Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4149 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17205  17206  17207  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°62180047
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2021 à 14:12:44  answer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

L'écart il existe dans toutes les villes attractives et plus la ville est grosse plus l'écart peut être important.
Si on prend par exemple Nice, la moyenne pas très élevée est clairement tirée vers la bas par certains quartiers qui craignent et sont a moins de 2k/m2 alors que les quartiers recherchés sont a plus de 8k en moyenne avec des pointes largement au delà des 10k/m2.

Pareil pr Paris  :jap:  

Des trucs a 10k (pourtant la moyenne MA) ou moins jen vois pas bcp. Et 15k et plus c est tres loin d etre rarissime

mood
Publicité
Posté le 20-02-2021 à 14:12:44  profilanswer

n°62180091
JQKAs
Posté le 20-02-2021 à 14:19:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

Dans certains cercles parisiens que je fréquente peu, il ne faut pas se voiler la face non plus : l'atlantique/bretagne a la réputation d'être de tradition bourgeoise avec très peu de mixité. J'étais encore à La Rochelle l'été dernier et cela m'avait frappé ne serait-ce qu'optiquement. Le Sud n'a pas du tout la même construction de population et tout une partie des acheteurs de RS de l'ouest parisien sont ultra sensibles à cela. Et visiblement acceptent de troquer météo moins favorable pour cette quasi absence de mixité.

Pas faux : Le Golf en Bretagne est un véritable repère d'ouest-parisiens, et sur la côte, que ce soit Noirmoutier, Ré, le cap Ferret et globalement, le 64 : c'est snob et (car ?) préservé d'une mauvaise mixité. Après dans le SE, le Lubéron regorge aussi de parisiens. L'été c'est infesté de CSP++ qui ont des RS là bas, des villages entiers. On fait la fête avec la même qu'on côtoie toute l'année au Racing.

---------------
Il serait sympa ton appart' avec 100m² de plus.
n°62180217
LooKooM
Posté le 20-02-2021 à 14:36:41  profilanswer

JQKAs a écrit :

Pas faux : Le Golf en Bretagne est un véritable repère d'ouest-parisiens, et sur la côte, que ce soit Noirmoutier, Ré, le cap Ferret et globalement, le 64 : c'est snob et (car ?) préservé d'une mauvaise mixité. Après dans le SE, le Lubéron regorge aussi de parisiens. L'été c'est infesté de CSP++ qui ont des RS là bas, des villages entiers. On fait la fête avec la même qu'on côtoie toute l'année au Racing.

Oui, le Lubéron est une exception dans le sud est. D'ailleurs les prix des belles maisons la bas est très élevé.

Les gens cherchent des coins où reproduire l'entre soi, pas du tout à se fondre avec la mixité culturelle et/ou sociale de certains coins aux caracteristiques climatiques/geographiques pourtant idéales.
La Bretagne, en toute objectivité c'est mal desservi (d'ailleurs un peu pour ça qu'il y a peu de mixité), le climat est moyen et les paysages sont tout à fait beaux mais il y a également très bien par ailleurs. L'aspect hype de la part d'une portion de l'ouest parisien est franchement beaucoup auto entretenu par la population qui y va et qui s'y retrouve régulièrement. C'est une forme de club.

n°62180413
Lalka
_
Posté le 20-02-2021 à 15:20:07  profilanswer

n°62180480
Fragilus
Posté le 20-02-2021 à 15:32:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, le Lubéron est une exception dans le sud est. D'ailleurs les prix des belles maisons la bas est très élevé.

Les gens cherchent des coins où reproduire l'entre soi, pas du tout à se fondre avec la mixité culturelle et/ou sociale de certains coins aux caracteristiques climatiques/geographiques pourtant idéales.
La Bretagne, en toute objectivité c'est mal desservi (d'ailleurs un peu pour ça qu'il y a peu de mixité), le climat est moyen et les paysages sont tout à fait beaux mais il y a également très bien par ailleurs. L'aspect hype de la part d'une portion de l'ouest parisien est franchement beaucoup auto entretenu par la population qui y va et qui s'y retrouve régulièrement. C'est une forme de club.

La distinction.

n°62180506
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2021 à 15:36:25  answer

lol cette vid  :sweat:  

on se demande un peu ce qu ils faisaient ds le 10e avant pke ils ont pas l air d avoir un lifestyle a enchainer resto fusion japonais-azeri a 80 euros puis soiree underground a gare du nord  :D  

des couples pantouflards (pr etre gentil) ne profitant pas reellement de Paris qui partent en grande banlieue a 30 ans yen a tjrs eu  :jap:  
tellement journalistique de creer le buzz autour du covid sur ca  :sarcastic:

n°62180598
cheesecake
Posté le 20-02-2021 à 15:52:43  profilanswer

Dommage que 2 chambres, mais j’aime beaucoup perso
https://www.leboncoin.fr/vi/1926284259.htm

n°62180630
cheesecake
Posté le 20-02-2021 à 15:59:18  profilanswer

C’est trop ça  [:rofl]  

Sinon pourquoi aller aussi loin en fait ?
Y a des banlieues plus proches quand même :/

n°62180922
onina
Posté le 20-02-2021 à 17:19:24  profilanswer

cheesecake a écrit :

Dommage que 2 chambres, mais j’aime beaucoup perso
https://www.leboncoin.fr/vi/1926284259.htm

Ca a l'air très joli, mais la présence d'un ventilateur confirme que sous les toits, tu crèves de chaud.
Par contre ça vaut vraiment 2.3 millions maintenant ce genre de biens ?

n°62180950
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 20-02-2021 à 17:27:32  profilanswer

Rue de Rennes, dernier étage. Pas choquant.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
mood
Publicité
Posté le 20-02-2021 à 17:27:32  profilanswer

n°62181043
farib
Posté le 20-02-2021 à 17:45:58  profilanswer

avec la moitié des murs sur lesquels tu peux rien mettre
la cusine cheap sans hotte ni éléments hauts

ça donne l'impression d'être une premiere vente a tarif "du neuf"

7e avec ascenceur jusqu'au 6

on risque de le voir longtemps celui la

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°62181073
Laska-
Posté le 20-02-2021 à 17:51:02  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

PS: si tu as peur de te faire rouler, tu peux poster l’annonce sur le topic tu auras une vue assez exhaustive de tous les défauts... et après à toi de voir si les défauts sont rédibitoires ou pas... laisse toi tenter, il n’y a que de la bienveillance par ici  [:double c]

Je veux bien un peu d'aide sur cet appart alors :)
C'est le deux ou troisième potable que je vois, mais c'est toujours pas suffisant pour me convaincre de m'y intéresser.
https://www.era-immobilier-midi-pyr [...] cre_iframe
Douche à la place d'une baignoire (ça coute cher à refaire, au pire ?)
Cuisine et salle à manger séparés par l'entrée (bonjour les allers/retours à chaque repas)
Salon orienté nord est et chambre sud ouest (l'inverse c'est mieux, se réveiller avec le soleil et bénéficier du soleil le soir quand on geeke sur son PC ou qu'on reçoit des amis dans son salon.
Ca c'était des gouts persos à la rigueur.

Les vrais défauts que je vois :
"Au calme" alors que c'est situé au contraire sur un boulevard hyper passant, et je ne suis pas sûr qu'une simple loggia suffise à faire suffisamment écran.
Quant au bruit ressenti la nuit dans la chambre (côté cour), il est probablement atténué par rapport au salon mais je ne saurais dire dans quelle mesure.
"Refait à neuf" mais on a encore des vieux radiateurs à eau. Ils ont peut-être juste passé un coup de peinture superficiel, et ce qui se passe en coulisses est peut-être d'origine années 60 :o (?)
Conception du plan laissant à désirer, donnant lieu à des chambres trop petites pour être confortables (un placard comme ça j'y cale la moitié de mes affaires, alors pour un couple.. :o )

C'est ce bâtiment :
https://www.google.fr/maps/@43.5998 [...] 384!8i8192
Il n'a pas l'air en trop sale état ?

Merci

n°62181084
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-02-2021 à 17:53:28  profilanswer

Moi c’est surtout l’absence de SDB séparée qui me gênerait.
Édit : pour l’annonce de cheesecake

Pour l’appart toulousain, l’expo est vraiment pas top : est tu as du soleil que le matin, et les chambres à l’Ouest tu meurs de chaud souvent.

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 20-02-2021 à 17:55:35

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62181187
LooKooM
Posté le 20-02-2021 à 18:08:49  profilanswer

etoile64 a écrit :

Moi c’est surtout l’absence de SDB séparée qui me gênerait.  
Édit : pour l’annonce de cheesecake

Pour l’appart toulousain, l’expo est vraiment pas top : est tu as du soleil que le matin, et les chambres à l’Ouest tu meurs de chaud souvent.

Après les cuisine dans les salons, les sdb dans les chambres :(
C'est effectivement une vraie maladie de vouloir fusionner les espaces. Bientôt les WC à côté du lit ?

n°62181334
liveandpla​y
Posté le 20-02-2021 à 18:26:11  profilanswer

Fragilus a écrit :

En fait les coins à moins de 4k. Soit c'est la zone (la découverte, montagne Saint Joseph), soit c'est la pampa. Les coins sympa sont au moins à 5k 6k.
Peut être le quartier de la Flourie est pas mal niveau rqp.

La carte de MA est très trompeuse.  

La grande baraque à rochebonne rotheneuf ou Saint servan dépasse facilement le million.

Donc bien moins cher que la côte d'azur, où tu as énormément de biens à partir de 5M et ça monte rapidement à 20M. Je ne pense pas qu'il y en ai beaucoup en Bretagne  :heink:

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°62181369
Fragilus
Posté le 20-02-2021 à 18:30:07  profilanswer

liveandplay a écrit :

Donc bien moins cher que la côte d'azur, où tu as énormément de biens à partir de 5M et ça monte rapidement à 20M. Je ne pense pas qu'il y en ai beaucoup en Bretagne  :heink:

Encore heureux.  :lol:

n°62181390
liveandpla​y
Posté le 20-02-2021 à 18:32:38  profilanswer

Fragilus a écrit :

Encore heureux.  :lol:

Oui c'est une chance. Il y a d'ailleurs peut-être encore des opportunités avant que ça ne devienne totalement inaccessible...

---------------
n°62181412
onina
Posté le 20-02-2021 à 18:35:37  profilanswer

Laska- a écrit :

C'est le deux ou troisième potable que je vois, mais c'est toujours pas suffisant pour me convaincre de m'y intéresser.
Cuisine et salle à manger séparés par l'entrée (bonjour les allers/retours à chaque repas)
Salon orienté nord est et chambre sud ouest (l'inverse c'est mieux, se réveiller avec le soleil et bénéficier du soleil le soir quand on geeke sur son PC ou qu'on reçoit des amis dans son salon.

"Au calme" alors que c'est situé au contraire sur un boulevard hyper passant, et je ne suis pas sûr qu'une simple loggia suffise à faire suffisamment écran.
Quant au bruit ressenti la nuit dans la chambre (côté cour), il est probablement atténué par rapport au salon mais je ne saurais dire dans quelle mesure.
"Refait à neuf" mais on a encore des vieux radiateurs à eau. Ils ont peut-être juste passé un coup de peinture superficiel, et ce qui se passe en coulisses est peut-être d'origine années 60 :o (?)
Conception du plan laissant à désirer, donnant lieu à des chambres trop petites pour être confortables (un placard comme ça j'y cale la moitié de mes affaires, alors pour un couple.. :o )

C'est ce bâtiment :

Merci

Y'a pas d'indication d'étage ? Parce que si c'est assez bas, sur un boulevard passant c'est pas top.  
Pour la cuisine séparée par un couloir, perso j'étais plutôt contre pendant très longtemps mais je reviens un peu dessus, je trouve que ça a un vrai intérêt les cuisines pas ouvertes et hors du séjour. Y'a des avantages et inconvénients aux deux donc je ne mettrais pas ça en point négatif.
Je trouve étrange par contre qu'il n'y ait pas de photo de la terrasse, on pourrait penser que c'est un atout positif pour la vente mais ils ne la montrent pas donc ça pose question.  [:transparency]  
Bon bref, de toute façon c'est difficile d'en déduire quelque chose sans visiter.

n°62181417
farib
Posté le 20-02-2021 à 18:36:54  profilanswer

liveandplay a écrit :

Oui c'est une chance. Il y a d'ailleurs peut-être encore des opportunités avant que ça ne devienne totalement inaccessible...

Il faut recréer l’écosystème pour attirer les riches et les capitaux comme le fait la Côte d’Azur.
Est ce réellement possible ?  

---------------
n°62181423
bubqr
Posté le 20-02-2021 à 18:37:22  profilanswer

farib a écrit :

avec la moitié des murs sur lesquels tu peux rien mettre
la cusine cheap sans hotte ni éléments hauts

ça donne l'impression d'être une premiere vente a tarif "du neuf"

7e avec ascenceur jusqu'au 6

on risque de le voir longtemps celui la

Ya que moi qui pense l'avoir vu passer sur ce même topic ya quelques semaines/mois ?

n°62181460
Laska-
Posté le 20-02-2021 à 18:41:51  profilanswer

onina a écrit :

Y'a pas d'indication d'étage ? Parce que si c'est assez bas, sur un boulevard passant c'est pas top.  
Pour la cuisine séparée par un couloir, perso j'étais plutôt contre pendant très longtemps mais je reviens un peu dessus, je trouve que ça a un vrai intérêt les cuisines pas ouvertes et hors du séjour. Y'a des avantages et inconvénients aux deux donc je ne mettrais pas ça en point négatif.
Je trouve étrange par contre qu'il n'y ait pas de photo de la terrasse, on pourrait penser que c'est un atout positif pour la vente mais ils ne la montrent pas donc ça pose question.  [:transparency]  
Bon bref, de toute façon c'est difficile d'en déduire quelque chose sans visiter.

C'est au dessus des platanes donc je dirais vers le sixième.
J'habite au sixième dans le prolongement de ce boulevard, et le bruit est omniprésent.. Donc "au calme" ça fait un tilt rouge dans ma tête. Sauf si l'immeuble est beaucoup mieux insonorisé que le mien, mais ça m'étonnerait.

La terrasse est visible en visite virtuelle. Ca fait quasi une pièce supplémentaire, c'est cool.

n°62181582
farib
Posté le 20-02-2021 à 18:55:59  profilanswer

bubqr a écrit :

Ya que moi qui pense l'avoir vu passer sur ce même topic ya quelques semaines/mois ?

c'en était un autre

a prix stratosphérique aussi

---------------
n°62181700
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2021 à 19:11:31  answer

LooKooM a écrit :

Après les cuisine dans les salons, les sdb dans les chambres :(
C'est effectivement une vraie maladie de vouloir fusionner les espaces. Bientôt les WC à côté du lit ?

Pour la sdb c’est un peu le cas extreme mais pas si rare que ça, le délire « suite parentale », why Not s’il y a une vrai sdb séparée à côté. Par contre si il n’y en a pas c’est pas concevable :o horrible quand les époux n’ont pas la même heure de lever/coucher

Je me demande si au delà du délire architectural qui est sous doute marketé à base de « lieu de vie » whatever, cela ne serait il pas la conséquence d’un prix au m2 toujours plus haut.

D’ailleurs, dans mon appart le salon et la cuisine sont séparés mais je n’ai la place que pour mettre un mini table dans la cuisine et une mini table dans le salon. Je pense de plus en plus à casser le mur pour pouvoir y mettre une table normale :jap:

n°62181782
philibear
Orbital Bacon
Posté le 20-02-2021 à 19:23:09  profilanswer

Laska- a écrit :

C'est ce bâtiment :

Merci

J'ai l'impression qu'il n'y a pas la place.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°62182067
Laska-
Posté le 20-02-2021 à 19:57:57  profilanswer

Je viens de voir une annonce qui m'a interrogée.
https://www.era-immobilier-midi-pyr [...] &offset=5&
Déjà, il n'y a pas l'emplacement. Qu'à cela ne tienne, je mène ma petite enquête, assez rapidement je trouve l'endroit sur google maps.
Mais ça me donne l'état général de l'immeuble :o
C'est ici :
https://www.google.fr/maps/@43.6042 [...] 384!8i8192

L'image date de juillet 2020, et dans l'impasse en face l'image streetview date de 2008 et là on voit que les batiments n'étaient même pas construits.

Comment c'est possible qu'un batiment de moins de dix ans devienne aussi dégueulasse ?
https://i.gyazo.com/20fa29f078690a6982f3c3c00427cf23.jpg
Un simple ravalement décennal et tout reviendra dans l'ordre, ou bien c'est révélateur d'une piètre qualité de construction ?
Certains coins ont des départs de fissures, c'est un petit souci esthétique ou bien révélateur de piètre qualité encore une fois ?

n°62182348
bouhi93
Posté le 20-02-2021 à 20:29:20  profilanswer

bah là ça fait moisissures... En gros des infiltrations depuis le toit.  

Pas forcément très grave, selon la taille des fissures, mais ça veut dire que la terrasse n'est pas étanche. La garantie décennale a été activée ?

n°62182525
canti75
Posté le 20-02-2021 à 20:53:04  profilanswer

Très bon choix de leur part
 :jap:

n°62183072
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-02-2021 à 21:43:13  profilanswer

ça a l'air d'être toute une aventure de quitter Paris pour aller au delà du perif' ... putain cette dégénérescence de l'information [:multi de vave:1]

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 20-02-2021 à 22:41:23

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°62183463
liveandpla​y
Posté le 20-02-2021 à 22:13:59  profilanswer

StanCW a écrit :

ça a l'air d'être tout une aventure de quitter Paris pour aller au delà du perif' ... putain cette dégénérescence de l'information  [:multi de vave:1]

Ben c'est difficile de passer les fortifications.

---------------
n°62183639
babysnoopy
Posté le 20-02-2021 à 22:33:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

De mixité raciale et culturelle très clairement, et c'est très moche :/
Aussi un peu de mixité sociale : l'atlantique a toujours une image de fréquentation de la part de classes moyennes+ jusqu'aux très riches quand le sud est plus divers avec une grande mixité sociale.

A noter que je n'ai pas de pseudo par complet hasard et que je ne souscris pas à cette lecture, j'écris seulement que je l'ai déja entendu/constaté autour de moi et que cela explique peut être en partie les évolutions immobilières de ces deux régions.

Non mais quelle blague. Tu ne peux pas condamner la mixité au forceps comme tu le faisais l'autre jour et nous expliquer que c'est "très moche" de prendre ses vacances dans un environnement où sa culture est préservée.

Et ça me paraît évident que les Français de mœurs françaises préfèrent vivre là où leurs mœurs ne sont pas heurtés par d'autres. Et qu'incidemment, cela pèse sur le prix de l'immobilier.

Ce sujet appelle une autre question. Je me demande si le processus de gentrification est possible si la transformation implique non plus seulement un changement de la condition sociale des habitants, mais aussi un changement de mœurs/culture/civilisation.
Dis autrement, est-ce que l'on peut imaginer des bobos aller s'installer à Trappes et récupérer ce territoire perdu ?

Bon, à l'heure qui l'est, eu égard les forces démographiques et migratoires à l'œuvre, la question est plus de savoir quelle(s) prochaine(s) ville(s) basculeront...

Ralala, pauvre middle class (90 % de HFR), non seulement ces gens se saignent en impôt pour financer le logement social (je rappelle que 40 % des logements sociaux en Europe sont.. en France !), mais en plus les territoires où ils peuvent vivre sans être heurtés par d'autres mœurs se rabougrissent année après année, faisant exploser les prix des biens convoités.
 [:hahaaulas]

Message cité 1 fois
Message édité par babysnoopy le 20-02-2021 à 23:13:50

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°62184044
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 20-02-2021 à 23:13:24  profilanswer

r06 a écrit :

Dans l'exemple que j'ai pris la côte atlantique est déjà plus chère que la Méditerranée de près de 2000€/m2...:D

Montre moi quel ville sur l'Atlantique est plus chère que Saint-Jean Cap Ferrat... :o

Si on compare deux communes au hasard, on peut trouver plus cher d'un côté ou de l'autre. Si on regarde l'ensemble de la côte, la Méditerranée reste plus chère. [:zest-o:3]

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°62184093
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 20-02-2021 à 23:21:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

Dans certains cercles parisiens que je fréquente peu, il ne faut pas se voiler la face non plus : l'atlantique/bretagne a la réputation d'être de tradition bourgeoise avec très peu de mixité. J'étais encore à La Rochelle l'été dernier et cela m'avait frappé ne serait-ce qu'optiquement. Le Sud n'a pas du tout la même construction de population et tout une partie des acheteurs de RS de l'ouest parisien sont ultra sensibles à cela. Et visiblement acceptent de troquer météo moins favorable pour cette quasi absence de mixité.

Ça dépend de quels coins on parle sur chacune des côtes... Les plages de Vendée en été ça vaut l'Hérault au niveau mixité sociale.
Mais oui, il y a clairement des stations balnéaires chics sur la côte Atlantique.

---------------
n°62184152
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 20-02-2021 à 23:31:29  profilanswer

JQKAs a écrit :

Le Lubéron, c'est avant-tout l'arrière-pays chic de Marseille... qui reste une métropole de plus d'un million d'habitants, avec certes les  [:mistral_ winner] des quartiers Nord, mais il y a aussi un pourcentage de CSP+ dans la population. Certains s'installent à Aix ( [:ohello] ), d'autres vivent plus "dans" Marseille (pour des raisons pro par exemple), et ont leur RS dans les Alpilles.

---------------
n°62184489
r06
Posté le 21-02-2021 à 06:14:11  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

Montre moi quel ville sur l'Atlantique est plus chère que Saint-Jean Cap Ferrat... :o

Si on compare deux communes au hasard, on peut trouver plus cher d'un côté ou de l'autre. Si on regarde l'ensemble de la côte, la Méditerranée reste plus chère. [:zest-o:3]

Les hypothèses sont dans mes posts depuis le début.
J'avais pris comme villes de comparaison Biarritz sur la côte atlantique et Antibes sur la Méditerranée.
Pour saint Jean Cap ferrat en effet c'est très cher mais il y a 1500 habitants. Même le cap ferret qui est quand même largement moins cher d'après MA c'est 6 fois plus peuplé.
En plus si on regarde l'évolution il y a toujours cette stagnation à Saint Jean Cap ferrat et cette hausse au cap ferret.

Message édité par r06 le 21-02-2021 à 06:15:59
n°62184681
Cassavetes​_J
Posté le 21-02-2021 à 08:54:32  profilanswer

Le Lubéron, c'est avant-tout l'arrière-pays chic de Marseille... qui reste une métropole de plus d'un million d'habitants, avec certes les  [:mistral_ winner] des quartiers Nord, mais il y a aussi un pourcentage de CSP+ dans la population. Certains s'installent à Aix ( [:ohello] ), d'autres vivent plus "dans" Marseille (pour des raisons pro par exemple), et ont leur RS dans les Alpilles.

Pour bien connaitre Luberon et Alpilles depuis >20ans, il me semble que la part de RS appartenant à des Marseillais doit être extrêmement réduite vs celles des Parisiens ET étrangers (Anglais, Hollandais, Suisses et Belges en tête).

n°62184807
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 21-02-2021 à 09:35:12  profilanswer

En parlant du Sud : https://www.toptenrealestatedeals.c [...] -to-market
 [:padmasana:3]

---------------
n°62184809
Romf
Posté le 21-02-2021 à 09:35:39  profilanswer

Ya quand même des marchés très spéciaux dans le Lubéron, pas sûr que ce soit que du Marseillais. Quand tu vas à Gordes et que tu vois qu'il n'y a que des agences Barnes & Co avec annonces en Anglais... :o

n°62184891
nost4r8-8
Posté le 21-02-2021 à 09:52:44  profilanswer

Laska- a écrit :

Déjà, il n'y a pas l'emplacement. Qu'à cela ne tienne, je mène ma petite enquête, assez rapidement je trouve l'endroit sur google maps.
C'est ici :

L'image date de juillet 2020, et dans l'impasse en face l'image streetview date de 2008 et là on voit que les batiments n'étaient même pas construits.

Comment c'est possible qu'un batiment de moins de dix ans devienne aussi dégueulasse ?
https://i.gyazo.com/20fa29f078690a6 [...] 27cf23.jpg
Un simple ravalement décennal et tout reviendra dans l'ordre, ou bien c'est révélateur d'une piètre qualité de construction ?
Certains coins ont des départs de fissures, c'est un petit souci esthétique ou bien révélateur de piètre qualité encore une fois ?

Même phénomène pour tous les bâtiments neufs

n°62185402
Naxos
\o/
Posté le 21-02-2021 à 11:07:13  profilanswer

Laska- a écrit :

C'est ici :

https://i.gyazo.com/20fa29f078690a6 [...] 27cf23.jpg

C'est pas plutôt des araignées ? Le moisi comme ça sur les tuyaux, je doute.

---------------
[Folio Photos]
n°62185420
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 21-02-2021 à 11:10:20  profilanswer

Naxos a écrit :

+1 l'enduit de façade ça moisit pas. Le plfond si c'est du placo (WTF) pourquoi pas, mais les murs c'ets pas possible

n°62185454
farib
Posté le 21-02-2021 à 11:14:01  profilanswer

Naxos a écrit :

J’aurais dit la même chose en mode analyse de photo floue

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17205  17206  17207  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)