Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4978 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17222  17223  17224  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°62226640
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 25-02-2021 à 20:05:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fragilus a écrit :

Ils ont "juste" fait une petite crise d'adolescence tardive à la fin des années 60.
3 fois rien.

[:bobbyfrasier:4]

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
mood
Publicité
Posté le 25-02-2021 à 20:05:39  profilanswer

n°62226667
Braindead
Posté le 25-02-2021 à 20:08:06  profilanswer

Fait une page Facebook, pour suivre collectivement la phase chantier, les retards, la levée des réserves, les  réclamations, gestion des AG  [:o_yvele]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°62226669
ben547
Posté le 25-02-2021 à 20:08:17  profilanswer

les jeunes avec gosses te casseront pas les couilles avec les bruits d'ambulances pour les emmener faire leur triple pontage, la messe trop forte ( et trop tôt ) le dimanche matin à la télé, le surplus d'eau de cologne qui embaume l'ascenseur pendant 3h après leur passage, ... au moins les gamins c'est le renouveau de la nation :o

n°62226686
Laska-
Posté le 25-02-2021 à 20:10:37  profilanswer

Je viens de voir ce bien qui pourrait m'intéresser.
Un poil au dessus de mon budget mais très grand donc très durable aussi. Avec un prix au m² tout à fait abordable, livraison immédiate, c'est des critères assez difficiles à trouver.
https://www.eiffage-immobilier.fr/l [...] .html#prix

C'est un RDC, de l'autre côté du jardin (pas très large) se trouvent quelques maisons. Ce qui me fait dire que l'étage pourrait avoir quand même pas une vue dégagée mais au moins du soleil.
A votre avis y a un loup quelque part, ou c'est potentiellement un coup de bol avec un refus de prêt ?

Message édité par Laska- le 25-02-2021 à 20:11:18
n°62226762
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-02-2021 à 20:18:18  profilanswer

On voit pas l’appart en question si sur ton lien?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62226775
Laska-
Posté le 25-02-2021 à 20:19:15  profilanswer

etoile64 a écrit :

On voit pas l’appart en question si sur ton lien?

Tu peux voir le plan ici :
https://www.eiffage-immobilier.fr/f [...] 3.ind2.pdf

n°62226785
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-02-2021 à 20:19:57  profilanswer

Je viens de voir le plan : 0 fenêtre au sud, une terrasse plein ouest (donc soleil bas, selon la hauteur des maisons en face pas, faut faire gaffe...)

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62226999
liveandpla​y
Posté le 25-02-2021 à 20:38:34  profilanswer

ben547 a écrit :

les jeunes avec gosses te casseront pas les couilles avec les bruits d'ambulances pour les emmener faire leur triple pontage, la messe trop forte ( et trop tôt ) le dimanche matin à la télé, le surplus d'eau de cologne qui embaume l'ascenseur pendant 3h après leur passage, ... au moins les gamins c'est le renouveau de la nation :o

Hmm je pense que je préfère les bruits ponctuels d'ambulances et de messe plutôt que la musique à fond, Cindy qui gueule après ses enfants, les gosses qui hurlent, et l'odeur d'eau de cologne plutôt que de vomis (enfants ou potes bourrés) dans l'ascenseur  :o Après c'est une appréciation personnelle  :whistle:

On ne maitrise malheureusement pas ses voisins

Message édité par liveandplay le 25-02-2021 à 20:39:31

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°62227252
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 25-02-2021 à 21:00:39  profilanswer

Naxos a écrit :

Imagine, ici depuis l'appart on a vue (au loin) sur un bout de l'ensemble en construction [:ddr555]

Ma porte de garage... Donne sur la rue où se construit ma résidence. [:angellus2:3]
Mon déménagement sera simple : je traverse la rue. [:impactshiny:6]

ben547 a écrit :

Stalk tes copros pour trouver les boomers dans le lot qui te casseront les couilles et commence à définir un plan pour t'en occuper :o

Presque pas de Boomer. [:natopsi:1]

Quasiment que des jeunes salarié pour répondre aux critères d'achat (besoin de ressources élevées pour avoir le crédit n-1 et en même temps besoin de ressources faible pour avoir l'appartement sur n-2). [:rachida_fillon:1] et [:herrphilippvonmoritz:2] en même temps.

Non, ça sera une résidence jeune avec les avantages et les problèmes qui vont avec [:marie-laure aigrie:10].

Et seulement quelques rares appartement de merde en PINEL (les studios mal placés)

Apres, je reconnais surtout regarder la PV de mini 20% (au cours immobilier d'aujourd'hui) réalisable dans 5 ans.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par multi_virus le 25-02-2021 à 21:11:54
n°62227332
Laska-
Posté le 25-02-2021 à 21:08:42  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je viens de voir le plan : 0 fenêtre au sud, une terrasse plein ouest (donc soleil bas, selon la hauteur des maisons en face pas, faut faire gaffe...)

C'est vrai que c'est un truc un peu sans vue, surtout au RDC.
Après, pour l'instant, si au premier on a quelque chose d'à peu près dégagé je pense que ça peut s'étudier.

Mais le gros risque c'est qu'un batiment se construise à la place de la maison + jardin juste à côté.  
Ca peut arriver ça ? Il y a une distance minimale entre deux batiments, dans une telle configuration (batiment mitoyen de petites maisons en ville) ?

mood
Publicité
Posté le 25-02-2021 à 21:08:42  profilanswer

n°62227493
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-02-2021 à 21:28:55  profilanswer

Faut regarder le PLU pour savoir ça.  

Mais la vue dégagée / l’ensoleillèrent dans les chambres, ça va pas t’apporter grand chose si?

---------------
n°62227547
Naxos
\o/
Posté le 25-02-2021 à 21:36:22  profilanswer

multi_virus a écrit :

Ma porte de garage... Donne sur la rue où se construit ma résidence. [:angellus2:3]
Mon déménagement sera simple : je traverse la rue. [:impactshiny:6]

:sol:
J'aurai quelques centaines de mètres, ça va être hyper bâtard :D

Message édité par Naxos le 25-02-2021 à 21:39:00

---------------
[Folio Photos]
n°62227733
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 25-02-2021 à 22:02:59  profilanswer

r06 a écrit :

Tu oublies le plus facile de tous et dont beaucoup ont profité ces 20 dernières années pendant que sur hfr on découragé l'achat en attendant le krack, l'immobilier.

Et en français ça donne quoi ? :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°62227762
nico6259
Posté le 25-02-2021 à 22:06:51  profilanswer

Le HASARD.
3 jours après la fin du délai des 11 jours de rétractation, on apprend qu'il va y avoir une étude de ravalement de façade.  [:clooney16]  

L'AI vient de m'envoyer le CR de réunion d'une Pré-AG tenue lundi.

Etude + MOE + travaux = entre 150k et 500k  [:clooney16]  

Faut déjà qu'on se mette d'accord sur l'étude + MOE, environ 25k€.  
Et ensuite on saura le montant des travaux. (Le MOE passera à l'action pour faire les devis).

On a 7 % des tantièmes.
Donc probablement autour de 20k€ à notre charge en 2021-2022.
On a intérêt à rester là plus de 10 ans :o

A voter à la prochaine AG prévue avant fin juin.

PRO PRI E TAIRE  :bounce:

Dommage, si FONCIA avait tenu son AG en 2020 comme prévu (le COVID a bon dos), on aurait sans doute été tranquilles avec ça.

Message cité 5 fois
Message édité par nico6259 le 25-02-2021 à 22:10:18

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°62227768
farib
Posté le 25-02-2021 à 22:07:44  profilanswer

n°62227773
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 25-02-2021 à 22:08:38  profilanswer

nico6259 a écrit :

Le HASARD.
3 jours après la fin du délai des 11 jours de rétractation, on apprend qu'il va y avoir une étude de ravalement de façade. [:clooney16]

Etude + MOE + travaux = entre 150k et 500k [:clooney16]

Faut déjà qu'on se mette d'accord sur l'étude + MOE, environ 25k€.
Et ensuite on saura le montant des travaux.

On a 7 % des tantièmes.
Donc probablement autour de 20k€ à notre charge.

A voter à la prochaine AG prévue avant fin juin.

PRO PRI E TAIRE :bounce:

Sa picote un peu  [:arkin]

n°62227783
Darya
E * L
Posté le 25-02-2021 à 22:10:37  profilanswer

Du coup c'est quand même a toi de payer ? C'est ouf

Nous ca a été voté et payé l'année dernière, ça sera refait en avril, on est tranquilles pour quelques temps

---------------
I've got my mind set on you
n°62227786
Braindead
Posté le 25-02-2021 à 22:10:55  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mais la vue dégagée / l’ensoleillèrent dans les chambres, ça va pas t’apporter grand chose si?

Un PLU se revise. Aucune garantie sur l'avenir, sauf espace naturel qu'il serait plutôt mal vu de rariboiser.

---------------
n°62227799
nico6259
Posté le 25-02-2021 à 22:12:08  profilanswer

Darya a écrit :

Nous ca a été voté et payé l'année dernière, ça sera refait en avril, on est tranquilles pour quelques temps

Sur cette AG de juin, on va juste décider le MOE donc 25k€ donc 2k€ max à notre charge.
Dans tous les cas, au mieux on échapperait seulement à ça si on envoie les proprios actuels.

Et encore, même pas sûr, je crois que l'on doit aller à l'AG forcément maintenant ?
Et puis on aura sans doute signé l'acte authentique d'ici là.

---------------
n°62227800
Braindead
Posté le 25-02-2021 à 22:12:08  profilanswer

Darya a écrit :

Ça dépend de la rédaction de l'acte.

---------------
n°62227824
Braindead
Posté le 25-02-2021 à 22:14:05  profilanswer

nico6259 a écrit :

Sur cette AG de juin, on va juste décider le MOE donc 25k€ donc 2k€ max à notre charge.
Dans tous les cas, au mieux on échapperait seulement à ça si on envoie les proprios actuels.

Et encore, même pas sûr, je crois que l'on doit aller à l'AG forcément maintenant ?

Demande a mettre des moe en concurrence. J'ai eu le cas, Moe sélectionné par le syndic sans concurrence, honos au taquet...
Ag entre psv et acte, tu donnes procuration au vendeur.

Message cité 1 fois
Message édité par Braindead le 25-02-2021 à 22:14:58

---------------
n°62227842
nico6259
Posté le 25-02-2021 à 22:16:21  profilanswer

Braindead a écrit :

Demande a mettre des moe en concurrence. J'ai eu le cas, Moe sélectionné par le syndic sans concurrence, honos au taquet...

:jap:  

Oui il y a non alignement d'intérêt évident.

Le syndic et le MOE ont tout intérêt à ce que la note soit la plus salée possible.
Vu la rémunération au % (le MOE prend 25k€ + 9 % de ce qui dépasse 100k€). Et le syndic probablement au % aussi pour le suivi et cashback du MOE.

---------------
n°62227853
r06
Posté le 25-02-2021 à 22:17:21  profilanswer

nico6259 a écrit :

Et en français ça donne quoi ? :o

Roh, que le moyen le plus simple de s'enrichir ces 20 dernières années c'était d'acheter de l'immobilier dans une grande ville française.

Pour ton ravalement, t'avais pas vu que  façade était dégueulasse ? De quand elle date ?

n°62227866
Braindead
Posté le 25-02-2021 à 22:19:09  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui il y a non alignement d'intérêt évident.

Le syndic et le MOE ont tout intérêt à ce que la note soit la plus salée possible.
Vu la rémunération au % (le MOE prend 25k€ + 9 % de ce qui dépasse 100k€). Et le syndic probablement au % aussi pour le suivi et cashback du MOE.

Exactement. Quand tu l'exposes clairement, le syndic fond sur lui même.

---------------
n°62227904
nico6259
Posté le 25-02-2021 à 22:24:28  profilanswer

r06 a écrit :

Roh, que le moyen le plus simple de s'enrichir ces 20 dernières années c'était d'acheter de l'immobilier dans une grande ville française.

Pour ton ravalement, t'avais pas vu que  façade était dégueulasse ? De quand elle date ?

Ah ok c'est plus clair :o

Non la façade paraissait clean. A priori c'est les 2 derniers étages qui partent en couille :o

Je ne sais pas de quand date le dernier ravalement...

---------------
n°62227913
nico6259
Posté le 25-02-2021 à 22:25:38  profilanswer

Braindead a écrit :

Exactement. Quand tu l'exposes clairement, le syndic fond sur lui même.

Bon je maile ma notaire pour voir s'il y a moyen de faire qqch pour foutre la merde :o

---------------
n°62227922
Hector Str​inger
Posté le 25-02-2021 à 22:26:36  profilanswer

ben547 a écrit :

Vu aujourd'hui: le déambulateur qui traine dans le couloir de la copro, reste a savoir si c'est pire que le VTT de Kevin...

n°62227933
polichu
faut voir
Posté le 25-02-2021 à 22:29:48  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Signature
n°62227946
chienBlanc
Posté le 25-02-2021 à 22:31:51  profilanswer

nico6259 a écrit :

Bon je maile ma notaire pour voir s'il y a moyen de faire qqch pour foutre la merde :o

[:nushku:3]  

Sinon le temps que ça se fasse, t'as le temps avant de sortir le pognon.

n°62227958
Braindead
Posté le 25-02-2021 à 22:33:36  profilanswer

polichu a écrit :

J'aurais jamais pensé que ça coûtait aussi cher d'être minimaliste ! :o

+ Sérieusement, je suis bien content d'avoir acheté une maison pour n'avoir à subir des travaux quand JE l'aurais decidé. Tu parlais du fait d'être "responsable de l'entretien de sa maison et de ses extérieurs" comme une contrainte... J'y vois l'inverse :)

Oui enfin tout est relatif. J'ai acheté ma maison en octobre, j'ai refait un bout d'étanchéité, la serrure de la porte de garage et la pompe de la piscine a claqué cet hiver. 1500 boules.
Quoi qu'on achète, il faut provisionner 5000/10000 € d'imprévus...

Message cité 1 fois
Message édité par Braindead le 25-02-2021 à 22:34:42

---------------
n°62227962
nico6259
Posté le 25-02-2021 à 22:34:08  profilanswer

chienBlanc a écrit :

[:nushku:3]  

Sinon le temps que ça se fasse, t'as le temps avant de sortir le pognon.

Oui bien sûr, mais bon, si je peux partager les frais :o

---------------
n°62227967
Lagoon57
Posté le 25-02-2021 à 22:34:32  profilanswer

En même temps sur un boulevard rempli de bagnoles, les ravalements doivent être assez rapprochés dans le temps :o

---------------

n°62228072
Epicure75
Posté le 25-02-2021 à 22:49:38  profilanswer

nico6259 a écrit :

Le syndic envoie la convocation au propriétaire à date, donc si j'ai bien suivi au vendeur.
Ensuite, c'est à lui de t'adresser la convocation en LRAR + son pouvoir (c'est l'usage, sauf disposition contraire dans la promesse).
S'il ne t'envoie pas la convocation en RAR, fais le mort.
S'il t'envoie un mail, n'accuse pas réception.
S'il t'envoie un RAR, et que tu ne vas pas le chercher/ou que tu le refuses, et bien je ne sais pas...(en matière de préavis par ex, pour se couvrir, il faut envoyer huissier pour être sûr qu'il n'y a pas de souci). Bref, je me renseignerai pour ce cas de figure.
Je n'en parlerai même pas à mon notaire. Cette profession est très gentille, très avenante, et veut surtout le moins d'embrouille possible, donc il va te conseiller d'aller à l'AG.
Autre point, on est censé recevoir la convocation 21 jours avant l'AG. A vérifier si cela prévaut dans le cas d'une passation de pouvoir entre vendeur et acheteur. Car trop facile pour le vendeur s'il te l'envoie la veille...
Bon après, si petite filouterie réussie, il y a à prévoir que l'ambiance lors de la signature ne sera pas des plus enjouées. Mais bon, il y a des règles, que chacun les respecte ;)

n°62228088
Laska-
Posté le 25-02-2021 à 22:53:27  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oui, c'est vrai que c'est pas idéal, mais bon je me demande si c'est possible de répondre à mon cahier des charges.
La chasseuse d'appart m'a dit que c'était faisable mais pas facile.
T3 ou plus grand assez proche du centre, proche commerces, rocade et métro.
Parking et extérieur (idéalement balcon avec vue).
Ascenseur.
Prix attractif si possible.
Si possible pas de travaux.

Je peux faire un bureau à l'étage dans l'une des deux chambres, et finalement je passe beaucoup du temps où je suis seul devant mon PC.
Le défaut de cet appart c'est qu'il est trop grand, mais est-ce qu'on peut vraiment se plaindre d'avoir quelque chose de trop grand ?
Peut-être au niveau des futures charges de copro ?
Au niveau de l'isolation, un rez de chaussée respecte quand même la RT2012 sans soucis ?

n°62228089
chienBlanc
Posté le 25-02-2021 à 22:53:39  profilanswer

Epicure75 a écrit :

Le syndic envoie la convocation au propriétaire à date, donc si j'ai bien suivi au vendeur.
Ensuite, c'est à lui de t'adresser la convocation en LRAR + son pouvoir (c'est l'usage, sauf disposition contraire dans la promesse).
S'il t'envoie un RAR, et que tu ne vas pas le chercher/ou que tu le refuses, et bien je ne sais pas...(en matière de préavis par ex, pour se couvrir, il faut envoyer huissier pour être sûr qu'il n'y a pas de souci). Bref, je me renseignerai pour ce cas de figure.
Je n'en parlerai même pas à mon notaire. Cette profession est très gentille, très avenante, et veut surtout le moins d'embrouille possible, donc il va te conseiller d'aller à l'AG.
Autre point, on est censé recevoir la convocation 21 jours avant l'AG. A vérifier si cela prévaut dans le cas d'une passation de pouvoir entre vendeur et acheteur. Car trop facile pour le vendeur s'il te l'envoie la veille...
Bon après, si petite filouterie réussie, il y a à prévoir que l'ambiance lors de la signature ne sera pas des plus enjouées. Mais bon, il y a des règles, que chacun les respecte ;)

Mais en juin, Nico sera propriétaire du truc non ? Donc l'AG est pour lui.

n°62228090
Braindead
Posté le 25-02-2021 à 22:54:06  profilanswer

Epicure75 a écrit :

Dans la plupart des cas, c'est la date de présentation du LRAR qui fait foi. Ne pas récupérer ses recommandés, c'est un truc qui ne fonctionne pas...

---------------
n°62228102
nico6259
Posté le 25-02-2021 à 22:56:35  profilanswer

Epicure75 a écrit :

---------------
n°62228103
nico6259
Posté le 25-02-2021 à 22:57:04  profilanswer

Bon après pour relativiser, ce sera 3 % du prix de l'appart environ, on n'est plus à ça près  [:clooney16]  

---------------
n°62228105
liveandpla​y
Posté le 25-02-2021 à 22:57:18  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

En même temps sur un boulevard rempli de bagnoles, les ravalements doivent être assez rapprochés dans le temps :o

1) Double peine d'un boulevard : pollution (+odeur), bruit
2) Avantages : bon standing et vue semi dégagée en général

A voir de quel côté penche la balance perso.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°62228195
chienBlanc
Posté le 25-02-2021 à 23:14:26  profilanswer

C'est quand la signature définitive Nico ?

n°62228237
Shriv
Posté le 25-02-2021 à 23:23:16  profilanswer

nico6259 a écrit :

Bon après pour relativiser, ce sera 3 % du prix de l'appart environ, on n'est plus à ça près [:clooney16]

C'est sur mais se faire fumer de 20k ca reste quand même désagréable.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17222  17223  17224  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)