas une vie. Je ne veux pas continuer comme cela. Les enfants grandissent, on les voit peu, 1h le matin en vitesse, 2h le soir en vitesse, et on re-télétravaille quand ils sont au lit. Tout cela n'a aucun sens. Il me manque du temps, pas de l'argent. Et pourtant, j'ai le sentiment d'être ultra-minoritaire avec cette vision : les gens ne parlent jamais de manque de temps, mes collègues sont connectés jusqu'à 20h, bien plus tard que nous, pourtant dans une grosse boite, pas du tout une startup. Donc l'idée est aussi d'arrêter de travailler à tour de rôle avec ma femme dans les années qui viennent.
 
Et oui, avoir fait tous ces efforts pour avoir 700k et au final tout mettre dans une maison de banlieue de province me donne le sentiment de "tout gâcher". Tout le temps que j'ai donné jusque là, tous les bons choix de placements financiers construites sur la durée. Hop, je balance tout sur l'immobilier, acheté au plus haut pour la province. J'ai du mal à l'encaisser.
 
Autre point : je pense à mes enfants. Collectivement, ce modèle va se perpétuer ? Eux aussi devront subir cela ? En achetant, je participe à toute cette merde. Sauf que comme je disais, à Cesson, il n'y a pas d'offre locative, sauf à la campagne au sud mais trop loin des écoles. Donc je me sens piégé, je ne vois pas de solution.
 
 
 

kiwai10 a écrit :

Dans quel univers on ne trouve pas une baraque en banlieue de Rennes pour 700k ?


 
On est d'accord, j'hallucine. Et j'ai surtout la sensation qu'on me prend pour un con.
 
On cherche à Cesson Sévigné. On est venus ici car c'est là où on travaille.
 
En plus, quelque soit le budget, on nous dit qu'il n'y a rien.  
 
Chronologie : comme je ne savais pas quoi répondre à la question "quel est votre budget?" , j'ai regardé etalab et j'ai vu qu'à 500k on était bien pour une maison de 150m2 (on veut 5 chambres).
 
Donc je commence par dire : budget 500k, en voyant ce qui s'était vendu sur etalab.
 
Aucun appel. Limite on me rit au nez. Il y a même un agent immobilier qui m'a dit de nous barrer d'ici, qu'on doit aller à Betton (c'est une autre bourgade), car ici à Cesson, on ne trouvera rien.
 
Bon. Donc on passe à 550k. Rien.
 
600k. 650k. 700k. 750k. Très peu de visites, et toujours prix d'affichage au-dessus de ces budgets, si on inclut les travaux. J'ai dit de me tenir au courant de tout en-dessous d'un million : un agent me dit qu'un client a mis 5 ans pour réaliser son projet d'un million. Ce n'était pas ma question, j'ai un mauvais feeling avec cet exercice de recherche.
 
Donc oui, je ne comprends rien au marché.
 
Est-ce qu'on nous prend pour des touristes ?  
 
Est-ce que des transactions se font en off ?
 
Est-ce que le marché a vraiment pris 40% depuis que j'ai mis la pieds dans cette banlieue ?
 
 
 

LooKooM a écrit :


 
Merci pour le témoignage, il est poignant.
 
Quelques remarques :
 
Tu souffres surtout de tes origines et de la façon de penser qui en découle, pas mal de choix personnels anti capitalistiques malheureusement.  
 
1/ Premier enfant jeune, second "jeune" également, nettement plus que la moyenne des gens qui font des études. Résultat, besoin de place beaucoup plus tôt dans la vie et DONC obligé de louer plus longtemps, retardant l'achat et donc ta protection contre la hausse immobilière.
 
2/ Refus du crédit, ce qui est hallucinant très sincèrement en 2021 :D
 
3/ Carrière mouvementée géographiquement, pas de votre faute mais probablement qu'avec des origines plus aisées vous auriez eu plus de réseau familial pour vous stabiliser en CDI quelque part plus jeune dans la vie. Pierre qui roule amasse moins de mousse malheureusement quand on est encore locataire.
 
Et pourtant ... patrimoine net ENORME pour votre âge et étant donné l'instabilité géographique, l'absence de capitalisation immo, etc... c'est phénoménal :D Felicitations sincères pour ce parcours patrimonial.
 
Maintenant, s'enerver contre les AI, les prix atroces, etc... je comprends tout à fait. Le fait qu'ils te prennent de haut est un corrollaire de tes origines, qu'ils sentent probablement. Rare d'avoir de tels moyens si tu "présentes" (désolé) avec un style qui n'est pas revelateur d'une éducation bourgeoise. 700-800k de budget est gigantesque pour ce secteur selon moi.
 
Que te conseiller ? Attendre en location le temps que l'offre revienne malgré un logement sous optimal ? Ravaler ta langue et accepter le jeu de théatre avec les AI ? Rien de bien satisfaisant je le crains.


 
Merci pour ton retour, c'est impressionnant comme tu as du cerner des points que je n'avais même pas vus.
 
Par contre sur le côté anti-capitalistique, je ne crois pas trop quand même  :) : j'ai des actions sur lesquels j'ai investis sur le temps longs (30 ans si possible), je ne sais pas si je suis de gauche ou de droite, ou de rien, bref, je ne pense pas être un communiste ! :) Exemple : l'extrême-gauche trouve que les banques centrales n'en font pas assez. Euh, avec les taux négatifs et les masses monétaires injectées, je ne vois pas comment ils pourraient en faire plus. Et justement, les banques centrales gonflent le prix des actifs, dont celles de mes actions, et augmentent donc les inégalités. Du coup, schématiquement, l'extrême-gauche voudrait que les banques centrales renforcent toujours plus les inégalités : ils sont cons ou quoi ?
 
Et sur tes commentaires :
 
1) premier enfant à 31 ans, 2ème à 35 ans : je ne trouve pas que c'est jeune, au contraire. Et le choix de location n'en était pas vraiment un à Paris (pas assez riche). Et à Lyon, pas stable. Mais de toute façon, est-ce que j'aurais vraiment été plus riche si j'avais acheté ?
 
2) Refus du crédit : je me suis peut-être mal exprimé. C'est vrai qu'au début je ne voulais pas prendre de crédit long, mais comme je veux garder un peu d'actions, je m'étais résolu à prendre un crédit long. C'est d'ailleurs votre topic voisin qui m'a convaincu (sur le hfr crédit immobilier) récemment.
Par contre, là où vous avez raison, c'est que prendre un long crédit comme tout le monde fait que du coup, les prix ne baisseront pas, du moins tant que les banques centrales ne le décideront pas. Les prix sont donc administrés. Cela mériterait des débats nationaux quand même, non ? Plutôt que de parler pour la 1000ème fois de sujets à la con, sur la place de l'islam ou je-ne-sais-quoi. C'est fondamental pour une écrasante majorité de la société française, où l'achat immobilier est le plus important achat de la vie.
 
3) Je n'y avais pas pensé mais tu as parfaitement raison. On est tout seuls, sans aide de grand-parents, car on vient de régions éloignées (en France pour moi, en Asie pour ma femme). D'ailleurs, c'est peut-être ce qui explique notre absence totale d'attachement à une ville, et qui fait donc que mettre autant d'argent dans un logement sur un territoire donné nous paraît complètement irrationnel.
 
Sur le patrimoine, on a surtout :
- travailler comme des ânes
- j'ai eu un début de carrière où je devais voyager et tout était payé (mais trop fatigant, je ne le referai pour rien au monde)
- bons choix de placements financiers avec une perspective de long-terme
- habitudes de milieu modeste ; et tu as bien cerné : je n'en ai rien à secouer de mon apparence, signe extérieure de richesse, de ce que pensent ou pas les autres sur le côté "argent". Du coup, à part de bon produits, et des voyages, pas de dépenses couteuses superflus.
 
Et un grand merci sur tes conseils. Ma femme m'avait dit aussi de fermer ma gueule avec l'agent immobilier qui me prenait de haut, mais cela n'a pas servi.  
 
Attendre en location, oui c'est ce qu'on fait par défaut. Mais la priorité, bien au-dessus de tout le reste, est d'avoir un 3ème enfant. Or, cela risque de vraiment coincer, avec un bébé, dans ce logement. C'est ce qui fait que je "panique". On se retrouverait avec 700k et ratatinés à 5 en location d'une banlieue de ville moyenne, c'est quand même paradoxal. Donc on cherche à acheter, mais on ne nous propose rien. On tourne en rond.
 
 
 

n°62820234
svaro
Posté le 02-05-2021 à 01:32:08  profilanswer
 

gimmeshelter a écrit :


 
Même pas 250 balles  
Radasse va  :o


 
Tu l'as vue à moins de 250 roros ???? Bon ben je me suis fait avoir alors  :o


---------------
Jean-Baptiste Grenouille , c est moi ;)
n°62820255
svaro
Posté le 02-05-2021 à 01:53:08  profilanswer
 

Ah oui , et pour ceux qui ont suivi le feuilleton , l'ai est complètement folle , le lendemain de l'acceptation de l'offre elle m'a appellé 32 fois et envoyé 48 sms (Oui oui, je ne m'en cache pas, j'ai compté ! Elle veut a tout pris que je fasse le crédit avec le courtier avec lequel elle travaille ! Tant que ce n'est pas signé je reste courtois mais j'ai eu follement envie de l'envoyer sur les roses ! Elle a appellé la clerc de notaire vendredi (qui elle est top de chez top heureusement) , qui elle m'a rappelé aussitôt après en me disant qu'elle n'avait jamais vu ça , que cet AI était complètement folle , et que du coup elle voyait avec la notaire pour accélérer les choses et signer le compromis dans une semaine max, et que après signature je devrais bloquer le numéro de l'ai pour ne plus être harcelé  :whistle:
Ps : apparemment l'ai s'est offusqué que la clerc de notaire lui demande le titre de propriété de l'appartement, alors que c'est quand même la base pour le dossier ... Et l'ai s'adresse à la clerc de notaire sous le terme " madame la notaire assistante"  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par svaro le 02-05-2021 à 01:58:54

---------------
Jean-Baptiste Grenouille , c est moi ;)
n°62820264
runge-kutt​a
Posté le 02-05-2021 à 02:00:38  profilanswer
 

svaro a écrit :

Ah oui , et pour ceux qui ont suivi le feuilleton , l'ai est complètement folle , le lendemain de l'acceptation de l'offre elle m'a appellé 32 fois et envoyé 48 sms (Oui oui, je ne m'en cache pas, j'ai compté ! Elle veut a tout pris que je fasse le crédit avec le courtier avec lequel elle travaille ! Tant que ce n'est pas signé je reste courtois mais j'ai eu follement envie de l'envoyer sur les roses ! Elle a appellé la clerc de notaire vendredi (qui elle est top de chez top heureusement) , qui elle m'a rappelé aussitôt après en me disant qu'elle n'avait jamais vu ça , que cet AI était complètement folle , et que du coup elle voyait avec la notaire pour accélérer les choses et signer le compromis dans une semaine max, et que après signature je devrais bloquer le numéro de l'ai pour ne plus être harcelé  :whistle:
Ps : apparemment l'ai s'est offusqué que la clerc de notaire lui demande le titre de propriété de l'appartement, alors que c'est quand même la base pour le dossier ... Et l'ai s'adresse à la clerc de notaire sous le terme " madame la notaire assistante"  :lol:


 
AI ou mandataire ? Elle a l’air un peu pressée en effet !

n°62820279
svaro
Posté le 02-05-2021 à 02:24:53  profilanswer
 

runge-kutta a écrit :


 
AI ou mandataire ? Elle a l’air un peu pressée en effet !


 
AI. Mais c'est la clerc de notaire qui est pressée d'en finir avec cette personne... particulière ^^


---------------
Jean-Baptiste Grenouille , c est moi ;)
n°62820367
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 02-05-2021 à 07:07:58  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Merci pour le témoignage, il est poignant.

 

Quelques remarques :

 

Tu souffres surtout de tes origines et de la façon de penser qui en découle, pas mal de choix personnels anti capitalistiques malheureusement.

 

1/ Premier enfant jeune, second "jeune" également, nettement plus que la moyenne des gens qui font des études. Résultat, besoin de place beaucoup plus tôt dans la vie et DONC obligé de louer plus longtemps, retardant l'achat et donc ta protection contre la hausse immobilière.

 

2/ Refus du crédit, ce qui est hallucinant très sincèrement en 2021 :D

 

3/ Carrière mouvementée géographiquement, pas de votre faute mais probablement qu'avec des origines plus aisées vous auriez eu plus de réseau familial pour vous stabiliser en CDI quelque part plus jeune dans la vie. Pierre qui roule amasse moins de mousse malheureusement quand on est encore locataire.

 

Et pourtant ... patrimoine net ENORME pour votre âge et étant donné l'instabilité géographique, l'absence de capitalisation immo, etc... c'est phénoménal :D Felicitations sincères pour ce parcours patrimonial.

 

Maintenant, s'enerver contre les AI, les prix atroces, etc... je comprends tout à fait. Le fait qu'ils te prennent de haut est un corrollaire de tes origines, qu'ils sentent probablement. Rare d'avoir de tels moyens si tu "présentes" (désolé) avec un style qui n'est pas revelateur d'une éducation bourgeoise. 700-800k de budget est gigantesque pour ce secteur selon moi.

 

Que te conseiller ? Attendre en location le temps que l'offre revienne malgré un logement sous optimal ? Ravaler ta langue et accepter le jeu de théatre avec les AI ? Rien de bien satisfaisant je le crains.


Son âge pour le premier enfant est très, très classique pour quelqu'un qui a fait des études et lancé sa carrière, d'après toi ce serait plutôt 35 ans la norme CSP + ?!

 

Pour le reste, comme d'habitude, d'accord avec ton analyse.

 

Je m'interroge cependant : il me semble que tes origines sont aussi relativement modestes (parents enseignants non ? donc CSP+ statistiquement pour leurs études et leur capacité à mettre les enfants sur des rails scolaires, mais pour le réseau tu repasseras...), et tu es pourtant clairement un exemple de réussite professionnelle/financière.
Du coup, c'est par observation de tes clients ou par habitude professionnelle sur tu as développé cette très forte importance donnée au réseautage dans ton discours ?
On peut aussi très bien réussir sans le moindre réseau à la base (mon cas, et si j'ai un jour besoin d'un réseau ce sera à 60 ans... :D).

Spoiler :

Cela dit, comme on est conscients que d'une part ça aurait pu aider Madame, et d'autre part qu'on veut mettre les meilleures chances de leur côté, on est vigilant sur les lycées/études que nos enfants vont fréquenter/suivre  [:julm3]


Spoiler :

On hésite quand même beaucoup à faire le move sur Saint-Gratien, on n'est pas certain d'avoir les codes pour s'intégrer dans cette élite, on va plutôt s'en tenir au centre de Paris.  [:aaaaze:1]

 


svaro a écrit :

 

AI. Mais c'est la clerc de notaire qui est pressée d'en finir avec cette personne... particulière ^^


Elle doit toucher une com' de son courtier, et si tu commences les démarches pour le crédit sans lui c'est mort...
  [:heow]


---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°62820370
Obelisque
Farpaitement
Posté le 02-05-2021 à 07:15:09  profilanswer
 

svaro a écrit :


 
Tu l'as vue à moins de 250 roros ???? Bon ben je me suis fait avoir alors  :o


https://www.champmarket.com/champag [...] e-coffret/


---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°62820376
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-05-2021 à 07:21:58  profilanswer
 


patrice778 a écrit :


 
On est d'accord, j'hallucine. Et j'ai surtout la sensation qu'on me prend pour un con.
 
On cherche à Cesson Sévigné. On est venus ici car c'est là où on travaille.
 
En plus, quelque soit le budget, on nous dit qu'il n'y a rien.  
 
Chronologie : comme je ne savais pas quoi répondre à la question "quel est votre budget?" , j'ai regardé etalab et j'ai vu qu'à 500k on était bien pour une maison de 150m2 (on veut 5 chambres).
 
Donc je commence par dire : budget 500k, en voyant ce qui s'était vendu sur etalab.
 
Aucun appel. Limite on me rit au nez. Il y a même un agent immobilier qui m'a dit de nous barrer d'ici, qu'on doit aller à Betton (c'est une autre bourgade), car ici à Cesson, on ne trouvera rien.
 
Bon. Donc on passe à 550k. Rien.
 
600k. 650k. 700k. 750k. Très peu de visites, et toujours prix d'affichage au-dessus de ces budgets, si on inclut les travaux. J'ai dit de me tenir au courant de tout en-dessous d'un million : un agent me dit qu'un client a mis 5 ans pour réaliser son projet d'un million. Ce n'était pas ma question, j'ai un mauvais feeling avec cet exercice de recherche.
 
Donc oui, je ne comprends rien au marché.
 
Est-ce qu'on nous prend pour des touristes ?  
 
Est-ce que des transactions se font en off ?
 
Est-ce que le marché a vraiment pris 40% depuis que j'ai mis la pieds dans cette banlieue ?
 
 
 


 
 
Le problème c’est surtout que tu cherches dans une zone hyper restreinte et sans faire de crédit non?
J’ai l’impression qu’il y a une posture presque idéologique chez toi avec un refus de mettre plus « par principe ».  
Mais demande toi si ça vaut réellement le coup : vous semblez largement en mesure de supporter un prêt de 400k€, ca vous ferait garder un bon matelas financier sous le coude (dans le cas où vous voulez vraiment emprunter un minimum même si je trouve ça dommage), pour être bien logé et s’épargner des mois de galère.  
 
Un truc comme ça ça irait pas?
 https://www.leboncoin.fr/vi/1974043129.html

Message cité 2 fois
Message édité par etoile64 le 02-05-2021 à 07:23:01

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62820382
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-05-2021 à 07:26:06  profilanswer
 

Y a l’air d’avoir pas mal de terrains libres aussi dans le coin, vous voulez pas faire construire?
 
Et ça, ça a l’air sympa non?
https://www.leboncoin.fr/vi/1964207604.htm

Message cité 2 fois
Message édité par etoile64 le 02-05-2021 à 07:28:13

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62820384
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2021 à 07:28:58  answer
 

svaro a écrit :

... Et l'ai s'adresse à la clerc de notaire sous le terme " madame la notaire assistante"  :lol:


Au moins tu me fais rire  [:galaswinda:4]

n°62820404
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2021 à 07:44:19  answer
 


 
Bon tu te dis rationnel mais je pense que tu raj beaucoup :o
 
Les seules questions que tu dois te poser c’est:
- Est-ce la meilleure façon de loger ma famille ?
- Est-ce que le prix de marché est sain ? (compte tenu du contexte politique, monétaire, etc)
 
Je connais pas de tout ton coin, la brousse a effectivement pris de la valeur suite au confinement mais 40% me semble énorme, il ne faudrait pas tirer des conclusions sur des cas particuliers.
 
Je pense que tu devrais moins regarder le passé, les PV manquées, ca ne mènera à rien de bon si ce n’est du ressentiment.
 
Je te vois aussi beaucoup rajer sur les AI, me miens était d’apparence très mauvais aussi mais n’oublie jamais une chose, il ne travaille pas pour toi, il travaille pour le vendeur !
 
Tu as eu une carrière mobile, qui souvent empêche de profiter de l’immo magique, en contre partie tu est 2/3 de millionaire avant 40 ans, c’est pas mal !
 
Finalement, j’ai l’impression que tu as un parcours un peu hors norme (mobilité, peur du crédit, volonté de ralentir fortement sur le taf) et que naturellement, tu as du mal à t’insérer dans un système immo conçu pour les gens plus dans la norme

n°62820407
canti75
Posté le 02-05-2021 à 07:45:15  profilanswer
 

hashroum a écrit :


 
Petite mise à jour concernant mon périple.
On avait fait une offre à 1,180M€ qui avait été acceptée. On était ravis  :bounce: .
On nous avait prévenu que y'avait une procédure de divorce en cours mais que c'était l'histoire de 2 semaines pour qu'ils se mettent d'accord et qu'ils signent leur compromis de vente.
Bon, au final, il n'en est rien. Ils s'écharpent sur une société commune et le mari ne lâche rien tant qu'ils ne se mettent pas d'accord. Potentiellement ça pourrait aller jusqu'à la liquidation judiciaire de la société pour que ça se décante ...
On a du mal à voir le lien avec la vente de la maison mais il semble que le mari soit un uber casse couille ... Bref, ça semble mort :(
 
Du coup, on étend un peu notre recherche à Chatoux, Vésinet, Le pecq et St Germain en Laye.
On a un peu peur de reculer aussi loin de Paris mais être plus proche de la forêt nous plairait pas mal.
Y'en a t'il ici qui ont un retour d'expérience sur ces villes, des coins à privilégier, des choses à prendre en compte ?
Famille de 2 enfants, 9 et bientôt 12.  
On a vu ces deux annonces qui ont l'air sympas (un peu plus haut en budget mais qu'on pourrait se permettre) et qu'on prévoit d'aller visiter :
https://www.bellesdemeures.com/anno [...] /171421247
https://www.bellesdemeures.com/anno [...] /168574687
Merci par avance pour avis  :jap:


 
La 1ère maison, non
La maison demande des travaux, horrible le carrelage marron dans le salon, la vue sur un mur quand on entre dans la cuisine  [:shlavos]  
Terrain en pente donc inutilisable hors terrasse
 
La 2ème Maison est en bien meilleur état, belle maison sans travaux, après c'est tout de même 1,4M€  :o

n°62820411
r06
Posté le 02-05-2021 à 07:48:03  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

 


Le problème c’est surtout que tu cherches dans une zone hyper restreinte et sans faire de crédit non?
J’ai l’impression qu’il y a une posture presque idéologique chez toi avec un refus de mettre plus « par principe ».
Mais demande toi si ça vaut réellement le coup : vous semblez largement en mesure de supporter un prêt de 400k€, ca vous ferait garder un bon matelas financier sous le coude (dans le cas où vous voulez vraiment emprunter un minimum même si je trouve ça dommage), pour être bien logé et s’épargner des mois de galère.

 

Un truc comme ça ça irait pas?
https://www.leboncoin.fr/vi/1974043129.html

 

Pour la zone restreinte en fait Cesson c'est la zone résidentielle chic de Rennes (et la plus chère bien sûr).
J'ai regardé aussi vite fait et il y a quand même plusieurs dizaines de maisons a vendre. Beaucoup dans les 500-600k.

 

Bon par contre je comprends le côté frustrant d'avoir loupé la bulle Lyonnaise il était pourtant juste dans le bon timing.

n°62820413
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 02-05-2021 à 07:48:59  profilanswer
 

Sur lbc ya juste une trentaine d’annonce pour des maisons de plus de 150m2, et 160 avec un filtre à 5km, ce n’est pas ma notion de marché vide :lol:
 
Quand à savoir si tu serais plus riche en ayant acheté à Lyon en 2016, pas besoin de calculette je pense  :whistle:

n°62820417
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2021 à 07:53:25  answer
 

Des opportunités on en manque tous les jours, c’est la vie, il a aussi raté le bitcoin, le doge coin, GameStop, Tesla, etc. Pas grand chose de bon à retirer que de ressasser les opportunités manquées :/

n°62820438
Maja-
Posté le 02-05-2021 à 08:11:57  profilanswer
 

Et pourquoi pas s'éloigner un peu de Rennes ? Il doit y avoir plein de villages sympa autour à 1/4 d'heure 20 minutes. Ou au contraire chercher un appart dans le centre, parce que l'envie de nature, après le déconfinement et l'ouverture des restaus, cinés, expos, ça ne devrait pas durer longtemps.  :o

n°62820455
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 02-05-2021 à 08:21:59  profilanswer
 

Il est bien connu qu’avec 3 gosses la priorité est d’être proche des expos et vernissages :o

n°62820462
r06
Posté le 02-05-2021 à 08:23:17  profilanswer
 

Il a un gros budget et veut vivre en maison dans la meilleure zone de la ville c'est quand-même pas déconnant...:,o
Il rage juste un peu parce qu'il pensait s'en sortir pour moins cher, un peu comme tout le monde. D'ici 2 mois il aura fait son deuil et acceptera de payer le prix demandé...:o

n°62820465
Maja-
Posté le 02-05-2021 à 08:24:54  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Il est bien connu qu’avec 3 gosses la priorité est d’être proche des expos et vernissages :o


En tout cas, il vaut mieux être proche des collèges et des lycées que de les obliger à prendre le bus scolaire au petit matin  :o

n°62820482
r06
Posté le 02-05-2021 à 08:32:47  profilanswer
 

Maja- a écrit :


En tout cas, il vaut mieux être proche des collèges et des lycées que de les obliger à prendre le bus scolaire au petit matin :o

 

De mémoire (je suis pas un spécialiste de Rennes) il le semble que les meilleurs établissements sont vers Cesson.

n°62820485
Karma-desi​gn
Posté le 02-05-2021 à 08:33:34  profilanswer
 

Je comprends la position de patrice778.
C'est frustrant de travailler toute sa vie, capitaliser au maximum, pour devoir se saigner à acheter une résidence principale à peine normale (qui aurait couté une poignée de figues pour la génération d'avant). Surtout quand on sait qu'on est dans les 2-3% les plus aisés du coin : comment font les autres ?  
D'accord aussi avec lui sur le principe de "ne pas vouloir mettre plus" meme si le marché demande plus. C'est le corollaire de s'etre saigné pour son argent (pas hérité) et de connaitre sa valeur (issue d'une famille modeste).
Disclaimer : je ne connais pas la région, peut-etre qu'il vise l'équivalent du 16è :o  
 
A ta place, patrice, j'attendrais un peu. Une hausse de 40% en 1/2 ans est très rarement soutenable, ca a l'air plutot conjoncturel. Au pire ca se stabilisera.

Message cité 2 fois
Message édité par Karma-design le 02-05-2021 à 08:34:25
n°62820497
Lagoon57
Posté le 02-05-2021 à 08:37:48  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

Je comprends la position de patrice778.
C'est frustrant de travailler toute sa vie, capitaliser au maximum, pour devoir se saigner à acheter une résidence principale à peine normale (qui aurait couté une poignée de figues pour la génération d'avant). Surtout quand on sait qu'on est dans les 2-3% les plus aisés du coin : comment font les autres ?
D'accord aussi avec lui sur le principe de "ne pas vouloir mettre plus" meme si le marché demande plus. C'est le corollaire de s'etre saigné pour son argent (pas hérité) et de connaitre sa valeur (issue d'une famille modeste).
Disclaimer : je ne connais pas la région, peut-etre qu'il vise l'équivalent du 16è :o

 

A ta place, patrice, j'attendrais un peu. Une hausse de 40% en 1/2 ans est très rarement soutenable, ca a l'air plutot conjoncturel. Au pire ca se stabilisera.


Beaucoup de parisiens sont d'origine bretonne, avec le TT beaucoup sont tentés par Rennes à 1h30 de TGV maintenant. À mon avis ce n'est pas à Rennes que les prix vont baisser, stagner peut-être.


---------------

n°62820532
Karma-desi​gn
Posté le 02-05-2021 à 08:48:55  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :

À mon avis ce n'est pas à Rennes que les prix vont baisser, stagner peut-être.

On verra. Y a quand meme une belle partie de la France qui est à 1h30/2h de Paris.


Message édité par Karma-design le 02-05-2021 à 08:49:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17397  17398  17399  ..  19936  19937  19938  19939  19940  19941

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR