Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1166 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16926  16927  16928  ..  19776  19777  19778  19779  19780  19781
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°61508738
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 03-12-2020 à 15:32:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Darya a écrit :

Heureusement que j'y suis pas allée une 4ème fois [:doudoule la banane]  
Cela dit quand on a acheté notre appart en locatif, on voulait pas d'un quartier coupe-gorge, c'était le test ultime :je suis restée toute seule devant l'immeuble 20 min, j'ai même pas eu un regard chelou, c'était validé !  
Je me déplace à vil prix dans toute la France pour tester les rues de vos futurs achats :o


C'est hallucinant quand même.
Tu as une particularité physique ou vestimentaire, une façon de parler, ou quoi que ce soit qui expose à ce genre de mésaventures ? Ou alors, juste pas de chance ?
Car oui, ok, simplement être une femme dans la rue ça suffit pour moins être en sécurité qu'un homme, mais là à ce point c'est un peu fort.  :D
 
PS : soyons clair, il n'y a aucun sous-entendu comme quoi ça serait un peu de ta faute ; le coupable c'est l'agresseur et seulement lui, dans tous les cas ; c'est juste l'acharnement du sort qui me paraît tellement improbable.  :D

mood
Publicité
Posté le 03-12-2020 à 15:32:41  profilanswer
 

n°61508745
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-12-2020 à 15:33:18  profilanswer
 

Prince HFR a écrit :


C'est hallucinant quand même.
Tu as une particularité physique ou vestimentaire, une façon de parler, ou quoi que ce soit qui expose à ce genre de mésaventures ? Ou alors, juste pas de chance ?
Car oui, ok, simplement être une femme dans la rue ça suffit pour moins être en sécurité qu'un homme, mais là à ce point c'est un peu fort.  :D
 
PS : soyons clair, il n'y a aucun sous-entendu comme quoi ça serait un peu de ta faute ; le coupable c'est l'agresseur et seulement lui, dans tous les cas ; c'est juste l'acharnement du sort qui me paraît tellement improbable.  :D


 
Grande blonde aux yeux bleus bonnasse :o


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°61508766
alpachinoi​s
Posté le 03-12-2020 à 15:34:51  profilanswer
 

Joe l'indien 94 a écrit :


J'étais comme toi auparavant...je me serais jamais vu quitter ma région parisienne natale...et aujourd'hui force est de constater qu'il n'y a pas une journée où je ne pense pas à quitter la région même si je dois sacrifier les commerces (que je ne fréquente quasiment jamais), les bars (où je ne vais pas non plus), les cinémas (que j'ai arrêté de fréquenter parce que marre de me battre avec des gens qui comprennent pas que le téléphone, pendant le temps du film, tu peux le mettre en silence)..alors Ok je serais malheureux en perdant les restos (que je fréquente régulièrement  [:mister yoda:1]  ) .....


Avec 20 millions tu te montes une salle de cinéma chez toi + faire venir un chef étoilé à domicile :o .
 
Après si t'habites loin d'un centre ville, ça veut pas dire que tu vas jamais y aller une soirée comme ça. C'est aussi débile de dire que les parisiens go resto à la mode tous les soirs alors que la queue pour McDo, Burker King ou Big Fernand toujours pleine :o

n°61508768
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-12-2020 à 15:35:08  profilanswer
 

-luxboy- a écrit :

La SDB est cheap pour le prix

 

Critiquer les meubles et les matériaux d'un bien de prestige n'a aucun sens : cela se change pour une infime fraction du prix, c'est un non sujet total.
En plus on est à Paris, les gens ne se lavent pas beaucoup.

Message cité 3 fois
Message édité par LooKooM le 03-12-2020 à 15:36:25
n°61508779
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 03-12-2020 à 15:36:36  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Critiquer les meubles et les matériaux d'un bien de prestige n'a aucun sens : cela se change pour une infime fraction du prix, c'est un non sujet total.


Je sais, mais comme tu as pu le constater lors des """négociations""" de mon appart j'ai encore bcp de choses à apprendre en immo :o

Message cité 1 fois
Message édité par -luxboy- le 03-12-2020 à 15:36:50
n°61508797
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-12-2020 à 15:38:17  profilanswer
 

-luxboy- a écrit :


Je sais, mais comme tu as pu le constater lors des """négociations""" de mon appart j'ai encore bcp de choses à apprendre en immo :o


 
Oui mais au moins tu as su nous faire rire, c'est précieux  [:lookoom:4]  
 
Ou en es tu ?

n°61508806
liveandpla​y
Posté le 03-12-2020 à 15:39:13  profilanswer
 

Frank Abagnale Jr a écrit :

La famille a qui on avait racheté notre appart considérait que cuisiner, c'était réchauffer des surgelés ou se faire livrer... du coup il n'y avait pas de four, et juste deux plaques électriques de merde (pour un T3). Donc une microcuisine, il y en a que ça ne dérangera pas.


Dans le premier appart que j'ai acheté, je n'ai pas eu de frigo pendant des mois. Quand j'en ai eu un, je ne savais pas quoi mettre dedans. Finalement j'ai mis de l'eau (alors que je préfère l'eau à température ambiante), et quelques yaourts  :pt1cable: #cassosdelacuisine


Message édité par liveandplay le 03-12-2020 à 15:46:10

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°61508820
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 03-12-2020 à 15:40:46  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :

Si tu passes à Souppes-sur-Loing. Dis-toi que ce que tu verras (l'ambiance lugubre et déprimante, les volets clos, etc.) ne reflète pas du tout ce que la ville a été.
De toute façon, c'est simple, tous les gens qui en avaient les moyens se sont barrés. Et ceux qui ne sont pas encore partis sont retenus par leur business et attendent la retraite pour se barrer. Ne restera que la misère sur place.


Je suis passé une fois à Souppes-sur-Loing pour explorer les confins de l'Île-de-France. (J'ai même dû faire quelques pas en-dehors, je crois que ça s'appelait le Loiret, mais chut, merci de ne pas l'ébruiter ici sinon ma réputation est ruinée.)
Eh bien honnêtement j'ai trouvé ça absolument charmant, en tout cas au printemps. La promenade le long de la rivière est bucolique à souhait. Le petit parc animalier idéal pour les enfants. Les vieilles maisons très pittoresques.
Il y avait même un hôtel-restaurant pour déjeuner sur la place de la gare, et aussi, si ma mémoire est bonne, une boulangerie dans le centre.

n°61508859
canti75
Posté le 03-12-2020 à 15:44:10  profilanswer
 


 
C'est tellement pourri que meme le ministre de l'époque n'a pas voulu mettre son nom dessus  :o

n°61508860
liveandpla​y
Posté le 03-12-2020 à 15:44:14  profilanswer
 

alkibiades a écrit :

J'ai pensé à ce topic:
https://www.seloger.com/annonces/ac [...] =164011351

 

Sans doute une des plus belles places et un des coins que je préfère de Paris.

 



Par rapport à d'autres places parisiennes je ne la trouve vraiment pas incroyable pour le coup. D'ailleurs ce n'est pas une place, juste une rue avec un truc au milieu :D En plus c'est mal fréquenté :

 

"Il était 8h30 ce matin, quand les policiers du VIe arrondissement de Paris ont arrêté Laura Smet et son amie, après avoir reçu des plaintes de riverains car les deux jeunes femmes s'exhibaient nues aux fenêtres d'un appartement de la rue Furstemberg."

 

https://www.closermag.fr/people/lau [...] aris-67782


Message édité par liveandplay le 03-12-2020 à 15:48:11

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
mood
Publicité
Posté le 03-12-2020 à 15:44:14  profilanswer
 

n°61508883
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-12-2020 à 15:46:15  profilanswer
 

Prince HFR a écrit :


Je suis passé une fois à Souppes-sur-Loing pour explorer les confins de l'Île-de-France. (J'ai même dû faire quelques pas en-dehors, je crois que ça s'appelait le Loiret, mais chut, merci de ne pas l'ébruiter ici sinon ma réputation est ruinée.)
Eh bien honnêtement j'ai trouvé ça absolument charmant, en tout cas au printemps. La promenade le long de la rivière est bucolique à souhait. Le petit parc animalier idéal pour les enfants. Les vieilles maisons très pittoresques.
Il y avait même un hôtel-restaurant pour déjeuner sur la place de la gare, et aussi, si ma mémoire est bonne, une boulangerie dans le centre.


 
La preuve que la région est en plein essor, y'a maintenant 2 boulangeries (côte à côte en plus [:tinostar])
 
Ca investit à fond je vous dis [:perco_35:2]


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°61508884
simboss
Posté le 03-12-2020 à 15:46:19  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Bah oui c'est bien pour les gens qui n'aiment pas l'hiver quoi.


 

Grenouille Bleue a écrit :

Vous êtes sérieux pour une résidence principale ? Ca ne vous dérangerait pas d'être paumés à whatmille bornes des restaus, des bars, des librairies, des cinémas, des théâtres, des commerces, des librairies, des gares/aéroports ?
 
Sérieux, même en imaginant tout le personnel qui va avec et qui fait les courses, je me tire une balle au bout de deux semaines.


 
+1, autant je ne valide pas les 5 minutes pour tout ca (pas mon truc de sortir juste pour prendre un café et glander en terrasse, je prefere chez moi au calme pour ca), mais 15~20 minutes, c'est important pour la vie sociale et pouvoir bouger (bon par contre commerces et librairies je suis moins convaincu, c'est sooo XXeme siecle ca :o ).

n°61508888
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 03-12-2020 à 15:46:51  profilanswer
 
n°61508900
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 03-12-2020 à 15:47:39  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Oui mais au moins tu as su nous faire rire, c'est précieux  [:lookoom:4]  
 
Ou en es tu ?


Je suis actuellement en discussion avec la banques:
Sur 5 grosses banques au Lux:
- 1 m'a dit non c'est mort, il faut 20% d'apport
- 2 m'ont dit que comme j'étais en période d'essais il fallait que mon boss abandonne m'â période d'essais, ce que je trouve trèèèèèèès délicat à demander
- 2 sont ultra chaudes pour me financer avec des meilleurs taux que celles au dessus, c'est à dire 1.4% chacune pour du fixe 30 ans (fixe reel pour l'une et fixe sur les 25 premières années seulement pour l'autre)
 
Je comptais donc recontacter seulement ces deux dernières et leurs envoyer un message expliquant que j'ai eu des offres similaires aux leurs, que cependant j'aimerait faire affaire avec elles pour X raisons. Mettre en avant les force de mon profil et dire que J'ai pas ailleuzrs retrouver une simulation qu'un courtier m'avait fait il y a 2 mois avec un taux de 1.10% (petit mensonge :O , c'etait 1.28), pouvez vous vous aligner ?
 
Deja je leurs demande pas leur dernier taux :o :o :o  
 
Qu'est ce que Lookoom l'expert des gros deals en pense ? [:patrick58s:6]

n°61508911
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-12-2020 à 15:48:33  profilanswer
 


 
Oui, enfin là on parle d'un hotel particulier de 600m2 + son petit jardin, c'est un bien ahurissant dans ce quartier.

n°61508919
gloinfred
Posté le 03-12-2020 à 15:49:08  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Grande blonde aux yeux bleus bonnasse :o


 
C'est tellement peu classe venant de monsieur Darya.  :lol:

n°61508927
Lagoon57
Posté le 03-12-2020 à 15:49:31  profilanswer
 


Ha ben voilà, quand on parlait de quoi s'acheter avec 20M. Ca me conviendrait aussi bien ça :o

n°61508937
canti75
Posté le 03-12-2020 à 15:50:45  profilanswer
 

-luxboy- a écrit :


Je suis actuellement en discussion avec la banques:
Sur 5 grosses banques au Lux:
- 1 m'a dit non c'est mort, il faut 20% d'apport
- 2 m'ont dit que comme j'étais en période d'essais il fallait que mon boss abandonne m'â période d'essais, ce que je trouve trèèèèèèès délicat à demander
- 2 sont ultra chaudes pour me financer avec des meilleurs taux que celles au dessus, c'est à dire 1.4% chacune pour du fixe 30 ans (fixe reel pour l'une et fixe sur les 25 premières années seulement pour l'autre)
 
Je comptais donc recontacter seulement ces deux dernières et leurs envoyer un message expliquant que j'ai eu des offres similaires aux leurs, que cependant j'aimerait faire affaire avec elles pour X raisons. Mettre en avant les force de mon profil et dire que J'ai pas ailleuzrs retrouver une simulation qu'un courtier m'avait fait il y a 2 mois avec un taux de 1.10% (petit mensonge :O , c'etait 1.28), pouvez vous vous aligner ?
 
Deja je leurs demande pas leur dernier taux :o :o :o  
 
Qu'est ce que Lookoom l'expert des gros deals en pense ? [:patrick58s:6]


moi je pense qu'il faut poster dans le bon topic  :o  
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6596_1.htm

n°61508959
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 03-12-2020 à 15:52:51  profilanswer
 

farib a écrit :


ouais enfin même pas de four pour faire de la pizza malbouffe  :sweat:


 
"On réchauffe les surgelés au micro-ondes, c'est rapide et pratique". [:hansaplast]  
 

Grenouille Bleue a écrit :

Vous êtes sérieux pour une résidence principale ? Ca ne vous dérangerait pas d'être paumés à whatmille bornes des restaus, des bars, des librairies, des cinémas, des théâtres, des commerces, des librairies, des gares/aéroports ?
 
Sérieux, même en imaginant tout le personnel qui va avec et qui fait les courses, je me tire une balle au bout de deux semaines.


 
Et puis "il y a la plage en bas", enfin il y a aussi un hiver en Corse, il est certes plus doux qu'à Strasbourg, mais bon... Pour moi une maison comme ça, c'est bien pour une semaine de vacances "décompression repos" ; mais à l'année, j'aurais vite fait de m'emmerder (je m'occupe beaucoup chez moi sans sortir, mais quand même...)
 


---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°61508967
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 03-12-2020 à 15:53:37  profilanswer
 

canti75 a écrit :


moi je pense qu'il faut poster dans le bon topic  :o  
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6596_1.htm


J'ai demandé et pas eu de réponse :( Tant que j'avais un dealmaker sous la main j'ai tenté ma chance [:patricksmiley:4]

n°61508969
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-12-2020 à 15:53:38  profilanswer
 

-luxboy- a écrit :


Je suis actuellement en discussion avec la banques:
Sur 5 grosses banques au Lux:
- 1 m'a dit non c'est mort, il faut 20% d'apport
- 2 m'ont dit que comme j'étais en période d'essais il fallait que mon boss abandonne m'â période d'essais, ce que je trouve trèèèèèèès délicat à demander
- 2 sont ultra chaudes pour me financer avec des meilleurs taux que celles au dessus, c'est à dire 1.4% chacune pour du fixe 30 ans (fixe reel pour l'une et fixe sur les 25 premières années seulement pour l'autre)
 
Je comptais donc recontacter seulement ces deux dernières et leurs envoyer un message expliquant que j'ai eu des offres similaires aux leurs, que cependant j'aimerait faire affaire avec elles pour X raisons. Mettre en avant les force de mon profil et dire que J'ai pas ailleuzrs retrouver une simulation qu'un courtier m'avait fait il y a 2 mois avec un taux de 1.10% (petit mensonge :O , c'etait 1.28), pouvez vous vous aligner ?
 
Deja je leurs demande pas leur dernier taux :o :o :o  
 
Qu'est ce que Lookoom l'expert des gros deals en pense ? [:patrick58s:6]


 
Ce qui me vient à l'esprit pour les banques qui veulent bien te financer c'est :  
1/ As tu bien négocié l'absence de frais de remboursement anticipé ? Que le prêt soit racheté/restructuré en interne par cette banque ou racheté par une banque tierce s'entend.
2/ Exigent-elles des contrepartie d'épargne/gestion/assurance ? Attention, cela arrive parfois à la dernière minute.
 
Sinon, mentir sur des offres de courtier, c'est vraiment une attitude de clown :  il n'y a "que" des dizaines/centaines d'offres de prêt par mois, ce qui n'est rien. pas difficile de voir si tu mens avec un chiffre, ils se connaissent tous. Tu passeras pour un type non pro et tu t'exposes à un coup de fil de la banque 1 vers la banque qui te finance pour leur dire que tu n'es pas respectable.
 
Enfin, exprimer auprès de ta hierarchie ton confort dans ton rôle actuel qui te pousse à te projeter à long terme au Luxembourg via un achat immobilier devrait envoyer un signal positif très net, notamment dans ce pays qui est tellement fier de sa qualité de vie. Aborder un document de retrait de période anticipé n'est pas hallucinant et souligne plutôt ta confiance en toi et ton aisance selon moi, je ne comprends pas bien l'inconfort de le demander. Tu ne l'auras peut être pas mais tu ne risques que d'envoyer un signal positif selon moi.

n°61508987
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-12-2020 à 15:55:23  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
C'est tellement peu classe venant de monsieur Darya.  :lol:


 
 
Je suis la classe incarnée [:the bloodhound gang]


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°61509048
simboss
Posté le 03-12-2020 à 16:00:44  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Critiquer les meubles et les matériaux d'un bien de prestige n'a aucun sens : cela se change pour une infime fraction du prix, c'est un non sujet total.
En plus on est à Paris, les gens ne se lavent pas beaucoup.


 
Meme si sur le principe je suis d'accord, la on sent quand meme tres nettement l'appart renové récemment et qui tente justement d'utiliser le luxe de la rénovation comme argument de vente, donc si la deco est pas top ca pese un peu plus que si c'etait un bien avec une super localisation et une deco "standard".
Peut etre qu'un acheteur potentiel referait tout dedans, mais ca serait quand meme assez etrange, donc la il faut esperer que la deco tape dans l'oeil de quelqu'un, il faut aimer le marbre quoi, je sais pas si c'est encore a la mode chez les grandes fortunes, j'aurais imaginé quelque chose d'un peu plus exotique ou moderne.
 
Ce qui me choque le plus sur un bien comme ca c'est quand meme le vis a vis enorme et le premier etage, a mon avis ils sont en delire complet sur le prix, en plus c'est une surface un peu batarde, un peu grand pour un pied a terre, meme luxueux, et trop petit pour un bien de prestige.
 
Et j'aime bien "Année de construction 1789", j'aurais pensé que c'etait pas une grosse année pour le neuf pourtant :D

n°61509071
alkibiades
Posté le 03-12-2020 à 16:02:55  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Oui, enfin là on parle d'un hotel particulier de 600m2 + son petit jardin, c'est un bien ahurissant dans ce quartier.


 
+1, je viens d'aller voir sur google map,
 
ça doit bien valoir 5 ou 10m de plus désormais  
 
 
 
 
 

n°61509113
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-12-2020 à 16:06:44  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
Meme si sur le principe je suis d'accord, la on sent quand meme tres nettement l'appart renové récemment et qui tente justement d'utiliser le luxe de la rénovation comme argument de vente, donc si la deco est pas top ca pese un peu plus que si c'etait un bien avec une super localisation et une deco "standard".
Peut etre qu'un acheteur potentiel referait tout dedans, mais ca serait quand meme assez etrange, donc la il faut esperer que la deco tape dans l'oeil de quelqu'un, il faut aimer le marbre quoi, je sais pas si c'est encore a la mode chez les grandes fortunes, j'aurais imaginé quelque chose d'un peu plus exotique ou moderne.
 
Ce qui me choque le plus sur un bien comme ca c'est quand meme le vis a vis enorme et le premier etage, a mon avis ils sont en delire complet sur le prix, en plus c'est une surface un peu batarde, un peu grand pour un pied a terre, meme luxueux, et trop petit pour un bien de prestige.
 
Et j'aime bien "Année de construction 1789", j'aurais pensé que c'etait pas une grosse année pour le neuf pourtant :D


 
Pour moi cette réno n'est qu'une "mise en scene" de l'appartement. Je doute que beaucoup d'acheteurs vont l'habiter tel quel.
 
Encore une fois, cette déco, TOUT COMPRIS c'est 1k/m2 si tu ne remodèles pas les pièces/arrivées d'eau etc... Sur 40k du m2 c'est vraiment l'épaisseur du trait. Tu payeras 3x plus en frais de notaire que pour tout refaire à tes gouts.
 
Pour ce qui est de ta remarque de pied à terre, il y a tous les niveaux de clientèle sincèrement... entre l'entrepreneur de province qui veut un chouette T2/3 pour passer des week-end avec son épouse à l'américain habitué à de l'espace pour qui 80m2 c'est "a studio" (déja entendu) car au Texas les T2 (appelés studio) font 70/80m2 pour la plupart.

n°61509135
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 03-12-2020 à 16:08:20  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Ce qui me vient à l'esprit pour les banques qui veulent bien te financer c'est :  
1/ As tu bien négocié l'absence de frais de remboursement anticipé ? Que le prêt soit racheté/restructuré en interne par cette banque ou racheté par une banque tierce s'entend.
2/ Exigent-elles des contrepartie d'épargne/gestion/assurance ? Attention, cela arrive parfois à la dernière minute.
 
Sinon, mentir sur des offres de courtier, c'est vraiment une attitude de clown :  il n'y a "que" des dizaines/centaines d'offres de prêt par mois, ce qui n'est rien. pas difficile de voir si tu mens avec un chiffre, ils se connaissent tous. Tu passeras pour un type non pro et tu t'exposes à un coup de fil de la banque 1 vers la banque qui te finance pour leur dire que tu n'es pas respectable.
 
Enfin, exprimer auprès de ta hierarchie ton confort dans ton rôle actuel qui te pousse à te projeter à long terme au Luxembourg via un achat immobilier devrait envoyer un signal positif très net, notamment dans ce pays qui est tellement fier de sa qualité de vie. Aborder un document de retrait de période anticipé n'est pas hallucinant et souligne plutôt ta confiance en toi et ton aisance selon moi, je ne comprends pas bien l'inconfort de le demander. Tu ne l'auras peut être pas mais tu ne risques que d'envoyer un signal positif selon moi.


 
Merci pour ton feedback, pour répondre:
 
1/ Mon scenarios idéal à long terme serait de louer l'appart le jour où je voudrais plus grand, et en tant que tel, je préfère négocier le taux que les modalités de rachat. Bien sur je comptais y toucher un mot une fois le taux fixé. De prime abord l'dée au Luxembourg c'est taux variable avec possibilité de rachat sans frais et taux fixe avec possibilité de rachat avec frais (4 ou 6 mois d'intérêts, il faudrait que je vérifie)
2/ Si ca arrive en dernière minute je ne le sais pas, cependant elles exigent toujours la domiciliation du salaire, ce qui ne me dérange pas, ma banque actuelle est une simple retail banque qui n'est pas mieux que les autres, et qui m'a proposé un taux pourri de 1.7%, c'est presque insultant :o Aucun scrupule à les quitter donc :o
 
Je note pour le mensonge, je vais donc leurs dire la réalité, ce qui me ferait un taux plancher de 1.28.  
 
Je note aussi ton commentaire pour la période d'essai, avec ton wording ca passe bien, les soft skills [:patricksmiley:1] , je droperai un petit message en fin de journée à mon boss :jap:
 
Merci pour ton aide en tout cas

n°61509141
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-12-2020 à 16:08:42  profilanswer
 

Perso ma place préférée c'est clairement la Place Sainte Catherine, ambiance tellement chouette par rapport à Furstemberg selon moi :)

n°61509156
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-12-2020 à 16:10:28  profilanswer
 

-luxboy- a écrit :


 
 
 
Merci pour ton aide en tout cas


 
De rien, ici c'est gratuit ;)

n°61509183
Lagoon57
Posté le 03-12-2020 à 16:12:37  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Perso ma place préférée c'est clairement la Place Sainte Catherine, ambiance tellement chouette par rapport à Furstemberg selon moi :)


Ca n'a surtout rien à voir. Ste-Catherine c'est très bruyant, Furstemberg c'est calme pas de resto.
 
Sinon j'aime bien le Village St-Paul aussi.


Message édité par Lagoon57 le 03-12-2020 à 16:17:22
n°61509194
GaryPayton
Posté le 03-12-2020 à 16:13:47  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

la Place Sainte Catherine

 

J'avais vu un appart à refaire là bas, trop cher à l'époque, j'imagine même pas maintenant.

 



Message édité par GaryPayton le 03-12-2020 à 16:14:52
n°61509255
simboss
Posté le 03-12-2020 à 16:20:14  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Pour moi cette réno n'est qu'une "mise en scene" de l'appartement. Je doute que beaucoup d'acheteurs vont l'habiter tel quel.
 
Encore une fois, cette déco, TOUT COMPRIS c'est 1k/m2 si tu ne remodèles pas les pièces/arrivées d'eau etc... Sur 40k du m2 c'est vraiment l'épaisseur du trait. Tu payeras 3x plus en frais de notaire que pour tout refaire à tes gouts.


 
Oui mais la justement ce sont les cuisines et SdB qui ont été fortement refaites, je vois moyen l’intérêt, ca fait cher l'habillage de mettre du marbre, et je doute que ca reviennent a moins de 1k/m2 pour refaire avec ce genre de standard, c'est sans doute entre 2 et 3 fois plus.
Apres peut etre que ca plairat tel quel a quelqu'un, c'est un pari et le decorateur d'interieur est censé le savoir mieux que moi.
 
 

LooKooM a écrit :

Pour ce qui est de ta remarque de pied à terre, il y a tous les niveaux de clientèle sincèrement... entre l'entrepreneur de province qui veut un chouette T2/3 pour passer des week-end avec son épouse à l'américain habitué à de l'espace pour qui 80m2 c'est "a studio" (déja entendu) car au Texas les T2 (appelés studio) font 70/80m2 pour la plupart.


 
Ca reste un premier etage avec vis a vis important, a ce niveau de prix c'est le genre de defaut qui pese tres lourd.

n°61509272
Lagoon57
Posté le 03-12-2020 à 16:22:26  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
Ca reste un premier etage avec vis a vis important, a ce niveau de prix c'est le genre de defaut qui pese tres lourd.


Il n'y a que du vis-à-vis sur cette place, c'est pourtant la plus chère de Paris depuis des années.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 03-12-2020 à 16:22:48
n°61509281
liveandpla​y
Posté le 03-12-2020 à 16:23:27  profilanswer
 

simboss a écrit :

 

Ca reste un premier etage avec vis a vis important, a ce niveau de prix c'est le genre de defaut qui pese tres lourd.


oui au lieu de 35k/m2 ça partira à 32k/m2. Ca reste un marché très particulier.

 

Sinon ça c'est un beau 2 pièces de 65m2 vendu en Juin, sûrement 30k/m2. On voit les photos de l'ancienne annonce :

 

https://www.meilleursagents.com/pri [...] e-1383/12/

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 03-12-2020 à 16:31:36

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°61509356
galetor35
Posté le 03-12-2020 à 16:30:13  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61509481
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 03-12-2020 à 16:45:56  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Critiquer les meubles et les matériaux d'un bien de prestige n'a aucun sens : cela se change pour une infime fraction du prix, c'est un non sujet total.
En plus on est à Paris, les gens ne se lavent pas beaucoup.


Lookoom qui glisse une note d'humour second degré (et personne ne relève).  [:frogaski62:5]
Sans doute un instant de faiblesse au milieu d'une réunion d'investisseurs qui s'éternise.
Je quote pour la postérité.

n°61509790
chienBlanc
Posté le 03-12-2020 à 17:24:41  profilanswer
 

-luxboy- a écrit :

La SDB est cheap pour le prix


Tout est cheap pour le prix...

n°61509845
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-12-2020 à 17:33:52  profilanswer
 

C'est du staging.  
 
Pour un bien à 5k du m2 tu ne fais pas de staging ça n'en vaut pas le cout.
 
Pour un bien à 10-12k tu mets quelques meubles propres et simples, un lit, etc...
 
Pour un bien à 40k tu refais les sols/peintures, tu aménages cuisine/sdb histoire que le bien soit à la fois "pret à vivre clef en main" pour quelqu'un de peu regardant et donne une idée du rendu après rénovation pour les autres.
 
Qui achète des biens de prestige sans faire 1-2k/m2 de renovation, je pense bien peu de monde.

n°61509884
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 03-12-2020 à 17:42:00  profilanswer
 

Prince HFR a écrit :


C'est hallucinant quand même.
Tu as une particularité physique ou vestimentaire, une façon de parler, ou quoi que ce soit qui expose à ce genre de mésaventures ? Ou alors, juste pas de chance ?
Car oui, ok, simplement être une femme dans la rue ça suffit pour moins être en sécurité qu'un homme, mais là à ce point c'est un peu fort.  :D
 
PS : soyons clair, il n'y a aucun sous-entendu comme quoi ça serait un peu de ta faute ; le coupable c'est l'agresseur et seulement lui, dans tous les cas ; c'est juste l'acharnement du sort qui me paraît tellement improbable.  :D


 
euh c'est juste marseille


---------------
antithéiste
n°61509888
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 03-12-2020 à 17:42:50  profilanswer
 

Tout faire pour tout casser ensuite, ce gaspillage, ma fibre écologique est touchée  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16926  16927  16928  ..  19776  19777  19778  19779  19780  19781

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR