Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6550 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16922  16923  16924  ..  20359  20360  20361  20362  20363  20364
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°61499929
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-12-2020 à 17:55:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
En fait, Marseille sur le papier est juste la ville parfaite. Deuxième ville de France ET au bord de la mer avec un climat idéal. La seule ville qui pourrait correspondre aux critères des gens sur ce topic qui souhaitent "grande ville + vue mer".

Le seul problème, ce sont les Marseillais, quoi :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 02-12-2020 à 17:55:39  profilanswer

n°61499943
farib
Posté le 02-12-2020 à 17:57:16  profilanswer

A paris aussi la ville est belle. Le probleme, c'est les parisiens qui la salissent et la polluent

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°61500002
Lagoon57
Posté le 02-12-2020 à 18:04:43  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

En fait, Marseille sur le papier est juste la ville parfaite. Deuxième ville de France ET au bord de la mer avec un climat idéal. La seule ville qui pourrait correspondre aux critères des gens sur ce topic qui souhaitent "grande ville + vue mer".

Y a Nice, bien plus convenable...

---------------

n°61500052
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-12-2020 à 18:11:36  profilanswer

Montpellier cette no go zone entre les migrants les gitans etc, sur le feu topic faits divers c'était festival tous les jours. + tous les beaufs l'été qui vont à palavas. Je préfère encore rester en RP.

Le sud de toute manière c'est soit côte basque soit de st trop à vintimille. Allez on sauve la camargue quand même entre les 2 zones.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°61500083
tarpan66
Posté le 02-12-2020 à 18:15:01  profilanswer

En gros ça aurait pu être Barcelone quoi…
Mais c'est plutôt un mix de Naples et Alger en fait… :/

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°61500302
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 02-12-2020 à 18:44:13  profilanswer

C'est très bien Marseille. Vous êtes fragiles à ce point ?

n°61500332
onina
Posté le 02-12-2020 à 18:47:10  profilanswer

Voxinat a écrit :

Marseille le nouvel El dorado des bobos?

Dans mon entourage de bobos parisiens, personne n'irait foutre un pied à Marseille. Toulon, Montpellier, Toulouse, Bordeaux, oui mais alors Marseille se traîne une image de déchetterie où l'insécurité règne pour encore un bon moment

Tu dois pas en connaître assez, perso sur des vrais de vrais bobos (ie pas des bourgeois tout court, hein), j'en ai quelques uns qui soit en rêvent, soit ont franchi le pas. Et ça n'arrête pas d'en parler partout. Certains quartiers se sont gentrifiés à vitesse grand V.

Par contre ces néo-marseillais me disent souvent ça, ouai :o

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 02-12-2020 à 18:48:03
n°61500388
canti75
Posté le 02-12-2020 à 18:52:12  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Exactement!
Comme déjà dit, ma femme avait l'occasion d'aller travailler à Marseille mais c'était no way
par contre si c'était Nice, clairement nous serions partis.

n°61500560
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-12-2020 à 19:12:15  profilanswer

onina a écrit :

Par contre ces néo-marseillais me disent souvent ça, ouai :o

Bah on l'a déjà raconté mais ma femme est allée trois fois à Marseille, la première fois on l'a insultée, la seconde fois on lui a craché dessus, la troisième fois on l'a poussée dans une camionnette et elle a failli se faire enlever.
Du coup elle est moyen-chaud pour habiter là-bas :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°61500632
canti75
Posté le 02-12-2020 à 19:19:28  profilanswer

Bah on l'a déjà raconté mais ma femme est allée trois fois à Marseille, la première fois on l'a insultée, la seconde fois on lui a craché dessus, la troisième fois on l'a poussée dans une camionnette et elle a failli se faire enlever.

il faut juste élargir les trottoirs, on pourrait aussi mettre de l'éclairage pour faire en sorte que, quand on circule dans la rue, il n'y ait pas de coins sombres

[:genyab:2]

mood
Publicité
Posté le 02-12-2020 à 19:19:28  profilanswer

n°61500651
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 02-12-2020 à 19:21:54  profilanswer

Si Jean Luc Melenchon devient President, il ferait de Marseille la capitale de France.  
Selon son bord politique et son analyse, acheter maintenant la bas peut être the bon plan.

Le risque est grand, surtout pour les femmes apparemment, mais comme on dit, no risk, no gain :O

n°61500682
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-12-2020 à 19:24:44  profilanswer

Les cosplay rabi jacob c'est pas tendance là bas c'est sur :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°61500711
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 02-12-2020 à 19:28:38  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

L’immo est pas tres cher je trouve à Nice d’ailleurs

n°61500792
Lagoon57
Posté le 02-12-2020 à 19:35:51  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Ce fut la ville la plus chère de France dans les 90s, ça a beaucoup stagné ensuite (alors que Paris s'est envolé) mais ça reprend un peu de vigueur dernièrement. Les quartiers bobo genre le port sont à 5-6k.

---------------

n°61500818
onina
Posté le 02-12-2020 à 19:39:05  profilanswer

J'ai des potes gays qui achètent là bas, on verra comment ça se passe :o
Mais bon pour être tout à fait franche, ce genre de trucs pour les femmes - sauf probablement l'histoire de la camionnette - peuvent se passer, et se passent, à peu près dans n'importe quelle grande ville en France. :/

Perso ce qui m'emmerderait le plus là bas je pense, ce sont les TEC anémiques et les bouchons partout tout le temps.  :sweat:

n°61500863
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 02-12-2020 à 19:43:39  profilanswer

onina a écrit :

J'ai des potes gays qui achètent là bas, on verra comment ça se passe :o
Mais bon pour être tout à fait franche, ce genre de trucs pour les femmes - sauf probablement l'histoire de la camionnette - peuvent se passer, et se passent, à peu près dans n'importe quelle grande ville en France. :/

Perso ce qui m'emmerderait le plus là bas je pense, ce sont les TEC anémiques et les bouchons partout tout le temps. :sweat:

Règlement de compte a 30 mètre de mon porche, j'y étais depuis même pas 2 semaines, et cetait pas non plus la zone (2 rue Breteuil)

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°61500869
r06
Posté le 02-12-2020 à 19:44:05  profilanswer

mirzmirz a écrit :

C'est assez varié comme tarif, les bons biens dans les quartiers sympas sont pas donnés quand même.
Après la moyenne suit pas les évolutions parisiennes, bordelaises ou Lyonnaises ces dernières années.

n°61500991
canti75
Posté le 02-12-2020 à 19:58:56  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ce fut la ville la plus chère de France dans les 90s, ça a beaucoup stagné ensuite (alors que Paris s'est envolé) mais ça reprend un peu de vigueur dernièrement. Les quartiers bobo genre le port sont à 5-6k.

ça dépends vraiment d'une rue à l'autre cela peut être du simple au double.

Vue mer, sur la promenade des anglais c'est 10ke le m2

n°61501014
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-12-2020 à 20:02:27  profilanswer

Je suis allé 4 fois à Nemours, zéro insulte, zéro tentative de kidnapping :sol:

---------------
n°61501028
r06
Posté le 02-12-2020 à 20:04:34  profilanswer

canti75 a écrit :

Et pourtant qui peut vouloir vivre sur la promenade des anglais ?

n°61501048
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 02-12-2020 à 20:06:55  profilanswer

StefSamy a écrit :

:D

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°61501544
Lagoon57
Posté le 02-12-2020 à 20:59:11  profilanswer

canti75 a écrit :

Oui mais c'est nul de vivre sur la Prom' :D D'ailleurs ça doit être essentiellement des résidence secondaires.

Message édité par Lagoon57 le 02-12-2020 à 20:59:30
n°61502670
Naxos
\o/
Posté le 02-12-2020 à 22:20:23  profilanswer

Ah ouais [:gnub] :D

---------------
[Folio Photos]
n°61502952
Darya
E * L
Posté le 02-12-2020 à 22:34:23  profilanswer

Heureusement que j'y suis pas allée une 4ème fois [:doudoule la banane]  

Cela dit quand on a acheté notre appart en locatif, on voulait pas d'un quartier coupe-gorge, c'était le test ultime :je suis restée toute seule devant l'immeuble 20 min, j'ai même pas eu un regard chelou, c'était validé !  
Je me déplace à vil prix dans toute la France pour tester les rues de vos futurs achats :o

---------------
I've got my mind set on you
n°61502955
babysnoopy
Posté le 02-12-2020 à 22:34:53  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tu ne sais pas de quoi tu parles. Nemours s'est beaucoup dégradé depuis 30 ans.  [:galom]  [:garypresident:4]  
La belle sœur de mon oncle s'est faite sauvagement agresser devant chez elle dans Nemours.

Si tu passes à Souppes-sur-Loing. Dis-toi que ce que tu verras (l'ambiance lugubre et déprimante, les volets clos, etc.) ne reflète pas du tout ce que la ville a été.
De toute façon, c'est simple, tous les gens qui en avaient les moyens se sont barrés. Et ceux qui ne sont pas encore partis sont retenus par leur business et attendent la retraite pour se barrer. Ne restera que la misère sur place.

Nemours et ses environs ont été détruits sous l'effet conjugué de la désindustrialisation (les usines de Bagneaux-sur-Loing embauchaient des milliers de gens il y a 20-30 ans, presque tout a été démantelé/délocalisé) et de l'islamisation qui gangrène désormais le centre-ville.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°61503060
Maja-
Posté le 02-12-2020 à 22:41:35  profilanswer

Marseille, j'y suis allée quelques fois en déplacement, ça n'est pas si mal. Pourtant, j'avais beaucoup d'a priori négatifs, mais je n'ai eu aucun problème et les gens à qui j'ai eu affaire ont été agréables. Il y avait bien dans la boite quelques personnages typiquement marseillais, mais je n'ai pas trouvé ça pénible.

En revanche, j'ai fait Auxerre aussi, qui doit ressembler un peu à Nemours. Tout était fermé à 18 h, et un chauffeur de taxi m'a raconté des horreurs  
sur les gens qui vivaient dans des coins reculés dans la campagne environnante. Des histoires de consanguinité, d'alcoolisme, de misère crasse.

n°61503071
Maja-
Posté le 02-12-2020 à 22:42:36  profilanswer

Darya a écrit :

Heureusement que j'y suis pas allée une 4ème fois [:doudoule la banane]  

Cela dit quand on a acheté notre appart en locatif, on voulait pas d'un quartier coupe-gorge, c'était le test ultime :je suis restée toute seule devant l'immeuble 20 min, j'ai même pas eu un regard chelou, c'était validé !  
Je me déplace à vil prix dans toute la France pour tester les rues de vos futurs achats :o

:D

n°61503104
canti75
Posté le 02-12-2020 à 22:44:34  profilanswer

Maja- a écrit :

Marseille, j'y suis allée quelques fois en déplacement, ça n'est pas si mal. Pourtant, j'avais beaucoup d'a priori négatifs, mais je n'ai eu aucun problème et les gens à qui j'ai eu affaire ont été agréables. Il y avait bien dans la boite quelques personnages typiquement marseillais, mais je n'ai pas trouvé ça pénible.

En revanche, j'ai fait Auxerre aussi, qui doit ressembler un peu à Nemours. Tout était fermé à 18 h, et un chauffeur de taxi m'a raconté des horreurs  
sur les gens qui vivaient dans des coins reculés dans la campagne environnante. Des histoires de consanguinité, d'alcoolisme, de misère crasse.

Au fait tu nous as pas dit, tu as vendu ta maison au prix finalement ?  :o

n°61503139
Maja-
Posté le 02-12-2020 à 22:46:48  profilanswer

canti75 a écrit :

Au fait tu nous as pas dit, tu as vendu ta maison au prix finalement ?  :o

J'attends que les fêtes passent au point où j'en suis, le confinement a mis mon projet à l'arrêt.  :(  

n°61503301
canti75
Posté le 02-12-2020 à 22:54:21  profilanswer

Maja- a écrit :

J'attends que les fêtes passent au point où j'en suis, le confinement a mis mon projet à l'arrêt.  :(  

[:chevreuil_npa:2]

n°61503314
Maja-
Posté le 02-12-2020 à 22:54:56  profilanswer

n°61503346
onina
Posté le 02-12-2020 à 22:56:45  profilanswer

Maja- a écrit :

L'Yonne c'est assez particulier ouai, ambiance tueur en série et misère sociale :/

n°61503356
canti75
Posté le 02-12-2020 à 22:57:07  profilanswer

Ton projet de 30m2 à Paris s'écroule mais c'est peut être pas si mal finalement  :o

n°61503358
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-12-2020 à 22:57:11  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Tu ne sais pas de quoi tu parles. Nemours s'est beaucoup dégradé depuis 30 ans.  [:galom]  [:garypresident:4]  
La belle sœur de mon oncle s'est faite sauvagement agresser devant chez elle dans Nemours.

Si tu passes à Souppes-sur-Loing. Dis-toi que ce que tu verras (l'ambiance lugubre et déprimante, les volets clos, etc.) ne reflète pas du tout ce que la ville a été.
De toute façon, c'est simple, tous les gens qui en avaient les moyens se sont barrés. Et ceux qui ne sont pas encore partis sont retenus par leur business et attendent la retraite pour se barrer. Ne restera que la misère sur place.

Nemours et ses environs ont été détruits sous l'effet conjugué de la désindustrialisation (les usines de Bagneaux-sur-Loing embauchaient des milliers de gens il y a 20-30 ans, presque tout a été démantelé/délocalisé) et de l'islamisation qui gangrène désormais le centre-ville.

:sweat:  

Blague à part c'est vrai qu'on a senti que c'était une ville sur le déclin, plein de boutique du centre fermées. Souppes c'est déprimant au possible (c'est là qu'est notre banque donc on y est passé 2-3 fois). Par contre niveau islamisation on est loin de ce que je vois même à courbevoie, et à des années lumière de montereau (où on a aussi visité quelques trucs).

Après OSEF nous, on y va pas pour aller se balader en ville mais pour être au calme chez nous ou se balader dans la nature.

Mais oui ça sent à 200% la misère de la désindustrielisation comme dans énormément de villes moyennes de province :jap:

---------------
n°61503465
Maja-
Posté le 02-12-2020 à 23:05:28  profilanswer

canti75 a écrit :

Ton projet de 30m2 à Paris s'écroule mais c'est peut être pas si mal finalement  :o

Il est juste reporté de deux mois, en janvier les gens auront encore plus envie de passer le 3ème confinement potentiel dans mon joli jardin.  :D
En plus, plusieurs apparts de 35-40 m2 sympa sont apparus dans ma zone de recherche a des prix raisonnables, ce qui fait que je ne comprends pas l'absence d'évolution des prix sur Paris le mois dernier.
Mais bon, j'avoue que les nouvelles sur le front de l'économie et le resserrement des conditions d'octroi des crédits m'inquiètent, car mes futurs acquéreurs risquent d'avoir des difficultés. :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Maja- le 02-12-2020 à 23:08:36
n°61503604
canti75
Posté le 02-12-2020 à 23:19:37  profilanswer

Maja- a écrit :

Il est juste reporté de deux mois, en janvier les gens auront encore plus envie de passer le 3ème confinement potentiel dans mon joli jardin.  :D  
En plus, plusieurs apparts de 35-40 m2 sympa sont apparus dans ma zone de recherche a des prix raisonnables, ce qui fait que je ne comprends pas l'absence d'évolution des prix sur Paris le mois dernier.  
Mais bon, j'avoue que les nouvelles sur le front de l'économie et le resserrement des conditions d'octroi des crédits m'inquiètent, car mes futurs acquéreurs risquent d'avoir des difficultés. :sweat:

ne t'inquiète pas Lagoon57 a dit que le vaccin arrive et que ça va repartir comme en 40 [:toyoyost:2]

n°61503618
Joe l'indi​en 94
Posté le 02-12-2020 à 23:21:33  profilanswer

onina a écrit :

L'Yonne c'est assez particulier ouai, ambiance tueur en série et misère sociale :/

Et à côté la Nièvre...c’est pas jojo aussi!

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°61503639
Lagoon57
Posté le 02-12-2020 à 23:24:37  profilanswer

canti75 a écrit :

ne t'inquiète pas Lagoon57 a dit que le vaccin arrive et que ça va repartir comme en 40 [:toyoyost:2]

Non j'ai dit que ça repartirait fin 2022 pour être précis [:michaeldell]
2021 est une année perdue.

Message édité par Lagoon57 le 02-12-2020 à 23:24:59

---------------

n°61503654
neo world
Posté le 02-12-2020 à 23:27:34  profilanswer

Côté immobilier ça repart fort. J'ai une agence random (pas eu de transaction avec eux. Pas vu depuis depuis au moins 9 mois ) qui vient de m'envoyer :

Bonjour Monsieur Neo, c'est l'agent Smith de l'agence de la matrice. J'aimerais vous proposer d'economiser sur vos contrats (electricite, box, mobile) grace a l'un de mes partenaires. C'est un appel gratuit et l'economie moyenne est de 480e/an. Qu'en pensez-vous ?

Le "Qu'en pensez vous ?" pour susciter une réaction de ma part, La promesse d'économie juteuse, l'énorme commission qu'il doit toucher grâce au démarchage de son fond de numéros  [:alain doux-lilas:4] :o

Non vraiment le marché est en plein décollage  [:8086rulez] :o

n°61503780
babysnoopy
Posté le 02-12-2020 à 23:50:33  profilanswer

StefSamy a écrit :

:sweat:  

Blague à part c'est vrai qu'on a senti que c'était une ville sur le déclin, plein de boutique du centre fermées. Souppes c'est déprimant au possible (c'est là qu'est notre banque donc on y est passé 2-3 fois). Par contre niveau islamisation on est loin de ce que je vois même à courbevoie, et à des années lumière de montereau (où on a aussi visité quelques trucs).

Après OSEF nous, on y va pas pour aller se balader en ville mais pour être au calme chez nous ou se balader dans la nature.

Mais oui ça sent à 200% la misère de la désindustrielisation comme dans énormément de villes moyennes de province :jap:

On est d'accord sur le fait que l'islamisation de Nemours est sensiblement moins avancée que celle d'autres villes mais je peux t'assurer qu'il y a eu un vrai changement en quelques années. Le climat n'est plus le même. Nemours sert de réceptacle pour le trop plein de la banlieue parisienne.

Les ménages un peu aisés pourraient croire qu'il suffit de bouder Nemours et d'aller s'installer dans un coin plus cossu. Mais là aussi les choses se gâtent. J'ai récemment rapporter le devenir incertain de Bois-le-Roi (commun prisée au nord de Fontainebleau) :

babysnoopy a écrit :

J'y suis né il y a 35 ans et y passe plusieurs fois par an. Je te confirme que Fontainebleau se dégrade.

Et ceux qui penseraient trouver davantage de quiétude en s'installant un peu plus au nord à Bois-le-Roi vont déchanter !

Plantée au nord de la forêt de Fontainebleau, Bois-le-Roi est une commune très tranquille, familiale, bien fréquentée, et sans histoires. Il y a une douzaine d'années, un ami bourgeois du 7ème arrondissement me rapporta qu'il avait entendu dire que Bois-le-Roi était à Fontainebleau ce que Neuilly-sur-Seine est à Paris. La comparaison m'amusa. Quelques années plus tard, cet ami y organisa son mariage.

Mais les choses sont en train de changer. La récente adhésion de Bois-le-Roi à la communauté d'agglomération Pays de Fontainebleau la rend éligible à la loi SRU !
Bois-le-roi compte ~1% de logements sociaux. Le quota de 25% de logements sociaux devra être atteint en 15 ans (5 périodes triennales, cf. loi Elan).
Il va falloir couler beaucoup de béton et faire venir beaucoup de monde. Ça tombe bien, le maire est volontaire et ambitionne de gonfler la population de 30 % en 10 ans !

Les habitants s'organisent pour éviter le carnage (https://www.sauvegardeblr.fr). Ils ont ma compassion. Mais l'effort est vain, ils ne résisteront ni aux bulldozers ni aux flots de nouveaux arrivants.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°61503806
canti75
Posté le 02-12-2020 à 23:55:37  profilanswer

babysnoopy a écrit :

On est d'accord sur le fait que l'islamisation de Nemours est sensiblement moins avancée que celle d'autres villes mais je peux t'assurer qu'il y a eu un vrai changement en quelques années. Le climat n'est plus le même. Nemours sert de réceptacle pour le trop plein de la banlieue parisienne.

Les ménages un peu aisés pourraient croire qu'il suffit de bouder Nemours et d'aller s'installer dans un coin plus cossu. Mais là aussi les choses se gâtent. J'ai récemment rapporter le devenir incertain de Bois-le-Roi (commun prisée au nord de Fontainebleau) :

bordel StefSamy, à lire les commentaires sur Nemours et sa région, on pourrait croire que d'ici peu tu auras du vis à vis avec un minaret [:alain doux-lilas:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16922  16923  16924  ..  20359  20360  20361  20362  20363  20364

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)