Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2033 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17398  17399  17400  ..  19942  19943  19944  19945  19946  19947
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°62820532
Karma-desi​gn
Posté le 02-05-2021 à 08:48:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :

À mon avis ce n'est pas à Rennes que les prix vont baisser, stagner peut-être.

On verra. Y a quand meme une belle partie de la France qui est à 1h30/2h de Paris.


Message édité par Karma-design le 02-05-2021 à 08:49:04
mood
Publicité
Posté le 02-05-2021 à 08:48:55  profilanswer
 

n°62820556
sausalito7​5
Posté le 02-05-2021 à 08:56:45  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Beaucoup de parisiens sont d'origine bretonne, avec le TT beaucoup sont tentés par Rennes à 1h30 de TGV maintenant. À mon avis ce n'est pas à Rennes que les prix vont baisser, stagner peut-être.


+30% (les maisons) en 5 ans, à mon avis la tendance ne va pas s'inverser de suite....
https://www.ouest-france.fr/bretagn [...] es-7124513

n°62820565
HFR_GLT
Posté le 02-05-2021 à 08:59:01  profilanswer
 

hashroum a écrit :


 
Petite mise à jour concernant mon périple.
On avait fait une offre à 1,180M€ qui avait été acceptée. On était ravis  :bounce: .
On nous avait prévenu que y'avait une procédure de divorce en cours mais que c'était l'histoire de 2 semaines pour qu'ils se mettent d'accord et qu'ils signent leur compromis de vente.
Bon, au final, il n'en est rien. Ils s'écharpent sur une société commune et le mari ne lâche rien tant qu'ils ne se mettent pas d'accord. Potentiellement ça pourrait aller jusqu'à la liquidation judiciaire de la société pour que ça se décante ...
On a du mal à voir le lien avec la vente de la maison mais il semble que le mari soit un uber casse couille ... Bref, ça semble mort :(
 
Du coup, on étend un peu notre recherche à Chatoux, Vésinet, Le pecq et St Germain en Laye.
On a un peu peur de reculer aussi loin de Paris mais être plus proche de la forêt nous plairait pas mal.
Y'en a t'il ici qui ont un retour d'expérience sur ces villes, des coins à privilégier, des choses à prendre en compte ?
Famille de 2 enfants, 9 et bientôt 12.  
On a vu ces deux annonces qui ont l'air sympas (un peu plus haut en budget mais qu'on pourrait se permettre) et qu'on prévoit d'aller visiter :
https://www.bellesdemeures.com/anno [...] /171421247
https://www.bellesdemeures.com/anno [...] /168574687
Merci par avance pour avis  :jap:


Je suis au Vésinet depuis 4 ans et c'est super agréable à vivre. mp si tu as des questions.


---------------
Comparatif achat/location immobilière en ligne
n°62820587
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 02-05-2021 à 09:06:38  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Y a l’air d’avoir pas mal de terrains libres aussi dans le coin, vous voulez pas faire construire?

 

Et ça, ça a l’air sympa non?
https://www.leboncoin.fr/vi/1964207604.htm


Faire construire implique un délai certain, là ils sont déjà à l'étroit en location à 4, donc avec le projet bébé il faut un bien disponible plus rapidement.

 
Maja- a écrit :


En tout cas, il vaut mieux être proche des collèges et des lycées que de les obliger à prendre le bus scolaire au petit matin :o


 [:julian33:4]
Idem pour les activités extrascolaires.
Plus ils vont pouvoir être autonomes facilement sur leurs trajets, plus la vie va être simple pour les parents, a fortiori avec trois enfants.
L'éloignement "pas loin", ça peut très vite devenir une corvée dès qu'il faut prendre la voiture parce qu'ils ont loupé le ramassage scolaire, parce qu'il faut aller à Petitbonum pour le tennis de l'aîné, à Babaorum pour le violon du second, à Laudanum pour les cours de japonais du petit, pendant que tu fais le ravitaillement quotidien à Aquarium parce que les produits du poissonnier de ton village ne sont pas assez frais à ton goût...


---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°62820637
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 02-05-2021 à 09:21:16  profilanswer
 

patrice778 a écrit :


Si cela te semble confus, c'est possible car je pense que je couve une crise de la quarantaine. Et si on a 700k, c'est qu'on a bossé comme des ânes et ce n'est pas une vie. Je ne veux pas continuer comme cela. Les enfants grandissent, on les voit peu, 1h le matin en vitesse, 2h le soir en vitesse, et on re-télétravaille quand ils sont au lit.  
 


 
Courage.  
 
Ton message néanmoins apporté une chose : il met la quantité d'heure de travail réel nécessaire pour acheter un logement.  
 
Personne ne regarde les choses comme ça car tout passe par l'emprunt.  
 
Concrètement les gens font leur parcours immobilier en achetant, revendant, etc, mais personne ne rembourse un bien totalement dans le lot, sauf arrivé proche de la retraite.  
 
Si lookoom (non je ne fais pas une fixette sur toi :o) avait vécu 30 ans plus tot, entre les impôts biens inférieurs et le contexte passé, il serait déjà à 5 / 10 apparts.
 
Aujourd'hui, pour des profils "aisés", les donations deviennent souvent une norme pour leur permettre l'achat dans un bien convenable (entretenant la situation excessive actuelle).  
 
Quelle modèle de société on veut offrir à nos jeunes ?  
 
Et ce que tu soulignes montre une chose, de par ta situation "marginale" : tu mets le travail nécessaire en face du logement. Et il est bien colossal. Plus personne ne le fait aujourd'hui, car les gens achète du crédit, pas un appart.  
 
Est ce une évolution positive de la société que de se dire qu'à une époque il fallait 3/4 ans de travail plein après impôt pour se loger, et que maintenant il en faut peut être 12.  
 
Il y aurait une révolution si ça concernait le prix des tomates et des pâtes.  
 
Mais pour l'immobilier, pas de problème car les gens ont un sentiment d'enrichissement des lors que la situation s'aggrave.  
 
Ici, la hausse des prix est vécu comme une bonne nouvelle, suffit de voir les posts encore hier.
 
Ça exprimé l'individualisme de la société : on râle sur les prix tant qu'on a pas acheté, mais des qu'on ait dans le game, c'est tout pour sa gueule et on souhaite des hausses des prix à 2 chiffres.
 
Malheureusement c'est la société dans laquelle on vit.
 
Ce que je dénonce dans mes posts "pessimistes", c'est que je ne vois pas comment ou pourra entretenir ça puisque la plupart des leviers ont été utilisés, et surtout il faudra composer avec le risque social que ça induit à LT (gilets jaunes, extrêmes au pouvoir, etc. .
 
On devrait s'en réjouir si la situation s'assanit, mais pas ici. On en vient ici même à souhaiter des prêts in fine remboursable sur 40 ans. On regarde à l'étranger ce qui se fait de pire....
 
Tout ça pour s'assurer qu'on est rentré dans un bon wagon.
 
La situation des jeunes ? Rien à foutre, nous même on s'est senti déclassé par rapport à nos anciens => ils connaîtront la même chose.
 
Et bien moi je crois qu'on a le pouvoir et même le devoir d'offrir une situation meilleure aux jeunes que celle qu'on a connu.

Message cité 1 fois
Message édité par Danounours92 le 02-05-2021 à 09:54:40
n°62820641
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-05-2021 à 09:22:48  profilanswer
 

Frank Abagnale Jr a écrit :


Faire construire implique un délai certain, là ils sont déjà à l'étroit en location à 4, donc avec le projet bébé il faut un bien disponible plus rapidement.
 


 
Un projet bébé prend aussi du temps, au minimum 9mois. Et être à l’étroit quelques mois c’est plus supportables quand tu as la fin en ligne de mire.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62820660
liveandpla​y
Posté le 02-05-2021 à 09:28:37  profilanswer
 

HFR_GLT a écrit :


Je suis au Vésinet depuis 4 ans et c'est super agréable à vivre. mp si tu as des questions.


Selon toi, le Vésinet est plus sympa que SGL ? Le prix moyen des maisons étant plus élevé au Vésinet (marché peut-être + homogène).

Message cité 2 fois
Message édité par liveandplay le 02-05-2021 à 09:31:47

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°62820719
farib
Posté le 02-05-2021 à 09:40:10  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


Selon toi, le Vésinet est plus sympa que SGL ? Le prix moyen des maisons étant plus élevé au Vésinet (marché peut-être + homogène).


c'est surtout que les maisons sont plus ouf au vésinet (AMHA)
c'est un peu le neuilly saint james du pavillon


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°62820759
canti75
Posté le 02-05-2021 à 09:49:36  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


Selon toi, le Vésinet est plus sympa que SGL ? Le prix moyen des maisons étant plus élevé au Vésinet (marché peut-être + homogène).


 
cela semble plus ou moins équivalent, sur ville idéale Vésinet : 7,95 et SGL 8,03

n°62820777
farib
Posté le 02-05-2021 à 09:52:38  profilanswer
 

oui mais le "vrai vésinet" c'est pas une ville au sens propre, c'est un grand parc arboré pour maisons, ça a été conçu comme un lotissement bourgeois
 
ça n'a rien a voir avec SGEL qui est une vraie ville


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
mood
Publicité
Posté le 02-05-2021 à 09:52:38  profilanswer
 

n°62820897
HFR_GLT
Posté le 02-05-2021 à 10:08:17  profilanswer
 

La deux ont leur avantages et inconvénients :
SGEL est effectivement ville avec bcp plus de commerce mais trouver une maison avec un peu de terrain est compliqué ( sauf pour certains ;) )
Le Vésinet plutôt village mais la maison standard fait 300 m² sur 1000m² de terrain ( voire bcp plus )
Les écoles sont top sur les deux et les transports un peu à l'avantage du Vésinet (2 gares sur la communes vs une excentrée + certains RER s'arrêtent à Le Vesinet Le Pecq )


---------------
Comparatif achat/location immobilière en ligne
n°62820903
canti75
Posté le 02-05-2021 à 10:08:59  profilanswer
 

Frank Abagnale Jr a écrit :


Faire construire implique un délai certain, là ils sont déjà à l'étroit en location à 4, donc avec le projet bébé il faut un bien disponible plus rapidement.
 


 

Frank Abagnale Jr a écrit :


 [:julian33:4]  
Idem pour les activités extrascolaires.
Plus ils vont pouvoir être autonomes facilement sur leurs trajets, plus la vie va être simple pour les parents, a fortiori avec trois enfants.
L'éloignement "pas loin", ça peut très vite devenir une corvée dès qu'il faut prendre la voiture parce qu'ils ont loupé le ramassage scolaire, parce qu'il faut aller à Petitbonum pour le tennis de l'aîné, à Babaorum pour le violon du second, à Laudanum pour les cours de japonais du petit, pendant que tu fais le ravitaillement quotidien à Aquarium parce que les produits du poissonnier de ton village ne sont pas assez frais à ton goût...


 
C'est pour ça que le choix de Saint Gratienum limite Enghienum s'impose  :o

n°62820972
canti75
Posté le 02-05-2021 à 10:20:30  profilanswer
 

HFR_GLT a écrit :

La deux ont leur avantages et inconvénients :
SGEL est effectivement ville avec bcp plus de commerce mais trouver une maison avec un peu de terrain est compliqué ( sauf pour certains ;) )
Le Vésinet plutôt village mais la maison standard fait 300 m² sur 1000m² de terrain ( voire bcp plus )
Les écoles sont top sur les deux et les transports un peu à l'avantage du Vésinet (2 gares sur la communes vs une excentrée + certains RER s'arrêtent à Le Vesinet Le Pecq )


 
Le Vésinet est plus proche de Paris
 
 :jap:  

n°62821106
Lagoon57
Posté le 02-05-2021 à 10:44:05  profilanswer
 

canti75 a écrit :

 

Le Vésinet est plus proche de Paris

 

:jap:


À SGEL tu as le RER vide au départ par contre, alors qu'il est déjà blindé arrivé au Vésinet.


---------------

n°62821141
liveandpla​y
Posté le 02-05-2021 à 10:53:16  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


À SGEL tu as le RER vide au départ par contre, alors qu'il est déjà blindé arrivé au Vésinet.


Ce que j'aime à SGL c'est d'être en hauteur  :love: Vraiment agréable d'être sur ce plateau.


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°62821164
patrice778
Posté le 02-05-2021 à 10:55:55  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
Le problème c’est surtout que tu cherches dans une zone hyper restreinte et sans faire de crédit non?
J’ai l’impression qu’il y a une posture presque idéologique chez toi avec un refus de mettre plus « par principe ».  
Mais demande toi si ça vaut réellement le coup : vous semblez largement en mesure de supporter un prêt de 400k€, ca vous ferait garder un bon matelas financier sous le coude (dans le cas où vous voulez vraiment emprunter un minimum même si je trouve ça dommage), pour être bien logé et s’épargner des mois de galère.  
 
Un truc comme ça ça irait pas?
 https://www.leboncoin.fr/vi/1974043129.html


 
Zone de recherche = Cesson proche des écoles, collège, lycée, sport. Le temps est largement le critère le plus important pour moi, donc je vise autonomie des enfants, surtout si on en a un 3ème.
 
Le lien ne fonctionne pas chez moi..
 
 

etoile64 a écrit :

Y a l’air d’avoir pas mal de terrains libres aussi dans le coin, vous voulez pas faire construire?
 
Et ça, ça a l’air sympa non?
https://www.leboncoin.fr/vi/1964207604.htm


 
Oui faire construire ne nous dérange pas même si on doit attendre un peu. Mais tous ces terrains sont à la campagne de Cesson : aucune autonomie possible pour les enfants.
 
Dans le centre, on n'a jamais vu de terrain. Je me suis inscrit un peu partout pour des projets de démolitions de maisons pourries pour reconstruire. Donc oui, on essaye déjà cette option.
 
 
 
 
 
 
 
Rageux, clairement : j'ai commencé mon histoire en disant que j'étais frustré. Ecoeuré, même. Pas des opportunités manquées comme certains me disent, mais plutôt de la fuite en avant vers l'endettement privé au détriment de l'intérêt majoritaire.
 
https://www.latribune.fr/opinions/t [...] 36871.html
 
 

r06 a écrit :


 
Pour la zone restreinte en fait Cesson c'est la zone résidentielle chic de Rennes (et la plus chère bien sûr).
J'ai regardé aussi vite fait et il y a quand même plusieurs dizaines de maisons a vendre. Beaucoup dans les 500-600k.
 
Bon par contre je comprends le côté frustrant d'avoir loupé la bulle Lyonnaise il était pourtant juste dans le bon timing.


 
 
Les 500k-600k, quand ils ne sont pas déjà vendus, nécessitent des travaux gigantesques, de plusieurs années sans emménager. Exemple : bien à 620k, j'ai fait chiffré par un maître d'oeuvre : 220k sans refaire le bas. Au minimum 300k pour faire le bas aussi. Maison très grande, par contre.
 
 

kiwai10 a écrit :

Sur lbc ya juste une trentaine d’annonce pour des maisons de plus de 150m2, et 160 avec un filtre à 5km, ce n’est pas ma notion de marché vide :lol:
 
Quand à savoir si tu serais plus riche en ayant acheté à Lyon en 2016, pas besoin de calculette je pense  :whistle:


 
 
5 km ? Jamais les enfants n'iraient à pied quotidiennement en 5km. Et dans le centre, il y a des annonces sur internet, soit de biens déjà vendus, soit des travaux longs, soit de biens à +40% par rapport aux prix sur les référentiels type Patrim, grosso-modo.
 
On devait visité un bien (un premier qui n'est pas en pub), le temps que je réponde à l'email : déjà vendu.
 
Non, il n'y a pas d'offre.
 
https://www.europe1.fr/economie/imm [...] es-4041871
 
 
Sinon pour achat à Lyon en 2016 : on savait qu'on ne resterait pas. Ce serait intéressant de comparer mon choix a prosteriori, oui, mais je ne suis pas sûr du résultat justement. A l'achat il y a des frais gigantestques dès l'entrée, idem en sortie, + travaux, et surtout du coup je n'aurais pas eu autant d'actions qui ont aussi sacrément performé dans la période. Donc peut-être que l'achat était gagnant, mais par forcément autant qu'on croit.
 
 
 
 
 
 
 

Maja- a écrit :

Et pourquoi pas s'éloigner un peu de Rennes ? Il doit y avoir plein de villages sympa autour à 1/4 d'heure 20 minutes. Ou au contraire chercher un appart dans le centre, parce que l'envie de nature, après le déconfinement et l'ouverture des restaus, cinés, expos, ça ne devrait pas durer longtemps.  :o


 

r06 a écrit :

Il a un gros budget et veut vivre en maison dans la meilleure zone de la ville c'est quand-même pas déconnant...:,o
Il rage juste un peu parce qu'il pensait s'en sortir pour moins cher, un peu comme tout le monde. D'ici 2 mois il aura fait son deuil et acceptera de payer le prix demandé...:o


 
Je commence à accepter un peu déjà. Mais on ne nous propose rien. A part 1 bien hors pub, on ne visite que les biens déjà en publicités depuis des mois. Et pour celui-là, c'est +40% par rapport à l'année dernière, pas par rapport à il y a 5 ans. Donc pour ce bien, on n'a pas passé le cap de le payer si cher, oui.
 
 

Karma-design a écrit :

Je comprends la position de patrice778.
C'est frustrant de travailler toute sa vie, capitaliser au maximum, pour devoir se saigner à acheter une résidence principale à peine normale (qui aurait couté une poignée de figues pour la génération d'avant). Surtout quand on sait qu'on est dans les 2-3% les plus aisés du coin : comment font les autres ?  
D'accord aussi avec lui sur le principe de "ne pas vouloir mettre plus" meme si le marché demande plus. C'est le corollaire de s'etre saigné pour son argent (pas hérité) et de connaitre sa valeur (issue d'une famille modeste).
Disclaimer : je ne connais pas la région, peut-etre qu'il vise l'équivalent du 16è :o  
 
A ta place, patrice, j'attendrais un peu. Une hausse de 40% en 1/2 ans est très rarement soutenable, ca a l'air plutot conjoncturel. Au pire ca se stabilisera.


 

Frank Abagnale Jr a écrit :


Faire construire implique un délai certain, là ils sont déjà à l'étroit en location à 4, donc avec le projet bébé il faut un bien disponible plus rapidement.
 
 
 [:julian33:4]  
Idem pour les activités extrascolaires.
Plus ils vont pouvoir être autonomes facilement sur leurs trajets, plus la vie va être simple pour les parents, a fortiori avec trois enfants.
L'éloignement "pas loin", ça peut très vite devenir une corvée dès qu'il faut prendre la voiture parce qu'ils ont loupé le ramassage scolaire, parce qu'il faut aller à Petitbonum pour le tennis de l'aîné, à Babaorum pour le violon du second, à Laudanum pour les cours de japonais du petit, pendant que tu fais le ravitaillement quotidien à Aquarium parce que les produits du poissonnier de ton village ne sont pas assez frais à ton goût...


 

Danounours92 a écrit :


 
Courage.  
 
Ton message néanmoins apporté une chose : il met la quantité d'heure de travail réel nécessaire pour acheter un logement.  
 
Personne ne regarde les choses comme ça car tout passe par l'emprunt.  
 
Concrètement les gens font leur parcours immobilier en achetant, revendant, etc, mais personne ne rembourse un bien totalement dans le lot, sauf arrivé proche de la retraite.  
 
Si lookoom (non je ne fais pas une fixette sur toi :o) avait vécu 30 ans plus tot, entre les impôts biens inférieurs et le contexte passé, il serait déjà à 5 / 10 apparts.
 
Aujourd'hui, pour des profils "aisés", les donations deviennent souvent une norme pour leur permettre l'achat dans un bien convenable (entretenant la situation excessive actuelle).  
 
Quelle modèle de société on veut offrir à nos jeunes ?  
 
Et ce que tu soulignes montre une chose, de par ta situation "marginale" : tu mets le travail nécessaire en face du logement. Et il est bien colossal. Plus personne ne le fait aujourd'hui, car les gens achète du crédit, pas un appart.  
 
Est ce une évolution positive de la société que de se dire qu'à une époque il fallait 3/4 ans de travail plein après impôt pour se loger, et que maintenant il en faut peut être 12.  
 
Il y aurait une révolution si ça concernait le prix des tomates et des pâtes.  
 
Mais pour l'immobilier, pas de problème car les gens ont un sentiment d'enrichissement des lors que la situation s'aggrave.  
 
Ici, la hausse des prix est vécu comme une bonne nouvelle, suffit de voir les posts encore hier.
 
Ça exprimé l'individualisme de la société : on râle sur les prix tant qu'on a pas acheté, mais des qu'on ait dans le game, c'est tout pour sa gueule et on souhaite des hausses des prix à 2 chiffres.
 
Malheureusement c'est la société dans laquelle on vit.
 
Ce que je dénonce dans mes posts "pessimistes", c'est que je ne vois pas comment ou pourra entretenir ça puisque la plupart des leviers ont été utilisés, et surtout il faudra composer avec le risque social que ça induit à LT (gilets jaunes, extrêmes au pouvoir, etc. .
 
On devrait s'en réjouir si la situation s'assanit, mais pas ici. On en vient ici même à souhaiter des prêts in fine remboursable sur 40 ans. On regarde à l'étranger ce qui se fait de pire....
 
Tout ça pour s'assurer qu'on est rentré dans un bon wagon.
 
La situation des jeunes ? Rien à foutre, nous même on s'est senti déclassé par rapport à nos anciens => ils connaîtront la même chose.
 
Et bien moi je crois qu'on a le pouvoir et même le devoir d'offrir une situation meilleure aux jeunes que celle qu'on a connu.


 
 
Merci.
 
Enfin une réaction aligné avec la mienne.
 
A quoi cela sert-il que les prix soient hauts ? On vit plus heureux ?
 
 
 
 
 
 

n°62821192
jamesou
R.I.P. Roger
Posté le 02-05-2021 à 11:01:22  profilanswer
 

patrice778 a écrit :


c'est que prendre un long crédit comme tout le monde fait que du coup, les prix ne baisseront pas, du moins tant que les banques centrales ne le décideront pas. Les prix sont donc administrés.


Tu peux expliquer un peu cette partie je suis pas sur de comprendre ?
Justement, si tu as réussi a accumuler 700K, surtout n'achete pas cash ta maison avec, emprunte et tu limite les risques en gardant de l'épargne ailleurs.

n°62821197
volog
Posté le 02-05-2021 à 11:02:02  profilanswer
 

l'immobilier haut ne sert à rien.
Et c'est devenu un vrai probleme dans notre société.  
Dans ma précédente rue, les maisons ont été achetées par la petite classe moyenne. Elles sont désormais toutes revendues à des médecins, cadres sup etc.
 
Bref en une génération, le bien milieu de gamme est désormais devenu un bien haut de gamme ce qui reflete un appauvrissement de la société

n°62821202
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-05-2021 à 11:03:04  profilanswer
 


patrice778 a écrit :


 
 
Merci.
 
Enfin une réaction aligné avec la mienne.
 
A quoi cela sert-il que les prix soient hauts ? On vit plus heureux ?
 


 
 
Ca sert surtout ceux qui veulent partir dans une région moins chère ou acheter plus petit.
 
Sinon effectivement, si tu assurais à l'ensemble des participants qui veulent acheter plus cher que le marché allait baisser dans on ensemble, tout le monde dirait oui.
 
Mais la peur de voir le marché ultra local baisser versus là où on veut acheter fait que les gens cherchent toujours à vendre plus cher, c'est normal.
 
Sinon tu confirmes juste que tu cherches un bien rare (état/localisation/surface), dans ce cas pas étonnant de mettre du temps à trouver. Tu n'es même pas à 1an de recherche, c'est pas si énorme. C'est globalement le temps qu'on a mis à trouver avec une zone de recherche beaucoup beaucoup plus large dans notre ville, et avec un budget supérieur (donc même si les attentes sont également supérieures, y a à priori moins de "concurrence" ).
 
2 solutions pour toi :
- continuer d'être patient quitte à être à l'étroit quelques temps
- te résoudre à élargir le budget et/ou la zone de recherche.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62821223
liveandpla​y
Posté le 02-05-2021 à 11:07:52  profilanswer
 

patrice778 a écrit :


 
 
Merci.
 
Enfin une réaction aligné avec la mienne.
 
A quoi cela sert-il que les prix soient hauts ? On vit plus heureux ?
 


Clairement non, je préfèrerais aussi des prix à -50%. Mais si les prix sont aussi élevés c'est que les gens ont les moyens pour acheter les biens à ces prix. C'est bien sûr en partie à cause des taux bas, mais pas que. Peut-être que dans une société où les prix étaient divisés par 2, tu n'aurais pas pu accumuler 700k de capital.


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°62821226
aleholi
Posté le 02-05-2021 à 11:08:31  profilanswer
 

patrice778 a écrit :


 
Zone de recherche = Cesson proche des écoles, collège, lycée, sport.  
 


 
 

patrice778 a écrit :


 
Je commence à accepter un peu déjà. Mais on ne nous propose rien. A part 1 bien hors pub, on ne visite que les biens déjà en publicités depuis des mois. Et pour celui-là, c'est +40% par rapport à l'année dernière, pas par rapport à il y a 5 ans. Donc pour ce bien, on n'a pas passé le cap de le payer si cher, oui.
 


 
Tu sembles exigeant, mais ton budget est correct pour Rennes. Pas "confortable", mais correct.
J'ai des potes qui signent dans un mois pour 700 k€ une maison de 210 m2 en hyper centre (non isolé avec les pièces d'eau à refaire et toutes les peintures, certes) sans avoir vraiment cherché (deux visites car ils habitent encore Paris - d'ailleurs leur 67 m2 dans le 20ème est à vendre) mais en étant à l'affut de toutes les annonces en temps réel pendant 3 mois.
Des maisons partent régulièrement dans ce budget DANS RENNES Sud Gare et ailleurs. Pour beaucoup moins dans des quartiers moins côtés dont certains ne sont pas si désagréables (je pense à Patton / Saint-Laurent notamment).
Je connais mal le marché de Cesson, mais jusqu'ici c'était légèrement moins cher que dans mon quartier et j'ai du mal à comprendre que tu ne trouves pas avec ce budget.
 
Les AI sont débordés et ça m'étonne peu qu'ils ne te rappellent pas, les clients viennent d'eux-mêmes sur les biens en vente. Il faut faire tes propres recherches ; mets des alertes LBC/Ouest France, tu trouveras, mais un peu de patience (je dirais qu'il faut 6 mois de recherche en moyenne, mais ça peut être 1 semaine comme 1 an...).
 
Sinon, plutôt que d'envisager l'éloignement, je regarderais aussi pour me rapprocher à ta place :whistle:  
Il y a de très beaux biens sous 1M€ (en acceptant d'emprunter pour toi, donc) en coeur de ville dans des beaux quartiers (Thabor-Oberthür). Faut pas vouloir 1000 m2 de terrain, et c'est peut-être pas ton projet, mais tu cherches de la centralité ...
 
Mais globalement je te rejoins sur la débilité des prix.
Pour illustrer, on a acheté en 2018 un taudis de 1930 de 70 m2 mais avec un beau jardin plein Sud pour 260 k€. A Rennes, donc. Extension, isolation +++, déco, on y a passé 180 k€ en faisait pas mal de choses nous-mêmes pour amortir les matériaux choisis (baies surdimensionnées, poêle HDG, tout en laine de bois, parquet chêne massif, etc.). Tout compris (FdN, taxe d'aménagement, etc.) on s'en sort pour près de 500 k€ pour 120 m2 sur près de 400 m2 de terrain orienté Sud, à mi chemin entre l'hyper centre et la rocade.
Vu nos revenus, je flippais vraiment de l'empilement des montants dépensés les 12 premiers mois... mais finalement 500 k€ c'est aujourd'hui le prix de notre maison avant travaux, ce qui est assez dingue.  
 
 
 
 
 
 

patrice778 a écrit :


 
 
Merci.
 
Enfin une réaction aligné avec la mienne.
 
A quoi cela sert-il que les prix soient hauts ? On vit plus heureux ?
 
 
 
 
 
 



---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°62821227
volog
Posté le 02-05-2021 à 11:08:34  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
 
Ca sert surtout ceux qui veulent partir dans une région moins chère ou acheter plus petit.
 
Sinon effectivement, si tu assurais à l'ensemble des participants qui veulent acheter plus cher que le marché allait baisser dans on ensemble, tout le monde dirait oui.
 
Mais la peur de voir le marché ultra local baisser versus là où on veut acheter fait que les gens cherchent toujours à vendre plus cher, c'est normal.
 
Sinon tu confirmes juste que tu cherches un bien rare (état/localisation/surface), dans ce cas pas étonnant de mettre du temps à trouver. Tu n'es même pas à 1an de recherche, c'est pas si énorme. C'est globalement le temps qu'on a mis à trouver avec une zone de recherche beaucoup beaucoup plus large dans notre ville, et avec un budget supérieur (donc même si les attentes sont également supérieures, y a à priori moins de "concurrence" ).
 
2 solutions pour toi :
- continuer d'être patient quitte à être à l'étroit quelques temps
- te résoudre à élargir le budget et/ou la zone de recherche.


 
non mais faut surtout arreter le délire. En France et meme à PAris avec 700k€ d'apport (ce qui signifie que ta capacité d'emprunt est quand meme tres importante), tu peux te loger n'importe où et meme en centre ville.  :lol:  
700k€ d'apport, tu peux facilement emprunter (et meme tres facilement) 700k€ donc ca te fait un budget à 1,4m€ ce qui pour habiter à Rennes est quand meme largement sur dimensionné.
 
Pensez 2min aux gens qui ont un budget de 200k€...
Et là on a un mec qui nous affiche ses états d'ame avec un budget qui correspond à 0,1% des français....
 
Sortez de chez vous sérieusement et surtout arretez de déguiser votre vanité avec des frustrations d'enfants gatés

n°62821232
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 02-05-2021 à 11:09:23  profilanswer
 

Ça me fait penser aux mecs en fin d’études « alors je cherche un job bien payé aux 35h seulement dans ce secteur d’activité avec 3 jours de TT et à 20min de chez moi max, mais je ne trouve rien, ya pas de boulot en france c’est un scandale :o
 
Et le parallèle fonctionne bien car comme pour l’emploi, ce n’est pas parce que tu ne vois pas d’offres qu’il n’y a pas de ventes, quand je cherchais une maison en loc les annonces pouvaient rester 30min en ligne, ceux qui n’ont pas des alertes temps réel et un réseau d’AI activé diront que rien de parait alors que c’est juste pourvu dans la journée
 
Et quand tu cherches un secteur ultra prime ben les prix décollent sérieusement, comme pour l’appart de GB et Darya à Aix, en s’éloignant un peu les prix sont divisés par deux ou trois

Message cité 2 fois
Message édité par kiwai10 le 02-05-2021 à 11:12:05
n°62821247
volog
Posté le 02-05-2021 à 11:11:25  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Ça me fait penser aux mecs en fin d’études « alors je cherche un job bien payé aux 35h seulement dans ce secteur d’activité avec 3 jours de TT et à 20min de chez moi max, mais je ne trouve rien, ya pas de boulot en france c’est un scandale :o
 
Et le parallèle fonctionne bien car comme pour l’emploi, ce n’est pas parce que tu ne vois pas d’offres qu’il n’y a pas de ventes, quand je cherchais une maison en loc les annonces pouvaient rester 30min en ligne, ceux qui n’ont pas des alertes temps réel et un réseau d’AI activé diront que rien de parait alors que c’est juste pourvu dans la journée


 
non mais là c'est meme pas ca
il a le budget pour s'acheter quasi ce qu'il veut à Rennes.

n°62821267
liveandpla​y
Posté le 02-05-2021 à 11:13:33  profilanswer
 

volog a écrit :

l'immobilier haut ne sert à rien.
Et c'est devenu un vrai probleme dans notre société.
Dans ma précédente rue, les maisons ont été achetées par la petite classe moyenne. Elles sont désormais toutes revendues à des médecins, cadres sup etc.

 

Bref en une génération, le bien milieu de gamme est désormais devenu un bien haut de gamme ce qui reflete un appauvrissement de la société


Hmm bof. Que sont devenus les biens anciennement achetés par ces médecins, cardes sup ? Une catégorie de personnes encore + riches s'est sûrement positionnée dessus. Le problème est que la mentalité générale est restée sur médecins/cadres sup etc = les plus riches de la société. Or c'est faux aujourd'hui. Il suffit de faire partie des quelques "geeks" qui ont acheté du bitcoin il y a 10 ans, ou de ceux qui ont vendu des oeuvres d'art virtuelles avec les NFT, ou alors ceux qui font des vidéos youtube, ou des posts instagram à plusieurs millions de vue etc.


Message édité par liveandplay le 02-05-2021 à 11:20:13

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°62821270
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-05-2021 à 11:14:09  profilanswer
 

volog a écrit :


 
non mais faut surtout arreter le délire. En France et meme à PAris avec 700k€ d'apport (ce qui signifie que ta capacité d'emprunt est quand meme tres importante), tu peux te loger n'importe où et meme en centre ville.  :lol:  
700k€ d'apport, tu peux facilement emprunter (et meme tres facilement) 700k€ donc ca te fait un budget à 1,4m€ ce qui pour habiter à Rennes est quand meme largement sur dimensionné.
 
Pensez 2min aux gens qui ont un budget de 200k€...
Et là on a un mec qui nous affiche ses états d'ame avec un budget qui correspond à 0,1% des français....
 
Sortez de chez vous sérieusement et surtout arretez de déguiser votre vanité avec des frustrations d'enfants gatés


 
C'est quoi le rapport avec mon post?  :??:  
 
L'intervenant dit qu'il ne veut pas emprunter, ou a minima, c'est son choix.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62821272
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 02-05-2021 à 11:14:19  profilanswer
 

volog a écrit :


 
non mais là c'est meme pas ca
il a le budget pour s'acheter quasi ce qu'il veut à Rennes.


 
Si c’est exactement ça, il y a pleins de baraques en vente mais il doit vouloir une baraque dans une zone de 2km2 bien précise et ben là oui il peut ne pas y avoir d’offres pendant quelques mois quand tu réduit autant la zone de recherche et que t’es 40 sur le coup [:sub42:4]

Message cité 1 fois
Message édité par kiwai10 le 02-05-2021 à 11:15:07
n°62821288
farib
Posté le 02-05-2021 à 11:16:32  profilanswer
 

c'est peut être aussi que les bons revenus désertent les campagnes pour se concentrer dans les villes.
 
la ou le médecin de campagne avait la plus belle maison de maitre du village, il a maintenant un pavillon lambda en banlieue


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°62821293
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 02-05-2021 à 11:17:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche une maison à une adresse précise, pile à mon budget et déjà décorée à mon goût. Je trouve pas, c'est vraiment n'importe quoi  :fou:

n°62821337
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 02-05-2021 à 11:25:52  profilanswer
 

patrice778 a écrit :

 


Tout à fait d'accord avec ton message qui fait bien plaisir. J'avais trainé sur le forum il y a une dizaine d'années et en revenant ici, je suis surpris que même ici, les "baissiers" semblent avoir disparu, laissant place au pessimisme (pessimisme = même nos enfants paieront très cher leur logement). Les montants dont vous parlez sont sidérants, extrêmement élevés quand on regarde les niveaux de patrimoine en France, c'est incroyable.

 

Je vais raconter ma vie de frustré de l'achat immobilier, qui a foiré son "parcours résidentiel", comme ils disent. Je pense avoir la palme de la loose par rapport au logement et cette bulle immobilière.

 

Issu d'une famille très modeste comme il y en a tant, je fais quelques études et j'arrive sur Paris pour un stage, vers 23 ans, en 2006. Je ne trouve bien sûr qu'un taudis en banlieue parisienne, où je comprends que le logement va pourrir ma vie, comme tant d'autres là-aussi.

 

J'arrive à me loger convenablement quand je trouve un boulot "fixe", vers 2007. Convenablement, façon de parler = 30m2 à 2 près du parc Montsouris, bien sûr en location, achat inabordable pendant ces premières années où je constitue des économies et ne suis pas stable niveau vie personnelle jusqu'en 2012.

 

2012 : déménagement en location en première couronne pour avoir un peu plus grand, 1er enfant en 2014, et mutation professionnelle en 2016 vers Lyon pour que ma femme trouve un boulot plus stable. On déménage, toujours en location car peu de boulot dans notre secteur sur Lyon : on ne se voit pas y rester très longtemps.

 

"Heureusement" car mon service ferme en 2020 : on doit déménager de Lyon vers Rennes (en banlieue rennaise plus précisément). On demande un logement grand car en 2018 à Lyon on a eu un 2ème enfant. Sauf que c'est la période du 1er confinement, et qu'on nous dit que même en payant un loyer élevé, il n'y a pas de T5 en location. On doit accepter un logement sans avoir le droit de visiter car c'est le confinement : heureusement le logement est sympa, mais trop petit pour envisager un 3ème enfant, on a un T4.

 

Donc une fois sur place, mi-2020, on commence à chercher un nouveau logement. D'abord en location : je m'en fous d'être locataire à vie, je préfère les actions, je n'aime pas le bricolage ni casser les murs, et ma femme s'en fout aussi.

 

Sauf qu'ici, il n'y a tout simplement PAS d'offre locative.

 

Autant à Paris ou Lyon, il y a (un peu) de grands appartements, autant ici, les grands logement sont tous disponibles à l'achat. C'en est déprimant.

 

Donc bien dégoûté, et aussi avec la pression familiale et sociale, je me résous à faire comme tout le monde : acheter.

 

Et là, tout ce que j'ai accumulé, imaginé, se réalise, et en pire. Je tombe sur des abrutis d'agents immobiliers (pas tous, mais disons, plusieurs d'entre eux) qui m'expliquent "il va falloir se décider vite" pour payer 700k des ruines avec tout à refaire en banlieue d'une ville de province. Et qui me prennent de haut. J'ai l'impression qu'ils doutent que que j'ai un budget pour acheter les biens qu'ils me font visiter. Tout est bizarre.

 

C'est un nouveau monde que je déteste, ce n'est pas notre projet, mais on est obligés de le faire si on veut vivre dans plus grand. Et les années passent, on n'est plus tout jeunes. Les enfants vont grandir. Pas envie de les faire à nouveau changer d'école, donc on cherche dans notre secteur actuel.

 

L'offre est quasi inexistante, on ne nous propose quasiment rien. En regardant sur etalab, on voit qu'on aurait eu des biens sympas il y a un an, autour de 500k. Sauf que le même bien est affiché 730k désormais, et "c'est le marché qui a explosé". Le pire c'est que c'est peut-être vrai, avec la crise sanitaire qui a fait péter un câble aux gens, qui viennent en pavillon à la campagne. Mais on ne sait pas démêler le vrai du faux. On est découragés, complètement perdus.

 

A la limite, j'en suis à quasiment accepter de payer 750 ou 800k (ce qui est pourtant énorme pour nous). Mais pour franchir le pas, déjà :
1) il faut qu'il y ait de l'offre ! Et là, il n'y a absolument rien.
2) Le peu qu'il y a parait tellement sur-évalué. Exemple : un bien vendu 518k en mars 2020, données etalab. Revendu actuellement à 732k, et "non négociable". Catégorie énergétique F, passoire thermique, gros travaux. A l'extrême limite, on pourrait se dire, allez, achetons, ce sera réglé : mais au minimum je voudrais être sûr que ce sont bien les nouveaux prix du marché, pas qu'on est les seuls pigeons à lâcher 200k de plus que les autres !

 

Donc on attend, déprimés, en analysant le marché. En visitant les quelques biens sur le marché qu'on daigne nous proposer, quand ils ne sont pas vendus avant qu'on arrive à la visite.

 

Il n'y a pas d'offre.

 

Donc on en est là. On a l'impression d'avoir travaillé pendant toutes ces années, pour rien. On a réussi à accumuler un patrimoine net autour de 700k. Et il faudrait accepter de tout lâcher dans la 1ère maison qu'on nous proposera, ou de prendre un crédit sur de nombreuses années. Juste parce que les banquiers centraux ont décidé d'inonder le monde de liquidités, juste parce que des choix politiques ont été fait de ne pas limiter les durées d'endettement, et même de permettre de monter à 35% des revenus alloués au remboursement de crédit. Pour avoir le privilège de payer le même terrain, le même foncier, mais plus cher. Au détriment de tout le reste, de tous les autres secteurs d'activités. Et en demandant à nos enfants de faire pareil, pour que nos moins-values ne soient pas trop fortes. C'est le modèle qu'on veut pour eux, endettez-vous 20 ans juste pour acheter ce terrain ? Le progrès ne passe plus par faciliter les besoins vitaux, comme se loger ?

 

Dans un pays développé, comment a-t-on pu en arriver là ?

  


 


+1000.

 

Tu n'es pas seul frer  [:eltonjohn_tgv:1]

 

Situation désolante, mais la société est devenue ainsi et c'est normal paraît-il :o

 

Je viens d'acheter un appart à 775k à Lille, hallucinant mais c'est le marché il paraît.
J'espère que ça n'augmentera plus, si déjà ça stagne ça sera encore cher...

 

Je ne vois pas comment la situation est tenable. Concentration immo dans les mains du top 5 % et héritiers ? (Dont je fais partie mais c'est quand même désolant :o)


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°62821358
Karma-desi​gn
Posté le 02-05-2021 à 11:29:39  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

Je ne vois pas comment la situation est tenable. Concentration immo dans les mains du top 5 % et héritiers ? (Dont je fais partie mais c'est quand même désolant :o)

Pour les beaux biens, c'est déjà largement le cas. Ce qui est désolant c'est qu'il faille faire partie des 5% pour avoir un beau bien, c'est qu'il devient quasiment impossible d'atteindre ce niveau par son travail (en tous cas en France).
Je pense que ce qu'on observe n'est rien d'autre que le résultat d'un bon siècle de concentration des richesses, qui s'accélère depuis 1980. Alors que dans la deuxième moitié du 20è siècle, on partait à peu près de 0 avec la guerre (facon de parler) et que les inégalités allaient décroissantes.

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 02-05-2021 à 11:31:09
n°62821362
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 02-05-2021 à 11:30:22  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Dans quel univers on ne trouve pas une baraque en banlieue de Rennes pour 700k ?

 

Ca me paraît dingue qd même.
Au pire au centre ville 120m2 à 6k le m2 ça doit exister ?


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°62821365
liveandpla​y
Posté le 02-05-2021 à 11:30:54  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
+1000.
 
Tu n'es pas seul frer  [:eltonjohn_tgv:1]
 
Situation désolante, mais la société est devenue ainsi et c'est normal paraît-il :o
 
Je viens d'acheter un appart à 775k à Lille, hallucinant mais c'est le marché il paraît.
J'espère que ça n'augmentera plus, si déjà ça stagne ça sera encore cher...
 
Je ne vois pas comment la situation est tenable. Concentration immo dans les mains du top 5 % et héritiers ? (Dont je fais partie mais c'est quand même désolant :o)


Heureusement que tu t'es positionné à Lille, parait que la demande y est forte et que ça monte fort en ce moment.


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°62821375
volog
Posté le 02-05-2021 à 11:32:24  profilanswer
 

n on mais en ce moment l'offre est tres limitée. C'est comme ca.
faut pas se précipiter pour acheter sauf contrainte.  
Tu parle de Lille que je connais (j'y ai un appart que je loue), le marché est completement fou. Plein de maisons pourries entre 400 et 600k€. non mais qui va acheter ca à Lille (une des grandes villes les plus pauvre de France)?  
C'est déjà un budget inaccessible à plein de francais et limite pour celui qui va mettre cette somme, il va se retrouver avec un bien pas terrible.
 
J'ai discuté avec un agent (celui qui gère mon appart), il me disait que dans certains quartiers, des maisons vendues 250-300k€ y a 5 ans ont pris entre 30 et 50% de valeur alors que ca reste des biens "bas de gamme" (les fameuses maisons 1930 du nord qui étaient à l'origine des maisons d'ouvriers etc)
 
Pour les apparts, le probleme est différent, c'est l'abondance d'étudiants et le faible nombre de biens dispo (moi meme je loue à 2 étudiants en coloc)


Message édité par volog le 02-05-2021 à 11:35:45
n°62821395
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 02-05-2021 à 11:35:44  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°62821419
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 02-05-2021 à 11:39:25  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

Pour les beaux biens, c'est déjà largement le cas. Ce qui est désolant c'est qu'il faille faire partie des 5% pour avoir un beau bien, c'est qu'il devient quasiment impossible d'atteindre ce niveau par son travail (en tous cas en France).
Je pense que ce qu'on observe n'est rien d'autre que le résultat d'un bon siècle de concentration des richesses, qui s'accélère depuis 1980. Alors que dans la deuxième moitié du 20è siècle, on partait à peu près de 0 avec la guerre (facon de parler) et que les inégalités allaient décroissantes.


 
 
Par le travail ça reste possible : prof libérales, entrepreneurs,... (pas les cadres en COGIP).
 
Punaise je pense à mon pote qui est ingé chez Google à Paris.
Des revenus plutôt bons donc, 300k en banque, sa femme prof.
Ils n'arrivent pas à acheter, des années qu'ils ont un train de retard, et même à la location ils se font doubler donc ils vivent toujours dans une location minable de 30m² à Nation à 3 avec bébé :pt1cable:
 
Ils doivent être top 5 % des Français en termes de revenus, mais vivent moins bien que mon frère smicard dans la campagne du 62  :pt1cable:

Message cité 7 fois
Message édité par nico6259 le 02-05-2021 à 11:44:19

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°62821441
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 02-05-2021 à 11:41:28  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


Heureusement que tu t'es positionné à Lille, parait que la demande y est forte et que ça monte fort en ce moment.


 
 
Pas sûr, je sens plutôt un tassement des prix dans le centre-ville (apparts qui font moins rêver...)  
et hausse des prix en banlieue où les gens peuvent avoir une maison avec verdure.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°62821447
Karma-desi​gn
Posté le 02-05-2021 à 11:42:16  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

Par le travail ça reste possible : prof libérales, entrepreneurs,... (pas cadre en COGIP).

Oui, il y aura toujours quelques personnes qui lancent une boite et se sortent de la moyenne des francais financièrement parlant. C'est voué à etre une minorité et si ce sont les seuls qui peuvent se loger décemment en France, c'est pas un très bon signe.
De ce que j'ai vu autour de moi, la triste réalité c'est que souvent il vaut mieux gagner moins et accéder à un projet neuf de logement social pour s'en sortir avec une surface correcte et se loger en France... Et je pense que c'est pas parti pour s'améliorer.


Message édité par Karma-design le 02-05-2021 à 11:42:53
n°62821458
volog
Posté le 02-05-2021 à 11:43:29  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Par le travail ça reste possible : prof libérales, entrepreneurs,... (pas cadre en COGIP).


 
oui un couple qui gagne bien peut s'acheter un beau bien par la dette et le travail
Des gens qui gagnent à deux 10 000€ net avant impot c'est pas non plus hyper rare et avec ce budget tu peux quand meme t'acheter un truc sympa
 
maintenant faut se dire qu'acheter un bien sympa et bien ca nécessite ce genre de revenus ou alors une aide des parents.  
Si tu n'as pas ca et bien tu as un bien pas terrible sauf vraiment à s'éloigner.
c'est ca le plus triste finalement


Message édité par volog le 02-05-2021 à 11:44:25
n°62821504
onina
Posté le 02-05-2021 à 11:49:37  profilanswer
 

patrice778 a écrit :


 
Enfin une réaction aligné avec la mienne.
 
A quoi cela sert-il que les prix soient hauts ? On vit plus heureux ?


 
Ce qui est rigolo, c'est que ça a l'air de moins te choquer que tes actions aient pris encore plus de valeur que l'immo. En gros comme les autres, faut que le marché sur lequel on est augmente, et que celui sur lequel on est pas stagne ou diminue [:transparency]  
 
Sinon pour le problème de l'offre, ben faut probablement être patient : quand on cherche dans un périmètre aussi restreint, faut pas s'attendre à avoir des dizaines d'offres chaque semaine (surtout en ce moment où tout le monde est un peu attentiste avec la crise sanitaire), c'est logique.

n°62821509
Altered
Prix public conseillé
Posté le 02-05-2021 à 11:50:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
J’aimerais qu'un expert m'explique comment c'est possible de ne pas pouvoir acheter de maison quand on a même pas 40ans et 700k en cash sans aucun crédit.  
 
Comment font les 99% des propriétaires qui n'ont pas 700k d'apport ?
Merci :)
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17398  17399  17400  ..  19942  19943  19944  19945  19946  19947

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR