Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5780 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16948  16949  16950  ..  20360  20361  20362  20363  20364  20365
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°61551854
liveandpla​y
Posté le 08-12-2020 à 18:03:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Obelisque a écrit :

Hum hum [:mycrub]

Versailles 7 924 €
Puteaux 7 667 €
Suresnes 7 583 €
Saint-Cloud 7 364 €
Clichy 7 205 €
Sceaux  6 358 €
Sèvres  6 227 €
Rueil-Malmaison 5 913 €
Bagnolet 5 904 €
Bobigny 3 079 €

Un peu de sérieux svp [:cerveau dr]

Je vois pas où tu veux en venir, toutes les villes un peu chic de l'ouest seraient aussi chères que les villes autant chic qui ont le métro comme BB et Issy qui ne sont pas mieux que Suresnes, St Cloud, Sceaux..

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
mood
Publicité
Posté le 08-12-2020 à 18:03:01  profilanswer

n°61551856
r06
Posté le 08-12-2020 à 18:03:12  profilanswer

Filob a écrit :

Hello,

Pour ceux qui ont vendu leur bien sans passer par une agence, quels documents avez vous demandé à vos prétendants?  

Sur quoi vous êtes vous basés/quel critère déterminant ?  

Euh c'est une vente pas une loc, tu demandes juste de signer le compromis, au pire éventuellement le plan de financement  :o

n°61551926
Braindead
Posté le 08-12-2020 à 18:13:19  profilanswer

r06 a écrit :

Euh c'est une vente pas une loc, tu demandes juste de signer le compromis, au pire éventuellement le plan de financement :o

Oui il faut tout de même s'intéresser aux revenus et capacité d'emprunt, ça limite les risques de perdre du temps avec des pauvres.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°61552011
Marty Cint​ron
Longue vie à la TEPA.
Posté le 08-12-2020 à 18:24:50  profilanswer

Obelisque a écrit :

Hum hum [:mycrub]

Versailles 7 924 €
Puteaux 7 667 €
Suresnes 7 583 €
Saint-Cloud 7 364 €
Clichy 7 205 €
Sceaux  6 358 €
Sèvres  6 227 €
Rueil-Malmaison 5 913 €
Bagnolet 5 904 €
Bobigny 3 079 €

Un peu de sérieux svp [:cerveau dr]

Étonnante cette grosse différence de prix entre Sèvres et Suresnes. Ce n'est certes qu'une moyenne, mais à Sèvres on n'est pas loin du Domaine de Saint-Cloud, et pas loin non plus de la forêt de Meudon.  
En termes de qualité de vie, il n'y a pas photo.

---------------
Moi à la fois je donne et profite de la TEPA.
n°61552046
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 08-12-2020 à 18:28:19  profilanswer

gauron a écrit :

Même dans ce cas là ce n'est pas logique.
Si réellement le proprio ne souhaite pas avoir la décote, il peut déloger le locataire en 6 mois pour vendre!
L'acheteur pourrait être dans l'obligation logique d'attendre la fin du bail avec 6 mois de préavis, et du coup ça ne change rien pour le locataire.
Pourquoi obliger le futur acheteur à attendre 2 ans  :??:

Pour lutter contre les opérations d'achat/revente à la découpe

n°61552089
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-12-2020 à 18:34:22  profilanswer

Filob a écrit :

Hello,

Pour ceux qui ont vendu leur bien sans passer par une agence, quels documents avez vous demandé à vos prétendants?  

Sur quoi vous êtes vous basés/quel critère déterminant ?  

On leur a juste demandé de ne pas mettre de clause suspensive.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°61552090
Naxos
\o/
Posté le 08-12-2020 à 18:34:22  profilanswer

Marty Cintron a écrit :

Étonnante cette grosse différence de prix entre Sèvres et Suresnes. Ce n'est certes qu'une moyenne, mais à Sèvres on n'est pas loin du Domaine de Saint-Cloud, et pas loin non plus de la forêt de Meudon.  

A Suresnes tu traverses le pont tu as le bois de Boulogne. Et le Mont Valérien sur le haut.

---------------
[Folio Photos]
n°61552163
Lagoon57
Posté le 08-12-2020 à 18:44:55  profilanswer

Marty Cintron a écrit :

Suresnes a une très bonne desserte la défense. Moins le cas pour Sèvres, faut être près de la bonne gare ou du tram et ça reste plus loin.

---------------

n°61552231
giorkal
Posté le 08-12-2020 à 18:51:17  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Suresnes a une très bonne desserte la défense. Moins le cas pour Sèvres, faut être près de la bonne gare ou du tram et ça reste plus loin.

Un ami de province devenu cadre sup a la defense avait acheté a Suresnes . Il m'a dit apres que s'il avait mieux connu la region il aurait acheté au Vesinet . Bien plus calme et moins serré . Suresnes c'est l'enfer pour les deplacements .

Message édité par giorkal le 08-12-2020 à 18:56:56
n°61552487
Autoporteu​r
Posté le 08-12-2020 à 19:19:12  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

L'internat à Stan, pire idée jamais.

Pourquoi ?

mood
Publicité
Posté le 08-12-2020 à 19:19:12  profilanswer

n°61552529
galetor35
Posté le 08-12-2020 à 19:24:02  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61552574
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-12-2020 à 19:29:46  profilanswer

J'avais déjà répondu y'a quelques mois :D

Gosses de riches royalistes, profs incompétents qui ne savent que faire bachoter, un suicide par an pendant que j'y étais, le directeur qui s'est fait coffrer pour pédophilie, ambiance délétère.
Je leur avais foutu un procès au cul parce qu'ils avaient "confisqué" mes cartes Magic de ma chambre d'internat en y rentrant pendant que je n'étais pas là.

Globalement ils sont pas très futés, pas très doués, et ont la chance d'avoir des élèves poussés au cul par leurs parents.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°61552663
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-12-2020 à 19:39:11  profilanswer

steboc a écrit :

non, si le reste du bail est de moins de 2 ans , ca repart pour 2 ans.

edit :  
je cite :  
La date d'achat est le jour de la signature de l'acte authentique.

Le propriétaire peut donner congé au locataire pour la fin du bail en cours, mais le congé ne pourra s'appliquer que 2 ans après la date d'achat.

Le locataire devra quitter les lieux et rendre les clés au propriétaire au plus tard 2 ans après l'achat du logement par le propriétaire.

Exemple :

Si le propriétaire a acheté le logement le 1er mars 2018 et que le bail prend fin le 31 mai 2019, il peut donner congé au locataire pour le 31 mai 2019, mais le congé ne pourra s'appliquer que 2 ans après la date d'achat. Le locataire aura donc jusqu'au 1er mars 2020 pour quitter les lieux et rendre les clés au propriétaire.

source :  
https://www.service-public.fr/parti [...] roits/F929

OK, je ne savais pas, :jap:  un peu bête pour le coup sur le principe, encore plus rigide que si le proprio veut récup son bien :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°61552679
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-12-2020 à 19:40:50  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Pour lutter contre les opérations d'achat/revente à la découpe

Mouais, 2 ans pour des opérations comme ça ça freine vraiment les acteurs?

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°61552703
farib
Posté le 08-12-2020 à 19:44:37  profilanswer

StefSamy a écrit :

le frere d'un pote a touché 150k pour partir  [:macronite:5]

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°61552717
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 08-12-2020 à 19:45:39  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ca les fait chier, c'est le but assumé

n°61552908
Filob
Posté le 08-12-2020 à 20:04:44  profilanswer

r06 a écrit :

Euh c'est une vente pas une loc, tu demandes juste de signer le compromis, au pire éventuellement le plan de financement  :o

Heu j'ai pas que ça qu'à faire qu'à refaire la vente 3 fois parceque le prêt est refusé :o

On leur a juste demandé de ne pas mettre de clause suspensive.

Ils payaient cash?
Sinon il se passe quoi concrètement si ils n'obtiennent pas leur prêt ?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°61552970
r06
Posté le 08-12-2020 à 20:11:13  profilanswer

Filob a écrit :

Heu j'ai pas que ça qu'à faire qu'à refaire la vente 3 fois parceque le prêt est refusé :o

Tu penses bien que eux n'ont que ça à faire aussi.

Filob a écrit :

Ils payaient cash?

Ils sont dans la merde mais concrètement tu y es probablement aussi mais tu dois pouvoir peut être éventuellement récupérer un peu d'argent.

De mon point de vue pour être aussi rassuré que possible il suffit de demander s'ils ont déjà vu une banque, fait une simulation, de mon point  de vue tu vois facilement ceux qui sont confiants dans leur budget et ceux qui ne le sont pas, éventuellement le financement (% d'apport...).
Après si tu es vraiment stressée j'imagine que tu peux demander des fiches de paye, des relevés de compte mais bon vu les possibilités de manquer quelque chose (genre un pret pour un autre bien, une pension à un ex, ou un prêt à la conso) ça me semble pas très utile.

Mais bon globalement combien de ventes ne vont pas au bout pour des refus de prêt  :??:  ? Je pense que c'est minime. Si c'est ton cas ben c'est pas de pot...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 08-12-2020 à 20:13:04
n°61553060
r06
Posté le 08-12-2020 à 20:23:10  profilanswer

Après bien sur tout peut se produire, par exemple il y a quelques années j'ai vendu un petit studio, l'acheteuse était solide mais elle voulait faire une substitution (en gros c'est elle qui signait mais l'acheteur n'était pas elle mais ses enfants) ce qui nous a déjà fait perdre du temps suite à un problème dont je ne me souviens plus exactement. Dans intervalle, il y a eu un dégât des eaux dans l'appartement au dessus, et une tache est apparu au plafond, elle a refuse de signer tant que c'était pas réglé, il me semble qu'on a mis 5 mois a signé l'acte définitif...:D  
J'avais essayé de lui mettre la pression via notre notaire en menaçant de casser la vente, notre notaire était très très réticent à faire cela et nous conseillait clairement de laisser courir.

n°61553067
galetor35
Posté le 08-12-2020 à 20:23:57  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par galetor35 le 08-12-2020 à 20:25:19
n°61553402
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-12-2020 à 21:04:13  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Ca les fait chier, c'est le but assumé

Oui je comprends bien le principe mais au final ils achètent moins cher à cause de ça, pendant 2 ans ils encaissent des loyers, et après le plan se met en place, c'est juste un nouveau modèle de routine à mettre en place mais ça me semble pas un vrai gros frein qui empêche les trucs de se faire.

Mon petit proprio sur les 5 logements de la résidence qui lui appartiennent :  
- le 3 pièce du rdc consigne ses loyers depuis 3 ans (insalubrité)
- sur 2 studios l'un est vide depuis 1 an
- le 2 pièces du dernier étage est vide depuis 1 an et demi.
=> il encaisse mon 4 pièces et 1 studio bail hyper vieux.

Bah il a malheureusement pas mis la clef sous la porte et encaisse les mésaventures/pertes de revenus.

Alors un institutionnel qui aurait juste 2 ans à planifier tout en encaissant, je me demande vraiment si ça a un rél impact.

---------------
n°61553436
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-12-2020 à 21:08:16  profilanswer

r06 a écrit :

Ils sont dans la merde mais concrètement tu y es probablement aussi mais tu dois pouvoir peut être éventuellement récupérer un peu d'argent.

Ils sont dans aucune merde si c'est dans les clauses suspsensives.

Le mieux c'est donc de faire le boulot de l'agent immo (et oui quand on veut économiser faut un peu s'y coller) et estimer la solidité du dossier et mettre des clauses suspensives un peu strictes (exit le "si on trouve pas de prêt à moins de 0.7% de taux" mais ok le "si on trouve pas de prêt à moins de 2% de taux" ))

---------------
n°61553527
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-12-2020 à 21:15:57  profilanswer

Filob a écrit :

Ils payaient cash?

Ben s'ils n'achètent pas, tu gardes l'indemnité de 5%, donc dans notre cas on aurait récupéré dans les 42K€ gratos.

---------------
n°61553667
r06
Posté le 08-12-2020 à 21:24:25  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ils sont dans aucune merde si c'est dans les clauses suspsensives.

Le mieux c'est donc de faire le boulot de l'agent immo (et oui quand on veut économiser faut un peu s'y coller) et estimer la solidité du dossier et mettre des clauses suspensives un peu strictes (exit le "si on trouve pas de prêt à moins de 0.7% de taux" mais ok le "si on trouve pas de prêt à moins de 2% de taux" ))

Faut lire la discussion la question c'est s'ils signent sans conditions suspensives.

n°61553720
r06
Posté le 08-12-2020 à 21:26:24  profilanswer

Ben s'ils n'achètent pas, tu gardes l'indemnité de 5%, donc dans notre cas on aurait récupéré dans les 42K€ gratos.

Ça c'est la théorie...:o
Après la pratique c'est combien de temps ton bien va rester bloqué, combien de temps tu vas mettre à récupérer l'argent, est ce qu'il va pas y avoir une astuce, bref c'est pénible même si ça peut rapporter un peu d'argent.

n°61553853
Lagoon57
Posté le 08-12-2020 à 21:33:26  profilanswer

C'est très difficile de vraiment récupérer l'argent. Et le litige bloque le bien.

---------------

n°61553871
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-12-2020 à 21:34:35  profilanswer

r06 a écrit :

Faut lire la discussion la question c'est s'ils signent sans conditions suspensives.

Ah oui en effet :o

---------------
n°61554045
hop le fou
Tu m'en diras tant
Posté le 08-12-2020 à 21:43:06  profilanswer

r06 a écrit :

Ça c'est la théorie...:o
Après la pratique c'est combien de temps ton bien va rester bloqué, combien de temps tu vas mettre à récupérer l'argent, est ce qu'il va pas y avoir une astuce, bref c'est pénible même si ça peut rapporter un peu d'argent.

Marrant, c'est la question que je me pose en ce moment, mais sans le blocage du bien : j'y vais ou j'y vais pas.
Promesse de vente unilatérale non aboutie : on devait récupérer l'indemnité d'immobilisation mais les acheteurs qui se sont retirés de la vente à l'arrache veulent partir en justice pour empêcher ça :o

Pas grand chose à récupérer (7k€) mais ça me gonfle tellement qu'ils s'en sortent à si bon compte (sachant que leur retrait a eu pas mal d'incidences derrière :o )
D'autant plus que c'est écrit noir sur blanc sur la promesse de vente...

n°61554714
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 08-12-2020 à 22:23:36  profilanswer

Finalement proprio depuis cette aprèm.

Les joies de la proprietude ont pas tardé; fuite d'eau quand j'ai réenclenché :O

1 mois de travaux de prévu maintenant (agrandissement sdb avec double vasque, lave main, wc suspendu japonais :O, home cinema, veranda.. la base quoi)
Je vais passer fliquer tous les jours, calmement.

Message cité 2 fois
Message édité par Silk56 le 08-12-2020 à 22:28:08
n°61554756
johnno926
Posté le 08-12-2020 à 22:26:25  profilanswer

hop le fou a écrit :

Marrant, c'est la question que je me pose en ce moment, mais sans le blocage du bien : j'y vais ou j'y vais pas.
Promesse de vente unilatérale non aboutie : on devait récupérer l'indemnité d'immobilisation mais les acheteurs qui se sont retirés de la vente à l'arrache veulent partir en justice pour empêcher ça :o

Pas grand chose à récupérer (7k€) mais ça me gonfle tellement qu'ils s'en sortent à si bon compte (sachant que leur retrait a eu pas mal d'incidences derrière :o )
D'autant plus que c'est écrit noir sur blanc sur la promesse de vente...

Alors la je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas récuperer cette indemnité ?
Si ils ont eu leur pret (qui est souvent la clause suspensive principale), et qu'ils se barrent, c'est direct application de l'indemnité normalement non?

Enfin j'espère que ce n'est pas un truc bien à la française qui au final nécessite 15 recours en justice pour être appliqué :o

Je dis ça car mon achat commence un peu à trainer ici, et l'indemnité que les vendeurs devraient me verser se monte à 75K si au final ils ne veulent plus vendre :o (bon là c'est dans l'autre sens)

Message cité 2 fois
Message édité par johnno926 le 08-12-2020 à 22:27:19
n°61554863
Lagoon57
Posté le 08-12-2020 à 22:33:44  profilanswer

johnno926 a écrit :

Si ils ont eu leur pret (qui est souvent la clause suspensive principale), et qu'ils se barrent, c'est direct application de l'indemnité normalement non?

Enfin j'espère que ce n'est pas un truc bien à la française qui au final nécessite 15 recours en justice pour être appliqué :o

Je dis ça car mon achat commence un peu à trainer ici, et l'indemnité que les vendeurs devraient me verser se monte à 75K si au final ils ne veulent plus vendre :o (bon là c'est dans l'autre sens)

Aucun notaire ne se risquera à verser l'argent sans passer par une décision de justice.

---------------

n°61555176
cocacolali​ght
Posté le 08-12-2020 à 22:56:23  profilanswer

Silk56 a écrit :

Les joies de la proprietude ont pas tardé; fuite d'eau quand j'ai réenclenché :O

1 mois de travaux de prévu maintenant (agrandissement sdb avec double vasque, lave main, wc suspendu japonais :O, home cinema, veranda.. la base quoi)

[:mauju]

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°61555230
liveandpla​y
Posté le 08-12-2020 à 23:00:59  profilanswer

Silk56 a écrit :

Sympa la véranda  :love:

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°61555254
canti75
Posté le 08-12-2020 à 23:02:41  profilanswer

johnno926 a écrit :

Si le compromis est signé, le vendeur ne peut pas arrêter la vente. Si tout est bien cadré avec une date maximum pour la signature de l'acte définitif aucune raison que la vente n'aboutisse pas
 :jap:

n°61555912
johnno926
Posté le 08-12-2020 à 23:50:17  profilanswer

canti75 a écrit :

Si le compromis est signé, le vendeur ne peut pas arrêter la vente. Si tout est bien cadré avec une date maximum pour la signature de l'acte définitif aucune raison que la vente n'aboutisse pas
 :jap:

J'ai en effet une date maximale située en mai prochain.
Mais on est d'accord que si d'ici cette date les vendeurs sont dans l'incapacité de vendre (n'ont pas trouvé de biens à acheter d'ici là) on est d'accord que les 3 choix qu'ils leur restent c'est:

1)me laisser la baraque et signer (et eux se demerdent pour se loger)
2)ou arreter la vente et me filer l'indemnité comme prévu sur le compromis de vente ?
3) eventuellement faire un avenant et demander du temps.. mais ça me fait un peu peur vis à vis de la banque qui me prête ça. (bourso)

Message cité 1 fois
Message édité par johnno926 le 08-12-2020 à 23:50:42
n°61555998
canti75
Posté le 09-12-2020 à 00:06:38  profilanswer

johnno926 a écrit :

J'ai en effet une date maximale située en mai prochain.
Mais on est d'accord que si d'ici cette date les vendeurs sont dans l'incapacité de vendre (n'ont pas trouvé de biens à acheter d'ici là) on est d'accord que les 3 choix qu'ils leur restent c'est:

1)me laisser la baraque et signer (et eux se demerdent pour se loger)
2)ou arreter la vente et me filer l'indemnité comme prévu sur le compromis de vente ?
3) eventuellement faire un avenant et demander du temps.. mais ça me fait un peu peur vis à vis de la banque qui me prête ça. (bourso)

Ils sont engagés à te vendre, si ils ne trouvent pas un bien à acheter, il faudra qu'ils passent par la case location. Donc le choix est uniquement le choix 1.
Je n'aurais jamais accepté une vente  longue surtout en tant qu'acheteur....

n°61556025
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 09-12-2020 à 00:11:41  profilanswer

StefSamy a écrit :

Pas très vivre ensemble au final :lol:

Au départ non plus.

Obelisque a écrit :

Il me semble que ca dépend de la localité (si le niveau de logement social est déjà atteint dans la ville ou pas) et de la taille du programme immo :jap:
Privilégier les tout petits programmes (et c'est mieux pour les AG aussi) que les très gros où un bâtiment entier sera réservé au social :jap:

[:implosion du tibia]

Ok, je vais regarder. La localité que je recherche est au delà des 30% de logements sociaux donc je devrais être tranquille pour les programmes neufs.

adriiiiien a écrit :

La plupart du temps, dans les petites copros (genre moins de 30 logements), y a zéro logement social.
Après, ça dépend aussi de la volonté politique de la ville.

Je note les petites copros de moins de 30 logements.

n°61556088
johnno926
Posté le 09-12-2020 à 00:24:48  profilanswer

canti75 a écrit :

Ils sont engagés à te vendre, si ils ne trouvent pas un bien à acheter, il faudra qu'ils passent par la case location. Donc le choix est uniquement le choix 1.
Je n'aurais jamais accepté une vente  longue surtout en tant qu'acheteur....

Avec les confinement successifs empechant toute visite pendant 1 mois (par exemple tout le mois de novembre), comment tu veux faire autrement  :??:  
une vente en temps normale c'est déjà 3 mois.

Bref, si il n'y a que le choix 1 de dispo, et bien ça me convient très bien  :jap:

Message édité par johnno926 le 09-12-2020 à 00:25:36
n°61556331
Romf
Posté le 09-12-2020 à 05:05:13  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

Chanter les louanges des TEC et temps de trajet à Londres...  :heink:

Ah merci, je me demandais si on parlait de la même ville :o

n°61556332
Romf
Posté le 09-12-2020 à 05:06:09  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Visite prévue jeudi :jap:
Ça sera au moins 100k de moins qu'affiché si on fait une offre. Là on est quand même sur du 18k, je pense que ça peut en valoir 17k mais pas beaucoup plus.

Pfiou c'est cher le Canada en fait.

n°61556335
Romf
Posté le 09-12-2020 à 05:12:39  profilanswer

Plicplic a écrit :

Tu es Lagoon en fait  [:hide]  ?! (alors que je venais juste de finir de me convaincre que Lagoon n'était pas Canti également...[:paysan] )

Vous voudriez pas créer le club de "Mes souhaits les plus profonds et ce qui m'arrange le plus -doit arriver-, ce sont par ailleurs des vérités universelles, quiconque s'y opposant est dans le déni ?"

Vous êtes quelques uns à avoir pris votre carte d'adhérent je crois   [:scribe_royal] .  

Petit resumé subjectif :

1) Canti souhaitait s'acheter un nouvel appart' sur Paris, et se complaisait avec son ami Lagoon sur le fait que c'est décidemment la meilleure des choses qui puissent leur arriver que d'habiter Paris. (alignement des points de vue + alignement quasi parfait des situations familiales et visions sociétales  [:amoureux]  )

2) Puis finalement Canti, décide que non, une MAISON c'est mieux, et tout compte fait, Paris c'est naze. Le tout saupoudré d'une sacré dose de Lobying-mirroir au passage (clash Lagoon / Canti  [:lorill]).  

3) A son tour Lagoon nous dit que finalement Paris, et la Fronsse en général, ça sent vraiment pas bon, et qu'il faut vite en partir (réalignement avec Galetor ce coup-ci  [:dawotsin]  )  

4) En fait non, Lagoon comprend que partir ca risque d'être compliqué, Paris, c'est vraiment le top du top (re-clash...  [:wonderwoman2] )

Et au milieu de tout cela, Galetor oscille entre la Raj  [:nitescent:5]  de ne pouvoir acheter un bien correct, et surtout au bon prix (négo de 500 balles, c'est toujours ça de pris), et en conclue lui aussi in fine que la Fronsse c'est naze --> Go North America  [:moonblooood:2].

Que nenni, nième volte face (en sus de ceux de nos amis précédemment nommés, trop nombreux pour être évoqués ici), ce dernier décide de revenir sur sa stratégie initiale consistant à balancer des bouteilles/offres d'achat à la mer, peu importe l'envie d'habiter le bien, le lieu, la qualité de vie, etc, seul le prix compte. Au final, la RAJ l'emportera toujours  [:petoulachi:1] .

Manque plus que Dananours rapplique avec son discours bearish (ce qui est consistant avec son pseudo soit dit en passant) afin de toper un p'tit investissement à pas cher, et la boucle sera bouclée  :jap:  

C'est assez fascinant à observer je dois bien dire  :bounce:  

Messieurs, je vous laisse la place  [:skaine]

Edit: Stephsamy qui a snippé plus vite que moi via son simple  [:campi:2]  qui résume une bonne partie du propos  :jap:

[:calimefrog:5] Il ne manque que Nico et ton tableau est parfait [:gzk:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16948  16949  16950  ..  20360  20361  20362  20363  20364  20365

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)