Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6114 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17116  17117  17118  ..  20359  20360  20361  20362  20363  20364
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°61903577
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 21-01-2021 à 09:57:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

glandoll a écrit :

après certaines villes étaient "cadeau" dans le passé et c'est typiquement le cas du Luxembourg (le rendement prix/salaire était proche de l'indécence très objectivement). Il y a donc eu un rattrapage naturel et on arrive maintenant à des prix "chers" ou maintenant il faut vraiment un bon profil pour acheter quelque chose de correct (et je ne parle pas d'un studio  :o ).
C'est plus les gens de 50 ans qui ont décidé d'aller d'acheter en banlieue de RP ou en frontaloosie en 2000/2005 qui ont fait des erreurs de jugement devant la quasi gratuité immobilière à Paris ou au Luxembourg  :whistle:  

D'accord là dessus, les cadeaux disparaissent :jap:

mood
Publicité
Posté le 21-01-2021 à 09:57:54  profilanswer

n°61903637
Obelisque
Farpaitement
Posté le 21-01-2021 à 10:01:59  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Petit bémol sur le fait que les chambres soient toutes du même côté et adjacentes ou quasi adjacentes pour celles avec les douches.

Ca peut te limiter en volume sonore avec ta femme :o

Il suffit d'aménager le "bureau" comme il faut  [:adrien monk]  [:lucy-fair]  [:kokia:4]

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°61903654
kida
Posté le 21-01-2021 à 10:03:25  profilanswer

glandoll a écrit :

après certaines villes étaient "cadeau" dans le passé et c'est typiquement le cas du Luxembourg (le rendement prix/salaire était proche de l'indécence très objectivement). Il y a donc eu un rattrapage naturel et on arrive maintenant à des prix "chers" ou maintenant il faut vraiment un bon profil pour acheter quelque chose de correct (et je ne parle pas d'un studio  :o ).
C'est plus les gens de 50 ans qui ont décidé d'aller d'acheter en banlieue de RP ou en frontaloosie en 2000/2005 qui ont fait des erreurs de jugement devant la quasi gratuité immobilière à Paris ou au Luxembourg  :whistle:  

Faut voir de quelle banlieue on parle ? Sarcelle ou St Gratien ?  :o  

Même celui qui a acheté en 2001 en banlieue de St gratien, il a plus que doublé la mise (indice 50 à 110 aujourd'hui)
https://www.meilleursagents.com/pri [...] ien-95210/

Quand le parisien a fait 2.5
https://www.meilleursagents.com/pri [...] ent-75015/

---------------
.::| Feedback |::.
n°61903851
polichu
faut voir
Posté le 21-01-2021 à 10:21:20  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par polichu le 21-01-2021 à 10:26:33
n°61904001
r06
Posté le 21-01-2021 à 10:36:35  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Possible, mais j'imagine que chambre 1 est sur rue, à voir s'il y a du bruit :jap:

Je suspecte que chambre 1 n'existe pas non? Il a parlé de 3 chambres?

n°61904021
Lagoon57
Posté le 21-01-2021 à 10:38:23  profilanswer

r06 a écrit :

Chambre 1 est prévue pour être un bureau / bibliothèque. J'imagine qu'il y a encore la cloison pour la séparer du séjour.

n°61904073
Shriv
Posté le 21-01-2021 à 10:43:04  profilanswer

Filob a écrit :

Mise en vente de notre appartement Lyonnais demain, sacrée étape [:alph-one]

L'AI pousse pour le mettre en vente 30K au dessus du prix auquel je l'aurais mis vu les estimations, d'après lui y'a encore un bon volume d'acheteurs et tellement peu de biens comme le notre dans le quartier que ça se tente carrément sur un effet coup de coeur. il est même pas payé en % mais au forfait, on va lui faire confiance :o

On va tenter, en effet l'offre est squelettique, ça nous met quand même à 5500€ du m2 alors qu'on a acheté à un peu moins de 3000 y'a 4 ans, la folie du truc :sweat:

Bref, priez pour nous :D

Ca y est c'est en vente? Ca mord à ce prix?
Pour me rendre compte si tout part toujours à Lyon.

n°61904459
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 21-01-2021 à 11:17:18  profilanswer

Filob a écrit :

Mise en vente de notre appartement Lyonnais demain, sacrée étape  [:alph-one]  

L'AI pousse pour le mettre en vente 30K au dessus du prix auquel je l'aurais mis vu les estimations, d'après lui y'a encore un bon volume d'acheteurs et tellement peu de biens comme le notre dans le quartier que ça se tente carrément sur un effet coup de coeur. il est même pas payé en % mais au forfait, on va lui faire confiance :o

On va tenter, en effet l'offre est squelettique, ça nous met quand même à 5500€ du m2 alors qu'on a acheté à un peu moins de 3000 y'a 4 ans, la folie du truc  :sweat:  

Bref, priez pour nous :D

Du coup vous faites comment ?
Case loc ?
Credit relais ?
Vente / achat concomitant ?

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°61904665
Filob
Posté le 21-01-2021 à 11:33:40  profilanswer

Shriv a écrit :

Ca y est c'est en vente? Ca mord à ce prix?  
Pour me rendre compte si tout part toujours à Lyon.

Je sais pas encore, mais je raconterais comment ça s'est passé :D

brittanywow a écrit :

Du coup vous faites comment ?
Case loc ?
Credit relais ?
Vente / achat concomitant ?

Expatriation, donc loc dans le pays d'accueil pour commencer.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°61904778
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-01-2021 à 11:41:44  profilanswer

nicoolaa a écrit :

Oui couloir et entrée c'est indispensable pour des appartements à partir d'une certaine taille et/ou standing.  
En plus tes gosses vont adorer ton couloir... Tes voisins un peu moins peut-être  :whistle:

Oui mon fils pourra jouer aux billes et faire du vélo dans le long couloir :D

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 21-01-2021 à 11:41:44  profilanswer

n°61904786
nico6259
Posté le 21-01-2021 à 11:42:08  profilanswer

Joe l'indien 94 a écrit :

Et en visitant tu ne l’avais pas vu le couloir?

Si, mais j'ignorais que ça faisait 17m², j'aurais dit 10-12 max.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°61904924
nico6259
Posté le 21-01-2021 à 11:52:22  profilanswer

Gqqch a écrit :

Ce dont il a besoin pour établir le diag, c'est de relevés indiquant la quantité consommée pour le chauffage (ie: combien de fioul/gaz/whatever a été consommé pour chauffer le logement). Effectivement il est probable que le syndic, dans sa régul annuelle, ne mentionne que la prorata de la facture à la charge du logement, ou la quantité de fluide calorifique (ie: l'eau chaude des radiateurs), mais pas la quantité de combustible utilisée. Ceci dit, comme la quantité de combustible globale (pour la copro) est connue, et que le prorata de fluide calorifique par rapport à l'ensemble de la copro est connu (pour faire la régul de charges), faire une règle de 3 ne me semble pas difficile. Par contre, peut-être que cette règle de 3 ne fait pas partie du mode de calcul officiel.
Mais bon, si tu veux je te le donne ton DPE: D pour la consommation énergétique, et E pour les émissions de gaz à effet de serre (soit le même DPE que 95% des bâtiments de 1950 à 1980, même après travaux d'isolation)

Gqqch a écrit :

Un diagnostique électrique conforme, c'est très rare. Si c'est la seule chose qu'il remarque, c'est bien. La liaison équipotentielle de la SdB, c'est l'obligation de relier à la terre tous les éléments métalliques de la SdB. C'est juste un fil de terre (provenant d'une prise) reliant les encadrements de porte, le dessous de la baignoire, et les canalisations. Trivial si il y a déjà la terre sur les prises.

Gqqch a écrit :

Tu peux toujours tenter, mais sans en faire un point bloquant. C'est dans la cave, et le support n'est pas dégradé (sinon cela serait mentionné). Le diagnostiqueur n'a pas souhaité faire un prélèvement, donc si cela se trouve il n'y a rien. Il faudra par contre être prudent si tu souhaites percer dans le support (par exemple pour placer des étagères).

Gqqch a écrit :

Non, cela ne me semble pas beaucoup. 2 couloirs de distribution totalisant 17m², cela ne fait pas tant que cela. Le seul moyen de réduire aurait été de retirer les cloisons du séjour, ce qui ne correspond pas à une logique de 1950. Le couloir de distribution des chambres et quasiment impossible à éviter.

Merci frer  :jap:  

Je viens de relire tout le doc en 2h :o

Déjà je constate qu'il n'y a pas l'ERP.

DPE et amiante pas très grave, amiante juste sur un tuyau dans la cave.

Plomb juste sur les gardes corps des 3 chambres.

En revanche l’électivité ça semble plus sérieux :
Au moins un socle de prise de courant comporte une broche de terre non reliée à la terre. Anomalie qui fait l’objet d’une mesure compensatoire pour limiter le risque de choc électrique. Vérifier auprès de la copropriété l’existence d’une prise de terre. Faire réaliser dans les meilleurs délais et par un installateur électricien qualifié les travaux.

:heink:

---------------
n°61904931
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 21-01-2021 à 11:52:56  profilanswer

Après vu la taille de l'appart, si vous n'êtes que 3 voir 4, c'est pas un soucis je trouve.

Si en plus y a moyen de mettre la race de rangement dans le couloir, c'est même plus un sujet.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°61904937
nico6259
Posté le 21-01-2021 à 11:53:14  profilanswer

glandoll a écrit :

Le plan me semble bien.
Chaque salle de douche communique avec une des chambres à chaque fois ?

Oui il y a juste une porte dans la chambre et on tombe sur la douche.
Dans 2 chambres sur 3.

---------------
n°61904974
nico6259
Posté le 21-01-2021 à 11:56:22  profilanswer

JQKAs a écrit :

Si effectivement chaque salle d'eau communique avec sa chambre, le plan me parait bon :

- Entrée isolée mais proche du séjour,
- cuisine en face de la salle à manger elle même adjacente au séjour,
- une chambre (ou bureau) dans le prolongement, isolé du coin nuit (toujours pratique),
- 3 salles d'eau dont une salle de bain, un dressing et potentiellement dans ton local cumulus de quoi stocker les course (pack d'eau, lait, etc.)

Non franchement, c'est un bon plan, et bonne hsp c'est bonus. Le couloir les gamins adorent, pour jouer aux petites voitures ou s'essayer à la draisienne (coucou les voisins du dessous  :hello: )  

:D  :jap:  

Cabinet d'avocats en -dessous, ils vont pas faire chier :o quoi que :o

---------------
n°61905021
nico6259
Posté le 21-01-2021 à 12:00:45  profilanswer

r06 a écrit :

Sur le plan il y a 4 chambres.
Mais en fait, la chambre 1 fait 20m² (+3m² de dressing), c'est la seule côté rue et on en fait un bureau / bibliothèque.
Comme ça on a 70m² sur 3 pièces côté rue : salon + SàM + bureau.

---------------
n°61905046
neo world
Posté le 21-01-2021 à 12:02:46  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est très convenable les couloirs pour isoler les espaces de vie de l'espace nuit et quand l'appartement est suffisamment grand pour que les pièces n'en souffrent pas :jap:

n°61905061
alpachinoi​s
Posté le 21-01-2021 à 12:03:36  profilanswer

Filob a écrit :

Surface? En relisant 5500/m² pour du 9ème ça me parait chaud sauf bien haut de gamme mais tant mieux si ça mord :o

Message édité par alpachinois le 21-01-2021 à 12:04:54
n°61905115
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 21-01-2021 à 12:08:20  profilanswer

J'avais le même problème électrique que toi dans un ancien logement. Franchement c'est rien.  Faut juste relier à la terre tes éléments de la salle de bain (en gros un fil de terre qui relie la baignoire ou autre élément au tableau élec puis hop tout est relié à la terre. Pour schématiser Baignoire-----(fil de terre)-----tableau-----(fil de terre)------TERRE).

Si tu regardes dans ta salle de bain il doit manquer des fils jaune et vert branchés sur les tuyauteries cuivre ou sous la baignoire.
Après il se peut que dans le bornier tu tableau élec t'as plus trop de place pour rajouter des fils de terre, il se peut que pour amener la terre entre la sdb et le bornier ça soit la merde aussi :o
Mais tu peux tjrs chiffrer une intervention d'un électricien pour remettre tout ça au propre et informer les vendeurs si l'installation actuelle est un peu oldschool (fusibles etc...) et tenter une nego 100% prise en charge par les vendeurs, 50/50 etc...

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 21-01-2021 à 12:15:36
n°61905141
Joe l'indi​en 94
Posté le 21-01-2021 à 12:11:33  profilanswer

nico6259 a écrit :

Mais si sur la visite ça te convenait pourquoi ça te perturbe avec le diag Carrez?

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°61905167
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 21-01-2021 à 12:13:25  profilanswer

Mais si sur la visite ça te convenait pourquoi ça te perturbe avec le diag Carrez?

Pour la PV éventuelle  :o

n°61905179
nico6259
Posté le 21-01-2021 à 12:14:34  profilanswer

J'aime bien me prendre la tête :o

Mais c'est pas un problème oui, les pièces sont assez grandes ça va et le couloir est joli :D

---------------
n°61905188
Shriv
Posté le 21-01-2021 à 12:15:14  profilanswer

Filob a écrit :

Bon courage si le bien est propre ca peut aller très vite.
Lien de l'annonce ou on doit chercher tout seul?  :O

n°61905206
nico6259
Posté le 21-01-2021 à 12:16:54  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

J'avais le même problème électrique que toi dans un ancien logement. Franchement c'est rien.  Faut juste relier à la terre tes éléments de la salle de bain (en gros un fil de terre qui relie la baignoire ou autre élément au tableau élec puis hop tout est relié à la terre. Pour schématiser Baignoire-----(fil de terre)-----tableau-----(fil de terre)------TERRE).

Si tu regardes dans ta salle de bain il doit manquer des fils jaune et vert branchés sur les tuyauteries cuivre ou sous la baignoire.
Après il se peut que dans le bornier tu tableau élec t'as plus trop de place pour rajouter des fils de terre, il se peut que pour amener la terre entre la sdb et le bornier ça soit la merde aussi :o

:jap:  

Bon j'ai appelé le diagnostiqueur, sympa on a discuté 10 min.

Il dit "globalement c’est un bon rapport, au-dessus de la moyenne."

Pour le DPE : "Le syndic ne nous a pas donné les 3 dernières années avec les volumes de consommation. De toute façon ce ne serait pas représentatif car la chaudière vient d’être changée."

Amiante : "Dans l’état daté, vous aurez le diagnostic des parties communes. Pas d’inquiétude, pas besoin d’envelopper, c’est dans la cave."

Plomb sur les 3 gardes-corps des chambres : "Il suffit de repeindre par-dessus."

Installations électriques : "Prise trop proche de la zone d’eau dans la SDB mais rien de dramatique, juste faire attention. Et pour la Terre, il y a déjà la mesure compensatoire qui est bonne donc OK c’est bon (anomalie relevée mais pas de soucis car elle est compensée)."

Bref tout est OK, j'attends le compromis d'ici qqs jours pour signer  :bounce:  

---------------
n°61905216
glandoll
Posté le 21-01-2021 à 12:18:13  profilanswer

nico6259 a écrit :

Bon j'ai appelé le diagnostiqueur, sympa on a discuté 10 min.

Il dit "globalement c’est un bon rapport, au-dessus de la moyenne."

Pour le DPE : "Le syndic ne nous a pas donné les 3 dernières années avec les volumes de consommation. De toute façon ce ne serait pas représentatif car la chaudière vient d’être changée."

Amiante : "Dans l’état daté, vous aurez le diagnostic des parties communes. Pas d’inquiétude, pas besoin d’envelopper, c’est dans la cave."

Plomb sur les 3 gardes-corps des chambres : "Il suffit de repeindre par-dessus."

Installations électriques : "Prise trop proche de la zone d’eau dans la SDB mais rien de dramatique, juste faire attention. Et pour la Terre, il y a déjà la mesure compensatoire qui est bonne donc OK c’est bon (anomalie relevée mais pas de soucis car elle est compensée)."

Bref tout est OK, j'attends le compromis d'ici qqs jours pour signer  :bounce:  

dommage, c'était le dernier moment pour faire faux bond

la fin de l'histoire/la série est proche   :whistle: : ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants

Message cité 1 fois
Message édité par glandoll le 21-01-2021 à 12:18:23
n°61905248
latoucheF7​duclavier
Posté le 21-01-2021 à 12:21:08  profilanswer

liveandplay a écrit :

Le problème avec ce genre de gus, c’est que s’il a raison un jour, il fera comme s’il avait toujours eu raison.  
Or si le krach signifie que les prix de 2021 reviennent aux prix de 2017, ce ne sera pas fou.
« C’est le krach, super les prix à Paris reviennent à 9k ! » sauf que 9k était pour lui un prix aberrant il n’y a pas si longtemps :o

Et si c'est comme le krash boursier, le Dow Jone est à 31K là. Donc voilà quoi.

n°61905256
alpachinoi​s
Posté le 21-01-2021 à 12:21:58  profilanswer

Shriv a écrit :

Bon courage si le bien est propre ca peut aller très vite.  
Lien de l'annonce ou on doit chercher tout seul?  :O

Go mode stalker.

T'as celui-là à presque 5500€/m² :o

https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 751731.htm

Celui-là à 5300 :o
https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 760188.htm

n°61905257
Gqqch
Posté le 21-01-2021 à 12:21:59  profilanswer

nico6259 a écrit :

En revanche l’électivité ça semble plus sérieux :
Au moins un socle de prise de courant comporte une broche de terre non reliée à la terre. Anomalie qui fait l’objet d’une mesure compensatoire pour limiter le risque de choc électrique. Vérifier auprès de la copropriété l’existence d’une prise de terre. Faire réaliser dans les meilleurs délais et par un installateur électricien qualifié les travaux.

Pour l'ERP, ça n'est pas très grave: ça se génère soi-même en ligne, d'après l'adresse du lien (par contre, à chaque fois que ma femme me montre ça, elle clique tellement vite - habitude - que je ne retiens pas où/comment faire). C'est à ton vendeur de le fournir, c'est obligatoire, mais pas besoin de faire passer le diagnostiqueur. Si ça se trouve, l'agence peut le fournir. Au pire, tu l'auras entre la promesse et la vente.

Pour l'électricité, autant la liaison équipotentielle de la SdB ça n'est pas grave, autant le diagnostiqueur qui écrit "je ne sais pas si il y a une terre" c'est plus anxiogène, surtout avec les enfants (et pire si ils ont encore l'age de mettre les doigts dans les prises).
Tu peux légitimement argumenter dans ton offre du fait que tu considères que tu en aura pour 10k de réfection électrique, au vu du diagnostic qui t'a été fourni. (il y a de bonnes chances que tu en ais pour un peu moins).

Edit: bon, au vu des infos que le diagnostiqueur t'as donné, ça a l'air moins grave que ça n'en avait l'air...

Message cité 1 fois
Message édité par Gqqch le 21-01-2021 à 12:29:33
n°61905294
Joe l'indi​en 94
Posté le 21-01-2021 à 12:25:08  profilanswer

glandoll a écrit :

dommage, c'était le dernier moment pour faire faux bond

la fin de l'histoire/la série est proche   :whistle: : ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants

Tant qu'on aura pas l'attestation d'achat de posté sur le forum on ne criera pas victoire, mais tant mieux pour lui si le projet se concrétise!

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°61905295
nico6259
Posté le 21-01-2021 à 12:25:14  profilanswer

Gqqch a écrit :

Pour l'ERP, ça n'est pas très grave: ça se génère soi-même en ligne, d'après l'adresse du lien (par contre, à chaque fois que ma femme me montre ça, elle clique tellement vite - habitude - que je ne retiens pas où/comment faire). C'est à ton vendeur de le fournir, c'est obligatoire, mais pas besoin de faire passer le diagnostiqueur. Si ça se trouve, l'agence peut le fournir. Au pire, tu l'aura entre la promesse et la vente.

Pour l'électricité, autant la liaison équipotentielle de la SdB ça n'est pas grave, autant le diagnostiqueur qui écrit "je ne sais pas si il y a une terre" c'est plus anxiogène, surtout avec les enfants (et pire si ils ont encore l'age de mettre les doigts dans les prises).
Tu peux légitimement argumenter dans ton offre du fait que tu considères que tu en aura pour 10k de réfection électrique, au vu du diagnostique qui t'a été fourni. (il y a de bonnes chances que tu en ais pour un peu moins).

Finalement le diagnostiqueur m'a parlé d'une histoire de compensation donc faux problème don't worry man :  
"Prise trop proche de la zone d’eau dans la SDB mais rien de dramatique, juste faire attention. Et pour la Terre, il y a déjà la mesure compensatoire qui est bonne donc OK c’est bon (anomalie relevée mais pas de soucis car elle est compensée)."

---------------
n°61905334
Gqqch
Posté le 21-01-2021 à 12:29:00  profilanswer

Bon, alors finalement tout va bien.

Note pour moi-même: il faut que je retienne que "diagnostic" s'écrit comme lombric ou loustic....A chaque fois je me trompe.

n°61905335
alpachinoi​s
Posté le 21-01-2021 à 12:29:05  profilanswer

Bon le 5500€/m² semble peut-être pas déconnant :o .

Un appartement un peu proche du mien niveau config (dernier étage, plus gros balcon par contre pas de place de parking incluse et immeuble + vieux) à 5800/m²

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] =1&places=[{%22inseeCodes%22:[690383]}]&surface=60/70&rooms=3&sort=d_relevance&lastfloor=1&enterprise=0&qsVersion=1.0&m=search_to_detail&Classified-ViewId=165960491

Message édité par alpachinois le 21-01-2021 à 12:29:56
n°61905390
canti75
Posté le 21-01-2021 à 12:34:20  profilanswer

Fragilus a écrit :

C'est à ce moment que friggit redevient intéressant :  
https://fr.wikipedia.org/wiki/March [...] e_2010.svg
2000 est le dernier moment où c'était intéressant d'acheter à Paris.
Mais en vrai, de 1950 à 2000, ça a toujours été "facile" d’acheter en France.
Et de 1950 à 1991 à Paris.  

Malheureusement, Friggit est un excellent rétroviseur mais un piètre prédicteur.

Tu as essayé  d’acheter entre 1950 et 2000 ?
Non ce n’était pas facile, les banques étaient beaucoup plus frileuses pour prêter de l’argent.
Mon père on ne lui prêtait pas d’argent en 1982, en cdi les 2 car il n’était pas avocat, médecin... (les paroles du banquier de la Shoah, c’était sans langue de bois :o )
Donc dire que c’était facile c’était faux.
Sans compter ceux qui ont pris des taux variables fin 70/80 avec les taux qui ont remonté et donc obligé de revendre car impossible de payer les traites.

Un peu fatiguant ces histoires c’était plus facile avant...

Message édité par canti75 le 21-01-2021 à 13:42:46
n°61905466
nico6259
Posté le 21-01-2021 à 12:41:45  profilanswer

Gqqch a écrit :

Bon, alors finalement tout va bien.

Note pour moi-même: il faut que je retienne que "diagnostic" s'écrit comme lombric ou loustic....A chaque fois je me trompe.

Un diagnostic => je diagnostique.

Un travail => je travaille.

Un clic => je clique. (Tant de HFRiens font ces fautes...)

---------------
n°61905834
r06
Posté le 21-01-2021 à 13:27:16  profilanswer

Ils sont pas mal ces 2 là je trouve, jolies vues, jolies terrasses et aménagement intérieur pas mal.
Dans mes souvenirs des photos de son achat, c'est aucun des 2 par contre (pas de vue spécifique et balcon couvert). Mais je me trompe peut être.

n°61906282
liveandpla​y
Posté le 21-01-2021 à 14:16:53  profilanswer

farib a écrit :

ce soir chez plazza, Budget HFRien de 1.7 million  

https://tvmag.lefigaro.fr/programme [...] cc1cea18c/

Verdict ? Pas fous les apparts trouvés pour 1,7M et proches parc des princes  :sweat:  Et finir sur un RDC sombre :heink:  
J'aimais bien le duplex dernier étage à BB avec les 2 terrasses  :love: Mais l'emplacement exact devait être nul.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°61906322
neo world
Posté le 21-01-2021 à 14:20:11  profilanswer

liveandplay a écrit :

Verdict ? Pas fous les apparts trouvés pour 1,7M et proches parc des princes :sweat: Et finir sur un RDC sombre :heink:
J'aimais bien le duplex dernier étage à BB avec les 2 terrasses :love: Mais l'emplacement exact devait être nul.

Moi j'aimais beaucoup le micro jardin et l'appartement. La vue sur les boxes depuis les pièces de l'autre côté de l'immo en revanche [:kryptos:4]

Et la petite maison avec sa micro cour privative  [:gum] (quand on est étudiant par contre :o)

Message édité par neo world le 21-01-2021 à 14:21:26
n°61906371
wombat1515
Posté le 21-01-2021 à 14:26:35  profilanswer

nico6259 a écrit :

Finalement le diagnostiqueur m'a parlé d'une histoire de compensation donc faux problème don't worry man :  
"Prise trop proche de la zone d’eau dans la SDB mais rien de dramatique, juste faire attention. Et pour la Terre, il y a déjà la mesure compensatoire qui est bonne donc OK c’est bon (anomalie relevée mais pas de soucis car elle est compensée)."

La mesure compensatoire c'est juste un interrupteur différentiel 30 mA en fait ?

n°61906481
Obelisque
Farpaitement
Posté le 21-01-2021 à 14:38:34  profilanswer

liveandplay a écrit :

Verdict ? Pas fous les apparts trouvés pour 1,7M et proches parc des princes  :sweat:  Et finir sur un RDC sombre :heink:  
J'aimais bien le duplex dernier étage à BB avec les 2 terrasses  :love: Mais l'emplacement exact devait être nul.

Trés pourri oui, c'était au 78 Avenue Pierre Grenier :o
Toujours en vente d'ailleurs:
https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 031501.htm

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°61906490
alkibiades
Posté le 21-01-2021 à 14:39:06  profilanswer

farib a écrit :

ce soir chez plazza, Budget HFRien de 1.7 million  

https://tvmag.lefigaro.fr/programme [...] cc1cea18c/

Peu ou prou ce que m'aura couté mon appartement acheté cet été. (Paris 5, 115M2)
Vous pouvez me faire nous faire un résumé des biens visités (surface, localisation)  :hello:  
je ne suis pas en France

Et pour revenir sur le sujet du topic, je viens de faire une offre pour le reste des  greniers/chambre de bonnes au dessus de mon appart. Je ne vois pas trop à qui la proprio peut vendre ça.  
Sachant qu'il y a une clause dans le règlement de copropriété pour ne pas les utiliser comme habitation depuis 1965.
moi je m'achète le prix de la tranquillité, je parie sur le fait qu'un jour je pourrai potentiellement en faire un duplex, ou alors une pièce de vie ouverte avec 5 à 7m de HSP  :love:

n°61906549
nico6259
Posté le 21-01-2021 à 14:45:02  profilanswer

wombat1515 a écrit :

La mesure compensatoire c'est juste un interrupteur différentiel 30 mA en fait ?

Ah je ne sais pas, il n'a pas précisé et c'est un peu du chinois ces trucs pour moi :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17116  17117  17118  ..  20359  20360  20361  20362  20363  20364

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)