Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7691 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17114  17115  17116  ..  20358  20359  20360  20361  20362  20363
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°61897140
Phenom
Posté le 20-01-2021 à 15:44:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Au contraire...

mood
Publicité
Posté le 20-01-2021 à 15:44:33  profilanswer

n°61897160
JQKAs
Posté le 20-01-2021 à 15:46:06  profilanswer

damiendes926 a écrit :

Pareil j’ai commence à cotiser à 19 piges.
Je ne compte pas le nombre de mes potes presques trentenaires ou plus qui n’ont ni situation professionnelle stable ni meuf ni gosses ni... et le nombre de 40tenaire sans enfants dans mon entourage est ouf.
Les seuls qui en ont sont divorcés à 60%.

La démographie c’est la force d’un pays, clairement en France il va falloir importer plus d’immigrés sinon on est cuit.

[:pingolu:1]

---------------
Il serait sympa ton appart' avec 100m² de plus.
n°61897482
simboss
Posté le 20-01-2021 à 16:14:01  profilanswer

Romf a écrit :

Ben c'est pas ce que j'ai compris de ton post:

Ha oui, j'aurais du dire "au prix ou en dessous", c'est ca?

Romf a écrit :

Et sinon un bien en off market peut être "trop cher" car c'est un bon moyen de tester un prix "ambitieux". C'est ce que j'avais fait (trouvable en filtrant sur mes posts): tester un prix que je pensais trop élevé (et qui l'était :D ) sans "griller" le bien sur seloger&cie. C'est tout gagnant: si ça passe ben c'est tout bénef, si ça ne passe pas ça confirme ce que je pensais, et ça me permet de mettre directement un prix plus ajusté quand il passe en "on market" sans avoir un bien qui traine des semaines sur seloger, puis qui baisse de prix etc.
Donc en acheteur sur du offmarket je pense que tu as plus de chance d'avoir des biens dans la fourchette haute des prix oui :jap:

On est d'accord, mais les biens qui sont trop en haut de la fourchette, il suffit de pas se jeter dessus comme un con, alors que de louper le off market, ca veut dire louper certains biens au prix ou en dessous.
C'est tres frustrant d'ailleurs, parce que ca oblige a passer par un AI alors que sa plus value est quand même nettement en dessous de ses frais...

n°61897526
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-01-2021 à 16:19:12  profilanswer

farib a écrit :

Retour de visite sur  
https://www.century21-farre-mp-pari [...] =Acquereur

670K annoncés, mais l'agent qui me dit au bout de 5 minutes qu'il peut partir à 600.
Tout a refaire mais plan très bon, zéro perte de place, chambres sur cour

[:demoderateur:1] Je t'en file 100K de cette ruine...

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°61897535
Laska-
Posté le 20-01-2021 à 16:19:56  profilanswer

neo world a écrit :

Oui pour les simulations en ligne :jap:
Si c'est un contrat avec une grosse cogip "tranquille" aucun problème. Si c'est dans un restaurant touché de plein fouet par la pandémie (et qui en plus a rendu public qu'il y aura des licenciements secs  [:didier frogba:5] )...

Enfin bref prépare un petit laïus pour rassurer sur le fait que c'était temporaire et que maintenant, grâce aux outils de vidéoconférence, c'est reparti comme avant la pandémie :D

Je travaille pour une compagnie aérienne :o

C'est même pas sûr qu'il y aura encore des compagnies aériennes dans 25 ans, vu la contrainte écologique surtout. Ou en tout cas, pas de la taille des compagnies aériennes actuelles.

n°61897564
JQKAs
Posté le 20-01-2021 à 16:22:09  profilanswer

simboss a écrit :

On est d'accord, mais les biens qui sont trop en haut de la fourchette, il suffit de pas se jeter dessus comme un con, alors que de louper le off market, ca veut dire louper certains biens au prix ou en dessous.
C'est tres frustrant d'ailleurs, parce que ca oblige a passer par un AI alors que sa plus value est quand même nettement en dessous de ses frais...

[:chatoo:7]  
Sans lui tu ne trouves pas.
Grace à lui tu trouves.

Je paie sans problème 50% de commission à celui qui nous trouvera un bien dans notre budget (com incluse) correspondant à notre recherche.

Message cité 1 fois
Message édité par JQKAs le 20-01-2021 à 16:22:51

---------------
Il serait sympa ton appart' avec 100m² de plus.
n°61897622
Gqqch
Posté le 20-01-2021 à 16:28:58  profilanswer

Tu n'aurais pas mis un 0 en trop?

n°61897639
simboss
Posté le 20-01-2021 à 16:31:08  profilanswer

JQKAs a écrit :

[:chatoo:7]
Sans lui tu ne trouves pas.
Grace à lui tu trouves.

Je paie sans problème 50% de commission à celui qui nous trouvera un bien dans notre budget (com incluse) correspondant à notre recherche.

Oui mais dans ce cas c'est le vendeur qui se fait enfumer, donc pour un des 2 c'est une mauvaise chose a minima quand les frais sont trop importants.
Qu'il faille quelqu'un pour se faire rencontrer les bons acheteurs et les bons vendeurs, pourquoi pas (meme si ca semble de moins en moins indispensable), mais pas avec les niveaux de commission actuels.

Message cité 1 fois
Message édité par simboss le 20-01-2021 à 16:36:08
n°61897679
Maja-
Posté le 20-01-2021 à 16:33:48  profilanswer

simboss a écrit :

Oui mais dans ce cas c'est le vendeur qui se fait enfumer, donc pour un des 2 c'est une mauvaise chose a minima quand les frais sont trop importants.
Qu'il faille quelqu'un pour se faire rencontrer les bons acheteurs et les bons vendeurs, pourquoi pas (meme si ca semble de moins en moins indispensables), mais pas avec les niveaux de commission actuels.

Il faut aussi quelqu'un pour calmer les ardeurs des vendeurs, parce que quand on voit les prix fixés par les particuliers sur le bon coin ou pap...

n°61897724
Fragilus
Posté le 20-01-2021 à 16:37:42  profilanswer

Maja- a écrit :

Il faut aussi quelqu'un pour calmer les ardeurs des vendeurs, parce que quand on voit les prix fixés par les particuliers sur le bon coin ou pap...

En théorie, les frais d'AI devraient être partagés en vendeurs et acheteur. En pratique, les vendeurs veulent souvent récupérer l'intégralité des FAI avec en bonus la prime 10% au dessus du marché "Parce que mon bien est exceptionnel".

mood
Publicité
Posté le 20-01-2021 à 16:37:42  profilanswer

n°61897804
farib
Posté le 20-01-2021 à 16:42:43  profilanswer

Fragilus a écrit :

En théorie, les frais d'AI devraient être partagés en vendeurs et acheteur. En pratique, les vendeurs veulent souvent récupérer l'intégralité des FAI avec en bonus la prime 10% au dessus du marché "Parce que mon bien est exceptionnel".

c'est du brainfuck ça le "qui paye"  

c'est comme les charges salarié et employeur

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°61898274
farib
Posté le 20-01-2021 à 17:27:41  profilanswer

n°61898310
Joe l'indi​en 94
Posté le 20-01-2021 à 17:31:41  profilanswer

farib a écrit :

j'ai déja raconté cette anecdote d'un réseau  dont je tairai le nom qui pour une loc expliquait qu'on pouvait plus vivre avec la loi Hoguet et que le complément était a payer en liquide (dans le 16e)

Le black quand j'ai commencé il y'en avait pas mais maintenant c'est quasi inexistant.  
Après je pense que c'est aussi lié à la sectorisation, dans des secteurs plus populaires mes confrères m'expliquent que ça existe encore un peu.

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°61898327
farib
Posté le 20-01-2021 à 17:33:13  profilanswer

après c'était un petit vieux, le mec qui devait se souvenir de la splendeur d'antan

---------------
n°61899025
canti75
Posté le 20-01-2021 à 18:23:00  profilanswer

farib a écrit :

ce soir chez plazza, Budget HFRien de 1.7 million  

https://tvmag.lefigaro.fr/programme [...] cc1cea18c/

presque deux fois le prix de ma maison à Saint Gratien  [:implosion du tibia]

n°61899058
canti75
Posté le 20-01-2021 à 18:26:21  profilanswer

Maja- a écrit :

Bon, j'ai visité deux jolis tout petits apparts ce matin.  
http://www.paris13-squarecachot.fr/
(Les deux moins chers). Contre toute attente, c'est celui du rdc qui m'a fait craquer, malgré la salle de bains improbable et le fait que ce soit un rdc. En raison de la belle hauteur sous plafond, du parquet d'époque, des lambris et de la cuisine séparée. Après je me serais raisonnée même si je pouvais déjà me lancer dans un achat, parce qu'il a une vue directe sur le local poubelles et je suis traumatisée. Celui du deuxième étage est sympa aussi mais plus banal, avec un parquet certes tout neuf mais qui ne donne pas la même impression chaleureuse. Je m'é serais largement contentée mais sur celui-là, il y avait déjà une option.
Le plus cher et plus grand peut peut-être intéresser certains d'entre vous, j'ai vu passer le message de quelqu'un qui cherche notamment dans le 13e. Mais je trouve qu'il y a un long couloir inutile.

mais tu y vas en touriste ? vu que tu n'as pas vendu ta maison ?

n°61899792
Maja-
Posté le 20-01-2021 à 19:37:34  profilanswer

canti75 a écrit :

mais tu y vas en touriste ? vu que tu n'as pas vendu ta maison ?

On m'a conseillé d'aller voir si ça me plaisait, pour pouvoir mettre une option rapidement, si un appart sympa se libère puisqu'il y en a régulièrement. Effectivement, c'était trop tôt et je ne visiterai rien de plus avant d'avoir un compromis pour ma maison voire pas loin de la signature définitive.

n°61899857
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 20-01-2021 à 19:43:02  profilanswer

teraoctet a écrit :

Mon offre a été acceptée !

Ça me fait un deuxième studio sur Toulouse.

Centre ville a moins de 2 min à pied du métro
 Sur la ligne des facs de droit / écoles de commerce / écoles d'inge et fac de sciences / médecine.

Financé comme le premier, 30k d'apport et 55k avec une crédit sur 15 ans (320€ de mensualité) et 400€ de loyer.

Il est déjà loué, là?  
 [:cerveau cupra]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°61900189
canti75
Posté le 20-01-2021 à 20:14:56  profilanswer

teraoctet a écrit :

Mon offre a été acceptée !

Ça me fait un deuxième studio sur Toulouse.

Centre ville a moins de 2 min à pied du métro
 Sur la ligne des facs de droit / écoles de commerce / écoles d'inge et fac de sciences / médecine.

Financé comme le premier, 30k d'apport et 55k avec une crédit sur 15 ans (320€ de mensualité) et 400€ de loyer.

Mais pourquoi le financer sur 15 ans plutôt que sur 25 ans ? Ton âge ?
car si tu ajoutes, les charges + TF. Tu es plus ou moins à 0.

n°61900269
liveandpla​y
Posté le 20-01-2021 à 20:23:05  profilanswer

Maja- a écrit :

On m'a conseillé d'aller voir si ça me plaisait, pour pouvoir mettre une option rapidement, si un appart sympa se libère puisqu'il y en a régulièrement. Effectivement, c'était trop tôt et je ne visiterai rien de plus avant d'avoir un compromis pour ma maison voire pas loin de la signature définitive.

Tu peux visiter dès la fin du délai de rétractation sans trop de risques.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°61900347
senden
Posté le 20-01-2021 à 20:31:11  profilanswer

canti75 a écrit :

Mais pourquoi le financer sur 15 ans plutôt que sur 25 ans ? Ton âge ?
car si tu ajoutes, les charges + TF. Tu es plus ou moins à 0.

+1  

As-tu une stratégie financière particulière ?

Habituellement, on minimise l’apport et on peut étendre la durée.

La entre ton apport et ton crédit assez court, tu limites la déduction des intérêts de l’emprunt.

Tu vas le louer meublé ?

n°61900666
Epicure75
Posté le 20-01-2021 à 21:08:36  profilanswer

senden a écrit :

+1  

As-tu une stratégie financière particulière ?

Habituellement, on minimise l’apport et on peut étendre la durée.

La entre ton apport et ton crédit assez court, tu limites la déduction des intérêts de l’emprunt.

Tu vas le louer meublé ?

J'ai toujours été un peu étonné par ce raisonnement, qui peut bien évidemment s'entendre, mais qui est souvent posé comme une règle absolue en matière d'investissement locatif.
Je rappelle une évidence, les intérêts sont certes déductibles, mais le gain ne correspond qu'au TMI + cotisations sociales, ils demeurent donc au final une perte financière.
Ensuite, tout le monde n'a pas les capacités ou les connaissances pour arbitrer entre investissements immobiliers et financiers, et raisonner en termes d'optimisation et de couts d'opportunité.
D'autres vont vouloir le plus rapidement possible une rente significative (le loyer net du crédit) pour mener d'autres projets, et réduire ainsi leur durée de remboursement. 25 ans c'est long, et le cash flow éventuellement positif qu'on en retire sur cette période reste généralement assez marginal.
Et il y a aussi sûrement beaucoup d'autres raisons.
L'homo economicus reste un objet théorique ;)

n°61900812
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 20-01-2021 à 21:22:40  profilanswer

Epicure75 a écrit :

J'ai toujours été un peu étonné par ce raisonnement, qui peut bien évidemment s'entendre, mais qui est souvent posé comme une règle absolue en matière d'investissement locatif.
Je rappelle une évidence, les intérêts sont certes déductibles, mais le gain ne correspond qu'au TMI + cotisations sociales, ils demeurent donc au final une perte financière.
Ensuite, tout le monde n'a pas les capacités ou les connaissances pour arbitrer entre investissements immobiliers et financiers, et raisonner en termes d'optimisation et de couts d'opportunité.
D'autres vont vouloir le plus rapidement possible une rente significative (le loyer net du crédit) pour mener d'autres projets, et réduire ainsi leur durée de remboursement. 25 ans c'est long, et le cash flow éventuellement positif qu'on en retire sur cette période reste généralement assez marginal.
Et il y a aussi sûrement beaucoup d'autres raisons.
L'homo economicus reste un objet théorique ;)

D’accord avec la deuxième partie, si tu souhaites des cash flow positif le plus rapidement possible quitte à te serrer la ceinture, pourquoi pas !

Par contre si, avec un peu de volonté, tout le monde peut se créer un compte titre chez un broker en ligne et acheter un tracker world !

n°61900887
liveandpla​y
Posté le 20-01-2021 à 21:29:50  profilanswer

-luxboy- a écrit :

D’accord avec la deuxième partie, si tu souhaites des cash flow positif le plus rapidement possible quitte à te serrer la ceinture, pourquoi pas !

Par contre si, avec un peu de volonté, tout le monde peut se créer un compte titre chez un broker en ligne et acheter un tracker world !

Oui mais tu ne peux pas emprunter des centaines de K€ à placer sur un tracker, contrairement à l'immomagik.

---------------
n°61901270
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 20-01-2021 à 22:10:25  profilanswer

liveandplay a écrit :

Oui mais tu ne peux pas emprunter des centaines de K€ à placer sur un tracker, contrairement à l'immomagik.

On est d’accord :jap: .

n°61901308
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 20-01-2021 à 22:15:09  profilanswer

On perds le soldat Lookoom quand BFM commence à sortir des trucs intéressants :(

https://www.lavieimmo.com/prix-immo [...] 1611161221

n°61901544
neo world
Posté le 20-01-2021 à 22:37:51  profilanswer

-luxboy- a écrit :

On perds le soldat Lookoom quand BFM commence à sortir des trucs intéressants :(

https://www.lavieimmo.com/prix-immo [...] 50434.html

Triste mais la même équipe de meilleurs agents indique que les nouvelles conditions de crédits contrebalance la hausse :sweat:

Même quand il est pas là il a pas si tord :o

n°61901886
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 20-01-2021 à 23:12:40  profilanswer

J'ai reçu le diagnostic de mon appart de Lille par l'AI.

3 trucs me chiffonnent  [:clooney19]  

1/ A commencer par le DPE :

AI : "Voici les diagnostics concernant l’immeuble ; le DPE est vierge: c’est normal puisqu’il s’agit d’un chauffage collectif!"

Je m'étonne car :

"Le DPE collectif est obligatoire pour tout immeuble de 50 lots ou moins, disposant d’un équipement de chauffage et/ou de production d’eau chaude sanitaire collectif ou d’une climatisation collective."

Et le diagnostiqueur écrit "pas en mesure d'établir une estimation des consommations car les factures ne sont pas disponibles".

Bon, charges chauffage comprises dans les charges de copro (360 € par mois pour 160 m²) mais quand même  :heink:  

2/ Et autre point au niveau de l'électricité :
"anomalie de la liaison équipotentielle dans la SDB blabla"
Ca semble dangereux :o

3/ Et repérage d'amiante dans la cave.
"Calorifugeage susceptible de contenir de l'amiante".

Ca pue et je dois négocier -100 k€ ? :o

Bon, demain j'appelle le diagnostiqueur pour qu'il déballe tout.

Sinon, il y a 17m² de couloir dans un appart de 160m².  
C'est un peu beaucoup ?
100m² espace jour + 43m² espace nuit (3 chambres) + 17m² couloir (bon le couloir est surtout là pour desservir la zone nuit donc on l'utilisera peu).

Message cité 5 fois
Message édité par nico6259 le 20-01-2021 à 23:16:35

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°61901900
chienBlanc
Posté le 20-01-2021 à 23:15:23  profilanswer

nico6259 a écrit :

3 trucs me chiffonnent  [:clooney19]  

AI : "Voici les diagnostics concernant l’immeuble ; le DPE est vierge: c’est normal puisqu’il s’agit d’un chauffage collectif!"

Je m'étonne car :

"Le DPE collectif est obligatoire pour tout immeuble de 50 lots ou moins, disposant d’un équipement de chauffage et/ou de production d’eau chaude sanitaire collectif ou d’une climatisation collective."

Et le diagnostiqueur écrit "pas en mesure d'établir une estimation des consommations car les factures ne sont pas disponibles".

Bon, charges chauffage comprises dans les charges de copro mais quand même  :heink:  

Il n'est pas trop tard pour te rétracter.  [:nushku:3]  

n°61901910
nico6259
Posté le 20-01-2021 à 23:17:35  profilanswer

Non ça me ferait chier quand même :o

J'ai l'impression que dans tous les diagnostics de tous les apparts il y a des défauts relevés.
Surtout quand c'est immeuble pré 1900.

Mais je veux juste savoir si c'est grave ou pas :o
Les proprios ont vécu là 40 ans et ne sont pas morts :o

Message édité par nico6259 le 20-01-2021 à 23:17:51

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°61901917
r06
Posté le 20-01-2021 à 23:18:47  profilanswer

nico6259 a écrit :

3 trucs me chiffonnent [:clooney19]

Je m'étonne car :

Bon, charges chauffage comprises dans les charges de copro mais quand même :heink:

J'y connais pas grand chose mais de mon point de vue:
1) y a 50 lots dans ta copro ?
2) c'est rare d'avoir le DPE électrique vierge, de mon point de vue ça dit juste que peut-être éventuellement tu peux t'electrocuter si tu décides de changer une ampoule depuis la baignoire pleine..:o
3) c'est classique surtout sur le chauffage collectif en général ca craint rien tant que personne y touche.

n°61901919
Lagoon57
Posté le 20-01-2021 à 23:19:25  profilanswer

nico6259 a écrit :

Sinon, il y a 17m² de couloir dans un appart de 160m².
C'est un peu beaucoup ?
100m² espace jour + 43m² espace nuit (3 chambres) + 17m² couloir (bon le couloir est surtout là pour desservir la zone nuit donc on l'utilisera peu).

C'est effectivement dommage si c'est 17m² de pur couloir sans intérêt.
Normalement les immeubles ancien haut de gamme ont plutôt une vraie pièce de type "galerie d'entrée" qui dessert en étoile le reste de l'appartement.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 20-01-2021 à 23:20:56

---------------

n°61901922
nico6259
Posté le 20-01-2021 à 23:19:51  profilanswer

r06 a écrit :

J'y connais pas grand chose mais de mon point de vue:
1) y a 50 lots dans ta copro ?
2) c'est rare d'avoir le DPE électrique vierge, de mon point de vue ça dit juste que peut-être éventuellement tu peux t'electrocuter si tu décides de changer une ampoule depuis la baignoire pleine..:o
3) c'est classique surtout sur le chauffage collectif en général ca craint rien tant que personne y touche.

:jap:  

Il y a 10 apparts dans la copro.
Et ptet 30 lots en comptant les caves + garages + chambres de bonne.

---------------
n°61901930
Romf
Posté le 20-01-2021 à 23:20:47  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Il n'est pas trop tard pour te rétracter.  [:nushku:3]  

[:clooney8]

n°61901931
nico6259
Posté le 20-01-2021 à 23:21:00  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est effectivement dommage si c'est 17m² de pur couloir sans intérêt.
Normalement les immeubles ancien haut de gamme ont plutôt une vraie pièce de type "galerie d'entrée" qui dessert en étoile le reste de l'appartement.

La zone jour de 100m² est bien desservie sans perte d'espace.

Mais c'est pour mener à la zone nuit qu'il y a le long couloir avec les 3 chambres d'un seul côté.

---------------
n°61901942
Romf
Posté le 20-01-2021 à 23:22:42  profilanswer

Ceci dit 17m2 de couloir c'est quand même énorme. Plus de 10% de l'appart en couloir, perso ce serait négo ou nogo :o

n°61901968
farib
Posté le 20-01-2021 à 23:28:25  profilanswer

un plan d'appart peut etre nico ?  :jap:

---------------
n°61902007
nico6259
Posté le 20-01-2021 à 23:36:16  profilanswer

farib a écrit :

un plan d'appart peut etre nico ?  :jap:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/35074

https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210120-233546-dac46d77-4b9b-4a73-8d06-11b7fec0b3f1.0.pic.PNG

Séjour - salle à manger c'est ouvert, pas de mur, double porte-fenêtre.

La chambre 1 on en fait un bureau / bibliothèque.

3m HSP dans toutes les pièces.

Message cité 3 fois
Message édité par nico6259 le 20-01-2021 à 23:38:35

---------------
n°61902029
Yalouf
Posté le 20-01-2021 à 23:39:41  profilanswer

Pour le DPE, c'est un appart d'avant 1950, donc pas de DPE mesuré en fonction de l'isolation, ouvertures, orientation.
Donc on se base sur les factures. Mais comme c'est du collectif, les factures ne doivent pas être représentatives vu qu'il n'y a surement pas de régul individuelle de chauffage.

Pour l'elec, il faut effectivement éviter de changer une ampoule les pieds dans sa baignoire pleine.

Bref Nico, tu negocieras pas grand chose !

---------------
Mon Feedback Achats/Ventes
n°61902037
liveandpla​y
Posté le 20-01-2021 à 23:41:32  profilanswer

nico6259 a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/35074

https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] .0.pic.PNG

Séjour - salle à manger c'est ouvert, pas de mur, double porte-fenêtre.

La chambre 1 on en fait un bureau / bibliothèque.

3m HSP dans toutes les pièces.

Ce couloir est un peu pénalisant, peut-être de l'ordre de 4-5m2 donc pas bien grave.

Sinon les anomalies d'électricité sont courantes, il suffit qu'une ampoule soit mal vissée, ou pas installée.
Par contre l'histoire de l'amiante, à creuser quand même.

Message édité par liveandplay le 20-01-2021 à 23:41:57

---------------
n°61902038
nico6259
Posté le 20-01-2021 à 23:41:42  profilanswer

Yalouf a écrit :

Pour le DPE, c'est un appart d'avant 1950, donc pas de DPE mesuré en fonction de l'isolation, ouvertures, orientation.
Donc on se base sur les factures. Mais comme c'est du collectif, les factures ne doivent pas être représentatives vu qu'il n'y a surement pas de régul individuelle de chauffage.

Pour l'elec, il faut effectivement éviter de changer une ampoule les pieds dans sa baignoire pleine.

Bref Nico, tu negocieras pas grand chose !

:jap:  

OK c'est normal alors, rien de louche.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17114  17115  17116  ..  20358  20359  20360  20361  20362  20363

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)