Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6980 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17302  17303  17304  ..  20362  20363  20364  20365  20366  20367
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°62453245
LooKooM
Posté le 23-03-2021 à 13:09:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Karma-design a écrit :

Fallait bien hériter surtout. Puisqu'en France, en moyenne, plus de 50% du capital est hérité :)
 :lol: bien réussir sa carrière implique bien plus que ca, si le travail suffisait pour gagner > 10ke en France ca se saurait (sauf notaire ou médecin)

Bof, tu as beaucoup de gens sur le topic qui ont de beaux budgets sans avoir hérités, juste par le travail.

Et je considère l'héritage méritocratique dans une certaine mesure, la vie se construit sur plusieurs générations, remettre les compteurs à 0 à chaque passage de témoin de notre ADN me semble injuste.

mood
Publicité
Posté le 23-03-2021 à 13:09:27  profilanswer

n°62453252
LooKooM
Posté le 23-03-2021 à 13:10:22  profilanswer

Karma-design a écrit :

Monaco t'achètes une résidence fiscale. Paris/la France c'est pourri fiscalement.

Mon travail a été pendant de longues années de conseiller les familles les plus fortunées d'Europe pour leurs investissements, leurs structures, leurs gouvernances familiales.

La France est un pays tout à fait valide et compétitif pour ces gens. Ce n'est pas du tout pourri fiscalement.

n°62453262
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2021 à 13:11:01  answer

Karma-design a écrit :

Monaco t'achètes une résidence fiscale. Paris/la France c'est pourri fiscalement.

ouais je sais

je me demandais si yavait pas moyen d acheter un 2 piece tout pourri et une villa de ouf a cote pour le meme prix. Mais j imagine qu il faut prouver que l endroit que t as a Monaco est conforme a ce dont tu as besoin full time, pour ta famille, etc

n°62453306
r06
Posté le 23-03-2021 à 13:15:11  profilanswer

Le seul monegasque que je connaisse personnellement avait les 2 un appartement à Monaco et une villa à Beausoleil.
Ceci dit en tant que Français vivre à Monaco ne suffit pas pour y être domicilié fiscalement.

n°62453351
liveandpla​y
Posté le 23-03-2021 à 13:20:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mon travail a été pendant de longues années de conseiller les familles les plus fortunées d'Europe pour leurs investissements, leurs structures, leurs gouvernances familiales.

La France est un pays tout à fait valide et compétitif pour ces gens. Ce n'est pas du tout pourri fiscalement.

Oui, même parfois considéré comme paradis fiscal avec pacte dutreil etc

On notera d'ailleurs que Liliane Bettencourt est restée la première femme la plus riche du monde après avoir hérité, et que sa fille Françoise Bettencourt Meyers est ensuite devenue la femme la plus riche du monde après succession. Ce n'est pas si mal dans un pays qui a mauvaise réputation (à tord) sur ces points là :jap:

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°62453383
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 23-03-2021 à 13:23:17  profilanswer

Pour monaco, de toute facon si t'es francais, t'es pas fucked up fiscalement ?

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°62453396
Lagoon57
Posté le 23-03-2021 à 13:24:44  profilanswer

brittanywow a écrit :

A priori si.

n°62453408
LooKooM
Posté le 23-03-2021 à 13:25:38  profilanswer

brittanywow a écrit :

Oui les gens demandent la nationalité italienne généralement d'abord. Si tu es français tu n'as aucun avantage fiscal à être résident monégasque.

n°62453474
Karma-desi​gn
Posté le 23-03-2021 à 13:31:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bof, tu as beaucoup de gens sur le topic qui ont de beaux budgets sans avoir hérités, juste par le travail.

Et je considère l'héritage méritocratique dans une certaine mesure, la vie se construit sur plusieurs générations, remettre les compteurs à 0 à chaque passage de témoin de notre ADN me semble injuste.

Je parlais de moyenne, tu parles d'exemple. Évidemment qu'il y a des gens riches sans avoir hérité. Mais en moyenne, la richesse provient principalement de l'héritage (car >50%). Et je n'ai pas abordé l'aspect méritocratique, ca ne l'est clairement pas pour la personne qui hérite (sauf si elle a contribué à la fortune familiale, sens propre et figuré), mais de toutes facons le mérite est une utopie.

LooKooM a écrit :

Évidemment, après avoir essoré les 471 niches fiscales francaises (chiffre de la Cour des comptes), la France est "compétitive" :lol: c'est la beauté du système qui profite aux mieux lotis. Si on a quelques millions de coté, c'est plus rentable que d'aller chercher une résidence fiscale à Monaco. Monaco est un paradis fiscal qui s'adresse à d'autres. En tant qu'étranger fortuné, personne (ou presque) ne vient vivre en France pour commencer à s'intéresser aux niches fiscales : autant viser les coins déjà optimaux sur le plan fiscal. Par contre, un petit bien sur la cote et 2/3 placements, je veux bien te croire :)

Message cité 2 fois
Message édité par Karma-design le 23-03-2021 à 13:46:01
n°62453546
Gloinfred
Posté le 23-03-2021 à 13:41:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

WHAT????!!!!   :heink:  :heink:  :heink:  :heink:

A moins de croire en la réincarnation "la vie se construit sur plusieurs génération" est une affirmation erronée.

Message cité 3 fois
Message édité par Gloinfred le 23-03-2021 à 13:43:26
mood
Publicité
Posté le 23-03-2021 à 13:41:19  profilanswer

n°62453594
liveandpla​y
Posté le 23-03-2021 à 13:45:40  profilanswer

Karma-design a écrit :

Évidemment, après avoir essoré les 471 niches fiscales francaises (chiffre de la Cour des comptes), la France est "compétitive" :lol: c'est la beauté du système qui profite aux mieux lotis. Si on a quelques millions de coté, c'est plus rentable que d'aller chercher une résidence fiscale à Monaco. Monaco est un paradis fiscal qui s'adresse à d'autres. En tant qu'étranger fortuné, personne (ou presque) ne vient vivre en France pour commencer à s'intéresser aux niches fiscales : autant viser les coins déjà optimaux sur le plan fiscal. Par contre, un petit bien sur la cote et 2/3 placements, je veux bien te croire :)

Pas que, il faut aussi prendre en compte que ce n'est pas un repoussoir pour les entrepreneurs et créateurs d'entreprises (donc les plus gros créateurs de richesses), et c'est sûrement l'un des points les plus importants.

---------------
n°62453612
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 23-03-2021 à 13:47:05  profilanswer

liveandplay a écrit :

Oui, la surface (dans le même quartier).
Notre budget va quasiment doubler rapidement (grâce à ma réorientation pro :ange: ), mais en fait ça va surtout dépendre de notre situation perso à court-moyen terme (4 ans) :

- aujourd'hui avec 74m2 à 2 c'est très bien (donc surplus de budget vers RS familiale bis ou autre)
- sans enfants on peut viser un appart de même taille mais avec gros bonus comme terrasse dernier étage, ou beau classique dans un autre quartier plus cher (St Sulpice ou Archives @20k/m2)
- si on a 1 seul enfant, on peut envisager 90/100m2 + un studio locatif/pied-à-terre/transmission.
- si on a 2 enfants on aimerait passer autours de 120m2 (3 chambres, voire 4)

C'est à vous de voir combien d'enfants vous  envisagez hein :D mais c'est clair qu'on ne vit pas de la même manière (dans tous les sens du terme :o).

canti75 a écrit :

avec 2 enfants, tu vas commencer à engranger des allocs [:cisco1:1]

:o

Mouais, avec 3 on ne touche que 75€, ça ne change pas grand chose... :o

Karma-design a écrit :

Question un peu bete mais meme à crédit, avec des salaires francais, vous gagnez combien pour parler de RP à 1-1.5m comme si c'était normal ?

On parle de salaires HFR, c'est un peu particulier comme échantillon de population française...  [:heow]

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°62453696
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 23-03-2021 à 13:53:49  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Déjà vu :o
Même dans Paris, je me rappelle d'un appart à 10M€ avec terrasse piscine qui donnait sur les Tuileries :o

Il y en a un à 18M qui est en vente depuis trèèès longtemps...

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°62453730
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 23-03-2021 à 13:56:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mouai, parmis les plus grosses fortunes que je connais (>X00 M€), y en a peut qui en tout cas ont fait preuves de méritocratie académique, c'était plutot des branleurs qui n'en avaient rien a foutre et qui kiffait (attention j'aurai fait pareil clairement).

Nom/famille en mp si tu le souhaites.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°62453763
Karma-desi​gn
Posté le 23-03-2021 à 13:59:04  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

On parle de salaires HFR, c'est un peu particulier comme échantillon de population française...  [:heow]  

Certes, mais j'ai un salaire plus que HFR compliant, et je ne me vois pas mettre 1m dans ma RP avant la retraite (anticipée :o et encore, si je peux m'en sortir pour 0.6-0.7m, c'est pas plus mal)
C'est trop de capital immobilisé, beaucoup de frais...

Message cité 5 fois
Message édité par Karma-design le 23-03-2021 à 14:00:38
n°62453800
nicoolaa
Posté le 23-03-2021 à 14:02:25  profilanswer

Karma-design a écrit :

Certes, mais j'ai un salaire plus que HFR compliant, et je ne me vois pas mettre 1m dans ma RP avant la retraite (anticipée :o et encore, si je peux m'en sortir pour 0.6-0.7m, c'est pas plus mal)

plus que le salaire, pour Paris ils faut prendre le train de la PV.
Peu de personnes ici ont acheté leur 1er appart 1M€, c'est le le fruit de plusieurs PV engrangées après 1, 2 ou 3 reventes...

Ca me parait d'ailleurs plus sain qu'il y a 20 ou 30 ans en arrière. J'ai l'impression qu'aujourd'hui, bcp de cadres issus d'un milieu "classique" (pas défavorisé et pas non plus +++) ont pu acheter un appart dans les beaux quartiers de Paris, grâce aux PV et à la baisse du cout des crédits.
Avant, hormis les vrais riches, qui achetait un 100m2 dans le 16eme par exemple ?

Message cité 1 fois
Message édité par nicoolaa le 23-03-2021 à 14:05:43
n°62453821
Cassavetes​_J
Posté le 23-03-2021 à 14:04:10  profilanswer

Karma-design a écrit :

Du coup, tu fais quoi de tes jolis salaires ?

n°62453827
Karma-desi​gn
Posté le 23-03-2021 à 14:04:50  profilanswer

Ok, makes sense, je pensais que le topic était plutot jeune mais effectivement si c'est la 3è opération et étant donnée la flambée des prix ca se tient.

Cassavetes_J a écrit :

Du coup, tu fais quoi de tes jolis salaires ?

Investissement (incluant immo, mais du coup, pas RP)

Message cité 2 fois
Message édité par Karma-design le 23-03-2021 à 14:05:14
n°62453836
Lagoon57
Posté le 23-03-2021 à 14:05:17  profilanswer

Karma-design a écrit :

Bof, pas beaucoup de différence entre 700k et 1M€. Pour les frais si tu parles de l'entretien, ça dépend surtout du lieu, 1M€ ça peut être 50m² à Paris ou une demeure de 1000m² en bousie, ça n'a pas le même coût d'entretien.

n°62453841
r06
Posté le 23-03-2021 à 14:05:58  profilanswer

Karma-design a écrit :

1m si t'as 300k d'apport ça fait 700k à emprunter, soit sur 25 ans moins de 3k€ de mensualité, pour un couple avec des bons revenus en grande ville ça se fait....:o

n°62453850
Cassavetes​_J
Posté le 23-03-2021 à 14:06:29  profilanswer

nicoolaa a écrit :

plus que le salaire, pour Paris ils faut prendre le train de la PV.  
Peu de personnes ici ont acheté leur 1er appart 1M€, c'est le le fruit de plusieurs PV engrangées après 1, 2 ou 3 reventes...

Mouai... pas si sûr si tu parles des gens ici.

A mon avis, ya pas tant de de gens que ca ici qui ont déjà fait 2 ou 3 PV... c’est un forum internet, c’est une question de démographie.

n°62453862
Cassavetes​_J
Posté le 23-03-2021 à 14:07:32  profilanswer

Karma-design a écrit :

Ok, makes sense, je pensais que le topic était plutot jeune mais effectivement si c'est la 3è opération et étant donnée la flambée des prix ca se tient.

Karma-design a écrit :

Tu as aussi des coûts d’entretien sur tes autres bien immo du coup.

n°62453871
Karma-desi​gn
Posté le 23-03-2021 à 14:08:15  profilanswer

r06 a écrit :

1m si t'as 300k d'apport ça fait 700k à emprunter, soit sur 25 ans moins de 3k€ de mensualité, pour un couple avec des bons revenus en grande ville ça se fait....:o

Je viens de sortir la calculette de pret :o effectivement, un emprunt de 6-700k, ca fait des mensualités pas déconnantes sur 25 ans. A 1/3 d'endettement, faut un revenu de 8-9k/mois, c'est largement faisable pour un couple... mais ca reste une énorme part du revenu qui part dans la RP pendant très longtemps.

Cassavetes_J a écrit :

Tu as aussi des coûts d’entretien sur tes autres bien immo du coup.

Qui sont couverts par les revenus locatifs, pas le cas en RP. Je parlais pas que frais d'entretien, plutot charges + taxe foncière + (feu) habitation + cout du crédit + assurance... Sur des gros biens ca fait des belles mensualités potentiellement.

Message cité 2 fois
Message édité par Karma-design le 23-03-2021 à 14:09:26
n°62453908
Lagoon57
Posté le 23-03-2021 à 14:12:15  profilanswer

Karma-design a écrit :

Qui sont couverts par les revenus locatifs, pas le cas en RP. Je parlais pas que frais d'entretien, plutot charges + taxe foncière + (feu) habitation + cout du crédit + assurance... Sur des gros biens ca fait des belles mensualités potentiellement.

En gros y a que la charge du crédit qui est inhérente à la valorisation du bien. Les autres frais que tu indiques (charges, TF, TH, assurance) dépendent de la nature du bien mais pas de son prix.

n°62453937
Lalka
_
Posté le 23-03-2021 à 14:14:54  profilanswer

Karma-design a écrit :

Je viens de sortir la calculette de pret :o effectivement, un emprunt de 6-700k, ca fait des mensualités pas déconnantes sur 25 ans. A 1/3 d'endettement, faut un revenu de 8-9k/mois, c'est largement faisable pour un couple... mais ca reste une énorme part du revenu qui part dans la RP pendant très longtemps.

Karma-design a écrit :

Avec 300 k d'apport et un prêt de 700k, tu achètes pas un bien à 1 M€ mais plutôt à 900k€  :o  

notre appart : prix net vendeur 842 k€ et prix total de l'opération avec les différents frais c'est 930k€.  

n°62453975
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 23-03-2021 à 14:18:50  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par lal0utre le 23-03-2021 à 14:22:12
n°62454009
Shriv
Posté le 23-03-2021 à 14:22:13  profilanswer

r06 a écrit :

Le seul monegasque que je connaisse personnellement avait les 2 un appartement à Monaco et une villa à Beausoleil.
Ceci dit en tant que Français vivre à Monaco ne suffit pas pour y être domicilié fiscalement.

C'est le scénario assez classique en effet. Appartement à Monaco fourni par l'état à loyer modéré et investissement dans une villa sur un secteur proche.

n°62454046
simboss
Posté le 23-03-2021 à 14:24:37  profilanswer

canti75 a écrit :

ça semble impossible d'installer une piscine sur ce terrain et ça change beaucoup de choses...

Il faut faire une piscine < 10m2 a priori, bien equipée ca peut suffire, une piscine de 30m2 de toute facon tu n'y nages pas vraiment non plus
Et puis tu es a 5 minutes de la plage, tu peux y aller juste pour t'y baigner, et rentrer chez toi une fois que tu as nagé, ca n'a rien a voir avec l’expérience du touriste ou de celui qui habite plus loin (moi :o) qui doit se taper les bouchons pour arriver, la galère du parking, se battre pour trouver un emplacement pour sa serviette, pour aller nager 20 minutes et ensuite  rebelote dans l'autre sens.

n°62454064
Karma-desi​gn
Posté le 23-03-2021 à 14:26:27  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

En gros y a que la charge du crédit qui est inhérente à la valorisation du bien. Les autres frais que tu indiques (charges, TF, TH, assurance) dépendent de la nature du bien mais pas de son prix.

Plus ou moins vrai. Un bien plus cher va EN MOYENNE couter plus cher en charges, en taxe foncière, etc. (la corrélation est positive)
Mais effectivement un petit appart à 1M à Paris intra-muros coutera moins en taxe foncière qu'un manoir dans un département dévasté du Nord. Toujours est-il que c'est énormément de capital immobilisé.

n°62454072
liveandpla​y
Posté le 23-03-2021 à 14:26:56  profilanswer

Karma-design a écrit :

Karma-design a écrit :

HFR tourne autours de 40 ans (+- 10 ans).

---------------
n°62454074
Karma-desi​gn
Posté le 23-03-2021 à 14:27:05  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Plus ou moins vrai. Un bien plus cher va EN MOYENNE couter plus cher en charges, en taxe foncière, etc. (la corrélation est positive)
Mais effectivement un petit appart à 1M à Paris intra-muros coutera moins en taxe foncière qu'un manoir dans un département dévasté du Nord. Toujours est-il que c'est énormément de capital immobilisé. Après je comprends qu'à Paris il n'y a pas vraiment de choix (à part louer et faire fructifier son capital autrement, mais c'est pas forcément rentable)

n°62454097
Lagoon57
Posté le 23-03-2021 à 14:29:15  profilanswer

Karma-design a écrit :

Mais effectivement un petit appart à 1M à Paris intra-muros coutera moins en taxe foncière qu'un manoir dans un département dévasté du Nord. Toujours est-il que c'est énormément de capital immobilisé. Après je comprends qu'à Paris il n'y a pas vraiment de choix (à part louer et faire fructifier son capital autrement, mais c'est pas forcément rentable)

Vu le fric que ça m'a rapporté, je suis ravi d'avoir "immobilisé" autant de capital :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 23-03-2021 à 14:29:29
n°62454101
Cassavetes​_J
Posté le 23-03-2021 à 14:29:26  profilanswer

Karma-design a écrit :

Mais effectivement un petit appart à 1M à Paris intra-muros coutera moins en taxe foncière qu'un manoir dans un département dévasté du Nord. Toujours est-il que c'est énormément de capital immobilisé.

Est-ce très différent pour un invest immo ? Tu as ton capital immobilisé tout autant.  

n°62454109
Cassavetes​_J
Posté le 23-03-2021 à 14:30:07  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Vu le fric que ça m'a rapporté, je suis ravi d'avoir "immobilisé" autant de capital :o

Idem :=) - Revente 3 ans après, aucun problème.

Mon gain a été proportionnel au capital immobilisé justement...

n°62454115
r06
Posté le 23-03-2021 à 14:30:29  profilanswer

Shriv a écrit :

C'est le scénario assez classique en effet. Appartement à Monaco fourni par l'état à loyer modéré et investissement dans une villa sur un secteur proche.

Oui alors lui possédait les 2 (et surement d'autres...), il était assez aisé financièrement parlant...:o

n°62454120
jkf
Posté le 23-03-2021 à 14:30:45  profilanswer

simboss a écrit :

Il faut faire une piscine < 10m2 a priori, bien equipée ca peut suffire, une piscine de 30m2 de toute facon tu n'y nages pas vraiment non plus
Et puis tu es a 5 minutes de la plage, tu peux y aller juste pour t'y baigner, et rentrer chez toi une fois que tu as nagé, ca n'a rien a voir avec l’expérience du touriste ou de celui qui habite plus loin (moi :o) qui doit se taper les bouchons pour arriver, la galère du parking, se battre pour trouver un emplacement pour sa serviette, pour aller nager 20 minutes et ensuite  rebelote dans l'autre sens.

https://canary.contestimg.wish.com/api/webimage/5e59c50b880f95186d934cba-large.jpg?cache_buster=814dc5fe74904a35e55bfd90c89f3c86

[:boudinblanc]  

n°62454121
Karma-desi​gn
Posté le 23-03-2021 à 14:30:49  profilanswer

Cassavetes_J a écrit :

Est-ce très différent pour un invest immo ? Tu as ton capital immobilisé tout autant.

Je parle pas de liquidité, je parle de capital qui ne rapporte rien (modulo les PV)
C'est sur que récemment, le combo taux bas + explosion de l'immo dans les grandes villes a rendu les opérations rentables.

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 23-03-2021 à 14:32:02
n°62454135
Lagoon57
Posté le 23-03-2021 à 14:32:00  profilanswer

Karma-design a écrit :

Je parle pas de liquidité, je parle de capital qui ne rapporte rien (modulo les PV)

Ca ne rapporte pas rien, ça économise le loyer équivalent.

n°62454165
Karma-desi​gn
Posté le 23-03-2021 à 14:33:30  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ca ne rapporte pas rien, ça économise le loyer équivalent.

Effectivement, si la surface nécessaire correspond à des apparts à ces prix.
Pour ma part, j'aurais tendance à downsizer la RP pour investir le reste (donc je songeais au delta nécessaire vs "plaisir", mais je me suis mal exprimé).
J'ai du mal à imaginer avoir besoin d'une RP à 1m pour vivre correctement, mais à Paris c'est pas si fou que ca :o

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 23-03-2021 à 14:34:17
n°62454179
liveandpla​y
Posté le 23-03-2021 à 14:34:39  profilanswer

Karma-design a écrit :

C'est surtout que tu oublies le principal : le loyer équivalent. Certes ça coûte cher un petit appart familial à Paris (entre 700k et 1,2M pour un 70m2, donc rien de fou), mais lâcher entre 2000€ et 4000€ / mois pour cette surface, ça fait mal aussi.

(On peut même payer 13K/mois pour cette surface si on veut :o

https://www.seloger.com/annonces/lo [...] =1&places=[{%22subDivisions%22:[%2275%22]}]&surface=70/70&sort=a_px&enterprise=0&qsVersion=1.0&m=search_to_detail&LISTING-LISTpg=6&Classified-ViewId=161995109 )

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 23-03-2021 à 14:35:06

---------------
n°62454181
Lagoon57
Posté le 23-03-2021 à 14:34:47  profilanswer

Karma-design a écrit :

Effectivement, si la surface nécessaire correspond à des apparts à ces prix.
Pour ma part, j'aurais tendance à downsizer la RP pour investir le reste (donc je songeais au delta nécessaire vs "plaisir", mais je me suis mal exprimé).
J'ai du mal à imaginer avoir besoin d'une RP à 1m pour vivre correctement, mais à Paris c'est pas si fou que ca :o

Si tu habites dans un coin où tu peux downsizer oui, ce n'est pas toujours le cas :o
Par exemple si tu as besoin de 3 chambres à Paris, à 1M€, c'est très compliqué dans un bon quartier. A 700k, ça n'existe pas.

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 23-03-2021 à 14:35:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17302  17303  17304  ..  20362  20363  20364  20365  20366  20367

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)