Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8157 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17304  17305  17306  ..  20364  20365  20366  20367  20368  20369
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°62455094
canti75
Posté le 23-03-2021 à 15:46:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

A Aubervilliers tu as le siege de Véolia, les grands backoffice/middle office de BNP, etc... il y a beaucoup d'emploi en banlieue nord proche de Paris :jap:

LooKooM a écrit :

Parce que faire 2j par semaine 1H15 de RER*2 est agréable aujourd'hui ?

Agréable peut être pas mais raisonnable oui, faut pas être trop fragile dans la vie

mood
Publicité
Posté le 23-03-2021 à 15:46:51  profilanswer

n°62455111
Lagoon57
Posté le 23-03-2021 à 15:48:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

A Aubervilliers tu as le siege de Véolia, les grands backoffice/middle office de BNP, etc... il y a beaucoup d'emploi en banlieue nord proche de Paris :jap:

Perso j'ai toujours choisi mes employeurs en fonction de leur localisation. Quand c'est nogo zone, c'est nogo.

n°62455135
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 23-03-2021 à 15:51:11  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Matignon, c'est pas mal :o

[:geert]
Le job qui va avec n'est pas une sinécure non plus... et au niveau garantie de l'emploi sur le long terme, tu repasseras !

LooKooM a écrit :

Oui, sauf que lorsqu'on bosse en banlieue nord, peut on parier à long terme qu'on y bossera ?
Mon point est que pour un achat familial, la prise de risque en se placant en banlieue est que le job de l'une ou l'autre personne du couple se déplace à l'opposé de Paris par exemple. Logiquement, plus on est central plus on couvre ce risque d'explosion du temps de déplacement.

Je bosse dans un coin de banlieue où je n'aurais vraiment pas envie d'habiter ; partant de ce postulat, tu définis une distance un temps maximum acceptable pour les trajets domicile-taf (idem pour le conjoint le cas échéant), et tu choisis ce qui est le plus convenable concernant tes choix de vie.
Et c'est impressionnant de voir à quel point avec mes collègues il y a tous les choix défendus par les uns et les autres sur ce topic finalement (Paris centre, Paris arrondissement à 2 chiffres, proche banlieue, banlieue éloignée, jusqu'à la bousie profonde...), chacun ayant de très bonnes raisons personnelles d'avoir fait ce choix.

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°62455166
Naxos
\o/
Posté le 23-03-2021 à 15:54:09  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est toujours 0 jour par semaine aujourd'hui dans les boîtes sérieuses :o

Je n'ai pas mis le pied au taf depuis octobre.

Ca va te faire bizarre quand tu vas devoir y revenir :D

---------------
[Folio Photos]
n°62455199
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2021 à 15:57:08  answer

Lagoon57 a écrit :

C'est toujours 0 jour par semaine aujourd'hui dans les boîtes sérieuses :o

Je n'ai pas mis le pied au taf depuis octobre.

Perso jy vais tous les jours et je bosse facile 20% de plus depuis la pandemie   [:hello_cass]  
Mais on est peut etre pas serieux  [:tinostar dei]

n°62455211
Lagoon57
Posté le 23-03-2021 à 15:58:00  profilanswer

Ben si tu as un boulot qui n'est pas télétravaillable, pas de souci.
Sinon vous n'êtes effectivement pas sérieux.

n°62455221
Naxos
\o/
Posté le 23-03-2021 à 15:58:58  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ben si tu as un boulot qui n'est pas télétravaillable, pas de souci.
Sinon vous n'êtes effectivement pas sérieux.

Il y a des boites secteur banque/assurance qui imposent en ce moment 40% de présence, par exemple, ça fait assez râler madame :D
Poste 100% télétravaillable évidemment.

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 23-03-2021 à 15:59:22

---------------
[Folio Photos]
n°62455222
LooKooM
Posté le 23-03-2021 à 15:59:03  profilanswer

canti75 a écrit :

Agréable peut être pas mais raisonnable oui, faut pas être trop fragile dans la vie

Encore une fois il faut être cohérent dans ses priorités.

Si toi c'est les exterieurs, je pourrais te dire "bah pourquoi ne pas t'en passer, faut pas être trop fragile dans la vie". Perso je m'en souci très peu mais ça semble être une grosse priorité pour toi.
Pour moi les temps de transports sont effectivement une priorité.

n°62455254
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 23-03-2021 à 16:02:16  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Perso j'ai toujours choisi mes employeurs en fonction de leur localisation. Quand c'est nogo zone, c'est nogo.

Il y a des jobs très spécifiques avec très peu d'employeurs, où tu n'as pas vraiment le choix...
Quand ils ont déménagé le palais de Justice de Paris porte de Clichy, les avocats n'ont pas changé de métier parce qu'ils préféraient aller à l'Ile de la Cité.
Si tu es chercheur dans le nucléaire, il y a de fortes chances pour que tu bosses à Saclay.
Etc

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°62455290
r06
Posté le 23-03-2021 à 16:05:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, sauf que lorsqu'on bosse en banlieue nord, peut on parier à long terme qu'on y bossera ?
Mon point est que pour un achat familial, la prise de risque en se placant en banlieue est que le job de l'une ou l'autre personne du couple se déplace à l'opposé de Paris par exemple. Logiquement, plus on est central plus on couvre ce risque d'explosion du temps de déplacement.

Même pas vraiment, beaucoup de jobs se déplacent régulièrement d'IM à la banlieue plus ou moins proche.

mood
Publicité
Posté le 23-03-2021 à 16:05:12  profilanswer

n°62455306
Lagoon57
Posté le 23-03-2021 à 16:08:12  profilanswer

Naxos a écrit :

Il y a des boites secteur banque/assurance qui imposent en ce moment 40% de présence, par exemple, ça fait assez râler madame :D
Poste 100% télétravaillable évidemment.

Nous les 40% de présence, c'est la norme hors covid :o
0% de présence en ce moment :o

n°62455354
canti75
Posté le 23-03-2021 à 16:13:10  profilanswer

r06 a écrit :

Même pas vraiment, beaucoup de jobs se déplacent régulièrement d'IM à la banlieue plus ou moins proche.

On a un client clinique privée qui était Rue de Rivoli, il y a 5 ans qui a déménagé à Batignolles
Depuis 1 an, à Cergy Pontoise (95 powa) autant dire qu'il y a eu un très fort turn over  :o

n°62455364
simboss
Posté le 23-03-2021 à 16:14:16  profilanswer

r06 a écrit :

Et puis finalement il vaut peut être mieux payer 20% moins cher pour avoir un logement optimal a l'instant T, et déménager si le boulot change, plutôt que de payer d'office un truc central dont tu n'as pas l'usage.
C'est évidemment toutes choses égales par ailleurs, si le reste de tes loisirs ou de ta vie quotidienne te pousse vers le truc plus central, c'est une question de gout, mais je trouve que pour le boulot ca n'est pas le bon calcul.
Soit tu es vraiment encore très mobile professionnellement, et dans ce cas tu restes locataire (et tu ne te limites pas a un bassin d'emploi, aussi grand soit-il), soit tu ne l'es plus tant que ca, et donc tu peux prendre le léger risque d'un déménagement forcé tout les 5-10 ans.
Et encore une fois, le TT change quand même pas mal la donne la dessus, si ton temps de trajet fait x2, mais sur 2 ou 3 jours par semaine, ça reste nettement plus envisageable, pas idéal mais envisageable. Alors que 5j/7, c'est juste une grosse galère que personne ne souhaite vivre.

Message édité par simboss le 23-03-2021 à 16:16:24
n°62455366
LooKooM
Posté le 23-03-2021 à 16:14:32  profilanswer

r06 a écrit :

Ben oui mais tu es partiellement hedgé, au moins tu sais que d'IM à banlieue proche tu es à moins de 45 min de transports.

Si tu es en banlieue proche nord et que le job va au sud, game over.

n°62455368
farib
Posté le 23-03-2021 à 16:15:10  profilanswer

Lalka a écrit :

On dirait que tu parles de ma belle famille  :D  

Aristo très riches au début du siècle et là à la génération n+4 ya plus rien.

les aristos c'est surtout que le patrimoine c'est historiquement des terres et des chateaux, ça rapporte peu et coute beaucoup, et ça se fait défoncer par les droits de succession
les bourgeois, leur patrimoine, c'est du patrimoine industriel, ça rapporte et ça survit.

Exemple: la famille de La Rochefoucauld qui vend la demeure historique depuis XIe siecle.
C'est sublime mais ça doit couter un bras :o

https://www.bilan.ch/assets/content/images/163364-163149.jpeg

Message cité 3 fois
Message édité par farib le 23-03-2021 à 16:19:53

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°62455423
r06
Posté le 23-03-2021 à 16:20:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben oui mais tu es partiellement hedgé, au moins tu sais que d'IM à banlieue proche tu es à moins de 45 min de transports.

C'est vrai au moins en partie même si les 45 min ne s'appliquent que si en plus d'être IM tu es à proximité d'un transport lourd type RER eventuellement ligne 1.
Sinon les 45 min sont très rapidement dépassées même dans le cas d'un job en première couronne.

Message édité par r06 le 23-03-2021 à 16:20:44
n°62455529
Lalka
_
Posté le 23-03-2021 à 16:29:59  profilanswer

farib a écrit :

les aristos c'est surtout que le patrimoine c'est historiquement des terres et des chateaux, ça rapporte peu et coute beaucoup, et ça se fait défoncer par les droits de succession
les bourgeois, leur patrimoine, c'est du patrimoine industriel, ça rapporte et ça survit.

Exemple: la famille de La Rochefoucauld qui vend la demeure historique depuis XIe siecle.

https://www.bilan.ch/assets/content [...] 63149.jpeg

Nous ils avaient une château médiéval mais il était parti dans une autre branche de la famille. C'est pas l'immobilier qui les a ruiné :o

n°62455661
frankie_fl​owers
Posté le 23-03-2021 à 16:41:09  profilanswer

Karma-design a écrit :

Question un peu bete mais meme à crédit, avec des salaires francais, vous gagnez combien pour parler de RP à 1-1.5m comme si c'était normal ?
1.9m pour avoir du vis-à-vis et une maison en kit? J'espère que c'est le prix du terrain :lol:

Trop gros là  [:mom boucher]

etoile64 a écrit :

Ca avait pas l'air trop mal (je me prononce pas sur le prix ne connaissant pas du tout le marché), mais je trouve extrêmement dommage ce "salon" qui n'en a que le nom.
On dirait un salon de studio étudiant et ca va pas du tout avec le reste du standing de la baraque.

C'est vrai que le salon est bizarrement foutu mais mon épouse m'assurait qu'elle pouvait réaménager ça correctement :o

Lagoon57 a écrit :

Je trouve ça très aseptisé. On dirait une maison témoin, j'adhère pas.

Je ne suis vraiment pas fan des architectures plus traditionnelles / provençales dans la région, donc l'archi simple et sans fioritures me va très bien.
Et c'est moins moche AMHA que le neuf au toit plat ou les """californiennes""" qu'on voit souvent ici.

canti75 a écrit :

et les 2 marches entre salon et salle à manger pas top, petite fenêtre dans les chambres
Maison trop cubique à mon goût

A quasi 2M€, il faut être très exigeant  :o

Les marches, clairement un défaut, mais au quotidien ça ne gêne pas trop à mon avis.

Il faut en effet être exigeant. Et c'est pour ça qu'on est pas près d'acheter :o

canti75 a écrit :

c'est son prix car c'est vendu
 :jap:

[:chatoo:7]
C'est pas encore fait car cette histoire de norvégiens est louche (ça fait un an qu'ils n'ont pas pu venir en France, donc pourquoi cette offre maintenant ?).

r06 a écrit :

On en a déjà parlé ensemble en re-regardant les images c'est vrai que le salon en contre bas c'est quand même pas terrible.
Et le fait qu'il y ait pas de vrai vue est quand même dommage aussi.

Ouais le salon en contrebas c'est parmi les plus gros défauts.
J'avais d'ailleurs prévu une deuxième visite pour re-checker la luminosité générale.

Lagoon57 a écrit :

Si en plus tu veux une vue dans le coin, ça va faire plus cher que 2 M€ :o

Exact.
Enfin la vue + le bel emplacement.
Car A.ntibes ça monte vite en s'éloignant de la cote, et à 5-10 minutes en voiture du centre il y a des vues mer. Je ne dis pas très belles vues car, ben, tu vois la ville, qui est assez moche sur 70% de sa superficie :o

Lagoon57 a écrit :

C'est dans le cap, donc très cher, clientèle internationale. Doit pas y avoir des masses de français d'ailleurs (là c'est des russes qui ont failli vendre à des norvégiens :o).

Non mais la vente va se faire, je pense, l'offre des norvégiens, si elle est réelle, sera acceptée par les russes.

Y'a juste un détail, que les AI avaient eu la clairvoyance d'omettre jusqu'ici : la maison est louée et occupée jusqu'en septembre.  [:issabou945:3]
L'AI qui gère le bien doit maintenant faire comprendre au proprio que non, on ne peut pas virer le locataire sous deux semaines :D

fabien1176 a écrit :

Non mais ok, mais à 2M€ il n'y a pas moyen d'avoir un bel appart' roof top avec vue mer dans un rayon de 5km ?
Avec 2 box au sous sol si l'idée est de garer une grosse BMW :o

On a visité un truc dans ces prix.
135m² sur terrasse de 140m². La vue est top. Mais y'a un voisin au dessus avec vue sur la terrasse -> nogo (arrêt HFR n°271235 qui dit que tu auras forcément des mégots sur ta terrasse :o )

Lagoon57 a écrit :

A voir si c'est un rooftop triplex avec piscine sur la terrasse :o

Les trucs convenables c'est pas donné.
https://www.bellesdemeures.com/anno [...] ant&idtb=1

PierrotLeDingue a écrit :

Pourquoi l'emplacement la vaut cher ? T'es pris entre 4 haies de 3m de haut sans rien voir à plus de 10m.

C'est une zone hyper dense. Quartier à pieds des commerces. Les maisons ont toutes ce défaut  [:spamafote]

canti75 a écrit :

Mais en général les gosses préfèrent la plage à la piscine  [:heow]

source :o ?
Les gosses que je connais c'est l'inverse.

fabien1176 a écrit :

Ouais c'est mon sentiment aussi.
Cap d'Antibes avec vue dégagée sur la mer ça doit être un kif absolu.
Là vue sur la maison des voisins, je ne comprends pas vraiment ce qui justifie un tel tarif (à part l'adresse postale) ...
Surtout que la maison elle même n'a pas un cachet extraordinaire (elle est très jolie, entendons nous bien, mais c'est pas l'extase loin s'en faut).

L'emplacement est assez unique : proche commerces, 1 minute de la mer, hyper calme, orientation sympa.

r06 a écrit :

Tiens:
https://www.bellesdemeures.com/anno [...] _piscine=1

J'en avais vu un autre récemment sur belles demeures mais je le retrouve pas.

C'est quoi le port ? Gallice ?

On retrouve le fameux marbre dans les SDB :D

r06 a écrit :

Disons que la tu sors que chez toi et t'es à 20 m de la plage tout en étant pas loin du centre ville.

Les belles vues mer dans le cap c'est malheureusement un peu plus cher:
http://www.bellesdemeures.com/anno [...] _piscine=1
Par exemple et la vue est pas folle non plus...:o

C'est clairement du foutage de gueule le prix là, je crois que la vue mer n'existe même pas depuis le séjour !

cocacolalight a écrit :

Elle va être difficile à démolir si on ne peut pas y accéder avec des engins de chantier. [:cerveau o]

[:clooney24]

Gloinfred a écrit :

Je la trouve dégueulasse et la rénovation n'est pas au niveau pour un bien à 2 M€.
- un gros cube tout con sans rien de particulier
- agencement des pièces bizarre (même eux n'ont pas réussi à faire un coin salon présentable)
- le vis à vis sur la piscine
- la cuisine pas terrible (la découpe immonde dans la plinthe du LV qui montre bien que ça a été fait à l'arrache)
- les fenêtres coulissantes cheap (et trop petites)
- ...

Les fenêtres, tu voulais quoi :??: C'est de l'alu de marque plutôt HDG.  [:spamafote]
La cuisine est un peu décevante pour le prix ouais.

Message cité 2 fois
Message édité par frankie_flowers le 23-03-2021 à 16:43:47
n°62455696
LooKooM
Posté le 23-03-2021 à 16:44:08  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Les fenêtres, tu voulais quoi :??: C'est de l'alu de marque plutôt HDG.  [:spamafote]  
La cuisine est un peu décevante pour le prix ouais.

La cuisine semble top pourtant, quel est le souci ?

n°62455718
bouhi93
Posté le 23-03-2021 à 16:45:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

...
J'ai eu plusieurs fois la situation de la génération n+2 (la n+1 se tient à carreau généralement) se lancer dans des rachats d'équipes sportives, de grandes construction immobilière absurde, de sponsoring de nombreux évenements artistiques divers, de dépenses de train de vie XXL bien supérieures à ce que le patrimoine pouvait encaisser sans broncher.

Bref des patrimoines de plus de €100m terminer à 5-15m en fin de vie, avec 4-5 enfants qui se partagent cela comme héritage en ayant vu leurs parents (et eux mêmes) vivre grand train. Et donc la génération n+3 se reveille à 40-50 ans en ayant hérité des sommes évidemment sympathiques mais qui ne permettent plus du tout de continuer à vivre comme du vivant de leurs parents, devoir drastiquement changer de mode de vie dans la douleur. On ne va pas les plaindre non plus mais j'entends simplement qu'une gestionnaire qui produit 3-5% net d'inflation d'un patrimoine ne peut pas lutter contre des ayants droits très dépensiers.

Cas classiques mais qui se voient bien plus souvent avec des patrimoines bien plus réduits. Et la descente n'est pas forcément plus rapide puisque les habitudes/besoins de luxe sont différentes.

Souvent dans l'artisanat/bâtiment. La génération N bosse beaucoup, la génération N+1 fait prospérer, la N+2 profite et transmet l'esprit de fainéantise et la N+3 dilapide. Genre l'artisan qui travaille seul ou presque, l'héritier reprend et monte une vraie société et après ça merde.

n°62455732
frankie_fl​owers
Posté le 23-03-2021 à 16:47:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

La cuisine semble top pourtant, quel est le souci ?

L'aspect bois est moins bien en vrai qu'en photo.
Si je refaisais une cuisine je mettrais sûrement des façades en bois massif.
L'évier en sale état laisse penser qu'ils n'ont pas mis du très HDG.

n°62455864
frankie_fl​owers
Posté le 23-03-2021 à 16:57:29  profilanswer

simboss a écrit :

+1, l'annonce dit "très belles prestations", mais j'ai du mal a voir en quoi, tout semble assez basique quand meme, meme si c'est difficile a juger sur la photo.

Pour prendre un bien a retaper entièrement a peu pres dans le meme secteur (un poil moins bien): http://www.direct-immobilier.fr/im [...] r-364.html
OK il y a sans doute pour 500 ou 600k de travaux pour la remettre en état, mais ca reste quand meme 500k de moins facile (et encore vu qu'elle est en vente depuis longtemps, il y a sans doute de la marge) que l'autre, et au moins tu fais exactement ce que tu veux dedans.
Pour 500k+, tu achètes un super truc dans un coin au calme, voire 2. La tu payes tres cher le coté renové, mais sans les avantages d'avoir un truc particulierement sexy non plus.

Comment tu arrives à cette estimation de ~500k de travaux ?
Ca fait cher du m², non ?

Pour moi l'emplacement n'a rien à voir (je connais bien). C'est une rue sans attrait, assez bruyante. Le grand arbre enlève pas mal de lumière.
Et comme dit canti ça restera sans vraie piscine.
Et les 5 minutes en plus pour aller à la plage feront que tu y iras 3 fois moins souvent.

500k de différence entre les deux maisons rénovées, c'est énorme certes, et ça me chagrine, mais je crois que c'est (presque) ainsi qu'est le marché. :/

Prince HFR a écrit :

seloger :
379  /  553  /  726
(indice fiablilité : 2/5)

liberkeys :
591  /  657  /  723

meilleursagents :
516  /  548  /  581
(indice fiablité : très élevée)

meilleursagents me semble crédible, liberkeys un peu surévalué, seloger va du simple au double wtf  [:sombrero67]

De mémoire, pour "ma" maison, MA donnait 1.9m, Efficity 1.5m.

Liberkeys donne 1m.  [:haha]
Ca ne tient pas la route dans ma ville.

Message cité 1 fois
Message édité par frankie_flowers le 23-03-2021 à 16:58:13
n°62455984
r06
Posté le 23-03-2021 à 17:09:35  profilanswer

C'est quoi le port ? Gallice ?

On retrouve le fameux marbre dans les SDB :D

Je pense vu qu'ils disent orientation ouest... :o

C'est pas mal ça quand même je me vois bien...:o

source :o ?
Les gosses que je connais c'est l'inverse.

Les miens adorent la plage bon ils aiment aussi les piscines

Message édité par r06 le 23-03-2021 à 17:11:51
n°62456126
canti75
Posté le 23-03-2021 à 17:23:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

avec le grand Paris, ce ne sera plus forcément vrai :
https://objectifgrandparis.fr/wp-content/uploads/2018/03/tracecompletPL14.jpg

n°62456149
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 23-03-2021 à 17:25:51  profilanswer

farib a écrit :

C'est plein de fenestres, on ne peut point se défendre  [:gallyh:2]

n°62456186
Laska-
Posté le 23-03-2021 à 17:31:41  profilanswer

farib a écrit :

Ils ont raté le virage industriel au XIXe siècle.
Les héritiers n'ont que ce qu'ils méritent du coup.

bouhi93 a écrit :

Cas classiques mais qui se voient bien plus souvent avec des patrimoines bien plus réduits. Et la descente n'est pas forcément plus rapide puisque les habitudes/besoins de luxe sont différentes.

Souvent dans l'artisanat/bâtiment. La génération N bosse beaucoup, la génération N+1 fait prospérer, la N+2 profite et transmet l'esprit de fainéantise et la N+3 dilapide. Genre l'artisan qui travaille seul ou presque, l'héritier reprend et monte une vraie société et après ça merde.

C'est tellement facile de claquer l'argent, mais pas évident de le retrouver.
Donnez moi un milliard, je vous le claque en moins de 10 ans.

n°62456248
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 23-03-2021 à 17:39:05  profilanswer

canti75 a écrit :

https://objectifgrandparis.fr/wp-co [...] etPL14.jpg

Va falloir plus d'arguments que le prolongement le la ligne 14  [:tinostar]  

---------------
Flickr
n°62456256
canti75
Posté le 23-03-2021 à 17:40:23  profilanswer

haralph a écrit :

Va falloir plus d'arguments que le prolongement le la ligne 14  [:tinostar]  

je peux aussi parler de la ligne 15  :o  

n°62456265
Joe l'indi​en 94
Posté le 23-03-2021 à 17:41:48  profilanswer

canti75 a écrit :

On a un client clinique privée qui était Rue de Rivoli, il y a 5 ans qui a déménagé à Batignolles
Depuis 1 an, à Cergy Pontoise (95 powa) autant dire qu'il y a eu un très fort turn over  :o

Mais il avait fait quelque chose de mal pour mériter ça? :o

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°62456291
liveandpla​y
Posté le 23-03-2021 à 17:44:24  profilanswer

canti75 a écrit :

Des fonds de lignes où tu n'aimerais pas être après 22h  :sweat: Pour connaitre le coin sud, je me demande qui va monter à Pont de Rungis.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°62456306
simboss
Posté le 23-03-2021 à 17:45:33  profilanswer

Comment tu arrives à cette estimation de ~500k de travaux ?
Ca fait cher du m², non ?

Pour moi l'emplacement n'a rien à voir (je connais bien). C'est une rue sans attrait, assez bruyante. Le grand arbre enlève pas mal de lumière.
Et comme dit canti ça restera sans vraie piscine.
Et les 5 minutes en plus pour aller à la plage feront que tu y iras 3 fois moins souvent.

500k de différence entre les deux maisons rénovées, c'est énorme certes, et ça me chagrine, mais je crois que c'est (presque) ainsi qu'est le marché. :/

500k c’était pour etre très large et avoir de vraies belles prestations, et pouvoir retravailler le jardin en profondeur aussi, voire rajouter un étage sous les toits. Et tu rajoutes une prévision pour virer les arbres et l'amende qui irait avec :D
Clairement ca n'est pas le meme bien, mais je trouve quand même que +600k (voire 700-800k si on compte un peu plus juste) entre les 2 biens, ca me parait un peu excessif, a +400k, c'est plus réaliste.
Apres je n'essaye pas de te vendre l'autre maison, mais la tu te mets en concurrence avec des gens qui cherchent un bien de prestige, en faisant un petit compromis sur la localisation, tu gagneras très clairement en qualité ou en budget. Ok tu ne seras plus a 2 minutes mais a 5 minutes de la place, perso je pense que ca ne change rien, tant que le chemin est pas désagréable, de toute façon tu es sorti de chez toi, ca n'est pas comme plonger dans la piscine pour 5 minutes.

n°62456316
canti75
Posté le 23-03-2021 à 17:46:28  profilanswer

liveandplay a écrit :

Des fonds de lignes où tu n'aimerais pas être après 22h  :sweat: Pour connaitre le coin sud, je me demande qui va monter à Pont de Rungis.

je ne connais personne qui finit le soir à 22h00  :o

n°62456322
liveandpla​y
Posté le 23-03-2021 à 17:47:29  profilanswer

canti75 a écrit :

je ne connais personne qui finit le soir à 22h00  :o

Et la vie sociale alors ? Tu es déjà dans la peau dans d'un lointain banlieusard ?  :whistle: Il n'y a pas que des trajets vers Rungis pour le taff, il y a des gens qui habitent par là-bas.

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 23-03-2021 à 17:49:29

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°62456344
canti75
Posté le 23-03-2021 à 17:49:57  profilanswer

Joe l'indien 94 a écrit :

Mais il avait fait quelque chose de mal pour mériter ça? :o

cela permet de réduire les effectifs en faisant des économies sur les loyers et des exonérations de charge car zone franche urbaine

Tout bénéf pour la boîte

n°62456356
canti75
Posté le 23-03-2021 à 17:50:57  profilanswer

liveandplay a écrit :

Et la vie sociale alors ? Tu es déjà dans la peau dans d'un lointain banlieusard ?  :whistle: Il n'y a pas que des trajets vers Rungis pour le taff, il y a des gens qui habitent par là-bas.

pour les gens qui habitent à Pont de Rungis c'est justement un sacré avantage d'avoir bientôt le métro justement

n°62456549
frankie_fl​owers
Posté le 23-03-2021 à 18:14:08  profilanswer

simboss a écrit :

500k c’était pour etre très large et avoir de vraies belles prestations, et pouvoir retravailler le jardin en profondeur aussi, voire rajouter un étage sous les toits. Et tu rajoutes une prévision pour virer les arbres et l'amende qui irait avec :D
Clairement ca n'est pas le meme bien, mais je trouve quand même que +600k (voire 700-800k si on compte un peu plus juste) entre les 2 biens, ca me parait un peu excessif, a +400k, c'est plus réaliste.
Apres je n'essaye pas de te vendre l'autre maison, mais la tu te mets en concurrence avec des gens qui cherchent un bien de prestige, en faisant un petit compromis sur la localisation, tu gagneras très clairement en qualité ou en budget. Ok tu ne seras plus a 2 minutes mais a 5 minutes de la place, perso je pense que ca ne change rien, tant que le chemin est pas désagréable, de toute façon tu es sorti de chez toi, ca n'est pas comme plonger dans la piscine pour 5 minutes.

:jap:

J'ai fait les mêmes calculs que toi, et dans le fond je suis d'accord avec toi. C'est bien pour ça que je n'étais pas prêt à payer le prix demandé.

n°62456588
cocacolali​ght
Posté le 23-03-2021 à 18:19:01  profilanswer

liveandplay a écrit :

Des fonds de lignes où tu n'aimerais pas être après 22h :sweat: Pour connaitre le coin sud, je me demande qui va monter à Pont de Rungis.

Ben ceux qui piqueront les valises des touristes arrivés à Orly, avec un complice qui bloque les portes à Villejuif [:cerveau o] .

Si le CDG Express se fait, va bien falloir recycler ceux qui faisaient la combine sur le RER B... (j'en ai été personnellement témoin)

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°62456597
Laska-
Posté le 23-03-2021 à 18:20:07  profilanswer

Voilà, j'ai imprimé 800 petits papiers à distribuer dans les boites aux lettres, et j'en ai déjà mis ~130 dans celles de mon immeuble.

Je table sur un retour pour 500 à 1000 papiers en moyenne, on verra si j'en ai au moins un :D

cocacolalight a écrit :

Ben ceux qui piqueront les valises des touristes arrivés à Orly, avec un complice qui bloque les portes à Villejuif [:cerveau o] .

Si le CDG Express se fait, va bien falloir recycler ceux qui faisaient la combine sur le RER B... (j'en ai été personnellement témoin)

Ca marche comment ? Histoire que je me fasse pas avoir comme un bleu :o

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 23-03-2021 à 18:21:13
n°62456643
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 23-03-2021 à 18:27:08  profilanswer

canti75 a écrit :

C'est un peu destination finale comme ligne...quoique la pire reste la future 16 :o

---------------

n°62456653
canti75
Posté le 23-03-2021 à 18:28:47  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

C'est un peu destination finale comme ligne...quoique la pire reste la future 16 :o

avec l'arrivée du métro, tout va se gentrifier [:cver1]

n°62456963
cocacolali​ght
Posté le 23-03-2021 à 19:09:18  profilanswer

Laska- a écrit :

Voilà, j'ai imprimé 800 petits papiers à distribuer dans les boites aux lettres, et j'en ai déjà mis ~130 dans celles de mon immeuble.

Je table sur un retour pour 500 à 1000 papiers en moyenne, on verra si j'en ai au moins un :D

Laska- a écrit :

Ca marche comment ? Histoire que je me fasse pas avoir comme un bleu :o

Ben typiquement ils sont trois. À l'arrêt, deux d'entre eux descendent tandis qu'un reste. A la fin de la sonnerie, les deux qui étaient descendus bloquent les portes depuis le quai tandis que celui qui restait attrape un truc : un sac, un téléphone, un collier et sort très rapidement. Les complices relâchent les portes qui se ferment. Le chauffeur s'en fout et démarre.

Leur skill c'est de super bien gérer la porte, ils laissent juste ce qu'il faut pour que le type sorte et dès qu'ils lâchent la porte se ferme complètement.

Je l'ai vu trois fois : sac de voyage dans le RER B (un touriste indien j'avais honte), un téléphone portable sur la 4 et un collier (tentative échouée, le collier a tenu mais j'avais mal pour la dame qui a été étranglée) sur la 13. Des animaux [:cerveau sad]

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17304  17305  17306  ..  20364  20365  20366  20367  20368  20369

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)