Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5332 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17109  17110  17111  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°61889797
canti75
Posté le 19-01-2021 à 19:53:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

chienBlanc a écrit :

Dans le même genre, j'ai une collègue avec 4 gamins qui a acheté une maison clairement en zone inondable, le long de la Marne. Grosse décote.

Elle a moins rigolé pendant la dernière grosse inondation (2018 ?) avec 1 mètre d'eau au RDC pendant une semaine.  
Sa réaction : "on le savait que ça allait nous arriver, mais on n'avait pas les moyens d'acheter ailleurs une grande maison pour 6 personnes aussi proche de Paris".  [:siluro]

+1
ça me fait penser quand on cherchait un bien en 2009, on trouvait des appartement à Nogent sur Marne. le long de la marne de 80m2 pour 280ke  
je trouvais cela vraiment pas cher, après les inondations, j'ai compris pourquoi  :o

mood
Publicité
Posté le 19-01-2021 à 19:53:37  profilanswer

n°61889817
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2021 à 19:55:30  answer

Personnellement jai longtemps habite dans un appartement direct sur le metro aerien. Ca ne posait absolument aucun probleme. Le sejour salon etait dessus, avec des fenetres en double vitrage on entend rien. Pas de vibration (alors que c est souvent le cas quand le metro est sous terre). Evidemment quand on ouvre les fenetres on entend. Mais les chambres etaient sur cour donc on entendait rien. Bref pour moi aucun probleme. Evidemment si les chambres sont sur le metro, ca m aurait pose un probleme pke je suis tres sensible au bruit et dort la fenetre ouverte. Cela dit ya bcp de gens qui ont des chambres sur la rue et qui dorment la fenetre fermee donc ca serait pareil la

n°61889819
canti75
Posté le 19-01-2021 à 19:55:37  profilanswer

adriiiiien a écrit :

Bonsoir à tous.
Je me mets en quête d'un appart pour résidence principale à Saint-Cloud village, Boulogne Nord, Meudon, Issy-les-Moulineaux ou Vanves.
Je m'adresse notamment à liveandplay et neo world, les chasseurs d'apparts que le monde et Stéphane Plaza nous envient :o Si jamais vous tombez sur un tas de parpaings chatoyants...
Paris 13, 14, 15, 16, ça peut marcher aussi, mais à part un truc que j'ai vu (à 500 000 euros... et déjà sous offre), il n'y a que de la daube avec vis-à-vis...

Deux-pièces ou trois-pièces. 37m2 minimum. Si petite couronne, extérieur bienvenu. Si plus de 2 étages, ascenseur. (Et un 1er étage ou un RDC, ça ne me tente pas trop.)

Mon budget max : 475 000 euros sans compter les frais de notaire.

J'ai vu un truc sympa à Meudon-sur-Seine non loin de l'Observatoire dans une résidence très récente avec balcon sur forêt, mais n'avoir comme transport que le RER C, ça me questionne. Actuellement, j'ai le choix entre la ligne 12 et 13, et le tram T2/T3a.

si tu cherches proche de ligne C, je ne saurais que trop te conseiller Saint Gratien

n°61889825
chienBlanc
Posté le 19-01-2021 à 19:55:57  profilanswer

canti75 a écrit :

+1
ça me fait penser quand on cherchait un bien en 2009, on trouvait des appartement à Nogent sur Marne. le long de la marne de 80m2 pour 280ke  
je trouvais cela vraiment pas cher, après les inondations, j'ai compris pourquoi  :o

Oui, c'est exactement dans ce coin là !
T'es sûr d'être inondé tous les 5 ans quoi...  :(  

n°61889945
Lagoon57
Posté le 19-01-2021 à 20:08:19  profilanswer

canti75 a écrit :

+1
je trouvais cela vraiment pas cher, après les inondations, j'ai compris pourquoi :o

Pour des appartements c'est moins grave non ? À part les rdc.

---------------

n°61889967
adriiiiien
Posté le 19-01-2021 à 20:11:11  profilanswer

onina a écrit :

T'as du mal à trouver (et si oui pourquoi) ou t'as pas commencé ? Parce que vu ton budget pour la surface voulue, tu devrais trouver relativement facilement dans les villes que tu cites en première couronne [:klemton]  

Que le RER C en tec j'avoue que ça me ferait franchement hésiter aussi, quand il est pas en panne ou en retard, dans ce coin, il est en travaux [:tinostar]

Je suis en veille active depuis un mois et demi, donc je connais très bien le marché et quasi toutes les annonces.
J'attends la signature du compromis de mon appart actuel pour lancer les hostilités, enfin, les visites.
Saint-Cloud village, ça me ferait kiffer car tram, train, ligne 10 à 10 min à pied et parc de Saint-Cloud.
Meudon, c'est la même mais sans le métro, et en lisière de bois, t'as juste le RER C...

Message édité par adriiiiien le 20-01-2021 à 00:53:46
n°61890019
canti75
Posté le 19-01-2021 à 20:17:27  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Quand tu as un dégat des eaux dans les parties communes donc rentrer chez les pieds dans l'eau + ta cave inondée + risque d'être évacué si l'inondation est trop importante
c'est quand meme grave  :o  

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par canti75 le 19-01-2021 à 20:20:08
n°61890022
polichu
faut voir
Posté le 19-01-2021 à 20:17:52  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par polichu le 19-01-2021 à 20:22:23

---------------
Signature
n°61890024
chienBlanc
Posté le 19-01-2021 à 20:17:58  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Bah, y'a quand même la cave et le parking, et les communs à nettoyer/rénover après l'inondation.  
Et dans certains cas, tu ne peux plus accéder à ton logement pendant une semaine...

n°61890035
c2800
Posté le 19-01-2021 à 20:18:48  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Dans le même genre, j'ai une collègue avec 4 gamins qui a acheté une maison clairement en zone inondable, le long de la Marne. Grosse décote.

Elle a moins rigolé pendant la dernière grosse inondation (2018 ?) avec 1 mètre d'eau au RDC pendant une semaine.
Sa réaction : "on le savait que ça allait nous arriver, mais on n'avait pas les moyens d'acheter ailleurs une grande maison pour 6 personnes aussi proche de Paris".  [:siluro]

Des gens honnêtes  :D

La plupart dans la même situation, de mauvaise foi, auraient hurlé partout et pleuré

On devrait imposer de noter dans l'acte qu'une décote significative est réalisée par les propriétaires pour tenir compte d'une zone particulièrement inondable, avec toutes les mentions qui ne servent à rien dans les actes je ne comprends pas qu'une telle mention responsabilisante n'existe pas.

Bon remarque dans les actes les zones inondables figurent, mais c'est noyé dans tellement de merdes que personne ne lit et ne comprend...

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 19-01-2021 à 20:19:40
mood
Publicité
Posté le 19-01-2021 à 20:18:48  profilanswer

n°61890060
canti75
Posté le 19-01-2021 à 20:22:05  profilanswer

c2800 a écrit :

Bon remarque dans les actes les zones inondables figurent, mais c'est noyé dans tellement de merdes que personne ne lit et ne comprend...

Le notaire des acquéreurs prévient son client ou sinon c'est vraiment un mauvais notaire

n°61890179
polichu
faut voir
Posté le 19-01-2021 à 20:37:54  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par polichu le 19-01-2021 à 20:40:47

---------------
Signature
n°61890206
liveandpla​y
Posté le 19-01-2021 à 20:41:03  profilanswer

StefSamy a écrit :

La condescendance HFRienne à son paroxysme :lol:

Des ouvriers se payaient en 15 ans ce que des médecins se payent aujourd'hui en 25 ans, mais c'est pas un problème réel, juste une incompréhension de la vraie économie vraie :D

Le mythe de l'ouvrier qui se payait ce que le médecin se paye aujourd'hui..
A-t-on déjà vu un jour un ouvrier se payer une maison bourgeoise ?  :non:

Et inversement, des médecins se payent aujourd'hui des maisons en IDF qui appartenaient autrefois à des ouvriers oui, mais le foncier où elles sont placées n'a juste plus du tout la même valeur, le même attrait pour X raisons valables (Montreuil ou Paris 11 : fermeture des usines, augmentation démographique, augmentation de la demande et revalorisation foncière >> ouvriers chassés)

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 19-01-2021 à 20:43:06

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°61890248
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 19-01-2021 à 20:44:45  profilanswer

canti75 a écrit :

Quand tu as un dégat des eaux dans les parties communes donc rentrer chez les pieds dans l'eau + ta cave inondée + risque d'être évacué si l'inondation est trop importante
c'est quand meme grave  :o  

Surtout que la cave inondée dans certaines configurations ça peut obliger à couper l'électricité de tout l'immeuble...  :whistle:

n°61890255
Lagoon57
Posté le 19-01-2021 à 20:45:50  profilanswer

liveandplay a écrit :

Le mythe de l'ouvrier qui se payait ce que le médecin se paye aujourd'hui..
A-t-on déjà vu un jour un ouvrier se payer une maison bourgeoise ? :non:

Et inversement, des médecins se payent aujourd'hui des maisons en IDF qui appartenaient autrefois à des ouvriers oui, mais le foncier où elles sont placées n'a juste plus du tout la même valeur, le même attrait pour X raisons valables (Montreuil ou Paris 11 : fermeture des usines, augmentation démographique, augmentation de la demande et revalorisation foncière >> ouvriers chassés)

Les gens aiment bien ressortir ce vieux marronnier de l'ouvrier.. Sauf que quand l'ouvrier y vivait c'était un quartier de pauvre, qui est devenu riche par la suite. Le médecin et l'ouvrier n'ont donc pas la même vie même s'ils ont habité le même logement à 30-40 ans d'écart.

---------------

n°61890264
Lagoon57
Posté le 19-01-2021 à 20:46:39  profilanswer

Prince HFR a écrit :

Surtout que la cave inondée dans certaines configurations ça peut obliger à couper l'électricité de tout l'immeuble... :whistle:

J'espère tout de même que dans ces zones les immeubles ont pris les précautions nécessaires pour limiter les dégâts quand même, si c'est récurrent..

---------------

n°61890285
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 19-01-2021 à 20:49:42  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

J'espère tout de même que dans ces zones les immeubles ont pris les précautions nécessaires pour limiter les dégâts quand même, si c'est récurrent..

Des gens prévoyant  [:moonblood10:7]

n°61890296
onina
Posté le 19-01-2021 à 20:51:06  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Les gens aiment bien ressortir ce vieux marronnier de l'ouvrier.. Sauf que quand l'ouvrier y vivait c'était un quartier de pauvre, qui est devenu riche par la suite. Le médecin et l'ouvrier n'ont donc pas la même vie même s'ils ont habité le même logement à 30-40 ans d'écart.

On peut trouver drôle par contre que le riche de base d'aujourd'hui recherche activement l'architecture ouvrière d'hier (briques rouges, etc.) :D

n°61890317
Shaad
Posté le 19-01-2021 à 20:53:13  profilanswer

Epicure75 a écrit :

L'appartement est certes propre et disons au gout du jour, mais honnêtement "refait par un architecte d'intérieur", franchement je ne vois pas son apport. Au mieux, un décorateur d'intérieur est passé. Je ne dis pas que dans 56 m² les possibilités sont folles, mais là, à part la couleur du conduit de cheminée et la pose d'une verrière (sachant que désormais quasiment toute personne s'intéressant à la déco aujourd'hui pourrait en avoir l'idée), qu'est ce qui pourrait dénoter la patte d'un archi ?

Bref, l'argument de l'archi me semble galvaudé.

Ca tombe bien car 'archi d'intérieur' ce n'est justement dans la majorité des cas pas un archi. :)

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°61890349
LooKooM
Posté le 19-01-2021 à 20:56:54  profilanswer

Prince HFR a écrit :

Voyons les choses autrement. Tu viens juste de faire une offre pour acheter un appart.
Mais si la vendeuse t'avait proposé de l'acheter au prix qu'il valait en 1984 (éventuellement corrigé de l'inflation), quitte à faire un emprunt sur 10 ans à 8% pour la partie que tu ne peux/veux pas couvrir par ton apport, est-ce que tu aurais accepté ?  [:heow]

C'est un très bon exemple. Pour ma RP actuelle je n'aurais eu tout simplement pas les moyens de mettre l'apport requis au même âge pour pouvoir emprunter le reste à 8% sur 10 ans. Pour rappel, emprunter à 8% sur 10 ans ça veut dire que tu dois rembourser peu ou prou 1.8-2x (!) la somme empruntée au final tenant compte de l'assurance.

Donc j'aurais pu acheter plus tard, plutôt vers 35 ans que 32 ans. J'aurais payé un loyer 3 ans de plus. Moins bonnes conditions de vie. Et a 40 ans, toujours remboursé qu'1/3 de mon emprunt, les mensualités étant en large majorité des intérêts au debut avec ce genre de taux. Donc est-ce que j'aurais pu acheter ma RP en cours d'acquisition actuelle à 37 ou même à 40 ans ? Ben toujours pas puisque l'apport demandé devient monstrueux et que les mensualités sur 10/15 ans inaccessibles avec 33% d'endettement. J'aurai pu le faire probablement plus proche de 42/45 ans, pas loin du solde de l'emprunt et mettre tout le produit de la vente en apport.

Bref je vous laisse faire vos simulations, ce n'était clairement pas la panacée et ça décalait surtout les projets d'achats SAUF à avoir des héritages/donations évidemment, encore plus valorisés à l'époque puisque le cash était précieux avec ce genre de taux d'intérêts. Sauf qu'à l'époque les droits de donation étaient beaucoup plus élevés + imposition des héritages. Les très riches achetaient via societés en demembrement, comme aujourd'hui, les classes moyennes n'avaient pas tout ça et regarder le train passer pour une bonne partie d'entre eux.

StefSamy a écrit :

La condescendance HFRienne à son paroxysme :lol:

Des ouvriers se payaient en 15 ans ce que des médecins se payent aujourd'hui en 25 ans, mais c'est pas un problème réel, juste une incompréhension de la vraie économie vraie :D

Tu écrivais "je prefere payer 500 EUR à une banque un bien pas cher plutôt que 150 EUR à une banque un bien cher", c'est vraiment anti économique, tu ne me verras jamais écrire autre chose.

Que la valeur des choses aient augmentées en 40/50 ans, ENCORE HEUREUX sauf à vouloir un pays en déroute.  

Le travail paye un peu plus, le capital croissance (Actions, crowdfunding, etc...) paye beaucoup plus, l'entreprenariat offre un profil risque/opportunité nettement meilleur que par le passé, crédit logement a divisé par x le besoin d'apport et le cout des assurances, les taux sont au plancher mais non, c'est toujours injuste.

Au bout d'un moment je ne sais pas bien ce qu'il te faut :/ Oui le pays va continuer à avancer, oui les choses vont continuer de couter de plus en plus cher, oui le travail va continuer à payer de moins en moins hors carrières elitistes. Pas de surprises, c'est structurel au capitalisme que nous embrassons à pleine bouche de gré ou de force étant donné la direction donné par les maitres du monde occidental, les USA.

Epicure75 a écrit :

L'appartement est certes propre et disons au gout du jour, mais honnêtement "refait par un architecte d'intérieur", franchement je ne vois pas son apport. Au mieux, un décorateur d'intérieur est passé. Je ne dis pas que dans 56 m² les possibilités sont folles, mais là, à part la couleur du conduit de cheminée et la pose d'une verrière (sachant que désormais quasiment toute personne s'intéressant à la déco aujourd'hui pourrait en avoir l'idée), qu'est ce qui pourrait dénoter la patte d'un archi ?

Bref, l'argument de l'archi me semble galvaudé.

Il y a archi et archi - depuis 10 ans on a des archi light en mode 2-5k les esquisses et je vous mets les references de pots de peinture pour vos artisans. C'est peut être ça ? Sinon effectivement ce n'est pas très sensible.

polichu a écrit :

Je n'ai absolument pas la même lecture que toi. Peut être que le milieu social dans lequel tu evolues biaise ton jugement.

Alors que l’accès à la propriété des plus modestes s’est détérioré depuis la fin des années 1980, il s’améliore depuis quarante ans pour les plus aisés.

En 1973, 34 % des jeunes ménages (25  
à 44 ans) les plus modestes2 étaient  
propriétaires. Ils ne sont plus que 16 %  
dans ce cas en 2013

Source : cherche la phrase sur Google, tu verras la suite de l'étude :)

Ça illustre très bien ce que je vois souvent autour de moi, à savoir : le couple de jeunes qui gagnait 2 smics en tout et qui s'achetait un pavillon de banlieue. Chose impossible pour des personnes avec le même statut social aujourd'hui.

C'est vrai. En parallele les plus modestes peuvent se loger au cout le plus bas d'Europe en % de leurs revenus grace au parc HLM le plus lourdement doté d'Europe. Mais cf. nico, cela peut être un piege confortable que de pouvoir louer à bas cout en retardant le projet d'achat. Bref le logement des plus modestes est très digne en France malgré tous les soucis que l'on connait malgré tout et nous sommes probablement l'un des seuls pays au monde avec un droit au logement régulièrement appliqué. C'est extrêmement social.

n°61890371
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 19-01-2021 à 20:59:48  profilanswer

Shaad a écrit :

Ca tombe bien car 'archi d'intérieur' ce n'est justement dans la majorité des cas pas un archi. :)

Totalement, 2 ou 3 Stephane Plaza et un cours en ligne . Hop, je suis archi d'intérieur  [:kassrol]

n°61890394
canti75
Posté le 19-01-2021 à 21:02:21  profilanswer

onina a écrit :

On peut trouver drôle par contre que le riche de base d'aujourd'hui recherche activement l'architecture ouvrière d'hier (briques rouges, etc.) :D

Ma maison à Saint Gratien en 2009 : Couple de cadres. Mari Ingénieur
Revendu à femme médecin, mari Chercheur
Appartement Paris 17 : Acheté à un entrepreneur service de nettoyage +20 personnes
Revendu à un avocat associé en fusion acquisition
Maison Saint Gratien :
Acheté à un entrepreneur en jardinerie : + de 4 million de CA par an.

Jamais acheté ou revendu à un ouvrier  :o

n°61890414
Lagoon57
Posté le 19-01-2021 à 21:04:17  profilanswer

canti75 a écrit :

Ma maison à Saint Gratien en 2009 : Couple de cadres. Mari Ingénieur
Revendu à femme médecin, mari Chercheur
Appartement Paris 17 : Acheté à un entrepreneur service de nettoyage +20 personnes
Revendu à un avocat associé en fusion acquisition
Maison Saint Gratien :
Acheté à un entrepreneur en jardinerie : + de 4 million de CA par an.

Jamais acheté ou revendu à un ouvrier :o

À part quelques rares cas qui sont restés jusqu'à la mort  dans leur logement ça fait bien longtemps que les ouvriers ont été chassé.

---------------

n°61890442
Maja-
Posté le 19-01-2021 à 21:08:07  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

L'Oise déborde moins dans le Val d'Oise depuis qu'on a construit un barrage en amont.

n°61890508
Maja-
Posté le 19-01-2021 à 21:17:06  profilanswer

polichu a écrit :

Je n'ai absolument pas la même lecture que toi. Peut être que le milieu social dans lequel tu evolues biaise ton jugement.

Alors que l’accès à la propriété des plus modestes s’est détérioré depuis la fin des années 1980, il s’améliore depuis quarante ans pour les plus aisés.

dans ce cas en 2013

Ça illustre très bien ce que je vois souvent autour de moi, à savoir : le couple de jeunes qui gagnait 2 smics en tout et qui s'achetait un pavillon de banlieue. Chose impossible pour des personnes avec le même statut social aujourd'hui.

Avec plusieurs enfants, ptz, et autres pas, bizarrement, je connais tout près de moi des gens qui, avec un seul saleire d'ouvrier, peuvent se payer un pavillon en banlieue parisienne.

n°61890534
Headspace
Posté le 19-01-2021 à 21:20:31  profilanswer

Y a des ouvriers qui touchent 2-3k nets. Et parfois du black.

Famille nombreuse donc 0 IR et des aides. ça peut le faire.

Message édité par Headspace le 19-01-2021 à 21:20:51
n°61890540
canti75
Posté le 19-01-2021 à 21:21:04  profilanswer

Maja- a écrit :

Avec plusieurs enfants, ptz, et autres pas, bizarrement, je connais tout près de moi des gens qui, avec un seul saleire d'ouvrier, peuvent se payer un pavillon en banlieue parisienne.

un Pavillon à 150ke/200ke de 75m2 mitoyen de chaque coté, ce n'est pas ce que j'appelle un pavillon
ou si c'est un pavillon à 60 kms de Paris, ce n'est pas ce que j'appelle à proprement parler la banlieue  :o

n°61890547
r06
Posté le 19-01-2021 à 21:21:33  profilanswer

polichu a écrit :

dans ce cas en 2013

Non mais attends lookoom nous dit que c'est plus facile maintenant...:o

Sinon tout à fait d'accord avec ton message...:D

n°61890563
Maja-
Posté le 19-01-2021 à 21:22:53  profilanswer

canti75 a écrit :

un Pavillon à 150ke/200ke de 75m2 mitoyen de chaque coté, ce n'est pas ce que j'appelle un pavillon
ou si c'est un pavillon à 60 kms de Paris, ce n'est pas ce que j'appelle à proprement parler la banlieue  :o

À 250/300 k€ et à 25 km de Paris.

n°61890572
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2021 à 21:23:59  answer

Maja- a écrit :

J'ai entendu dire qu'il y en avait tout particulierement a Saint-Gratien. Apparemment la ville attire bcp les ouvriers (encore plus depuis que les prix ont baisse suite a la decouverte de fake reviews sur ville ideale) pour une raison que j'ignore - peut etre la presence d usines de chimie lourde a cote  :o  :o  :o ?

n°61890578
kida
Posté le 19-01-2021 à 21:24:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu écrivais "je prefere payer 500 EUR à une banque un bien pas cher plutôt que 150 EUR à une banque un bien cher", c'est vraiment anti économique, tu ne me verras jamais écrire autre chose.

Que la valeur des choses aient augmentées en 40/50 ans, ENCORE HEUREUX sauf à vouloir un pays en déroute.  

Le travail paye un peu plus, le capital croissance (Actions, crowdfunding, etc...) paye beaucoup plus, l'entreprenariat offre un profil risque/opportunité nettement meilleur que par le passé, crédit logement a divisé par x le besoin d'apport et le cout des assurances, les taux sont au plancher mais non, c'est toujours injuste.

Au bout d'un moment je ne sais pas bien ce qu'il te faut :/ Oui le pays va continuer à avancer, oui les choses vont continuer de couter de plus en plus cher, oui le travail va continuer à payer de moins en moins hors carrières elitistes. Pas de surprises, c'est structurel au capitalisme que nous embrassons à pleine bouche de gré ou de force étant donné la direction donné par les maitres du monde occidental, les USA.

Sans compter les taux d’intérêts ou l'appréciation des biens, a supposer que l'intégralité du revenu dédié au prêt est placé après la fin de ce dernier

Sur 10 ans (12*10*500) + 15 ans (12*15*1000) = 240 K€
Sur 25 ans (12*25*850) = 255 K€

Purement financièrement parlant la solution 2 est préférable.  

Sauf qu'en qualité de vie, la solution une est bien meilleure. Avec 180 k€ de disponibilités post prêt, tu peux acheter 3 biens de plus ... Cash  [:ilovemomo]

---------------
.::| Feedback |::.
n°61890586
canti75
Posté le 19-01-2021 à 21:25:07  profilanswer

Maja- a écrit :

À 250/300 k€ et à 25 km de Paris.

avec 1500 euros net par mois (salaire d'un ouvrier), meme avec des aides ça ne passe pas.

n°61890599
canti75
Posté le 19-01-2021 à 21:26:40  profilanswer

Quand l'AI décide de faire les photos lui même  :o  

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] =1&places=[{%22inseeCodes%22:[750116]},{%22inseeCodes%22:[950555]}]&surface=73/74&sort=d_dt_crea&enterprise=0&qsVersion=1.0&m=search_to_detail&Classified-ViewId=167617251

n°61890631
kida
Posté le 19-01-2021 à 21:31:14  profilanswer

canti75 a écrit :

avec 1500 euros net par mois (salaire d'un ouvrier), meme avec des aides ça ne passe pas.

Étonnant en effet.

280 k€ sur 25 ans @ 1.5% c'est 1100 € par mois, soit ~ deux smics de revenus.

---------------
.::| Feedback |::.
n°61890654
liveandpla​y
Posté le 19-01-2021 à 21:34:23  profilanswer

canti75 a écrit :

Quand l'AI décide de faire les photos lui même  :o  

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] =1&places=[{%22inseeCodes%22:[750116]},{%22inseeCodes%22:[950555]}]&surface=73/74&sort=d_dt_crea&enterprise=0&qsVersion=1.0&m=search_to_detail&Classified-ViewId=167617251

:lol: C'est bien suffisant pour 40k de com

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°61890664
Maja-
Posté le 19-01-2021 à 21:35:23  profilanswer

kida a écrit :

Étonnant en effet.

280 k€ sur 25 ans @ 1.5% c'est 1100 € par mois, soit ~ deux smics de revenus.

Quand ils ont acheté, on pouvait aller jusqu'à 30 ans, et je pense qu'ouvrier ne veut pas forcément dire Smic.
L'un d'entre eux avec lequel j'ai  discuté a beaucoup économisé en restant plusieurs années chez ses parents, donc il avait un apport important. Il est gardien pour une grosse commune du coin.
Edit : salaire net moyen d'un ouvrier : 1885€.

Message édité par Maja- le 19-01-2021 à 21:36:46
n°61890674
boulgakov
Posté le 19-01-2021 à 21:36:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

De grâce, épargne nous tes logorrhées HS. D'habitude quand je vois le pseudo et la longueur du post je me contente de moletter, mais la fréquence augmente dangereusement et la fatuité ne va pas en s'arrangeant :sleep:

n°61890681
Maja-
Posté le 19-01-2021 à 21:37:47  profilanswer

liveandplay a écrit :

Arrêtez, les photos de ma maison prises par l'AI avec son vieux tel sont à pleurer  :cry:

n°61890685
LooKooM
Posté le 19-01-2021 à 21:38:04  profilanswer

Je pense pas que ce soit HS si régulièrement les gens se plaignent qu'ils n'identifient pas la valeur de l'immobilier selon son prix de marché actuel.

Je peux t'envoyer mes photos d'appartements en MP si tu veux, le photographe est passé :o Ce sera dans le sujet.

n°61890686
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2021 à 21:38:11  answer

liveandplay a écrit :

C'est surement une strategie : les gens comme vous voient des photos tout pourries, du coup ils se disent que ca va dissuader les  [:sashock:4] et qu il y a une bonne affaire a faire, du coup max d'interet  [:albounet:1]

n°61890700
canti75
Posté le 19-01-2021 à 21:39:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense pas que ce soit HS si régulièrement les gens se plaignent qu'ils n'identifient pas la valeur de l'immobilier selon son prix de marché actuel.

Je peux t'envoyer mes photos d'appartements en MP si tu veux, le photographe est passé :o Ce sera dans le sujet.

Bonne chance pour la vente de ton appartement  :jap:

Message édité par canti75 le 19-01-2021 à 21:40:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17109  17110  17111  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)