Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3880 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19777  19778  19779  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°70501287
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-04-2024 à 13:34:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
https://www.leboncoin.fr/ad/ventes_ [...] 2619522121

l'entrée dans la maison comme ça j'aime bien.

mais ça doit encore être le long d'une route passante vu le prix :o

mood
Publicité
Posté le 23-04-2024 à 13:34:55  profilanswer

n°70501305
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 23-04-2024 à 13:40:24  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°70501362
asmomo
Posté le 23-04-2024 à 13:50:24  profilanswer

haohan a écrit :

Tiens c'est marrant depuis 1 semaine je vois pop des annonces de maison dans mon coin qui étaient en vente l'année dernière à la même période.

Les annonces avaient disparu au mois d'oct/nov, je pensais naïvement que les maisons étaient vendues, faut croire que non.  

C'est quoi la stratégie ? Faire croire au dernier pigeon que la maison vient tout juste d'être mise en vente alors que ça fait 1an+ que les proprios essaient de vendre ? La période est propice aux achats pour conclure une vente d'ici l'été pour la rentrée des gamins, c'est ça ?

Le printemps c'est la période pour vendre des maisons. Et puis faut essayer de déjouer castorius.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70501373
manufactor​y
Posté le 23-04-2024 à 13:51:57  profilanswer

Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais faut compter combien pour un changement d’ascenseur dans une copropriété récente (post 1990)?  

Grenouille Bleue a écrit :

Bon, pour la troisième fois notre vente est annulée et notre appart de nouveau sur le marché :D

Après, les beaux jours arrivent et le jardin devient magnifique donc je ne suis pas inquiet, mais ça devient relou, les gens qui n'ont pas leur prêt, qui se plantent dans leurs calculs ou qui changent d'avis au dernier moment.

Les offres étaient au prix?

n°70501412
asmomo
Posté le 23-04-2024 à 13:56:41  profilanswer

Pour l’ascenseur je pense que ça dépend de quoi on parle exactement, tout le mécanisme avec moteur etc., ou plutôt la cabine, les 2, voire refaire des choses dans la cage ? C'est bizarre d'avoir à faire ça pour un bâtiment récent.

J'ai trouvé des prix là : https://conseils.hellopro.fr/guide- [...] -1231.html

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70501471
zorg666
Posté le 23-04-2024 à 14:03:26  profilanswer

Copro de 1992 ici, on a eu un devis pour la modernisation totale de l'asc en 2023 (manoeuvre, centrale hydraulique, signalisation) : 21000€
Petit batiment de 3 étages avec 12 appartements.

Pour l'instant on attend, une autre cage l'a fait et depuis l'asc est régulièrement en panne.  [:tim_coucou]

n°70501526
manufactor​y
Posté le 23-04-2024 à 14:11:12  profilanswer

asmomo a écrit :

Pour l’ascenseur je pense que ça dépend de quoi on parle exactement, tout le mécanisme avec moteur etc., ou plutôt la cabine, les 2, voire refaire des choses dans la cage ? C'est bizarre d'avoir à faire ça pour un bâtiment récent.

J'ai trouvé des prix là : https://conseils.hellopro.fr/guide- [...] -1231.html

La bête approche quand même des 30 ans et apparement, sa durée de vie est comptée.  

zorg666 a écrit :

Copro de 1992 ici, on a eu un devis pour la modernisation totale de l'asc en 2023 (manoeuvre, centrale hydraulique, signalisation) : 21000€

Pour l'instant on attend, une autre cage l'a fait et depuis l'asc est régulièrement en panne.  [:tim_coucou]

Merci pour l’info!

n°70501557
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 23-04-2024 à 14:14:55  profilanswer

Naxos a écrit :

Ca fait pas dix ans que ça doit gentrifier à fond ?

La rue du Mali reste la rue du Mali mais elle est moins étendue qu'avant. Du côté de Vincennes, les roms ont disparus, des locaux vétustes sont détruits. Ca évolue lentement, faut que les choses se fassent. Les populations défavorisées vont continuer à s'excentrer. Regarde Bagneux/Montrouge, c'est un peu le même phénomène. Il y a 20 ans personne ne pariait dessus.

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°70501570
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 23-04-2024 à 14:17:16  profilanswer

manufactory a écrit :

Les offres étaient au prix?

Ouais mais on avait baissé de 100k par rapport au premier prix.
Au prix (100k plus cher) puis au prix (mais sans le parking vendu en plus) puis au prix (avec le parking).

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°70501579
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 23-04-2024 à 14:18:00  profilanswer

Gnarfou a écrit :

La rue du Mali reste la rue du Mali mais elle est moins étendue qu'avant. Du côté de Vincennes, les roms ont disparus, des locaux vétustes sont détruits. Ca évolue lentement, faut que les choses se fassent. Les populations défavorisées vont continuer à s'excentrer. Regarde Bagneux/Montrouge, c'est un peu le même phénomène. Il y a 20 ans personne ne pariait dessus.

Il y a 20 ans, Montrouge était déjà une sorte de Boulogne-Billancourt. Je me souviens de soirées là-bas, c'était plutôt safe et propre.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 23-04-2024 à 14:18:00  profilanswer

n°70501623
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2024 à 14:25:03  answer

Et Saint-Mandé vous en pensez quoi ?

moi je trouve ça cool d'être à la fois proche du bois et de Paris à pied, mais moins "vivant" que Vincennes ?
8.5k du m2 pour un bel appart à saint mandé ça semble bien ?

n°70501636
simboss
Posté le 23-04-2024 à 14:27:08  profilanswer

hyca a écrit :

Non mais ok oublie l’histoire de cuisine c’est mineur. Mais oui une baraque présentée à 900k qui ressemble à un pavillon quelconque rénové sans goût avec défauts sévères à mes yeux bah ça fait vraiment cher quand même.  

La maison de Monfort c’est un tellement gros projet que c’est pas sans architecte maître d’œuvre donc ça va niveau charge mentale quand même

Bah déjà tu y passes en voiture. C’est quand meme plus agréable d’être dans des coins jolis. Que de traverser des champs insipides avec des 3008 et sandero qui encombrent les trottoirs. Sinon je pourrais m’installer à Villiers le bel.  
Et aussi j’ai un chien donc pour le promener c’est plus sympa dans un environnement joli que entre des pavillons degueulasses sans même revêtement devant chez les gens.  

Accès à la forêt inutile sans avoir les chevaux chez soi. Et avoir les chevaux chez soi c’est une autre histoire.

Le prix affiché c'est un detail, sur ce type de bien, tu peux negocier faire parce que le pool d'acheteur est assez faible. Si ca passe, tant mieux, si ca ne passe pas, tant pis. La en plus tu semblais dire qu'il etait de retour apres avoir été un bout de temps en vente. Ca peut etre une bonne occasion. Et tu payais pour avoir les chevaux sur place, aucune idée de combien ca coute a l'année, mais un pré dans ce genre de coin c'est pas donné non? Plus le confort de les avoir sur place.

Par contre pas du tout d'accord avec ton analyse sur les voitures sur les trottoirs vs la proximité de la foret, avec un chien, ou meme sans, tu vas te promener en foret, pas sur les trottoir du village. Evidemment c'est encore mieux si les chevaux sont aussi sur place. A ce petit jeu, Bazainville est correct, alors que boissy est au milieu des champs.
Donc l'attrait d'un village comme Gambais, ca n'est pas vraiment le village, c'est la possibilité d'etre a quelques minutes de la foret a pied. C'est encore mieux a Saint-Leger, la foret est tout autour. A Montfort tu perds un peu de ca, mais tu gagnes un peu de vie "citadine". C'est un compromis different, mais c'est aussi beaucoup plus cher en general.
Etre en "centre" village, c'est vraiment pas la priorité. J'etais en plein centre village a l'epoque, aucun gain par rapport a quelqu'un a 10 minutes a pied du centre (donc 90% du village de toute facon).

Et pour l'archi maitre d'oeuvre, ca peut etre tranquille, mais j'ai pas l'impression que ca soit le ressenti de la majorité des gens qui se lancent dans ce genre d'aventure, il faut etre derriere quand meme. Et c'est quand meme dur de confier toute la deco et l'amenagement alors que tu payes plein pot pour, tu as souvent envie de participer un peu et de verifier que c'est bien fait.

n°70501704
ikanmir
Posté le 23-04-2024 à 14:38:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

Au quotidien c'est pénible ces montées en escalier. Sans même parler de la grand mère qui a du mal à enchainer les marches, ou des gamins qui se vautrent, mais monter ses courses c'est vite chiant.
Et je le dis d'autant plus que ma baraque est sur le même principe. :pfff:

n°70501707
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 23-04-2024 à 14:39:25  profilanswer

simboss a écrit :

Le prix affiché c'est un detail, sur ce type de bien, tu peux negocier faire parce que le pool d'acheteur est assez faible. Si ca passe, tant mieux, si ca ne passe pas, tant pis. La en plus tu semblais dire qu'il etait de retour apres avoir été un bout de temps en vente. Ca peut etre une bonne occasion. Et tu payais pour avoir les chevaux sur place, aucune idée de combien ca coute a l'année, mais un pré dans ce genre de coin c'est pas donné non? Plus le confort de les avoir sur place.

Par contre pas du tout d'accord avec ton analyse sur les voitures sur les trottoirs vs la proximité de la foret, avec un chien, ou meme sans, tu vas te promener en foret, pas sur les trottoir du village. Evidemment c'est encore mieux si les chevaux sont aussi sur place. A ce petit jeu, Bazainville est correct, alors que boissy est au milieu des champs.
Donc l'attrait d'un village comme Gambais, ca n'est pas vraiment le village, c'est la possibilité d'etre a quelques minutes de la foret a pied. C'est encore mieux a Saint-Leger, la foret est tout autour. A Montfort tu perds un peu de ca, mais tu gagnes un peu de vie "citadine". C'est un compromis different, mais c'est aussi beaucoup plus cher en general.
Etre en "centre" village, c'est vraiment pas la priorité. J'etais en plein centre village a l'epoque, aucun gain par rapport a quelqu'un a 10 minutes a pied du centre (donc 90% du village de toute facon).

Et pour l'archi maitre d'oeuvre, ca peut etre tranquille, mais j'ai pas l'impression que ca soit le ressenti de la majorité des gens qui se lancent dans ce genre d'aventure, il faut etre derriere quand meme. Et c'est quand meme dur de confier toute la deco et l'amenagement alors que tu payes plein pot pour, tu as souvent envie de participer un peu et de verifier que c'est bien fait.

Négocier certes mais si les biens restent aussi longtemps c’est que les vendeurs l’acceptent pas en général.  

C’est comme dire à un nageur que avec un bassin pour faire trempette dans son jardin  il a plus besoin d’aller à la piscine :o y’a quand même un souci d’équipements à avoir (et d’entraîneur), chez soi c’est compliqué. En plus cette parcelle c’est des arbres donc rien à bouffer pour les chevaux.  
La taille de la carrière et le terrain arboré cest bien pour les deux poneys des gosses mais c’est tout.  
Et la vue est pas folle vu les bois.  

Après moi je vais dans le coin 4x semaine donc superviser me fait pas peur.

n°70501727
etiandim
C'est moi
Posté le 23-04-2024 à 14:42:52  profilanswer

Naxos a écrit :

Il y a 20 ans, ça annonçait à qui voulait bien le croire que ça allé devenir le 21eme arrondissement

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°70501743
etiandim
C'est moi
Posté le 23-04-2024 à 14:44:46  profilanswer

manufactory a écrit :

Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais faut compter combien pour un changement d’ascenseur dans une copropriété récente (post 1990)?  

Trappe à cercueil incluse ?

---------------
n°70501755
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 23-04-2024 à 14:46:29  profilanswer

[:shadow aok:2]

n°70501760
etiandim
C'est moi
Posté le 23-04-2024 à 14:47:18  profilanswer

Très très communautaire Saint-Mandé, il vaut mieux être prévenu.

---------------
n°70501761
Naxos
\o/
Posté le 23-04-2024 à 14:47:40  profilanswer

etiandim a écrit :

Il y a 20 ans, ça annonçait à qui voulait bien le croire que ça allé devenir le 21eme arrondissement

Ce serait plutôt BoulBi au final, mais c'est un point de vue :jap:

---------------
[Folio Photos]
n°70501767
fabien1176
Posté le 23-04-2024 à 14:48:34  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mais t'es sérieusement encore en train de chercher ?

n°70501781
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2024 à 14:50:23  answer

etiandim a écrit :

Très très communautaire Saint-Mandé, il vaut mieux être prévenu.

C'est pour du locatif  :jap:

n°70501786
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-04-2024 à 14:51:10  profilanswer

zorg666 a écrit :

J'avais 3 étages aussi , 12 copropriétaire aussi, on a jamais ressentie le besoin d'avoir un ascenseur :D , c'est pas invivable sans.

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 23-04-2024 à 14:51:35

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°70501796
etiandim
C'est moi
Posté le 23-04-2024 à 14:54:03  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Mais t'es sérieusement encore en train de chercher ?

Le cousin de BBS

---------------
n°70501804
etiandim
C'est moi
Posté le 23-04-2024 à 14:54:49  profilanswer

StanCW a écrit :

J'avais 3 étages aussi , 12 copropriétaire aussi, on a jamais ressentie le besoin d'avoir un ascenseur :D , c'est pas invivable sans.

Pour 3 étages, c'est loin d'être indispensable un ascenseur, c'est même un luxe :D

---------------
n°70501821
btbw03
Posté le 23-04-2024 à 14:57:27  profilanswer

ikanmir a écrit :

Au quotidien c'est pénible ces montées en escalier. Sans même parler de la grand mère qui a du mal à enchainer les marches, ou des gamins qui se vautrent, mais monter ses courses c'est vite chiant.
Et je le dis d'autant plus que ma baraque est sur le même principe. :pfff:

de toute façon no go :

le long d'une route super passagère ( que je connais )

et la cours "continue" après les 2 arbres qu'on voit sur la photo, et c'est une autre maison, pas clôturé, grosso modo gros corps de ferme avec immense cours à l'origine et ça a été divisé en deux, les 2 maisons se "font face".

"mais ça ne pose pas de problème a la proprio actuelle elle s'entend bien avec les voisins et n'utilise pas cette cours"

:D

pire que la museau en lotissement :o

faut la même chose, dans un hameau.

Message édité par btbw03 le 23-04-2024 à 14:58:16
n°70501832
simboss
Posté le 23-04-2024 à 15:00:16  profilanswer

hyca a écrit :

Négocier certes mais si les biens restent aussi longtemps c’est que les vendeurs l’acceptent pas en général.  

Un seul moyen de le savoir, c'est d'essayer... Il faut un peu de chance parfois, la logique ne s'applique pas toujours.
Tu as visité combien de bien jusqu'a present? Et combien d'offres?

Citation :

C’est comme dire à un nageur que avec un bassin pour faire trempette dans son jardin  il a plus besoin d’aller à la piscine :o y’a quand même un souci d’équipements à avoir (et d’entraîneur), chez soi c’est compliqué. En plus cette parcelle c’est des arbres donc rien à bouffer pour les chevaux.  
La taille de la carrière et le terrain arboré cest bien pour les deux poneys des gosses mais c’est tout.  
Et la vue est pas folle vu les bois.

Non mais je te vendrais pas cette maison, j'ai rien a y gagner, je trouvais juste les maisons que tu proposais assez etranges par rapport a tes envies, celle-la me semblait mieux correspondre, meme si evidemment pas parfaite.
Si c'est une maison familiale pour profiter de la nature et des chevaux, tout en etant pas trop isolé, un truc vieillot sur 3 etages, un grand jardin (mais trop petit pour les chevaux) pas tres beau a la Queue ou Boissy, c'est vraiment pas le type de bien que je viserais dans le coin. Il faut aussi realiser que ce que tu cherches c'est a peu pres ce que tout le monde dans le coin recherche aussi, donc ca sera forcement tres cher par rapport aux biens avec defauts. Le premium du "pile dans la cible des gens qui ont les moyens" dans certains coins est enorme, parce que dans ce coin la, beaucoup de gens qui ont pas mal de moyens vont chercher une maison "coup de coeur" en terme de style (donc pas de pavillon standard qui doivent representer 80% des biens), sans vis-a-vis, pas trop loin de tout, un grand jardin (tout ca etant un peu contradictoire)... Quand un bien comme est mis en vente, je doute qu'il ait souvent le temps d'arriver sur seloger.
Avoir la motivation pour faire des travaux vous donne un peu plus de chances, mais c'est pas unique, les gens qui sont pret a aller habiter a la campagne ont souvent une appetence plus forte pour ca que les citadins.

Citation :

Après moi je vais dans le coin 4x semaine donc superviser me fait pas peur.

C'est pas forcement la presence qui est problematique, c'est de discuter avec des gens "qui ont toujours fait comme ca", ou "qui ne comprennent pas le probleme", voire tente de t'arnaquer a la premiere occasion. Et le plus classique, c'est de devoir attendre, se faire poser des lapins, avoir des excuses pas tres credibles, voire pas d'excuse du tout... Peu de gens trouvent cette experience agreable.

n°70501835
liveandpla​y
Posté le 23-04-2024 à 15:00:42  profilanswer

zakatana a écrit :

Pour avoir vécu au Japon, je te garanti que dans 95% des cas, si, tu peux vivre sans voiture.

Mais tu parles encore une fois de zones ultra urbanisées.

Par exemple là je suis en Haute-Savoie, eh bien le week-end tu n’as pas envie de prendre un bus/train qui t’amène aux 2-3 endroits remplis de touristes. La voiture te permet d’accéder aux 99% autres endroits pour faire de superbes balades où tu es seul au monde.

Pareil à la mer où tu peux t’agglutiner sur les 10% de plages blindées de monde, ou aller dans les innombrables criques et plages quasi-désertes.

Ce schéma peut marcher où tu vis en Espagne car le bord de mer est très urbain, mais va mettre des bus en Normandie où en Bretagne pour aller ailleurs que dans les 2-3 grosses stations balnéaires.

Et aucun transport en commun ne peut être suffisamment rentable dans ces coins, sauf, encore une fois, pour les trajets du quotidien type zone urbanisée>lieux de travail.

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 23-04-2024 à 15:04:30

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°70501840
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 23-04-2024 à 15:01:05  profilanswer

Très honnête 8k5. A l'epoque où je cherchais (Fin 2019), c'était à plus de 11k/m² en moyenne

Bon évidemment, sans surprise, la baisse est la même qu'à Paris

---------------
Sah Quel Plaisir
n°70501857
btbw03
Posté le 23-04-2024 à 15:03:30  profilanswer

mais les bois autour de Paris font vraiment "nature" on peut vraiment s'y promener et se sentir "coupé" de la ville ?

n°70501892
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 23-04-2024 à 15:08:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

mais les bois autour de Paris font vraiment "nature" on peut vraiment s'y promener et se sentir "coupé" de la ville ?

Modulo les tentes de clodos cachées ici et là, oui :o

Bois de Vincennes > Bois de Boulogne en revanche pour se sentir coupé de la ville

---------------
Sah Quel Plaisir
n°70501896
kolian
Posté le 23-04-2024 à 15:09:55  profilanswer

Voxinat a écrit :

Modulo les tentes de clodos cachées ici et là, oui :o

Bois de Vincennes > Bois de Boulogne en revanche pour se sentir coupé de la ville

Bois de Boulogne c'est celui avec plein de gland ? :o

---------------

n°70501934
etiandim
C'est moi
Posté le 23-04-2024 à 15:16:49  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je coupe régulièrement par le bois quand le périph est saturé  
à partir de là, t'as l'impression de rouler en forêt :D
https://maps.app.goo.gl/7gHi9KfSpqByeobv9

Certains coins du bois de Vincennes font "sauvage"

---------------
n°70501938
btbw03
Posté le 23-04-2024 à 15:18:07  profilanswer

C est de la baraque à cb de million qu’on voit la ? :D

n°70501946
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2024 à 15:20:08  answer

btbw03 a écrit :

C est de la baraque à cb de million qu’on voit la ? :D

12k du m2 environ, moins que n'importe quel appart miteux dans le 6e

https://www.meilleursagents.com/pri [...] e-2084108/

n°70501948
liveandpla​y
Posté le 23-04-2024 à 15:20:44  profilanswer

Naxos a écrit :

Montreuil ce n’est pas l’ancienne ville ouvrière/industrielle avec un sol ultra pollué ?

Ah si :o

Citation :

les sols montreuillois existants sont principalement pollués aux métaux lourds (plomb, cadmium, cuivre, mercure et zinc).

Les analyses faites sur les légumes et les fruits produits dans les parcelles des murs à pêches montrent que les seuils réglementaires sont dépassés pour environ 30 % des échantillons de certains végétaux prélevés. Cette contamination est due à l'apport de gadoues parisiennes pour l'amendement réalisé depuis la fin du XIXe siècle. Une grande partie des terrains de la petite couronne est également concernée. Certaines parcelles où la terre a été rapportée peuvent être moins voire pas polluées (le cas de nombreuses résidences), d’autres au contraire ont pu accueillir des activités industrielles ayant ajouté des polluants supplémentaires.

il n'est pas prévu de retirer toutes les terres "polluées" ni de les remplacer par d'autres plus "propres"

Il nous faut donc apprendre à vivre avec

https://www.montreuil.fr/environnem [...] et-de-leau

Une pensée pour les bobos nouvellement arrivés qui s’amusent à y cultiver des petits jardins :o

Message édité par liveandplay le 23-04-2024 à 15:22:04

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°70502042
Lagoon57
Posté le 23-04-2024 à 15:36:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

C'est suffisamment grand oui.

Bien sûr "l'impression" est mieux quand on s'éloigne de quelques km -  en forêt de Meudon, de Verrières ou de St-Germain-en-Laye par exemple.

n°70502056
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 23-04-2024 à 15:40:47  profilanswer

Le maire préfère payer l'amende plutôt que de construire des HLM, c'est assumé. C'est propre :d

Perso Vincennes est 10 fois mieux

---------------
n°70502062
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2024 à 15:41:36  answer

Gnarfou a écrit :

Le maire préfère payer l'amende plutôt que de construire des HLM, c'est assumé. C'est propre :d

Perso Vincennes est 10 fois mieux

Pourquoi ?
10x mieux me semble d'avance un peu exagéré  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-04-2024 à 15:41:55
n°70502098
gros minet
Posté le 23-04-2024 à 15:46:42  profilanswer

Je suis à Vincennes.  Jr trouve Saint Mandé vieillot  bloquée dans les 80'. Et la desserte en TEC est moyenne comparée à Vincennes.

n°70502111
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 23-04-2024 à 15:48:59  profilanswer

Ouiii, un peu :d

Vincennes taxe les motos = Plus de 2 roues sur les trottoirs
Vincennes interdit le stationnement = Plein de potelets et des trottoirs dégagés et propres
Métro + RER + bus
Rues ultra commerçantes fermées à la circulation le wek end
Bois à côté
Magasins/restaurants ouverts le samedi (c'est pour le pendant du communautarisme de la ville d'à côté :d )
Et y'a une annexe de la BDF
Un château, une chapelle royale ...

C'est très bourgeois et bien côté, et un peu + loin du périph

---------------
n°70502119
Kiriou
Vicious...
Posté le 23-04-2024 à 15:50:49  profilanswer

Naxos a écrit :

Vu les obligations en matière de logement social tu ne peux plus parler de gentrification au niveau d’une ville en région parisienne (et dans la plupart des villes en France). Au mieux tu auras un quartier qui s’arrange avec l’apport des bobos, parfois ça se joue à l’échelle d’une rue.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19777  19778  19779  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)