Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2030 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17396  17397  17398  ..  19942  19943  19944  19945  19946  19947
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°62811998
Romf
Posté le 01-05-2021 à 00:40:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

canti75 a écrit :


 
ça y est, ça me revient!  Je confonds avec romf
 
 :jap:


 [:papatte]  
 
 

sausalito75 a écrit :


Romf est Porte de Vincennes  :??:


 

Frank Abagnale Jr a écrit :


Romf cherchait un investissement locatif, mais il a trouvé...


Canti est resté sur ses anciennes fiches du 19eme :o
Mais en effet, j'ai rien contre le 19eme mais vu les indications c'est pas l'endroit qu'on aurait visé :D
Bon prix cependant qui semble tenir compte des défauts de l'appartement et de l'emplacement :jap:

mood
Publicité
Posté le 01-05-2021 à 00:40:34  profilanswer
 

n°62812065
Epicure75
Posté le 01-05-2021 à 01:05:04  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


C'est mini 2 ans et maxi 5 ans pour pouvoir reprendre l'appartement.
Tu ne peux pas donner congés à un locataire avant d'être proprio pendant 2 ans mini (donc si tu arrives moins de deux ans avant la fin de son bail, tu repars pour 3 ans supplémentaires).

 

C'est un peu plus subtil en fait : si le nouveau propriétaire bailleur souhaite donner congé pour reprise, il ne pourra le faire qu’à compter du terme du bail en cours. Mais si le terme du bail intervient moins de deux ans après l’acquisition, le congé ne peut être donné qu’après un délai de deux ans. Ainsi si on achète un bien loué et que le bail prend fin un an après l'acquisition, on ne peut donner congé au locataire qu’au terme d’un délai de deux ans suivant l'achat, donc on ne repart pas pour une durée intégrale d'un renouvellement de bail. Par ailleurs, si on achète un bien loué et que le terme du bail intervient dans deux ans et demi, dans ce cas, on peut donner congé classiquement pour reprise au locataire, à la fin du bail, toujours en respectant un préavis de six mois.

 

Ces nouvelles dispositions instaurées par la loi ALUR ne sont applicables qu’aux baux d’habitation en résidence principales, loués non meublés et signés ou renouvelés à compter du 27 mars 2014.
Attention donc au type de bail, et au profil du bailleur (pour les personnes morales, comme SCI (avec associés sans lien de parenté), les baux peuvent être de 6 ans.

 

Edit : désolé, je n'avais pas vu que d'autres avaient répondu avant moi.


Message édité par Epicure75 le 01-05-2021 à 01:10:53
n°62812110
Epicure75
Posté le 01-05-2021 à 01:37:57  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


Payée combien la maison ? 345k en 2006 ?  :whistle:


 
Si seulement... non non, acheté à un bon prix de marché en juin 2019 à 1 350 k€ FAI, auxquels se sont rajoutés 150 k€ de travaux pour l'essentiel plaisir. Et comme je sais que le sujet plait, 52 K€ de FA que j'ai négociés pour qu'ils soient quand même à ma charge. Pour une simple ouverture de porte et une seule visite donc (la mienne)... Pas sûr qu'à ce jour, je retombe sur mes pattes en cas de revente, mais je m'en moque, car le bien correspond exactement à ce qu'on cherchait, qu'on y est très bien après une année passée dedans, et qu'on devrait y rester, sauf péripétie de vie, plusieurs années, au moins 12 ans, le temps que la dernière prenne son envol. Et j'ai suffisamment investi en immo, principalement d'ailleurs durant la période 2002-2010, puis en 2015 (la belle époque où le cash-flow positif était encore possible à Paris) sur des biens dont la valorisation à date est plutôt sympathique rapport à leur prix d'achat, pour pouvoir m'autoriser aujourd'hui un investissement plaisir.
 
Ce sont surtout les vendeurs qui ont pris leur gain, puisqu'ils avaient acheté la maison une bouchée de pain au milieu des années 90. Une autre époque puisqu'ils m'ont dit que l'agent qui leur avait vendue n'avait même pas osé rentrer dans l'impasse par crainte pour sa sécurité. Donc ils ont pris le risque...et leur temps, car quand ils ont acheté, la maison ne faisait qu'une cinquantaine de m², et ils ont fait eux-même les extensions, en n'étant pas du métier.  
 
Et pour le coup, en 2006, je pense que la maison valait quand même, si je me rappelle bien des prix du marché, plutôt dans les 700 K€ que 345.

n°62812237
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 01-05-2021 à 06:41:01  profilanswer
 

Je suis d'accord, la RP doit d'abord être un endroit où on se sent bien, l'aspect investissement plus ou moins rentable passe au second plan.


---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°62812258
niku
viaggiando controvento
Posté le 01-05-2021 à 07:13:01  profilanswer
 

Dans ma zone, les jours passent et il y a moins en moins de biens en vente.

n°62812341
canti75
Posté le 01-05-2021 à 08:15:16  profilanswer
 

-maja  
J’ai trouvé celui là, dernier étage dans le 5ème
Si tu peux tolérer le métro en face… ça semble vraiment une bonne affaire
 https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 654795.htm

n°62812346
Lagoon57
Posté le 01-05-2021 à 08:18:39  profilanswer
 

canti75 a écrit :

-maja
J’ai trouvé celui là, dernier étage dans le 5ème
Si tu peux tolérer le métro en face… ça semble vraiment une bonne affaire
https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 654795.htm


Très bas de plafond (2m20 je dirais) et même pas une pièce qui ne donne pas sur le métro...
Le prix ne m'étonne pas.


Message édité par Lagoon57 le 01-05-2021 à 08:18:48

---------------

n°62812367
sausalito7​5
Posté le 01-05-2021 à 08:30:49  profilanswer
 

canti75 a écrit :

-maja  
J’ai trouvé celui là, dernier étage dans le 5ème
Si tu peux tolérer le métro en face… ça semble vraiment une bonne affaire
 https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 654795.htm


Boulevard de l'Hôpital je pense.
Seul défaut, c'est le 4eme sans ascenseur mais il est top, je trouve  :jap:  
Et les 2.20 de hauteur sous plafond, c'est un peu la norme pour ces constructions.....

n°62812385
Lagoon57
Posté le 01-05-2021 à 08:40:37  profilanswer
 

sausalito75 a écrit :


Boulevard de l'Hôpital je pense.
Seul défaut, c'est le 4eme sans ascenseur mais il est top, je trouve :jap:
Et les 2.20 de hauteur sous plafond, c'est un peu la norme pour ces constructions.....


C'est atroce 2m20, la forte décote du prix est normale.


---------------

n°62812410
canti75
Posté le 01-05-2021 à 08:51:40  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


C'est atroce 2m20, la forte décote du prix est normale.


 
A quoi tu vois 2,20?
 
Par rapport à la double porte dans le salon, je dirais plutôt 2,40/2,50m

mood
Publicité
Posté le 01-05-2021 à 08:51:40  profilanswer
 

n°62812418
Lagoon57
Posté le 01-05-2021 à 08:55:28  profilanswer
 

canti75 a écrit :

 

A quoi tu vois 2,20?

 

Par rapport à la double porte dans le salon, je dirais plutôt 2,40/2,50m


2ème photo porte au fond à droite (la porte fait 2m). 2m20 maximum cet appart.
Et d'une manière générale la sensation est que tout est extrêmement ratatiné dans l'appart.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 01-05-2021 à 08:57:16

---------------

n°62812421
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-05-2021 à 08:56:38  profilanswer
 

Pareil, ça fait vraiment bas quand même.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62812432
Romf
Posté le 01-05-2021 à 08:59:56  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


2ème photo porte au fond à droite (la porte fait 2m). 2m20 maximum cet appart.
Et d'une manière générale la sensation est que tout est extrêmement ratatiné dans l'appart.


Clairement, c'est très bas de plafond.
J'ai pas forcément besoin des 3m+ du Haussmanien mais là c'est un peu étouffant :o

n°62812450
Maja-
Posté le 01-05-2021 à 09:06:17  profilanswer
 

Je n'ai pas les moyens de faire la fine bouche par rapport à la hauteur du plafond  :o  :pt1cable: .
En revanche, la vue sur le métro c'est impossible pour moi, j'aime trop le calme !

 

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 075611.htm
J'ai failli craquer pour ça, mais les remarques de Canti à propos du vis à vis m'ont fait réfléchir.  :p

Message cité 2 fois
Message édité par Maja- le 01-05-2021 à 09:06:40
n°62812453
Lagoon57
Posté le 01-05-2021 à 09:08:01  profilanswer
 

Maja- a écrit :

Je n'ai pas les moyens de faire la fine bouche par rapport à la hauteur du plafond :o :pt1cable: .
En revanche, la vue sur le métro c'est impossible pour moi, j'aime trop le calme !

 

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 075611.htm
J'ai failli craquer pour ça, mais les remarques de Canti à propos du vis à vis m'ont fait réfléchir. :p


C'est propre mais le vis-à-vis est rude.


---------------

n°62812473
Romf
Posté le 01-05-2021 à 09:13:42  profilanswer
 

Maja- a écrit :

Je n'ai pas les moyens de faire la fine bouche par rapport à la hauteur du plafond  :o  :pt1cable: .
En revanche, la vue sur le métro c'est impossible pour moi, j'aime trop le calme !  
 
https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 075611.htm
J'ai failli craquer pour ça, mais les remarques de Canti à propos du vis à vis m'ont fait réfléchir.  :p


C'est invivable, tu as une vue sur des murs à 2m de tes fenêtres, des fenêtres qui donnent sur les tiennes, zéro rayon de soleil, et ça doit être extrêmement sombre les jours gris

n°62812637
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 01-05-2021 à 09:55:50  profilanswer
 

Frank Abagnale Jr a écrit :

Je suis d'accord, la RP doit d'abord être un endroit où on se sent bien, l'aspect investissement plus ou moins rentable passe au second plan.


Il y a des gens qui pour se sentir bien dans leur RP ont besoin de cette sensation enivrante d'habiter dans une montagne de PV latente.  :D


---------------
Bilans bourse 2023,2022,2021,anciens
n°62812654
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 01-05-2021 à 09:59:15  profilanswer
 

canti75 a écrit :

-maja  
J’ai trouvé celui là, dernier étage dans le 5ème
Si tu peux tolérer le métro en face… ça semble vraiment une bonne affaire
 https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 654795.htm


Attention, la vue est hyper dégagée effectivement... mais c'est parce qu'ils ont tout rasé en face et ils sont en train de construire un bâtiment de 37m de haut. Le vendeur a bien choisi son moment !  :D
Cela étant, c'est un quartier agréable avec le Jardin des plantes juste à côté, et très bien desservi niveau transports.

Message cité 2 fois
Message édité par Prince HFR le 01-05-2021 à 10:04:27

---------------
Bilans bourse 2023,2022,2021,anciens
n°62812699
liveandpla​y
Posté le 01-05-2021 à 10:09:48  profilanswer
 

Epicure75 a écrit :

 

Sur le sujet des caves et du stockage, déjà tout dépend de ce qu'on y stocke. Si c'est du vin de garde, déjà il vaut mieux éviter les studettes au dernier étage. Sur les biens qui y sont stockés, effectivement, il faut vérifier avec son contrat d'assurance, car tous les contrats ne sont pas identiques en fonction des compagnies, et il faut parfois souscrire un contrat additionnel (et que la cave soit sécurisée en conséquence).

 

En tout cas, personnellement, je suis d'accord avec le grand intérêt des caves. Quand j'ai vendu mon appartement l'an dernier, j'ai ainsi gardé une des de mes deux caves (d'ailleurs, je regrette presque d'avoir vendu l'autre : mon point étant que rares sont les acheteurs qui ne vont pas se positionner sur un bien qui leur plait uniquement s'il n'y a pas de cave), même si j'en récupérai une nouvelle dans ma maison actuelle.
J'y ai vu plusieurs intérêts :
1. Ne déménageant vraiment pas loin, je pouvais m'y rendre à convenance sans que cela soit une expédition.
2. Cela m'a évité de la déménager et j'y conserve mon vin de garde car elle est excellente pour cela.
3. Conserver un accès à l'immeuble, et donc à certains services comme le local à vélo.
4. Conserver une adresse : j'ai ainsi pu prendre une autre boites aux lettres qui ne servait pas, et ainsi laisser à cette adresse le siège social de mes SCI (évitant ainsi leur changement et donc les démarches et coûts associés) et celle que j'indique pour le nom propre sur mes baux. Mes locataires ne connaissent ainsi pas l'adresse de mon domicile.
5. Conserver un actif : j'estime cette cave à 10 K€ environ, je ne suis pas ce marché, mais il y en a un.

 

J'ai d'ailleurs un autre appartement dans le même quartier qui est loué, mais je me suis là aussi gardé la cave où je stocke ce qui ne m'est vraiment pas nécessaire régulièrement, mais que je ne veux pas jeter.


Pour rebondir là-dessus, il n’y a aucun soucis avec la copro de séparer la cave de l’appart ? Par exemple j’ai acheté l’appart lot X et la cave lot Y. Donc pour moi ce sont bien 2 lots séparés et je pourrais ne vendre que l’appart et garder la cave, car tu viens de m’en donner l’envie :D

 

Par exemple pour l’installation des boîtes aux lettres, si la copro identifie 16 apparts et fait 2 belles rangées de 8 boîtes, c’est difficile de rajouter une 17e boite si un proprio nouveau se greffe aux autres, car il a conservé (ou vendu) une cave.

Message cité 2 fois
Message édité par liveandplay le 01-05-2021 à 10:15:53

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°62812742
r06
Posté le 01-05-2021 à 10:18:05  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


Pour rebondir là-dessus, il n’y a aucun soucis avec la copro de séparer la cave de l’appart ? Par exemple j’ai acheté l’appart lot X et la cave lot Y. Donc pour moi ce sont bien 2 lots séparés et je pourrais ne vendre que l’appart et garder la cave, car tu viens de m’en donner l’envie :D

 

Par exemple pour l’installation des boîtes aux lettres, si la copro identifie 16 apparts et fait 2 belles rangées de 8 boîtes, c’est difficile de rajouter une 17e boite si un proprio nouveau se greffe aux autres, car il a conservé (ou vendu) une cave.

 

Pour moi revendre (ou pas) les lots séparément, c'est pas un soucis.
Pour la boîte aux lettres en plus j'imagine qu'il faut demander en AG et que potentiellement ce sera au demandeur de payer (c'est du bon sens donc il y a peut-être une loi qui dit le contraire, j'ai pas cherché).

n°62812824
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 01-05-2021 à 10:30:17  profilanswer
 

liveandplay a écrit :

Pour rebondir là-dessus, il n’y a aucun soucis avec la copro de séparer la cave de l’appart ? Par exemple j’ai acheté l’appart lot X et la cave lot Y. Donc pour moi ce sont bien 2 lots séparés et je pourrais ne vendre que l’appart et garder la cave, car tu viens de m’en donner l’envie :D  
Par exemple pour l’installation des boîtes aux lettres, si la copro identifie 16 apparts et fait 2 belles rangées de 8 boîtes, c’est difficile de rajouter une 17e boite si un proprio nouveau se greffe aux autres, car il a conservé (ou vendu) une cave.


Dans ma (grande) copro on a installé des boîtes à lettres récemment (à l'occasion du changement de gardienne et révision de son contrat). On en a prévu quelques unes en plus pour ce genre de cas précisément !  :D


---------------
Bilans bourse 2023,2022,2021,anciens
n°62812898
liveandpla​y
Posté le 01-05-2021 à 10:40:40  profilanswer
 

Bon ben banco pour vendre l’appart à vil prix (quand le marché repartira correctement), tout en conservant la cave :D  
 
Vu que c’est presque devenu la norme de découpler les apparts des parkings, on va peut-être y arriver aussi avec les caves.


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°62812972
Fragilus
Posté le 01-05-2021 à 10:52:35  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


C'est atroce 2m20, la forte décote du prix est normale.


2m20 c'est inadapté dès que tu fais plus 1m85.

n°62812995
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 01-05-2021 à 10:55:44  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°62813025
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-05-2021 à 10:58:55  profilanswer
 

lal0utre a écrit :

On a 2m45 et le ring fit touche le plafond quand je fais l'exercice "torsion de bras" :o
2m20 c'est rude


Il y'a des chances que ça fasse même moins que 220cm un bati de porte fait 210cm :/ y'a quasiment rien au dessus, je paris sur moins de 215cm :o


Message édité par StanCW le 01-05-2021 à 11:00:17

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°62813205
Collioure
Posté le 01-05-2021 à 11:29:56  profilanswer
 

Prince HFR a écrit :


Attention, la vue est hyper dégagée effectivement... mais c'est parce qu'ils ont tout rasé en face et ils sont en train de construire un bâtiment de 37m de haut. Le vendeur a bien choisi son moment !  :D
Cela étant, c'est un quartier agréable avec le Jardin des plantes juste à côté, et très bien desservi niveau transports.


 Hein ? Comment ca ? C'est l'eglise de la pitie derriere, avec son jardin. Entre les deux il y a le boulevard de l'hopital, et la ligne de metro. Derriere c'est la pitie. Ou est ce qu'ils construiraient un batiment de 37m de haut?

 

Ah merde ils ont rase le petit parc. Je viens de voir les pelleteuses :o

Message cité 1 fois
Message édité par Collioure le 01-05-2021 à 11:31:11
n°62813316
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2021 à 11:48:01  answer
 

Fragilus a écrit :


2m20 c'est inadapté dès que tu fais plus 1m85.


J’ai 2m40, mesure 1m87 et je considère déjà cela comme un défaut de mon appart :o

n°62813341
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-05-2021 à 11:50:46  profilanswer
 

Danounours92 a écrit :


Je vais l'habiter puisqu'il il est libre. Mais j'avais prévu la même chose que l'auteur du message sur lequel j'intervenais à la base => Attendre 2 ans pour reprise et ensuite récupérer l'appart.
Coup de chance assez abusé j'avoue, mais du coup c'est parfait.
J'ai payé 6.3K du m, là ou MA affiche 7.6K€ du m.... Voilà, on peut à la fois être pessimiste sur l'évolution du marché et faire des opérations qui vous couvre en cas de retournement ;-)
 
J'ai fait une offre sans visiter le bien car je connaissais déjà l'immeuble, pendant le confinement de novembre (dédicace à Lookoom qui m'expliquait que je ne prenais aucun risque).
J'ai pu négocier en toute tranquillité étant seul sur l'affaire à ce stade. A la sortie du confinement, l'agent m'a dit qu'elle s'était faite engueuler par du monde qui voulait le visiter et ne comprenait pas qu'il soit déjà vendu alors que les visites étaient interdites :o => Elle leur a dit qu'un voisin résidant dans l'immeuble avait acheté le bien.
 
C'est une quasi succession.
 
Après je connais par coeur le quartier et les résidences, y habitant déjà.


 
Bravo pour ta prise de risque, puisse-t-elle t'encourager à voir le monde avec davantage d'optimisme.

n°62813439
Epicure75
Posté le 01-05-2021 à 12:03:01  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Pour moi revendre (ou pas) les lots séparément, c'est pas un soucis.
Pour la boîte aux lettres en plus j'imagine qu'il faut demander en AG et que potentiellement ce sera au demandeur de payer (c'est du bon sens donc il y a peut-être une loi qui dit le contraire, j'ai pas cherché).


 
En effet, aucun problème pour dissocier le lot de cave de celui de l'appartement, s'ils sont distincts. C'est l'essence même du droit de propriété.  
Après si c'est pour un usage régulier, c'est mieux de ne pas vivre trop loin... et des obligations demeurent évidemment : paiement des charges mais qui sont anecdotiques, on reste convoqué aux AG... rien de fondamental. Il vaut juste mieux que l'acheteur de l'appartement ne soit pas intéressé par la cave, et donc ne pas en parler, car sinon cela sera un important levier de négociation.
 
Sur les boites aux lettres, effectivement, une cave n'a pas de boite aux lettres dédiée. Même si cela doit pouvoir effectivement s'arranger en AG. Dans mon cas, il y avait une batterie dont deux étaient inutilisées. Et bien la nature a horreur du vide... et je pense que les copropriétaires n'en avaient rien à faire. Pour la forme, j'ai juste prévenu le syndic que je connais bien car c'est moi qui les ai installés dans la copro, ainsi que dans d'autres. Cela aide aux bons rapports... et à fermer les yeux sur les petites choses sans enjeu.

n°62813719
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-05-2021 à 12:42:02  profilanswer
 
n°62813800
liveandpla​y
Posté le 01-05-2021 à 12:51:18  profilanswer
 


 

Citation :

En effet, le montant cumulé de nos ventes d’hôtels particuliers et d’appartements parisiens au-delà de 2,5 M€ est en progression de … 74% par rapport à la moyenne des premiers trimestres des trois dernières années.
...
Les ventes d’appartements familiaux d’une valeur comprise entre 1 et 2,5 M€ ont, pour leur part, fait l’objet d’une progression beaucoup plus modeste, de l’ordre 5%, toujours par rapport à la moyenne des premiers trimestres des trois dernières années.  
 
Concernant ces biens familiaux, les tensions habituelles liées au déficit d’offre, notamment entre 1 et 1,5 M€ pour les appartements de 3 chambres, se sont légèrement réduites pour la première fois depuis plusieurs années ; alors que c’est ce type d’appartement qui fait traditionnellement l’objet du plus grand déséquilibre entre une offre parcimonieuse et une demande très soutenue.
 


Plein d'infos intéressantes.. Déjà, il y a beaucoup de gros sous  :ouch:
Ensuite, les 'petits' biens familiaux @<2,5M€ sont en perte de vitesse (face aux maisons de banlieues ?), mais quand même en progression.  
Et cette confirmation du marché des 3 chambres @<1,5M€ très tendu en général (mais en perte de vitesse en cette période covid/télétravail).


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°62813960
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-05-2021 à 13:12:26  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


 

Citation :

En effet, le montant cumulé de nos ventes d’hôtels particuliers et d’appartements parisiens au-delà de 2,5 M€ est en progression de … 74% par rapport à la moyenne des premiers trimestres des trois dernières années.
...
Les ventes d’appartements familiaux d’une valeur comprise entre 1 et 2,5 M€ ont, pour leur part, fait l’objet d’une progression beaucoup plus modeste, de l’ordre 5%, toujours par rapport à la moyenne des premiers trimestres des trois dernières années.  
 
Concernant ces biens familiaux, les tensions habituelles liées au déficit d’offre, notamment entre 1 et 1,5 M€ pour les appartements de 3 chambres, se sont légèrement réduites pour la première fois depuis plusieurs années ; alors que c’est ce type d’appartement qui fait traditionnellement l’objet du plus grand déséquilibre entre une offre parcimonieuse et une demande très soutenue.
 


Plein d'infos intéressantes.. Déjà, il y a beaucoup de gros sous  :ouch:
Ensuite, les 'petits' biens familiaux @<2,5M€ sont en perte de vitesse (face aux maisons de banlieues ?), mais quand même en progression.  
Et cette confirmation du marché des 3 chambres @<1,5M€ très tendu en général (mais en perte de vitesse en cette période covid/télétravail).


 
Oui c'est assez convenu mais toujours bien d'avoir des chiffres concrets.
 
Je me doutais que la pression sur le créneau 750k-1.5m avait baissé car on a mis tout de même plusieurs semaines avant d'avoir une offre sur notre bien. Et une offre à €30k de moins que l'estimation AI.  
 
Sur les biens de plus de 2.5m en revanche je ressens la tension mais elle est très orientée vers les biens avec exterieur/terrasse, notamment Neuilly/16ème. Je ne vois aucune tension supplémentaire sur le 17/8ème ou même 1/2/3/4 sur ces biens là, dans le sens où des choses se vendent mais pas mal reste en stock aussi.
 
Seul signe, notre entrepreneur nous a relayé un intérêt de la part de quelqu'un qui a vu les travaux se réaliser dans le bien et est allé demander de parler à l'acquereur pour une proposition. Pas encore parlé d'ailleurs.

n°62814006
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 01-05-2021 à 13:19:56  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Bravo pour ta prise de risque, puisse-t-elle t'encourager à voir le monde avec davantage d'optimisme.


 
Disons que j'ai un rapport au logement qui consiste surtout à se forger du patrimoine et se loger.
 
Après je trouve bizarre d'à la fois avoir été dans une situation de pester sur le niveau des prix (et sur la chance des "boomers" ) et d'espérer que ça monte éternellement une fois qu'on est dans le game. Perso si ça baisse je suis content. Apres ce mode de pensée est ici marginal et c'est du coup assimilé au localooser (t'es aps le 1er à avoir pensé que j'étais un frustré avec 0 patrimoine).  
 
Entre la période 2005 qui voyait tout en noir et le krach et la période actuelle qui n'envisage plus du tout de baisse et sur positive tout (il me semble que tu voyais Paris à MT à 20k€ du M avant la crise) , il doit y avoir un juste milieu.
 
J'alerte notamment quand je le sens sur les conseils qui sont livrés parfois ici qui encouragent à acheter quel que soit la durée de détention sur la base d'expérience passée qui ne se reproduiront-malheureusement- pas éternellement.
 
Je souhaite aux jeunes le meilleur, pas un modèle de société qui favorise l'héritage et une fracture entre jeunes et senior ( à tout niveau d'ailleurs, pas que pour l'immobilier).

Message cité 1 fois
Message édité par Danounours92 le 01-05-2021 à 15:31:23
n°62814797
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 01-05-2021 à 14:56:04  profilanswer
 

Collioure a écrit :


 Hein ? Comment ca ? C'est l'eglise de la pitie derriere, avec son jardin. Entre les deux il y a le boulevard de l'hopital, et la ligne de metro. Derriere c'est la pitie. Ou est ce qu'ils construiraient un batiment de 37m de haut?
 
Ah merde ils ont rase le petit parc. Je viens de voir les pelleteuses :o


Voilà.  :(  
C'est dans le cadre de la ZAC Paris Rive Gauche / Gare d'Austerlitz.
Bon après, j'ai regardé le projet, ils prévoient de reconstruire ce square (Pierre et Marie Curie) même si pas exactement dans la même configuration.
 
L'appartement à vendre semble être au 28 du boulevard (au-dessus de la pharmacie), avec de la chance il ne sera pas en face du nouveau building mais juste à la frontière voire un peu à l'écart.

Message cité 1 fois
Message édité par Prince HFR le 01-05-2021 à 14:59:20

---------------
Bilans bourse 2023,2022,2021,anciens
n°62815201
Thierry He​nry Fonda
Posté le 01-05-2021 à 15:46:53  profilanswer
 

Prince HFR a écrit :


Attention, la vue est hyper dégagée effectivement... mais c'est parce qu'ils ont tout rasé en face et ils sont en train de construire un bâtiment de 37m de haut. Le vendeur a bien choisi son moment !  :D
Cela étant, c'est un quartier agréable avec le Jardin des plantes juste à côté, et très bien desservi niveau transports.


 
+1, le bâtiment d'en face va être immense, cependant ca sera peut être mieux que l'ancien parc rempli de clochards avinés  :(

n°62816466
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 01-05-2021 à 18:08:26  profilanswer
 

https://www.lefigaro.fr/societes/im [...] t-20210429
 

Citation :

Les arbres ne montent pas jusqu’au ciel. À Paris, où le tarif moyen du mètre carré dépasse allègrement les 10 000 euros, l’adage se vérifie enfin. Les prix reculent depuis six mois (-2,5 % selon le site meilleursagents.com). Du jamais vu depuis 2015


 

Citation :

Les grands logements de plus de 80 m2 peinent aussi à changer de main. L’attrait des familles pour les maisons avec jardins, en proche banlieue, n’y est pas étranger.


 
[:patrick57smileys:5]

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 01-05-2021 à 18:08:38

---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas /    Ma Chaine YouTobe
n°62816704
Lagoon57
Posté le 01-05-2021 à 18:31:26  profilanswer
 

Je dois déjà être en PV sur ma baraque :o


---------------

n°62816759
Shriv
Posté le 01-05-2021 à 18:38:45  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :

Je dois déjà être en PV sur ma baraque :o

 


Tu la mets quand en vente ?  :O

n°62816763
Nico77
Posté le 01-05-2021 à 18:39:00  profilanswer
 

On a dit proche banlieue.

n°62817155
Collioure
Posté le 01-05-2021 à 19:14:29  profilanswer
 

Prince HFR a écrit :


Voilà.  :(  
C'est dans le cadre de la ZAC Paris Rive Gauche / Gare d'Austerlitz.
Bon après, j'ai regardé le projet, ils prévoient de reconstruire ce square (Pierre et Marie Curie) même si pas exactement dans la même configuration.
 
L'appartement à vendre semble être au 28 du boulevard (au-dessus de la pharmacie), avec de la chance il ne sera pas en face du nouveau building mais juste à la frontière voire un peu à l'écart.


Je pense qu'en investissement locatif a un etudiant de la pitie c'est un truc qui marche. Le carabin y restera 3-4 ans, c'est une localisation en or et la hauteur sous plafond pas vraiment genante.
Mais j'y habiterais pas.

n°62817199
liveandpla​y
Posté le 01-05-2021 à 19:19:51  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :

https://www.lefigaro.fr/societes/im [...] t-20210429
 

Citation :

Les arbres ne montent pas jusqu’au ciel. À Paris, où le tarif moyen du mètre carré dépasse allègrement les 10 000 euros, l’adage se vérifie enfin. Les prix reculent depuis six mois (-2,5 % selon le site meilleursagents.com). Du jamais vu depuis 2015


 

Citation :

Les grands logements de plus de 80 m2 peinent aussi à changer de main. L’attrait des familles pour les maisons avec jardins, en proche banlieue, n’y est pas étranger.


 
[:patrick57smileys:5]


Faut se mettre à la page  :o  
 

Citation :

Immobilier : les prix parisiens repartent à la hausse
 
Les indices des prix immobiliers MeilleursAgents - « Les Echos » de mai saluent le printemps. Sur un mois, ils sont tous en progression, y compris celui de la capitale qui interrompt une série de huit mois de baisse.


 
https://www.lesechos.fr/patrimoine/ [...] se-1311552
 


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17396  17397  17398  ..  19942  19943  19944  19945  19946  19947

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR