Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4950 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16936  16937  16938  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°61536785
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 07-12-2020 à 10:55:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :

Tu ne gagnes pas plus que quand tu était consultant financier aujourd'hui ? :o

Ah si si, mais c'est compliqué de se comparer avec ma promo qui bosse en finance/marketing/commercial :D
Chaque année, j'ai les alumni de mon école qui me contactent pour mettre à jour leur bouquin, à chaque fois ça leur fait une sorte de fussoir.

Dans le genre anecdote marrante, un mec qui s'appelle exactement comme moi, a fait la même prépa que moi ET la même école que moi un an avant moi, vient d'être nommé Directeur Général de la SCOR.
Je dis bravo, il doit se mettre bien [:implosion du tibia]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 07-12-2020 à 10:55:28  profilanswer

n°61536802
Gloinfred
Posté le 07-12-2020 à 10:56:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

La France a vécu une époque des quelques dizaines d'années de grande croissance pendant laquelle l'ensemble de la population a rapidement augmenté en niveau de vie. Depuis 30 ans l'enrichissement du pays est beaucoup plus lent et on s'enrichit (ou pas) en relatif du reste de la population, c'est très différent.

Ton paternel, en plus de tout cela, a vecu l'enrichissement hallucinant de la région toulousaine qui était vraiment un Angoulème, Auxerre, Poitiers en 1960. Grâce au bassin industriel aéronautique et son succès, c'est devenu une région riche et tous ceux qui ont pris de l'immobilier là bas se sont encore plus enrichis que les gens d'autres grandes villes.

Techniquement, mes parents on acheté en 1990 dans un quartier qui était déjà côté (et airbus etait déjà là). L'endroit en question est toujours aussi côté => la maison a fait x 8 en 30 ans sans avoir fait de travaux dedans (donc en gros, si on compare le revenu moyen des ménages VS le prix de leur baraque, elle est devenue inabordable).

LooKooM a écrit :

Enfin, le niveau de vie perçu est toujours très difficile à calibrer. Les gens déforment toujours un peu le niveau de vie qu'ils avaient dans le lointain passé, sans tenir compte qu'aujourd'hui les jeunes considèrent "normal" en début de carrière de voyager 1-2-3 fois par ans, que faire des WE dans des villes européennes, aller voir des amis à l'autre bout de la France, etc... tout cela fait un peu partie du mode de vie que des jeunes bac+5 trouvent "normal". Les gens ne bougeaient PAS il y a 30/40 ans même en sortant de bac+5, aussi parce qu'ils avaient des enfants plus jeunes ce qui rendait les voyages encore plus couteux. Sans compter que les gens évaluent la qualité de l'emplacement de leur RP d'alors avec le prisme d'aujourd'hui : bien souvent les jeunes achetaient vraiment dans des quartiers "en devenir" à l'époque, pas directement en quartiers bourgeois :)

Clairement, annuellement, les voyages coutaient plus cher (en %age de salaire) à mes parents qu'à nous. Ils déplaçaient 4 personnes et nous n'en déplaçons que 2 (on n'a pas encore bougé depuis qu'on est passés à 3).

LooKooM a écrit :

J'ajoute que je pense que ton épouse est RAVIE de bosser dans un job de cadre bac+5, qu'elle ne troquerait ça pour une vie à la maison pour rien au monde. Donc il ne faut pas peindre le fait que ton père vivait sur un salaire comme quelque chose à comparer 1/1, la societé a largement changé, pour le meilleur selon moi, et vous avez construit un couple aux revenus équilibré et d'implication dans la vie économique : c'est devenu la norme et il me semble sain de comparer vos deux revenus au sien, toute la pyramide des salaires, etc... en a tenu compte.

Là dessus on est parfaitement d'accord. :D  

LooKooM a écrit :

En 2020, acheter sur très longtemps à taux très bas est très intéressant, ce n'est en rien "être locataire de sa banque" qui est un terme vraiment caduque avec des taux à 1%. Quand les taux étaient à 4-5%, à peine plus bas que les rendements locatifs, là je peux comprendre, on est sur les mêmes ordres de grandeur. Maintenant, franchement il faut voir les emprunts comme "la banque me fait confiance sur 25 ans", c'est ultra positif de s'endetter à très long terme.

Pour le coté "la banque fait confiance pendant 25 ans", c'est objectivement une mauvaise façon de voir les choses. Du point de vue du patrimoine, le seul truc qui compte c'est le nombre de mois de salaire médian nécessaire pour se payer un bien immo donné.
- En 90, on mettait 13 ans avec 30% d'endettement pour se payer une RP sympa (sachant que très rapidement, on passait de 30% à 20% vu que les salaire augmentaient un max). Avec la baisse du taux d'endettement, on pouvait commencer à capitaliser très vite. Au bout des 13 ans, on pouvait capitaliser à mort en achetant d'autres biens.
- Maintenant on met 22 ans à 30% pour se payer une RP moins bien (et ça baisse très peu vu qu'en moyenne les salaires stagnent).

On peut le tourner comme on veut: le temps de travail pour se payer sa RP a explosé ce qui fait que le temps de travail pour capitaliser a diminué.

LooKooM a écrit :

Dernier point, il est vraiment beaucoup plus simple et quasi gratuit d'épargner en Actions à long terme même en ayant des revenus lambda. Si ce levier est utilisé, cela change beaucoup la destination de son patrimoine à l'âge de la retraite. Selon moi, avec vos profils, vous devriez être à même de construire un patrimoine tout à fait similaire à celui de tes parents SI vous achetez aussi de l'immo dans une zone en devenir qui marche ET que vous épargnez le surplus en Actions.

Techniquement, ça suppose de pouvoir investir sur autre chose que la RP. Pour la majorité des gens, c'est devenu compliqué (enfin "bien plus compliqué" qu'à l'époque des parents).

LooKooM a écrit :

C'est sûr qu'en tentant d'appliquer la même recette que ses parents quand le monde a changé radicalement, ça va être moins facile :D Faire all-in maison à Toulouse jeune au taquet du crédit à 25 ans sans épargner en parallèle en Actions c'est vraiment pas idéal pour construire son patrimoine clairement. Commencer petit avec un emprunt sur 25 ans dans une zone moins premium mais avec potentiel pour pouvoir épargner à côté en Actions par exemple c'est déjà une recette plus viable mais moins confortable.

Du coup, ça revient à dire que pour avoir le même patrimoine en arrivant à la retraite que mes parents, il faut passer des années à vivre dans un clapier alors qu'eux on vécu dans 140m² dans un super quartier très rapidement.
On se rejoint là dessus, mais on voit bien à quel moment il y a une baise pour la génération actuelle.  :sweat:

n°61536815
adriiiiien
Posté le 07-12-2020 à 10:57:14  profilanswer

mauvlam a écrit :

Drapal :hello:

Je regarde pour acheter sur un programme neuf mais je comprends pas la loi SRU.
Y'a une obligation de 30% de logements sociaux dans les programmes neufs partout ou ça dépend des localités ?
edit : je veux pas acheter avec du logement social.

La plupart du temps, dans les petites copros (genre moins de 30 logements), y a zéro logement social.
Après, ça dépend aussi de la volonté politique de la ville.

n°61536817
MSD21
Posté le 07-12-2020 à 10:57:17  profilanswer

Bonjour à tous,  

Il est venu le temps pour moi de me pencher sur le sujet de l'achat d'un bien immobilier.  

Etant novice sur le sujet, surtout au niveau des emprunts bancaires, j'ai quelques difficultés à me projeter.

Voici ma situation :  

- 32 ans, 36k brut annuel (possibilité de passer à 45k sur un autre poste).
- Apport personnel : approximativement 200 000e.  

Madame vient de commencer une activité en libéral.

Aujourd'hui j'ai donc la possibilité d'évoluer sur un autre poste, mais avec le doute que le fait de changer de poste soit un frein à réalisé un prêt ... et la possibilité de passer en indépendant (ou je peux augmenter mes revenus, mais encore une fois limiter l'accès au crédit à court terme ... )  

Je me projette sur l'achat d'un bien compris entre 450 et 550kE max.  
Et je ne sais pas dans quelle mesure, l'apport va jouer un rôle.  

Certains conseillers m'ont simplement orienté sur : 33% d'endettement + votre apport = le prix du bien que vous pouvez acheter ...  

Et d'autres personnes m'ont fait comprendre qu'avec cet apport, je devais avoir un petit pouvoir de négociation ...  

La avec la situation actuelle, c'est un peu compliqué d'avoir des rendez-vous, donc si vous pouvez m'aider à me faire une idée ...  

Merci d'avance à vous,  

---------------
www.leblogamontres.com
n°61536818
r06
Posté le 07-12-2020 à 10:57:19  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Ah si si, mais c'est compliqué de se comparer avec ma promo qui bosse en finance/marketing/commercial :D
Chaque année, j'ai les alumni de mon école qui me contactent pour mettre à jour leur bouquin, à chaque fois ça leur fait une sorte de fussoir.

Dans le genre anecdote marrante, un mec qui s'appelle exactement comme moi, a fait la même prépa que moi ET la même école que moi un an avant moi, vient d'être nommé Directeur Général de la SCOR.

T'as changé de nom?  :o  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Scor

n°61536830
LooKooM
Posté le 07-12-2020 à 10:58:36  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est toi qui n'a pas une orga normale avec les enfants hein, ne retourne pas la situation :o

Perso aucune envie de faire des voyages en devant enchaîner les taxis et autres intermédiaires avec mes enfants...

Je ne sais pas de quels intermediaires tu parles... je parle de faire des WE en normandie dans un bel hotel, je book un VTC de chez nous à l'hotel, là bas les gens ont préparé les deux chambres communicantes, il y a 0 enchainement.

On a fait un voyage de 4 jours en Europe avec avion, oui, ça nécessite VTC + aéroport + VTC à l'arrivée mais ensuite hotel bien organisé et ça se passe plutôt bien aussi.

Si on avait une maison secondaire à 1-2h de Paris je suis d'accord, encore plus simple puisque tu laisses tout sur place donc même pas besoin de déplacer quoi que ce soit. Mais on apprecie peu aller régulièrement au même endroit pour le moment, cela changera peut être à mesure que les enfants grandissent.

n°61536834
Lagoon57
Posté le 07-12-2020 à 10:58:52  profilanswer

Alors non, tu te plantes, d'après google il n'est pas DG de la Scor, mais a juste pris la direction de la souscription dans un pays étranger, ce qui est TRES différent (c'est un poste équivalent à 100-150k€ en France) :o

Le DG de la SCOR, c'est Kessler, HEC 76 :o Et lui il pèse plusieurs M€ par an oui :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 07-12-2020 à 11:00:08
n°61536856
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 07-12-2020 à 11:00:32  profilanswer

-luxboy- a écrit :

Franchement je comprends le délire RS, les parents de mon ex en avaient une à Deauville. Comparé à partir à gauche à droit en hotel, ca leurs permet de s'insérer des les cercles sociaux sur leur lieux de vacance, et quand c'est "bien acheté", c'est également un patrimoine valorisable, là je pense qu'ils ont une très belle PV virtuelle, ça leurs permet également d'avoir un logement de vacance tailor made selon leurs gouts dans les moindre détails. C'est aussi une aide qui peut être partagé dans la famille dans un sens plus large.  

C'est souvent décrié sur les topic POGNON, à tort je pense :jap:

Pour moi il ne faut pas décrier la RS. En revanche ça devrait être un bien d'ultra luxe.

Pour les vacances/we il faut vraiment y aller BEAUCOUP pour rentabiliser vs location, ça oblige à partir quasi toujours au même endroit (pour rentabiliser)... Bref, ça devrait être le genre de trucs que tu te paies quand t'as du pognon à ne plus savoir qu'en faire, pas le genre de truc pour lequel tu t'endettes sur 20 ans.

---------------
Sah Quel Plaisir
n°61536859
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-12-2020 à 11:00:55  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ca peut avoir du sens en ayant un petit appart pour la semaine et une maison pas trop loin pour y aller tous les week-ends.

Si c'est un truc loin juste pour les vacances, en effet bof, plus d'emmerdes et de dépenses que de louer un gîte ou autre.

r06 a écrit :

Après il faut bien voir que les tarifs pour louer en saison quelque chose de sympa dans une zone touristique sont absolument délirants...:o

farib a écrit :

une résidence secondaire, c'est des choses qui ne "s'achetent" pas  [:itzo97:2]  

c'est surtout que tu développes un cercle social local d'amis sur le long terme

Non mais vous avez tous répondu sous l'angle de l'argent / de l'intérêt. J'entends tout à fait ces arguments.

Mais nous on s'est rendus compte qu'on aimait pas avoir des choses pas utilisées la plupart du temps. C'est un peu comme les pièces de la maison. On voulait pas d'une maison avec 15 pièces qu'on utiliserait pas. Les seules qu'on tolère c'est les 2 chambres d'amis (et leur SDB) qui sont pas utilisées au quotidien, parce que famille et amis loin qui peuvent venir en nombre, mais sinon on veut tout utiliser.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61536862
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 07-12-2020 à 11:01:02  profilanswer

https://www.scor.com/fr/medias/actu [...] teur-de-la

Edit; oui, bon, ok :D
Ca reste un beau poste.

Message cité 2 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 07-12-2020 à 11:01:24

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 07-12-2020 à 11:01:02  profilanswer

n°61536866
r06
Posté le 07-12-2020 à 11:01:14  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Alors non, tu te plantes, d'après google il n'est pas DG de la Scor, mais a juste pris la direction de la souscription dans un pays étranger, ce qui est TRES différent (c'est un poste équivalent à 100-150k€ en France) :o

Le DG de la SCOR, c'est Kessler, HEC 76 :o Et lui il pèse plusieurs M€ par an oui :o

C'est clair il reporte même pas à Kessler, GB qui s'est fait pipoter en beauté...:o

n°61536875
farib
Posté le 07-12-2020 à 11:02:24  profilanswer

Gloinfred a écrit :

On se rejoint là dessus, mais on voit bien à quel moment il y a une baise pour la génération actuelle.  :sweat:

la baise, elle est au "profit" de quelqu'un

c'est juste au profit d'une génération de vieux qui gardent des logements 2 fois plus grands que ceux de leurs enfants et petits-enfants en caricaturant

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°61536884
galetor35
Posté le 07-12-2020 à 11:03:18  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par galetor35 le 07-12-2020 à 11:03:45
n°61536888
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 07-12-2020 à 11:03:43  profilanswer

Bon pour recentrer sur l'immo sinon

Lyon 2 c'est sympa comme coin? C'est quoi le prix moyen?

Dans ma famille, c'est en train d'acheter un déficit foncier à 10K/m² dans le quartier

---------------
Sah Quel Plaisir
n°61536894
Lagoon57
Posté le 07-12-2020 à 11:04:21  profilanswer

farib a écrit :

la baise, elle est au "profit" de quelqu'un

c'est juste au profit d'une génération de vieux qui gardent des logements 2 fois plus grands que ceux de leurs enfants et petits-enfants en caricaturant

N'oublions pas que les "jeunes" bénéficient de donations/héritages aussi. Bien que ceci soit forcément très inégalement réparti entre les jeunes (et creuse encore l'écart perçu par ceux qui ne reçoivent rien).

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 07-12-2020 à 11:05:08
n°61536902
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 07-12-2020 à 11:04:49  profilanswer

Ouai ok le mec est nommé vice-président d'un département d'une filiale :o

On est loin de DG quand même :o

---------------
Sah Quel Plaisir
n°61536909
Lagoon57
Posté le 07-12-2020 à 11:05:28  profilanswer

Voxinat a écrit :

Tellement loin :D

n°61536918
canti75
Posté le 07-12-2020 à 11:06:23  profilanswer

galetor35 a écrit :

Sorti en 2009...école groupe Z...95% des gens qui ont pris mon option à l’école sont à l’étranger et gagnent largement plus que 100k.

Pourquoi je suis resté en France [:prozac]

Pour venir sur HFR demander comment négocier pour un appartement à Paris  :o

Message édité par canti75 le 07-12-2020 à 11:06:42
n°61536927
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-12-2020 à 11:07:16  profilanswer

Voxinat a écrit :

Pour moi il ne faut pas décrier la RS. En revanche ça devrait être un bien d'ultra luxe.

Pour les vacances/we il faut vraiment y aller BEAUCOUP pour rentabiliser vs location, ça oblige à partir quasi toujours au même endroit (pour rentabiliser)... Bref, ça devrait être le genre de trucs que tu te paies quand t'as du pognon à ne plus savoir qu'en faire, pas le genre de truc pour lequel tu t'endettes sur 20 ans.

Ca peut aussi être le truc en semi ruine que tu achètes à pas cher et que tu rénoves petit à ptit pendant tes vacances/week-ends (certes, faut aimer ce "passe-temps" pendant ses périodes de repos théoriques) pour avoir ton truc fini à la retraite pour y faire le moove post travail.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°61536930
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 07-12-2020 à 11:07:27  profilanswer

Voxinat a écrit :

Bah il est DGA de SCOR Canada, ça reste bien. Franchement, la réassurance, ça paie bien, je pense qu'il est à bien plus que les 100-150k que vous annoncez :D
Je trouve que c'est une carrière sympa, surtout sans avoir fait HEC/ESSEC.

Après, c'est complètement HS, c'est juste que je me suis retrouvé avec plein de notifs sur lui le mois dernier au milieu des chroniques de mes bouquins :o

Message cité 3 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 07-12-2020 à 11:18:26

---------------
n°61536939
farib
Posté le 07-12-2020 à 11:08:03  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

N'oublions pas que les "jeunes" bénéficient de donations/héritages aussi. Bien que ceci soit forcément très inégalement réparti entre les jeunes (et creuse encore l'écart perçu par ceux qui ne reçoivent rien).

nan mais les jeunes bénéficient de donations uniquement parce que les parents se rendent bien compte que sans ils pourraient rien faire, et les parents peuvent filer des donations justement parcequ'ils revendent à prix d'or a d'autres jeunes qui bénéficient eux même de donations.

le systeme est con quoi  [:hotcat]  

tu te retrouves avec un systeme perdant perdant, le seul gagnant étant les professions immobilières et l'état via les droits de mutation, qui va se retrouver en risque si le chateau de carte s'effondre.

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°61536950
canti75
Posté le 07-12-2020 à 11:09:07  profilanswer

Bah il est DG de SCOR Canada, ça reste bien. Franchement, la réassurance, ça paie bien, je pense qu'il est à bien plus que les 100-150k que vous annoncez :D

Après, c'est complètement HS, c'est juste que je me suis retrouvé avec plein de notifs sur lui le mois dernier au milieu des chroniques de mes bouquins :o

le country manager de ma boite IT digitale sur Paris est à 150ke en fixe.

Il doit avoir 100ke de variable aussi  :o

n°61536951
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 07-12-2020 à 11:09:20  profilanswer

Bah il est DG de SCOR Canada, ça reste bien. Franchement, la réassurance, ça paie bien, je pense qu'il est à bien plus que les 100-150k que vous annoncez :D

Ben je pense pas qu'il soit DG de quoi que ce soit non puisqu'il est écrit qu'il secondera le PDG qui est, de facto, le DG :o

Mais oui c'est probablement un beau poste avec rémunération à 150-200K€ (PPA Paris) :jap:

Message édité par Voxinat le 07-12-2020 à 11:10:03

---------------
Sah Quel Plaisir
n°61536953
onina
Posté le 07-12-2020 à 11:09:24  profilanswer

Voxinat a écrit :

Du coup les résidences de vacances dans lesquelles tu as x semaines par an réservées et le reste un loyer garanti par le gestionnaire me semblent un meilleur deal si on veut un truc s'approchant de la RS, non ? Bon sauf en période de covid, évidemment :o

n°61536963
Tyr4
Posté le 07-12-2020 à 11:10:12  profilanswer

Quelqu'un saurait m'expliquer comment est calculée la taxe foncière ?
Il me semblait que c'était basé sur la valeur locative du bien, mais je trouve des différences absurdes (dans une même ville) :

Intuitivement, j'aurais dit que la taxe foncière était proportionnelle à la valeur locative, qui est elle même proportionnelle à la valeur de vente, mais ce n'est manifestement pas le cas.

n°61536964
Lagoon57
Posté le 07-12-2020 à 11:10:21  profilanswer

Va falloir arrêter la fake news.

Le mec n'est pas DG, il est directeur de la souscription. C'est un poste à N-2 du DG Canada, minimum (probablement N-3).

Message cité 3 fois
Message édité par Lagoon57 le 07-12-2020 à 11:11:18
n°61536973
Gloinfred
Posté le 07-12-2020 à 11:11:21  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je suis dans le ventre mou de ma promo ici (2010, groupe A ingé) :D
Beaucoup de consultants m'explosent en revenus (un pote est partner au BCG à Chicago, doit être à 1M$ annuel :o), d'autres jouent à fond la rat race et sont déjà directeurs de 40-50 personnes à 32-33 ans en banque / assurance.

Le bas de la promo en termes de revenus est constitué d'une écrasante majorité d'ingés dans l'industrie, ça ne paie pas (EADS, Airbus, Safran, Thalès, Renault/PSA ...)

Perso:
- ingé groupe A
- gestion de projet dans l'industrie
- passage fonctionnaire en 2016 (avec -25% de salaire au passage  :lol: )

En terme de salaire, je suis dans le ventre mou (50 à 80k€) identifié précédemment.

n°61536974
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-12-2020 à 11:11:29  profilanswer

onina a écrit :

Du coup les résidences de vacances dans lesquelles tu as x semaines par an réservées et le reste un loyer garanti par le gestionnaire me semblent un meilleur deal si on veut un truc s'approchant de la RS, non ? Bon sauf en période de covid, évidemment :o

Je pense que t'enèves le coté "logement perso" qui peut etre important pour plein de gens + laisser des affaires à demeure.
Mais bon, clairement, la RS c'est pas un investissement financier rentable quand même.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61536978
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 07-12-2020 à 11:11:48  profilanswer

onina a écrit :

Clairement imo, une RS faut la louer le reste de l'année

Mais trouver un gestionnaire là où tu achètes ça doit pas toujours être évident j'imagine?

---------------
Sah Quel Plaisir
n°61536981
canti75
Posté le 07-12-2020 à 11:12:12  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Le mec n'est pas DG, il est directeur de la souscription. C'est un poste à N-2 du DG Canada, minimum (probablement N-3).

sur le profil Linkedin il est PDG, bon faut dire aussi y a tellement de personnes qui enjolivent leur poste  :o  
https://fr.linkedin.com/in/denis-kessler-0612142b

n°61536985
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 07-12-2020 à 11:12:46  profilanswer

C'est un peu fort de comparé ça a un chateau de carte précaire qui pourrait s'éffondrer à tout moment. Les taux bas et la pression démographique dans les villes les plus dynamique et désirables ne devraient pas s'arrêter à court terme. L'augmentation des inégalités va continuer à tirer l'immo vers le haut dans les grandes villes selon moi.

n°61536988
Lagoon57
Posté le 07-12-2020 à 11:13:11  profilanswer

Tyr4 a écrit :

Il me semblait que c'était basé sur la valeur locative du bien, mais je trouve des différences absurdes (dans une même ville) :

Intuitivement, j'aurais dit que la taxe foncière était proportionnelle à la valeur locative, qui est elle même proportionnelle à la valeur de vente, mais ce n'est manifestement pas le cas.

La valeur locative date des années 70, donc elle prend en compte les caractéristiques des années 70.

Ce qui fait qu'une barre HLM pourrie aujourd'hui, était le top dans les années 70, a une valeur locative élevée.
A contrario un appartement ancien type Haussmannien, était considéré moisi car souvent pas de salles de bains notamment, et a une valeur locative faible.

n°61536992
Naxos
\o/
Posté le 07-12-2020 à 11:13:40  profilanswer

Tyr4 a écrit :

C'est calculé en fonction de l'âge du bâtiment, des équipements de "confort" type salle de bain, balcons/terrasse extérieurs aussi

---------------
[Folio Photos]
n°61536993
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 07-12-2020 à 11:13:48  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Perso:
- ingé groupe A
- gestion de projet dans l'industrie
- passage fonctionnaire en 2016 (avec -25% de salaire au passage  :lol: )

En terme de salaire, je suis dans le ventre mou (50 à 80k€) identifié précédemment.

Sorti d'école y a combien de temps?

Si t'es sur la borne haute (80K€) après 10 ans, c'est pas dégueu.

Après en passant fonc t'as un peu cherché les problèmes :o

---------------
Sah Quel Plaisir
n°61537004
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-12-2020 à 11:14:36  profilanswer

Tyr4 a écrit :

Les valeurs locatives ne sont pas réactualisées tous les ans loin de là.

Ainsi un bien ancien aura la valeur locative de l'époque, d'où certaines absurdités.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°61537013
Lagoon57
Posté le 07-12-2020 à 11:15:27  profilanswer

Voxinat a écrit :

Sorti d'école y a combien de temps?

Si t'es sur la borne haute (80K€) après 10 ans, c'est pas dégueu.

Après en passant fonc t'as un peu cherché les problèmes :o

Si c'est fonk sur la borne haute, c'est quand même sympa :D

Sur la borne basse, un peu moins :o

n°61537021
r06
Posté le 07-12-2020 à 11:16:02  profilanswer

canti75 a écrit :

sur le profil Linkedin il est PDG, bon faut dire aussi y a tellement de personnes qui enjolivent leur poste  :o  

On parle pas de lui justement... :D  :o

n°61537030
onina
Posté le 07-12-2020 à 11:16:29  profilanswer

Voxinat a écrit :

Clairement imo, une RS faut la louer le reste de l'année

Mais trouver un gestionnaire là où tu achètes ça doit pas toujours être évident j'imagine?

Bah en général le gestionnaire est inclus à l'achat, donc c'est assez facile (surtout par exemple dans certains coins de montagne, type Chamonix, etc., comme d'hab la localisation est importante).

n°61537037
Lagoon57
Posté le 07-12-2020 à 11:16:57  profilanswer

canti75 a écrit :

Oui lui c'est le vrai DG monde de Scor, pas la personne dont on parle :o

n°61537059
Tyr4
Posté le 07-12-2020 à 11:18:28  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

La valeur locative date des années 70, donc elle prend en compte les caractéristiques des années 70.

Ce qui fait qu'une barre HLM pourrie aujourd'hui, était le top dans les années 70, a une valeur locative élevée.
A contrario un appartement ancien type Haussmannien, était considéré moisi car souvent pas de salles de bains notamment, et a une valeur locative faible.

Naxos a écrit :

C'est calculé en fonction de l'âge du bâtiment, des équipements de "confort" type salle de bain, balcons/terrasse extérieurs aussi

StefSamy a écrit :

Les valeurs locatives ne sont pas réactualisées tous les ans loin de là.

Ainsi un bien ancien aura la valeur locative de l'époque, d'où certaines absurdités.

Ah oui je comprend mieux, merci !

n°61537061
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 07-12-2020 à 11:18:43  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

"Il exercera également les fonctions de directeur général adjoint de la société."

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16936  16937  16938  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)