Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4138 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17298  17299  17300  ..  20362  20363  20364  20365  20366  20367
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°62445858
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 22-03-2021 à 18:55:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai jamais vu quelqu'un aboutir avec une chasseuse (marché parisien uniquement), hâte de lire ton expérience.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
mood
Publicité
Posté le 22-03-2021 à 18:55:19  profilanswer

n°62445868
canti75
Posté le 22-03-2021 à 18:56:25  profilanswer

brittanywow a écrit :

De l'acheteur

Il faut demander à l'acheteur de venir sur HFR alors  :o

n°62445888
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2021 à 18:58:45  answer

Laska- a écrit :

Finalement je signe chez la chasseuse d'appart jeudi :)

Des infos intéressante : pour elle, il est clair que le volume d'offre est très largement diminué, ce qui a tendance à soutenir les prix. Certains prix bullesques commencent à apparaitre.  
Et du coup on peut s'inquiéter d'un mini éclatement de la bulle le jour où le volume de ventes repart, ou en tout cas on verra quelques moins values pour ceux qui ont accepté de payer un surplus par rapport aux prix usuellement constatés.

Elle pense qu'une recherche immobilière durera 3 mois.
Pour moi c'est tout vu, hors de question de guetter toutes les agences et tous les sites de particulier pendant 3 mois, ça m'use psychologiquement.
Les sites sont beaucoup trop mal faits et les vendeurs bien trop malhonnêtes.

C'est marrant parce qu'on voit à tes posts que t'es un ingénieur (IMHO). Les vendeurs "bien trop malhonnêtes" lol.  

Moi c'est tout le contraire, tout ce que j'aime c'est visiter des apparts, appeler les agents pour soutirer des infos que les autres ont pas, faire des offres et voir comment les vendeurs réagissent, etc. Dès que j'ai les clefs, ça me fait chier  :sweat:

Je détesterais pas être chasseur d'appart d'ailleurs mais à moins d'avoir des oligarques comme clients (ce que j'aimerais pas) ça doit pas très bien payer

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-03-2021 à 19:01:17
n°62445900
liveandpla​y
Posté le 22-03-2021 à 19:00:28  profilanswer

Laska- a écrit :

Des infos intéressante : pour elle, il est clair que le volume d'offre est très largement diminué, ce qui a tendance à soutenir les prix. Certains prix bullesques commencent à apparaitre.
Et du coup on peut s'inquiéter d'un mini éclatement de la bulle le jour où le volume de ventes repart, ou en tout cas on verra quelques moins values pour ceux qui ont accepté de payer un surplus par rapport aux prix usuellement constatés.

Pour moi c'est tout vu, hors de question de guetter toutes les agences et tous les sites de particulier pendant 3 mois, ça m'use psychologiquement.

C'est beau de s'auto-convaincre alors que leurs biens feront peut-être +15% [:lergo:3]

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 22-03-2021 à 19:00:58

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°62445907
c2800
Posté le 22-03-2021 à 19:01:00  profilanswer

Laska- a écrit :

Ca se passe comment un chasseur d'appart s'il trouve un appart en agence ? Ils partagent la commission ou bien elle double ?  :o

n°62446023
Laska-
Posté le 22-03-2021 à 19:14:24  profilanswer

Ce que j'entends pas "vendeur malhonnête" c'est surtout les mecs qui mettent leurs bien sur les cartes en plein centre ville. Ceux là pourrissent mes recherches.
De manière plus générale, ceux qui cachent les défauts du bien et te font faire une visite pour rien.

Oui, c'est probablement mon esprit ingénieur qui parle, mais si je devais vendre un appartement, je procéderais de la manière suivante :
- Surévaluer le prix pour faire une mini vente aux enchères (si le marché s'y prête, et si mon bien est assez rare pour ça)
- Mettre une offre sur tous les sites possibles de particulier à particulier, identique
- Mettre des photos qualitatives tant sur les angles de vue et le contenu des pièces que la qualité de l'image puis des photos de la vue, un croquis de l'appartement (quitte à dire qu'il est à titre indicatif, mais pour bien préciser), et l'emplacement exact, pourquoi pas une photo de l'entrée de l'immeuble.
- Dans l'offre décrire précisément tant les avantages que les inconvénients du bien, en toute honnêteté.

Dans mon idée, cela devrait me permettre de n'avoir que des acheteurs réellement intéressés, parce que le niveau de détails fourni par l'offre ferait quasiment office de visite. Cela devrait filtrer 90% des gens non intéressés par l'offre, et peut-être que je perdrais un peu d'acheteurs potentiels en ayant trop bien décrit les défauts, mais cela devrait permettre de n'avoir que des visites très pertinentes et de le vendre dans un nombre de visites suffisamment raisonnable pour nous faire économiser des frais d'agence.

Je ne sais pas si ça paye bien, mais je connais ses conditions tarifaires :
2.5% de commission si c'est une agence.
4% de commission si c'est un particulier.

c2800 a écrit :

Ca se passe comment un chasseur d'appart s'il trouve un appart en agence ? Ils partagent la commission ou bien elle double ?  :o

Je sais que vous êtes très frileux par rapport à ça sur ce topic, mais bon..
Une fois chez le notaire, on peut savoir où part l'argent, de manière officielle ?
Après, elle peut toujours demander à l'agent immo vendeur de lui filer un billet au black, mais ça m'étonnerait, et puis c'est son problème.

De mon point de vue, elle m'a certifié qu'elle ne pratiquait pas le partage d'honoraires, au contraire d'un autre cabinet qui assume complètement pratiquer cela, avec le bénéfice pour le client de ne pas payer de surplus.

Et je ne suis plus entièrement novice sur le marché, je vois très bien quels sont les biens qui me plaisent, pour en avoir visité plus de 15. Si elle me propose un truc qui ne me plait pas je n'achèterai pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 22-03-2021 à 19:18:28
n°62446043
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 22-03-2021 à 19:16:28  profilanswer

Laska- a écrit :

Ce que j'entends pas "vendeur malhonnête" c'est surtout les mecs qui mettent leurs bien sur les cartes en plein centre ville. Ceux là pourrissent mes recherches.
De manière plus générale, ceux qui cachent les défauts du bien et te font faire une visite pour rien.

Sur cette partie là tout le monde sera d'accord je pense, les annonce de maisonà 450k pour 250m2 dans paris 1 ca saoule.

De même, je rêve d'un filtre anti péniche.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°62446087
Laska-
Posté le 22-03-2021 à 19:21:22  profilanswer

liveandplay a écrit :

C'est beau de s'auto-convaincre alors que leurs biens feront peut-être +15% [:lergo:3]

Je m'auto convainc de rien, je ne cherche pas à timer le marché immobilier, au contraire du marché boursier :D
Si je trouve un bien surpricé mais qui me plait vraiment je pense que je serais prêt à l'acheter.  
J'ai retenu la leçon du "si je suis prêt à 'surpayer' c'est probablement que d'autres personnes aussi, et si je suis réticent à acheter malgré un prix faible, aussi" avec mes histoires de T4 à 435k, 385k et 595k.

J'annule mon offre d'achat mais pas mon projet d'achat, disons que j'avais juste posé une option sur l'appart  [:mzitraya:1]  
L'agence qui va voir mon mail au dernier moment va me blacklister mais c'est pas très grave  [:mzitraya:1]

n°62446231
liveandpla​y
Posté le 22-03-2021 à 19:38:50  profilanswer

Laska- a écrit :

Laska- a écrit :

Je m'auto convainc de rien, je ne cherche pas à timer le marché immobilier, au contraire du marché boursier :D
Si je trouve un bien surpricé mais qui me plait vraiment je pense que je serais prêt à l'acheter.  
J'ai retenu la leçon du "si je suis prêt à 'surpayer' c'est probablement que d'autres personnes aussi, et si je suis réticent à acheter malgré un prix faible, aussi" avec mes histoires de T4 à 435k, 385k et 595k.

J'annule mon offre d'achat mais pas mon projet d'achat, disons que j'avais juste posé une option sur l'appart  [:mzitraya:1]  
L'agence qui va voir mon mail au dernier moment va me blacklister mais c'est pas très grave  [:mzitraya:1]

En fait c'est surtout le raisonnement de base qui était illogique :  

période compliquée > moins de biens en vente > up sur les prix. Pourquoi pas, mais il ne faut pas oublier :
période compliquée > moins d'acheteurs > baisse sur les prix.

Et dire ensuite que :

reprise du marché > offre qui augmente > baisse sur les prix, c'est oublier que :
reprise du marché > demande qui augmente > hausse sur les prix.

Sachant qu'en général on voir surtout une baisse des prix en période compliquée, malgré la baisse de l'offre, et une hausse des prix en période dynamique, donc malgré la hausse de l'offre (car la hausse de la demande lui est supérieure).

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 22-03-2021 à 19:40:37

---------------
n°62446332
Laska-
Posté le 22-03-2021 à 19:49:26  profilanswer

Cela dépend aussi de la qualité du bien.
Période compliquée : moins de biens en vente, moins d'acheteurs, mais les biens les plus intéressants sont maintenant plus visibles, voire quasi uniques sur un secteur et une période considérée, donc leur prix est susceptible de se détacher des biens moyens ou peu intéressants.
Période de reprise : plus d'offre, plus de demande, mais les vendeurs ne bénéficient plus de l'effet monopole.

L'évolution des prix immo est de toutes façons assez difficile à voir, même une grosse crise comme 2008 s'est à peine vue sur les prix, et il a fallu plusieurs années de recul pour bien voir la courbe.

Je table sur une chute de prix des biens les plus recherchés (j'accepte donc le risque de moins value si j'arrive à trouver) mais je vais suivre ça avec attention car évidemment rien n'est jamais sûr.

mood
Publicité
Posté le 22-03-2021 à 19:49:26  profilanswer

n°62446357
r06
Posté le 22-03-2021 à 19:53:31  profilanswer

nicoolaa a écrit :

ba le luxe est déterminé en grande partie par le prix, donc oui un appart parisien de plus de 150m2 est clairement un bien de luxe

[:moundir]  :o

n°62446736
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 22-03-2021 à 20:41:55  profilanswer

Bon après une attente interminable, promesse enfin signée pour l'appartement à Courbevoie.

Coup de maître (ou de chance...) les locataires ont posé leur congés et se cassent le 6 avril, du coup j'ai eu une décote sur le prix en raison de la loc et le bien sera libre :)

Des donataires, des usufruitiers, une nue propriétaire, des héritiers réservataires, ce fut complexe lol

385ke pour 61m2 en 5eme étage + parking dans le faubourg.
Meilleurs agents annonce un prix à 7694€ du mètre, soit une estim à 470k€.J'y crois pas trop mais ça y est je deviens déjà cupide :o

Maintenant mission crédit. J'ai 2 mois pour produire une offre de prêt et signature max dans 3 mois.

On y croit !!

Message cité 2 fois
Message édité par Danounours92 le 22-03-2021 à 20:52:46
n°62446838
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-03-2021 à 20:53:19  profilanswer

A Courbevoie il y'a des chances que l'estim de MA soit assez précise :D GG.

Message édité par StanCW le 22-03-2021 à 20:59:44

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°62446892
Lagoon57
Posté le 22-03-2021 à 20:58:19  profilanswer

Fin des 10 jours de rétractation ici  :sol:

---------------

n°62446923
Danounours​92
Posté le 22-03-2021 à 21:00:41  profilanswer

Heureusement qu'on est là pour maintenir le marché immobilier à flot sérieusement.... :o

n°62446938
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-03-2021 à 21:02:09  profilanswer

https://www.liberkeys.com
https://www.seloger.com/estimation-immobiliere.html

---------------
n°62446988
Danounours​92
Posté le 22-03-2021 à 21:06:52  profilanswer

Prix bas 316k€, prix haut 550k€, prix moyen 430k€.
Tu m'as fait perdre 40ke en 3 clics merci :o

Après j'ai mis des travaux à faire, objectivement c'est pas le cas mais comme j'ai envie de me faire plaisir....

453k€ sur libertykeys

Message édité par Danounours92 le 22-03-2021 à 21:10:27
n°62447004
cocacolali​ght
Posté le 22-03-2021 à 21:08:20  profilanswer

brittanywow a écrit :

Sur cette partie là tout le monde sera d'accord je pense, les annonce de maisonà 450k pour 250m2 dans paris 1 ca saoule.

J'ai un ami portugais qui a bossé sur un algorithme comme ça pour l'adult industry japonaise.

Message édité par cocacolalight le 22-03-2021 à 21:26:40

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°62447197
LooKooM
Posté le 22-03-2021 à 21:22:13  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Heureusement qu'on est là pour maintenir le marché immobilier à flot sérieusement.... :o

Exactement ce que le notaire m'a dit aujourd'hui :o

Acquisition de notre nouvelle RP finalisée aujourd'hui, toujours un moment sympa.  

Les travaux débutent tout de suite, c'est parti pour un beau bazar pendant quelques mois et on vise l'emmenagement fin juin.

n°62447324
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-03-2021 à 21:29:40  profilanswer

ha le proprio te laisse faire les travaux avant la signature de la vente de dans 3 mois ? le miens pour l'appart avait fait ça aussi , ç a m'avais pas mal arrangé, là pour la maison je ne sais pas , j'ai pas demandé encore, j'attends la signature du compromis.

---------------
n°62447325
Romf
Posté le 22-03-2021 à 21:29:41  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Bon après une attente interminable, promesse enfin signée pour l'appartement à Courbevoie.

Coup de maître (ou de chance...) les locataires ont posé leur congés et se cassent le 6 avril, du coup j'ai eu une décote sur le prix en raison de la loc et le bien sera libre :)

Des donataires, des usufruitiers, une nue propriétaire, des héritiers réservataires, ce fut complexe lol

385ke pour 61m2 en 5eme étage + parking dans le faubourg.
Meilleurs agents annonce un prix à 7694€ du mètre, soit une estim à 470k€.J'y crois pas trop mais ça y est je deviens déjà cupide :o

Maintenant mission crédit. J'ai 2 mois pour produire une offre de prêt et signature max dans 3 mois.

On y croit !!

GG, ça semble être un très bon plan  [:aulas vegas]

n°62447332
Romf
Posté le 22-03-2021 à 21:30:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

Acquisition de notre nouvelle RP finalisée aujourd'hui, toujours un moment sympa.  

Les travaux débutent tout de suite, c'est parti pour un beau bazar pendant quelques mois et on vise l'emmenagement fin juin.

Pas plus de détails, photos, emplacement, etc...? :o

n°62447385
farib
Posté le 22-03-2021 à 21:34:26  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

une photo.
Allez
même toute petite.

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°62447510
liveandpla​y
Posté le 22-03-2021 à 21:42:40  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

RIP.. Vous pourrez toujours regarder votre ancienne vie au loin depuis les hauteurs de SGL  :whistle:  
https://img.super-h.fr/images/7de415c521eb7e32a5020b02e2191cfb.md.jpg

---------------
n°62448205
Danounours​92
Posté le 22-03-2021 à 22:25:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

Congrats en tout cas !

n°62448232
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 22-03-2021 à 22:27:00  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tu vas ou déjà? SGL?  

n°62448582
LooKooM
Posté le 22-03-2021 à 22:50:57  profilanswer

StanCW a écrit :

ha le proprio te laisse faire les travaux avant la signature de la vente de dans 3 mois ? le miens pour l'appart avait fait ça aussi , ç a m'avais pas mal arrangé, là pour la maison je ne sais pas , j'ai pas demandé encore, j'attends la signature du compromis.

Non non notre compromis c'était en décembre là c'était les clefs :) Aucune envie de débuter des travaux avant la vente, c'est un nid à embetements lourds à tous les niveaux.
La proprietaire y habitait encore jusqu'à vendredi dernier donc pas possible non plus.

Deja donné pas mal de détails lors de la signature du compromis, appartement familial dans le 1er à Paris, proche Tuileries/Palais Royal.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 22-03-2021 à 23:07:48
n°62448652
chris_hunt​er
Posté le 22-03-2021 à 22:54:33  profilanswer

Toutes mes félicitations Lookoom  ;)

---------------
Force et Honneur
n°62448743
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-03-2021 à 22:59:27  profilanswer

Ha mince, j'ai confondu Lookoom et Lagoon :o, je sais pas  lequel des 2 se sent flatés du coup :D

Message édité par StanCW le 22-03-2021 à 22:59:47

---------------
n°62449291
canti75
Posté le 22-03-2021 à 23:39:21  profilanswer

StanCW a écrit :

Le proprio qui te laisse faire des travaux avant la signature définitive  [:hide]  

Déjà entendu une histoire comme cela, l'acheteur pète la maison, des mauvaise surprises, finalement renonce et préfère perdre 10% de la vente

Maison invendable, procès toussa, toussa  :o

n°62449320
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 22-03-2021 à 23:41:51  profilanswer

brittanywow a écrit :

J'ai jamais vu quelqu'un aboutir avec une chasseuse (marché parisien uniquement), hâte de lire ton expérience.

[:hugeq:1]
Je suis aussi curieux de voir ça...

brittanywow a écrit :

Faut bloquer les cookies quand tu vas sur pornhub.pt  [:alstyle:5]

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°62449568
svaro
Posté le 23-03-2021 à 00:01:33  profilanswer

liveandplay a écrit :

RIP.. Vous pourrez toujours regarder votre ancienne vie au loin depuis les hauteurs de SGL  :whistle:  
https://img.super-h.fr/images/7de41 [...] cfb.md.jpg

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

---------------
Jean-Baptiste Grenouille , c est moi ;)
n°62449899
f_bardamu
Posté le 23-03-2021 à 06:50:28  profilanswer

Shaad a écrit :

Non ça marche aussi à Lyon justement.  :o

EDIT : et je n'ai pas trop suivi l'évolution des prix de Lyon intra-muros depuis un an, mais pour appart qui réunit tous les critères que tu donnes aux Broteaux, s'il est bien situé, pas trop moche à l'intérieur, pas trop de vis-à-vis, ça ne vaut pas moins de 750-800K€ mini à la grosse louche je dirais.

EDIT2 : fait venir 3 AI du secteur

merci pour ton commentaire.

ma dernière estimation date d'Octobre 2020,on me l'avait estimé à 790k€, depuis j'ai refait totalement la peinture et remplacer les fenêtres. (18k de travaux).
néanmoins je crois que les prix baissent également sur Lyon.

Message édité par f_bardamu le 23-03-2021 à 08:26:47
n°62449933
polichu
faut voir
Posté le 23-03-2021 à 07:15:11  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par polichu le 23-03-2021 à 07:19:08

---------------
Signature
n°62449936
cocacolali​ght
Posté le 23-03-2021 à 07:19:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

Non non notre compromis c'était en décembre là c'était les clefs :) Aucune envie de débuter des travaux avant la vente, c'est un nid à embetements lourds à tous les niveaux.
La proprietaire y habitait encore jusqu'à vendredi dernier donc pas possible non plus.

Deja donné pas mal de détails lors de la signature du compromis, appartement familial dans le 1er à Paris, proche Tuileries/Palais Royal.

Un de mes quartiers préférés de Paris. A toi les parties de pétanque dans le jardin du Palais Royal. Y a plein de super restos (Macéo [:gum] , Rue St Anne  [:grozibouille:1] ), des théâtres, des jardins (Tuileries/Palais Royal), des passages, le Louvre et la Seine... Pas loin des Halles pour les transports mais suffisamment loin pour ne pas se taper la faune associée.

Petit bémol : pour partir en week-end tu peux commencer à perdre une heure en bouchons juste pour sortir de Paname. Pour les grosses courses aussi c'est pas idéal je trouve.

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°62449948
canti75
Posté le 23-03-2021 à 07:24:36  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Un de mes quartiers préférés de Paris. A toi les parties de pétanque dans le jardin du Palais Royal. Y a plein de super restos (Macéo [:gum] , Rue St Anne  [:grozibouille:1] ), des théâtres, des jardins (Tuileries/Palais Royal), des passages, le Louvre et la Seine... Pas loin des Halles pour les transports mais suffisamment loin pour ne pas se taper la faune associée.

Petit bémol : pour partir en week-end tu peux commencer à perdre une heure en bouchons juste pour sortir de Paname. Pour les grosses courses aussi c'est pas idéal je trouve.

Quartier infesté par les rats par contre  :sweat:

n°62449994
Karma-desi​gn
Posté le 23-03-2021 à 07:42:58  profilanswer

liveandplay a écrit :

En fait c'est surtout le raisonnement de base qui était illogique :  

période compliquée > moins de biens en vente > up sur les prix. Pourquoi pas, mais il ne faut pas oublier :
période compliquée > moins d'acheteurs > baisse sur les prix.

Et dire ensuite que :

reprise du marché > offre qui augmente > baisse sur les prix, c'est oublier que :
reprise du marché > demande qui augmente > hausse sur les prix.

Sachant qu'en général on voir surtout une baisse des prix en période compliquée, malgré la baisse de l'offre, et une hausse des prix en période dynamique, donc malgré la hausse de l'offre (car la hausse de la demande lui est supérieure).

Il y a de l'idée mais c'est un raisonnement qui ignore beaucoup d'aspects. Premièrement, "période compliquée", pas tant que ca grace aux nombreuses aides de l'État francais. Si la France avait laissé les gens se débrouiller avec leur chomage consécutif à la crise, sans essayer de sauver tout le monde, le marché immo aurait surement pris un coup. Là c'est different, il y a finalement assez peu de gens (surtout dans les potentiels acheteurs) impactés par la crise.

Ensuite, le covid a freiné la mobilité et rebattu les cartes de la demande (+ maisons, + extérieurs, - appartements sans extérieur, etc.). En parallèle, les banques centrales injectent des milliards tous les mois partout dans le monde développé, et conduisent à une inflation (peut-etre temporaire, peut-etre pas) du prix de tous les actifs (exprimé en euros/dollars) - via un maintien des taux au plus bas. L'immobilier est impacté aussi.

Bref, c'est autant une question de politique fiscale, monétaire, etc., que d'offre et de demande. Dur à comparer à un marché libre sans grosse intervention étatique/supra-étatique (Europe), où à mon avis les prix auraient corrigé pendant cette crise du covid.
A plus long terme, les pansements (chomage partiel, etc.) subventionnés par l'États vont disparaitre, et si l'économie ne reprend pas rapidement (il y a -7.5% de PIB à rattraper), c'est la que la correction peut arriver (mais, ca dépendra encore une fois de l'aspect politique).

Message édité par Karma-design le 23-03-2021 à 07:45:16
n°62449996
Nico77
Posté le 23-03-2021 à 07:43:16  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Un de mes quartiers préférés de Paris. A toi les parties de pétanque dans le jardin du Palais Royal. Y a plein de super restos (Macéo [:gum] , Rue St Anne [:grozibouille:1] ), des théâtres, des jardins (Tuileries/Palais Royal), des passages, le Louvre et la Seine... Pas loin des Halles pour les transports mais suffisamment loin pour ne pas se taper la faune associée.

Et il sera surtout du bon côté de la Seine, là où tour se passe.

n°62450035
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 23-03-2021 à 07:56:08  profilanswer

Bonjour,
Après avoir mis mon annonce sur des sites de particuliers, j'ai eu deux offres de mecs qui se sont finalement désistés.
Je suis incapable de bien mettre en valeur mon appart (à l'oral): je ferais passer un lingot d'or pour une bouse de vache.

J'envisage de supprimer mes annonces pour "les faire oublier" et les remettre en ligne (via des agences traditionnelles, cette fois) dans 2 semaines pour toucher de nouveaux acheteurs potentiels.

En cette attente, vous pensez que c'est un bon plan de faire appel à des agences qui ne travaillent qu'avec leur propre réseau (sans mettre d'annonce en ligne) ?

Ou autant le faire directement avec l'agence tradi en leur disant "ne faîtes aucune publicité avant 2 semaines et jouez sur votre réseau" ?

EDIT : je préfère éviter le mandat exclusif car j'ai un acheteur potentiel via pap mais qui dont la proposition est trop basse à mon goût.

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 23-03-2021 à 08:07:48

---------------
Nihon, gambare !
n°62450086
liveandpla​y
Posté le 23-03-2021 à 08:10:19  profilanswer

Samourai a écrit :

Bonjour,
Après avoir mis mon annonce sur des sites de particuliers, j'ai eu deux offres de mecs qui se sont finalement désistés.
Je suis incapable de bien mettre en valeur mon appart (à l'oral): je ferais passer un lingot d'or pour une bouse de vache.

J'envisage de supprimer mes annonces pour "les faire oublier" et les remettre en ligne (via des agences traditionnelles, cette fois) dans 2 semaines pour toucher de nouveaux acheteurs potentiels.

En cette attente, vous pensez que c'est un bon plan de faire appel à des agences qui ne travaillent qu'avec leur propre réseau (sans mettre d'annonce en ligne) ?

Ou autant le faire directement avec l'agence tradi en leur disant "ne faîtes aucune publicité avant 2 semaines et jouez sur votre réseau" ?

EDIT : je préfère éviter le mandat exclusif car j'ai un acheteur potentiel via pap mais qui dont la proposition est trop basse à mon goût.

Tu as eu beaucoup de visites ? Depuis combien de temps ? Combien d'offres et à quel pourcentage de baisse par rapport à ton prix demandé ?

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 23-03-2021 à 08:10:34

---------------
n°62450135
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 23-03-2021 à 08:21:53  profilanswer

liveandplay a écrit :

Tu as eu beaucoup de visites ? Depuis combien de temps ? Combien d'offres et à quel pourcentage de baisse par rapport à ton prix demandé ?

3 semaines (dont en gros 1 semaine sans rien vu qu'on avait des offres).

1) Annonce via PAP. En gros 8 visites nettes  --> 1 offre au prix. Puis désistement et offre 25k de moins
2) Annonce via LBC. A peu près même nombre de visite. --> 1 offre 20k moins chères. On accepte car on en a marre des visiteurs. Le mec se désiste...

---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17298  17299  17300  ..  20362  20363  20364  20365  20366  20367

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)