Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7809 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17111  17112  17113  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°61891951
kida
Posté le 20-01-2021 à 07:56:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

canti75 a écrit :

c'est mieux avoir un patrimoine de 1M€ plutôt que 200k€ à l'age de la retraite
on voit ces vieux jours plus sereinement si on a la chance d'être en bonne santé

Même si l'exemple quoiqu'un peu extrême, semble positif à titre individuel, il faut souligner que l'immobilier cher a des conséquences délétères sur l'ensemble de la nation :

- La difficulté pour ses enfants et petits enfants à se loger
- Augmentation du mal logement avec peut être des conséquences sur la criminalité
- L'inflation indirect des prix sur la consommation
- La perte de compétitivité à l'international, éventuellement une baisse de la création d'emplois  
- L’ascenseur social qui ralentit fortement

Notons toutefois que la création de richesses internes au pays sans avoir rien produit, doit bien avoir une utilité, comme pour aider notre balance commerciale peut être ?

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 20-01-2021 à 07:56:35  profilanswer

n°61891953
canti75
Posté le 20-01-2021 à 07:57:16  profilanswer

damiendes926 a écrit :

C’est quoi ce running joke avec cette ville obscure  st gratien?

C’est pour faire monter les prix c’est ça ?

Pas de joke, Saint Gratien 4ème meilleure ville de France (3ème de IDF), meilleur rapport qualité de IDF

n°61891968
Maja-
Posté le 20-01-2021 à 08:01:20  profilanswer

canti75 a écrit :

Pas de joke, Saint Gratien 4ème meilleure ville de France (3ème de IDF), meilleur rapport qualité de IDF

Mais pour aller travailler à Paris... Encore pas de C ce matin, on a récupéré tous les naufragés sur la H !

n°61891977
Burracho
Posté le 20-01-2021 à 08:03:52  profilanswer

canti75 a écrit :

D'ailleurs à la base Emily in Paris devait s'appeler Emily in St Gratien, mais les producteurs américains ont préféré ne pas révéler au monde le bon plan  :o

n°61892004
Lagoon57
Posté le 20-01-2021 à 08:10:56  profilanswer

Burracho a écrit :

D'ailleurs à la base Emily in Paris devait s'appeler Emily in St Gratien, mais les producteurs américains ont préféré ne pas révéler au monde le bon plan :o

Clairement, d'ailleurs Elon Musk et Jeff Bezos ont aussi leur résidence principale là-bas.

---------------

n°61892200
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 20-01-2021 à 08:49:43  profilanswer

canti75 a écrit :

Source ?

Comme Flétrange, je n'en avais jamais entendu parler en dehors d'HFR :D

Message cité 4 fois
Message édité par nico6259 le 20-01-2021 à 08:50:45

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°61892206
Shaad
Posté le 20-01-2021 à 08:51:08  profilanswer

nico6259 a écrit :

Source ?

Comme Flétrange, je n'en avais jamais entendu parler en dehors d'HFR :o

Au choix : ville-idéale, jeux-video.com, Blabla18-25 ou Canti75.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°61892220
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 20-01-2021 à 08:53:38  profilanswer

Ville-idéale.
Ah je vois que y'a aucune note sur ma ville mon village. Je vais mettre 10 pour faire monter l'attractivité  [:zoreil974:5]

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 20-01-2021 à 08:53:54
n°61892223
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 20-01-2021 à 08:54:07  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Ville-idéale.
Ah je vois que y'a aucune note sur ma ville mon village. Je vais mettre 10 pour faire monter l'attractivité [:zoreil974:5]

Elle passera meilleure ville de France.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°61892251
canti75
Posté le 20-01-2021 à 08:57:41  profilanswer

nico6259 a écrit :

Source ?

Quand on vient d’Épinal c’est un peu normal  :o

mood
Publicité
Posté le 20-01-2021 à 08:57:41  profilanswer

n°61892260
canti75
Posté le 20-01-2021 à 08:59:08  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Clairement, d'ailleurs Elon Musk et Jeff Bezos ont aussi leur résidence principale là-bas.

Tu rigoles mais le plus grand animateur tv français de tous les temps a vécu à Saint Gratien : Guy Lux
Il y est même enterré  
 :jap:

n°61892314
Lagoon57
Posté le 20-01-2021 à 09:08:48  profilanswer

canti75 a écrit :

Tu rigoles mais le plus grand animateur tv français de tous les temps a vécu à Saint Gratien : Guy Lux
Il y est même enterré
:jap:

Oui plus de la moitié du groupe Bilderberg y habite ou envisage de le faire à court terme.
Au sein du groupe on parle d'ailleurs de Paris comme étant la banlieue de Saint-Gratien.

---------------

n°61892370
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 20-01-2021 à 09:14:26  profilanswer

nico6259 a écrit :

Elle passera meilleure ville de France.

Ou pas car en fait mon honnêteté a repris le dessus.

n°61892393
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 20-01-2021 à 09:16:26  profilanswer

StefSamy a écrit :

Quand t'achètes des apparts à 15 k€ du m² pour avoir le métro proche mais pas trop mais assez quand même pour que tes potes acceptent de bien vouloir venir boire une bière chez toi, le problème c'est pas les 8% de FdN ou les 5% de com AI, mais les 50% de surévaluation du bien.

Evalué par tes soins j'imagine  [:teamfive94:10]

---------------
Sah Quel Plaisir
n°61892481
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 20-01-2021 à 09:24:00  profilanswer

nico6259 a écrit :

Source ?

Il a osé demander la source  [:theo_le_patron]  

Le con  [:theo_le_patron]  

---------------
Sah Quel Plaisir
n°61892683
glandoll
Posté le 20-01-2021 à 09:45:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas publié pour l'instant, quand il le sera tu le trouveras facilement :jap:

On a 4 visites prévues jeudi et vendredi pour du off de cette agence. Si ce off ne prend pas, on mettra en ligne dans ce marché qui est ce qu'il est.
Si ca ne mord pas dans ce marché au je louerai en meublé, j'ai deja une demande à un bon loyer (3.3k charges comprises) pendant longtemps si il le faut.

Peut être une mauvaise stratégie, ouvert à vos conseils :jap:

Quel est le prix attendu du bien ? Et combien de solde restant dû + quelles mensualités ?
Et combien de charges ?

Après avec ton nouvel appart tu seras déjà bien exposé au marché parisien donc à moins d'être ultra Bull, vendre permet de réduire l'exposition quand même.

n°61892705
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 20-01-2021 à 09:47:15  profilanswer

nico6259 a écrit :

Source ?

HFR est la source d'information la plus fiable et documentée qui soit.
Ce n'est pas de moi, c'est d'Einstein :
https://i.imgflip.com/4uhvl5.jpg

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°61892802
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 20-01-2021 à 09:56:51  profilanswer

kida a écrit :

Même si l'exemple quoiqu'un peu extrême, semble positif à titre individuel, il faut souligner que l'immobilier cher a des conséquences délétères sur l'ensemble de la nation :
- La difficulté pour ses enfants et petits enfants à se loger
- Augmentation du mal logement avec peut être des conséquences sur la criminalité
- L'inflation indirect des prix sur la consommation
- La perte de compétitivité à l'international, éventuellement une baisse de la création d'emplois  
- L’ascenseur social qui ralentit fortement
Notons toutefois que la création de richesses internes au pays sans avoir rien produit, doit bien avoir une utilité, comme pour aider notre balance commerciale peut être ?

- Les flux d'investissement dirigés vers la pierre (majoritairement dans l'ancien) plutôt que vers l'économie productive et l'innovation.

n°61893038
Fragilus
Posté le 20-01-2021 à 10:21:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bonne question - perso j'ai toujours loué à des entreprises donc je ne me suis jamais posé la question.
Là aussi ce serait un bail societé.

Je suis curieux de ce bail société. A priori, ça semble optimal, le rendement (avec levier) du locatif avec l'absence de risque lié au particulier.
Ça se passe comment?
C'est un société qui te contacte pour louer le bien directement?
Il faut faire des démarches particulières pour s'adresser à ce marché?

Message cité 2 fois
Message édité par Fragilus le 20-01-2021 à 10:23:42
n°61893093
JQKAs
Posté le 20-01-2021 à 10:27:35  profilanswer

StefSamy a écrit :

Quand t'achètes des apparts à 15 k€ du m² pour avoir le métro proche mais pas trop mais assez quand même pour que tes potes acceptent de bien vouloir venir boire une bière chez toi, le problème c'est pas les 8% de FdN ou les 5% de com AI, mais les 50% de surévaluation du bien.

3 règles qui m'ont été transmises par mon maitre à penser et que je m'applique, dans ma cogip :o :  

- On n'a jamais raison seul ;
- Avoir raison au mauvais moment ne sert à rien ;  
- On a toujours tort contre système / une organisation / un marché. CQFD  

---------------
Il serait sympa ton appart' avec 100m² de plus.
n°61893094
farib
Posté le 20-01-2021 à 10:27:36  profilanswer

Prince HFR a écrit :

- Les flux d'investissement dirigés vers la pierre (majoritairement dans l'ancien) plutôt que vers l'économie productive et l'innovation.

apres, l'argent circule.

le probleme est qu'en circulant par la pierre, il revient mécanuquement à circuler et remonter vers les séniors, plutot que les jeunes parents avec enfants. C'est plutot ça le probleme.

Message édité par farib le 20-01-2021 à 10:28:03

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°61893107
simboss
Posté le 20-01-2021 à 10:28:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

Concrètement en off tu as effectivement des biens de meilleure qualité mais aussi très cher, ce ne sont pas de bonnes affaires généralement. En revanche des biens particulièrement beaux/bien placés/bien renovés/avec des vues incroyables etc... ne se trouvent qu'en off car ils partent avant d'avoir mis sur seloger.com.  

Pour y avoir accès il te suffit de t'être bien présenté aux agences qui vont recuperer ces mandats ET avoir l'air suffisamment sérieux/financé pour que les agences se disent qu'il pourrait y avoir un fit immédiat. Pas un acheteur qui prend 2 semaines pour reflechir, qui va flancher au dernier moment, etc...

C'est exactement ce qui m'est arrivé, j'etais d'ailleurs en train de me dire qu'il faudrait que j'aille voir 2 ou 3 agences en plus pour etre mieux mis au courant.
J'ajouterais que meme si ca ne sont pas de "bonnes" affaires, ce sont quand même souvent des biens au bon prix avec une bonne liquidité, c'est déjà beaucoup pour un bien immo.

Par contre le terme de "off-market" est assez mal choisi (en dehors de l'anglais pour pas grand chose), c'est plutôt du "early/pre market", la plupart des biens se retrouveraient sur le marché classique si la première passe sans publication d'annonce ne fonctionnait pas.
Le vrai "off market", ca serait un bien qui resterait des semaines ou des mois sans annonce, et qui si ca ne prenait pas, ne serait pas vendu. Ça doit exister sur certains biens pour des vendeurs qui ne veulent pas donner d'infos sur la vente de leurs biens, mais c'est beaucoup beaucoup plus rare.

n°61893146
Romf
Posté le 20-01-2021 à 10:33:26  profilanswer

Laska- a écrit :

Concrètement on fait comment pour voir ces biens de meilleure qualité avant qu'ils ne sortent dans des annonces ?
C'est du bouche à oreille, donc de la pure chance ?

Tu invites les AI à un déjeuner sur le pouce et sans prétention à la tour d'argent enfin, tu n'as toujours pas compris les conseils de Lookoom? :o

n°61893163
Romf
Posté le 20-01-2021 à 10:35:13  profilanswer

Maja- a écrit :

Arrêtez, les photos de ma maison prises par l'AI avec son vieux tel sont à pleurer  :cry:

liveandplay a écrit :

Clairement je ne m'arrête pas aux photos. L'annonce de notre appart était vraiment nulle, avec des photos hyper sombres, plafond écrasant etc.  
Par contre c'est sûr que ça en rebute certains, ce qui diminue la concurrence pour les autres.

Frank Abagnale Jr a écrit :

Quand ma compagne a revendu sa maison, j'ai vu les photos que l'agence avait mises sur l'annonce, j'ai été chercher mon reflex, emprunté un UGA, post-traité les photos, et on leur a dit "mettez plutôt celles-là".

La réaction a été "wow comment vous avez fait ?"  [:prozac]

Mais vous ne regardez pas les annonces faites par l'agence en question avant?  [:transparency]  
Perso quand je m'étais finalement décidé à mettre mon appart en agence, le critère numéro un était d'avoir de vraies photos faites par un pro. De toute façon avec ou sans c'est les mêmes frais d'agence hein :o

n°61893300
liveandpla​y
Posté le 20-01-2021 à 10:47:13  profilanswer

Maja- a écrit :

Mais pour aller travailler à Paris... Encore pas de C ce matin, on a récupéré tous les naufragés sur la H !

Avec les grèves et les problèmes, je ne comprends pas les gens qui vont se rendre dépendants des transports, et même d'une seule ligne  :sweat: En grand banlieue il faut toujours  la voiture en fait, au cas où.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°61893322
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 20-01-2021 à 10:49:04  profilanswer

Romf a écrit :

Mais vous ne regardez pas les annonces faites par l'agence en question avant?  [:transparency]  
Perso quand je m'étais finalement décidé à mettre mon appart en agence, le critère numéro un était d'avoir de vraies photos faites par un pro. De toute façon avec ou sans c'est les mêmes frais d'agence hein :o

Si je dois vendre mon appart, je pense que je ferais toutes les photos moi-même ainsi que la description  [:transparency]

---------------
Flickr
n°61893335
liveandpla​y
Posté le 20-01-2021 à 10:50:07  profilanswer

Fragilus a écrit :

Je suis curieux de ce bail société. A priori, ça semble optimal, le rendement (avec levier) du locatif avec l'absence de risque lié au particulier.
Ça se passe comment?  

Ca se fait de plus en plus sur Paris, une façon légale de contourner l'encadrement des loyers.  
Par contre ce sera surtout sur les logements rénovés/en très bon état et familiaux du centre et de l'ouest.

---------------
n°61893360
liveandpla​y
Posté le 20-01-2021 à 10:51:59  profilanswer

Romf a écrit :

Ah non mais moi c'était les photos de l'appart acheté qui étaient nulles. Lorsque j'ai vendu mon appart, j'ai utilisé les photos Airbnb qui sont, elles, faites gratuitement par un pro  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 20-01-2021 à 10:52:31

---------------
n°61893393
Lagoon57
Posté le 20-01-2021 à 10:54:06  profilanswer

Le pire c'est que ce sont souvent les agences low cost qui font les belles photos. Ainsi que les agences un peu "luxe" (Emile Garcin, Féau, Breteuil Immo, Vaneau...).

Là où il y a le plus de chance d'avoir des photos pourries, c'est avec les grandes franchises type C21, Orpi etc.

n°61893431
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2021 à 10:57:48  answer

Lagoon57 a écrit :

Là où il y a le plus de chance d'avoir des photos pourries, c'est avec les grandes franchises type C21, Orpi etc.

Je suis passé par C21, l'AI a pris une cinquantaine, et m'a demandé celles que je voulais pour la vente.

n°61893448
Lagoon57
Posté le 20-01-2021 à 10:58:55  profilanswer

Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'agences C21 qui font bien le job, je parlais de proba d'avoir des photos pourries.

Vu que c'est géré en franchise, ça va dépendre du bon vouloir du patron de chaque agence.

Message édité par Lagoon57 le 20-01-2021 à 10:59:08
n°61893511
Fragilus
Posté le 20-01-2021 à 11:03:56  profilanswer

liveandplay a écrit :

Ca se fait de plus en plus sur Paris, une façon légale de contourner l'encadrement des loyers.
Par contre ce sera surtout sur les logements rénovés/en très bon état et familiaux du centre et de l'ouest.

:jap: C'est logique vu la bêtise qu'est l'encadrement des loyers.
C'est clairement hors de mon budget potentiel pour du locatif.

Message édité par Fragilus le 20-01-2021 à 11:10:33
n°61893527
Romf
Posté le 20-01-2021 à 11:05:16  profilanswer

liveandplay a écrit :

Ah non mais moi c'était les photos de l'appart acheté qui étaient nulles. Lorsque j'ai vendu mon appart, j'ai utilisé les photos Airbnb qui sont, elles, faites gratuitement par un pro  :whistle:

:jap: clairement le bon plan :D

Lagoon57 a écrit :

Le pire c'est que ce sont souvent les agences low cost qui font les belles photos. Ainsi que les agences un peu "luxe" (Emile Garcin, Féau, Breteuil Immo, Vaneau...).

J'ai aussi remarqué ça  :D Ou les petits agences indépendantes qui ne s'en tirent souvent pas trop mal

n°61893729
Joe l'indi​en 94
Posté le 20-01-2021 à 11:21:56  profilanswer

Pour ce qui est des photos, si mandat exclu photos faites par un pro, si mandat simple photos faites par bibi!

Au début on a joué le jeu de faire des photos pros pour tous les mandats et puis rapidement tu t'aperçois que les photos sont repompés le lendemain par le proprio pour vendre en direct sur le bon coin ou même par d'autres agences....

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°61893746
Lagoon57
Posté le 20-01-2021 à 11:22:58  profilanswer

Joe l'indien 94 a écrit :

Pour ce qui est des photos, si mandat exclu photos faites par un pro, si mandat simple photos faites par bibi!

Au début on a joué le jeu de faire des photos pros pour tous les mandats et puis rapidement tu t'aperçois que les photos sont repompés le lendemain par le proprio pour vendre en direct sur le bon coin ou même par d'autres agences....

Vous ne mettez pas de watermark ?

n°61893780
Joe l'indi​en 94
Posté le 20-01-2021 à 11:25:17  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Vous ne mettez pas de watermark ?

Si mais de manière discrète en bas à droite...mais ça n'empêche pas...au début j'appelai pour m'embrouiller avec l'agence qui repompait les photos et puis après je me suis lassé!

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°61893931
Gqqch
Posté le 20-01-2021 à 11:35:22  profilanswer

Hello...

Je pose un drapeau.
(de manière surprenante, ce topic était resté sous mon radar)

n°61894050
LooKooM
Posté le 20-01-2021 à 11:43:55  profilanswer

Fragilus a écrit :

Ça se passe comment?  

Il faut des biens qui attirent des populations d'expat ou de grands groupes qui veulent reloger leur staff de façon "clef en main". Donc c'est uniquement dans des quartiers perçus comme safe et des biens habitables immédiatement en mode "Airbnb". C'est loué avec des couverts dans les tiroirs et l'abonnement internet en place par exemple.

Des agences sont spécialisées la dedans, sinon toutes les agences un peu "prime" ont une clientèle comme ça. Perso j'avais loué à un général de l'OTAN et à un sous fifre de BeIn d'origine Qatari par le passé. La le profil c'est un réalisateur de film vaguement connu qui est toujours en train de faire des documentaires hors d'Europe et qui a besoin d'un pied à terre à Paris.

simboss a écrit :

C'est exactement ce qui m'est arrivé, j'etais d'ailleurs en train de me dire qu'il faudrait que j'aille voir 2 ou 3 agences en plus pour etre mieux mis au courant.
J'ajouterais que meme si ca ne sont pas de "bonnes" affaires, ce sont quand même souvent des biens au bon prix avec une bonne liquidité, c'est déjà beaucoup pour un bien immo.

Par contre le terme de "off-market" est assez mal choisi (en dehors de l'anglais pour pas grand chose), c'est plutôt du "early/pre market", la plupart des biens se retrouveraient sur le marché classique si la première passe sans publication d'annonce ne fonctionnait pas.
Le vrai "off market", ca serait un bien qui resterait des semaines ou des mois sans annonce, et qui si ca ne prenait pas, ne serait pas vendu. Ça doit exister sur certains biens pour des vendeurs qui ne veulent pas donner d'infos sur la vente de leurs biens, mais c'est beaucoup beaucoup plus rare.

En finance tu peux trader des actions sur le marché côté ou bien en off market, en "OTC" (over the counter). C'est pour ça que j'utilise ce terme, en réalité je ne sais pas comment les agences nomment cela.

Par ailleurs, j'ai relu mes interventions à faible valeur ajoutée d'hier et je me suis trouvé particulièrement toxique, notamment infect vis à vis de certains, par exemple StefSamy.

Je profite de ce message pour lui présenter mes excuses ainsi qu'à la communauté pour mon comportement. N'ayant pas été sanctionné, je vais m'auto infliger une pause de ce topic pendant quelques temps.  

n°61894093
pilef
Posté le 20-01-2021 à 11:47:28  profilanswer

simboss a écrit :

[:mme michu:4] T'es souvent au plus haut de la fourchette de l'estimation par l'AI, voire un peu plus :o

n°61894107
pilef
Posté le 20-01-2021 à 11:48:39  profilanswer

Joe l'indien 94 a écrit :

Ca coûte combien en moyenne ? C'est un forfait ?

n°61894115
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 20-01-2021 à 11:49:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je profite de ce message pour lui présenter mes excuses ainsi qu'à la communauté pour mon comportement. N'ayant pas été sanctionné, je vais m'auto infliger une pause de ce topic pendant quelques temps.  

[:gouge away:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17111  17112  17113  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)