Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7089 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17224  17225  17226  ..  20358  20359  20360  20361  20362  20363
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°62229059
Romf
Posté le 26-02-2021 à 08:50:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

SaucissonMasque a écrit :

Ici il m'a bien envoyé la LRAR sauf qu'il a oublié de signer et de renseigner mon nom  :pt1cable:  
Donc je n'y suis pas allé, je n'ai rien dit.
Au moment de la signature je l'annonce, j'avais prévu mon notaire avant. L'ancien proprio commençait à s'énerver, mon notaire a commencé à faire marche arrière "on va voir  [:eric le-looser] "

En fin de compte, devant le notaire l'ancien proprio en se justifiant a dit qu'il avait envoyé le papier comme ça, ne savait pas qu'il fallait me marquer sur la convocation. Le notaire a profité de ce moment pour écrire sur l'acte authentique que le proprio reconnaissait ne pas avoir signé et renseigné la délégation de la convocation.

À l'oral après la signature il m'a dit que je pourrais lui envoyer les appels de fonds pour que l'ex proprio me rembourse.

J'ai eu un cas similaire lors de mon premier achat.
Je n'ai jamais reçu la convocation à l'AG qui se tenait pendant la période entre compromis et vente.
En fait, le vendeur avait envoyé le recommandé en mettant mon nom et adresse en... Expéditeur [:tinostar]  
Pas eu de pb, les notaires ont clairement dit que ce qui serait voté serait.à la charge du vendeur.
Dommage, ça parlait de réfection de la cage d'escalier mais ça n'a pas été voté cette année là, au final ça n'a rien changé :o

mood
Publicité
Posté le 26-02-2021 à 08:50:39  profilanswer

n°62229065
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 26-02-2021 à 08:51:27  profilanswer

nico6259 a écrit :

OK mais il aurait fallu qu'on me donne l'info.

On avait demandé à l'AI devant l'immeuble "la façade est nickel ne vous inquietez pas, pas de ravalement prévu".

Et les vendeurs ont omis de nous donner cette info. Un détail.

Bon notre notaire a répondu cette nuit :

"À mon sens, il devrait y avoir lieu à l’exercice d’une nouvelle faculté de rétractation.
Nous voyons cela avec notre confrère pour voir ce qui peut être fait financièrement."

On ne veut pas se rétracter, mais si on peut récupérer un peu de POGNON [:porc1net]
A peine arrivés dans la copro on va passer pour des chieurs si les vendeurs en parlent à leurs voisins...mais ils seront sans doute pas fiers de leur mensonge pas omission donc ils vont ptet garder ça pour eux :o

Quand je pense qu'il y a des vierges marie, tableaux de la trinité et croix de jésus dans chaque pièce de leur appart, je suis déçu, c'est pas très catholique ça de mentir pour capter un max de pognon [:clooney19]

Tu as raison de mettre un coup de pression. Les vendeurs savaient forcément que quelque chose se tramait.

n°62229073
Romf
Posté le 26-02-2021 à 08:52:30  profilanswer

nico6259 a écrit :

On avait demandé à l'AI devant l'immeuble "la façade est nickel ne vous inquietez pas, pas de ravalement prévu".

"À mon sens, il devrait y avoir lieu à l’exercice d’une nouvelle faculté de rétractation.
Nous voyons cela avec notre confrère pour voir ce qui peut être fait financièrement."

On ne veut pas se rétracter, mais si on peut récupérer un peu de POGNON  [:porc1net]  
A peine arrivés dans la copro on va passer pour des chieurs si les vendeurs en parlent à leurs voisins...mais ils seront sans doute pas fiers de leur mensonge pas omission donc ils vont ptet garder ça pour eux :o

Quand je pense qu'il y a des vierges marie, tableaux de la trinité et croix de jésus dans chaque pièce de leur appart, je suis déçu, c'est pas très catholique ça de mentir pour capter un max de pognon  [:clooney19]  

Encore un beau boulot d'AI [:calimefrog:5] Clairement à mon avis tu peux utiliser ça pour mettre un coup de pression aux vendeurs, ton notaire semble déjà bien à ne pas essayer de mettre ça sous le tapis.
Je crois que j'aurais encore plus mal de filer 30k à un AI même pas capable de donner une information correcte :o

EDIT: d'ailleurs tu peux ptet suggérer qu'une partie de ce que tu pourrais récupérer soit pris sur la comm de l'AI :o

Message cité 1 fois
Message édité par Romf le 26-02-2021 à 08:55:17
n°62229149
Romf
Posté le 26-02-2021 à 09:04:59  profilanswer

Tiens sinon, dans l'épisode "les agents immo" [:gzk:2]  

J'ai visité y'a une semaine un studio qui me paraissait pas mal placé niveau prix dans le 13ème. J'appelle, je tombe sur un AI qui me parait plutôt bien, très clair, qui n'avait pas certaines infos et plutôt que me sortir du bullshit prend le temps de chercher l'info et de me rappeler.
Pour le contexte, le studio était loué depuis des années à une dame agée et malade qui n'a plus d'emploi mais paye rubis sur l'ongle, et le proprio ne veut de toute façon pas l'expulser car ils ont loué des liens. Elle a fait une demande de logement social et le proprio lui a donné congé pour appuyer sa demande mais sans volonté de lancer une procédure. Soit, pas de pb le truc est clair.
Lors de la visite c'est un autre agent immo qui me fait visiter car celui avec qui j'étais en contact est en retard. La visite se passe pas mal mais je sens bien que cet agent immo est moins honnête, on voit qu'il répond sans savoir quoi :o
Il s'est fait griller sur 2 trucs:

-Je lui demande s'il y a des pbs dans la copro, il me répond que non aucun pb, tout se passe bien.
=>Après lecture des PV d'AG, il y a plusieurs procédures lancés par un copropriétaire contre la copro, et la copro a lancé une procédure de vente du lot dudit copropriétaire qui ne paye plus. Ainsi que des travaux de toiture qui n'ont pas été réalisés alors que voté car justement il n'a pas payé :o Personne qui en plus était au conseil syndical et s'est fait révoquer, ça avait l'air assez spécial, il faisait chaque année un procès pour faire annuler l'AG, entrainant un budget augmenté de 25% pour les autres copro pour la défense de la copro au tribunal. Cette personne mettait aussi systématiquement une 10aines de questions à l'ordre du jour.

-Je demande à l'AI où ça en est avec la locataire, voir si le discours est le même: "la dame qui habite là vient d'avoir une pré réponse positive pour son logement social, ça ne devrait pas durer et ça devrait être bon le jour de la signature.

En sortant on croise le premier agent immo avec qu j'avais eu un bon feeling qui me dit de lui-même que la demande de logement social de la dame avance mais qu'on peut compter sur "un an avant que ça aboutisse". Plus tard par tel je lui ai parlé de cette "pré réponse positive" il n'en a jamais entendu parler, en gros du bon bullshit d'AI :o

n°62229163
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 26-02-2021 à 09:07:15  profilanswer

Romf a écrit :

Encore un beau boulot d'AI [:calimefrog:5] Clairement à mon avis tu peux utiliser ça pour mettre un coup de pression aux vendeurs, ton notaire semble déjà bien à ne pas essayer de mettre ça sous le tapis.
Je crois que j'aurais encore plus mal de filer 30k à un AI même pas capable de donner une information correcte :o

EDIT: d'ailleurs tu peux ptet suggérer qu'une partie de ce que tu pourrais récupérer soit pris sur la comm de l'AI :o

Oui n'importe quoi l'AI  :pfff:  

Et du genre à tourner au ridicule chaque remarque pertinente "roohhh mais non Nicolas, c'est rien ça, arrêtez un peu, vous me faites rire  [:crougnagna] "

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°62229173
liveandpla​y
Posté le 26-02-2021 à 09:09:48  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Tu as gagné au loto pour avoir ce budget seul ? :O

Très sympa la Côte Fleurie, je connais bien. Honfleur beaucoup plus sympa que Cabourg enfin !

J’ai découvert le village de Saint Aubin un peu plus loin (de l’autre côté de Ouistreham), très joli  :love:

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°62229200
liveandpla​y
Posté le 26-02-2021 à 09:12:04  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Le Saint-Gatien des bois, ça n'a pas l'R mais la cote de ce bled devrait monter en flèche :o

+1, premier truc que j’ai vu  [:unjexion:5]  
Le lavage de cerveau fonctionne  :whistle:

---------------
n°62229209
fred_zhuzh​u
Posté le 26-02-2021 à 09:13:24  profilanswer

Naxos a écrit :

Schiltigheim
C'était du très récent, et les gens préfèrent avoir de la surface dans du très ancien qu'un intérieur nickel, un DPE top et une terrasse
J'ai vu que la zone de Strasbourg avait repris du poil de la bête, c'était sans doute la mauvaise période  [:lebagnadore:8]

sur Strasbourg et je pense que c'est partout pareil : si tu achètes en neuf dans une zone prisée (neudorf étoile par exemple) tu peux revendre sans perte car l'offre est tendue. Dès que tu achètes en CUS proche malgré les transports les gens ne veulent plus payer les 100%/150% de majoration du neuf alors que les promoteurs te vendent ça quasi au même prix entre 4k et 5k le m2, l'ancien se vend dans les 2k/2.5K du m2 : l'écart est trop grand

Perso j'ai acheté sur Strasbourg rotonde (neuf en pinel) il y a 3 ans : selon MeilleurAgents l'appartement a pris 25%. J'habite Ostwald et quand tu vois la quantité de bien neuf à vendre dans des tarifs dépassant les 4keuros alors que l'ancien dépasse pas les 2.5keuros (hors maison) : les gens qui achètent ça s'achètent un confort mais quand je vois ces mêmes appartement peut de temps après à la revente : ça traîne des mois et des mois ou alors le prix de revente fait très mal aux vendeurs.

n°62229254
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 26-02-2021 à 09:19:49  profilanswer

C'est vendredi, je lis parfois ce topic quand j'ai un doute sur mon choix de vie.
Vous me faites toujours revenir à la raison, je vous en remercie grandement.

[:mouillotte:1]

n°62229264
AuldPuck
Posté le 26-02-2021 à 09:21:21  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Les points négatifs (selon ma propre grille de lecture) :
- il y a peu de logements traditionnels avec une belle hauteur sous plafond,
- la piscine de Honfleur ne fait que 25 m (50 m est beaucoup plus agréable pour la natation),
- certains week-ends, les grands axes sont saturés avec les parisiens.

Meilleur passage.

mood
Publicité
Posté le 26-02-2021 à 09:21:21  profilanswer

n°62229295
Shaad
Posté le 26-02-2021 à 09:25:21  profilanswer

mouillotte a écrit :

C'est vendredi, je lis parfois ce topic quand j'ai un doute sur mon choix de vie.  
Vous me faites toujours revenir à la raison, je vous en remercie grandement.  

[:mouillotte:1]

Tu dois avoir raté le concours de PV nette.  :o  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°62229296
liveandpla​y
Posté le 26-02-2021 à 09:25:32  profilanswer

galetor35 a écrit :

Un impact à prévoir sur le marché immobilier de la hausse des taux?

ben547 a écrit :

Osef tier, les boomers s’en battent les steaks des emprunts et paient cash -> ca changera rien à part encore plus niquer les primo accèdents :o

En ce moment les marchés actions frétillent avec la hausse des taux obligataires, il va alors peut-être y avoir un turn over avec les boomers qui vont en effet déverser leur argent sur l’immobilier.  

Attention ça risque de up  [:liveandplay:3]

---------------
n°62229301
chienBlanc
Posté le 26-02-2021 à 09:25:51  profilanswer

nico6259 a écrit :

On ne veut pas se rétracter, mais si on peut récupérer un peu de POGNON  [:porc1net]  

Quand je pense qu'il y a des vierges marie, tableaux de la trinité et croix de jésus dans chaque pièce de leur appart, je suis déçu, c'est pas très catholique ça de mentir pour capter un max de pognon  [:clooney19]  

[:hugeq:1]

n°62229345
JQKAs
Posté le 26-02-2021 à 09:31:50  profilanswer

Salut Nico,

je lis tes péripéties et c'est marrant, on va probablement faire exactement à nos prochains acheteurs ce que tes vendeurs vous font subir.  ;)  

En bref : un ravalement nous pend au nez. C'est débile car la façade est visuellement nickel, mais quelques copro, notamment le conseil syndical, tient absolument à anticiper une injonction de la mairie et veut profiter d'une copro aujourd'hui "riche" (des jeunes classes moyennes comme nous) pour faire voter le truc. Évidemment on s'y oppose, mais c'est à un poil de cul de passer.  

Donc notre idée:  on serre les fesses pour la prochaine AG, puis on vend en minimisant EHONTEMENT  les risques d'un ravalement à nos acheteurs, à coup de :

"mais non regardez moi cette façade comme elle belle ! c'est mami zinzin du 5è qui demande chaque année mais ne vous en faite pas, aucun risque!" [:typiquement]  

Conclusion : ne faite confiance, à personne. Et toujours interroger les voisins, la copro, avant de signer.

Edit : je relis ton post : ta réput', dans une copro, on s'en balec. Comme tout le monde : ne pense qu'à toi. C'est un monde de chiens [:zoub]

Message cité 3 fois
Message édité par JQKAs le 26-02-2021 à 09:34:49

---------------
Il serait sympa ton appart' avec 100m² de plus.
n°62229375
Lautho
Posté le 26-02-2021 à 09:34:09  profilanswer

Et surtout regarder les PV d'AG antérieurs, des travaux d'une telle ampleur ça ne passe jamais du premier coup.
Il y a toujours au minimum une première étape "vote de principe sur la réalisation d'études/devis" suivie l'année suivante du vote des travaux

Message cité 2 fois
Message édité par Lautho le 26-02-2021 à 09:34:32
n°62229386
farib
Posté le 26-02-2021 à 09:34:52  profilanswer

le topic de localoosers qui vire proprio-raclures

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 26-02-2021 à 09:35:03

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°62229404
Fragilus
Posté le 26-02-2021 à 09:36:44  profilanswer

farib a écrit :

le topic de localoosers qui vire proprio-raclures

C'était prévisible.  [:haha cosmoschtroumpf]

n°62229421
farib
Posté le 26-02-2021 à 09:38:05  profilanswer

alors que ça fait 10000 pages qu'on insulte ces menteurs d'AI

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°62229422
JQKAs
Posté le 26-02-2021 à 09:38:12  profilanswer

HS :  
Fragilus t'es bien le multi de galetor35 ?
/HS

---------------
n°62229425
adriiiiien
Posté le 26-02-2021 à 09:38:15  profilanswer

JQKAs a écrit :

Salut Nico,

je lis tes péripéties et c'est marrant, on va probablement faire exactement à nos prochains acheteurs ce que tes vendeurs vous font subir.  ;)  

En bref : un ravalement nous pend au nez. C'est débile car la façade est visuellement nickel, mais quelques copro, notamment le conseil syndical, tient absolument à anticiper une injonction de la mairie et veut profiter d'une copro aujourd'hui "riche" (des jeunes classes moyennes comme nous) pour faire voter le truc. Évidemment on s'y oppose, mais c'est à un poil de cul de passer.  

Donc notre idée:  on serre les fesses pour la prochaine AG, puis on vend en minimisant EHONTEMENT  les risques d'un ravalement à nos acheteurs, à coup de :

"mais non regardez moi cette façade comme elle belle ! c'est mami zinzin du 5è qui demande chaque année mais ne vous en faite pas, aucun risque!" [:typiquement]  

Conclusion : ne faite confiance, à personne. Et toujours interroger les voisins, la copro, avant de signer.

Edit : je relis ton post : ta réput', dans une copro, on s'en balec. Comme tout le monde : ne pense qu'à toi. C'est un monde de chiens [:zoub]

Belle mentalité...

n°62229446
Fragilus
Posté le 26-02-2021 à 09:40:27  profilanswer

JQKAs a écrit :

HS :
Fragilus t'es bien le multi de galetor35 ?
/HS

Non. J'ai eu un compte HFR sur E&E (y'a longtemps), j'ai arrêté ensuite (perdu le mail). La je suis revenu sur le sujet des crypto monnaies.
J'ai longtemps lurké le topic à partir de 2014. Beaucoup de bonnes infos, même si le sujet a baissé. Peut être que tout le monde a acheté.

Message édité par Fragilus le 26-02-2021 à 09:42:49
n°62229467
Naxos
\o/
Posté le 26-02-2021 à 09:42:11  profilanswer

fred_zhuzhu a écrit :

sur Strasbourg et je pense que c'est partout pareil : si tu achètes en neuf dans une zone prisée (neudorf étoile par exemple) tu peux revendre sans perte car l'offre est tendue. Dès que tu achètes en CUS proche malgré les transports les gens ne veulent plus payer les 100%/150% de majoration du neuf alors que les promoteurs te vendent ça quasi au même prix entre 4k et 5k le m2, l'ancien se vend dans les 2k/2.5K du m2 : l'écart est trop grand

Perso j'ai acheté sur Strasbourg rotonde (neuf en pinel) il y a 3 ans : selon MeilleurAgents l'appartement a pris 25%. J'habite Ostwald et quand tu vois la quantité de bien neuf à vendre dans des tarifs dépassant les 4keuros alors que l'ancien dépasse pas les 2.5keuros (hors maison) : les gens qui achètent ça s'achètent un confort mais quand je vois ces mêmes appartement peut de temps après à la revente : ça traîne des mois et des mois ou alors le prix de revente fait très mal aux vendeurs.

C'est exactement ça :jap:
On a fait un peu de locatif (mais du coup hors dispositif de défisc) et puis comme on est loin et que les agences "gestion" ne savent rien faire en pratique, on a fini par le vendre.

Message édité par Naxos le 26-02-2021 à 09:43:19

---------------
[Folio Photos]
n°62229468
neo world
Posté le 26-02-2021 à 09:42:15  profilanswer

adriiiiien a écrit :

Belle mentalité...

Bof comme toujours quand il y a des enjeux économiques ...

n°62229491
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 26-02-2021 à 09:44:04  profilanswer

polichu a écrit :

Tu parlais du fait d'être "responsable de l'entretien de sa maison et de ses extérieurs" comme une contrainte... J'y vois l'inverse :)

Ca doit être une phrase d'auto persuasion pour éviter de se dire intérieurement "J'ai +30ans et je vis encore dans un appartement et non dans une maison individuelle".

Message cité 1 fois
Message édité par mouillotte le 26-02-2021 à 09:45:32
n°62229492
liveandpla​y
Posté le 26-02-2021 à 09:44:12  profilanswer

Marrant comme vos AI sont des arnaqueurs/incompétents . La notre m’a direct dit qu’elle pensait qu’il y aurait des travaux de réno de façade (alors que nickel) avec une estimation du coût , et qu’il fallait s’y préparer, alors qu’il n’y a aucune mention de ça dans les PV d’AG.
J’avais l’impression qu’elle me disait ça pour éviter les plaintes et emmerdes justement (elle m’a mis en garde plusieurs fois contre ça).
Ça m’a au contraire mis en confiance, car je me suis dit qu’elle était hyper transparente.

---------------
n°62229531
GuillaumeF
Posté le 26-02-2021 à 09:47:51  profilanswer

fred_zhuzhu a écrit :

Y'a un peu le même phénomène à Lyon dans le secteur Medipole / Leon Blum. Tout un secteur avec que du neuf autour...
Dans ma recherche immo, masse d'appart mettait un temps fou à se vendre... Trop cher...
D'ailleurs, tous les apparts récents (moins de 5 ans) mettent du temps j'ai l'impression...

n°62229538
CarlosPata​to
Posté le 26-02-2021 à 09:48:23  profilanswer

adriiiiien a écrit :

Belle mentalité...

C’est borderline mais sincèrement je ne suis pas sûr que j’agirais différemment  :o  

n°62229553
GuillaumeF
Posté le 26-02-2021 à 09:50:11  profilanswer

Lautho a écrit :

Et surtout regarder les PV d'AG antérieurs, des travaux d'une telle ampleur ça ne passe jamais du premier coup.
Il y a toujours au minimum une première étape "vote de principe sur la réalisation d'études/devis" suivie l'année suivante du vote des travaux

Moi j'ai carrément une injonction de la mairie dans l'immeuble où j'achète mon appart.  
Au moins, tu sais que ça va te tomber sur la gueule. Et j'ai pu négocié en conséquence :D

D'ailleurs, ça fait 5 ans qu'ils repoussent le truk en disant : Vous avez vu notre façade ? Vous avez vu la façade à côté ? Lachez nous ! :D

Message édité par GuillaumeF le 26-02-2021 à 09:57:35
n°62229558
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 26-02-2021 à 09:50:48  profilanswer

adriiiiien a écrit :

Belle mentalité...

C'est partout en France ces copros de guignols qui ne montent pas un fonds de rénovation pour des travaux relativement prédictibles ?

n°62229633
JQKAs
Posté le 26-02-2021 à 09:57:29  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

C'est partout en France ces copros de guignols qui ne montent pas un fonds de rénovation pour des travaux relativement prédictibles ?

Aha. Ici le fond travaux est doté chaque année conformément à la lois et immédiatement consommé en N+1 pour de la rénovation "courante" : souche de cheminé, toiture, canalisation, menu travaux,..  
Donc ça ne résous rien.  

---------------
n°62229639
nico6259
Posté le 26-02-2021 à 09:57:50  profilanswer

JQKAs a écrit :

Salut Nico,

je lis tes péripéties et c'est marrant, on va probablement faire exactement à nos prochains acheteurs ce que tes vendeurs vous font subir. ;)

Donc notre idée: on serre les fesses pour la prochaine AG, puis on vend en minimisant EHONTEMENT les risques d'un ravalement à nos acheteurs, à coup de :

:D
:jap:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°62229659
nico6259
Posté le 26-02-2021 à 09:59:23  profilanswer

mouillotte a écrit :

Ca doit être une phrase d'auto persuasion pour éviter de se dire intérieurement "J'ai +30ans et je vis encore dans un appartement et non dans une maison individuelle".

Ah non pas du tout :D
Je ne vois aucune relation avec l'âge.
D'ailleurs plein de vieux préfèrent la vie en appart.

---------------
n°62229726
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 26-02-2021 à 10:04:21  profilanswer

babysnoopy a écrit :

La Côte Fleurie !  [:dek]

Et pourquoi pas pousser un peu plus à l'Ouest vers la Côte de Nacre ?
Deux avantages :
- un bien de qualité équivalente sera moins cher
- quand tu iras te baigner, tu ne "profiteras" pas des raffineries du Havre.

n°62229742
GuillaumeF
Posté le 26-02-2021 à 10:05:50  profilanswer

JQKAs a écrit :

Aha. Ici le fond travaux est doté chaque année conformément à la lois et immédiatement consommé en N+1 pour de la rénovation "courante" : souche de cheminé, toiture, canalisation, menu travaux,..  
Donc ça ne résous rien.  

D'ailleurs, moi, on me demande de le rembourser au vendeur ce fond de travaux...
Bon on parle pas de grands choses (200 euros un truk du style) mais quand même, je trouve c'est border line....

n°62229748
Lagoon57
Posté le 26-02-2021 à 10:06:32  profilanswer

GuillaumeF a écrit :

D'ailleurs, moi, on me demande de le rembourser au vendeur ce fond de travaux...
Bon on parle pas de grands choses (200 euros un truk du style) mais quand même, je trouve c'est border line....

C'est l'usage, même si pas obligatoire.

n°62229757
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 26-02-2021 à 10:07:10  profilanswer

Et nico qui préférait un appart vs une maison pour éviter les emmerdes.
La il aura les 2, mais sans jardin  :o  

---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
n°62229758
liveandpla​y
Posté le 26-02-2021 à 10:07:13  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Ma recherche immobilière a officiellement démarré !
Mais je ne suis pas sûr que ça intéresse le topic, car j'ai un petit budget (450 k€ hors frais de notaire [:casper87] ) et en plus ce n'est même pas à Paris.
Je vais quand même présenter le projet.

Mon territoire de chasse :

https://i.ibb.co/bbFcpK4/Capture-d- [...] -04-45.png

La Côte Fleurie !  [:dek]  

[:babysnoopy:1]

Un budget de 450k€ dans le coin c'est quand même un très très bon budget. C'est juste que l'offre est très réduite, mais tu auras quand même accès à de très beaux biens (au compte goutte).

---------------
n°62229767
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-02-2021 à 10:07:44  profilanswer

GuillaumeF a écrit :

Bah c'est plutot normal, ca fait partie de l'argent "immobilisé" dans la copro, ca me parait pas illogique du tout.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62229778
Lagoon57
Posté le 26-02-2021 à 10:08:34  profilanswer

Prince HFR a écrit :

Et pourquoi pas pousser un peu plus à l'Ouest vers la Côte de Nacre ?
Deux avantages :
- un bien de qualité équivalente sera moins cher
- quand tu iras te baigner, tu ne "profiteras" pas des raffineries du Havre.

Sympa aussi par là-bas oui. Moins "riche" par contre.

n°62229803
Shaad
Posté le 26-02-2021 à 10:11:03  profilanswer

On me souffle dans l'oreillette que le prix des maisons de l'Ouest lyonnais a pris un coup de boost depuis un an. Beaucoup de citadins ont débarqué, et les terrains ou les projets neufs actuels par exemple sont beaucoup plus chers que ce qu'on a acheté...

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°62229825
onina
Posté le 26-02-2021 à 10:13:04  profilanswer

GuillaumeF a écrit :

J'avais regardé un peu en ligne, y'a pas d'obligation ni d'usage défini, du coup j'avais demandé à la notaire qu'on ne le rembourse pas, c'est passé comme une lettre à la poste.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 26-02-2021 à 10:13:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17224  17225  17226  ..  20358  20359  20360  20361  20362  20363

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)