Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7688 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17110  17111  17112  ..  20358  20359  20360  20361  20362  20363
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°61890700
canti75
Posté le 19-01-2021 à 21:39:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Je pense pas que ce soit HS si régulièrement les gens se plaignent qu'ils n'identifient pas la valeur de l'immobilier selon son prix de marché actuel.

Je peux t'envoyer mes photos d'appartements en MP si tu veux, le photographe est passé :o Ce sera dans le sujet.

Bonne chance pour la vente de ton appartement  :jap:

Message édité par canti75 le 19-01-2021 à 21:40:54
mood
Publicité
Posté le 19-01-2021 à 21:39:46  profilanswer

n°61890706
liveandpla​y
Posté le 19-01-2021 à 21:40:28  profilanswer

Clairement je ne m'arrête pas aux photos. L'annonce de notre appart était vraiment nulle, avec des photos hyper sombres, plafond écrasant etc.  
Par contre c'est sûr que ça en rebute certains, ce qui diminue la concurrence pour les autres.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°61890725
canti75
Posté le 19-01-2021 à 21:42:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense pas que ce soit HS si régulièrement les gens se plaignent qu'ils n'identifient pas la valeur de l'immobilier selon son prix de marché actuel.

Je peux t'envoyer mes photos d'appartements en MP si tu veux, le photographe est passé :o Ce sera dans le sujet.

Galetor35 cherche un appartement mais il voudra à tout prix négocier le prix  :o

n°61890731
r06
Posté le 19-01-2021 à 21:43:51  profilanswer

Tu devrais mettre les photos ici, hfr c'est quand même le temple du off market...:o

Message édité par r06 le 19-01-2021 à 21:44:00
n°61890738
liveandpla​y
Posté le 19-01-2021 à 21:44:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ton appart n'a pas les cheminées peintes en gris ? Il me semblait avoir vu une annonce il y a quelques temps qui aurait pu correspondre à ce que tu décrivais.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°61890772
canti75
Posté le 19-01-2021 à 21:48:46  profilanswer

liveandplay a écrit :

Ton appart n'a pas les cheminées peintes en gris ? Il me semblait avoir vu une annonce il y a quelques temps qui aurait pu correspondre à ce que tu décrivais.

En tout cas il sera interessant de voir en combien de temp LooKoom vendra son appartement qui donne uniquement sur cour.
Dur dur je pense de trouver des acheteur pour ce type de bien en confinement ou tout proche en tout cas.
L'appartement à Henri Martin est toujours en vente  :o

n°61890782
LooKooM
Posté le 19-01-2021 à 21:49:48  profilanswer

liveandplay a écrit :

Pas publié pour l'instant, quand il le sera tu le trouveras facilement :jap:

On a 4 visites prévues jeudi et vendredi pour du off de cette agence. Si ce off ne prend pas, on mettra en ligne dans ce marché qui est ce qu'il est.
Si ca ne mord pas dans ce marché au je louerai en meublé, j'ai deja une demande à un bon loyer (3.3k charges comprises) pendant longtemps si il le faut.

Peut être une mauvaise stratégie, ouvert à vos conseils :jap:

n°61890856
Maja-
Posté le 19-01-2021 à 21:59:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

On a 4 visites prévues jeudi et vendredi pour du off de cette agence. Si ce off ne prend pas, on mettra en ligne dans ce marché qui est ce qu'il est.
Si ca ne mord pas dans ce marché au je louerai en meublé, j'ai deja une demande à un bon loyer (3.3k charges comprises) pendant longtemps si il le faut.

3 300 €, ça respecte la loi sur l'encadrement des loyers ?  
J'ai la même idée si je n'arrive pas à vendre.

n°61890880
canti75
Posté le 19-01-2021 à 22:03:14  profilanswer

Maja- a écrit :

t'as pas les memes moyens que LooKoom. Que feras tu en cas d'impayé ?

Au fin fond du 95 avec une sectorisation scolaire pourrie, tu as des chances de tomber sur un mauvais payeur....

n°61890885
LooKooM
Posté le 19-01-2021 à 22:03:59  profilanswer

Maja- a écrit :

Bonne question - perso j'ai toujours loué à des entreprises donc je ne me suis jamais posé la question.  
Là aussi ce serait un bail societé.

mood
Publicité
Posté le 19-01-2021 à 22:03:59  profilanswer

n°61890914
Maja-
Posté le 19-01-2021 à 22:07:51  profilanswer

canti75 a écrit :

t'as pas les memes moyens que LooKoom. Que feras tu en cas d'impayé ?

Au fin fond du 95 avec une sectorisation scolaire pourrie, tu as des chances de tomber sur un mauvais payeur....

Il y a des assurances loyer impayé. Et j'ai quelques idées pour louer de façon sûre, à des fonctionnaires en poste quelques temps en Ile de France par exemple. En plus, tout se loue sans aucun problème ici.

n°61890919
maximizeup
Posté le 19-01-2021 à 22:08:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si tu fais ce move, à toi la taxation maximum au moment de la revente...

n°61890929
Maja-
Posté le 19-01-2021 à 22:10:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bonne question - perso j'ai toujours loué à des entreprises donc je ne me suis jamais posé la question.  
Là aussi ce serait un bail societé.

Si c'est le cas, ça m'a l'air bon, un logement de fonction n'est pas soumis à l'encadrement des loyers. Ça marche aussi si c'est un bail résidence secondaire.

n°61890942
canti75
Posté le 19-01-2021 à 22:12:40  profilanswer

maximizeup a écrit :

il doit pouvoir le remettre en RP ensuite pendant 6 mois pour ne pas etre soumis à la PV sur les RS

n°61890944
LooKooM
Posté le 19-01-2021 à 22:12:43  profilanswer

maximizeup a écrit :

Si c'est vendu en PV oui... entre temps je refinancerais à 100% pas cher (0.8/0.9% je pense) et ça tournerait à levier. Mais je suis d'accord, ce n'est pas idéal, l'objectif c'est de vendre.

n°61890969
maximizeup
Posté le 19-01-2021 à 22:15:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si c'est vendu en PV oui... entre temps je refinancerais à 100% pas cher (0.8/0.9% je pense) et ça tournerait à levier. Mais je suis d'accord, ce n'est pas idéal, l'objectif c'est de vendre.

Oui au final en re-etalant sur une longue période, tu peux effacer l'équivalent de la taxation grâce aux loyers.
Et si l'inflation repart un peu, c'est le Pérou.

Bref tu fais du locatif  :D

n°61891018
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 19-01-2021 à 22:22:12  profilanswer

r06 a écrit :

Non mais attends lookoom nous dit que c'est plus facile maintenant...:o

En fait ça dépend comment on voit les choses.
D'un point de vue "macro", le marché immobilier c'est la rencontre d'un certain nombre d'acheteurs, chacun plus ou moins fortuné, et d'un certain nombre de biens à vendre, chacun plus ou moins attractif. Et il se crée un équilibre naturel entre cette demande et cette offre.
En conséquence :
- en 1980 comme en 2000 comme en 2020, si tu es dans le 1er centile de la population, tu arriveras à te loger dans le 1er centile des biens disponibles
- en 1980 comme en 2000 comme en 2020, si tu es dans le 10e centile de la population, tu arriveras à te loger dans le 10e centile des biens disponibles
- etc.
Donc oui, quelle que soit ton "rang" dans la société, c'est aussi facile aujourd'hui qu'hier ou avant-hier.

Mais d'un autre côté, ça n'empêche que le contexte de taux bas est un formidable système de ponction des nouveaux entrants vers les déjà détenteurs de patrimoine, ou dit de façon rapide, des jeunes vers les vieux.

n°61891034
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 19-01-2021 à 22:24:25  profilanswer

Prince HFR a écrit :

D'un point de vue "macro", le marché immobilier c'est la rencontre d'un certain nombre d'acheteurs, chacun plus ou moins fortuné, et d'un certain nombre de biens à vendre, chacun plus ou moins attractif. Et il se crée un équilibre naturel entre cette demande et cette offre.
En conséquence :
- en 1980 comme en 2000 comme en 2020, si tu es dans le 1er centile de la population, tu arriveras à te loger dans le 1er centile des biens disponibles
- en 1980 comme en 2000 comme en 2020, si tu es dans le 10e centile de la population, tu arriveras à te loger dans le 10e centile des biens disponibles
- etc.
Donc oui, quelle que soit ton "rang" dans la société, c'est aussi facile aujourd'hui qu'hier ou avant-hier.

Mais d'un autre côté, ça n'empêche que le contexte de taux bas est un formidable système de ponction des nouveaux entrants vers les déjà détenteurs de patrimoine, ou dit de façon rapide, des jeunes vers les vieux.

Voila ! Et comme le patrimoine est plus en plus present (Piketty toussa toussa), il est logique qu’à travail équivalent sans patrimoine, on ai de moins en moins bien. :jap:

n°61891039
galetor35
Posté le 19-01-2021 à 22:25:29  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61891044
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-01-2021 à 22:26:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu écrivais "je prefere payer 500 EUR à une banque un bien pas cher plutôt que 150 EUR à une banque un bien cher", c'est vraiment anti économique, tu ne me verras jamais écrire autre chose.

Je persiste, signe et resigne :jap:

Je préfère filer 100 k€ d'intérêts à un banquier que 200 k€ de PV à un vendeur. Je préfère 1000 de traites sur 15 ans à 5% que 1000 de traites à 1.5% sur 25 ans. Après pour moi un achat c'est du moyen/long terme, acheter pour 2-3 ans c'est une hérésie et amène la nécessité d'avoir un marché fortement haussier pour absorber les frais. Alors qu'il existe la location pour ce besoin là.

On en parlait aujourd'hui, salauds de notaires avec leurs frais, salauds d'AI avec leurs frais, salauds de banquiers avec leurs intérêts donc, par contre les vendeurs zéro salauds :D . Sans doute parcequ'inconsciement on a plus de facilité à s'identifier à un vendeur qui fera une PV, et à trouver ça normal, qu'à un notaire ou un AI ou un banquier qu'on n'est pas  [:abakuk:3]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°61891073
r06
Posté le 19-01-2021 à 22:29:31  profilanswer

Prince HFR a écrit :

En conséquence :
- etc.

Je t'avoue ne pas être entièrement convaincu par ta démonstration :D
Typiquement une même personne peut posséder plusieurs biens donc on pourrait imaginer une évolution extrême ou le 10e centile possède l'ensemble du parc immobilier sans possibilité pour les autres deciles de les acheter.
C'est évidemment un exemple extrême mais clairement on peut imaginer que la facilité d'accès au marché évolue au cours du temps. Et dans la mesure où la société entière évolue vers une concentration des richesses (lookoom appelle ça le néo féodalisme et je suis d'accord dans certaines limites :o ) ça semble tout à fait possible que ça soit aussi le cas du marché immobilier.

n°61891084
r06
Posté le 19-01-2021 à 22:31:05  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je préfère filer 100 k€ d'intérêts à un banquier que 200 k€ de PV à un vendeur. Je préfère 1000 de traites sur 15 ans à 5% que 1000 de traites à 1.5% sur 25 ans. Après pour moi un achat c'est du moyen/long terme, acheter pour 2-3 ans c'est une hérésie et amène la nécessité d'avoir un marché fortement haussier pour absorber les frais. Alors qu'il existe la location pour ce besoin là.

On en parlait aujourd'hui, salauds de notaires avec leurs frais, salauds d'AI avec leurs frais, salauds de banquiers avec leurs intérêts donc, par contre les vendeurs zéro salauds :D . Sans doute parcequ'inconsciement on a plus de facilité à s'identifier à un vendeur qui fera une PV, et à trouver ça normal, qu'à un notaire ou un AI ou un banquier qu'on n'est pas [:abakuk:3]

Clairement le vendeur qui fait une grosse PV on le félicite (il suffit de voir sur ce topic), alors que bien souvent il y est pour rien en plus à part le fait d'avoir acheté...:o

n°61891103
canti75
Posté le 19-01-2021 à 22:33:42  profilanswer

StefSamy a écrit :

On en parlait aujourd'hui, salauds de notaires avec leurs frais, salauds d'AI avec leurs frais, salauds de banquiers avec leurs intérêts donc, par contre les vendeurs zéro salauds :D . Sans doute parcequ'inconsciement on a plus de facilité à s'identifier à un vendeur qui fera une PV, et à trouver ça normal, qu'à un notaire ou un AI ou un banquier qu'on n'est pas  [:abakuk:3]

Personnellement je préfère être celui qui fait la PV.

Comme dit Warren Buffet : "Si vous ne gagnez pas d'argent en dormant, vous allez travailler toute votre vie"

n°61891115
Lagoon57
Posté le 19-01-2021 à 22:35:02  profilanswer

r06 a écrit :

Clairement le vendeur qui fait une grosse PV on le félicite (il suffit de voir sur ce topic), alors que bien souvent il y est pour rien en plus à part le fait d'avoir acheté...:o

C'est là qu'est la beauté du geste justement. Gagner de l'argent en en faisant le moins possible.

---------------

n°61891120
LooKooM
Posté le 19-01-2021 à 22:35:57  profilanswer

StefSamy a écrit :

On en arrive à quelque chose d'idéologique donc on ne pourra pas tomber d'accord - let's agree to disagree :jap:

Tu l'écris, tu préfères payer des intérêts qui traduisent a) la prime de risque du pays vis à vis de ses créanciers (donc le signe d'un pays peu attractif pour le capital) et en sus b) la prime de risque pour TE preter, toi StefSamy ... bref c'est du négatif  

VS payer un vendeur c'est à dire passer le témoin générationnel et enrichir des concitoyens qui vont pouvoir amener de l'eau au moulin vertueux du capitalisme et de la saine inflation de valeur des actifs de notre pays, bref de la croissance qui paye tout le système redistributif français et européen et qui défend nos intérêts stratégique à long terme vs. Chine et USA.

A te lire on dirait que tu préfères la décroissance ou l'érosion lente de notre économie, je me trompe peut être  [:lookoom:5]  

n°61891147
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-01-2021 à 22:39:57  profilanswer

canti75 a écrit :

Personnellement je préfère être celui qui fait la PV.

Comme dit Warren Buffet : "Si vous ne gagnez pas d'argent en dormant, vous allez travailler toute votre vie"

Pour racheter derrière un truc qui a aussi flambé concrètement ça ne sert à rien et ne fait qu'entretenir la mécanique.

Pour sortir du marché et placer dans autre chose là oui ça se comprend.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°61891168
canti75
Posté le 19-01-2021 à 22:42:26  profilanswer

StefSamy a écrit :

Pour racheter derrière un truc qui a aussi flambé concrètement ça ne sert à rien et ne fait qu'entretenir la mécanique.

c'est mieux avoir un patrimoine de 1M€ plutôt que 200k€ à l'age de la retraite
on voit ces vieux jours plus sereinement si on a la chance d'être en bonne santé

n°61891362
Laska-
Posté le 19-01-2021 à 23:15:02  profilanswer

liveandplay a écrit :

En off market il y a quand même des biens de meilleure qualité (certes à prix pigeon, mais quand même), là ça ressemble à un bien lambda qui traine des mois sur seloger  :sweat:

Concrètement on fait comment pour voir ces biens de meilleure qualité avant qu'ils ne sortent dans des annonces ?
C'est du bouche à oreille, donc de la pure chance ?

n°61891415
LooKooM
Posté le 19-01-2021 à 23:25:44  profilanswer

StefSamy a écrit :

Encore une fois c'est une question idéologique visiblement : entretenir la mécanique EST le but de l'économie et de notre système. Voir ça comme une sorte de défaite est à l'envers de l'organisation économique de notre societé actuelle.

Laska- a écrit :

Concrètement on fait comment pour voir ces biens de meilleure qualité avant qu'ils ne sortent dans des annonces ?
C'est du bouche à oreille, donc de la pure chance ?

Concrètement en off tu as effectivement des biens de meilleure qualité mais aussi très cher, ce ne sont pas de bonnes affaires généralement. En revanche des biens particulièrement beaux/bien placés/bien renovés/avec des vues incroyables etc... ne se trouvent qu'en off car ils partent avant d'avoir mis sur seloger.com.

Pour y avoir accès il te suffit de t'être bien présenté aux agences qui vont recuperer ces mandats ET avoir l'air suffisamment sérieux/financé pour que les agences se disent qu'il pourrait y avoir un fit immédiat. Pas un acheteur qui prend 2 semaines pour reflechir, qui va flancher au dernier moment, etc...

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 19-01-2021 à 23:26:52
n°61891431
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 19-01-2021 à 23:28:40  profilanswer

canti75 a écrit :

Quand l'AI décide de faire les photos lui même :o

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] =1&places=[{%22inseeCodes%22:[750116]},{%22inseeCodes%22:[950555]}]&surface=73/74&sort=d_dt_crea&enterprise=0&qsVersion=1.0&m=search_to_detail&Classified-ViewId=167617251

[:t_faz:3]

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°61891433
neo world
Posté le 19-01-2021 à 23:29:17  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tu te fatigues pour rien. Lookoom est très aimable mais on le fait sourire comme quelqu'un évoquant le "bon sens paysan" sur quelque chose d'un peu subtil.

J'imagine que nos élites sont remplies de gens comme ça : aimables, parfaitement adaptées à leur environnement mais d'un détachement total face à ceux qui n'ont pas eu notre chance :jap:

Si il y a une bonne nouvelle pour toi et moi c'est que ça nous a pas empêché de prendre le train en marche de l'inflation des actifs quitte à laisser au quai "ceux qui ne sont rien" :/

Bon et j'en profite aussi pour une petite pique : la même inflation des actifs qui a protégé les turbines d'Alstom des US ou celle qui a fermé les usines de masque toujours au profit d'un repreneur US dont notre grandeur nous protège si bien ? :O

n°61891443
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 19-01-2021 à 23:32:08  profilanswer

Maja- a écrit :

Arrêtez, les photos de ma maison prises par l'AI avec son vieux tel sont à pleurer :cry:

Quand ma compagne a revendu sa maison, j'ai vu les photos que l'agence avait mises sur l'annonce, j'ai été chercher mon reflex, emprunté un UGA, post-traité les photos, et on leur a dit "mettez plutôt celles-là".

La réaction a été "wow comment vous avez fait ?"  [:prozac]

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°61891483
neo world
Posté le 19-01-2021 à 23:40:43  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

Quand ma compagne a revendu sa maison, j'ai vu les photos que l'agence avait mises sur l'annonce, j'ai été chercher mon reflex, emprunté un UGA, post-traité les photos, et on leur a dit "mettez plutôt celles-là".

La réaction a été "wow comment vous avez fait ?" [:prozac]

Enfin pour environ 40k€ non garantis ils vont quand même pas payer un photographe ou une formation à l'AI?  [:zedlefou:1]

A l'agence il n'y aura qu'à prendre un écran portrait / paysage ou une tablette pour montrer les photos toujours dans le bon sens  [:logicsystem360:5] :o

n°61891589
Yalouf
Posté le 20-01-2021 à 00:33:23  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Le meilleur plan étant d'acheter pas cher à 5% et rénégocier 3 ans plus tard son crédit à 2,5% puis encore 3 ans plus tard à 1% :o

Le taux variable  :love:  :love:

---------------
Mon Feedback Achats/Ventes
n°61891593
LooKooM
Posté le 20-01-2021 à 00:35:07  profilanswer

Yalouf a écrit :

Le taux variable  :love:  :love:

Ou bien juste renegocier son taux fixe...

n°61891615
adriiiiien
Posté le 20-01-2021 à 00:43:37  profilanswer

polichu a écrit :

Hé ben.  
Tu pourrais viser un T4 de 45m2 avec un peu de bol :o

J'ai pas mis de max

n°61891668
damiendes9​26
Posté le 20-01-2021 à 01:51:46  profilanswer

C’est quoi ce running joke avec cette ville obscure  st gratien?

C’est pour faire monter les prix c’est ça ?

n°61891706
Yalouf
Posté le 20-01-2021 à 03:14:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ou bien juste renegocier son taux fixe...

Le taux variable c'est totalement gratos quand ça baisse. Ta banque te renégociera ton taux 1 fois, mais rarement 2.

Taux variable tu baisses tes mensualitées  sans rien demander  :o

---------------
Mon Feedback Achats/Ventes
n°61891782
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-01-2021 à 06:02:19  profilanswer

neo world a écrit :

Enfin pour environ 40k€ non garantis ils vont quand même pas payer un photographe ou une formation à l'AI?  [:zedlefou:1]  

A l'agence il n'y aura qu'à prendre un écran portrait / paysage ou une tablette pour montrer les photos toujours dans le bon sens  [:logicsystem360:5] :o

On l’avait mis dans 2 agences.  
La première a fait ses photos elle même, bon, pas trop mal j’avoue.  
La 2eme a mandaté un photographe pro : ses photos étaient top, mais l’appart était déjà vendu avec la première agence avant même qque l’annonce sorte dans la 2eme :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61891830
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 20-01-2021 à 06:56:31  profilanswer

Yalouf a écrit :

Taux variable tu baisses tes mensualitées  sans rien demander  :o

Ou elle l’augmente  [:lebagnadore:8]

Message édité par -luxboy- le 20-01-2021 à 08:23:09
n°61891951
kida
Posté le 20-01-2021 à 07:56:35  profilanswer

canti75 a écrit :

c'est mieux avoir un patrimoine de 1M€ plutôt que 200k€ à l'age de la retraite
on voit ces vieux jours plus sereinement si on a la chance d'être en bonne santé

Même si l'exemple quoiqu'un peu extrême, semble positif à titre individuel, il faut souligner que l'immobilier cher a des conséquences délétères sur l'ensemble de la nation :

- La difficulté pour ses enfants et petits enfants à se loger
- Augmentation du mal logement avec peut être des conséquences sur la criminalité
- L'inflation indirect des prix sur la consommation
- La perte de compétitivité à l'international, éventuellement une baisse de la création d'emplois  
- L’ascenseur social qui ralentit fortement

Notons toutefois que la création de richesses internes au pays sans avoir rien produit, doit bien avoir une utilité, comme pour aider notre balance commerciale peut être ?

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17110  17111  17112  ..  20358  20359  20360  20361  20362  20363

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)