Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5545 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17303  17304  17305  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°62454181
Lagoon57
Posté le 23-03-2021 à 14:34:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Karma-design a écrit :

Effectivement, si la surface nécessaire correspond à des apparts à ces prix.
Pour ma part, j'aurais tendance à downsizer la RP pour investir le reste (donc je songeais au delta nécessaire vs "plaisir", mais je me suis mal exprimé).
J'ai du mal à imaginer avoir besoin d'une RP à 1m pour vivre correctement, mais à Paris c'est pas si fou que ca :o

Si tu habites dans un coin où tu peux downsizer oui, ce n'est pas toujours le cas :o
Par exemple si tu as besoin de 3 chambres à Paris, à 1M€, c'est très compliqué dans un bon quartier. A 700k, ça n'existe pas.

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 23-03-2021 à 14:35:34
mood
Publicité
Posté le 23-03-2021 à 14:34:47  profilanswer

n°62454244
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 23-03-2021 à 14:39:22  profilanswer

Karma-design a écrit :

Certes, mais j'ai un salaire plus que HFR compliant, et je ne me vois pas mettre 1m dans ma RP avant la retraite (anticipée :o et encore, si je peux m'en sortir pour 0.6-0.7m, c'est pas plus mal)
C'est trop de capital immobilisé, beaucoup de frais...

Quand tu es dans une région où l'immobilier est très cher, l'arbitrage va au-delà de la répartition de tes investissements : ta RP c'est avant tout ton cadre de vie au quotidien...
C'est clair que si avec les mêmes revenus on habitait à Clermont-Ferrand, on n'envisagerait pas du tout le même budget pour s'y loger.

Spoiler :

Mais il faudrait prévoir un budget pour les week-ends culture à Paris... :D

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°62454279
liveandpla​y
Posté le 23-03-2021 à 14:42:12  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Si tu habites dans un coin où tu peux downsizer oui, ce n'est pas toujours le cas :o
Par exemple si tu as besoin de 3 chambres à Paris, à 1M€, c'est très compliqué dans un bon quartier. A 700k, ça n'existe pas.

La frontière entre le 2 chambres et le 3 chambres est souvent celle difficile à passer. Je le vois très bien dans 2 des capitales asiatiques où j'ai vécu, les loyers pour les 3 chambres sont juste fous par rapport aux 2 chambres, et c'est pareil à l'achat. Il y a vraiment un effet petit appart familial "accessible" pour les 2 chambres, et vrai appart familial pour familles riches pour les 3+ chambres.

Message cité 2 fois
Message édité par liveandplay le 23-03-2021 à 14:43:13

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°62454294
Lalka
_
Posté le 23-03-2021 à 14:43:33  profilanswer

liveandplay a écrit :

C'est surtout que tu oublies le principal : le loyer équivalent. Certes ça coûte cher un petit appart familial à Paris (entre 700k et 1,2M pour un 70m2, donc rien de fou), mais lâcher entre 2000€ et 4000€ / mois pour cette surface, ça fait mal aussi.  

(On peut même payer 13K/mois pour cette surface si on veut :o  

https://www.seloger.com/annonces/lo [...] =1&places=[{%22subDivisions%22:[%2275%22]}]&surface=70/70&sort=a_px&enterprise=0&qsVersion=1.0&m=search_to_detail&LISTING-LISTpg=6&Classified-ViewId=161995109 )

Je viens d'acheter un appart à Issy : je vais m'en tirer pour 2800 euros de remboursement de prêt et 200 euros de charges par mois.

Les locataires payaient 2300 € par mois pour le louer donc au final la différence entre louer et acheter est minime (700 euros par mois). Bon ya aussi les 80 k€ de frais fixes à payer (notaire et frais d'agence)  :o  

n°62454357
r06
Posté le 23-03-2021 à 14:47:08  profilanswer

liveandplay a écrit :

La frontière entre le 2 chambres et le 3 chambres est souvent celle difficile à passer. Je le vois très bien dans 2 des capitales asiatiques où j'ai vécu, les loyers pour les 3 chambres sont juste fous par rapport aux 2 chambres, et c'est pareil à l'achat. Il y a vraiment un effet petit appart familial "accessible" pour les 2 chambres, et vrai appart familial pour familles riches pour les 3+ chambres.

C'est aussi que 2 chambres ça va se trouver à partir de 60m2 (voir moins à Paris), 3 chambres tu vas souvent être à 80 m2 mini non?

n°62454397
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 23-03-2021 à 14:49:43  profilanswer

Lalka a écrit :

Je viens d'acheter un appart à Issy : je vais m'en tirer pour 2800 euros de remboursement de prêt et 200 euros de charges par mois.

Les locataires payaient 2300 € par mois pour le louer donc au final la différence entre louer et acheter est minime (700 euros par mois). Bon ya aussi les 80 k€ de frais fixes à payer (notaire et frais d'agence)  :o  

+30%/mois, une paille  [:julm3]

n°62454400
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 23-03-2021 à 14:49:57  profilanswer

liveandplay a écrit :

Nous, on en veut au moins 4, et en plein centre...  [:zzozo]

---------------
n°62454431
LooKooM
Posté le 23-03-2021 à 14:52:19  profilanswer

Karma-design a écrit :

Je parlais de moyenne, tu parles d'exemple. Évidemment qu'il y a des gens riches sans avoir hérité. Mais en moyenne, la richesse provient principalement de l'héritage (car >50%). Et je n'ai pas abordé l'aspect méritocratique, ca ne l'est clairement pas pour la personne qui hérite (sauf si elle a contribué à la fortune familiale, sens propre et figuré), mais de toutes facons le mérite est une utopie.
Évidemment, après avoir essoré les 471 niches fiscales francaises (chiffre de la Cour des comptes), la France est "compétitive" :lol: c'est la beauté du système qui profite aux mieux lotis. Si on a quelques millions de coté, c'est plus rentable que d'aller chercher une résidence fiscale à Monaco. Monaco est un paradis fiscal qui s'adresse à d'autres. En tant qu'étranger fortuné, personne (ou presque) ne vient vivre en France pour commencer à s'intéresser aux niches fiscales : autant viser les coins déjà optimaux sur le plan fiscal. Par contre, un petit bien sur la cote et 2/3 placements, je veux bien te croire :)

Ben justement, si tu es riche de 2 à 10m, la résidence fiscale monégasque est intéressante mais ultra chère donc dénuée de sens de façon pragmatique.
Au dela de 20-25m, tu fais aussi bien en France/Luxembourg

Bref la résidence monegasque n'est pas très intéressante pour des français de façon rationnelle : c'est beaucoup plus intéressant pour des gens d'Europe de l'est, pour des gens du Middle-east qui ne veulent pas avoir leurs actifs dans leurs pays par risque de voir leurs comptes bloqués pour des raisons geopolitiques x ou y.

Gloinfred a écrit :

WHAT????!!!!   :heink:  :heink:  :heink:  :heink:

A moins de croire en la réincarnation "la vie se construit sur plusieurs génération" est une affirmation erronée.

C'est ton opinion :)

Je considère effectivement que la vie se construit par empilement de génération, on n'est qu'un maillon d'une chaine qui a eu plus ou moins de chance et de mérite au fil du temps. Hériter est selon moi consubstantiel à la nature humaine, l'empecher est carrément malsain et l'humain fera tout pour contourner ou fuir ces taxes.

brittanywow a écrit :

Mouai, parmis les plus grosses fortunes que je connais (>X00 M€), y en a peut qui en tout cas ont fait preuves de méritocratie académique, c'était plutot des branleurs qui n'en avaient rien a foutre et qui kiffait (attention j'aurai fait pareil clairement).

Nom/famille en mp si tu le souhaites.

Dommage qu'ils n'aient pas de mérite individuel, ils feront probablement baisser le patrimoine familiale à l'échelle de leur génération, voire le dilapider intégralement... mais cette famille a eu une réussite énorme au fil des générations, il me semble logique qu'il en dispose, c'est mérité selon moi.

n°62454492
Karma-desi​gn
Posté le 23-03-2021 à 14:56:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bref la résidence monegasque n'est pas très intéressante pour des français de façon rationnelle : c'est beaucoup plus intéressant pour des gens d'Europe de l'est, pour des gens du Middle-east qui ne veulent pas avoir leurs actifs dans leurs pays par risque de voir leurs comptes bloqués pour des raisons geopolitiques x ou y.

On est d'accord : j'ai dit qu'à Monaco ce qu'on paye c'est une résidence fiscale, mais je n'ai pas dit que les clients étaient francais :D

n°62454532
liveandpla​y
Posté le 23-03-2021 à 14:59:14  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

Nous, on en veut au moins 4, et en plein centre...  [:zzozo]

Ben oui vous êtes riches  :whistle:

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
mood
Publicité
Posté le 23-03-2021 à 14:59:14  profilanswer

n°62454553
Fragilus
Posté le 23-03-2021 à 15:01:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

Dommage qu'ils n'aient pas de mérite individuel, ils feront probablement baisser le patrimoine familiale à l'échelle de leur génération, voire le dilapider intégralement... mais cette famille a eu une réussite énorme au fil des générations, il me semble logique qu'il en dispose, c'est mérité selon moi.

Suffit de payer un gestionnaire pour que ça s'entretienne tout seul.
Sinon, c'est pas un vrai patrimoine.

n°62454660
LooKooM
Posté le 23-03-2021 à 15:11:34  profilanswer

Fragilus a écrit :

Suffit de payer un gestionnaire pour que ça s'entretienne tout seul.
Sinon, c'est pas un vrai patrimoine.

Avoir un gestionnaire ne prévient pas les "investissements" idiots intempestifs de certains membres de la famille.

J'ai eu plusieurs fois la situation de la génération n+2 (la n+1 se tient à carreau généralement) se lancer dans des rachats d'équipes sportives, de grandes construction immobilière absurde, de sponsoring de nombreux évenements artistiques divers, de dépenses de train de vie XXL bien supérieures à ce que le patrimoine pouvait encaisser sans broncher.

Bref des patrimoines de plus de €100m terminer à 5-15m en fin de vie, avec 4-5 enfants qui se partagent cela comme héritage en ayant vu leurs parents (et eux mêmes) vivre grand train. Et donc la génération n+3 se reveille à 40-50 ans en ayant hérité des sommes évidemment sympathiques mais qui ne permettent plus du tout de continuer à vivre comme du vivant de leurs parents, devoir drastiquement changer de mode de vie dans la douleur. On ne va pas les plaindre non plus mais j'entends simplement qu'une gestionnaire qui produit 3-5% net d'inflation d'un patrimoine ne peut pas lutter contre des ayants droits très dépensiers.

n°62454671
canti75
Posté le 23-03-2021 à 15:12:28  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

A partir de 3 chambres,il vaut mieux basculer sur une maison....

n°62454687
LooKooM
Posté le 23-03-2021 à 15:13:23  profilanswer

canti75 a écrit :

Pourquoi ?

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 23-03-2021 à 15:13:39
n°62454693
Fragilus
Posté le 23-03-2021 à 15:14:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

Avoir un gestionnaire ne prévient pas les "investissements" idiots intempestifs de certains membres de la famille.

J'ai eu plusieurs fois la situation de la génération n+2 (la n+1 se tient à carreau généralement) se lancer dans des rachats d'équipes sportives, de grandes construction immobilière absurde, de sponsoring de nombreux évenements artistiques divers, de dépenses de train de vie XXL bien supérieures à ce que le patrimoine pouvait encaisser sans broncher.

Bref des patrimoines de plus de €100m terminer à 5-15m en fin de vie, avec 4-5 enfants qui se partagent cela comme héritage en ayant vu leurs parents (et eux mêmes) vivre grand train. Et donc la génération n+3 se reveille à 40-50 ans en ayant hérité des sommes évidemment sympathiques mais qui ne permettent plus du tout de continuer à vivre comme du vivant de leurs parents, devoir drastiquement changer de mode de vie dans la douleur. On ne va pas les plaindre non plus mais j'entends simplement qu'une gestionnaire qui produit 3-5% net d'inflation d'un patrimoine ne peut pas lutter contre des ayants droits très dépensiers.

C'est rassurant, si ils étaient tous riches et intelligents, on serait bien plus mal qu'aujourd'hui.

n°62454718
Lagoon57
Posté le 23-03-2021 à 15:16:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pourquoi ?

Parce qu'il a acheté une maison.

n°62454751
Obelisque
Farpaitement
Posté le 23-03-2021 à 15:19:39  profilanswer

Lalka a écrit :

[:pierroclastic:5]
+30% sur le loyer
et tu n'as pas compté l'apport cramé également (en plus des FA et FdN) :jap:

canti75 a écrit :

A partir de 3 chambres,il vaut mieux basculer sur une maison à Saint Gratien....

[:aloy]

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°62454799
canti75
Posté le 23-03-2021 à 15:23:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pourquoi ?

le différentiel de prix d'un appartement 2 et 3 chambres est trop important à Paris IM
900ke dans un bon pour un 2 chambres à Paris (moyenne)

1,3/1,4M euros pour un  3 chambres : 100m2

A ce prix là, autant prendre vraiment  plus grand50m2/200m2 habitable avec VRAI extérieur en banlieue

Message cité 3 fois
Message édité par canti75 le 23-03-2021 à 15:24:22
n°62454813
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 23-03-2021 à 15:24:48  profilanswer

seloger :
379  /  553  /  726
(indice fiablilité : 2/5)

liberkeys :
591  /  657  /  723

meilleursagents :
516  /  548  /  581
(indice fiablité : très élevée)

meilleursagents me semble crédible, liberkeys un peu surévalué, seloger va du simple au double wtf  [:sombrero67]

Message cité 1 fois
Message édité par Prince HFR le 23-03-2021 à 15:28:21

---------------
Bilans bourse 2025,2024,2023,anciens
n°62454867
Lalka
_
Posté le 23-03-2021 à 15:28:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

On dirait que tu parles de ma belle famille  :D

Aristo très riches au début du siècle et là à la génération n+4 ya plus rien.

n°62454873
JQKAs
Posté le 23-03-2021 à 15:29:42  profilanswer

canti75 a écrit :

le différentiel de prix d'un appartement 2 et 3 chambres est trop important à Paris IM

A ce prix là, autant prendre vraiment  plus grand50m2/200m2 habitable avec VRAI extérieur en banlieue

Mettre ce prix et vivre en banlieue..[:afrojojo] 2h A/R pour une simple soirée à la Comédie Française, Maison de la radio ou l'opéra bastille..

---------------
Il serait sympa ton appart' avec 100m² de plus.
n°62454902
LooKooM
Posté le 23-03-2021 à 15:32:03  profilanswer

canti75 a écrit :

C'est ton opinion, rien de plus. C'est un arbitrage vie sociale vs. temps de deplacement vs. gout pour l'exterieur.

A titre perso je place les curseurs vie sociale et temps de deplacement très hauts et gout pour l'exterieur très bas. Bilan ça n'aurait aucun sens d'aller chercher une maison en banlieue.

Si tu es quelqu'un comme Lagoon sans vie sociale mais qui valorise le temps de déplacement dans une certaine mesure et qui semble apprecier un peu les exterieurs, la photo est plus contrastée et son achat se comprend un peu plus.
Pour toi qui ne valorise ni la vie sociale ni le temps de déplacement et qui adore les exterieurs, cela a également tout son sens.

n°62454917
LooKooM
Posté le 23-03-2021 à 15:33:02  profilanswer

Lalka a écrit :

On dirait que tu parles de ma belle famille  :D  

Aristo très riches au début du siècle et là à la génération n+4 ya plus rien.

Possible :) En 2016 j'ai été insulté au téléphone (première fois de ma vie) par des héritiers qui étaient persuadés que la banque les avait "volés" de l'argent de leurs parents tellement il n'y avait plus grand chose.

n°62454925
Naxos
\o/
Posté le 23-03-2021 à 15:33:42  profilanswer

Temps de déplacement... quand on bosse IM

---------------
[Folio Photos]
n°62454948
Joe l'indi​en 94
Posté le 23-03-2021 à 15:35:26  profilanswer

JQKAs a écrit :

Mettre ce prix et vivre en banlieue..[:afrojojo] 2h A/R pour une simple soirée à la Comédie Française, Maison de la radio ou l'opéra bastille..

Les hobbies classiques  [:julm3]

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°62454962
Lalka
_
Posté le 23-03-2021 à 15:36:05  profilanswer

Obelisque a écrit :

+30% sur le loyer
et tu n'as pas compté l'apport cramé également (en plus des FA et FdN) :jap:

Le loyer était je pense trop faible (bail qui datait de 5 ans)

En 4 ans être proprio devient plus rentable qu'avoir été locataire d'après mes calculs  ;)

n°62454983
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 23-03-2021 à 15:37:54  profilanswer

liveandplay a écrit :

Ben oui vous êtes riches  :whistle:

En patrimoine déjà constitué, pas tant que ça...

En ce qui me concerne, j'ai hérité en tout et pour tout de 8k€ de mes grands-parents, des dettes de feu ma mère, et mon père doit de l'argent à quasiment tous ses enfants...  [:bobbyfrasier:4]

canti75 a écrit :

Des maisons avec un séjour bien lumineux et extérieur sympa, dans le centre de Paris ? :o

LooKooM a écrit :

Possible :) En 2016 j'ai été insulté au téléphone (première fois de ma vie) par des héritiers qui étaient persuadés que la banque les avait "volés" de l'argent de leurs parents tellement il n'y avait plus grand chose.

[:timoonn:5]

---------------
n°62454988
Lalka
_
Posté le 23-03-2021 à 15:38:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Sûrement pas la même famille mais le process est le même avec un n+2 qui investit dans les chevaux de courses et l'hipppodrome du coin :o

Message édité par Lalka le 23-03-2021 à 15:41:44
n°62454990
Lagoon57
Posté le 23-03-2021 à 15:38:45  profilanswer

Des maisons avec un séjour bien lumineux et extérieur sympa, dans le centre de Paris ? :o

Matignon, c'est pas mal :o

n°62454992
canti75
Posté le 23-03-2021 à 15:38:50  profilanswer

JQKAs a écrit :

Ça va je peux m’en passer  :o  

n°62455000
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 23-03-2021 à 15:39:40  profilanswer

canti75 a écrit :

avec 2 enfants, tu vas commencer à engranger des allocs  [:cisco1:1]

Mouais, avec 3 on ne touche que 75€, ça ne change pas grand chose... :o

Les allocs c'est des cacahuètes par contre à partir du 3e c'est surtout la réduction d'impôts qui commence à devenir intéressante (demi-part pour les 2 premiers mais part entière pour le 3e).

---------------
Bilans bourse 2025,2024,2023,anciens
n°62455002
LooKooM
Posté le 23-03-2021 à 15:39:50  profilanswer

Naxos a écrit :

Temps de déplacement... quand on bosse IM

Oui, sauf que lorsqu'on bosse en banlieue nord, peut on parier à long terme qu'on y bossera ?
Mon point est que pour un achat familial, la prise de risque en se placant en banlieue est que le job de l'une ou l'autre personne du couple se déplace à l'opposé de Paris par exemple. Logiquement, plus on est central plus on couvre ce risque d'explosion du temps de déplacement.

n°62455008
cheesecake
Posté le 23-03-2021 à 15:40:15  profilanswer

canti75 a écrit :

Banlieue proche avec métro oui, ok avec ça  :jap:
Ce que tu peux avoir pour 1M4 sur boulogne  a 20 min en métro :love:  
Alors que sur paris t’as juste un random 3 chambres et son « charme de l’ancien » et basta

Message cité 1 fois
Message édité par cheesecake le 23-03-2021 à 15:45:33
n°62455029
LooKooM
Posté le 23-03-2021 à 15:42:01  profilanswer

canti75 a écrit :

Ça va je peux m’en passer  :o  

Oui, on apprenant à se passer des plaisirs de la vie, on peut tout tolérer. L'humain est incroyablement flexible.

cheesecake a écrit :

Banlieue proche avec métro oui, ok avec ça  :jap:  

Il parle d'avoir une maison avec jardinet pour 1.4m donc non, il regarde la grande banlieue sans métro. Ca se tient selon ses priorités personnelles, je ne critique pas.

n°62455031
Naxos
\o/
Posté le 23-03-2021 à 15:42:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, sauf que lorsqu'on bosse en banlieue nord, peut on parier à long terme qu'on y bossera ?
Mon point est que pour un achat familial, la prise de risque en se placant en banlieue est que le job de l'une ou l'autre personne du couple se déplace à l'opposé de Paris par exemple. Logiquement, plus on est central plus on couvre ce risque d'explosion du temps de déplacement.

Banlieue nord, soyons sérieux ;)
Nous les boulots c'est Opera et Vélizy, la banlieue ouest c'est à peu près centré sur ces besoins, après c'est une question de moyens, on n'a pas la puissance financière pour avoir la même chose dans le 16e.

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 23-03-2021 à 15:42:58

---------------
[Folio Photos]
n°62455039
canti75
Posté le 23-03-2021 à 15:42:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

Raisonnement valable jusqu’au 15 mars 2020 :o

Message cité 1 fois
Message édité par canti75 le 23-03-2021 à 15:43:18
n°62455056
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 23-03-2021 à 15:44:06  profilanswer

Joe l'indien 94 a écrit :

Les hobbies classiques  [:julm3]

Moi ce serait plutôt un concert de rock au POPB, une pièce au Théâtre Fontaine ou une toile n'importe où... :o  

Spoiler :

Mais c'est clairement ce qui fait l'attrait de Paris pour certains, l'incroyable richesse des activités culturelles possibles. :sol:

---------------
n°62455059
adriiiiien
Posté le 23-03-2021 à 15:44:20  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Bon après une attente interminable, promesse enfin signée pour l'appartement à Courbevoie.

Coup de maître (ou de chance...) les locataires ont posé leur congés et se cassent le 6 avril, du coup j'ai eu une décote sur le prix en raison de la loc et le bien sera libre :)

Des donataires, des usufruitiers, une nue propriétaire, des héritiers réservataires, ce fut complexe lol

385ke pour 61m2 en 5eme étage + parking dans le faubourg.
Meilleurs agents annonce un prix à 7694€ du mètre, soit une estim à 470k€.J'y crois pas trop mais ça y est je deviens déjà cupide :o

Maintenant mission crédit. J'ai 2 mois pour produire une offre de prêt et signature max dans 3 mois.

On y croit !!

GG ! Pas d'extérieur ?

n°62455067
LooKooM
Posté le 23-03-2021 à 15:44:45  profilanswer

Naxos a écrit :

Banlieue nord, soyons sérieux ;)
Nous les boulots c'est Opera et Vélizy, la banlieue ouest c'est à peu près centré sur ces besoins, après c'est une question de moyens, on n'a pas la puissance financière pour avoir la même chose dans le 16e.

A Aubervilliers tu as le siege de Véolia, les grands backoffice/middle office de BNP, etc... il y a beaucoup d'emploi en banlieue nord proche de Paris :jap:

canti75 a écrit :

Raisonnement valable jusqu’au 15 mars 2020 :o

Parce que faire 2j par semaine 1H15 de RER*2 est agréable aujourd'hui ?

n°62455077
Lagoon57
Posté le 23-03-2021 à 15:45:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est toujours 0 jour par semaine aujourd'hui dans les boîtes sérieuses :o

Je n'ai pas mis le pied au taf depuis octobre.

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 23-03-2021 à 15:45:55
n°62455094
canti75
Posté le 23-03-2021 à 15:46:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

A Aubervilliers tu as le siege de Véolia, les grands backoffice/middle office de BNP, etc... il y a beaucoup d'emploi en banlieue nord proche de Paris :jap:

LooKooM a écrit :

Agréable peut être pas mais raisonnable oui, faut pas être trop fragile dans la vie

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17303  17304  17305  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)